FORUMAMONTRES
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
| |
 

 Voilà une Rolex qui me plairait beaucoup...

Aller en bas 
+27
nanthiat
-Laurent-
Fantomas
speepo
Omégon
BFL
seiko007
Bender
Ada74
Gaïan
mg4805
nard
il_drago
dedune
Le Güi
Leopal
km'rol
fdm44
toutatis
Eric67
chc91
patriceb
EtienneBF
bastien13
Renard
broncos
ZEN
31 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4
AuteurMessage
fdm44
Membre éminent.
fdm44


Nombre de messages : 24516
Age : 57
Localisation : Nantes
Date d'inscription : 18/03/2007

rolex - Voilà une Rolex qui me plairait beaucoup...   - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Voilà une Rolex qui me plairait beaucoup...    rolex - Voilà une Rolex qui me plairait beaucoup...   - Page 4 EmptyVen 06 Juin 2014, 16:14

Personnellement, je n'ai jamais dit ou écrit ça.

Mais ce serait quand même plus que surprenant et totalement illogique.

Si ces mouvements étaient beaux à voir, pourquoi une Maison aussi pragmatique que Rolex s'userait et dépenserait de l'argent pour faire un joli mouvement et ensuite le cacher derrière un fonds plein ?
Revenir en haut Aller en bas
Bender
Membre éminent.
Bender


Nombre de messages : 11348
Localisation : Boulogne Billancourt
Date d'inscription : 06/05/2009

rolex - Voilà une Rolex qui me plairait beaucoup...   - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Voilà une Rolex qui me plairait beaucoup...    rolex - Voilà une Rolex qui me plairait beaucoup...   - Page 4 EmptyVen 06 Juin 2014, 16:30

fdm44 a écrit:
Personnellement, je n'ai jamais dit ou écrit ça.

Mais ce serait quand même plus que surprenant et totalement illogique.

Si ces mouvements étaient beaux à voir, pourquoi une Maison aussi pragmatique que Rolex s'userait et dépenserait de l'argent pour faire un joli mouvement et ensuite le cacher derrière un fonds plein ?

Ils cachent bien ça

rolex - Voilà une Rolex qui me plairait beaucoup...   - Page 4 5e22ecd320

Qui mériterait bien plus un fond saphir qu'un grand nombre de montres ....  Rolling Eyes 
Revenir en haut Aller en bas
fdm44
Membre éminent.
fdm44


Nombre de messages : 24516
Age : 57
Localisation : Nantes
Date d'inscription : 18/03/2007

rolex - Voilà une Rolex qui me plairait beaucoup...   - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Voilà une Rolex qui me plairait beaucoup...    rolex - Voilà une Rolex qui me plairait beaucoup...   - Page 4 EmptyVen 06 Juin 2014, 16:39

Bender a écrit:
Ils cachent bien ça qui mériterait bien plus un fond saphir qu'un grand nombre de montres ....  Rolling Eyes 
... sportives, oui, mais pas de style Classique !


Et oui, désolé Mr. Green , c'est un mouvement techniquement très abouti et qui mérite des éloges à bien des égards, mais ce n'est pas un joli mouvement de montre classique à mettre derrière un fonds saphir.
Revenir en haut Aller en bas
Bender
Membre éminent.
Bender


Nombre de messages : 11348
Localisation : Boulogne Billancourt
Date d'inscription : 06/05/2009

rolex - Voilà une Rolex qui me plairait beaucoup...   - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Voilà une Rolex qui me plairait beaucoup...    rolex - Voilà une Rolex qui me plairait beaucoup...   - Page 4 EmptyVen 06 Juin 2014, 16:45

Est ce que ça c'est mieux ?

rolex - Voilà une Rolex qui me plairait beaucoup...   - Page 4 751A-1

JLC le fait, sur ses MC, de style classique.

Bref, tout ça pour dire que certains mouvements ne méritant pas d'etre montés le sont alors que d'autres qui mériteraient ne le sont pas  Neutral 


Dernière édition par Bender le Ven 06 Juin 2014, 16:48, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
MONTEMONT
Membre éminent.
MONTEMONT


Nombre de messages : 10610
Age : 49
Localisation : Le pays des bonbons au sapin
Date d'inscription : 27/06/2010

rolex - Voilà une Rolex qui me plairait beaucoup...   - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Voilà une Rolex qui me plairait beaucoup...    rolex - Voilà une Rolex qui me plairait beaucoup...   - Page 4 EmptyVen 06 Juin 2014, 16:47

fdm44 a écrit:

... sportives, oui, mais pas de style Classique !


Et oui, désolé Mr. Green , c'est un mouvement techniquement très abouti et qui mérite des éloges à bien des égards, mais ce n'est pas un joli mouvement de montre classique à mettre derrière un fonds saphir.

Tu changes la masse oscillante pour quelque chose de plus décoré et le mouvement peut être assez joli sous un fond saphir, ça vaut largement un ETA finition top au niveau perlage et les anglages en plus...
Revenir en haut Aller en bas
https://forumamontres.forumactif.com/t106290-message-aux-nouveau
Eric67
Membre éminent.



Nombre de messages : 10973
Date d'inscription : 02/10/2011

rolex - Voilà une Rolex qui me plairait beaucoup...   - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Voilà une Rolex qui me plairait beaucoup...    rolex - Voilà une Rolex qui me plairait beaucoup...   - Page 4 EmptyVen 06 Juin 2014, 16:51

En même temps, ce serait couillon de mettre un mouvement de chrono dans une trois aiguilles  rolex - Voilà une Rolex qui me plairait beaucoup...   - Page 4 Blunt_gi 
Revenir en haut Aller en bas
fdm44
Membre éminent.
fdm44


Nombre de messages : 24516
Age : 57
Localisation : Nantes
Date d'inscription : 18/03/2007

rolex - Voilà une Rolex qui me plairait beaucoup...   - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Voilà une Rolex qui me plairait beaucoup...    rolex - Voilà une Rolex qui me plairait beaucoup...   - Page 4 EmptyVen 06 Juin 2014, 17:06

Bien vu Eric Laughing !

Pour répondre aux 2 autres derniers messages, je dirais simplement : très bien, et alors dans ce cas, qu'est-ce qui empêchait Rolex de le faire ?

De toute façon, il y en aura toujours qui pardonneront tout à Rolex, quelle que soit la montre et sa pertinence.

Alors après tout, pourquoi pas, ça leur fera une Sub/SD de plus mais habillée en tenue classique, il faut bien reconnaître quand même que son cadran est joli à voir, ça lui fait au moins ça pour elle Mr. Green!

Wink
Revenir en haut Aller en bas
-Laurent-
Membre éminent.
-Laurent-


Nombre de messages : 12113
Date d'inscription : 10/09/2011

rolex - Voilà une Rolex qui me plairait beaucoup...   - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Voilà une Rolex qui me plairait beaucoup...    rolex - Voilà une Rolex qui me plairait beaucoup...   - Page 4 EmptyVen 06 Juin 2014, 19:02

Bender a écrit:
Même quand on mets plus de 10k dans une montre, il est possible de chercher autre chose que des anglages rentrants, chatons et consorts.

Franchement, le fons saphir, ça m'a fait quelque chose les premières semaines de port pour ma première. Ensuite, ça m'est égal. La cible Rolex, tout du moins celle un peu passionnée, achète Rolex pour sa fiabilité avant tout, pas pour les mouvements décorés. Donc pour moi, rien d'illogique dans la démarche de Rolex.

Néanmoins, je peux comprendre que certains puissent ne pas s' y retrouver.  Chinois 

Eric67 a écrit:
Moi je comprends très bien qu'on puisse se passer d'un fond saphir pour cette très belle montre. Cela dit, sur ce type de produit, il me semble difficile de nier qu'objectivement, c'est plutôt un défaut, "philosophie" Rolex ou pas.

Bender a écrit:
Est ce que ça c'est mieux ?

JLC le fait, sur ses MC, de style classique.

Bref, tout ça pour dire que certains mouvements ne méritant pas d'etre montés le sont alors que d'autres qui mériteraient ne le sont pas  Neutral 
D'accord avec toi  thumright

Une bonne partie des mouvement sont, je trouve, beaux et réussis.
C'est leur politique de ne pas mettre un fond saphir, pour préserver une étanchéité maximale et une pérennité sans faille ou presque dans toute la gamme.

Il est dommage, c'est vrai, de ne pas pouvoir apprécier -sur ma Dayto par exemple mais ça ne me dérange pas tant que ça, je sais au moins que le 4130 est top  Mr. Green  ou d'autres pièces plus classiques comme les Cellini- le joli mouvement qui se cache derrière un fond plein.

Ça fait partie de l'identité de la marque. Une Oyster ne possède pas de fond saphir Wink

Revenir en haut Aller en bas
km'rol
Membre éminent.
km'rol


Nombre de messages : 23529
Localisation : Socialie , pays enchanté de la spoliation légale
Date d'inscription : 10/07/2007

rolex - Voilà une Rolex qui me plairait beaucoup...   - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Voilà une Rolex qui me plairait beaucoup...    rolex - Voilà une Rolex qui me plairait beaucoup...   - Page 4 EmptyVen 06 Juin 2014, 19:26

Bender a écrit:
Même quand on mets plus de 10k dans une montre, il est possible de chercher autre chose que des anglages rentrants, chatons et consorts.


Je confirme  Chinois 

Bender a écrit:


Franchement, le fons saphir, ça m'a fait quelque chose les premières semaines de port pour ma première. Ensuite, ça m'est égal.


je confirme aussi , le fond saphir de mon ap ou de ma speed m'a amusé 5 mn et puis basta .. ma montre je la porte à l'endroit  Wink 
Revenir en haut Aller en bas
fdm44
Membre éminent.
fdm44


Nombre de messages : 24516
Age : 57
Localisation : Nantes
Date d'inscription : 18/03/2007

rolex - Voilà une Rolex qui me plairait beaucoup...   - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Voilà une Rolex qui me plairait beaucoup...    rolex - Voilà une Rolex qui me plairait beaucoup...   - Page 4 EmptyVen 06 Juin 2014, 22:51

Autant je peux être d'accord sur le premier point, chacun fait bien ce qu'il veut et il est tout à fait possible que certains ne cherchent pas de fonds visible sur une montre classique, autant pour une fois, nous ne sommes pas d'accord sur le second Wink

Si je porte moi aussi mes montres à l'endroit, il m'arrive d'en porter une à l'envers Mr. Green , ma JLC Reverso Grande Sun Moon, de façon à admirer son magnifique mouvement tout en ayant ma montre au poignet.

Évidemment c'est une exception mais il m'arrive fréquemment de poser ma montre sur mon bureau quand j'y travaille en mettant le côté mouvement à la vue, sans oublier, et c'est le cas principal, le moment de se coucher où j'enlève ma montre et la tourne dans tous les sens pour observer son mouvement.

Je remarque alors des détails auxquels je n'avais pas forcément prêté attention avant, c'est un moment magique de relation avec sa montre, un moment de quiétude, de plénitude, qui engendre un sentiment d'accomplissement idéal avant de s'endormir dans les bras de Morphée.

Ensuite, petit message à l'attention de certains, je rappelle que le Topic a pour sujet la nouvelle ligne Cellini de Rolex, pas une nouvelle ligne Oyster, la tradition visant à ce que Rolex ne pose que des fonds pleins ne concerne que la ligne Oyster, cette tradition ne s'applique pas dans le cas présent.

J'en veux pour preuve la ligne Cellini Prince de Rolex où tous les fonds permettent de voir le mouvement de forme de cette ligne de montres rectangulaires, Rolex sait donc bien faire des mouvements décorés et visibles.

rolex - Voilà une Rolex qui me plairait beaucoup...   - Page 4 Image18

Pourquoi ne pas l'avoir fait avec cette nouvelle ligne Cellini ? Quelques réponses, déjà évoquées dans mes précédents messages me viennent immédiatement à l'esprit : précipitation visant à reconquérir le plus rapidement possible des parts de marché qui s'effritent pour leurs lignes leaders attaquées de toutes parts, volonté de J-F Dufour de retrouver un niveau de marge perdue, élargir le positionnement de Rolex, trop centré montres sportives d'où un marché "abandonné" à la concurrence, ???

Encore une fois, le succès ou non de cette nouvelle ligne sera seul juge ...

Et je le répète, cette montre est très jolie de face pour ce qui me concerne, c'est juste qu'elle aurait été parfaite avec un joli mouvement bien décoré à voir à travers un fonds saphir ... Et encore plus parfaite Mr. Green si Rolex avait eu la bonne idée de rajouter un modèle avec une belle phase de lune !


Dernière édition par fdm44 le Ven 06 Juin 2014, 23:00, édité 2 fois
Revenir en haut Aller en bas
foversta
Passionné de référence
foversta


Nombre de messages : 3471
Age : 54
Localisation : Paris
Date d'inscription : 21/06/2009

rolex - Voilà une Rolex qui me plairait beaucoup...   - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Voilà une Rolex qui me plairait beaucoup...    rolex - Voilà une Rolex qui me plairait beaucoup...   - Page 4 EmptyVen 06 Juin 2014, 22:53

J'avais fait il y a quelques temps une revue de la Dual Time et je partage une partie de cette analyse:
http://equationdutemps.blogspot.fr/2014/04/rolex-cellini-dual-time.html

Revenir en haut Aller en bas
http://equationdutemps.blogspot.com
Bender
Membre éminent.
Bender


Nombre de messages : 11348
Localisation : Boulogne Billancourt
Date d'inscription : 06/05/2009

rolex - Voilà une Rolex qui me plairait beaucoup...   - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Voilà une Rolex qui me plairait beaucoup...    rolex - Voilà une Rolex qui me plairait beaucoup...   - Page 4 EmptyVen 06 Juin 2014, 23:14

Précipitation et Rolex me semblent un peu antinomiques ....

De plus, je suis complètement en désaccord avec ton analyse : " reconquérir le plus rapidement possible des parts de marché qui s'effritent pour leurs lignes leaders attaquées de toutes parts"

Déjà, je ne pense pas que leur part de marché s'effrite, puis quand on voit les attaques clown et il n'avait certainement pas un besoin imperieux de relancer cette collection. Mais surtout, que ces nouveautés ne cherchent pas à reconquérir un quelconque marché qu'ils auraient perdu, mais justement à conquerir un nouveau marché, celui de la montre classique, en allant marcher sur les platebandes de JLC, VC ou même PP.  Chinois 
Revenir en haut Aller en bas
fdm44
Membre éminent.
fdm44


Nombre de messages : 24516
Age : 57
Localisation : Nantes
Date d'inscription : 18/03/2007

rolex - Voilà une Rolex qui me plairait beaucoup...   - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Voilà une Rolex qui me plairait beaucoup...    rolex - Voilà une Rolex qui me plairait beaucoup...   - Page 4 EmptyVen 06 Juin 2014, 23:17

foversta a écrit:
J'avais fait il y a quelques temps une revue de la Dual Time et je partage une partie de cette analyse:
http://equationdutemps.blogspot.fr/2014/04/rolex-cellini-dual-time.html

Effectivement FX Wink, merci pour cette revue très complète.

Je suis plutôt impressionné d'y constater la convergence de nombreux points de vue.
Revenir en haut Aller en bas
fdm44
Membre éminent.
fdm44


Nombre de messages : 24516
Age : 57
Localisation : Nantes
Date d'inscription : 18/03/2007

rolex - Voilà une Rolex qui me plairait beaucoup...   - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Voilà une Rolex qui me plairait beaucoup...    rolex - Voilà une Rolex qui me plairait beaucoup...   - Page 4 EmptyVen 06 Juin 2014, 23:31

Bender a écrit:
Précipitation et Rolex me semblent un peu antinomiques ....

De plus, je suis complètement en désaccord avec ton analyse : " reconquérir le plus rapidement possible des parts de marché qui s'effritent pour leurs lignes leaders attaquées de toutes parts"

Déjà, je ne pense pas que leur part de marché s'effrite 

C'est ton point de vue personnel, pas le mien, corroboré par la nomination de J-F Dufour intronisé en toute hâte et dans le plus grand secret par les propriétaires de Rolex, sans oublier les nombreux recentrages / suppressions de droit de vente de la marque par de nombreux points de vente réalisés dans une recherche de meilleure rentabilité in fine ...

Mais peut-être as-tu de ton côté des chiffres prouvant le contraire ou des faits concrets à opposer ?

Bender a écrit:
Mais surtout, que ces nouveautés ne cherchent pas à reconquérir un quelconque marché qu'ils auraient perdu, mais justement à conquerir un nouveau marché, celui de la montre classique Chinois 

C'est exactement ce que j'ai écrit justement, une reconquête de parts de marché au niveau de son activité globale et une conquête de parts de marché dans le domaine des montres classiques, domaine jusque là quasiment abandonné à la concurrence par Rolex.

Bender a écrit:
...en allant marcher sur les platebandes de JLC, VC ou même PP.  Chinois 

Ça, on n'y est pas encore Shocked , tant que Rolex mettra des fonds pleins sur ses Cellini, JLC, VC et PP pourront dormir sur leurs deux oreilles.

Par contre je crois beaucoup plus au fait que cela donne des envies de montres classiques à ceux qui ne l'auraient jamais envisagé et qui sont déjà séduits par la technicité et le sérieux de Rolex par le biais de leur Sub, SD, Explo ou GMT...

Wink
Revenir en haut Aller en bas
Gaïan
Puits de connaissances
Gaïan


Nombre de messages : 4517
Age : 48
Date d'inscription : 16/12/2010

rolex - Voilà une Rolex qui me plairait beaucoup...   - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Voilà une Rolex qui me plairait beaucoup...    rolex - Voilà une Rolex qui me plairait beaucoup...   - Page 4 EmptySam 07 Juin 2014, 05:33

D'accord avec toi sur ce dernier point qui me faisait écrire que cette ligne 2014 enfin aux codes de la marque pouvait rencontrer un franc succès. Elle pourrait aussi au moment du choix final se retrouver en balance avec la Day Date.

Allez, pour mon plaisir à 12ke I love you  I love you  I love you  et j'espère le votre

rolex - Voilà une Rolex qui me plairait beaucoup...   - Page 4 Rolex-18

rolex - Voilà une Rolex qui me plairait beaucoup...   - Page 4 Rolex-19

puis celui de fdm44  rolex - Voilà une Rolex qui me plairait beaucoup...   - Page 4 Blunt_gi 

rolex - Voilà une Rolex qui me plairait beaucoup...   - Page 4 Rolex-20

Je t'accorde que le sentiment de plénitude sera plus difficile à atteindre de ce côté rolex - Voilà une Rolex qui me plairait beaucoup...   - Page 4 Blunt_gi Mais voilà celui qui vraisemblablement lui donne vie

rolex - Voilà une Rolex qui me plairait beaucoup...   - Page 4 Post-210

rolex - Voilà une Rolex qui me plairait beaucoup...   - Page 4 3135b10

Et une idée de ce que ça aurait pu donner

rolex - Voilà une Rolex qui me plairait beaucoup...   - Page 4 Img_6110

Autant se contenter de l'excellence de se calibre sous un fond vissé plein, en métal précieux, rappellons le tout de même
Revenir en haut Aller en bas
Ada74
Animateur Chevronné
Ada74


Nombre de messages : 1442
Age : 36
Localisation : Haute-Savoie, j'y suis, j'y reste !
Date d'inscription : 04/07/2010

rolex - Voilà une Rolex qui me plairait beaucoup...   - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Voilà une Rolex qui me plairait beaucoup...    rolex - Voilà une Rolex qui me plairait beaucoup...   - Page 4 EmptySam 07 Juin 2014, 07:56

Gaïan a écrit:
D'accord avec toi sur ce dernier point qui me faisait écrire que cette ligne 2014 enfin aux codes de la marque pouvait rencontrer un franc succès. Elle pourrait aussi au moment du choix final se retrouver en balance avec la Day Date.

Allez, pour mon plaisir à 12ke I love you  I love you  I love you  et j'espère le votre

rolex - Voilà une Rolex qui me plairait beaucoup...   - Page 4 Rolex-18

rolex - Voilà une Rolex qui me plairait beaucoup...   - Page 4 Rolex-19

puis celui de fdm44  rolex - Voilà une Rolex qui me plairait beaucoup...   - Page 4 Blunt_gi 

rolex - Voilà une Rolex qui me plairait beaucoup...   - Page 4 Rolex-20

Je t'accorde que le sentiment de plénitude sera plus difficile à atteindre de ce côté rolex - Voilà une Rolex qui me plairait beaucoup...   - Page 4 Blunt_gi Mais voilà celui qui vraisemblablement lui donne vie

rolex - Voilà une Rolex qui me plairait beaucoup...   - Page 4 Post-210

rolex - Voilà une Rolex qui me plairait beaucoup...   - Page 4 3135b10

Et une idée de ce que ça aurait pu donner

rolex - Voilà une Rolex qui me plairait beaucoup...   - Page 4 Img_6110

Autant se contenter de l'excellence de se calibre sous un fond vissé plein, en métal précieux, rappellons le tout de même

Félicitations  thumright  Très belle montre. Pour 12 000 € je la prendrai peut-être pas perso, mais elle est vraiment superbe.
Revenir en haut Aller en bas
Eric67
Membre éminent.



Nombre de messages : 10973
Date d'inscription : 02/10/2011

rolex - Voilà une Rolex qui me plairait beaucoup...   - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Voilà une Rolex qui me plairait beaucoup...    rolex - Voilà une Rolex qui me plairait beaucoup...   - Page 4 EmptySam 07 Juin 2014, 10:08

Gaïan a écrit:

Et une idée de ce que ça aurait pu donner

rolex - Voilà une Rolex qui me plairait beaucoup...   - Page 4 Img_6110

Autant se contenter de l'excellence de se calibre sous un fond vissé plein, en métal précieux, rappellons le tout de même

Encore une fois, cette montre est très belle. Mais là on part du principe que la seule possibilité était d'embarquer ce mouvement dans cette finition.
Cependant ce mouvement pourrait être davantage/mieux décoré. Et, encore mieux, rien n'interdit à Rolex d'embarquer un nouveau mouvement, qui se prêterait davantage à être exposé. Bien sûr il faut le développer, ..., mais je ne prétends pas que l'excellence est facile à atteindre.
Ici, moi j'ai l'impression qu'on est resté au milieu du gué
Et je ne peux trouver tout à fait satisfaisant d'avoir ça sous le fond plein de cette montre.
Revenir en haut Aller en bas
Fantomas
Membre éminent.
Fantomas


Nombre de messages : 11702
Age : 51
Localisation : Juste derrière ! Bouh !!
Date d'inscription : 20/01/2008

rolex - Voilà une Rolex qui me plairait beaucoup...   - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Voilà une Rolex qui me plairait beaucoup...    rolex - Voilà une Rolex qui me plairait beaucoup...   - Page 4 EmptyDim 08 Juin 2014, 12:12

Oui et avoir un fond plein en or ou platine... franchement c'est un argument à deux balles pour moi qui n'y suis absolument pas réceptif.
Revenir en haut Aller en bas
 
Voilà une Rolex qui me plairait beaucoup...
Revenir en haut 
Page 4 sur 4Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4
 Sujets similaires
-
» Voilà comment Rolex plairait à tous !
» Qu'est-ce qui vous plairait dans les originales ?
» Voilà pourquoi je n'ai pas de Rolex.
» Voilà Seiko entre Rolex et Tag Heuer
» Il y'en a beaucoup ?? 48mm et plus :-)

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
FORUMAMONTRES :: Forum général de discussions horlogères-
Sauter vers: