FORUMAMONTRES
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
| |
 

 Je n'arrive pas à choisir

Aller en bas 
+24
OpOw
Kgérard
dm
Omégon
francois77
salamander007
-Laurent-
L&S
keanu666
Fokker III
lawrence3434
Onoff
ghia94
jms.lu
Big K
Drive
ludo86
Super Résistant
broncos
Ibuprofen
Alecsendri
chc91
Der Meister
mtz8493
28 participants
Aller à la page : 1, 2, 3  Suivant
AuteurMessage
mtz8493
Membre très actif
mtz8493


Nombre de messages : 164
Age : 65
Localisation : LA CHARITE SUR LOIRE (58)
Date d'inscription : 01/11/2012

Je n'arrive pas à choisir Empty
MessageSujet: Je n'arrive pas à choisir   Je n'arrive pas à choisir Empty1/6/2014, 21:54

Après avoir fait plusieurs achats chez Orient et Seiko, j'ai envie de passer sur une montre Swiss.

Mon budget est d'environ 900 à 1000€ maxi. Je souhaite avoir un chrono mais j'aime également toutes les montres type aviateur. Je ne suis pas encore fixé, mais pour le moment je me suis arrêté sur ces deux modèles, assez différents j'en conviens. J'ai lu que l'Hamilton n'a pas toujours vos préférences mais peu d'avis sur la Tissot. Je sais bien que c'est la même maison mais n'y pas malgré tout une différence dans la qualité.

Vos conseils sont le plus souvent très pertinents et bien argumentés, certainement le fruit d'une expérience qui me fait défaut.

Merci donc à vous de m'indiquer si je suis sur la bonne voie ou si je dois chercher ailleurs. Je suis également preneur de vos propositions.

Je n'arrive pas à choisir Hamilt11

Je n'arrive pas à choisir Tissot10
Revenir en haut Aller en bas
Der Meister
Puits de connaissances
Der Meister


Nombre de messages : 4233
Date d'inscription : 31/07/2012

Je n'arrive pas à choisir Empty
MessageSujet: Re: Je n'arrive pas à choisir   Je n'arrive pas à choisir Empty1/6/2014, 22:05

Avec 1250, tu as une Sinn 103 st
Revenir en haut Aller en bas
chc91
Animateur
chc91


Nombre de messages : 996
Date d'inscription : 31/12/2010

Je n'arrive pas à choisir Empty
MessageSujet: Re: Je n'arrive pas à choisir   Je n'arrive pas à choisir Empty1/6/2014, 22:10

mtz8493 a écrit:
...

Je n'arrive pas à choisir Hamilt11

...

ya pleins de boutons, ça doit être compliqué à utiliser (j'ai pas fais l'X affraid ) et couronne à gauche, c'est une montre de gaucher Mr. Green
Revenir en haut Aller en bas
mtz8493
Membre très actif
mtz8493


Nombre de messages : 164
Age : 65
Localisation : LA CHARITE SUR LOIRE (58)
Date d'inscription : 01/11/2012

Je n'arrive pas à choisir Empty
MessageSujet: Re: Je n'arrive pas à choisir   Je n'arrive pas à choisir Empty1/6/2014, 22:12

Je ne connais pas Sinn. C'est mieux qu'Hamilton ou Tissot ?
Revenir en haut Aller en bas
Alecsendri
Membre référent
Alecsendri


Nombre de messages : 6107
Age : 53
Localisation : Franche Comté
Date d'inscription : 06/02/2012

Je n'arrive pas à choisir Empty
MessageSujet: Re: Je n'arrive pas à choisir   Je n'arrive pas à choisir Empty1/6/2014, 22:16

Mécaniquement, c'est la même chose dedans, ETA 7750.

Esthetiquement, je ne suis vraiment pas fan du coté surchargé de la Hamilton, mais sur la Tissot, je tique sur les sous compteurs et la date qui ont l'air d'être tout perdu au centre du cadran, la faut à un diamètre de montre trop grand par rapport à la taille du calibre... La tissot avec un diamètre plus réduit, ce serait mieux. (la Hamilton a basiquement le même problème, mais le masque mieux avec le rehaut)
Revenir en haut Aller en bas
http://mondeetmontres.blog4ever.com/
Ibuprofen
Animateur Chevronné



Nombre de messages : 1439
Localisation : 75
Date d'inscription : 08/09/2013

Je n'arrive pas à choisir Empty
MessageSujet: Re: Je n'arrive pas à choisir   Je n'arrive pas à choisir Empty1/6/2014, 22:26

+1 pour Sinn et la 103.

Dans ce budget là, pour moi, c'est Sinn ou Guinand thumright  !

À quoi ça sert tous ces poussoirs sur la Hamilton ? Ça fait vraiment gadget je trouve  Rolling Eyes .  La Tissot, je n'aime pas du tout. Comme dis plus haut, tout à l'air perdu là dedans.

Wink
Revenir en haut Aller en bas
broncos
Membre éminent.
broncos


Nombre de messages : 24516
Age : 58
Localisation : dans le 76...
Date d'inscription : 15/09/2008

Je n'arrive pas à choisir Empty
MessageSujet: Re: Je n'arrive pas à choisir   Je n'arrive pas à choisir Empty1/6/2014, 22:35

mtz8493 a écrit:
Je ne connais pas Sinn. C'est mieux qu'Hamilton ou Tissot ?

c'est différent...
déjà, c'est allemand. Et avec souvent des solutions techniques propres à la marque...
perso, entre Hamilton, Tissot et Sinn, y'a pas photo: je choisi Sinn...
après, faut que ça plaise. Parce que à la base, c'est toi qui la portera...

 Wink 
Revenir en haut Aller en bas
Super Résistant
Membre Actif
Super Résistant


Nombre de messages : 73
Age : 89
Localisation : Capitale des Gaules
Date d'inscription : 17/04/2014

Je n'arrive pas à choisir Empty
MessageSujet: Re: Je n'arrive pas à choisir   Je n'arrive pas à choisir Empty1/6/2014, 22:48

Alecsendri a écrit:
Mécaniquement, c'est la même chose dedans, ETA 7750.

Esthetiquement, je ne suis vraiment pas fan du coté surchargé de la Hamilton, mais sur la Tissot, je tique sur les sous compteurs et la date qui ont l'air d'être tout perdu au centre du cadran, la faut à un diamètre de montre trop grand par rapport à la taille du calibre... La tissot avec un diamètre plus réduit, ce serait mieux. (la Hamilton a basiquement le même problème, mais le masque mieux avec le rehaut)

100% d'accord avec cette analyse.
Et tout à fait d'avis de prendre une 103 de Sinn!

Revenir en haut Aller en bas
mtz8493
Membre très actif
mtz8493


Nombre de messages : 164
Age : 65
Localisation : LA CHARITE SUR LOIRE (58)
Date d'inscription : 01/11/2012

Je n'arrive pas à choisir Empty
MessageSujet: Re: Je n'arrive pas à choisir   Je n'arrive pas à choisir Empty1/6/2014, 22:51

Merci pour cette approche, mais la Sinn 103 c'est 1350€ et je n'ai pas ce budget. 1000 € c'est vraiment mon maxi.
Revenir en haut Aller en bas
ludo86
Passionné absolu
ludo86


Nombre de messages : 2811
Age : 48
Localisation : Nouvelle-Aquitaine
Date d'inscription : 02/11/2008

Je n'arrive pas à choisir Empty
MessageSujet: Re: Je n'arrive pas à choisir   Je n'arrive pas à choisir Empty1/6/2014, 23:05

Pour moins de 850€ tu à ce beau chrono...
Je n'arrive pas à choisir P1050918-1
Revenir en haut Aller en bas
Drive
Passionné de référence
Drive


Nombre de messages : 3794
Age : 40
Localisation : à l'est...
Date d'inscription : 08/01/2013

Je n'arrive pas à choisir Empty
MessageSujet: Re: Je n'arrive pas à choisir   Je n'arrive pas à choisir Empty1/6/2014, 23:26

Je possède l'Hamilton x wind sur cuir fauve bien plus beau que sur acier.

Cette montre est de qualité, malgré les critiques incessantes sur cette marque moi j'en suis très satisfait, la x-wind et une montre d'aviation c'est pour cela qu'il a deux poussoirs en plus sur le boîtier, poussoirs qui servent à tourner la règle de calcul et le rehaut qui va avec.

En ce qui concerne la finition rien à redire, qualité-prix correct et mouvement 7750 fiables et amusant avec cette masse qui vibre lors des rotations.
Le cadran est plutôt lisible, un peu chargé mais lisible, les index sont appliqués et d'une finition brossée du plus bel effet.

Enfin voilà une montre avec je le répète un rapport qualité-prix honorable.
Revenir en haut Aller en bas
mtz8493
Membre très actif
mtz8493


Nombre de messages : 164
Age : 65
Localisation : LA CHARITE SUR LOIRE (58)
Date d'inscription : 01/11/2012

Je n'arrive pas à choisir Empty
MessageSujet: Re: Je n'arrive pas à choisir   Je n'arrive pas à choisir Empty2/6/2014, 13:13

Sur le forum, j'ai lu que Linhart était une chinoiserie et qu'il fallait passer son chemin. C'est que le chrono est sympa, mais 850€ n'est-ce pas alors bien cher ?
Revenir en haut Aller en bas
Big K
Passionné de référence
Big K


Nombre de messages : 3732
Age : 46
Date d'inscription : 14/06/2009

Je n'arrive pas à choisir Empty
MessageSujet: Re: Je n'arrive pas à choisir   Je n'arrive pas à choisir Empty2/6/2014, 14:00

mtz8493 a écrit:
Sur le forum, j'ai lu que Linhart était une chinoiserie et qu'il fallait passer son chemin. C'est que le chrono est sympa, mais 850€ n'est-ce pas alors bien cher ?

Euh, c'est pas un Steinhart sur la photo ?  Incompréhensible 
Revenir en haut Aller en bas
jms.lu
Membre très actif
jms.lu


Nombre de messages : 265
Date d'inscription : 08/02/2009

Je n'arrive pas à choisir Empty
MessageSujet: Re: Je n'arrive pas à choisir   Je n'arrive pas à choisir Empty2/6/2014, 14:09

si
Revenir en haut Aller en bas
ghia94
Membre référent
ghia94


Nombre de messages : 7657
Date d'inscription : 08/07/2012

Je n'arrive pas à choisir Empty
MessageSujet: Re: Je n'arrive pas à choisir   Je n'arrive pas à choisir Empty2/6/2014, 14:13

Je pense que notre ami a voulu lire la marque sur le cadran de la montre, on pourrait ainsi croire à Linhart  Mr. Green 

Sinon, je ne possède pas personnellement de Steinhart, mais j'en lis plutôt du bien. Hormis leurs montres un peu trop inspirées, il semble y avoir de bonnes choses chez eux.
Et de toutes manières, à moins de 1000 euros la montre, les marques ont souvent d'étroites relations avec l'Asie...
Revenir en haut Aller en bas
ludo86
Passionné absolu
ludo86


Nombre de messages : 2811
Age : 48
Localisation : Nouvelle-Aquitaine
Date d'inscription : 02/11/2008

Je n'arrive pas à choisir Empty
MessageSujet: Re: Je n'arrive pas à choisir   Je n'arrive pas à choisir Empty2/6/2014, 14:17

mtz8493 a écrit:
Sur le forum, j'ai lu que Linhart était une chinoiserie et qu'il fallait passer son chemin. C'est que le chrono est sympa, mais 850€ n'est-ce pas alors bien cher ?

C'est une STEINHART Nav B-Chrono équipé d'un ETA Valjoux 7750 Automatique Swiss made, pas une Linhart chinoise Mr. Green 
Revenir en haut Aller en bas
Onoff
Membre super actif
Onoff


Nombre de messages : 408
Age : 45
Localisation : Bouches du Rhône
Date d'inscription : 16/04/2013

Je n'arrive pas à choisir Empty
MessageSujet: Re: Je n'arrive pas à choisir   Je n'arrive pas à choisir Empty2/6/2014, 14:19

En effet

Je n'arrive pas à choisir 1612946734nbc2_stahl_2014_04
Crédit http://www.steinhartwatches.de
Revenir en haut Aller en bas
mtz8493
Membre très actif
mtz8493


Nombre de messages : 164
Age : 65
Localisation : LA CHARITE SUR LOIRE (58)
Date d'inscription : 01/11/2012

Je n'arrive pas à choisir Empty
MessageSujet: Re: Je n'arrive pas à choisir   Je n'arrive pas à choisir Empty2/6/2014, 18:39

Oupssss désolé, je fais vraiment preuve de naïveté, de candeur et surtout d’inexpérience.

Mais j'ai fait une bêtise une fois en achetant une Hildenberg, et c'était vraiment une grosse erreur à 280 €. Après avoir perdu une petite aiguille qui bloquait celles des heures, je me suis mis à vouloir démonter. En suivant à la lettre les explications pris sur divers forums, je me suis lancé et avec succès. Mais là, stupeur en voyant le mécanisme. Le jeune "padawan" a compris tout le sens de l'article de référence sur ce sujet dans FAM.

Ne souhaitant pas renouveler les mêmes erreurs et ayant économisé pour parvenir à un petit budget de 1000€ je prends cette fois des avis de personnes connaissant ce passionnant sujet.

Merci de me remettre sur la bonne route et je vais donc explorer cette piste.
Revenir en haut Aller en bas
lawrence3434
Passionné absolu
lawrence3434


Nombre de messages : 2987
Age : 54
Localisation : Hérault
Date d'inscription : 21/01/2007

Je n'arrive pas à choisir Empty
MessageSujet: Re: Je n'arrive pas à choisir   Je n'arrive pas à choisir Empty2/6/2014, 20:07

Tu as Davosa et Archimede egalement. Va voir leurs modeles
Revenir en haut Aller en bas
Fokker III
Membre éminent.
Fokker III


Nombre de messages : 22324
Age : 60
Localisation : Le contenu de mes messages a été modifié, anonymement et sans mon consentement. Merci d'en tenir compte lors de votre lecture.
Date d'inscription : 24/08/2008

Je n'arrive pas à choisir Empty
MessageSujet: Re: Je n'arrive pas à choisir   Je n'arrive pas à choisir Empty2/6/2014, 20:10

Moi, je dis que Sinn, en passant par Stef, ça devrait faire un bon combo...

 Wink 
Revenir en haut Aller en bas
mtz8493
Membre très actif
mtz8493


Nombre de messages : 164
Age : 65
Localisation : LA CHARITE SUR LOIRE (58)
Date d'inscription : 01/11/2012

Je n'arrive pas à choisir Empty
MessageSujet: Re: Je n'arrive pas à choisir   Je n'arrive pas à choisir Empty2/6/2014, 20:50

Stef c'est probablement une très bonne idée je viens de lui passer un mail.
Revenir en haut Aller en bas
Fokker III
Membre éminent.
Fokker III


Nombre de messages : 22324
Age : 60
Localisation : Le contenu de mes messages a été modifié, anonymement et sans mon consentement. Merci d'en tenir compte lors de votre lecture.
Date d'inscription : 24/08/2008

Je n'arrive pas à choisir Empty
MessageSujet: Re: Je n'arrive pas à choisir   Je n'arrive pas à choisir Empty2/6/2014, 21:04

Wink 
Revenir en haut Aller en bas
broncos
Membre éminent.
broncos


Nombre de messages : 24516
Age : 58
Localisation : dans le 76...
Date d'inscription : 15/09/2008

Je n'arrive pas à choisir Empty
MessageSujet: Re: Je n'arrive pas à choisir   Je n'arrive pas à choisir Empty2/6/2014, 21:06

Victorinox fait des trucs sympa aussi... Wink 
et ça tombe bien, Stef en vend aussi... Mr. Green 
Revenir en haut Aller en bas
mtz8493
Membre très actif
mtz8493


Nombre de messages : 164
Age : 65
Localisation : LA CHARITE SUR LOIRE (58)
Date d'inscription : 01/11/2012

Je n'arrive pas à choisir Empty
MessageSujet: Re: Je n'arrive pas à choisir   Je n'arrive pas à choisir Empty2/6/2014, 21:09

Merci lawrence3434 pour ces propositions. J'ai été voir et effectivement c'est très intéressant mais pour ce que je recherche, il faut compter 1250 € et je suis hors budget. J'attends avec impatience la réponse de Stef car effectivement il y a de belle pièce chez Sinn bien que cela reste, pour ce que j'ai vu, en dehors de mon budget.

Pour la STEINHART Nav B-Chrono, cela reste un bon choix qui risque me faire dériver mes options de départ.
Revenir en haut Aller en bas
keanu666
Membre éminent.
keanu666


Nombre de messages : 22184
Age : 43
Localisation : sud
Date d'inscription : 10/11/2013

Je n'arrive pas à choisir Empty
MessageSujet: Re: Je n'arrive pas à choisir   Je n'arrive pas à choisir Empty2/6/2014, 21:41

Je viens juste de voir ton sujet.
Dans le genre chrono swiss à 1000 euros il y a

Archimede:
Je n'arrive pas à choisir Archim12

Certina:
Je n'arrive pas à choisir Certin10

Ou dans le genre:
Longines conquest:
Je n'arrive pas à choisir Longin10
Revenir en haut Aller en bas
 
Je n'arrive pas à choisir
Revenir en haut 
Page 1 sur 3Aller à la page : 1, 2, 3  Suivant
 Sujets similaires
-
» Que choisir en noir mat mécanique ! Que choisir !
» A choisir
» Que choisir?
» Deux montres de forme en compétition..., si vous deviez choisir ?
» Que choisir ?

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
FORUMAMONTRES :: Forum général de discussions horlogères-
Sauter vers: