FORUMAMONTRES
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
| |
 

 Ce qu'on appelle précision ...

Aller en bas 
+38
Garichoco
Kerangaro
ravaillac75
1360
Kgérard
km'rol
ovalo
Xzf
Victor D.
lones
Papa Bib
gdp.rolex
Fantomas
gino972
francis28
dm
Néophyte72
rotodingo
jb31700
moumoune31
lithium
phip_3l2
Bouss
PALUFLO
Pascal
phllox
salamander007
Lomaing
ghia94
ft1000mp
Onoff
broncos
Lassiwala
Imperfection
Etarcos
willbur
bichão
ZEN
42 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3  Suivant
AuteurMessage
jb31700
Animateur
jb31700


Nombre de messages : 894
Date d'inscription : 20/12/2010

Ce qu'on appelle précision ... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Ce qu'on appelle précision ...   Ce qu'on appelle précision ... - Page 2 EmptyMer 4 Juin 2014 - 17:47

La précision de mes montres est assez importante pour moi. J'aime savoir que combien de secondes avance ou recule chacun de mes modèles. Je possède une Breitling Chronomatic qui dérive au porté de +4.2s/j et elle a 46 ans Wink Je trouve ça correct. Une autre Breitling Navitimer à -2s/j et une Hamilton à +7 secondes. C'est celle qui dérive le plus mais elle est aussi la plus constante suivant les positions donc ça me convient. Pour finir la toute dernière, la speedmaster est à +1.5s/j... ce qui n'est pas le cas de toutes les speed; cela fait de moi un homme comblé!

Ma femme a la même passion que moi pour les montres, certains vont m'envier et je les comprend  Wink Elle possède une Hermès Cape Cod Automatique qui dérive de +13s à +30s par jour. Elle a visité le SAV par deux fois déjà pour des dérives supérieures à 1 minute par jour et elle vient de reprendre ses habitudes car nous venons de la re-déposer pour le même problème.

Elle a donc remis sa Tissot Le Locle qui elle dérive de +1 seconde ... par semaine  bravohap 

Revenir en haut Aller en bas
rotodingo
Membre Hyper actif



Nombre de messages : 508
Localisation : Yvelines
Date d'inscription : 24/04/2014

Ce qu'on appelle précision ... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Ce qu'on appelle précision ...   Ce qu'on appelle précision ... - Page 2 EmptyMer 4 Juin 2014 - 18:26

Pour moi tout retard est difficilement admissible. Je tolère très bien +5s/j mais pas -2s/j. Je suis en galère actuellement sur des Zenith Type 20 40mm. La première retardait un peu au début puis après 7 à 10 jours cela s'est dégradé. Passage au SAV et c'était pire (6s de retard dans la nuit et 3s de plus portée entre 9h00 et 20h00). Echange de la montre mais la nouvelle ne fait pas vraiment mieux. 9s/24h de retard posée à plat. Portée cela va mieux mais n'en reste pas moins du retard, et comme j'alterne avec d'autres pièces ces 9s/24 de retard peuvent vite devenir pénible.
Revenir en haut Aller en bas
Néophyte72
Nouveau
Néophyte72


Nombre de messages : 45
Date d'inscription : 09/06/2014

Ce qu'on appelle précision ... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Ce qu'on appelle précision ...   Ce qu'on appelle précision ... - Page 2 EmptyLun 23 Juin 2014 - 9:59

Bonjour à tous,

J'ai acheté il n'y a pas longtemps une Longines HC, et je voudrais avoir vos avis sur la manière pour mesurer sa précision.

Je l'ai mesuré de façon un peu "batarde" en la réglant par rapport à mon PC, puis en regardant le décalage qu'elle prenait.

Sur 11 jours ( portée quasiment tous les jours ) elle fait -2.45s/j qu'en pensez vous ?

Mais je ne suis pas sur que ce soit une bonne méthode que j'ai utilisé. Comment faites vous ?

Merci d'avance pour vos réponses.
Revenir en haut Aller en bas
phip_3l2
Passionné de référence
phip_3l2


Nombre de messages : 3145
Date d'inscription : 06/11/2011

Ce qu'on appelle précision ... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Ce qu'on appelle précision ...   Ce qu'on appelle précision ... - Page 2 EmptyLun 23 Juin 2014 - 14:22

Bonjour,

Ta méthode est correcte, l'étape d'après est le chrono-comparateur  Mr. Green 

Et la dérive de ta montre me semble correcte, même si on pourrait attendre mieux d'une montre à presque 1k€. C'est vrai que ce serait mieux en avance, mais bon à la vitesse à laquelle elle retarde, c'est quand même pas mal.
 thumleft

Edit: par contre si tu veux faire une mesure plus précise il faut faire un test pendant lequel tu portes ta montre tout les jours, en ne tenant pas compte des 2-3 premiers jours..
Revenir en haut Aller en bas
dm
Membre référent
dm


Nombre de messages : 9474
Localisation : où vous voulez^^
Date d'inscription : 01/05/2011

Ce qu'on appelle précision ... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Ce qu'on appelle précision ...   Ce qu'on appelle précision ... - Page 2 EmptyLun 23 Juin 2014 - 16:34

la précision n'a pas une grande importance pour moi. en général je change de montre plusieurs fois par jour. quand je suis en déplacement je prends une rolex ou une oméga et voilà (plus une radio controled avec alarm pour me réveiller le matin Wink )
Revenir en haut Aller en bas
francis28
Animateur
francis28


Nombre de messages : 1060
Localisation : Asie du Sud-Est
Date d'inscription : 26/08/2008

Ce qu'on appelle précision ... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Ce qu'on appelle précision ...   Ce qu'on appelle précision ... - Page 2 EmptyLun 23 Juin 2014 - 17:40

c est un pleonasme que de parler de precision pour une Rolex.
Sinon le 8500 extraordinaire lui aussi peit etre au dessus du 3135...
Revenir en haut Aller en bas
gino972
Membre super actif
gino972


Nombre de messages : 346
Age : 58
Localisation : Martinique
Date d'inscription : 31/12/2011

Ce qu'on appelle précision ... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Ce qu'on appelle précision ...   Ce qu'on appelle précision ... - Page 2 EmptyLun 23 Juin 2014 - 17:47

ghia94 a écrit:


La précision des 6R15 est aléatoire tout en restant dans les larges tolérances Seiko, deux solutions: ne pas être trop exigent ou bien tester le modèle que l'on achète. J'ai choisi la deuxième solution ! Mr. Green

La mienne sur Sumo avance 3sec/jour
la je viens de tester ma PO 8500 ...sur 8 jours elle avance de 10 sec...
Revenir en haut Aller en bas
http://la-tavola-italiana.com
Néophyte72
Nouveau
Néophyte72


Nombre de messages : 45
Date d'inscription : 09/06/2014

Ce qu'on appelle précision ... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Ce qu'on appelle précision ...   Ce qu'on appelle précision ... - Page 2 EmptyLun 30 Juin 2014 - 19:23

phip_3l2 a écrit:
Bonjour,

Ta méthode est correcte, l'étape d'après est le chrono-comparateur  Mr. Green 

Et la dérive de ta montre me semble correcte, même si on pourrait attendre mieux d'une montre à presque 1k€. C'est vrai que ce serait mieux en avance, mais bon à la vitesse à laquelle elle retarde, c'est quand même pas mal.
 thumleft

Edit: par contre si tu veux faire une mesure plus précise il faut faire un test pendant lequel tu portes ta montre tout les jours, en ne tenant pas compte des 2-3 premiers jours..


Une question me taraude Chinois :

Pourquoi est ce mieux qu'une montre avance plutôt qu'elle retarde ?
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Ce qu'on appelle précision ... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Ce qu'on appelle précision ...   Ce qu'on appelle précision ... - Page 2 EmptyLun 30 Juin 2014 - 19:31

je préfère une montre qui avance, plutôt que de risquer d'être en retard. Wink 
Revenir en haut Aller en bas
Pascal
Membre référent
Pascal


Nombre de messages : 8214
Date d'inscription : 26/05/2005

Ce qu'on appelle précision ... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Ce qu'on appelle précision ...   Ce qu'on appelle précision ... - Page 2 EmptyLun 30 Juin 2014 - 19:32


C'est surtout parce qu'il suffit de tirer la couronne pour remettre la montre à l'heure et ce, sans dérégler les aiguilles.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Ce qu'on appelle précision ... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Ce qu'on appelle précision ...   Ce qu'on appelle précision ... - Page 2 EmptyLun 30 Juin 2014 - 19:39

Néophyte72 a écrit:



Une question me taraude Chinois :

Pourquoi est ce mieux qu'une montre avance plutôt qu'elle retarde ?

Je vais poser la question à mon patron  Mr. Green 
Revenir en haut Aller en bas
Fantomas
Membre éminent.
Fantomas


Nombre de messages : 11702
Age : 51
Localisation : Juste derrière ! Bouh !!
Date d'inscription : 20/01/2008

Ce qu'on appelle précision ... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Ce qu'on appelle précision ...   Ce qu'on appelle précision ... - Page 2 EmptyLun 30 Juin 2014 - 20:12

Précision la pire : ma speed qui doit se prendre genre 20 secondes de retard par jour !
La meilleure : seiko MM 300 avec sa 1 à 0,5 seconde par jour..
Sinon toutes mes Seiko et ETA ne bougent que de quelques secondes par jour, j'ai du avoir du bol jusqu'à maintenant.
Revenir en haut Aller en bas
gdp.rolex
Membre référent
gdp.rolex


Nombre de messages : 5397
Localisation : Belgique
Date d'inscription : 17/01/2012

Ce qu'on appelle précision ... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Ce qu'on appelle précision ...   Ce qu'on appelle précision ... - Page 2 EmptyLun 30 Juin 2014 - 20:19

+3 minutes sur 6 mois, portée non-stop quasi jour et nuit pour ma Yachtmaster. C'est une perle cette montre et sa précision est remarquable, je trouve.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Ce qu'on appelle précision ... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Ce qu'on appelle précision ...   Ce qu'on appelle précision ... - Page 2 EmptyLun 30 Juin 2014 - 20:21

Fantomas a écrit:
Précision la pire : ma speed qui doit se prendre genre 20 secondes de retard par jour !
La meilleure : seiko MM 300 avec sa 1 à 0,5 seconde par jour..
Sinon toutes mes Seiko et ETA ne bougent que de quelques secondes par jour, j'ai du avoir du bol jusqu'à maintenant.

Elle a un problème ta Speedmaster. Elle est complètement hors des tolérances Omega : -1/+11 s/j
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Ce qu'on appelle précision ... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Ce qu'on appelle précision ...   Ce qu'on appelle précision ... - Page 2 EmptyLun 30 Juin 2014 - 20:26

j'ai eu 2 speed ... une à + 25 et l'autre à + 30 !

neuves toutes les 2, elles sont parties vite fait  Rolling Eyes 
Revenir en haut Aller en bas
Fantomas
Membre éminent.
Fantomas


Nombre de messages : 11702
Age : 51
Localisation : Juste derrière ! Bouh !!
Date d'inscription : 20/01/2008

Ce qu'on appelle précision ... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Ce qu'on appelle précision ...   Ce qu'on appelle précision ... - Page 2 EmptyLun 30 Juin 2014 - 20:39

enigma a écrit:


Elle a un problème ta Speedmaster. Elle est complètement hors des tolérances Omega : -1/+11 s/j

Je sais, mais où la faire régler ? OMEGA ? no way elle partira pour des mois à Besançon ou un gros nule me changera toutes les aiguilles et ne sera pas capable de les centrer correctement, même si je ne demande qu'un réglage de précision...
Chez Charly (à panam) avec ses délais fantaisistes et ses réactions "ho on fera ça le jour de la révision, dans quelques années..."

Qui aurait une adresse sympa sur Paris ?
Revenir en haut Aller en bas
Pascal
Membre référent
Pascal


Nombre de messages : 8214
Date d'inscription : 26/05/2005

Ce qu'on appelle précision ... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Ce qu'on appelle précision ...   Ce qu'on appelle précision ... - Page 2 EmptyMar 1 Juil 2014 - 5:23

gdp.rolex a écrit:
+3 minutes sur 6 mois, portée non-stop quasi jour et nuit pour ma Yachtmaster. C'est une perle cette montre et sa précision est remarquable, je trouve.

N'exagérons rien, la précision est bonne, sans plus. Ça fait quand même du +1s/j !
Revenir en haut Aller en bas
gdp.rolex
Membre référent
gdp.rolex


Nombre de messages : 5397
Localisation : Belgique
Date d'inscription : 17/01/2012

Ce qu'on appelle précision ... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Ce qu'on appelle précision ...   Ce qu'on appelle précision ... - Page 2 EmptyMar 1 Juil 2014 - 11:12

Pascal a écrit:


N'exagérons rien, la précision est bonne, sans plus. Ça fait quand même du +1s/j !

c'est en soi, tout à fait remarquable, à mon sens  Wink 
Revenir en haut Aller en bas
Pascal
Membre référent
Pascal


Nombre de messages : 8214
Date d'inscription : 26/05/2005

Ce qu'on appelle précision ... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Ce qu'on appelle précision ...   Ce qu'on appelle précision ... - Page 2 EmptyMar 1 Juil 2014 - 11:22

Disons qu'on ne donne pas le même sens au mot "remarquable" qui à mes yeux devrait être réservé à une performance hors d'atteinte de la majorité des montres. Or, hormis mes Seiko "7S26", toutes mes montres font beaucoup mieux qu' 1 s/j, elles sont entre +8 et +15 s/mois. Et je ne les juge pas remarquables pour autant puisque toutes les montres à mouvement de qualité en sont capables.
Revenir en haut Aller en bas
Papa Bib
Membre super actif
Papa Bib


Nombre de messages : 395
Date d'inscription : 27/09/2011

Ce qu'on appelle précision ... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Ce qu'on appelle précision ...   Ce qu'on appelle précision ... - Page 2 EmptyMer 2 Juil 2014 - 16:58

Néophyte72 a écrit:
Q: Pourquoi est ce mieux qu'une montre avance plutôt qu'elle retarde ?
Pascal a écrit:
R:C'est surtout parce qu'il suffit de tirer la couronne pour remettre la montre à l'heure et ce, sans dérégler les aiguilles.

Salut à tous!
Je n'ai pas compris le sens de la réponse de Pascal.....
Merci de m'éclairer!
Revenir en haut Aller en bas
lones
Pilier du forum
lones


Nombre de messages : 1606
Age : 34
Date d'inscription : 31/01/2014

Ce qu'on appelle précision ... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Ce qu'on appelle précision ...   Ce qu'on appelle précision ... - Page 2 EmptyMer 2 Juil 2014 - 17:12

Quand une montre avance il suffit de tirer la couronne pour stopper les aiguilles et d'attendre pour la mettre à l'heure (par rapport à un reveil radio piloté par exemple)et de repousser la couronne une fois la montre à l'heure
Revenir en haut Aller en bas
Pascal
Membre référent
Pascal


Nombre de messages : 8214
Date d'inscription : 26/05/2005

Ce qu'on appelle précision ... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Ce qu'on appelle précision ...   Ce qu'on appelle précision ... - Page 2 EmptyMer 2 Juil 2014 - 17:13

Eh bien lorsque tu tires la couronne, la montre s'arrête. Si elle avance d'1 min, il suffit de tirer la couronne, d'attendre 1 min et de repousser cette même couronne. Cela sans toucher aux aiguilles dont le chronomaniaque aime bien qu'elles soient parfaitement alignées.


édition: Grillé, j'ai 1 min de retard sur la réponse précédente  Mr. Green 
Revenir en haut Aller en bas
Victor D.
Membre Actif
Victor D.


Nombre de messages : 148
Age : 36
Localisation : Paris / Jura / Côte d'Azur
Date d'inscription : 01/03/2011

Ce qu'on appelle précision ... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Ce qu'on appelle précision ...   Ce qu'on appelle précision ... - Page 2 EmptyJeu 3 Juil 2014 - 7:18

Au porté ma Frédérique Constant avance de 5 secondes par jour environ, ma speed co-axial 9300 avance de 1 à 2 secondes par jours, et ma Chaumet class-one avance aussi de 2 secondes par jour... ce qui est pas mal pour du ETA!
Revenir en haut Aller en bas
Xzf
Animateur
Xzf


Nombre de messages : 1050
Date d'inscription : 09/01/2009

Ce qu'on appelle précision ... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Ce qu'on appelle précision ...   Ce qu'on appelle précision ... - Page 2 EmptyJeu 3 Juil 2014 - 8:45

Je relis tardivement ce sujet. Une fois enoncé, il semble évident que pour être précise, la dérive (le cas échéant) doit être constante, dans le même sens, pour être prévisible.

J'avoue noter fièrement une dérive de de -0,5s/jour sur ma JLC, en la relevant environ une fois par semaine. Mais il faut être lucide, il est probable que cela ne soit pas si constant selon la durée de port. (La vraie solution serait de ne porter qu'elle ! Fier 2 ).

Mais finalement, que penser de ma Flieger qui est ma véritable toolwatch qui, bien que malmenée  confiused , affiche un écart brut de +5s sur 3 mois ? Si je suis un peu pragmatique, n'est-ce pas aussi cela la précision ? Une montre que l'on règle un jour et que l'on oublie, sans mauvaise surprise ?
Revenir en haut Aller en bas
ovalo
Nouveau
ovalo


Nombre de messages : 12
Date d'inscription : 22/06/2014

Ce qu'on appelle précision ... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Ce qu'on appelle précision ...   Ce qu'on appelle précision ... - Page 2 EmptyDim 6 Juil 2014 - 10:16

Bonjour,

Après avoir lu pas mal de topic sur l'inépuisable sujet de la précision, je me décide à poster ici  Mr. Green .
Je viens de faire l'acquisition d'une Maurice Lacroix. Depuis une semaine, je vérifie sa précision... non pas que je sois obsédé, mais c'est une bonne excuse pour la tripatouiller et faire connaissance  Incompréhensible 
Voici donc les données de départs: Mouvement ML129, cadencé 28800/4Hz, je la porte en moyenne 10h/j, montre qui n'avait pas été porté avant (selon le vendeur).
Je note une dérive "constante" d'en moyenne -12sec/jour (ecartype = 2.5 sec). je trouve ça un peu élevé au regard de la cadence du mouvement.
j'essaye actuellement de savoir auprès du vendeur si un entretien ou réglage ont été fait dernièrement. Aujourd'hui, je pense qu'il serait utile que je le fasse faire.
A ce propos, les revendeurs de ML, n'étant pas nombreux en France, pensez vous que mon horloger peu s'en charger ou bien ?  Mr. Green 

A+
Revenir en haut Aller en bas
 
Ce qu'on appelle précision ...
Revenir en haut 
Page 2 sur 3Aller à la page : Précédent  1, 2, 3  Suivant
 Sujets similaires
-
» J'en appelle aux matraqués de la précision !
» De combien de secondes votre montre se décale-t-elle par jour?
» La Saga de la précision - Episode 2 : Pourquoi la précision ?
» Précision : La saga de la précision en 10 épisodes
» La Saga de la précision - Episode1 : C'est quoi la précision ?

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
FORUMAMONTRES :: Forum général de discussions horlogères :: Précision & Chronométrie-
Sauter vers: