FORUMAMONTRES
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
| |
 

 Voilà une Rolex qui me plairait beaucoup...

Aller en bas 
+27
nanthiat
-Laurent-
Fantomas
speepo
Omégon
BFL
seiko007
Bender
Ada74
Gaïan
mg4805
nard
il_drago
dedune
Le Güi
Leopal
km'rol
fdm44
toutatis
Eric67
chc91
patriceb
EtienneBF
bastien13
Renard
broncos
ZEN
31 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4  Suivant
AuteurMessage
fdm44
Membre éminent.
fdm44


Nombre de messages : 24498
Age : 57
Localisation : Nantes
Date d'inscription : 18/03/2007

rolex - Voilà une Rolex qui me plairait beaucoup...   - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Voilà une Rolex qui me plairait beaucoup...    rolex - Voilà une Rolex qui me plairait beaucoup...   - Page 3 EmptyJeu 05 Juin 2014, 22:08

Qu'on ne se méprenne pas, mon avis est bien que cette nouvelle ligne Cellini est plutôt jolie, je trouve par contre qu'elle n'est pas aboutie, pas à la hauteur de ce qu'on est en mesure d'attendre de la part de cette grande et belle Manufacture Rolex.

Pour une fois, on a l'impression que Rolex a dévoilé cette nouvelle ligne à la va-vite, comme si Rolex avait été dans l'obligation de le faire pour des raisons impérieuses, économiques certainement j'imagine : l'effritement continu de ses parts de marché, inexorable quand on est leader, ou la place libre laissée à la concurrence dans un secteur que Rolex n'a jamais vraiment investi, par un manque de compétence ou une volonté stratégique de positionnement sportif unique de façon à simplifier la communication et la rendre plus efficace.

En tout cas, désormais, Rolex va devoir sortir de ses sentiers archi battus et innover au niveau Marketing, les prochains Baselworld vont peut-être enfin nous livrer de bonnes surprises et vraies nouveautés Mr. Green sur le stand Rolex.
Revenir en haut Aller en bas
Bender
Membre éminent.
Bender


Nombre de messages : 11348
Localisation : Boulogne Billancourt
Date d'inscription : 06/05/2009

rolex - Voilà une Rolex qui me plairait beaucoup...   - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Voilà une Rolex qui me plairait beaucoup...    rolex - Voilà une Rolex qui me plairait beaucoup...   - Page 3 EmptyJeu 05 Juin 2014, 22:38

fdm44 a écrit:
Qu'on ne se méprenne pas, mon avis est bien que cette nouvelle ligne Cellini est plutôt jolie, je trouve par contre qu'elle n'est pas aboutie, pas à la hauteur de ce qu'on est en mesure d'attendre de la part de cette grande et belle Manufacture Rolex.

Pour une fois, on a l'impression que Rolex a dévoilé cette nouvelle ligne à la va-vite, comme si Rolex avait été dans l'obligation de le faire pour des raisons impérieuses, économiques certainement j'imagine : l'effritement continu de ses parts de marché, inexorable quand on est leader, ou la place libre laissée à la concurrence dans un secteur que Rolex n'a jamais vraiment investi, par un manque de compétence ou une volonté stratégique de positionnement sportif unique de façon à simplifier la communication et la rendre plus efficace.

En tout cas, désormais, Rolex va devoir sortir de ses sentiers archi battus et innover au niveau Marketing, les prochains Baselworld vont peut-être enfin nous livrer de bonnes surprises et vraies nouveautés :mrgreen:sur le stand Rolex.

Ne t'en fais pas pour eux ..... ils n'étaient pas en difficulté et ne le seront pas

Par contre, pour les autres, avec Rolex venant chasser sur leurs terres  Incompréhensible 
Revenir en haut Aller en bas
fdm44
Membre éminent.
fdm44


Nombre de messages : 24498
Age : 57
Localisation : Nantes
Date d'inscription : 18/03/2007

rolex - Voilà une Rolex qui me plairait beaucoup...   - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Voilà une Rolex qui me plairait beaucoup...    rolex - Voilà une Rolex qui me plairait beaucoup...   - Page 3 EmptyJeu 05 Juin 2014, 23:03

Je ne m'en fais pas pour Rolex, bien évidemment, mais l'arrivée surprise de Jean-Frédéric Dufour à la tête de Rolex et cette présentation de ligne Cellini non aboutie est quand même bien le signe de bouleversements dignes d'une vraie Révolution chez Rolex, manufacture caractérisée par une impassibilité légendaire jusqu'à aujourd'hui.

Dire le contraire serait se voiler la face ou se mettre des œillères Rolling Eyes 

Incompréhensible 
Revenir en haut Aller en bas
-Laurent-
Membre éminent.
-Laurent-


Nombre de messages : 12113
Date d'inscription : 10/09/2011

rolex - Voilà une Rolex qui me plairait beaucoup...   - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Voilà une Rolex qui me plairait beaucoup...    rolex - Voilà une Rolex qui me plairait beaucoup...   - Page 3 EmptyJeu 05 Juin 2014, 23:18

Une nouvelle gamme Cellini non aboutie? Tu parles de quoi précisément?  Incompréhensible Chinois 

Revenir en haut Aller en bas
fdm44
Membre éminent.
fdm44


Nombre de messages : 24498
Age : 57
Localisation : Nantes
Date d'inscription : 18/03/2007

rolex - Voilà une Rolex qui me plairait beaucoup...   - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Voilà une Rolex qui me plairait beaucoup...    rolex - Voilà une Rolex qui me plairait beaucoup...   - Page 3 EmptyJeu 05 Juin 2014, 23:30

Je parle d'une ligne de montres classiques dont seule la face a été (bien, d'ailleurs) travaillée.

Actuellement ces montres ne sont que des Submariner(s) avec un habillage de montre de Salon, elles ne répondent pas aux codes usuels de ce type de montres qui ont un fonds saphir et un joli mouvement décoré à observer.

Que le possesseur de ce type de montres ne regarde jamais ou rarement ce mouvement ne change rien à la donne, Rolex a préféré gagner du temps en ne travaillant pas sur un mouvement agréable à l'œil, quitte à le masquer par un fonds plein.

Et comme le dit ce vieil adage, " Le temps, c'est de l'argent ", d'où ma réflexion dans mon précédent message.

CQFD
Revenir en haut Aller en bas
Ada74
Animateur Chevronné
Ada74


Nombre de messages : 1442
Age : 36
Localisation : Haute-Savoie, j'y suis, j'y reste !
Date d'inscription : 04/07/2010

rolex - Voilà une Rolex qui me plairait beaucoup...   - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Voilà une Rolex qui me plairait beaucoup...    rolex - Voilà une Rolex qui me plairait beaucoup...   - Page 3 EmptyJeu 05 Juin 2014, 23:35

Oh une Hamilton like, ct'abus !  clown  (joke bien sûr)
Revenir en haut Aller en bas
Gaïan
Puits de connaissances
Gaïan


Nombre de messages : 4509
Age : 48
Date d'inscription : 16/12/2010

rolex - Voilà une Rolex qui me plairait beaucoup...   - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Voilà une Rolex qui me plairait beaucoup...    rolex - Voilà une Rolex qui me plairait beaucoup...   - Page 3 EmptyVen 06 Juin 2014, 00:21

Rolex a fait peu de mouvements décorés et continuera probablement ainsi. En revanche les Cellini sont étanche à 50 vrais mètres, qui la protègeront du temps qui passe. Ca fait parti de sa vision de la montre, un outil précis, conçu pour durer et optimisé pour sa fonction première. A ce titre on peut parier que la Daytona n'aura jamais de date. Rolex produit à grande échelle des mouvements efficaces et fiables qui ont bati sa réputation. C'est ce qu'achète et recherche le client Rolex. Pourquoi changer pour faire ce que les autres font bien ?

Je reviens sur le terme banal employé. Rare sont les classiques qui soient originales, les deux notions sont quasi antagonistes, des exceptions confirmant bien entendu la règle. De fait quelques subtilités seulement font chavirer les coeurs d'un coté ou de l'autre. Personnellement, la Calatrava 5227 me glasse le sang sur un plan esthétique, rien ne la distingue au recto.

La double lunette et la couronne canelées signent enfin cette ligne Cellini qui jusqu'à présent était difficilement identifiable à la fondation. Sans la couronne sur le cadran, un initié peut facilement deviner sa filiation, c'est là la vraie nouveauté. Mais il n'y a pas que ça qui soit interessant. Ces aiguilles glaive équilibrées, l'originalité des longs index scindés, séquencés par ces chiffres romains finement étirés, le double affichage Gmt et jour nuit...Bref des éléments justement pas vraiment banals. Peut etre un poil grande en 39mm, à voir en live.

Quand à l'Hamilton, elle n'a juste aucun point commun. Je suis passé de bonne foi voir ces Jazzmaster en boutique cet am. Amha cette carrure boursoufflée et torturée ne peut pas être assimilée aux lignes épurées d'une vraie classique. C'est une montre qui présente des atouts évidents en regard du prix mais ça s'arrete là. Dommage pour mon portefeuille  Mr. Green
Revenir en haut Aller en bas
fdm44
Membre éminent.
fdm44


Nombre de messages : 24498
Age : 57
Localisation : Nantes
Date d'inscription : 18/03/2007

rolex - Voilà une Rolex qui me plairait beaucoup...   - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Voilà une Rolex qui me plairait beaucoup...    rolex - Voilà une Rolex qui me plairait beaucoup...   - Page 3 EmptyVen 06 Juin 2014, 00:47

Je partage certains de tes points de vue Wink mais je n'en tire pas les mêmes conclusions.

Le succès commercial de cette ligne sera seul juge de la pertinence de cette nouvelle ligne Cellini mais de mon point de vue, mettre un moteur de sportive dans une carrosserie d'apparat n'est pas viable, commercialement parlant, ni enviable pour le futur acquéreur lambda de montre de type classique.

Bien sûr, je n'ai pas parole d'Evangile et si l'extrême majorité des plongeuses ne voient que les gouttes de pluie, et encore, Rolex en a même poli ses maillons Mr. Green , Rolex a peut-être créé une nouvelle mouvance

... les montres de Salon destinées à la plongée rolex - Voilà une Rolex qui me plairait beaucoup...   - Page 3 Blunt_gi
Revenir en haut Aller en bas
Gaïan
Puits de connaissances
Gaïan


Nombre de messages : 4509
Age : 48
Date d'inscription : 16/12/2010

rolex - Voilà une Rolex qui me plairait beaucoup...   - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Voilà une Rolex qui me plairait beaucoup...    rolex - Voilà une Rolex qui me plairait beaucoup...   - Page 3 EmptyVen 06 Juin 2014, 01:13

Le succès de cette ligne est loin d'etre assuré effectivement et le public rencontré sera différent de celui celui de Lange ou VC. Elle touchera les déjà captifs de la marque et ça représente un potentiel certain.

Par contre aucune plongeuse avec maillons centraux polis au catalogue  Wink Mais des citadines ou sportives capables de plonger oui  Twisted Evil
Revenir en haut Aller en bas
fdm44
Membre éminent.
fdm44


Nombre de messages : 24498
Age : 57
Localisation : Nantes
Date d'inscription : 18/03/2007

rolex - Voilà une Rolex qui me plairait beaucoup...   - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Voilà une Rolex qui me plairait beaucoup...    rolex - Voilà une Rolex qui me plairait beaucoup...   - Page 3 EmptyVen 06 Juin 2014, 04:37

Ma GMT II céramique avec son maillon central poli est une Oyster véritable, gamme désignant les montres de plongée à la base et historiquement parlant, chez Rolex.

Néanmoins, s'il est vrai que ce n'est pas une vraie plongeuse stricto sensu ne respectant pas totalement la norme ISO 6425 à cause de sa lunette, tout y est à part cette lunette, tout le reste est identique : étanchéité à 100 mètres, couronne vissée triplock, fond vissé, aiguilles et index luminescents, etc., une telle montre aurait bien été définie comme montre de plongée avant la mise en place de cette norme de 1996...

Autre véritable Oyster, la Yacht-Master, celle-ci a bien un maillon central poli et une lunette graduée comme une vraie plongeuse, sa seule différence avec une Sub est son étanchéité à "seulement" 100 m au lieu de 300 au moins pour ce que Rolex définit pour ses montres de plongée, mais il n'empêche que la Yacht-Master en est bien une quand même.

La GMT II céramique et la Yacht-Master deviendraient-elles le chaînon manquant entre les vraies plongeuses et les montres de Salon Rolex Incompréhensible ?

Pour finir, si le terme "plongeuse" ou "montre de plongée" peut gêner la sensibilité ou la susceptibilité de certains Mr. Green , il suffit de remplacer ce terme par "montre étanche" et le discours reste le même Mr.Red .
Revenir en haut Aller en bas
Gaïan
Puits de connaissances
Gaïan


Nombre de messages : 4509
Age : 48
Date d'inscription : 16/12/2010

rolex - Voilà une Rolex qui me plairait beaucoup...   - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Voilà une Rolex qui me plairait beaucoup...    rolex - Voilà une Rolex qui me plairait beaucoup...   - Page 3 EmptyVen 06 Juin 2014, 07:52

On ne va quand meme pas reprocher à la marque d'étanchéifier avec grand sérieux l'ensemble de sa production  Incompréhensible  Pour le coup c'est à ceux qui font moins bien de prendre exemple. Il s'agit avant tout de protéger la montre dans le temps de l'air, de la poussière, de l'humidité et pas forcément d'une activité de plongée.

Tu préfèrerais ta Gmt 2c étanche à 30m et couronne non vissée ? Fallait prendre une Hamilton  Mr. Green 


Dernière édition par Gaïan le Ven 06 Juin 2014, 08:01, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
broncos
Membre éminent.
broncos


Nombre de messages : 24517
Age : 58
Localisation : dans le 76...
Date d'inscription : 15/09/2008

rolex - Voilà une Rolex qui me plairait beaucoup...   - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Voilà une Rolex qui me plairait beaucoup...    rolex - Voilà une Rolex qui me plairait beaucoup...   - Page 3 EmptyVen 06 Juin 2014, 07:57

fdm44 a écrit:
Ma GMT II céramique avec son maillon central poli est une Oyster véritable, gamme désignant les montres de plongée à la base et historiquement parlant, chez Rolex.

Néanmoins, s'il est vrai que ce n'est pas une vraie plongeuse stricto sensu ne respectant pas totalement la norme ISO 6425 à cause de sa lunette, tout y est à part cette lunette, tout le reste est identique : étanchéité à 100 mètres, couronne vissée triplock, fond vissé, aiguilles et index luminescents, etc., une telle montre aurait bien été définie comme montre de plongée avant la mise en place de cette norme de 1996...

Autre véritable Oyster, la Yacht-Master, celle-ci a bien un maillon central poli et une lunette graduée comme une vraie plongeuse, sa seule différence avec une Sub est son étanchéité à "seulement" 100 m au lieu de 300 au moins pour ce que Rolex définit pour ses montres de plongée, mais il n'empêche que la Yacht-Master en est bien une quand même.

La GMT II céramique et la Yacht-Master deviendraient-elles le chaînon manquant entre les vraies plongeuses et les montres de Salon Rolex Incompréhensible ?

Pour finir, si le terme "plongeuse" ou "montre de plongée" peut gêner la sensibilité ou la susceptibilité de certains Mr. Green, il suffit de remplacer ce terme par "montre étanche" et le discours reste le même Mr.Red .


une plongeuse est dotée d'une lunette tournante unidirectionnelle afin de calculer des temps en toute sécurité...Wink 
essaye de faire un palier avec ta GMT, tu risques d'être un peu boursouflé... clown 
seules les Sub, SD et SDDS sont des plongeuses chez Rolex, le reste est de la montre étanche et sport... Wink 
Revenir en haut Aller en bas
fdm44
Membre éminent.
fdm44


Nombre de messages : 24498
Age : 57
Localisation : Nantes
Date d'inscription : 18/03/2007

rolex - Voilà une Rolex qui me plairait beaucoup...   - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Voilà une Rolex qui me plairait beaucoup...    rolex - Voilà une Rolex qui me plairait beaucoup...   - Page 3 EmptyVen 06 Juin 2014, 09:58

On est d'accord Wink sur la définition de montre de plongée selon la norme ISO, cela va exactement dans le sens de ce que j'ai écrit, la lunette tournante unidirectionnelle ne changeant rien à mon propos du fait que l'extrême majorité des possesseurs de Sub, SD et SDDS ne plongent qu'au milieu d'éventuelles averses, leur montre sagement protégée sous leur manche ou sous un parapluie Mr. Green
Revenir en haut Aller en bas
fdm44
Membre éminent.
fdm44


Nombre de messages : 24498
Age : 57
Localisation : Nantes
Date d'inscription : 18/03/2007

rolex - Voilà une Rolex qui me plairait beaucoup...   - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Voilà une Rolex qui me plairait beaucoup...    rolex - Voilà une Rolex qui me plairait beaucoup...   - Page 3 EmptyVen 06 Juin 2014, 10:09

Gaïan a écrit:
On ne va quand meme pas reprocher à la marque d'étanchéifier avec grand sérieux l'ensemble de sa production  Incompréhensible  Pour le coup c'est à ceux qui font moins bien de prendre exemple. Il s'agit avant tout de protéger la montre dans le temps de l'air, de la poussière, de l'humidité et pas forcément d'une activité de plongée.

Tu préfèrerais ta Gmt 2c étanche à 30m et couronne non vissée ? Fallait prendre une Hamilton  Mr. Green 

Ça n'a aucun rapport avec mon propos What the fuck ?!?

Concernant cette nouvelle ligne Cellini, améliorer une composante de la montre, son étanchéité donc, en supprimant ses caractéristiques premières, en l'occurrence fonds saphir et mouvement décoré dans les standards d'acceptabilité esthétique, n'a aucun sens et n'est pas convenable.

Ce qu'on aurait pu ne pas reprocher et au contraire féliciter en applaudissant vigoureusement, c'est une meilleure étanchéité tout en conservant les codes usuels de ce type de montre, pas en créant une nouvelle Oyster habillée en tenue de gala Rolling Eyes
Revenir en haut Aller en bas
Bender
Membre éminent.
Bender


Nombre de messages : 11348
Localisation : Boulogne Billancourt
Date d'inscription : 06/05/2009

rolex - Voilà une Rolex qui me plairait beaucoup...   - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Voilà une Rolex qui me plairait beaucoup...    rolex - Voilà une Rolex qui me plairait beaucoup...   - Page 3 EmptyVen 06 Juin 2014, 10:35

Même quand on mets plus de 10k dans une montre, il est possible de chercher autre chose que des anglages rentrants, chatons et consorts.

Franchement, le fons saphir, ça m'a fait quelque chose les premières semaines de port pour ma première. Ensuite, ça m'est égal. La cible Rolex, tout du moins celle un peu passionnée, achète Rolex pour sa fiabilité avant tout, pas pour les mouvements décorés. Donc pour moi, rien d'illogique dans la démarche de Rolex.

Néanmoins, je peux comprendre que certains puissent ne pas s' y retrouver.  Chinois 
Revenir en haut Aller en bas
Eric67
Membre éminent.



Nombre de messages : 10955
Date d'inscription : 02/10/2011

rolex - Voilà une Rolex qui me plairait beaucoup...   - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Voilà une Rolex qui me plairait beaucoup...    rolex - Voilà une Rolex qui me plairait beaucoup...   - Page 3 EmptyVen 06 Juin 2014, 11:30

Moi je comprends très bien qu'on puisse se passer d'un fond saphir pour cette très belle montre. Cela dit, sur ce type de produit, il me semble difficile de nier qu'objectivement, c'est plutôt un défaut, "philosophie" Rolex ou pas.
Revenir en haut Aller en bas
nard
Membre référent
nard


Nombre de messages : 6157
Age : 51
Localisation : Hors des sentiers battus
Date d'inscription : 24/08/2009

rolex - Voilà une Rolex qui me plairait beaucoup...   - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Voilà une Rolex qui me plairait beaucoup...    rolex - Voilà une Rolex qui me plairait beaucoup...   - Page 3 EmptyVen 06 Juin 2014, 12:28

fdm44 a écrit:


Ça n'a aucun rapport avec mon propos What the fuck ?!?

Concernant cette nouvelle ligne Cellini, améliorer une composante de la montre, son étanchéité donc, en supprimant ses caractéristiques premières, en l'occurrence fonds saphir et mouvement décoré dans les standards d'acceptabilité esthétique, n'a aucun sens et n'est pas convenable.

Chacun voit midi à sa porte, bien sûr mais il me semble que les fonds saphirs sont plus des artifices dus à un effet de mode qu'une caractéristique première d'une montre "classique" voire "habillée".

Quand on voit certaines mamies provenant de marques "HH", il fut un temps où, si noble et bien fini soit le calibre, il était quand même camouflé par son fond plein.

Me goure-je?  Wink Chinois 
Revenir en haut Aller en bas
fdm44
Membre éminent.
fdm44


Nombre de messages : 24498
Age : 57
Localisation : Nantes
Date d'inscription : 18/03/2007

rolex - Voilà une Rolex qui me plairait beaucoup...   - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Voilà une Rolex qui me plairait beaucoup...    rolex - Voilà une Rolex qui me plairait beaucoup...   - Page 3 EmptyVen 06 Juin 2014, 13:01

OUI  Wink Mr. Green Chinois 

Et quand bien même, quel intérêt d'avoir une montre ultra étanche sur un beau cuir habillé qui va se détériorer dès les premières transpirations rolex - Voilà une Rolex qui me plairait beaucoup...   - Page 3 Blunt_gi ?
Revenir en haut Aller en bas
nard
Membre référent
nard


Nombre de messages : 6157
Age : 51
Localisation : Hors des sentiers battus
Date d'inscription : 24/08/2009

rolex - Voilà une Rolex qui me plairait beaucoup...   - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Voilà une Rolex qui me plairait beaucoup...    rolex - Voilà une Rolex qui me plairait beaucoup...   - Page 3 EmptyVen 06 Juin 2014, 14:06

Il est possible que je me goure...ou pas!  Mr. Green 

J'attends tout argument constructif.

Ultra étanche. Ben 50m c'est une bonne base quoi. On va dire que c'est un petit plus sécurisant face aux aléas de la vie. rolex - Voilà une Rolex qui me plairait beaucoup...   - Page 3 816454 

Et puis après tout, on s'en fout un peu, non?

La montre plaît à un acheteur lambda, l'essai lui procure des papillons dans le ventre. Il se fait plaisir et point.

Le coup de coeur sans prise de tête, ça existe encore, j'espère.

Revenir en haut Aller en bas
Jodark
Pilier du forum
Jodark


Nombre de messages : 1654
Localisation : Sur Terre
Date d'inscription : 18/11/2013

rolex - Voilà une Rolex qui me plairait beaucoup...   - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Voilà une Rolex qui me plairait beaucoup...    rolex - Voilà une Rolex qui me plairait beaucoup...   - Page 3 EmptyVen 06 Juin 2014, 14:54

Un petit air de SARB 065  mock

rolex - Voilà une Rolex qui me plairait beaucoup...   - Page 3 13968719569_21fe42e0a7_b

15000 € pour un mécanisme robuste, fiable mais non comparable à ceux de premiers modèles de Vacheron, Lange, JLC qui sont au même prix, je trouve cela un peu cher. Sinon les modèles sont sympa.
Revenir en haut Aller en bas
hubfam
Animateur
hubfam


Nombre de messages : 844
Date d'inscription : 29/11/2013

rolex - Voilà une Rolex qui me plairait beaucoup...   - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Voilà une Rolex qui me plairait beaucoup...    rolex - Voilà une Rolex qui me plairait beaucoup...   - Page 3 EmptyVen 06 Juin 2014, 15:28

fdm44 a écrit:
OUI  Wink Mr. Green Chinois 

Et quand bien même, quel intérêt d'avoir une montre ultra étanche sur un beau cuir habillé qui va se détériorer dès les premières transpirations rolex - Voilà une Rolex qui me plairait beaucoup...   - Page 3 Blunt_gi ?

Le cuir se change beaucoup plus facilement que le reste donc +1 pour l'étanchéité.

 Chinois 
Revenir en haut Aller en bas
fdm44
Membre éminent.
fdm44


Nombre de messages : 24498
Age : 57
Localisation : Nantes
Date d'inscription : 18/03/2007

rolex - Voilà une Rolex qui me plairait beaucoup...   - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Voilà une Rolex qui me plairait beaucoup...    rolex - Voilà une Rolex qui me plairait beaucoup...   - Page 3 EmptyVen 06 Juin 2014, 15:38

Parce que tu crois qu'il y en a tant que ça, des retours de montres classiques étanches à 3 atm. ou même moins étanches, avec des mouvements qui baignent dans l'eau ou sont bloqués par la poussière ?

Les porteurs de ce type de montres ne les portent pas lors d'activités casse-cou qui nécessitent une telle protection, ils portent d'autres types de montres si besoin est.

clown
Revenir en haut Aller en bas
hubfam
Animateur
hubfam


Nombre de messages : 844
Date d'inscription : 29/11/2013

rolex - Voilà une Rolex qui me plairait beaucoup...   - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Voilà une Rolex qui me plairait beaucoup...    rolex - Voilà une Rolex qui me plairait beaucoup...   - Page 3 EmptyVen 06 Juin 2014, 15:45

fdm44 a écrit:
Parce que tu crois qu'il y en a tant que ça, des retours de montres classiques étanches à 3 atm. ou même moins étanches, avec des mouvements qui baignent dans l'eau ou sont bloqués par la poussière ?

clown

Je ne sais pas mais ou moins pour celle la on est sure qu'il n'y aura pas de retour pour ces raisons Very Happy   
Revenir en haut Aller en bas
fdm44
Membre éminent.
fdm44


Nombre de messages : 24498
Age : 57
Localisation : Nantes
Date d'inscription : 18/03/2007

rolex - Voilà une Rolex qui me plairait beaucoup...   - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Voilà une Rolex qui me plairait beaucoup...    rolex - Voilà une Rolex qui me plairait beaucoup...   - Page 3 EmptyVen 06 Juin 2014, 15:59

C'est sûr, le risque est amoindri, même si une couronne involontairement non rentrée peut toujours être une porte ouverte.

Et puis, pas de risque du tout non plus de voir un retour de la montre pour fonds saphir cassé ou rayé par inadvertance Mr. Green
Revenir en haut Aller en bas
Bender
Membre éminent.
Bender


Nombre de messages : 11348
Localisation : Boulogne Billancourt
Date d'inscription : 06/05/2009

rolex - Voilà une Rolex qui me plairait beaucoup...   - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Voilà une Rolex qui me plairait beaucoup...    rolex - Voilà une Rolex qui me plairait beaucoup...   - Page 3 EmptyVen 06 Juin 2014, 18:10

Est ce que vous les avez vus les mouvements des Cellini avant de dire qu'ils "ne sont pas au niveau" ?
Revenir en haut Aller en bas
 
Voilà une Rolex qui me plairait beaucoup...
Revenir en haut 
Page 3 sur 4Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4  Suivant
 Sujets similaires
-
» Voilà comment Rolex plairait à tous !
» Qu'est-ce qui vous plairait dans les originales ?
» Voilà pourquoi je n'ai pas de Rolex.
» Voilà Seiko entre Rolex et Tag Heuer
» La voilà enfin la BR03-92!! BROG me voilà !

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
FORUMAMONTRES :: Forum général de discussions horlogères-
Sauter vers: