FORUMAMONTRES
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
| |
 

 Questions pour achat première montre automatique, moins de 400 € (en 2014)

Aller en bas 
+33
Kristjan
Enzos357
mikavulin
tonton-jul
ah1963
seb91chti
DC82
Himal
Manivel
Mawiwime
MrSaxobeat
ced34
Lomaing
koalou
Mister N
stef
YoshiBipBip
dicknroll
Uhrmaniac
dm
cesar
Symsym518
Zouzou77
rougeriolle
nunu27
seiko007
MHELKIOT
keanu666
Alecsendri
BenoÅ2
ludo86
Kgérard
Christophe*
37 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4  Suivant
AuteurMessage
rougeriolle
Membre Actif
rougeriolle


Nombre de messages : 53
Localisation : FAM
Date d'inscription : 15/01/2012

Questions pour achat première montre automatique, moins de 400 € (en 2014) - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Questions pour achat première montre automatique, moins de 400 € (en 2014)   Questions pour achat première montre automatique, moins de 400 € (en 2014) - Page 3 EmptyJeu 5 Juin 2014 - 8:48



Et puis l'ouverture de la montre joue beaucoup, j'ai deux montres vintage, une raketa et une zenith qui sont aux alentours de 35mm avec la couronne. La zenith se porte très bien car le cadran est très ouvert et le boitier assez fin, en revanche la raketa j'ai plus de mal, le boitier est imposant et le cadran relativement peu ouvert ... ( j'ai un tour de poignet de 18mm )

Après comme toujours c'est aussi une question de goût ...
Revenir en haut Aller en bas
MrSaxobeat
Membre très actif
MrSaxobeat


Nombre de messages : 250
Date d'inscription : 17/03/2014

Questions pour achat première montre automatique, moins de 400 € (en 2014) - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Questions pour achat première montre automatique, moins de 400 € (en 2014)   Questions pour achat première montre automatique, moins de 400 € (en 2014) - Page 3 EmptyJeu 5 Juin 2014 - 15:14

Si la nomos te plait, tu as sa "petite soeur", la stowa antea ks. Trouvable dans ton budget Wink 
Questions pour achat première montre automatique, moins de 400 € (en 2014) - Page 3 Dsc00478
Revenir en haut Aller en bas
ced34
Membre Hyper actif
ced34


Nombre de messages : 603
Localisation : Hérault
Date d'inscription : 20/07/2013

Questions pour achat première montre automatique, moins de 400 € (en 2014) - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Questions pour achat première montre automatique, moins de 400 € (en 2014)   Questions pour achat première montre automatique, moins de 400 € (en 2014) - Page 3 EmptyJeu 5 Juin 2014 - 20:09

Bien vue l ouverture des montres ! Il est vrai que ma seiko sarb alpiniste et ma zénith 1969 ça donne pas pareil du fait de l épaisseur et de la bague qui protège le verre vs un Plexiglas hémisphérique qui met en valeur tout l interieur !
Revenir en haut Aller en bas
Christophe*
Nouveau



Nombre de messages : 10
Date d'inscription : 02/06/2014

Questions pour achat première montre automatique, moins de 400 € (en 2014) - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Questions pour achat première montre automatique, moins de 400 € (en 2014)   Questions pour achat première montre automatique, moins de 400 € (en 2014) - Page 3 EmptyMar 24 Juin 2014 - 9:42

re-Bonjour à tous,


Je n'ai toujours pas acheté de montre. En effet, après une première visite en boutique(s), je me suis dit que cela ne me coutait rien d'attendre les soldes.


Cependant, entre temps, au fil d'une conversation au hasard dans le métro, quelques éléments me sont revenus aux oreilles :

1.) Limitations dûes au budget : Que je ne devrais sans doute tout simplement pas acheter de montre automatique à moins d'y mettre au moins 1500-2000€. A 400€ max je devrais plutôt aller vers une quartz ou une manuelle...

2.) Epaisseur et mécanisme : Que si je veux une montre pas trop épaisse, alors je ferais mieux de choisir une quartz ou une manuelle... L'automatique étant, toutes choses égales par ailleurs, la plus épaisse.

3.) Weekend au repos : Qu'une montre automatique a typiquement une "autonomie" (ou "réserve"?) de ~2 jours ; tandis qu'une montre manuelle en a typiquement une de ~6 jours.


Je suis maintenant bien embêté, à devoir (peut-être) revoir mon choix.


a.) Budget : Le type paraissait sincérement convaincu que je n'aurais rien de bien en automatique à moins de 400€, malgré mais mention de Stowa, Tissot, Seiko, Orient...

b.) Remontage : Je voulais une automatique pour ne pas (trop) souvent la remonter moi même. Mais si chaque lundi, après l'avoir laissé au repos pendant le weekend, il faut que je la remette à l'heure, ça perd beaucoup de son intérêt.

c.) Epaisseur : L'épaisseur est, je l'avoue, un peu rédhibitoire pour moi. Et en automatique, le prix explose avec la finesse...


Que me conseillez-vous alors ?

Des réactions aux propos du monsieur ? (qui par ailleurs était sympa, sincère, et sans conflits intérêts (pas un vendeur Smile)


Merci,
Christophe.
Revenir en haut Aller en bas
Christophe*
Nouveau



Nombre de messages : 10
Date d'inscription : 02/06/2014

Questions pour achat première montre automatique, moins de 400 € (en 2014) - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Questions pour achat première montre automatique, moins de 400 € (en 2014)   Questions pour achat première montre automatique, moins de 400 € (en 2014) - Page 3 EmptyMar 24 Juin 2014 - 10:37

re-re-Bonjour à tous,


afin d'affronter les soldes justement, je me suis armé d'une liste (non-exhaustive) de modèles avec une idée du prix que chacun coûte (rapide revue internet).

Pouvez-vous me confirmer si ces prix sont à peu près corrects et à jour ? Merci !

Tissot :
-  Tissot LeLocle : 350-400€
-  Tissot Heritage Visodate : 400-500€
-  Tissot Couturier : 450-500€

Hamilton :
-  Hamilton ViewMatic : 400-600€
-  Hamilton IntraMatic : 400-900€
-  Hamilton JazzMaster : 450-500€

Orient :
-  Orient Automatique  EZ09004W, DB08005W, ER24005W : 200-600€

Omega :
-  Omega SeaMaster : 400-600€

Stowa :
-  Stowa antea kleine second : 400-600€
-  Stowa Marine : 550-700€

Seiko :
-  SEIKO SARB071 : 350€-500€
-  Seiko sarb065j : 400-500€

VICTORINOX :
-  VICTORINOX 241547.2 : 400€-700€

Archimede :
-  Archimede ? : 600+ €

Nomos :
-  Nomos GLASHÜTTE : 800+ €


Et donc, effectivement, si je ne me suis pas trop trompé, en neuf en dessous de 300-350€, je n'aurais le choix qu'entre : Tissot LeLocle, Orient Automatique, et SEIKO SARB071.


Sauf si je change d'avis du tout au tout et vais finalement pour une mécanique manuelle Smile (voir post précédent).


Cheers
Christophe.


[EDIT] P.S. : Pour illustration, voici les modèles cités :

Tissot :

- http://www.tissot.ch/?collections/products/373/n/TISSOT_LE_LOCLE_AUTOMATIC/T41.1.423.33

Seiko (en fait sarb065j) :
- http://www.seiko.fr/collection-tradition-automatique-homme/montre-automatique-3-aiguilles-date-sarb065j

Orient :
- http://www.orient-watch.com/products/category/item/?category_id=191
- http://www.orient-watch.com/products/category/item/?category_id=102
- http://www.orient-watch.com/products/category/item/?category_id=145
Revenir en haut Aller en bas
YoshiBipBip
Animateur
YoshiBipBip


Nombre de messages : 1159
Date d'inscription : 01/10/2011

Questions pour achat première montre automatique, moins de 400 € (en 2014) - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Questions pour achat première montre automatique, moins de 400 € (en 2014)   Questions pour achat première montre automatique, moins de 400 € (en 2014) - Page 3 EmptyMar 24 Juin 2014 - 11:12

Bonjour Christophe,

Je pense que ton interlocuteur, même si il était sincère, ne devait pas particulièrement connaître les modèles que l'on peut avoir dans cette gamme de prix.

Pour 400 euro, et même pour moins de 200 euro, tu peux avoir une montre automatique fiable et de qualité. (Voir même pour dans les 100 euro).

Tu peux avoir une montre automatique à l'épaisseur contenue. Exemple, une Orient Bambino a une épaisseur de 11mm. Ce n'est pas très fin, mais pour ma part, dans les 10mm, selon la montre, cela passe bien, surtout si la montre a un verre bombé. Une JLC master ultra thin va faire 4.05mm d'epaisseur, OK, là c'est fin, mais on va dans les extrèmes.

L'autonomie typiquement de 6 jours pour les mécaniques, euh, je ne prendrais pas cela pour argent comptant à ta place. Certes, on peut avoir des réserves de marche de 6 jours, 8 jours ou plus, mais je doute que cela soit la norme pour les mouvements manuels.

Pour ce qui est du problème de ne pas porter ta montre le week-end, tu peux prendre un modèle équipé d'un mouvement automatique permettant le remontage manuel. Un petit remontage à la courone le dimanche matin et pas besoin de la remettre à l'heure le lundi matin.

Pour ce qui est de l'épaisseur, il faut voir ce que tu considères comme suffisemment fin. Une Junghans Max Bill remontage manuel a une epaisseur de 9mm, avec un verre bombé par exemple (mais on est au dessus du tarif). Une Orient Bambino aura une epaisseur plus élevée, mais la forme du boîtier et le verre bombé font que cela passe bien je trouve. Pour illustrer :

Questions pour achat première montre automatique, moins de 400 € (en 2014) - Page 3 Er24005w_side1

Questions pour achat première montre automatique, moins de 400 € (en 2014) - Page 3 Er24005w_side


Tu as défini pas mal de critères, ce qui est bien, tu as réfléchi à ce que tu souhaites. Ce n'est pas évident de trouver LA montre, mais je pense que tu y arriveras. Il existe beaucoup de choix, il faudra peut être revenir sur certains critères, mais pas la peine d'augmenter le budget a 1500-200 euro j'en suis sûr. Tiens, au cas où, j'ai d'écouvert pas plus tard que la semaine dernière ce modèle que je ne connaissais pas. Et il y a en beaucoup d'autres. A force de parcourir le forum, et avec l'aide de FAMeurs, j'espère que tu trouveras LA montre qui te fera craquer.

[revue] Seiko SARG011

Questions pour achat première montre automatique, moins de 400 € (en 2014) - Page 3 1508557d1401301630-seiko-sarg009-vs-sarx015-sarg009-a_large
Revenir en haut Aller en bas
Mawiwime
Animateur



Nombre de messages : 896
Age : 36
Localisation : Courbevoie
Date d'inscription : 02/01/2014

Questions pour achat première montre automatique, moins de 400 € (en 2014) - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Questions pour achat première montre automatique, moins de 400 € (en 2014)   Questions pour achat première montre automatique, moins de 400 € (en 2014) - Page 3 EmptyMar 24 Juin 2014 - 11:20

Christophe* a écrit:
re-re-Bonjour à tous,


afin d'affronter les soldes justement, je me suis armé d'une liste (non-exhaustive) de modèles avec une idée du prix que chacun coûte (rapide revue internet).

Pouvez-vous me confirmer si ces prix sont à peu près corrects et à jour ? Merci !

Tissot :
-  Tissot LeLocle : 350-400€
-  Tissot Heritage Visodate : 400-500€
-  Tissot Couturier : 450-500€

Hamilton :
-  Hamilton ViewMatic : 400-600€
-  Hamilton IntraMatic : 400-900€
-  Hamilton JazzMaster : 450-500€

Orient :
-  Orient Automatique  EZ09004W, DB08005W, ER24005W : 200-600€

Omega :
-  Omega SeaMaster : 400-600€

Stowa :
-  Stowa antea kleine second : 400-600€
-  Stowa Marine : 550-700€

Seiko :
-  SEIKO SARB071 : 350€-500€
-  Seiko sarb065j : 400-500€

VICTORINOX :
-  VICTORINOX 241547.2 : 400€-700€

Archimede :
-  Archimede ? : 600+ €

Nomos :
-  Nomos GLASHÜTTE : 800+ €


Et donc, effectivement, si je ne me suis pas trop trompé, en neuf en dessous de 300-350€, je n'aurais le choix qu'entre : Tissot LeLocle, Orient Automatique, et SEIKO SARB071.


Sauf si je change d'avis du tout au tout et vais finalement pour une mécanique manuelle Smile (voir post précédent).


Cheers
Christophe.


[EDIT] P.S. : Pour illustration, voici les modèles cités :

Tissot :

- http://www.tissot.ch/?collections/products/373/n/TISSOT_LE_LOCLE_AUTOMATIC/T41.1.423.33

Seiko (en fait sarb065j) :
- http://www.seiko.fr/collection-tradition-automatique-homme/montre-automatique-3-aiguilles-date-sarb065j

Orient :
- http://www.orient-watch.com/products/category/item/?category_id=191
- http://www.orient-watch.com/products/category/item/?category_id=102
- http://www.orient-watch.com/products/category/item/?category_id=145


Pour les modèles Tissot, tu es dedans en effet! Cependant, sache que si tu te rends dans un Tissot Store, elles ne seront pas solder car tout bonnement Tissot ne fait aucune solde! Seul le magasin de La Vallée Village dans le 77 est un Tissot " Discount " car les modèles y sont proposés à -30% car ce sont des sortis de collections!

Pour les Orient tu peux t'en tirer pour moins de 100 € sur CreationWatches! Tout ce qui est Hamilton, il est possible d'en trouver en Soldes généralement!

La SARB065 se situe dans les 480 € environ (après avoir vu plusieurs AD)( Cependant je l'ai touché à 240 € sur les Champs  Mr. Green !!! )

En ce qui concerne Stowa, si tu as budget de 400/500 à moins de viser une occasion, en neuf, tu risques d'être un peu hors budget amha!

Bon courage dans tes recherches!
Revenir en haut Aller en bas
MrSaxobeat
Membre très actif
MrSaxobeat


Nombre de messages : 250
Date d'inscription : 17/03/2014

Questions pour achat première montre automatique, moins de 400 € (en 2014) - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Questions pour achat première montre automatique, moins de 400 € (en 2014)   Questions pour achat première montre automatique, moins de 400 € (en 2014) - Page 3 EmptyMar 24 Juin 2014 - 11:21

En neuf, chez Nomos, je ne sais pas quel modèle tu vises, mais c'est plutôt à partir de 1100 € (le modèle club).
Pour le modèle Tangente, c'est à partir de 1300€. 800 € correspondrait plutôt à un bon plan en occasion  Wink
Revenir en haut Aller en bas
Manivel
Membre éminent.
Manivel


Nombre de messages : 15028
Localisation : proximité Genève
Date d'inscription : 12/11/2009

Questions pour achat première montre automatique, moins de 400 € (en 2014) - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Questions pour achat première montre automatique, moins de 400 € (en 2014)   Questions pour achat première montre automatique, moins de 400 € (en 2014) - Page 3 EmptyMar 24 Juin 2014 - 11:28

Christophe, en premier lieu, je te décerne la palme de la demande la plus complète et documentée!  Chinois 

Sinon, pareil, swatch group fait des montres d'entrée de gamme pourtant équipées des "meilleurs mouvements mécaniques". (production simple et large très automatisée, très maitrisée, avec de très bonnes qualités de chronométrie)

En gros pour environ 400euros et contrairement a ce qui t'a été dit, tu peux toucher une montre de très bonne qualité d'une marque connue et reconnue (Tissot, Hamilton...), aux qualités chronométriques souvent supérieures a bien des hauts de gamme.  Chinois 

Chez Seiko tu auras un mouvement moins rafiné (6r15), a la chronométrie un peu en retrait, mais tout aussi durable et fiable. Et c'est de la manufacture centenaire indépendante appartenant toujours a la famille de son créateur (...je crois que seul Patek peut en dire autant).

Donc oui, pour ce budget, j'infirme aussi les dires du métro, tu peux avoir une très bonne montre et un excellent calibre!  Chinois 
Revenir en haut Aller en bas
Christophe*
Nouveau



Nombre de messages : 10
Date d'inscription : 02/06/2014

Questions pour achat première montre automatique, moins de 400 € (en 2014) - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Questions pour achat première montre automatique, moins de 400 € (en 2014)   Questions pour achat première montre automatique, moins de 400 € (en 2014) - Page 3 EmptyMar 24 Juin 2014 - 11:37

Manivel a écrit:
Christophe, en premier lieu, je te décerne la palme de la demande la plus complète et documentée!  Chinois 

...

Chez Seiko tu auras un mouvement moins rafiné (6r15), a la chronométrie un peu en retrait, mais tout aussi durable et fiable. Et c'est de la manufacture centenaire indépendante appartenant toujours a la famille de son créateur (...je crois que seul Patek peut en dire autant).


Merci.

Je suis un peu surpris de ta remarque sur Seiko : Je pensais qu'ils avaient, au contraire, un des meilleurs rapport qualité prix dans cette gamme de prix... ?
Revenir en haut Aller en bas
YoshiBipBip
Animateur
YoshiBipBip


Nombre de messages : 1159
Date d'inscription : 01/10/2011

Questions pour achat première montre automatique, moins de 400 € (en 2014) - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Questions pour achat première montre automatique, moins de 400 € (en 2014)   Questions pour achat première montre automatique, moins de 400 € (en 2014) - Page 3 EmptyMar 24 Juin 2014 - 11:41

Je ne vois pas la remarque de Manivel comme voulant signifier un RQP moindre pour Seiko.
Revenir en haut Aller en bas
Himal
Animateur
Himal


Nombre de messages : 1089
Localisation : IdF
Date d'inscription : 18/04/2007

Questions pour achat première montre automatique, moins de 400 € (en 2014) - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Questions pour achat première montre automatique, moins de 400 € (en 2014)   Questions pour achat première montre automatique, moins de 400 € (en 2014) - Page 3 EmptyMar 24 Juin 2014 - 12:35

Pas de doutes à avoir sur une Seiko Sarb065 si elle te plaît, et Stef pourrait t'informer sur le prix et la disponibilité.
Si tu peux aller dans sa boutique, c'est l'idéal pour essayer.

Stowa nécessite de doubler le budget sauf à acheter en occasion et meme là ce sera plus près de 450-500 EUR.

Sinon Tissot (le Locle, Vissodate...) ou Hamilton.

Une automatique aura une RdM (réserve de marche) de près de 48h (mais plutôt un peu moins), idem pour une manuelle. Ce nest pas bien compliqué de remonter une montre, y compris le w-e. Certains y prennent même du plaisir...
Revenir en haut Aller en bas
Manivel
Membre éminent.
Manivel


Nombre de messages : 15028
Localisation : proximité Genève
Date d'inscription : 12/11/2009

Questions pour achat première montre automatique, moins de 400 € (en 2014) - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Questions pour achat première montre automatique, moins de 400 € (en 2014)   Questions pour achat première montre automatique, moins de 400 € (en 2014) - Page 3 EmptyMar 24 Juin 2014 - 14:16

Christophe* a écrit:



Merci.

Je suis un peu surpris de ta remarque sur Seiko : Je pensais qu'ils avaient, au contraire, un des meilleurs rapport qualité prix dans cette gamme de prix... ?

Pas sur toute la gamme... dans la tranche 400/800zros, le swatch group fourni les meilleurs produits, avec par exemple des automatiques a 80hrs de reverse de marche, ou des certifications chronomètre.
La finition est très bonne, pas de défaut d'alignement des index, etc...
Sur une Sarb, il peut y avoir quelques petits défauts d’alignements, sinon la qualité des matériaux et surfaces est égale.
Le calibre 6R15 est moins raffiné en déco, peut être très précis mais connait tout de même plus de variation qu'un eta, dont la régularité est un point fort.

Mais bon, dans les faits, de très bon produits que ce soit chez Seiko ou Swatch group dans cette tranche.

Par contre, en dessous des 400zros, Seiko règne sans concurrence sur les montres mécaniques.
Et au dessus, une MM300 est également quasi sans concurrence.
Revenir en haut Aller en bas
Mawiwime
Animateur



Nombre de messages : 896
Age : 36
Localisation : Courbevoie
Date d'inscription : 02/01/2014

Questions pour achat première montre automatique, moins de 400 € (en 2014) - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Questions pour achat première montre automatique, moins de 400 € (en 2014)   Questions pour achat première montre automatique, moins de 400 € (en 2014) - Page 3 EmptyMar 24 Juin 2014 - 15:13

DC82 a écrit:
Moins de 400€ ?

(Et vendu dans un ecrin accompagné d'un couteau suisse Victorinox)



Questions pour achat première montre automatique, moins de 400 € (en 2014) - Page 3 14032010



Chez Stef bien sûr  Mr. Green


 affraid Elle est super cette petite mignonne! Combien l'as-tu touché sans indiscrétion? J'avoue qu'elle me plaît pas mal ! Cette aiguille d'un bleu azur Miaou Miaou!  I love you 
Revenir en haut Aller en bas
Mawiwime
Animateur



Nombre de messages : 896
Age : 36
Localisation : Courbevoie
Date d'inscription : 02/01/2014

Questions pour achat première montre automatique, moins de 400 € (en 2014) - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Questions pour achat première montre automatique, moins de 400 € (en 2014)   Questions pour achat première montre automatique, moins de 400 € (en 2014) - Page 3 EmptyMar 24 Juin 2014 - 15:34

DC82 a écrit:



Je l'ai eu à 390€ chez Stef de Pithiviers.  Je l'ai depuis 2 semaines et j'en suis très content  rendeer 

Effectivement, l'aiguille est bleue azur mais elle change de ton de bleu suivant la lumière avec de beaux reflets  I love you 

Et le cadran argent est aussi très joli avec aussi plusieurs ton de gris argenté.

Elle est superbe! Je viens d'avoir comme qui dirait, un coup de cœur! Je prends grandement note de ce que tu viens me dire!! Merci!

Par curiosité, j'ai été voir sur Chrono 24! Elle s'affiche dans les 500 € en moyenne...

Revenir en haut Aller en bas
DC82
Membre Hyper actif
DC82


Nombre de messages : 567
Date d'inscription : 02/08/2011

Questions pour achat première montre automatique, moins de 400 € (en 2014) - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Questions pour achat première montre automatique, moins de 400 € (en 2014)   Questions pour achat première montre automatique, moins de 400 € (en 2014) - Page 3 EmptyMar 24 Juin 2014 - 15:48

Mawiwime a écrit:


Elle est superbe! Je viens d'avoir comme qui dirait, un coup de cœur! Je prends grandement note de ce que tu viens me dire!! Merci!

Par curiosité, j'ai été voir sur Chrono 24! Elle s'affiche dans les 500 € en moyenne...


[édit ft1000mp] merci d'éviter ces propos en restant discret  Chinois .
Revenir en haut Aller en bas
Himal
Animateur
Himal


Nombre de messages : 1089
Localisation : IdF
Date d'inscription : 18/04/2007

Questions pour achat première montre automatique, moins de 400 € (en 2014) - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Questions pour achat première montre automatique, moins de 400 € (en 2014)   Questions pour achat première montre automatique, moins de 400 € (en 2014) - Page 3 EmptyMar 24 Juin 2014 - 16:01

DC82 ou un modo peut-il éditer le message precedent ?
[comme promis edit] Merci ft1000mp
J'éditerai aussi mon présent message.


Dernière édition par Himal le Mar 24 Juin 2014 - 16:31, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
DC82
Membre Hyper actif
DC82


Nombre de messages : 567
Date d'inscription : 02/08/2011

Questions pour achat première montre automatique, moins de 400 € (en 2014) - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Questions pour achat première montre automatique, moins de 400 € (en 2014)   Questions pour achat première montre automatique, moins de 400 € (en 2014) - Page 3 EmptyMar 24 Juin 2014 - 16:29

Je ne savais pas  Incompréhensible 

Encore désolé !
Revenir en haut Aller en bas
seb91chti
Membre super actif



Nombre de messages : 375
Age : 49
Localisation : Essonne
Date d'inscription : 08/12/2013

Questions pour achat première montre automatique, moins de 400 € (en 2014) - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Questions pour achat première montre automatique, moins de 400 € (en 2014)   Questions pour achat première montre automatique, moins de 400 € (en 2014) - Page 3 EmptyMar 24 Juin 2014 - 22:06

Pour younger et bresson tu peux aller sur un mouvement Ambre mais pas sur le reste. Ca tourne bien. Tu as Yema aussi tjrs avec le meme mouvement.
Revenir en haut Aller en bas
Christophe*
Nouveau



Nombre de messages : 10
Date d'inscription : 02/06/2014

Questions pour achat première montre automatique, moins de 400 € (en 2014) - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Questions pour achat première montre automatique, moins de 400 € (en 2014)   Questions pour achat première montre automatique, moins de 400 € (en 2014) - Page 3 EmptyMer 25 Juin 2014 - 17:34

aaaaaaaaaaah, c'est si dur de choisir !!!    Pleure 2 

Je suis allé faire un tour à un centre commercial où j'ai pu essayer deux modèles qui sont dans mon top 3 :
- Tissot LeLocle, que je peux avoir à 360€
- Seiko Sarb065J, que je peux avoir à 340€

Si j'avais double budget, je pense que je prendrais les deux. Smile

Je crois que j'ai une très légère préférence pour la montre Seiko, mais je ne peux m'empêcher de la trouver trop grosse. (LeLocle = 9.5 mm d'épaisseur ; Sarb065J = 13.1 mm d'épaisseur ; la différence viens pour beaucoup du verre, plat pour LeLocle, bombé pour Seiko).

Je me donne quelque jours pour mûrir cela. En attendant, n'hésitez pas à me faire part de vos réflexions. Je suis preneur de toute remarque qui pourrait influencer mon choix (à juste titre).

Encore une fois, merci à tous. Smile
Christophe
Revenir en haut Aller en bas
BenoÅ2
Passionné absolu
BenoÅ2


Nombre de messages : 2579
Age : 38
Localisation : Nouveau moine de l'abbaye...
Date d'inscription : 20/04/2011

Questions pour achat première montre automatique, moins de 400 € (en 2014) - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Questions pour achat première montre automatique, moins de 400 € (en 2014)   Questions pour achat première montre automatique, moins de 400 € (en 2014) - Page 3 EmptyMer 25 Juin 2014 - 18:03

Christophe* a écrit:
aaaaaaaaaaah, c'est si dur de choisir !!!    Pleure 2 

Je suis allé faire un tour à un centre commercial où j'ai pu essayer deux modèles qui sont dans mon top 3 :
- Tissot LeLocle, que je peux avoir à 360€
- Seiko Sarb065J, que je peux avoir à 340€

Si j'avais double budget, je pense que je prendrais les deux. Smile

Je crois que j'ai une très légère préférence pour la montre Seiko, mais je ne peux m'empêcher de la trouver trop grosse. (LeLocle = 9.5 mm d'épaisseur ; Sarb065J = 13.1 mm d'épaisseur ; la différence viens pour beaucoup du verre, plat pour LeLocle, bombé pour Seiko).

Je me donne quelque jours pour mûrir cela. En attendant, n'hésitez pas à me faire part de vos réflexions. Je suis preneur de toute remarque qui pourrait influencer mon choix (à juste titre).

Encore une fois, merci à tous. Smile
Christophe

Il me semble que la Sarb065 est un super choix et fait moins "papy" que la Tissot.
Après cela dépend de ton âge, de tes gouts.
Pour moi c'est SARB065 sans hésitation.
PS J'ai montré à ma compagne les deux modèles, elle préfère aussi la SARB065. Le cadran de la Tissot manque de finesse pour elle (je précise qu'elle est architecte...) Wink
Revenir en haut Aller en bas
Christophe*
Nouveau



Nombre de messages : 10
Date d'inscription : 02/06/2014

Questions pour achat première montre automatique, moins de 400 € (en 2014) - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Questions pour achat première montre automatique, moins de 400 € (en 2014)   Questions pour achat première montre automatique, moins de 400 € (en 2014) - Page 3 EmptyJeu 26 Juin 2014 - 9:31

De plus, la Seiko parait soit plus récente soit plus confidentielle, au moins d'après GoogleFight : Smile

http://www.googlefight.com/index.php?lang=en_GB&word1=LeLocle&word2=Sarb065

Questions pour achat première montre automatique, moins de 400 € (en 2014) - Page 3 26-06-10
Revenir en haut Aller en bas
Himal
Animateur
Himal


Nombre de messages : 1089
Localisation : IdF
Date d'inscription : 18/04/2007

Questions pour achat première montre automatique, moins de 400 € (en 2014) - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Questions pour achat première montre automatique, moins de 400 € (en 2014)   Questions pour achat première montre automatique, moins de 400 € (en 2014) - Page 3 EmptyJeu 26 Juin 2014 - 15:46

Pour moi y'a pas photo, c'est la Seiko.

La Tissot fait un peu papy certes, mais aussi un peu pédant (avec les codes à la Bréguet).
Je la trouve fade et le verre plat n'est justement pas un avantage.
Le bombé de la Seiko est bien plus intéressant.

En terme de qualité tu n'y perds pas avec la Seiko.
Après c'est une histoire de goût. Donc au final c'est toi qui choisit.
Informe nous quand même de la décision finale.
Revenir en haut Aller en bas
BenoÅ2
Passionné absolu
BenoÅ2


Nombre de messages : 2579
Age : 38
Localisation : Nouveau moine de l'abbaye...
Date d'inscription : 20/04/2011

Questions pour achat première montre automatique, moins de 400 € (en 2014) - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Questions pour achat première montre automatique, moins de 400 € (en 2014)   Questions pour achat première montre automatique, moins de 400 € (en 2014) - Page 3 EmptyJeu 26 Juin 2014 - 16:04

Christophe* a écrit:
De plus, la Seiko parait soit plus récente soit plus confidentielle, au moins d'après GoogleFight : Smile

Spoiler:

Oui sauf que le Locle est aussi le nom d'une ville si tu fais le comparo comme ça :

Questions pour achat première montre automatique, moins de 400 € (en 2014) - Page 3 Fight10

C'est tout de suite moins évident...

Wink
Revenir en haut Aller en bas
ah1963
Puits de connaissances
ah1963


Nombre de messages : 4871
Age : 60
Localisation : Belgique
Date d'inscription : 25/08/2009

Questions pour achat première montre automatique, moins de 400 € (en 2014) - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Questions pour achat première montre automatique, moins de 400 € (en 2014)   Questions pour achat première montre automatique, moins de 400 € (en 2014) - Page 3 EmptyJeu 26 Juin 2014 - 16:56

Revenir en haut Aller en bas
 
Questions pour achat première montre automatique, moins de 400 € (en 2014)
Revenir en haut 
Page 3 sur 4Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4  Suivant
 Sujets similaires
-
» questions pour premiere montre automatique
» Achat première montre automatique
» Achat première montre automatique
» Achat première montre automatique
» Achat première montre automatique

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
FORUMAMONTRES :: Forum général de discussions horlogères :: Budget découverte-
Sauter vers: