FORUMAMONTRES
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
| |
 

 Faut-il craquer pour une Parmigiani Tonda 1950?

Aller en bas 
+14
Bond82
H.
JC3F75
did
L&S
foversta
voxduc25
Deky
CalatravaCH
Omégon
trinita
BRxavier
broncos
Eric67
18 participants
Aller à la page : 1, 2, 3  Suivant
AuteurMessage
Eric67
Membre éminent.



Nombre de messages : 10955
Date d'inscription : 02/10/2011

Faut-il craquer pour une Parmigiani Tonda 1950? Empty
MessageSujet: Faut-il craquer pour une Parmigiani Tonda 1950?   Faut-il craquer pour une Parmigiani Tonda 1950? EmptyJeu 5 Juin - 16:28

Bonjour, j'ai pris une option sur l'achat de ce modèle, et je dois me décider pour demain:

Faut-il craquer pour une Parmigiani Tonda 1950? Parmig10

Faut-il craquer pour une Parmigiani Tonda 1950? Fleuri10

Crédit: professionalwatches.com

Plus de détails ici, par exemple http://professionalwatches.com/2013/06/review-parmigiani-fleurier-ton.html

Afin de finaliser ma prise de décision, je suis preneur de tous types d'avis sur deux points:
- la montre
- l'avenir et la pérénité de la manufacture Parmigiani Fleurier

Avec mes remerciements  Chinois
Revenir en haut Aller en bas
En ligne
Invité
Invité




Faut-il craquer pour une Parmigiani Tonda 1950? Empty
MessageSujet: Re: Faut-il craquer pour une Parmigiani Tonda 1950?   Faut-il craquer pour une Parmigiani Tonda 1950? EmptyJeu 5 Juin - 16:42

Sans aucune hésitation, oui il FAUT que tu craques^^ Wink.

Ce modèle est magnifique pour plusieurs raisons : une grand pureté synonyme d'intemporalité, un calibre à micro-rotor parfaitement réalisé (et qui ne flotte pas dans la boite), une exclusivité certaine (tu n'en verras pas souvent) et un prix qui, en rapport des prestations offertes, est très acceptable.

Sur le pérennité de PF, je ne m'inquiète pas démesurément. Quand bien même des difficultés se présenteraient un jour ou l'autre, un repreneur manifestera sans l'ombre d'un doute son intérêt. Le fondateur est célèbre et la marque est prestigieuse. Inutile de s'angoisser avec cet aspect, amha.

Pour me résumer : FONCE Wink.
Revenir en haut Aller en bas
broncos
Membre éminent.
broncos


Nombre de messages : 24517
Age : 58
Localisation : dans le 76...
Date d'inscription : 15/09/2008

Faut-il craquer pour une Parmigiani Tonda 1950? Empty
MessageSujet: Re: Faut-il craquer pour une Parmigiani Tonda 1950?   Faut-il craquer pour une Parmigiani Tonda 1950? EmptyJeu 5 Juin - 16:46

salut Eric,
je ne me prononcerai pas sur la pérennité de la marque (n'étant pas dans les couloirs de chez Sandoz) mais, concernant la montre, je la trouve superbe: fine, très bien finie, un très beau calibre à micro-rotor, etc, etc...
bref, et uniquement sur ces facteurs, je pense que je foncerais...

 Wink 
Revenir en haut Aller en bas
BRxavier
Membre référent
BRxavier


Nombre de messages : 5635
Age : 48
Date d'inscription : 21/01/2010

Faut-il craquer pour une Parmigiani Tonda 1950? Empty
MessageSujet: Re: Faut-il craquer pour une Parmigiani Tonda 1950?   Faut-il craquer pour une Parmigiani Tonda 1950? EmptyJeu 5 Juin - 16:55

Le mouvement surtout est superbe esthétiquement et en terme de finition, et pour un prix très raissonnable.
Taille de 39mm parfaite pour une montre habillée.
J'aime bien le cadran et la petite seconde, par contre je trouve que les aiguilles ont une zone luminova un peu trop large.

Sur cadran crème, je préfère le boitier en or rose.
Revenir en haut Aller en bas
trinita
Membre éminent.
trinita


Nombre de messages : 12799
Localisation : La Fontaine du roy (75/78/92)
Date d'inscription : 27/11/2007

Faut-il craquer pour une Parmigiani Tonda 1950? Empty
MessageSujet: Re: Faut-il craquer pour une Parmigiani Tonda 1950?   Faut-il craquer pour une Parmigiani Tonda 1950? EmptyJeu 5 Juin - 16:58

Il y a chez GP une version unique a cadran laqué et aiguilles sans luminova  I love you   I love you   I love you 

Je dis ca, je dis rien...
Revenir en haut Aller en bas
Eric67
Membre éminent.



Nombre de messages : 10955
Date d'inscription : 02/10/2011

Faut-il craquer pour une Parmigiani Tonda 1950? Empty
MessageSujet: Re: Faut-il craquer pour une Parmigiani Tonda 1950?   Faut-il craquer pour une Parmigiani Tonda 1950? EmptyJeu 5 Juin - 17:08

Merci pour ces premières réponses

Première remarque, concernant le prix, évoqué par certains d'entre vous: il est effectivement très raisonnable, d'autant que justement, j'ai l'occasion de l'acquérir (neuve) à un prix de très loin inférieur au tarif public. Ce qui ne veut pas dire que je l'achèterais pour le prix: j'ai à plusieurs reprises écrit le bien que je pensais de ce modèle.

Le mouvement, bon il n'y a pas grand chose à rajouter, c'est clair que c'est beau. Mais justement c'est ce mouvement qui me fait le plus hésiter, pas qu'il ne soit pas beau, mais parce qu'il ressemble un peu trop à celui-ci:

Faut-il craquer pour une Parmigiani Tonda 1950? Photo012
Photo personnelle comme vous l'aurez compris (ça se voit au flou  Mr. Green )

Pour les aiguilles, j'aime bien leur épaisseur, ça leur donne un petit côté moderne. Ca fait un moment que je suis à la recherche d'un modèle à la fois élégant et portable au quotidien, et cette Parmigiani me semble remplir les critères.
Pour ce qui est de l'or, je suis totalement réfractaire à l'or rose ou jaune, ce sera donc celle-ci, en or blanc, ou ce ne sera pas une Tonda 1950.
Revenir en haut Aller en bas
En ligne
Eric67
Membre éminent.



Nombre de messages : 10955
Date d'inscription : 02/10/2011

Faut-il craquer pour une Parmigiani Tonda 1950? Empty
MessageSujet: Re: Faut-il craquer pour une Parmigiani Tonda 1950?   Faut-il craquer pour une Parmigiani Tonda 1950? EmptyJeu 5 Juin - 17:17

trinita a écrit:
Il y a chez GP une version unique a cadran laqué et aiguilles sans luminova  I love you   I love you   I love you 

Je dis ca, je dis rien...

Serait-il possible d'en savoir plus?
Revenir en haut Aller en bas
En ligne
trinita
Membre éminent.
trinita


Nombre de messages : 12799
Localisation : La Fontaine du roy (75/78/92)
Date d'inscription : 27/11/2007

Faut-il craquer pour une Parmigiani Tonda 1950? Empty
MessageSujet: Re: Faut-il craquer pour une Parmigiani Tonda 1950?   Faut-il craquer pour une Parmigiani Tonda 1950? EmptyJeu 5 Juin - 17:55

Ben j'ai pas pris de photo, faudrait retourner a la boutique qui est paris....
Revenir en haut Aller en bas
Omégon
Pilier du forum
Omégon


Nombre de messages : 1540
Age : 31
Localisation : Swiss
Date d'inscription : 12/02/2010

Faut-il craquer pour une Parmigiani Tonda 1950? Empty
MessageSujet: Re: Faut-il craquer pour une Parmigiani Tonda 1950?   Faut-il craquer pour une Parmigiani Tonda 1950? EmptyJeu 5 Juin - 21:26

Tout les mouvements à micro-rotor vont avoir des ressemblances je pense.

Après pour la montre, y'a pas à dire, elle est splendide! Elle est top pour le coté habillé. Et le mouvement on en parle même pas!

Pour l'avenir de la marque je ne peux pas me prononcer car je ne connais pas très bien l'histoire de la marque ni ces ambitions...

En bref, fonce!
Revenir en haut Aller en bas
CalatravaCH
Animateur Chevronné
CalatravaCH


Nombre de messages : 1355
Age : 50
Localisation : SZ CH
Date d'inscription : 17/10/2010

Faut-il craquer pour une Parmigiani Tonda 1950? Empty
MessageSujet: Re: Faut-il craquer pour une Parmigiani Tonda 1950?   Faut-il craquer pour une Parmigiani Tonda 1950? EmptyJeu 5 Juin - 21:41

Ce n'est pas ma 3 aiguilles préférées, mals cela reste un excellent choix je pense !

Après, on peut effectivement en trouver à des prix cassés et je ne peux pas dire que cela soit un plus...

Question pérennité, même si la Fondation de famille Sandoz est certainement plus intéressée par Vaucher, je ne me ferais pas de soucis.
Revenir en haut Aller en bas
Deky
Pilier du forum
Deky


Nombre de messages : 1597
Date d'inscription : 15/04/2010

Faut-il craquer pour une Parmigiani Tonda 1950? Empty
MessageSujet: Re: Faut-il craquer pour une Parmigiani Tonda 1950?   Faut-il craquer pour une Parmigiani Tonda 1950? EmptyJeu 5 Juin - 21:48

oui!

essayée il y a 2 mois, elle est superbe, même si je préfère le cadran ardoise!

Deky
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Faut-il craquer pour une Parmigiani Tonda 1950? Empty
MessageSujet: Re: Faut-il craquer pour une Parmigiani Tonda 1950?   Faut-il craquer pour une Parmigiani Tonda 1950? EmptyJeu 5 Juin - 22:14

CalatravaCH a écrit:
même si la Fondation de famille Sandoz est certainement plus intéressée par Vaucher
Et c'est reparti... Quant à la Tonda 1950, une superbe pièce assurément. Fine, élégante, extrêmement confortable au porté, exclusive, d'une qualité de finition égale au 240, je ne taris pas d'éloges sur elle. Sur la fiabilité, rien à redire si je me fie à mon expérience avec le PF 331 de ma Kalpa: quasiment pas de dérive après quatre ans de bons et loyaux services. Sur la pérénité, en revanche, je ne me prononcerai pas mais disons que l'on n'a qu'une vie, autant en profiter: j'ai une Parmigiani, une Dornblüth et vais me prendre une Pascal Coyon l'année prochaine, je m'amuse ! N'hésite pas à poster dans le fil du club des propriétaires !
Revenir en haut Aller en bas
voxduc25
Membre référent
voxduc25


Nombre de messages : 5916
Localisation : Franche Comte et ailleurs
Date d'inscription : 20/05/2006

Faut-il craquer pour une Parmigiani Tonda 1950? Empty
MessageSujet: Re: Faut-il craquer pour une Parmigiani Tonda 1950?   Faut-il craquer pour une Parmigiani Tonda 1950? EmptyJeu 5 Juin - 22:25

Franchement je ne vois pas de raisons d'hésiter cette montre est d'un équilibre parfait coté cadran, coté mouvement que demander de plus que ce micro rotor pour animer cette montre, quand au nom prestigieux de la marque je ne serais pas trop inquiet il y auras toujours un repreneur si par malheur il devait avoir vente de la manufacture .
Un seul consil, fonce veinard  thumright 
Revenir en haut Aller en bas
CalatravaCH
Animateur Chevronné
CalatravaCH


Nombre de messages : 1355
Age : 50
Localisation : SZ CH
Date d'inscription : 17/10/2010

Faut-il craquer pour une Parmigiani Tonda 1950? Empty
MessageSujet: Re: Faut-il craquer pour une Parmigiani Tonda 1950?   Faut-il craquer pour une Parmigiani Tonda 1950? EmptyJeu 5 Juin - 22:49

danfromfam a écrit:

Et c'est reparti... Quant à la Tonda 1950, une superbe pièce assurément. Fine, élégante, extrêmement confortable au porté, exclusive, d'une qualité de finition égale au 240, je ne taris pas d'éloges sur elle. Sur la fiabilité, rien à redire si je me fie à mon expérience avec le PF 331 de ma Kalpa: quasiment pas de dérive après quatre ans de bons et loyaux services. Sur la pérénité, en revanche, je ne me prononcerai pas mais disons que l'on n'a qu'une vie, autant en profiter: j'ai une Parmigiani, une Dornblüth et vais me prendre une Pascal Coyon l'année prochaine, je m'amuse ! N'hésite pas à poster dans le fil du club des propriétaires !

Tu peux éviter de citer une phrase tronquée ? C'est un procédé malhonnête...

CalatravaCH a écrit:
Question pérennité, même si la Fondation de famille Sandoz est certainement plus intéressée par Vaucher, je ne me ferais pas de soucis.

Sinon, je maintiens mon propos et ceci sans chercher à rentrer dans une polémique stérile.
Revenir en haut Aller en bas
foversta
Passionné de référence
foversta


Nombre de messages : 3469
Age : 54
Localisation : Paris
Date d'inscription : 21/06/2009

Faut-il craquer pour une Parmigiani Tonda 1950? Empty
MessageSujet: Re: Faut-il craquer pour une Parmigiani Tonda 1950?   Faut-il craquer pour une Parmigiani Tonda 1950? EmptyJeu 5 Juin - 23:33

Une montre sympathique mais un cadran que je trouve triste. Je passe mon chemin.
Revenir en haut Aller en bas
http://equationdutemps.blogspot.com
CalatravaCH
Animateur Chevronné
CalatravaCH


Nombre de messages : 1355
Age : 50
Localisation : SZ CH
Date d'inscription : 17/10/2010

Faut-il craquer pour une Parmigiani Tonda 1950? Empty
MessageSujet: Re: Faut-il craquer pour une Parmigiani Tonda 1950?   Faut-il craquer pour une Parmigiani Tonda 1950? EmptyVen 6 Juin - 9:35

Il est vrai que le cadran n'est pas des plus "amusant".

J'ai lu (Business Montres) que le mouvement a posé des problèmes. Est-ce vrai ? Qqun pour nous renseigner à ce sujet ?
Revenir en haut Aller en bas
trinita
Membre éminent.
trinita


Nombre de messages : 12799
Localisation : La Fontaine du roy (75/78/92)
Date d'inscription : 27/11/2007

Faut-il craquer pour une Parmigiani Tonda 1950? Empty
MessageSujet: Re: Faut-il craquer pour une Parmigiani Tonda 1950?   Faut-il craquer pour une Parmigiani Tonda 1950? EmptyVen 6 Juin - 11:29

Le remarque de Pons date de 2010,
quand on sait que c'est parmigiani qui a du fiabiliser les mouvement LUC,
je pense que en 2014 ce calibre ne doit pas (plus?) avoir de soucis...
Revenir en haut Aller en bas
L&S
Membre éminent.
L&S


Nombre de messages : 12734
Age : 44
Localisation : Idf
Date d'inscription : 26/06/2013

Faut-il craquer pour une Parmigiani Tonda 1950? Empty
MessageSujet: Re: Faut-il craquer pour une Parmigiani Tonda 1950?   Faut-il craquer pour une Parmigiani Tonda 1950? EmptyVen 6 Juin - 12:02

Montre élégante, intemporelle certainement, très beau mouvement (bien qu'il ressemble à celui de ta Chopard, dommage).
Quant à la pérennité de la maison PF à ta place cela ne m'inquièterait pas outre mesure car même si celle-ci mettait la clé sous la porte tu trouveras toujours quelqu'un pour entretenir ta montre.
Et ta montre deviendra une rareté Wink
En revanche j'aurais peur de m'en lasser, je le trouve trop sage. Il manque un petit truc... un chemin de fer (plus pratique au demeurant pour la mise à l'heure)... une petite seconde décalée, je ne sais pas...
Et je crois qu'elle n'a pas de stop seconde (comme chez PP je sais !) et j'avoue que j'ai encore du mal avec ça.
Revenir en haut Aller en bas
Eric67
Membre éminent.



Nombre de messages : 10955
Date d'inscription : 02/10/2011

Faut-il craquer pour une Parmigiani Tonda 1950? Empty
MessageSujet: Re: Faut-il craquer pour une Parmigiani Tonda 1950?   Faut-il craquer pour une Parmigiani Tonda 1950? EmptyVen 6 Juin - 13:59

C'est juste, je me demande s'il ne lui manque pas un petit quelque chose  Incompréhensible 
Revenir en haut Aller en bas
En ligne
Invité
Invité




Faut-il craquer pour une Parmigiani Tonda 1950? Empty
MessageSujet: Re: Faut-il craquer pour une Parmigiani Tonda 1950?   Faut-il craquer pour une Parmigiani Tonda 1950? EmptyVen 6 Juin - 14:16

ce qui fait la particularité de cette montre c'est sûrement son boitier.

J'aime beaucoup, mais de la à craquer...
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Faut-il craquer pour une Parmigiani Tonda 1950? Empty
MessageSujet: Re: Faut-il craquer pour une Parmigiani Tonda 1950?   Faut-il craquer pour une Parmigiani Tonda 1950? EmptyVen 6 Juin - 14:20

Eric67 a écrit:
C'est juste, je me demande s'il ne lui manque pas un petit quelque chose  Incompréhensible 
Si tu te dis déjà cela  Incompréhensible 
Et je ne te souhaite pas d'avoir à la revendre rapidement en cas de besoin...
Revenir en haut Aller en bas
Eric67
Membre éminent.



Nombre de messages : 10955
Date d'inscription : 02/10/2011

Faut-il craquer pour une Parmigiani Tonda 1950? Empty
MessageSujet: Re: Faut-il craquer pour une Parmigiani Tonda 1950?   Faut-il craquer pour une Parmigiani Tonda 1950? EmptyVen 6 Juin - 14:26

Jb000 a écrit:

Et je ne te souhaite pas d'avoir à la revendre rapidement en cas de besoin...

On m'a également mis en garde par MP de la décote vertigineuse  Chinois 
Revenir en haut Aller en bas
En ligne
trinita
Membre éminent.
trinita


Nombre de messages : 12799
Localisation : La Fontaine du roy (75/78/92)
Date d'inscription : 27/11/2007

Faut-il craquer pour une Parmigiani Tonda 1950? Empty
MessageSujet: Re: Faut-il craquer pour une Parmigiani Tonda 1950?   Faut-il craquer pour une Parmigiani Tonda 1950? EmptyVen 6 Juin - 14:44

d'un autre coté au prix ou cela se trouve au girs, t'es pas sur d'y perdre grand chose  Incompréhensible 
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Faut-il craquer pour une Parmigiani Tonda 1950? Empty
MessageSujet: Re: Faut-il craquer pour une Parmigiani Tonda 1950?   Faut-il craquer pour une Parmigiani Tonda 1950? EmptyVen 6 Juin - 15:07

Si tu l'achètes bien, aucun souci à avoir, tu ne perdras pas d'argent. La décote vaut pour toutes les marques excepté Patek, Rolex et éventuellement Panerai. Comme tu as l'air d'avoir une opportunité intéressante, fonce, d'autant plus que c'est à mon goût une des Parmigiani les moins atypiques et donc clivantes, par conséquent a priori l'une des plus faciles à revendre.
Revenir en haut Aller en bas
Eric67
Membre éminent.



Nombre de messages : 10955
Date d'inscription : 02/10/2011

Faut-il craquer pour une Parmigiani Tonda 1950? Empty
MessageSujet: Re: Faut-il craquer pour une Parmigiani Tonda 1950?   Faut-il craquer pour une Parmigiani Tonda 1950? EmptyVen 6 Juin - 15:37

De toute façon la décote ne m'inquiète pas outre mesure
Revenir en haut Aller en bas
En ligne
 
Faut-il craquer pour une Parmigiani Tonda 1950?
Revenir en haut 
Page 1 sur 3Aller à la page : 1, 2, 3  Suivant
 Sujets similaires
-
» Arrivée de la petite dernière . Parmigiani Tonda 1950 or rose
» Mon SIHH 2011 : Parmigiani Tonda 1950
» News: Parmigiani Tonda 1950 Tourbillon
» News: Parmigiani Fleurier Tonda 1950 Squelette
» Parmigiani Fleurier et son tourbillon volant avec la Tonda 1950

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
FORUMAMONTRES :: Forum général de discussions horlogères :: ForumAmontres Haute Horlogerie-
Sauter vers: