FORUMAMONTRES
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
| |
 

 Vos avis d'experts sur cette Orient et cette Citizen pour 200€ !

Aller en bas 
+11
Grl_schuss
floppyhouse
Lomaing
seb-del
Ergor
baggers
seikoman2014
dm
Appel Moi Zorro
Minaphyr
Benh_31
15 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3  Suivant
AuteurMessage
baggers
Membre Actif



Nombre de messages : 77
Date d'inscription : 07/04/2014

orient - Vos avis d'experts sur cette Orient et cette Citizen pour 200€ ! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Vos avis d'experts sur cette Orient et cette Citizen pour 200€ !   orient - Vos avis d'experts sur cette Orient et cette Citizen pour 200€ ! - Page 2 EmptyMer 04 Juin 2014, 15:09

pyc2025 a écrit:
Je trouve les montres solaires plus contraignantes à utiliser que les automatiques.
Je m'explique:
-Si quelqu'un chez-toi voit ta solaire traîner sur une table et décide de la ranger dans une boite ou un tiroir, elle va se décharger. Si tu as plusieurs montres, le stockage des solaires est problématique, et il va te falloir les surveiller.
-L'hiver, tu vas devoir penser à l'exposer suffisamment à la lumière chaque jour, ce qui n'est pas forcément naturel avec des manches longues.
-Une solaire arrêtée prend pas mal de temps à recharger. Et c'est moins pratique d'en forcer l'exposition à la lumière d'une montre que de la remonter ou la secouer.
J'ai eu pas mal de quartz, une solaire et une automatique, et c'est la solaire la moins agréable des trois. Il vaut mieux une montre à pile toute bête à forte autonomie (genre casio) qu'une solaire à pile.

Sinon, je ne sais pas si toutes les gammes le font, mais les solaires actuelles de bonne qualité "hibernent" si elles sont plongées dans le noir X temps. (genre 24 heures?). Ce qui élimine le problème de stockage (bon, tout accumulateur/pile se décharge avec le temps même s'il ne fait rien: ca peut se compter en années cependant)

D'autre part Citizen annonce 6 mois d'autonomie a pleine charge. Ca laisse le temps de voir venir un hiver austral ^^

Sinon, il reste une dernière solution pour les problèmes de manches longues et d'hiver:

http://www.linternaute.com/voyage/climat/classement/villes/soleil
Revenir en haut Aller en bas
dm
Membre référent
dm


Nombre de messages : 9474
Localisation : où vous voulez^^
Date d'inscription : 01/05/2011

orient - Vos avis d'experts sur cette Orient et cette Citizen pour 200€ ! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Vos avis d'experts sur cette Orient et cette Citizen pour 200€ !   orient - Vos avis d'experts sur cette Orient et cette Citizen pour 200€ ! - Page 2 EmptyMer 04 Juin 2014, 15:35

Ergor a écrit:
En fait creationwatch envoi dans une boite en carton quand la montre est en dessous d'une certaine valeur (100€ ? à confirmer par des personnes ayant été dans ce cas) mais celles que j'ai pû achetée ont toujours été livrées avec leur boîte d'origine (une citizen femme à 110€, une citizen homme à 200€ et une seiko à 200€)

Mais l'option boite n'est pas très chère (4€) et ca vaut le coup surtout en cas de revente.

moi j'ai eu l' orient dans une boite en carton mais avec les boites d'origines à l'intérieur. pas de droit de douanes non plus. pas plus sur la seconde orient en passant par amazon us. la seul fois ou j'ai eu des droit de douanes c'était livré par fedex et la montre était plus chère. je ne sais pas s'il y a un lien quid 2 
Revenir en haut Aller en bas
Zouzou77
Membre référent
Zouzou77


Nombre de messages : 9082
Age : 42
Localisation : Chez moi, dans le canapé... En train de soutenir PEQUIGNET
Date d'inscription : 11/01/2014

orient - Vos avis d'experts sur cette Orient et cette Citizen pour 200€ ! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Vos avis d'experts sur cette Orient et cette Citizen pour 200€ !   orient - Vos avis d'experts sur cette Orient et cette Citizen pour 200€ ! - Page 2 EmptyMer 04 Juin 2014, 15:37

dm a écrit:


moi j'ai eu l' orient dans une boite en carton mais avec les boites d'origines à l'intérieur. pas de droit de douanes non plus. pas plus sur la seconde orient en passant par amazon us. la seul fois ou j'ai eu des droit de douanes c'était livré par fedex et la montre était plus chère. je ne sais pas s'il y a un lien quid 2 
Pareil, pour l'achat de mon Orient (moins de 100€) sur le site de creationwatches, j'ai eu la boîte rouge orient (emballée certes dans une boîte en carton mais quand même...) et j'ai aussi échappé au frais de douane.
Revenir en haut Aller en bas
Benh_31
Membre Actif
Benh_31


Nombre de messages : 50
Age : 31
Localisation : Toulouse
Date d'inscription : 09/02/2014

orient - Vos avis d'experts sur cette Orient et cette Citizen pour 200€ ! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Vos avis d'experts sur cette Orient et cette Citizen pour 200€ !   orient - Vos avis d'experts sur cette Orient et cette Citizen pour 200€ ! - Page 2 EmptyMer 04 Juin 2014, 15:51

Mais les frais de douanes sont spécifiés à l'achat non ? je dois pas m'attendre à une mauvaises surprise à la réception on est d'accord ?
Revenir en haut Aller en bas
Ergor
Membre Hyper actif
Ergor


Nombre de messages : 744
Date d'inscription : 10/02/2014

orient - Vos avis d'experts sur cette Orient et cette Citizen pour 200€ ! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Vos avis d'experts sur cette Orient et cette Citizen pour 200€ !   orient - Vos avis d'experts sur cette Orient et cette Citizen pour 200€ ! - Page 2 EmptyMer 04 Juin 2014, 15:55

Les frais de douanes ne sont pas spécifiés à l'achat. Le vendeur ne sait n'intervient pas dans cette transaction entre toi et les douanes. Avec creationwatch tu n'auras jamais de frais de douanes.
Pour plus d'infos :
https://forumamontres.forumactif.com/t130819-boutiques-en-ligne-listes-evaluations-experiences-conseils-faq

Où tu peux trouver tout les calculs.
Revenir en haut Aller en bas
Lomaing
Membre référent
Lomaing


Nombre de messages : 8450
Date d'inscription : 21/02/2014

orient - Vos avis d'experts sur cette Orient et cette Citizen pour 200€ ! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Vos avis d'experts sur cette Orient et cette Citizen pour 200€ !   orient - Vos avis d'experts sur cette Orient et cette Citizen pour 200€ ! - Page 2 EmptyMer 04 Juin 2014, 16:09

Ergor a écrit:
Avec creationwatch tu n'auras jamais de frais de douanes.
Pour plus d'infos :

Il ne faut jamais dire jamais  Incompréhensible 

En fait, tu es soumis à une taxe à l'importation dès lors que ton achat provient d'un pays hors EEE et selon les critères de valeur indiqués dans le lien qu'Ergor a posté. Après, les douanes ne sont pas à l'affut de chaque colis entrant (ils ne s'en sortiraient pas), et donc ils lisent en diagonal la description du colis, et laissent parfois certains passer sans contrôle (ça arrive).

Pour le cas de Creationwatches, la valeur déclarée est en général plus faible que la valeur réelle, et n'attire pas l'attention sur le colis. Ils font des espèces de "fausse facture", genre j'avais commandé une Orient Sun&Moon, et j'ai reçu le colis avec indiqué qu'il s'agissait d'une montre pour enfant à quartz d'une valeur de 20$.

Je pense surtout que le coût du contrôle d'un petit paquet sera plus élevé que la taxe récupérée grâce à ce contrôle, d'où le fait qu'en général, dès qu'il y a un "faible" montant affiché, ils laissent passer.

Ou alors j'me fais des films  Incompréhensible 

Laughing
Revenir en haut Aller en bas
https://elegance-et-precision.com
Ergor
Membre Hyper actif
Ergor


Nombre de messages : 744
Date d'inscription : 10/02/2014

orient - Vos avis d'experts sur cette Orient et cette Citizen pour 200€ ! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Vos avis d'experts sur cette Orient et cette Citizen pour 200€ !   orient - Vos avis d'experts sur cette Orient et cette Citizen pour 200€ ! - Page 2 EmptyMer 04 Juin 2014, 16:19

C'est vrai sait-on jamais, mais bon ... disons 99% de ce qui sort de creationwatch n'est pas taxé.

Sinon sauf erreur de ma part le site seriouswatches vend des Orients en Europe.
Il y a aussi Orientuhren (Allemagne) et plusieurs autres.
Revenir en haut Aller en bas
Grl_schuss
Animateur
Grl_schuss


Nombre de messages : 1057
Localisation : Plat Pays
Date d'inscription : 04/03/2014

orient - Vos avis d'experts sur cette Orient et cette Citizen pour 200€ ! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Vos avis d'experts sur cette Orient et cette Citizen pour 200€ !   orient - Vos avis d'experts sur cette Orient et cette Citizen pour 200€ ! - Page 2 EmptyMer 04 Juin 2014, 16:23

Ergor a écrit:
C'est vrai sait-on jamais, mais bon ... disons 99% de ce qui sort de creationwatch n'est pas taxé.

Sinon sauf erreur de ma part le site seriouswatches vend des Orients en Europe.
Il y a aussi Orientuhren (Allemagne) et plusieurs autres.

Hum, n'est pas taxé ou est suffisamment fourbe sympa pour permettre de ne pas remplir les caisses de notre pays avec des frais de douanes car on n'a pas payé la TVA ?  Incompréhensible 

Bon allé, je déconne. Super site, super prix, mais plus compliqué pour la garantie en cas de pépin
Revenir en haut Aller en bas
Benh_31
Membre Actif
Benh_31


Nombre de messages : 50
Age : 31
Localisation : Toulouse
Date d'inscription : 09/02/2014

orient - Vos avis d'experts sur cette Orient et cette Citizen pour 200€ ! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Vos avis d'experts sur cette Orient et cette Citizen pour 200€ !   orient - Vos avis d'experts sur cette Orient et cette Citizen pour 200€ ! - Page 2 EmptyMer 04 Juin 2014, 16:42

Du coup, étant donné que les frais de port sont gratuits, il vaut mieux que je fasse 2 commandes plutôt qu'une seule pour avoir des colis de petit montants si je suis votre logique ?
Revenir en haut Aller en bas
Ergor
Membre Hyper actif
Ergor


Nombre de messages : 744
Date d'inscription : 10/02/2014

orient - Vos avis d'experts sur cette Orient et cette Citizen pour 200€ ! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Vos avis d'experts sur cette Orient et cette Citizen pour 200€ !   orient - Vos avis d'experts sur cette Orient et cette Citizen pour 200€ ! - Page 2 EmptyMer 04 Juin 2014, 16:47

Bonne question  Incompréhensible 

Je dirai que même si tu commandes en même temps CW te fera 2 colis, mais je n'ai jamais commandé 2 montres d'un coup. D'ailleurs es-tu sûr ? ne préfères-tu pas garder pour une plus belles montre dans quelques temps ? ou un type différent ?

Revenir en haut Aller en bas
dm
Membre référent
dm


Nombre de messages : 9474
Localisation : où vous voulez^^
Date d'inscription : 01/05/2011

orient - Vos avis d'experts sur cette Orient et cette Citizen pour 200€ ! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Vos avis d'experts sur cette Orient et cette Citizen pour 200€ !   orient - Vos avis d'experts sur cette Orient et cette Citizen pour 200€ ! - Page 2 EmptyMer 04 Juin 2014, 17:21

Benh_31 a écrit:
Du coup, étant donné que les frais de port sont gratuits, il vaut mieux que je fasse 2 commandes plutôt qu'une seule pour avoir des colis de petit montants si je suis votre logique ?

je suis pas certain qu'il y ait une logique...juste une pratique qui semble partagée par un certain nombre. après il est difficile de savoir comment travaillent les douanes mais vu le nombres de colis qui arrivent chaque jours sur le territoire il est difficile de croire que tous sont contrôlés


ceci dit on s'éloigne grandement du sujet, enfin je pense... Rolling Eyes 
Revenir en haut Aller en bas
Benh_31
Membre Actif
Benh_31


Nombre de messages : 50
Age : 31
Localisation : Toulouse
Date d'inscription : 09/02/2014

orient - Vos avis d'experts sur cette Orient et cette Citizen pour 200€ ! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Vos avis d'experts sur cette Orient et cette Citizen pour 200€ !   orient - Vos avis d'experts sur cette Orient et cette Citizen pour 200€ ! - Page 2 EmptyMer 04 Juin 2014, 17:24

Bah l'Orient, pour ce prix et ce design, j’hésite même pas.

Après pour la Citizen, c'est difficile de trouver une belle montre comme tu dis dans ce genre, et s'il en existe, je suppose qu'elle ne sont pas automatique, et franchement, ça m'embête un peu de payer le prix fort pour une montre à quartz...
Revenir en haut Aller en bas
dm
Membre référent
dm


Nombre de messages : 9474
Localisation : où vous voulez^^
Date d'inscription : 01/05/2011

orient - Vos avis d'experts sur cette Orient et cette Citizen pour 200€ ! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Vos avis d'experts sur cette Orient et cette Citizen pour 200€ !   orient - Vos avis d'experts sur cette Orient et cette Citizen pour 200€ ! - Page 2 EmptyMer 04 Juin 2014, 17:30

Benh_31 a écrit:
Bah l'Orient, pour ce prix et ce design, j’hésite même pas.

Après pour la Citizen, c'est difficile de trouver une belle montre comme tu dis dans ce genre, et s'il en existe, je suppose qu'elle ne sont pas automatique, et franchement, ça m'embête un peu de payer le prix fort pour une montre à quartz...

j'ajouterai que si tu veux vraiment une montre illisible quartz et pas cher il y a timex (à part la trotteuse on voit que dalle...drôle de mode !)

j'en ai une indigloo fond blanc super lisible mais celle là il faut la rétroéclairer même le jour.
 clown 

orient - Vos avis d'experts sur cette Orient et cette Citizen pour 200€ ! - Page 2 43428010
Revenir en haut Aller en bas
Grl_schuss
Animateur
Grl_schuss


Nombre de messages : 1057
Localisation : Plat Pays
Date d'inscription : 04/03/2014

orient - Vos avis d'experts sur cette Orient et cette Citizen pour 200€ ! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Vos avis d'experts sur cette Orient et cette Citizen pour 200€ !   orient - Vos avis d'experts sur cette Orient et cette Citizen pour 200€ ! - Page 2 EmptyMer 04 Juin 2014, 18:05

Il y a d'ailleurs un thread d'aujourd'hui concernant les douanes et CW: https://forumamontres.forumactif.com/t165257-probleme-douane-creationwatches?highlight=douane
Revenir en haut Aller en bas
Lomaing
Membre référent
Lomaing


Nombre de messages : 8450
Date d'inscription : 21/02/2014

orient - Vos avis d'experts sur cette Orient et cette Citizen pour 200€ ! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Vos avis d'experts sur cette Orient et cette Citizen pour 200€ !   orient - Vos avis d'experts sur cette Orient et cette Citizen pour 200€ ! - Page 2 EmptyMer 04 Juin 2014, 23:01

Grl_schuss a écrit:
Il y a d'ailleurs un thread d'aujourd'hui concernant les douanes et CW: https://forumamontres.forumactif.com/t165257-probleme-douane-creationwatches?highlight=douane

J'allais mettre le lien  Chinois 

Comme quoi, ce n'est jamais arrivé à personne, enfin presque  orient - Vos avis d'experts sur cette Orient et cette Citizen pour 200€ ! - Page 2 Blunt_gi 
Revenir en haut Aller en bas
https://elegance-et-precision.com
Ergor
Membre Hyper actif
Ergor


Nombre de messages : 744
Date d'inscription : 10/02/2014

orient - Vos avis d'experts sur cette Orient et cette Citizen pour 200€ ! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Vos avis d'experts sur cette Orient et cette Citizen pour 200€ !   orient - Vos avis d'experts sur cette Orient et cette Citizen pour 200€ ! - Page 2 EmptyMer 04 Juin 2014, 23:22

En fait que la douane arrête le colis pourquoi pas, mais c'est plus le fait que creationwatch n'ai pas mis de certificat ou même de boîte qui me surprend chaque commande que jai pu y faire s'est bien déroulée. Après le principe de précaution voudrait que tu te tournes vers un autre site en europe pour éviter toute surprise et ca tombe bien en Europe tu as du choix, cest un chouilla plus cher mais tu auras des garanties :
Orientuhren
Shoenenuhren
Seriouswatch
Uhrendirect
Et autre...
Revenir en haut Aller en bas
Benh_31
Membre Actif
Benh_31


Nombre de messages : 50
Age : 31
Localisation : Toulouse
Date d'inscription : 09/02/2014

orient - Vos avis d'experts sur cette Orient et cette Citizen pour 200€ ! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Vos avis d'experts sur cette Orient et cette Citizen pour 200€ !   orient - Vos avis d'experts sur cette Orient et cette Citizen pour 200€ ! - Page 2 EmptyJeu 05 Juin 2014, 19:15

je vais regarder tout ça Smile merci
Revenir en haut Aller en bas
Benh_31
Membre Actif
Benh_31


Nombre de messages : 50
Age : 31
Localisation : Toulouse
Date d'inscription : 09/02/2014

orient - Vos avis d'experts sur cette Orient et cette Citizen pour 200€ ! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Vos avis d'experts sur cette Orient et cette Citizen pour 200€ !   orient - Vos avis d'experts sur cette Orient et cette Citizen pour 200€ ! - Page 2 EmptyVen 06 Juin 2014, 10:24

Bon ben voilà, c'est commandé Smile

J'ai regardé, et pour les deux montres, la boite de la montre est "offerte".

Comandée hier soir vers minuit, envoyée aujourd'hui à 9h........ impressionant ces Asiatiques ^^
Revenir en haut Aller en bas
dm
Membre référent
dm


Nombre de messages : 9474
Localisation : où vous voulez^^
Date d'inscription : 01/05/2011

orient - Vos avis d'experts sur cette Orient et cette Citizen pour 200€ ! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Vos avis d'experts sur cette Orient et cette Citizen pour 200€ !   orient - Vos avis d'experts sur cette Orient et cette Citizen pour 200€ ! - Page 2 EmptyVen 06 Juin 2014, 11:02

Benh_31 a écrit:
Bon ben voilà, c'est commandé Smile

J'ai regardé, et pour les deux montres, la boite de la montre est "offerte".

Comandée hier soir vers minuit, envoyée aujourd'hui à 9h........ impressionant ces Asiatiques ^^

tu as pris les deux ????
Revenir en haut Aller en bas
Benh_31
Membre Actif
Benh_31


Nombre de messages : 50
Age : 31
Localisation : Toulouse
Date d'inscription : 09/02/2014

orient - Vos avis d'experts sur cette Orient et cette Citizen pour 200€ ! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Vos avis d'experts sur cette Orient et cette Citizen pour 200€ !   orient - Vos avis d'experts sur cette Orient et cette Citizen pour 200€ ! - Page 2 EmptyVen 06 Juin 2014, 11:26

Bah j'étais parti sur un budget de 200€.... ça rentrait ^^ 104€ l'Orient et 89€ la Citizen Smile
Et puis j'ai pas de copine à qui faire des cadeaux je peux bien m'en faire :p
Revenir en haut Aller en bas
Zouzou77
Membre référent
Zouzou77


Nombre de messages : 9082
Age : 42
Localisation : Chez moi, dans le canapé... En train de soutenir PEQUIGNET
Date d'inscription : 11/01/2014

orient - Vos avis d'experts sur cette Orient et cette Citizen pour 200€ ! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Vos avis d'experts sur cette Orient et cette Citizen pour 200€ !   orient - Vos avis d'experts sur cette Orient et cette Citizen pour 200€ ! - Page 2 EmptyVen 06 Juin 2014, 11:48

Benh_31 a écrit:
Bah j'étais parti sur un budget de 200€.... ça rentrait ^^ 104€ l'Orient et 89€ la Citizen Smile
Et puis j'ai pas de copine à qui faire des cadeaux je peux bien m'en faire :p
Charité bien ordonnée commencé par soi-même.
Revenir en haut Aller en bas
dm
Membre référent
dm


Nombre de messages : 9474
Localisation : où vous voulez^^
Date d'inscription : 01/05/2011

orient - Vos avis d'experts sur cette Orient et cette Citizen pour 200€ ! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Vos avis d'experts sur cette Orient et cette Citizen pour 200€ !   orient - Vos avis d'experts sur cette Orient et cette Citizen pour 200€ ! - Page 2 EmptyVen 06 Juin 2014, 11:52

Benh_31 a écrit:
Bah j'étais parti sur un budget de 200€.... ça rentrait ^^ 104€ l'Orient et 89€ la Citizen Smile
Et puis j'ai pas de copine à qui faire des cadeaux je peux bien m'en faire :p

profite en (de tes montres et de pas avoir de copine à qui tu devra faire un cadeau) Bulles 
Revenir en haut Aller en bas
Zouzou77
Membre référent
Zouzou77


Nombre de messages : 9082
Age : 42
Localisation : Chez moi, dans le canapé... En train de soutenir PEQUIGNET
Date d'inscription : 11/01/2014

orient - Vos avis d'experts sur cette Orient et cette Citizen pour 200€ ! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Vos avis d'experts sur cette Orient et cette Citizen pour 200€ !   orient - Vos avis d'experts sur cette Orient et cette Citizen pour 200€ ! - Page 2 EmptyVen 06 Juin 2014, 12:00

Et qui t'empêcheras de t'en faire à toi même, ou qui te le feras remarquer lourdement... À moins que ça ça ne soit qu'après le mariage... Mr. Green .
En tout cas félicitation pour ton non-choix, ça va te faire un double plaisir au déballage... thumleft
Revenir en haut Aller en bas
dm
Membre référent
dm


Nombre de messages : 9474
Localisation : où vous voulez^^
Date d'inscription : 01/05/2011

orient - Vos avis d'experts sur cette Orient et cette Citizen pour 200€ ! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Vos avis d'experts sur cette Orient et cette Citizen pour 200€ !   orient - Vos avis d'experts sur cette Orient et cette Citizen pour 200€ ! - Page 2 EmptyVen 06 Juin 2014, 12:39

Zouzou77 a écrit:

Et qui t'empêcheras de t'en faire à toi même, ou qui te le feras remarquer lourdement... À moins que ça ça ne soit qu'après le mariage... Mr. Green .
En tout cas félicitation pour ton non-choix, ça va te faire un double plaisir au déballage... thumleft

on dit souvent pour rire "prends les deux" et il l'a fait  bravohap bravohap bravohap 
Revenir en haut Aller en bas
Benh_31
Membre Actif
Benh_31


Nombre de messages : 50
Age : 31
Localisation : Toulouse
Date d'inscription : 09/02/2014

orient - Vos avis d'experts sur cette Orient et cette Citizen pour 200€ ! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Vos avis d'experts sur cette Orient et cette Citizen pour 200€ !   orient - Vos avis d'experts sur cette Orient et cette Citizen pour 200€ ! - Page 2 EmptyVen 06 Juin 2014, 14:05

ahah Smile merci beaucoup tout le monde Smile

je mettrai des photos !
Revenir en haut Aller en bas
 
Vos avis d'experts sur cette Orient et cette Citizen pour 200€ !
Revenir en haut 
Page 2 sur 3Aller à la page : Précédent  1, 2, 3  Suivant
 Sujets similaires
-
» Vos avis sur cette Citizen ... !
» Besoin de vous pour un avis sur une Orient automatique !
» Quel bracelet CUIR pour cette Orient Bambino version Gold Tone svp ?
» [TOPIC UNIQUE : recherches de fournitures, pièces]
» Des idees de bracelet pour cette Orient Star Classic?

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
FORUMAMONTRES :: Forum général de discussions horlogères :: Budget découverte-
Sauter vers: