FORUMAMONTRES
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
| |
 

 Questions pour achat première montre automatique, moins de 400 € (en 2014)

Aller en bas 
+33
Kristjan
Enzos357
mikavulin
tonton-jul
ah1963
seb91chti
DC82
Himal
Manivel
Mawiwime
MrSaxobeat
ced34
Lomaing
koalou
Mister N
stef
YoshiBipBip
dicknroll
Uhrmaniac
dm
cesar
Symsym518
Zouzou77
rougeriolle
nunu27
seiko007
MHELKIOT
keanu666
Alecsendri
BenoÅ2
ludo86
Kgérard
Christophe*
37 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4  Suivant
AuteurMessage
dicknroll
Membre éminent.
dicknroll


Nombre de messages : 15079
Age : 52
Localisation : Belgique
Date d'inscription : 18/02/2010

Questions pour achat première montre automatique, moins de 400 € (en 2014) - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Questions pour achat première montre automatique, moins de 400 € (en 2014)   Questions pour achat première montre automatique, moins de 400 € (en 2014) - Page 2 Empty03/06/14, 09:42 am

ne me tente pas, pour le moment, gros coup de blues, moral dans les chaussettes, envie de tout bazarder.    yeux  Shit Pleure 2 
Revenir en haut Aller en bas
YoshiBipBip
Animateur
YoshiBipBip


Nombre de messages : 1159
Date d'inscription : 01/10/2011

Questions pour achat première montre automatique, moins de 400 € (en 2014) - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Questions pour achat première montre automatique, moins de 400 € (en 2014)   Questions pour achat première montre automatique, moins de 400 € (en 2014) - Page 2 Empty03/06/14, 09:44 am

Uhrmaniac a écrit:
je m´introduit dans le sujet  revenu des automatiques .
Tres fan au depart  pas de pile
mais apres achat d´une seiko j´ai pu constaté l´inexactitude de celle ci obligé de la remettre á l´heure tout les 15 jours embetant pour les rendez-vous
Alors est t´il exact que les automatiques n´ont pas la precision des quartz?
Y a t´il des automatiques exactes et a quel prix ?

Une montre mecanique à 100 euro pourra être très exacte si tu as de la chance, mais elle sera plus probablement dans les + ou - quelques secondes par jour, 10, 20, 30s.

Une mécanique à 10 fois ou 100 fois ce prix sera probablement plus précise, mais sans certitude.

Prends un modèle certifié chronomètre : "Un chronomètre est une montre dont le mouvement a obtenu un certificat officiel du COSC (Institut Officiel Suisse de Contrôle des Chronomètres) après avoir subi avec succès des tests de précision dans différentes situations et à différentes températures. Ces tests se déroulent sur une période de 15 jours."

Voir ici pour plus d'infos sur le COSC : https://forumamontres.forumactif.com/t1506-le-cosc-explique-par-le-cosc-normes-conditions

Et ce sujet datant d'hier te fournira peut être des pistes dans ta recherche d'automatiques exactes : https://forumamontres.forumactif.com/t165509-ce-qu-on-appelle-precision


Dernière édition par YoshiBipBip le 03/06/14, 09:46 am, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Zouzou77
Membre référent
Zouzou77


Nombre de messages : 9082
Age : 42
Localisation : Chez moi, dans le canapé... En train de soutenir PEQUIGNET
Date d'inscription : 11/01/2014

Questions pour achat première montre automatique, moins de 400 € (en 2014) - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Questions pour achat première montre automatique, moins de 400 € (en 2014)   Questions pour achat première montre automatique, moins de 400 € (en 2014) - Page 2 Empty03/06/14, 09:45 am

dicknroll a écrit:
ne me tente pas, pour le moment, gros coup de blues, moral dans les chaussettes, envie de tout bazarder.    yeux   Shit Pleure 2 
Ne rien faire sous l'emprise des émotions, ce genre de décisions ne se prends qu'après mûre réflexion. Mais je suis aussi ton copain... Mr. Green
Revenir en haut Aller en bas
dicknroll
Membre éminent.
dicknroll


Nombre de messages : 15079
Age : 52
Localisation : Belgique
Date d'inscription : 18/02/2010

Questions pour achat première montre automatique, moins de 400 € (en 2014) - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Questions pour achat première montre automatique, moins de 400 € (en 2014)   Questions pour achat première montre automatique, moins de 400 € (en 2014) - Page 2 Empty03/06/14, 09:58 am

ok, je note, la seamaster pour amicalement vôtre, et la gmt pour toi  Chinois 
Revenir en haut Aller en bas
Zouzou77
Membre référent
Zouzou77


Nombre de messages : 9082
Age : 42
Localisation : Chez moi, dans le canapé... En train de soutenir PEQUIGNET
Date d'inscription : 11/01/2014

Questions pour achat première montre automatique, moins de 400 € (en 2014) - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Questions pour achat première montre automatique, moins de 400 € (en 2014)   Questions pour achat première montre automatique, moins de 400 € (en 2014) - Page 2 Empty03/06/14, 10:02 am

dicknroll a écrit:
ok, je note, la seamaster pour amicalement vôtre, et la gmt pour toi  Chinois 
Tu nous connais bien je vois... Mr. Green
Revenir en haut Aller en bas
dicknroll
Membre éminent.
dicknroll


Nombre de messages : 15079
Age : 52
Localisation : Belgique
Date d'inscription : 18/02/2010

Questions pour achat première montre automatique, moins de 400 € (en 2014) - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Questions pour achat première montre automatique, moins de 400 € (en 2014)   Questions pour achat première montre automatique, moins de 400 € (en 2014) - Page 2 Empty03/06/14, 10:18 am

la passion des belles choses vous animent tout les deux  thumright 
Revenir en haut Aller en bas
dm
Membre référent
dm


Nombre de messages : 9474
Localisation : où vous voulez^^
Date d'inscription : 01/05/2011

Questions pour achat première montre automatique, moins de 400 € (en 2014) - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Questions pour achat première montre automatique, moins de 400 € (en 2014)   Questions pour achat première montre automatique, moins de 400 € (en 2014) - Page 2 Empty03/06/14, 11:03 am

dicknroll a écrit:
la passion des belles choses vous animent tout les deux  thumright 

oui et pour te dire la vérité quand j'étais jeune et mince j'avais aussi des jeans blancs Mr. Green  (mais pas la roro mock )

Revenir en haut Aller en bas
Zouzou77
Membre référent
Zouzou77


Nombre de messages : 9082
Age : 42
Localisation : Chez moi, dans le canapé... En train de soutenir PEQUIGNET
Date d'inscription : 11/01/2014

Questions pour achat première montre automatique, moins de 400 € (en 2014) - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Questions pour achat première montre automatique, moins de 400 € (en 2014)   Questions pour achat première montre automatique, moins de 400 € (en 2014) - Page 2 Empty03/06/14, 11:07 am

dm a écrit:


oui et pour te dire la vérité quand j'étais jeune et mince j'avais aussi des jeans blancs Mr. Green  (mais pas la roro mock )

Je n'ai jamais eu ce problème des jeans blancs, si j'ai été jeune, je n'ai jamais été mince... Mr. Green 
Mais c'est moi ou on a pas mal dérivé...?
Sinon dans ton budget tu as aussi Zeppelin et Junkers.
Revenir en haut Aller en bas
dm
Membre référent
dm


Nombre de messages : 9474
Localisation : où vous voulez^^
Date d'inscription : 01/05/2011

Questions pour achat première montre automatique, moins de 400 € (en 2014) - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Questions pour achat première montre automatique, moins de 400 € (en 2014)   Questions pour achat première montre automatique, moins de 400 € (en 2014) - Page 2 Empty03/06/14, 11:13 am

Zouzou77 a écrit:

Je n'ai jamais eu ce problème des jeans blancs, si j'ai été jeune, je n'ai jamais été mince... Mr. Green 
Mais c'est moi ou on a pas mal dérivé...?

mais non.

Après cette (longue) introduction, j'aimerais bien vous poser quelques questions :
1.) Me suis-je fourvoyé sur certains critères ? (non-pertinent, dépassé...?): c'est toi qui porte la montre
2.) Les marques mentionnées vous semblent-elle pertinentes ? assez
3.) Les marques mentionnées offrent-elles de bons rapports qualité/prix ? oui
4.) Ai-je oublié de 'bonnes' marques ? certainement
5.) Ai-je oublié de 'bons' modèles ? évidemment
6.) L'achat en boutique physique (en personne donc) est-il toujours moins intéressant qu'en ligne ? Si non, avez-vous des bons plans sur Paris / Île-de-France ? pas sur le bon coin en tout cas
7.) A titre d'exemple, ces annonces LeBonCoin vous semblent-elles légitimes ? Ou au contraire douteuses ? (Indépendemment du risque inhérent à l'achat en ligne entre particuliers dont je suis bien conscient) :

[édit modération] on évite ce genre de liens svp!

Incompréhensible 
et c'est quoi cette histoire d'écologie et de montre pas neuve ? quid 2
Revenir en haut Aller en bas
Christophe*
Nouveau



Nombre de messages : 10
Date d'inscription : 02/06/2014

Questions pour achat première montre automatique, moins de 400 € (en 2014) - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Questions pour achat première montre automatique, moins de 400 € (en 2014)   Questions pour achat première montre automatique, moins de 400 € (en 2014) - Page 2 Empty03/06/14, 11:34 am

Merci à tous pour votre aide, vos informations, et même vos tuyaux / annonces.

Pour répondre :

dm a écrit:

et c'est quoi cette histoire d'écologie et de montre pas neuve ?

C'est rapport à la pile d'abord.
Le fait que ce soit d'occasion est plus accessoire, car "produire" une montre n'est pas ce qu'il y a de plus polluant...

Donc c'est d'abord pour éviter la pollution qu'engendre la production et la disposition d'une pile.
Revenir en haut Aller en bas
dm
Membre référent
dm


Nombre de messages : 9474
Localisation : où vous voulez^^
Date d'inscription : 01/05/2011

Questions pour achat première montre automatique, moins de 400 € (en 2014) - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Questions pour achat première montre automatique, moins de 400 € (en 2014)   Questions pour achat première montre automatique, moins de 400 € (en 2014) - Page 2 Empty03/06/14, 11:48 am

Christophe* a écrit:
Merci à tous pour votre aide, vos informations, et même vos tuyaux / annonces.

Pour répondre :



C'est rapport à la pile d'abord.
Le fait que ce soit d'occasion est plus accessoire, car "produire" une montre n'est pas ce qu'il y a de plus polluant...

Donc c'est d'abord pour éviter la pollution qu'engendre la production et la disposition d'une pile.

c'est donc pour ça que le Che avait une rolex  Mr. Green 

enfin je suis pas sur qu'une pile de montre pollue bcp. quand tu vois le nombre de piles que l'on bouffe pour les jeux des gamins, dictaphones, zapette pour les 4 tv et dvdscopes.... Arrow 
Revenir en haut Aller en bas
Christophe*
Nouveau



Nombre de messages : 10
Date d'inscription : 02/06/2014

Questions pour achat première montre automatique, moins de 400 € (en 2014) - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Questions pour achat première montre automatique, moins de 400 € (en 2014)   Questions pour achat première montre automatique, moins de 400 € (en 2014) - Page 2 Empty03/06/14, 12:25 pm

Merci à tous pour ces nombreux messages. Pour essayer d'être méthodique, et poli, voici des réponses/réactions :


@ Kgérard : J'aime bien poster des messages complets. Cela facilite la vie de ceux qui répondront et de ceux qui arriveront sur cette page par hasard. D'où ce poste-ci d'ailleurs Smile

@ BenoÅ : Merci pour la recommandation de la marque Nomos. Superbes montres. Malheureusement hors budget (pour quelques années en tout cas).

@ ludo86 : La Seiko Sumo est bien, mais simplement pas mon style. Reco appréciée néanmoins.

@ BenoÅ : "Lambda", je le suis ! :)J'ai posté après seulement un ou deux jours de recherches (certes très actives) et pour simplement une montre "d'usage".

LeBonCoin : Ok, j'abandonne. De toute façon, les annonces sont trop formatées et standardisées, ça sent presque le réseau d'arnaqueurs organisés.

Boutiques "physiques" : Comme cela sera mon tout premier achat, et que je ne me rends pas bien compte des tailles de montres relativement à mon tour de poignet et/ou taille de chemise, je commencerai par là.

@ Alecsendri : Merci pour les recommandations de Tissot Couturier et Stowa Marine, et de l'information sur AHA et sur le budget ORIS.

Couleur fond : Je me rend compte que j'aime vraiment quand le fond est de couleur blanche/claire. (Je veux dire, quand la couleur du truc sous les aiguilles, faisant le gros dela surface visible, est blanche. Désolé, je n'ai pas encore absorbé tous les termes techniques. Smile)

@ MHELKIOT : En effet, "AD Seiko Stef" semble être une référence par ici. Merci pour la reco modèle Seiko Sarb033 , bien qu'il ne soit pas exactement ce que je cherche.

@ "seiko007" : Fan de montre de James Bond ? Merci pour la reco modèle Seiko Sarb065, c'est effectivement proche de ce que je cherche.

Annonces FAM : En temps normal je me jetterais sur les petites annonces FAM. Mais la question des tailles m'en empêche, pour ce premier achat du moins.

@ nunu27 : Archimede, fond blanc et aiguilles bleues, oh oui, une vraie beauté Smile

@ rougeriolle : "RQP" = Rapport Qualité / Prix" je suppose ? Oui, j'avais repéré que seules des boutiques en ligne apparaissaient pour les montres Orient. Dommage, pas d'essayage sur Paris.

@ Zouzou77 : En terme de RQP, et toujours sous ces contraintes de première montre et de moins de 400 € : Orient et Seiko seraient bien placées, tandis qu'Oris et Omega plutôt hors d'atteinte ?

@ BenoÅ : Omega SeaMaster : magnifique, mais hors de portée si neuve... Je garderais cependant un oeil dessus pour plus tard Smile

@ Symsym518 : "Car les tissots et consœurs tu vas la revendre.". Je ne sus pas sûr de comprendre ce que tu voulais dire par là... Hamilton et Tissot ont l'air assez connues/répandues, ok. Archimede, Stowa et Nomos peut-être un chouillat moins, ok. Mais quid de Seiko ?

@ Zouzou77 : Si tu trouve une Nomos neuve à 400€, fais moi signe par pitié !

@ cesar : La Seiko Sarx015 est bien, mais simplement pas mon style. Reco appréciée néanmoins.

Budget : C'est un 400 € assez ferme. Ce serait même plutôt un 300 € avec dépassement si coup de coeur, qu'un vrai 400 €. Je ne voulais pas encombrer inutilement mon premier poste de trop d'informations Smile

Epaisseur : Par contre j'ai oublié de mentionné que j'ai une préférence pour des montres plutôt fines qu'épaisses. Ce qui justifie aussi un passage en boutique physique.

Poids : Idem, j'ai oublié de mentionné que j'ai une préférence pour des montres plutôt légères que lourdes. Encore une raison de plus de passer en boutique physique.

@ cesar : Merci pour les liens.

@ Uhrmaniac : J'ai bien conscience que la précision est un peu moins au rendez-vous avec une mécanique (indépendamment d'automatique ou manuelle) qu'avec une quartz. Mais c'est un compromis que je suis près à faire pour ne pas avoir de pile, et pour la beauté de la mécanique "à l'ancienne" Smile

@ dicknroll : Ces Omega SeaMaster me laissent tout simplement bouche bée !

@ YoshiBipBip : Merci pour ces info sur le certificat chronomètre du COSC (Institut Officiel Suisse de Contrôle des Chronomètres) et pour les liens.

@ Zouzou77 : En effet, Zeppelin tout comme Junkers m'avaient échappé. Merci d'avoir pointé ces marques.

@ dm : Réponse sur l'écologie dans un poste précédent (2 ou 3 au-dessus). De plus, un prof de classe prépa m'avait dit un jour qu'une pile de montre polluait l'équivalent d'un mètre cube de terre pendant cent à mille ans. Je ne veux pas avoir cela sur la conscience, encore moins si éviter cela me donne une excuse pour augmenter mon budget montre Smile


Voilà, je crois avoir fait le tour ce de premier jour de réponses. Encore une fois, merci de votre soutien !


Cheers
Christophe
Revenir en haut Aller en bas
seiko007
Membre éminent.
seiko007


Nombre de messages : 29517
Date d'inscription : 25/10/2009

Questions pour achat première montre automatique, moins de 400 € (en 2014) - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Questions pour achat première montre automatique, moins de 400 € (en 2014)   Questions pour achat première montre automatique, moins de 400 € (en 2014) - Page 2 Empty03/06/14, 12:31 pm

Salut Christophe,
Fan de James Bond surtout ; bon, j'adore AT skyfall aussi, sans compter l'orbis.
Mais j'ai juste une swatch JB Questions pour achat première montre automatique, moins de 400 € (en 2014) - Page 2 Blunt_gi 
La sarb065 est une des rares sarb dispo en France, chez Stef, AD super et partenaire du forum ;
C'est une montre qui possède une palette de reflets impressionnante. Wink 
Revenir en haut Aller en bas
stef
Puits de connaissances



Nombre de messages : 4550
Age : 52
Localisation : pithiviers (45)
Date d'inscription : 26/11/2005

Questions pour achat première montre automatique, moins de 400 € (en 2014) - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Questions pour achat première montre automatique, moins de 400 € (en 2014)   Questions pour achat première montre automatique, moins de 400 € (en 2014) - Page 2 Empty03/06/14, 12:34 pm

Revenir en haut Aller en bas
http://www.bijouterie-clouzeau.fr
dm
Membre référent
dm


Nombre de messages : 9474
Localisation : où vous voulez^^
Date d'inscription : 01/05/2011

Questions pour achat première montre automatique, moins de 400 € (en 2014) - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Questions pour achat première montre automatique, moins de 400 € (en 2014)   Questions pour achat première montre automatique, moins de 400 € (en 2014) - Page 2 Empty03/06/14, 02:44 pm

@ dm : Réponse sur l'écologie dans un poste précédent (2 ou 3 au-dessus). De plus, un prof de classe prépa m'avait dit un jour qu'une pile de montre polluait l'équivalent d'un mètre cube de terre pendant cent à mille ans. Je ne veux pas avoir cela sur la conscience, encore moins si éviter cela me donne une excuse pour augmenter mon budget montre

 affraid 

mince moi qui enterre toujours mes piles  Mr. Green 

non sans rire ce n'est pas un mauvais argument pour se faire plaisir avec une montre mécanique...oui chérie j'ai 10 montres automatique mais je pollue moins qu'avec ta quartz Questions pour achat première montre automatique, moins de 400 € (en 2014) - Page 2 Blunt_gi 
Revenir en haut Aller en bas
Symsym518
Animateur Chevronné
Symsym518


Nombre de messages : 1383
Age : 38
Localisation : MONTREUIL
Date d'inscription : 04/01/2013

Questions pour achat première montre automatique, moins de 400 € (en 2014) - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Questions pour achat première montre automatique, moins de 400 € (en 2014)   Questions pour achat première montre automatique, moins de 400 € (en 2014) - Page 2 Empty03/06/14, 03:56 pm

Seiko a le RQP le plus phénoménal de l histoire de l horlogerie. Si t as un coup de cœur chez seiko, tu vas sûrement la garder. Car monter en gamme chez les suisses après un passage chez seiko demande de débloquer pas mal de sous !
Revenir en haut Aller en bas
dicknroll
Membre éminent.
dicknroll


Nombre de messages : 15079
Age : 52
Localisation : Belgique
Date d'inscription : 18/02/2010

Questions pour achat première montre automatique, moins de 400 € (en 2014) - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Questions pour achat première montre automatique, moins de 400 € (en 2014)   Questions pour achat première montre automatique, moins de 400 € (en 2014) - Page 2 Empty03/06/14, 04:43 pm

dm a écrit:


oui et pour te dire la vérité quand j'étais jeune et mince j'avais aussi des jeans blancs Mr. Green  (mais pas la roro mock )


 Questions pour achat première montre automatique, moins de 400 € (en 2014) - Page 2 781367 


 Bulles 
Revenir en haut Aller en bas
Zouzou77
Membre référent
Zouzou77


Nombre de messages : 9082
Age : 42
Localisation : Chez moi, dans le canapé... En train de soutenir PEQUIGNET
Date d'inscription : 11/01/2014

Questions pour achat première montre automatique, moins de 400 € (en 2014) - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Questions pour achat première montre automatique, moins de 400 € (en 2014)   Questions pour achat première montre automatique, moins de 400 € (en 2014) - Page 2 Empty03/06/14, 05:04 pm

Symsym518 a écrit:
Seiko a le RQP le plus phénoménal de l histoire de l horlogerie. Si t as un coup de cœur chez seiko, tu vas sûrement la garder. Car monter en gamme chez les suisses après un passage chez seiko demande de débloquer pas mal de sous !
C'est vrai que ces japonais nous habitue mal. Entre Orient et Seiko, c'est vrai qu'on trouve des montres bien finies pour un RQP intéressant...
Revenir en haut Aller en bas
dm
Membre référent
dm


Nombre de messages : 9474
Localisation : où vous voulez^^
Date d'inscription : 01/05/2011

Questions pour achat première montre automatique, moins de 400 € (en 2014) - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Questions pour achat première montre automatique, moins de 400 € (en 2014)   Questions pour achat première montre automatique, moins de 400 € (en 2014) - Page 2 Empty03/06/14, 05:22 pm

Zouzou77 a écrit:

C'est vrai que ces japonais nous habitue mal. Entre Orient et Seiko, c'est vrai qu'on trouve des montres bien finies pour un RQP intéressant...

hein ! j'ai regardé mon compte en banque et j'ai fait ma déclaration de revenus alors : vive le japon !  Bulles Bulles Bulles 

en plus, on a beau dire, une roro c'est sympa, on adore Breitling ou omega, tel AP est superbe, je parle même pas de baume ou patek...mais les japonaises sont attachantes. I love you 
Revenir en haut Aller en bas
Mister N
Membre éminent.
Mister N


Nombre de messages : 21113
Localisation : Ploukland
Date d'inscription : 08/10/2008

Questions pour achat première montre automatique, moins de 400 € (en 2014) - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Questions pour achat première montre automatique, moins de 400 € (en 2014)   Questions pour achat première montre automatique, moins de 400 € (en 2014) - Page 2 Empty03/06/14, 05:47 pm

Christophe* a écrit:
...Réponse sur l'écologie dans un poste précédent (2 ou 3 au-dessus). De plus, un prof de classe prépa m'avait dit un jour qu'une pile de montre polluait l'équivalent d'un mètre cube de terre pendant cent à mille ans. Je ne veux pas avoir cela sur la conscience, encore moins si éviter cela me donne une excuse pour augmenter mon budget montre Smile

Les profs sont des pervers polymorphe !

Il suffit pour ne pas polluer pendant des siècles de ne pas jetter les piles usagées comme un porc dans la nature

Il existe des filières de recyclage, j'ai chez moi un pot de confiture (vide, je vais pas non plus gâcher de la confiote) dans lequel je mets les nombreuses piles usagées, quand il est plein je porte le contenu au super marché du coin qui a un conteneur collecteur sélectif pour ce genre de déchets...Simple, non ?
Revenir en haut Aller en bas
koalou
Nouveau



Nombre de messages : 17
Age : 27
Date d'inscription : 06/04/2014

Questions pour achat première montre automatique, moins de 400 € (en 2014) - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Questions pour achat première montre automatique, moins de 400 € (en 2014)   Questions pour achat première montre automatique, moins de 400 € (en 2014) - Page 2 Empty03/06/14, 07:27 pm

BenoÅ a écrit:

Faux, on trouve du bon vintage dans ce budget.
Exemple ma Seamaster :

Questions pour achat première montre automatique, moins de 400 € (en 2014) - Page 2 Imgp0219

300 boules...

Elle est jolie et pour 300€ c'est pas mal. Tu as trouvé ça où?
Revenir en haut Aller en bas
cesar
Membre référent
cesar


Nombre de messages : 6013
Age : 45
Localisation : thonon les bains
Date d'inscription : 24/02/2010

Questions pour achat première montre automatique, moins de 400 € (en 2014) - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Questions pour achat première montre automatique, moins de 400 € (en 2014)   Questions pour achat première montre automatique, moins de 400 € (en 2014) - Page 2 Empty04/06/14, 06:08 am

Christophe, merci pour ta repons

Pour les tailles, ,dabord mesure ton poignet

Puis,Pour t'aider, en dessous de 18 cm, 40mm serait un max...
Entre 18 et 20, tu peux jouer entre 40 et 44...
Si plus de 20 oublies les montres inferieures a 40, ce serait "ridicule", par contre tu peux porter facilement 42/43/44...

Ps:souvent les vintages font 36/35, donc c'est nickel pour un poignet de 16/15, moins sur un poignet de 18...

Grosso modo
Revenir en haut Aller en bas
Lomaing
Membre référent
Lomaing


Nombre de messages : 8450
Date d'inscription : 21/02/2014

Questions pour achat première montre automatique, moins de 400 € (en 2014) - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Questions pour achat première montre automatique, moins de 400 € (en 2014)   Questions pour achat première montre automatique, moins de 400 € (en 2014) - Page 2 Empty04/06/14, 11:45 am

Pfiou! tellement eu de réponse que c'est difficile d'ajouter quelque chose!

Bon courage dans ton choix, j'avoue qu'à ta place, je prendrai une Seiko sarb065 ou sarx015. Sinon une ptite Archimède sympa pour les aiguilles bleues  Chinois 

Tiens nous au jus!  thumright 
Revenir en haut Aller en bas
https://elegance-et-precision.com
ced34
Membre Hyper actif
ced34


Nombre de messages : 603
Localisation : Hérault
Date d'inscription : 20/07/2013

Questions pour achat première montre automatique, moins de 400 € (en 2014) - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Questions pour achat première montre automatique, moins de 400 € (en 2014)   Questions pour achat première montre automatique, moins de 400 € (en 2014) - Page 2 Empty04/06/14, 12:00 pm

Pour césar : merci pour tes précieuses info !
Ahma je dirai de jeter un coup d oeuil chez orient star
Elles sont bien finis et extrêmement fiable et je crois que beaucoup de monde pense du bien d orient star !!!
Revenir en haut Aller en bas
cesar
Membre référent
cesar


Nombre de messages : 6013
Age : 45
Localisation : thonon les bains
Date d'inscription : 24/02/2010

Questions pour achat première montre automatique, moins de 400 € (en 2014) - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Questions pour achat première montre automatique, moins de 400 € (en 2014)   Questions pour achat première montre automatique, moins de 400 € (en 2014) - Page 2 Empty05/06/14, 07:03 am

Mais de rien  Mr. Green 

Apres, on peut compliquer la donne avec poignet rond, plat, carré. ..
Os qui ressort ou pas, puis la pilosité aussi  Mr. Green 

Facteurs agravants, poignet qui gonfle et tendinites  Questions pour achat première montre automatique, moins de 400 € (en 2014) - Page 2 Blunt_gi 
Revenir en haut Aller en bas
 
Questions pour achat première montre automatique, moins de 400 € (en 2014)
Revenir en haut 
Page 2 sur 4Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4  Suivant
 Sujets similaires
-
» questions pour premiere montre automatique
» Achat première montre automatique
» Achat première montre automatique
» Achat première montre automatique
» Achat première montre automatique

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
FORUMAMONTRES :: Forum général de discussions horlogères :: Budget découverte-
Sauter vers: