FORUMAMONTRES
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
| |
 

 Le projet de 3 Aiguilles by Roger... - tome V

Aller en bas 
+57
broncos
Scooter
arcabulle
vuillafans
empoisonneur
Aeromariner
moukey
datepastrèsjust
Bushman
tititonio25
K12S
ludo86
alics
francky67
lucf
Gaïan
hydargos72
bobrobert31
ÔPieRÔ
Leopal
pdi
Mister N
benmarie
dref
Sai59
JRdE
bestak
oliwoud
krooz
Réavi
Guy 67
Fikk
Sklad
borntodunk
BenoÅ2
piotrv
LIPNOTIC
joseph.996
Passionné de nature
bugs52
franked
leopold
swann
marcomail
bastien13
Milannimes
cheminal67
_DAVID_
LIQUIDAMBARo
Chirouille
P@ul
Fantomas
agno44
faffwah
roskopf
phil23
rogerw650
61 participants
Aller à la page : Précédent  1 ... 13 ... 22, 23, 24 ... 33 ... 44  Suivant
AuteurMessage
rogerw650
Puits de connaissances
rogerw650


Nombre de messages : 4853
Age : 60
Localisation : strasbourg
Date d'inscription : 30/12/2007

Le projet de 3 Aiguilles by Roger... - tome V - Page 23 Empty
MessageSujet: Re: Le projet de 3 Aiguilles by Roger... - tome V   Le projet de 3 Aiguilles by Roger... - tome V - Page 23 EmptyJeu 20 Nov 2014 - 9:16

adrien86 a écrit:


As-tu une vue sur l'évolution de la situation? Les calibres rencontrant des problèmes de réglage sont-ils désormais en meilleure forme? Peut-on espérer que les choses se décantent rapidement?

Merci Chinois .

Nous avons je pense beaucoup progressé et identifié les particularités et les réponses...
Projet ambitieux qui (m'a) nous a fait sacrément progresser
Fier 2
Revenir en haut Aller en bas
http://www.ashoda.fr
Invité
Invité




Le projet de 3 Aiguilles by Roger... - tome V - Page 23 Empty
MessageSujet: Re: Le projet de 3 Aiguilles by Roger... - tome V   Le projet de 3 Aiguilles by Roger... - tome V - Page 23 EmptyJeu 20 Nov 2014 - 9:36

rogerw650 a écrit:


Nous avons je pense beaucoup progressé et identifié les particularités et les réponses...
Projet ambitieux qui (m'a) nous a fait sacrément progresser
Fier 2

Belle esquive^^ Mr. Green !

Le projet ambitieux, les défis techniques, ce sont de belles choses mais personnellement, j'avoue être légèrement plus autocentré^^ : la montre sur mon poignet, du concret quoi^^ Smile.

Donc nous n'avons toujours pas de visibilité sur la livraison... C'est ce que je retiens Wink.

Déçu de rester dans le noir comme ça.

Je n'avais pas imaginé que ma première aventure avec l'AHA serait une telle épopée...
Revenir en haut Aller en bas
bastien13
Animateur Chevronné
bastien13


Nombre de messages : 1330
Age : 49
Date d'inscription : 18/07/2011

Le projet de 3 Aiguilles by Roger... - tome V - Page 23 Empty
MessageSujet: Re: Le projet de 3 Aiguilles by Roger... - tome V   Le projet de 3 Aiguilles by Roger... - tome V - Page 23 EmptyJeu 20 Nov 2014 - 9:58

Je partage le sentiment d'Adrien.

Je suis déçu de rester dans le flou.

Sans s'engager sur un planning ferme et définitif, ce qui est impossible d'ailleurs et nous l'avons, je pense, bien compris, quelques informations plus concrètes seraient les bienvenues.
Revenir en haut Aller en bas
bugs52
Membre super actif
bugs52


Nombre de messages : 467
Localisation : Région Parisienne Sud
Date d'inscription : 05/10/2012

Le projet de 3 Aiguilles by Roger... - tome V - Page 23 Empty
MessageSujet: Re: Le projet de 3 Aiguilles by Roger... - tome V   Le projet de 3 Aiguilles by Roger... - tome V - Page 23 EmptyJeu 20 Nov 2014 - 10:58

Adrien Bastien, je comprend votre impatience. Mais si vous voulez un délai bien calibré (si j'ose dire), allez acheter chez un AD....

Adhérer à l'AHA, c'est adhérer à un Projet.

Un Projet, et je sais de quoi je parle, c'est fait de délais, mais aussi de contraintes, d'imprévus et de réajustements.

Même Pascal Coyon avec sa Marine, qui pourtant maîtrise le processus de A à Z, connait des retards....

Ce qui fait la beauté de faire partie de l'AHA, c'est justement l'attente, gérer ces retards, ces contraintes, ajuster, réajuster, tester, essayer, et... refaire...

Rajoutez à cela qu'au bout du process il y a une être humain, avec lui aussi ses contraintes et ses imprévus, et vous aurez la particularité de l'AHA...

Etre souscripteur, c'est au delà de l'acquisition d'une montre presque unique, adhérer à ces valeurs...

Alors plutôt que rajouter une contrainte supplémentaire à Thierry, posez lui plutôt la question de savoir si vous pouvez l'aider par exemple...

Sinon, faites lui confiance. C'est ça aussi l'AHA, faire confiance....Wink

Vous verrez, vous serez plus zen et votre plaisir n'en sera que plus garnd le jour de la livraison.... Chinois Chinois Chinois
Revenir en haut Aller en bas
Fantomas
Membre éminent.
Fantomas


Nombre de messages : 11702
Age : 51
Localisation : Juste derrière ! Bouh !!
Date d'inscription : 20/01/2008

Le projet de 3 Aiguilles by Roger... - tome V - Page 23 Empty
MessageSujet: Re: Le projet de 3 Aiguilles by Roger... - tome V   Le projet de 3 Aiguilles by Roger... - tome V - Page 23 EmptyJeu 20 Nov 2014 - 11:59

+ 1000
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Le projet de 3 Aiguilles by Roger... - tome V - Page 23 Empty
MessageSujet: Re: Le projet de 3 Aiguilles by Roger... - tome V   Le projet de 3 Aiguilles by Roger... - tome V - Page 23 EmptyJeu 20 Nov 2014 - 12:09

bugs52 a écrit:
Adrien Bastien, je comprend votre impatience. Mais si vous voulez un délai bien calibré (si j'ose dire), allez acheter chez un AD....

Adhérer à l'AHA, c'est adhérer à un Projet.

Un Projet, et je sais de quoi je parle, c'est fait de délais, mais aussi de contraintes, d'imprévus et de réajustements.

Même Pascal Coyon avec sa Marine, qui pourtant maîtrise le processus de A à Z, connait des retards....

Ce qui fait la beauté de faire partie de l'AHA, c'est justement l'attente, gérer ces retards, ces contraintes, ajuster, réajuster, tester, essayer, et... refaire...

Rajoutez à cela qu'au bout du process il y a une être humain, avec lui aussi ses contraintes et ses imprévus, et vous aurez la particularité de l'AHA...

Etre souscripteur, c'est au delà de l'acquisition d'une montre presque unique, adhérer à ces valeurs...

Alors plutôt que rajouter une contrainte supplémentaire à Thierry, posez lui plutôt la question de savoir si vous pouvez l'aider par exemple...

Sinon, faites lui confiance. C'est ça aussi l'AHA, faire confiance....Wink

Vous verrez, vous serez plus zen et votre plaisir n'en sera que plus garnd le jour de la livraison.... Chinois Chinois Chinois

Je ne crois pas que nous fassions preuve d'une quelconque impatience l'ami Smile.

Voilà maintenant plus d'un an que j'ai souscrit à ce projet (les premières livraisons devaient alors être réalisées début 2014 -> j'ai le MP), l'intégralité de la montre a été réglée sans délai de ma part et j'ai suivi avec passion le déroulement de tout le processus (discussions sur la fréquence du calibre, tergiversations d'Isoprog à ce sujet etc.).

Cependant, je constate que depuis la fin octobre, date à laquelle Thierry a lui-même évoqué l'achèvement des 24H et Type-B, nous n'avons que peu de nouvelles sur la livraison des montres.

Je trouve que c'est assez dommage, au sein d'une structure associative, de devoir quémander des informations de la sorte...

Il serait bon désormais d'en savoir un peu plus Wink.

Comme je l'ai évoqué, c'est très désagréable de rester ainsi dans le noir.

C'est ma première souscription et je dois dire que ça m'inquiète un peu. Ces calibres ont l'air de poser de gros problèmes aux membres de l'AHA et j'espère simplement ne pas me retrouver avec une montre mal réglée ou capricieuse. Après une telle attente, la déception serait importante (d'autant que le coût était sensiblement plus élevé que pour les autres réalisations à base d'Unitas non-modifié).

Bref, m'entendre que j'aurais mieux fait d'aller chez un AD après cela m'agace légèrement. Je préfère nettement les montres aux leçons de morale...
Revenir en haut Aller en bas
cheminal67
Puits de connaissances
cheminal67


Nombre de messages : 4856
Age : 66
Localisation : tout au bord du RHIN
Date d'inscription : 27/06/2007

Le projet de 3 Aiguilles by Roger... - tome V - Page 23 Empty
MessageSujet: Re: Le projet de 3 Aiguilles by Roger... - tome V   Le projet de 3 Aiguilles by Roger... - tome V - Page 23 EmptyJeu 20 Nov 2014 - 12:48

rogerw650 a écrit:

J'ai quelques contrariétés perso qui m'enlèvent du temps dispo pour l'atelier... on a donc pris du retard sur le planning envisagé.
Chinois

Comme tout passe par cet homme.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Le projet de 3 Aiguilles by Roger... - tome V - Page 23 Empty
MessageSujet: Re: Le projet de 3 Aiguilles by Roger... - tome V   Le projet de 3 Aiguilles by Roger... - tome V - Page 23 EmptyJeu 20 Nov 2014 - 14:04

cheminal67 a écrit:


Comme tout passe par cet homme.

Je l'entends bien mais je commence simplement à me lasser de lire sur ce topic des nouvelles qui n'en sont pas dans le genre "ça n'est pas simple", "il y a plus de difficultés que prévu", "on a trouvé des solutions à certains problèmes" etc.

Tout cela, c'est parfait mais ça ne nous explique pas pourquoi des montres qui étaient terminées (selon Thierry) en octobre ne sont pas livrables fin novembre.

Je ne veux pas que mon propos soit mal reçu car j'ai bien conscience que ces projets demandent du temps et un investissement non-négligeable.

Cependant, avec une visibilité de 13 mois depuis la souscription, on doit bien finir par avoir une idée du moment où les montres seront prêtes, non?

Dans le cas contraire, j'aurais apprécié une information transparente avant de m'engager définitivement. Je rappelle qu'à l'époque, il était question d'une livraison courant janvier 2014...

10 mois plus tard, on est au stade du "on avance". Ok, mais jusqu'à quand?
Revenir en haut Aller en bas
bugs52
Membre super actif
bugs52


Nombre de messages : 467
Localisation : Région Parisienne Sud
Date d'inscription : 05/10/2012

Le projet de 3 Aiguilles by Roger... - tome V - Page 23 Empty
MessageSujet: Re: Le projet de 3 Aiguilles by Roger... - tome V   Le projet de 3 Aiguilles by Roger... - tome V - Page 23 EmptyJeu 20 Nov 2014 - 17:08

[Bref, m'entendre que j'aurais mieux fait d'aller chez un AD après cela m'agace légèrement. Je préfère nettement les montres aux leçons de morale...[/quote]

Je suis désolé Adrien que tu n'ai retenu que cette phrase de mon post....
D'autant que je t'ai dit d'aller chez un AD.... seulement si tu veux une montre dans des délais "calibrés"...

Je comprend que c'est difficile d'attendre....

Crois moi, nous avons attendu aussi longtemps nos Marine.....

Thierry donne les infos en temps réel. S'il n'en donne pas, c'est tout simplement qu'il n'y en a pas...

Bref, l'Ami, aucune animosité dans mon post, que celas soit bien clair entre nous.... Juste une précision en aucun cas une leçon de morale.... Chinois Chinois Chinois
Revenir en haut Aller en bas
P@ul
Membre super actif
P@ul


Nombre de messages : 395
Age : 67
Localisation : Strasbourg
Date d'inscription : 19/07/2005

Le projet de 3 Aiguilles by Roger... - tome V - Page 23 Empty
MessageSujet: Re: Le projet de 3 Aiguilles by Roger... - tome V   Le projet de 3 Aiguilles by Roger... - tome V - Page 23 EmptyJeu 20 Nov 2014 - 18:23

bastien13 a écrit:
Je partage le sentiment d'Adrien.

Je suis déçu de rester dans le flou.

Sans s'engager sur un planning ferme et définitif, ce qui est impossible d'ailleurs et nous l'avons, je pense, bien compris, quelques informations plus concrètes seraient les bienvenues.

Bonsoir,

Bastien ça va tomber sur toi. Mais c'est vraiment pas toi que je vise.  Chinois



Un peu homme de l'ombre dans l'Association Horlogère Alsacienne, j'interviens très peu sur FAM.
Je connais ceux qui font que l'A.H.A est devenu ce qu'elle est aujourd'hui.

Je voudrais saluer leur courage et leur énergie.  bravohap

Les uns et les autres, on a notre travail, nos familles et nos soucis.
Thierry, lui a en plus l'A.H.A.. N'oubliez pas que c'est que son loisir.
Il ne s'y attelle qu'une fois sa journée professionnelle finie. Après son quotidien, ses proches et sa propre vie.

Avec le succès des Mono, des Militaires, des Fliegers, des Marines, des Hamilton, PS, PS 24, et j'en oublie certainement, Thierry est sur tous les fronts. A savoir :
- les appros : oh joies des sous-traitants et des délais jamais respectés !
- Le montage : oh joie de ce qui ne marche pas du premier coup !
- Le réglage : oh joies infinies du nouveau mouvement !?!
- La communication avec les membres : oh joie des commandes changeantes et évolutives avec 25 mp à la clef.  
- La Poste : oh joie du colissimo et de l'envoie en VD avec ses attentes aux guichets si confortables.

C'est lui la seule cheville ouvrière qui porte tous les projets. Une cinquantaine actuellement, tout de même.  Winolk

Un peu d'indulgence et beaucoup d'encouragements pour lui...  Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Le projet de 3 Aiguilles by Roger... - tome V - Page 23 Empty
MessageSujet: Re: Le projet de 3 Aiguilles by Roger... - tome V   Le projet de 3 Aiguilles by Roger... - tome V - Page 23 EmptyJeu 20 Nov 2014 - 21:12

Deux ou trois précisions pour en terminer avec cette discussion.

Je n'ai jamais remis en cause l'engagement et la qualité du travail de Thierry. C'est justement parce que je suis sensible à cette démarche humaine et horlogère que j'ai décidé de m'orienter vers l'AHA pour cette flieger. A souligner que pour la moitié de la somme remise à l'association, j'aurais pu aller voir chez Stowa ou Laco et encourager l'industrie plutôt que la passion.

Je regrette simplement le manque de transparence à la souscription ainsi que des échanges qui ne disent pas réellement les difficultés rencontrées au sujet de la finalisation du projet.

Sur la transparence à la souscription, il aurait été élégant d'évoquer la possibilité que les délais s'étirent longuement en raison des difficultés d'approvisionnement et du temps nécessaire au montage des pièces.

Concernant les échanges, je préfèrerais que l'on me dise clairement ce qu'il en est sans noyer le poisson. Si les mouvements règlent difficilement, le payeur a le droit de le savoir, non?

Je pense avoir été courtois et constructif dans mes propos. Je ne cherche ni la polémique ni la vindicte, je veux simplement avoir la montre commandée au poignet.

Amicalement,

A.
Revenir en haut Aller en bas
lucf
Membre très actif
lucf


Nombre de messages : 193
Date d'inscription : 24/10/2013

Le projet de 3 Aiguilles by Roger... - tome V - Page 23 Empty
MessageSujet: Re: Le projet de 3 Aiguilles by Roger... - tome V   Le projet de 3 Aiguilles by Roger... - tome V - Page 23 EmptyJeu 20 Nov 2014 - 21:37

Après plus d'un an d'attente... je peux te comprendre Adrien...

Je ne pensais pas qu'il avait une telle attente !!

Revenir en haut Aller en bas
P@ul
Membre super actif
P@ul


Nombre de messages : 395
Age : 67
Localisation : Strasbourg
Date d'inscription : 19/07/2005

Le projet de 3 Aiguilles by Roger... - tome V - Page 23 Empty
MessageSujet: Re: Le projet de 3 Aiguilles by Roger... - tome V   Le projet de 3 Aiguilles by Roger... - tome V - Page 23 EmptyJeu 20 Nov 2014 - 23:31

adrien86 a écrit:
A souligner que pour la moitié de la somme remise à l'association, j'aurais pu aller voir chez Stowa ou Laco et encourager l'industrie plutôt que la passion.

A.

Depuis 7 ou 8 ans, je possède une Marine 40 mm sans date de couleur crème chez Stowa. C'est un modèle unique, avec un Durowe dedans.

Le projet de 3 Aiguilles by Roger... - tome V - Page 23 3bleues2

Au moment de ma commande à la manufacture avec Monsieur Schauer, il y avait ... semble-t-il tout les composants pour ma commande "particulière".

....4 mois plus tard, Jorg m'annonce qu'il n'a toujours pas la bonne aiguille des secondes. ... Trois livraisons plus tard du meilleur fabricant d'aiguilles, mauvais modèle ou mauvais canon, rien ne fonctionnait. ... Finalement c'est un an complet, pour une "simple aiguille" des secondes à la bonne couleur.... Le temps passé en valait la peine, Elle est magnifique thumright

A l'époque, Stowa c'était 5 personnes à plein temps. jocolor

Et pour les prix à moitié prix chez Stowa ? Hé bien non ! pas vraiment !

Hé bien, j'ai payé le même prix chez Stowa que quand j'ai acheté ma Marine de l'A.H.A. Ces deux montres ont leur histoires.Et l'une ne remplace pas l'autre.  

Voila, ce que j'ai à dire vu de mon clocher.
Revenir en haut Aller en bas
rogerw650
Puits de connaissances
rogerw650


Nombre de messages : 4853
Age : 60
Localisation : strasbourg
Date d'inscription : 30/12/2007

Le projet de 3 Aiguilles by Roger... - tome V - Page 23 Empty
MessageSujet: Re: Le projet de 3 Aiguilles by Roger... - tome V   Le projet de 3 Aiguilles by Roger... - tome V - Page 23 EmptyVen 21 Nov 2014 - 0:01

adrien86 a écrit:
Deux ou trois précisions pour en terminer avec cette discussion.

Je n'ai jamais remis en cause l'engagement et la qualité du travail de Thierry. C'est justement parce que je suis sensible à cette démarche humaine et horlogère que j'ai décidé de m'orienter vers l'AHA pour cette flieger. A souligner que pour la moitié de la somme remise à l'association, j'aurais pu aller voir chez Stowa ou Laco et encourager l'industrie plutôt que la passion.

Je regrette simplement le manque de transparence à la souscription ainsi que des échanges qui ne disent pas réellement les difficultés rencontrées au sujet de la finalisation du projet.

Sur la transparence à la souscription, il aurait été élégant d'évoquer la possibilité que les délais s'étirent longuement en raison des difficultés d'approvisionnement et du temps nécessaire au montage des pièces.

Concernant les échanges, je préfèrerais que l'on me dise clairement ce qu'il en est sans noyer le poisson. Si les mouvements règlent difficilement, le payeur a le droit de le savoir, non?

Je pense avoir été courtois et constructif dans mes propos. Je ne cherche ni la polémique ni la vindicte, je veux simplement avoir la montre commandée au poignet.

Amicalement,

A.

Bon je constate que les esprits s'échauffent un peu. J'en suis désolé et confus.
confiused

Tous les projets de l'AHA ont connu des difficultés. Tous sans exception.
Tous ont été mené à bon terme. Sans exception.
L'A.H.A. n'existait pas encore quand je réalisais les premières monos et déjà des mois bloqués dans l'attente de calibres ou de boitiers.

Je ne crois pas avoir noyé le poisson. Si c'est votre perception j'en suis désolé aussi.
Les références à des mp de l'an dernier m'apparaissent inutiles, car depuis vous avez tous reçu de très nombreuses précisions quand aux difficultés d'appro. Régulièrement.
S'il y a un an, la manufacture nous avait promis pour la fin 2013 les calibres ... qu'au final nous avons reçu en août et septembre de cette année, vous l'avez tous su au fur et à mesure des avancements.
C'est désagréable pour tout le monde, mais encore plus pour moi.

Si nous avons pris du retard ces dernières semaines, c'est entre autre pour vous livrer des montres satisfaisantes.
Ce calibre s'avère plus complexe qu'un Unitas. C'est un calibre à complication. Ça change pas mal les données. ça nous a tous un peu surpris.
Il est dommage d'en tiriez des conclusions négatives. (Ça nous aide pas comme dit Patrick).

L'attente est désagréable je le sais j'en suis conscient. Ce projet est long et même l'un des plus longs.
Le projet est plus complexe que d'autres.
Par le passé, de nombreux souscripteurs ont attendu un an ou plus. Il n'y a pas si longtemps que ça quand nous étions en rupture de boîtiers ; par exemple.

Si j'ai manqué de temps ces dernières semaines, - la vie perso prend le dessus sur la passion - j'en suis désolé. Il arrive ponctuellement que des contraintes s'imposent. Comme dit Paul qui fait la compta, c'est souvent un second job à plein temps alors qu'on a pas ce temps dispo de manière continu toutes les semaines.
Vous savez, les professionnels suisses au regard des volumes auxquels on s'attaque, pensent que nos projets sont insensés et impossibles à faire aboutir.
Nous y parviendrons comme les fois précédentes et comme les fois prochaines (régulateurs, pdl, émail grand feu; onyx...).
Encore un peu de patience, je vous en remercie chaleureusement.
Chinois
Revenir en haut Aller en bas
http://www.ashoda.fr
LIPNOTIC
Permanent passionné
LIPNOTIC


Nombre de messages : 2367
Age : 49
Localisation : Allemagne
Date d'inscription : 11/09/2011

Le projet de 3 Aiguilles by Roger... - tome V - Page 23 Empty
MessageSujet: Re: Le projet de 3 Aiguilles by Roger... - tome V   Le projet de 3 Aiguilles by Roger... - tome V - Page 23 EmptyVen 21 Nov 2014 - 0:28

rogerw650 a écrit:
...
Par le passé, de nombreux souscripteurs ont attendu un an ou plus.[/b] Il n'y a pas si longtemps que ça quand nous étions en rupture de boîtiers ; par exemple...

Ou comme les aiguilles bleues! Mr. Green
Dis-donc, toi, t'as pas des mouvements à régler à cette heure? Re- Mr. Green

Bon, histoire d’alléger un peu l’atmosphère...J'ai moi-même été impatient (je le suis de nature et à cause de mon job...) sur certains projets de l'AHA, mais j'ai toujours été récompensé par une belle montre.
Il est certain qu'au cours d'une année, certains événements vous ennuient plus que d'autres et quand ça pèse sur le cailloux, on a tendance à être plus irritable que d'habitude. C'est normal, je pense et ça risque de ne pas s’améliorer à l'approche des fêtes et au moment ou les entreprises vous demandent toujours de donner un dernier coup pour assurer les chiffres.

Les mouvements Isoprog semblent être plus complexes à régler. Et alors? Thierry l'a déjà annonce et on sait qu'un horloger peut passer un petit bout de temps pour régler un calibre sur lequel il n'a pas l'habitude de bosser. Mais je ne vois pas trop ce que l'on peut ajouter à cela?

Il faut bien admettre que les délais fournisseurs ne sont pas facile à gérer pour une association comme l'AHA. On sait très bien que l'on pèse pas lourd (j'aime bien dire ça Wink ) face aux autres demandes. Mais que faire?
Aller distribuer des bourre-pifs en Suisse? Moi je veux bien, c'est ma technique, mais je suis pas sur que l'on y gagne au change. Wink

Thierry pourra sans doute tirer des conclusions de ces nouvelles expériences et peut-être voir ce qu'il y a à changer ou améliorer (et peut-être avec notre aide). Mais on les aura nos SC!

Bonne nuitée les petiots,
Le projet de 3 Aiguilles by Roger... - tome V - Page 23 Xyxwave_
Revenir en haut Aller en bas
Fantomas
Membre éminent.
Fantomas


Nombre de messages : 11702
Age : 51
Localisation : Juste derrière ! Bouh !!
Date d'inscription : 20/01/2008

Le projet de 3 Aiguilles by Roger... - tome V - Page 23 Empty
MessageSujet: Re: Le projet de 3 Aiguilles by Roger... - tome V   Le projet de 3 Aiguilles by Roger... - tome V - Page 23 EmptyVen 21 Nov 2014 - 5:59

Personnellement j'ai toujours su à quoi m'attendre en terme de délai. Alors est-ce parce que j'ai suivi les aventures de la l'AHA depuis fort longtemps avant de commencer à souscrire, peut être mais je sais d'expérience que les délais annoncés pa les fournisseurs ont très souvent volé en éclat, sans compter ceux qui foiraient leurs produits et comptaient les faire payer à l'asso.

Bref, dans ce type d'aventure il faut être zen et très patient. Chinois
Revenir en haut Aller en bas
bugs52
Membre super actif
bugs52


Nombre de messages : 467
Localisation : Région Parisienne Sud
Date d'inscription : 05/10/2012

Le projet de 3 Aiguilles by Roger... - tome V - Page 23 Empty
MessageSujet: Re: Le projet de 3 Aiguilles by Roger... - tome V   Le projet de 3 Aiguilles by Roger... - tome V - Page 23 EmptyVen 21 Nov 2014 - 9:24

Et surtout faire confiance à Thierry....

D'ailleurs, la confiance fait partie de l'ADN de l'AHA...

Allez voir les délais chez Pascal par exemple.... et encore, je le répète, il maitrise de bout en bout le process...!!!

Nous avons ou allons avoir des "objets" quasi uniques au monde!!!! défiant l industrie horlogère suisse....!!!

Alors sachons être patients et rappellons-nous, que chaque chose vient en sont temps... Chinois Chinois Chinois
Revenir en haut Aller en bas
franked
Membre Hyper actif
franked


Nombre de messages : 640
Age : 52
Localisation : Cotentin
Date d'inscription : 10/02/2011

Le projet de 3 Aiguilles by Roger... - tome V - Page 23 Empty
MessageSujet: Re: Le projet de 3 Aiguilles by Roger... - tome V   Le projet de 3 Aiguilles by Roger... - tome V - Page 23 EmptyVen 21 Nov 2014 - 9:59

rogerw650 a écrit:




Nous y parviendrons comme les fois précédentes et comme les fois prochaines (régulateurs, pdl, émail grand feu; onyx...).
Encore un peu de patience, je vous en remercie chaleureusement.
Chinois

Ah la PdL, j'ai hâte, j'ai hâte !!! Visiblement, c'est pas pour demain, mais c'est pas grave, elle arrivera un jour !!! thumleft
Revenir en haut Aller en bas
piotrv
Membre super actif
piotrv


Nombre de messages : 412
Age : 53
Localisation : Grand Ouest
Date d'inscription : 20/12/2010

Le projet de 3 Aiguilles by Roger... - tome V - Page 23 Empty
MessageSujet: Re: Le projet de 3 Aiguilles by Roger... - tome V   Le projet de 3 Aiguilles by Roger... - tome V - Page 23 EmptyVen 21 Nov 2014 - 10:48

Sans chercher à remettre 100 balles dans la machine, et parce-que la lecture des mail de ces derniers jours me met un peu mal à l'aise :

Thierry, je pense que tu mérites de la part de nous tous un grand coup de chapeau pour ton engagement sur ces projets  thumleft  et que tu n'as à t'excuser de quoi que ce soit sur tes actions.

Je pense aussi, et l'histoire de l'AHA l'a prouvé, qu'on peut te faire confiance pour faire aboutir l'ensemble des projets.

Et avant de juger sur ce qui aurait du être fait, ou devrait être communiqué, n'oublions pas l'aspect bénévole de toutes ces actions et j'engage chacun à regarder le temps qu'il lui resterait après son boulot et sa famille pour mener à bien de tels projets !
Revenir en haut Aller en bas
bugs52
Membre super actif
bugs52


Nombre de messages : 467
Localisation : Région Parisienne Sud
Date d'inscription : 05/10/2012

Le projet de 3 Aiguilles by Roger... - tome V - Page 23 Empty
MessageSujet: Re: Le projet de 3 Aiguilles by Roger... - tome V   Le projet de 3 Aiguilles by Roger... - tome V - Page 23 EmptyVen 21 Nov 2014 - 11:13

+1000.....
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Le projet de 3 Aiguilles by Roger... - tome V - Page 23 Empty
MessageSujet: Re: Le projet de 3 Aiguilles by Roger... - tome V   Le projet de 3 Aiguilles by Roger... - tome V - Page 23 EmptyVen 21 Nov 2014 - 11:15

piotrv a écrit:
Sans chercher à remettre 100 balles dans la machine, et parce-que la lecture des mail de ces derniers jours me met un peu mal à l'aise :

Thierry, je pense que tu mérites de la part de nous tous un grand coup de chapeau pour ton engagement sur ces projets  thumleft  et que tu n'as à t'excuser de quoi que ce soit sur tes actions.

Je pense aussi, et l'histoire de l'AHA l'a prouvé, qu'on peut te faire confiance pour faire aboutir l'ensemble des projets.

Et avant de juger sur ce qui aurait du être fait, ou devrait être communiqué, n'oublions pas l'aspect bénévole de toutes ces actions et j'engage chacun à regarder le temps qu'il lui resterait après son boulot et sa famille pour mener à bien de tels projets !

Nul besoin "d'être mal à l'aise".

Premièrement, je n'ai pas sollicité des excuses, simplement des informations.

Deuxièmement, je reconnais sans peine l'engagement de Thierry dans ces projets. Ma volonté de soutenir l'association m'a d'ailleurs conduit à souscrire cette flieger ce qui ne me semble pas anodin.

Troisièmement, je n'ai jamais oublié l'aspect bénévole de la démarche. Je sais simplement que par-delà cet aspect bénévole, il y a des fonds engagés et la volonté d'obtenir ce pourquoi j'ai participé : une montre.

Merci de ne pas travestir mes propos.
Revenir en haut Aller en bas
bastien13
Animateur Chevronné
bastien13


Nombre de messages : 1330
Age : 49
Date d'inscription : 18/07/2011

Le projet de 3 Aiguilles by Roger... - tome V - Page 23 Empty
MessageSujet: Re: Le projet de 3 Aiguilles by Roger... - tome V   Le projet de 3 Aiguilles by Roger... - tome V - Page 23 EmptyVen 21 Nov 2014 - 12:05

Que de réaction dans tous les sens....

Juste pour avoir demandées quelques informations supplémentaires. il me semble que nous avons payé pour un produit il y a plus d'un an, et je ne vois pas en quoi demander où nous en sommes de la fabrication de ces montres à d'agressif ou de suspicieux vis à vis du sérieux ou de l'engagement des membres de l'AHA.

Personne n'a remis en cause le sérieux de Thierry, son engagement et tout le reste.

Bien sûr que fabriquer des montres avec ce niveau de qualité et en si petite quantité c'est se lancer dans une aventure semées d'embûches.
Je pense qu'on en a tous conscience, et que l'on ne s'attendait pas à recevoir nos montres dans les 15 jours.

Mais être maintenu informé de l'état d'avancement du projet est, il me semble naturel, et contribue à faire de cette souscription un projet atypique, ambitieux et sympathique.

Par ailleurs, je ne pense être quelqu'un d'impatient. J'ai souscris à la première mono que j'ai attendu 1 an. Je savais au moment de la souscription de cette type A que ce ne serait pas simple. En aucun cas je ne me suis plein du délai.


Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Le projet de 3 Aiguilles by Roger... - tome V - Page 23 Empty
MessageSujet: Re: Le projet de 3 Aiguilles by Roger... - tome V   Le projet de 3 Aiguilles by Roger... - tome V - Page 23 EmptyVen 21 Nov 2014 - 12:18

bastien13 a écrit:
Que de réaction dans tous les sens....

Juste pour avoir demandées quelques informations supplémentaires. il me semble que nous avons payé pour un produit il y a plus d'un an, et je ne vois pas en quoi demander où nous en sommes de la fabrication de ces montres à d'agressif ou de suspicieux vis à vis du sérieux ou de l'engagement des membres de l'AHA.

Personne n'a remis en cause le sérieux de Thierry, son engagement et tout le reste.

Bien sûr que fabriquer des montres avec ce niveau de qualité et en si petite quantité c'est se lancer dans une aventure semées d'embûches.
Je pense qu'on en a tous conscience, et que l'on ne s'attendait pas à recevoir nos montres dans les 15 jours.

Mais être maintenu informé de l'état d'avancement du projet est, il me semble naturel, et contribue à faire de cette souscription un projet atypique, ambitieux et sympathique.


Je partage cet avis.

C'est assez surréaliste de devoir s'excuser de demander quand la montre payée voilà plus d'un an nous sera livrée... Totalement absurde cette levée de boucliers...
Revenir en haut Aller en bas
piotrv
Membre super actif
piotrv


Nombre de messages : 412
Age : 53
Localisation : Grand Ouest
Date d'inscription : 20/12/2010

Le projet de 3 Aiguilles by Roger... - tome V - Page 23 Empty
MessageSujet: Re: Le projet de 3 Aiguilles by Roger... - tome V   Le projet de 3 Aiguilles by Roger... - tome V - Page 23 EmptyVen 21 Nov 2014 - 17:40

Adrien86, je pense qu'on ne pourra pas être d'accord (au moins par forum interposé).
A longueur de posts tu exprimes que tu as payé, que tu as mis des fonds, que tu as réglé immédiatement, que tu est client... et que ça te donne le droit d'avoir un ton limite méprisant face aux réponses de Thierry.
Après tu parles de levée de bouclier absurde, mais relis tes échanges et regarde qui est le plus agressif dans ses positions.

Pour ton info, moi aussi j'ai souscrit et payé l'intégralité à la souscription, moi aussi j'ai attendu avec impatience l'arrivée de la belle, moi aussi je me suis désolé des retards et des difficultés... mais je ne me suis jamais considéré comme un client de l'AHA mais comme un membre de l'association ce qui change un peu l'angle de vision des choses.

Mais sachant que l'AHA fait tout son possible pour faire avancer le projet, quel est l’intérêt de relancer comme ça, ça ne fera pas arriver plus vite ta Flieger.

Tu exprime que tu ne pensais pas que la souscription d'une montre à l'AHA serait une telle aventure, mais en quoi est-ce une aventure pour toi ou pour moi dont la seule action a été d'effectuer un paiement et d'attendre bien tranquillement en lisant FAM que la montre arrive ?

Après, si tu as des solutions pour l'appro de vis bleuies, d'aiguilles, ou d'autres composants horloger, je pense que l'AHA sera très heureuse de ta contribution.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Le projet de 3 Aiguilles by Roger... - tome V - Page 23 Empty
MessageSujet: Re: Le projet de 3 Aiguilles by Roger... - tome V   Le projet de 3 Aiguilles by Roger... - tome V - Page 23 EmptyVen 21 Nov 2014 - 18:07

piotrv a écrit:
Adrien86, je pense qu'on ne pourra pas être d'accord (au moins par forum interposé).
A longueur de posts tu exprimes que tu as payé, que tu as mis des fonds, que tu as réglé immédiatement, que tu est client... et que ça te donne le droit d'avoir un ton limite méprisant face aux réponses de Thierry.
Après tu parles de levée de bouclier absurde, mais relis tes échanges et regarde qui est le plus agressif dans ses positions.

Pour ton info, moi aussi j'ai souscrit et payé l'intégralité à la souscription, moi aussi j'ai attendu avec impatience l'arrivée de la belle, moi aussi je me suis désolé des retards et des difficultés... mais je ne me suis jamais considéré comme un client de l'AHA mais comme un membre de l'association ce qui change un peu l'angle de vision des choses.

Mais sachant que l'AHA fait tout son possible pour faire avancer le projet, quel est l’intérêt de relancer comme ça, ça ne fera pas arriver plus vite ta Flieger.

Tu exprime que tu ne pensais pas que la souscription d'une montre à l'AHA serait une telle aventure, mais en quoi est-ce une aventure pour toi ou pour moi dont la seule action a été d'effectuer un paiement et d'attendre bien tranquillement en lisant FAM que la montre arrive ?

Après, si tu as des solutions pour l'appro de vis bleuies, d'aiguilles, ou d'autres composants horloger, je pense que l'AHA sera très heureuse de ta contribution.

Non effectivement, on ne va pas être d'accord.

Je n'ai absolument pas demandé des commentaires des membres de l'AHA , j'ai demandé des réponses à Thierry sur le projet auquel j'ai souscrit. Je n'ai violé personne Wink.

Quelle est votre légitimité pour intervenir de la sorte? Que vous permettez-vous?

Je n'ai aucune leçon à recevoir et je me moque éperdument de ce que vous pensez, que cela soit clair.

Pour le reste, j'assume totalement mes propos qui n'étaient ni agressifs, ni méprisants. Si des sensibilités ont été heurtées, elles s'en remettront.

Amicalement,

A.
Revenir en haut Aller en bas
 
Le projet de 3 Aiguilles by Roger... - tome V
Revenir en haut 
Page 23 sur 44Aller à la page : Précédent  1 ... 13 ... 22, 23, 24 ... 33 ... 44  Suivant
 Sujets similaires
-
» Le projet de 3 Aiguilles by Roger... - tome II
» Le projet de 3 Aiguilles by Roger... - tome IV
» Le projet de 3 Aiguilles by Roger... - tome VI
» Le projet de 3 Aiguilles by Roger... - tome III
» Le projet de 3 Aiguilles by Roger...

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
FORUMAMONTRES :: Forum général de discussions horlogères :: Nouvelles marques-
Sauter vers: