FORUMAMONTRES
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
| |
 

 Le projet de 3 Aiguilles by Roger... - tome V

Aller en bas 
+57
broncos
Scooter
arcabulle
vuillafans
empoisonneur
Aeromariner
moukey
datepastrèsjust
Bushman
tititonio25
K12S
ludo86
alics
francky67
lucf
Gaïan
hydargos72
bobrobert31
ÔPieRÔ
Leopal
pdi
Mister N
benmarie
dref
Sai59
JRdE
bestak
oliwoud
krooz
Réavi
Guy 67
Fikk
Sklad
borntodunk
BenoÅ2
piotrv
LIPNOTIC
joseph.996
Passionné de nature
bugs52
franked
leopold
swann
marcomail
bastien13
Milannimes
cheminal67
_DAVID_
LIQUIDAMBARo
Chirouille
P@ul
Fantomas
agno44
faffwah
roskopf
phil23
rogerw650
61 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6 ... 24 ... 44  Suivant
AuteurMessage
bugs52
Membre super actif
bugs52


Nombre de messages : 467
Localisation : Région Parisienne Sud
Date d'inscription : 05/10/2012

Le projet de 3 Aiguilles by Roger... - tome V - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Le projet de 3 Aiguilles by Roger... - tome V   Le projet de 3 Aiguilles by Roger... - tome V - Page 6 EmptyLun 21 Juil 2014 - 9:39

Merci Swan......
Revenir en haut Aller en bas
swann
Membre Actif



Nombre de messages : 118
Date d'inscription : 16/12/2012

Le projet de 3 Aiguilles by Roger... - tome V - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Le projet de 3 Aiguilles by Roger... - tome V   Le projet de 3 Aiguilles by Roger... - tome V - Page 6 EmptyLun 21 Juil 2014 - 10:28

rogerw650 a écrit:

C'est une proposition de collaboration à laquelle je souscrit d'entrée de jeu !!
tu es embauché.
Bienvenue (tu sais pas le boulot que je vais te refiler  Twisted Evil )

Cool  bravohap 
et sans même passer d'entretien d'embauche ... attention, hein? je garantis rien moi; j'ai jamais fait de montre en CAO ... (je commence quand ??  Mr. Green)
Revenir en haut Aller en bas
BenoÅ2
Passionné absolu
BenoÅ2


Nombre de messages : 2579
Age : 38
Localisation : Nouveau moine de l'abbaye...
Date d'inscription : 20/04/2011

Le projet de 3 Aiguilles by Roger... - tome V - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Le projet de 3 Aiguilles by Roger... - tome V   Le projet de 3 Aiguilles by Roger... - tome V - Page 6 EmptyLun 21 Juil 2014 - 10:33

swann a écrit:


 Incompréhensible 
J'ai quelques connaissances en CAO et mécanique (je travaille dans l'aéronautique et en bureau d'études depuis plusieurs années).
Je serai ravi de pouvoir donner un coup de main dans mon temps libre pour faire aboutir des projets de l'AHA - un boitier en 3D, ça ne doit pas être trop compliqué à sortir.

 Rolling Eyes 
J'ai moi aussi quelques connaissance en CAO et FAO médical, militaire, aéronautique, spatial, mouliste et j'en passe...
C'est bien plus complexe que cela ne le semble. Sans utilisation de module surfacique sur base filaire 3d on peut oublier... Et ça c'est juste pour la carrure de base après vient les dimensions d'emboitage.
Tâche bien plus aisée avec un plan du calibre à intégrer ou au moins une carrure existante avec les outils pour mesurer qui vont bien.
Et puis l'horlogerie a ses règles comme l'aéro ou le militaire peut en avoir (comme les angles rayonnés partout pour l'aéro ou les matières très spécifiques pour le militaire)

Je suis bien placé pour le savoir j'ai attaqué mon boitier pour mon chrono perso ici :

https://forumamontres.forumactif.com/t156021p60-recherche-mouvement-chrono-pour-prototype

Et c'est pas de la tarte.

Wink
Revenir en haut Aller en bas
rogerw650
Puits de connaissances
rogerw650


Nombre de messages : 4853
Age : 60
Localisation : strasbourg
Date d'inscription : 29/12/2007

Le projet de 3 Aiguilles by Roger... - tome V - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Le projet de 3 Aiguilles by Roger... - tome V   Le projet de 3 Aiguilles by Roger... - tome V - Page 6 EmptyMar 22 Juil 2014 - 4:37

BenoÅ a écrit:


 Rolling Eyes 
J'ai moi aussi quelques connaissance en CAO et FAO médical, militaire, aéronautique, spatial, mouliste et j'en passe...
C'est bien plus complexe que cela ne le semble. Sans utilisation de module surfacique sur base filaire 3d on peut oublier... Et ça c'est juste pour la carrure de base après vient les dimensions d'emboitage.
Tâche bien plus aisée avec un plan du calibre à intégrer ou au moins une carrure existante avec les outils pour mesurer qui vont bien.
Et puis l'horlogerie a ses règles comme l'aéro ou le militaire peut en avoir (comme les angles rayonnés partout pour l'aéro ou les matières très spécifiques pour le militaire)

Je suis bien placé pour le savoir j'ai attaqué mon boitier pour mon chrono perso ici :

https://forumamontres.forumactif.com/t156021p60-recherche-mouvement-chrono-pour-prototype

Et c'est pas de la tarte.

Wink

Merci pour ces précisions Benoit. Mes connaissances en 3D sont proches du zéro pointé donc je n'avais pas conscience de toutes ces particularités !

Bon Swann t'es embauché quand même mais tu prendrais quelques heures ou tu t'associes avec Ben !
 Twisted Evil 
Revenir en haut Aller en bas
http://www.ashoda.fr
swann
Membre Actif



Nombre de messages : 118
Date d'inscription : 16/12/2012

Le projet de 3 Aiguilles by Roger... - tome V - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Le projet de 3 Aiguilles by Roger... - tome V   Le projet de 3 Aiguilles by Roger... - tome V - Page 6 EmptyMar 22 Juil 2014 - 5:36

Pas de problème... on verra bien (et je sais maintenant vers qui me retourner si j'ai des questions  Wink )

Bon alors par où on commence?
J'imagine que tu as déjà un concept en tête Thierry?
Revenir en haut Aller en bas
rogerw650
Puits de connaissances
rogerw650


Nombre de messages : 4853
Age : 60
Localisation : strasbourg
Date d'inscription : 29/12/2007

Le projet de 3 Aiguilles by Roger... - tome V - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Le projet de 3 Aiguilles by Roger... - tome V   Le projet de 3 Aiguilles by Roger... - tome V - Page 6 EmptyMar 22 Juil 2014 - 6:45

swann a écrit:
Pas de problème... on verra bien (et je sais maintenant vers qui me retourner si j'ai des questions  Wink )

Bon alors par où on commence?
J'imagine que tu as déjà un concept en tête Thierry?

Evidemment et même plusieurs
 Twisted Evil 
Revenir en haut Aller en bas
http://www.ashoda.fr
rogerw650
Puits de connaissances
rogerw650


Nombre de messages : 4853
Age : 60
Localisation : strasbourg
Date d'inscription : 29/12/2007

Le projet de 3 Aiguilles by Roger... - tome V - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Le projet de 3 Aiguilles by Roger... - tome V   Le projet de 3 Aiguilles by Roger... - tome V - Page 6 EmptyJeu 24 Juil 2014 - 6:06

Au rayon des news... les calibres en or rose sont partis comme convenu et selon Fedex devraient être chez moi au plus tard jeudi ou vendredi de la semaine prochaine !!!
 Bulles 
Revenir en haut Aller en bas
http://www.ashoda.fr
Invité
Invité




Le projet de 3 Aiguilles by Roger... - tome V - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Le projet de 3 Aiguilles by Roger... - tome V   Le projet de 3 Aiguilles by Roger... - tome V - Page 6 EmptyJeu 24 Juil 2014 - 7:46

rogerw650 a écrit:
Au rayon des news... les calibres en or rose sont partis comme convenu et selon Fedex devraient être chez moi au plus tard jeudi ou vendredi de la semaine prochaine !!!
 Bulles 

Great! On se rapproche du dénouement! Merci pour le suivi Thierry.
Revenir en haut Aller en bas
bastien13
Animateur Chevronné
bastien13


Nombre de messages : 1330
Age : 49
Date d'inscription : 18/07/2011

Le projet de 3 Aiguilles by Roger... - tome V - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Le projet de 3 Aiguilles by Roger... - tome V   Le projet de 3 Aiguilles by Roger... - tome V - Page 6 EmptyJeu 24 Juil 2014 - 7:59

Pareil qu'Adrien, merci de nous tenir informé.

 Chinois 
Revenir en haut Aller en bas
rogerw650
Puits de connaissances
rogerw650


Nombre de messages : 4853
Age : 60
Localisation : strasbourg
Date d'inscription : 29/12/2007

Le projet de 3 Aiguilles by Roger... - tome V - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Le projet de 3 Aiguilles by Roger... - tome V   Le projet de 3 Aiguilles by Roger... - tome V - Page 6 EmptyLun 28 Juil 2014 - 21:12

D'après le site de suivi Fedex on devrait avoir le colis avec les 22 calibres OR ROSE avant fin de semaine !!!
 Fier 2 
Revenir en haut Aller en bas
http://www.ashoda.fr
Invité
Invité




Le projet de 3 Aiguilles by Roger... - tome V - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Le projet de 3 Aiguilles by Roger... - tome V   Le projet de 3 Aiguilles by Roger... - tome V - Page 6 EmptyMar 29 Juil 2014 - 0:59

rogerw650 a écrit:
D'après le site de suivi Fedex on devrait avoir le colis avec les 22 calibres OR ROSE avant fin de semaine !!!
 Fier 2 

Du bon ça Smile!
Revenir en haut Aller en bas
roskopf
Membre super actif



Nombre de messages : 371
Age : 35
Localisation : Belgique
Date d'inscription : 16/08/2009

Le projet de 3 Aiguilles by Roger... - tome V - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Le projet de 3 Aiguilles by Roger... - tome V   Le projet de 3 Aiguilles by Roger... - tome V - Page 6 EmptyMar 29 Juil 2014 - 7:54

rogerw650 a écrit:
D'après le site de suivi Fedex on devrait avoir le colis avec les 22 calibres OR ROSE avant fin de semaine !!!
 Fier 2 

Super! Vivement l'arrivée!  bravohap
Revenir en haut Aller en bas
rogerw650
Puits de connaissances
rogerw650


Nombre de messages : 4853
Age : 60
Localisation : strasbourg
Date d'inscription : 29/12/2007

Le projet de 3 Aiguilles by Roger... - tome V - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Le projet de 3 Aiguilles by Roger... - tome V   Le projet de 3 Aiguilles by Roger... - tome V - Page 6 EmptyMar 29 Juil 2014 - 19:55

Bon les tracas administratifs démarrent...

Fedex "exige" un numéro de TVA intracommunautaire qu'une Association ne peut avoir.
Un courrier mandatant Fedex et un autre en forme de procuration d'importateur (pas compris cette dernière demande)
bref ça va retardé un peu les arrivées...
 What the fuck ?!? 


Demain matin, on finalise les coqs avec le montage des cols de cygne et vis excentrique. Les réglages de balancier se feront au moment du montage des coqs complets sur les calibres... fin aout (enfin septembre car je serais en vacances).
 Le projet de 3 Aiguilles by Roger... - tome V - Page 6 Blunt_gi 
Revenir en haut Aller en bas
http://www.ashoda.fr
Invité
Invité




Le projet de 3 Aiguilles by Roger... - tome V - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Le projet de 3 Aiguilles by Roger... - tome V   Le projet de 3 Aiguilles by Roger... - tome V - Page 6 EmptyMar 29 Juil 2014 - 22:00

rogerw650 a écrit:
Bon les tracas administratifs démarrent...

Fedex "exige" un numéro de TVA intracommunautaire qu'une Association ne peut avoir.
Un courrier mandatant Fedex et un autre en forme de procuration d'importateur (pas compris cette dernière demande)
bref ça va retardé un peu les arrivées...
 What the fuck ?!? 

Ca n'est pas possible, ils sont maudits ces calibres... Il y a de quoi se demander si on aura un jour la montre au poignet^^. Perso, je trouve que ça gâche un peu l'enthousiasme du départ mais bon, c'est ainsi.
Revenir en haut Aller en bas
rogerw650
Puits de connaissances
rogerw650


Nombre de messages : 4853
Age : 60
Localisation : strasbourg
Date d'inscription : 29/12/2007

Le projet de 3 Aiguilles by Roger... - tome V - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Le projet de 3 Aiguilles by Roger... - tome V   Le projet de 3 Aiguilles by Roger... - tome V - Page 6 EmptyMar 29 Juil 2014 - 23:16

Ben non Adrien les aléas font partie de l'aventure
Wink
D'ailleurs j'ai reçu un mail ou ils acceptent le statut particulier de l'assoce et vous nous remettre le colis quasi dans les temps puisque ça devrait le faire pour fin de semaine
Revenir en haut Aller en bas
http://www.ashoda.fr
bastien13
Animateur Chevronné
bastien13


Nombre de messages : 1330
Age : 49
Date d'inscription : 18/07/2011

Le projet de 3 Aiguilles by Roger... - tome V - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Le projet de 3 Aiguilles by Roger... - tome V   Le projet de 3 Aiguilles by Roger... - tome V - Page 6 EmptyMer 30 Juil 2014 - 1:14

On savait en souscrivant que ce ne serait pas facile et que c'était un projet de longue haleine. C'est ce qui fait aussi le charme des montres de l'AHA.

Moi, je dis bravo pour la tenacité de Thierry et des autres collaborateurs. Et en plus derrière vouloir continuer à mener d'autres projets, quelle passion !!

 Chinois  Chinois 

Revenir en haut Aller en bas
faffwah
Membre référent
faffwah


Nombre de messages : 6478
Age : 55
Date d'inscription : 27/06/2012

Le projet de 3 Aiguilles by Roger... - tome V - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Le projet de 3 Aiguilles by Roger... - tome V   Le projet de 3 Aiguilles by Roger... - tome V - Page 6 EmptyMer 30 Juil 2014 - 1:24

L'attente de nos belle fait partie du jeu Adrien Wink

(Cf nos chères aiguilles bleues tant attendues...)  Mr. Green 
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Le projet de 3 Aiguilles by Roger... - tome V - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Le projet de 3 Aiguilles by Roger... - tome V   Le projet de 3 Aiguilles by Roger... - tome V - Page 6 EmptyMer 30 Juil 2014 - 8:09

Oui vous avez raison Wink. Je suis un peu ronchon en ce moment, désolé.
Revenir en haut Aller en bas
roskopf
Membre super actif



Nombre de messages : 371
Age : 35
Localisation : Belgique
Date d'inscription : 16/08/2009

Le projet de 3 Aiguilles by Roger... - tome V - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Le projet de 3 Aiguilles by Roger... - tome V   Le projet de 3 Aiguilles by Roger... - tome V - Page 6 EmptyMer 30 Juil 2014 - 8:36

Au plus on l'attend, au plus on la méritera!  Mr. Green 
Merci à Thierry pour son courage et sa patience!
Revenir en haut Aller en bas
rogerw650
Puits de connaissances
rogerw650


Nombre de messages : 4853
Age : 60
Localisation : strasbourg
Date d'inscription : 29/12/2007

Le projet de 3 Aiguilles by Roger... - tome V - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Le projet de 3 Aiguilles by Roger... - tome V   Le projet de 3 Aiguilles by Roger... - tome V - Page 6 EmptyJeu 31 Juil 2014 - 3:52

adrien86 a écrit:
Oui vous avez raison Wink. Je suis un peu ronchon en ce moment, désolé.

Ils sont arrivés.
 Bulles 
Revenir en haut Aller en bas
http://www.ashoda.fr
joseph.996
Membre super actif
joseph.996


Nombre de messages : 404
Date d'inscription : 24/06/2007

Le projet de 3 Aiguilles by Roger... - tome V - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Le projet de 3 Aiguilles by Roger... - tome V   Le projet de 3 Aiguilles by Roger... - tome V - Page 6 EmptyJeu 31 Juil 2014 - 4:03

les photos , les photos ............ bravohap bravohap bravohap bravohap bravohap 
Revenir en haut Aller en bas
bugs52
Membre super actif
bugs52


Nombre de messages : 467
Localisation : Région Parisienne Sud
Date d'inscription : 05/10/2012

Le projet de 3 Aiguilles by Roger... - tome V - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Le projet de 3 Aiguilles by Roger... - tome V   Le projet de 3 Aiguilles by Roger... - tome V - Page 6 EmptyJeu 31 Juil 2014 - 4:27

Bulles  Bravo Thierry. .. AH plus fort que FedEx. .. Faut dire qu ils en tiennent une couche... surtout au niveau français et régional. Leur soecialite: te dire qu il sont passé alors que c est pas vrai et te fournir un doc avec ta signaux sous forme d initiales... Plusieurs coups de gueule avec eux à ce sujet... M enfin. Chrono poste est plus sérieux même si pas parfaits....
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Le projet de 3 Aiguilles by Roger... - tome V - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Le projet de 3 Aiguilles by Roger... - tome V   Le projet de 3 Aiguilles by Roger... - tome V - Page 6 EmptyJeu 31 Juil 2014 - 4:36

rogerw650 a écrit:


Ils sont arrivés.
 Bulles 

 bravohap bravohap bravohap 

Encore toutes mes confuses pour le léger mouvement d'humeur d'hier et merci à Thierry pour sa pugnacité!
Revenir en haut Aller en bas
rogerw650
Puits de connaissances
rogerw650


Nombre de messages : 4853
Age : 60
Localisation : strasbourg
Date d'inscription : 29/12/2007

Le projet de 3 Aiguilles by Roger... - tome V - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Le projet de 3 Aiguilles by Roger... - tome V   Le projet de 3 Aiguilles by Roger... - tome V - Page 6 EmptyJeu 31 Juil 2014 - 5:14

adrien86 a écrit:


 bravohap bravohap bravohap 

Encore toutes mes confuses pour le léger mouvement d'humeur d'hier et merci à Thierry pour sa pugnacité!

pour ta peine tu payeras les frais de dédouanement pris par FEDEX
 clown



Voilà les coqs noirs terminés. Nous avons posé la vis excentrique et le col de cygne aujourd'hui (on a transpiré et pas seulement parce que le soleil est revenu  confiused )

Antoine s'est tapé tout seul le polissage des cols de cygne à la mimine.
 thumleft 

Vue d'ensemble... Avant Après
Le projet de 3 Aiguilles by Roger... - tome V - Page 6 IMG_0964w_zps0f233254

Excentrique posé !
Le projet de 3 Aiguilles by Roger... - tome V - Page 6 IMG_0967w_zpsff2e6ad0

Col de cygne... ouf.
Le projet de 3 Aiguilles by Roger... - tome V - Page 6 IMG_0968w_zpsee4bc741

 Le projet de 3 Aiguilles by Roger... - tome V - Page 6 Blunt_gi
Revenir en haut Aller en bas
http://www.ashoda.fr
rogerw650
Puits de connaissances
rogerw650


Nombre de messages : 4853
Age : 60
Localisation : strasbourg
Date d'inscription : 29/12/2007

Le projet de 3 Aiguilles by Roger... - tome V - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Le projet de 3 Aiguilles by Roger... - tome V   Le projet de 3 Aiguilles by Roger... - tome V - Page 6 EmptyJeu 31 Juil 2014 - 5:32

adrien86 a écrit:


 bravohap bravohap bravohap 

Encore toutes mes confuses pour le léger mouvement d'humeur d'hier et merci à Thierry pour sa pugnacité!

pour ta peine tu payeras les frais de dédouanement pris par FEDEX
 clown



Voilà les coqs noirs sont terminés.
Nous avons posé la vis excentrique et le col de cygne aujourd'hui
(on a transpiré et pas seulement parce que le soleil est revenu  confiused )

Antoine s'est tapé tout seul le polissage des cols de cygne à la mimine.
 thumleft 

Vue d'ensemble... Avant Après
Le projet de 3 Aiguilles by Roger... - tome V - Page 6 IMG_0964w_zps0f233254

Excentrique posé !
Le projet de 3 Aiguilles by Roger... - tome V - Page 6 IMG_0967w_zpsff2e6ad0

Col de cygne... ouf.
Le projet de 3 Aiguilles by Roger... - tome V - Page 6 IMG_0968w_zpsee4bc741

 Le projet de 3 Aiguilles by Roger... - tome V - Page 6 Blunt_gi
Revenir en haut Aller en bas
http://www.ashoda.fr
 
Le projet de 3 Aiguilles by Roger... - tome V
Revenir en haut 
Page 5 sur 44Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6 ... 24 ... 44  Suivant
 Sujets similaires
-
» Le projet de 3 Aiguilles by Roger... - tome IV
» Le projet de 3 Aiguilles by Roger... - tome VI
» Le projet de 3 Aiguilles by Roger... - tome III
» Le projet de 3 Aiguilles by Roger... - tome II
» Le projet de 3 Aiguilles by Roger...

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
FORUMAMONTRES :: Forum général de discussions horlogères :: Nouvelles marques-
Sauter vers: