FORUMAMONTRES
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
| |

J'en ai fait ramener 3 de Hong Kong et j'en suis ravi

Aller à la page : Précédent  1, 2, 3
AuteurMessage
plibou
Passionné absolu
plibou

J'en ai fait ramener 3 de Hong Kong et j'en suis ravi - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: J'en ai fait ramener 3 de Hong Kong et j'en suis ravi   J'en ai fait ramener 3 de Hong Kong et j'en suis ravi - Page 3 EmptyMar 3 Juin - 18:57

@Radioone a écrit:

Eh oui , cette époque est révolue ...

Maintenant ces enfants ont grandis et viennent faire leurs 35 heures tranquille , 2500 € par mois ...en attendant de rentrer dans leurs pavillon et piquer une tête dans leurs piscine , pendant que le petit dernier s'entraîne sur le green ... Mr. Green

Combien de fois es tu allé en Chine ?
Pas a Pékin mais dans les usine ...
Je pense savoir a peu près de quoi je parle
Ma source n étant pas le 20h

Et pour info le salaire chinois monte de 20%
Par an ...
Revenir en haut Aller en bas
https://www.atelier-romane.com
Radioone
Animateur Chevronné

MessageSujet: Re: J'en ai fait ramener 3 de Hong Kong et j'en suis ravi   J'en ai fait ramener 3 de Hong Kong et j'en suis ravi - Page 3 EmptyMar 3 Juin - 19:09

Tu as raison , du coup j'ai enlevé le " mister green " à la fin de mon précédent message , puisque que cela est devenu réalité.
plibou
Passionné absolu
plibou

MessageSujet: Re: J'en ai fait ramener 3 de Hong Kong et j'en suis ravi   J'en ai fait ramener 3 de Hong Kong et j'en suis ravi - Page 3 EmptyMar 3 Juin - 19:26

@Radioone a écrit:
Tu as raison , du coup j'ai enlevé le " mister green " à la fin de mon précédent message , puisque que cela est devenu réalité.

Bon y a pas quant on veut pas voir ...
On caricature , le pays n est pas au même stade de développement
Que nous et on voudrait la même législation ...
C est quant la fin du travail des enfants en France ?

Quant aux rtt et 35 h ...pas besoin d aller en Chine
Personne ne nous a piqué cette super idée :-)

C est le modèle français avec les excellents résultats que l on
Connaît ...

Pour en revenir au bracelet j ai je pense donné
Un point de vue argumenté sans tombé dans la caricature
Je pense que nous avons notre savoir faire a défendre et que ce n est pas en caricaturant que l on avancera ...
J ai du me tromper donc mes excuses
https://www.atelier-romane.com
fdm44
Membre éminent.
fdm44

MessageSujet: Re: J'en ai fait ramener 3 de Hong Kong et j'en suis ravi   J'en ai fait ramener 3 de Hong Kong et j'en suis ravi - Page 3 EmptyMar 3 Juin - 19:39

La caricature est souvent, à raison, le reflet de la réalité, même si c'est parfois un peu trop exagéré.

Tout n'est évidemment pas noir en Chine, j'en ai aussi ma propre expérience, personnelle et professionnelle, mais on est quand même loin du rose, dire le contraire serait se voiler la face.
rogerw650
Puits de connaissances
rogerw650

MessageSujet: Re: J'en ai fait ramener 3 de Hong Kong et j'en suis ravi   J'en ai fait ramener 3 de Hong Kong et j'en suis ravi - Page 3 EmptyMar 3 Juin - 20:26

Aaaah les posts caricaturaux de Bloomberg !!
 Mr. Green 

Autant je souris quant tu veux acheter une Royal Oak ou une Submariner...
Autant là je ne rigoles pas de ton positionnement cette fois-ci.
Certains commentaires me faire sourire, mais tu auras remarqué que globalement peu te suivent.

Et pourtant tout consommateur que nous sommes, achetons très souvent le prix au détriment des autres "aspects".
On a vu récemment les débats sur FAM à propos de Steinhart ou des mouvements chinois vs suisses.
 confiused 

Je ne vais pas reprendre les arguments sur le travail des enfants, la qualité du cuir et du tannage... quoi que.
La qualité à un coût, le sur-mesure encore plus. Mais comme dit la célèbre phrase, le prix s'oublie...

25€ le bracelet ? frais de port ? de douane inclus ? ou tu as aussi gruger l'état (nous ?!) en passant à côté ?
 Twisted Evil 
Car au final le prix n'est pas si canon que ça pour une qualité qui ne te parait pas mauvaise car tu as acheté un prix !

Pour exemple, les bracelets de l'AHA sont fabriqués en Belgique à la main par des dames flamandes (adultes, payées et consentantes).   Wink 

Le cuir est tanné en France uniquement "de type végétal". C'est le même tanneur et les mêmes peaux que le sellier Hermès.
Un bracelet en veau coûte 45€ avec une doublure en chèvre (boucle brossé inox gravée AHA comprise - sans il coûte moins cher encore), avec une âme naturelle et il durera longtemps; très longtemps.  Chinois 

Bloomberg, tu es donc capable de mettre 5 ou 10 ou 20k€ dans une montre pour "paraître" (je sais je provoque), mais tu préfères économiser des sous pour les bracelets car c'est un accessoire ?!
 Shocked 

Sur ton auto (peu importe la marque mais allemande sinon c'est moins cohérent Wink) pourquoi ne pas mettre des jantes premier prix de chez Norauto ?
Si d'aventure une rayure apparaît sur ton auto, prends un pinceau et un pot de peinture à maquette pour réparer, pas besoin d'aller chez le carrossier (ça coûte trop cher).
Les sièges de cette belle auto, à la prochaine commande ne prends pas l'option cuir , reste en tissu et demande à ton petit asiatique de te faire des housses.
 clown
http://www.ashoda.fr
damienT
Animateur
damienT

MessageSujet: Re: J'en ai fait ramener 3 de Hong Kong et j'en suis ravi   J'en ai fait ramener 3 de Hong Kong et j'en suis ravi - Page 3 EmptyMar 3 Juin - 20:28

Le problème ici est plus l'association montre chère et bracelet bon marché. Un peu comme monter des pneus Norauto sur une Ferrari. Aprés les histoires de qualité, allergies, travail d'enfants...combien d'entre vous ont acheté des bracelets cuir sur la baie ou sur le net pour une douzaine d'euros? ça vient d'où à votre avis? combien on eu des allergies? je mets des tongs a 10 yuans ici et je n'ai jamais eu d'allergies. Je ne dis pas qu'il n'y a pas de produits merdiques dedans mais bon, pas d'allergies. Ensuite le travail des enfants...je rejoins plibou. La Chine c'est toujours un cliché pour le reste du monde. Il y a certainement des endroits ou des enfants travaillent oui. Comme dans des usines illégales en France, en douce. Il y a aussi des mères qui prennent leur enfants au boulot, du coup ils font quoi les gamins? ben ils participent. La Chine n'a pas la même façon de vivre que la France, on en est encore au rythme des années 50 (là je caricature). Ca a du bon et du mauvais. Venez faire un tour et vous serez surpris. Maintenant si vous ne voulez pas acheter Chinois et exploiter les bambins, il va falloir vous priver de beaucoup de choses!
edit : meme idee pour les pneus  clown 

J'en ai fait ramener 3 de Hong Kong et j'en suis ravi
Page 3 sur 3Aller à la page : Précédent  1, 2, 3