FORUMAMONTRES
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
| |
 

 Bell & Ross Vintage BR 126 Insignia

Aller en bas 
+4
tomducat
dohko
hubfam
tesio
8 participants
AuteurMessage
tesio
Membre très actif
tesio


Nombre de messages : 279
Age : 49
Date d'inscription : 29/03/2011

Bell & Ross Vintage BR 126 Insignia Empty
MessageSujet: Bell & Ross Vintage BR 126 Insignia   Bell & Ross Vintage BR 126 Insignia EmptyVen 6 Juin 2014 - 11:09

Bonjour à tous,

C'est un jour historique le Kaki est à l'honneur !

Enfin là c'est plutot le bleu azur.... Pour rendre hommage aux forces aériennes alliées engagées dans la Seconde guerre mondiale, B&R a conçu cette petite série spéciale de BR 126. Il y aura en fait 3 montres différentes : France, Angleterre et USA. La montre portera sur son cadran la  cocarde de son armée de l’air respective. Cette collection est limitée à cent pièces par pays.  Disponible  en septembre pour 3.500 euros.
 
La B&R 126 est un chronomètre bicompax/date, doté d’un boitier de 41 mm de diamètre, avec finition PVD noir mat. Elle est montée sur un  bracelet en caoutchouc noir paré de trois lignes aux couleurs du pays d’origine. Etanche à 100 m.

Bell & Ross Vintage BR 126 Insignia 66981810

Perso j'aime bien (sauf le rappel des drapeaux sur le bracelet) même si c'est peut être un poil cher. Je suis toujours un peu "amusé" par l'effort constant de B&R pour essayer de se forger une légitimté historique qu'elle n'a pas (bon c'est pas la seule mrque non plus à faire ça). Même si au final, dans quelques années, on pourra à l'inverse parler d'une certaine légitimité auprès de l'armée de l'air francaise des années 2000 (pas de dotation officielle mais quelques campagnes de pub rondement menées)

Salutations
Revenir en haut Aller en bas
hubfam
Animateur
hubfam


Nombre de messages : 844
Date d'inscription : 29/11/2013

Bell & Ross Vintage BR 126 Insignia Empty
MessageSujet: Re: Bell & Ross Vintage BR 126 Insignia   Bell & Ross Vintage BR 126 Insignia EmptyVen 6 Juin 2014 - 12:01

tesio a écrit:


Je suis toujours un peu "amusé" par l'effort constant de B&R pour essayer de se forger une légitimté historique qu'elle n'a pas.Salutations

Tout est dit par cette phrase sur cette collection ...
Revenir en haut Aller en bas
dohko
Membre très actif
dohko


Nombre de messages : 261
Age : 37
Localisation : Hauts de Seine
Date d'inscription : 21/06/2011

Bell & Ross Vintage BR 126 Insignia Empty
MessageSujet: Re: Bell & Ross Vintage BR 126 Insignia   Bell & Ross Vintage BR 126 Insignia EmptyVen 6 Juin 2014 - 14:02


C'est vrai qu'à force ça devient lourd, c'est valable pour beaucoup de marques avec les séries "Top Gun" par exemple. Même si on a tous nos marques préférées la référence militaire, police, pompiers... c'est G-SHOCK, et je sais de quoi je parle.

Et puis, franchement si le critère d'achat d'une B&R c'est parce que 3 flics du GIPN en ont porté une sur une photo, je trouve que ça crains, c'est pas une montre qu'il faut s'acheter dans ce cas c'est une XBOX.

Moi j'adore les Bell mais ce côté la  Incompréhensible 

Je préfère largement le côté Harley Custom et B-Rocket ça c'est cool  jocolor 

@+
Revenir en haut Aller en bas
tomducat
Membre éminent.
tomducat


Nombre de messages : 10119
Localisation : Paris
Date d'inscription : 16/10/2009

Bell & Ross Vintage BR 126 Insignia Empty
MessageSujet: Re: Bell & Ross Vintage BR 126 Insignia   Bell & Ross Vintage BR 126 Insignia EmptyVen 6 Juin 2014 - 14:06

Il ne s'agit pas de se créer une légitimité historique , ce sont des montres hommage qui ont toute leur place dans la collection Bell & Ross .

Pour ceux qui parlent sans savoir , Bruno Bellamich le désigner trouve son inspiration dans l'aviation mais il n'a jamais été dit ni écrit que BR avait fourni les armées lors de la 2nde guerre mondiale faut arrêter 2 secondes avec ces rengaines .

Après on aime ou pas c'est un autre problème ( et perso je suis pas très fan de ces 126 cocardees je l'avoue ).
Revenir en haut Aller en bas
Deky
Pilier du forum
Deky


Nombre de messages : 1597
Date d'inscription : 15/04/2010

Bell & Ross Vintage BR 126 Insignia Empty
MessageSujet: Re: Bell & Ross Vintage BR 126 Insignia   Bell & Ross Vintage BR 126 Insignia EmptyVen 6 Juin 2014 - 14:45

tomducat a écrit:
Pour ceux qui parlent sans savoir , Bruno Bellamich le désigner trouve son inspiration dans l'aviation mais il n'a jamais été dit ni écrit que BR avait fourni les armées lors de la 2nde guerre mondiale faut arrêter 2 secondes avec ces rengaines .

non mais bon, appeler une montre WW2, ca aide pas non plus... Mr. Green 

personne ne fait le lien avec Wrist Watch 2 quand il voit WW2...

Deky
Revenir en haut Aller en bas
tesio
Membre très actif
tesio


Nombre de messages : 279
Age : 49
Date d'inscription : 29/03/2011

Bell & Ross Vintage BR 126 Insignia Empty
MessageSujet: Re: Bell & Ross Vintage BR 126 Insignia   Bell & Ross Vintage BR 126 Insignia EmptyVen 6 Juin 2014 - 14:53

Citation :
...Bruno Bellamich le désigner trouve son inspiration dans l'aviation mais il n'a jamais été dit ni écrit que BR avait fourni les armées lors de la 2nde guerre mondiale faut arrêter 2 secondes avec ces rengaines .

Je n'ai jamais dit que B&R avait écrit, ou dit, que la marque avait été un fournisseur des armées (2GM ou autres périodes d'ailleurs).
Je dit juste que je trouve que B&R, plus qu'une simple inspiration, cherche à laisser sous entendre  qu'ils ont une légimité militaire (cf ttes les dernières campagnes de pub). Or ce n'est pas le cas.
Revenir en haut Aller en bas
tomducat
Membre éminent.
tomducat


Nombre de messages : 10119
Localisation : Paris
Date d'inscription : 16/10/2009

Bell & Ross Vintage BR 126 Insignia Empty
MessageSujet: Re: Bell & Ross Vintage BR 126 Insignia   Bell & Ross Vintage BR 126 Insignia EmptyVen 6 Juin 2014 - 14:57

Et donc ça t'empêche de dormir ?

Franchement qui achete une BR en pensant que BR est legitime (ou pas ?).

Le client achete sa BR si la montre lui plait , si le design lui parle le reste c'est de la masturbation forumesque.

Quant a l'armée et aux autres partenaires de BR , ils ont bien donné leur accord pour participer aux campagnes, les montres ne sont pas créées par BR sans leur consentement , leur nom n'est pas utilisé par BR sans autorisation ?

Je pensais que ces histoires de légitimité étaient derrière nous mais non certains aiment radoter visiblement.
Revenir en haut Aller en bas
tesio
Membre très actif
tesio


Nombre de messages : 279
Age : 49
Date d'inscription : 29/03/2011

Bell & Ross Vintage BR 126 Insignia Empty
MessageSujet: Re: Bell & Ross Vintage BR 126 Insignia   Bell & Ross Vintage BR 126 Insignia EmptyVen 6 Juin 2014 - 15:32

tomducat a écrit:
Et donc ça t'empêche de dormir ?

Franchement qui achete une BR en pensant que BR est legitime (ou pas ?).

Le client achete sa BR si la montre lui plait , si le design lui parle le reste c'est de la masturbation forumesque.

Quant a l'armée et aux autres partenaires de BR , ils ont bien donné leur accord pour participer aux campagnes,  les montres ne sont pas créées par BR sans leur consentement , leur nom n'est pas utilisé par BR sans autorisation ?

Je pensais que ces histoires de légitimité étaient derrière nous mais non certains aiment radoter visiblement.

Holla calmos, restons zen.......
Je ne parle pas sans avoir et non ça ne m'empeche pas dormir.

J'ai commencé mon post en disant même que je la trouve pas trop vilaine cette petite. Et j'ai juste fait un petit commentaire sur le positionnement marketing de B&R qui semble etre partagé par plusieurs Fameurs (je ne pense pas que cela soit interdit  Bell & Ross Vintage BR 126 Insignia 125876 ).

Voila ca va pas plus loin, je ne voulais pas te "braquer"
Revenir en haut Aller en bas
Deky
Pilier du forum
Deky


Nombre de messages : 1597
Date d'inscription : 15/04/2010

Bell & Ross Vintage BR 126 Insignia Empty
MessageSujet: Re: Bell & Ross Vintage BR 126 Insignia   Bell & Ross Vintage BR 126 Insignia EmptyVen 6 Juin 2014 - 15:52

tomducat a écrit:


Je pensais que ces histoires de légitimité étaient derrière nous ...

pourquoi veux tu qu'elles soient derriere nous, B&R continue d'entretenir l'amalgamme, cette serie limité ''hommage'' en est un exemple de plus.

mais ca ne veux pas dire que les montres n'ont pas de qualités...Une BR01-92 par exemple est a mon avis un coup de génie visuel...apporter a ton poignet un ''morceau'' d'avion ca fait rever...(je precise au cas ou qu'il n'y a aucune ironie dans mon propos)

Deky


Dernière édition par Deky le Ven 6 Juin 2014 - 16:18, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
tomducat
Membre éminent.
tomducat


Nombre de messages : 10119
Localisation : Paris
Date d'inscription : 16/10/2009

Bell & Ross Vintage BR 126 Insignia Empty
MessageSujet: Re: Bell & Ross Vintage BR 126 Insignia   Bell & Ross Vintage BR 126 Insignia EmptyVen 6 Juin 2014 - 15:59

Tu ne me braques pas rassure toi et je suis très calme mais franchement ces histoires de legitimite ça en devient saoulant .

Ça avance a quoi de parler de ça ?

Critiquons leurs montres , en bien ou en mal , mais arrêtons de vouloir contredire le marketing de BR qui n'est je le rappelle que du marketing .

Deky , peux tu nous expliquer en quoi ces montres a cocardes te posent un problème existentiel ?
On est en plein dans les célébrations du débarquement la ils ont surement voulu profiter de ce 70 eme anniversaire pour sortir cet hommage a l'aviation alliée , rien de plus.
Revenir en haut Aller en bas
skrinch
Membre Hyper actif
skrinch


Nombre de messages : 613
Age : 37
Localisation : Tiboulen de Maïre
Date d'inscription : 17/10/2012

Bell & Ross Vintage BR 126 Insignia Empty
MessageSujet: Re: Bell & Ross Vintage BR 126 Insignia   Bell & Ross Vintage BR 126 Insignia EmptyVen 6 Juin 2014 - 16:08

Moi je ne serai pas forcément client de cette série limitée mais je ne pense vraiment pas que ce soit une tentative d'achat de légitimité.
Rendre hommage aux armées alliées en cette année je trouve ça plutôt bien.
Idem pour la WW1 Guynemer.

Après par contre la version moderne du marketing avec le Raid etc, ça oui ça me fait bien marrer.
Mais cette série là c'est plutôt bien.
Revenir en haut Aller en bas
Deky
Pilier du forum
Deky


Nombre de messages : 1597
Date d'inscription : 15/04/2010

Bell & Ross Vintage BR 126 Insignia Empty
MessageSujet: Re: Bell & Ross Vintage BR 126 Insignia   Bell & Ross Vintage BR 126 Insignia EmptyVen 6 Juin 2014 - 16:27

tomducat a écrit:

Deky , peux tu nous expliquer en quoi ces montres a cocardes te posent un problème existentiel ?

Aucun probleme a partir du moment ou on a conscience qu'une marque fait de la recup d'un évènement antérieur a sa création.
A partir de la c'est plutot une bonne idée.
un petit ''Since 1992'' sur leurs documentation et Pub mettrais fin a toute polémique... Mr. Green 

tomducat a écrit:
On est en plein dans les célébrations du débarquement la ils ont surement voulu profiter de ce 70 eme anniversaire pour sortir cet hommage a l'aviation alliée , rien de plus.

Hommage a l'aviation alliée certes par contre je suis pas certains qu'il y ai eu beaucoup d'avions francais ce jour la mais c'est accessoire...

Sur le bracelet j'aurais plutot vu les stripes jaunes ou blanches apparue spécifiquement pour le debarquement plutot que les bandes tricolores...

Deky
Revenir en haut Aller en bas
victork
Animateur
victork


Nombre de messages : 808
Localisation : Paris
Date d'inscription : 13/10/2011

Bell & Ross Vintage BR 126 Insignia Empty
MessageSujet: Re: Bell & Ross Vintage BR 126 Insignia   Bell & Ross Vintage BR 126 Insignia EmptyVen 6 Juin 2014 - 16:40

Lorsque j'ai vu cette série, je l'ai trouvée très intéressante et jolie.
Cependant, je trouve que la cocarde aurait pu trouver sa place dans un des sous compteur...
Je ne sais pas ce que cela donnerai visuellement et peut être que cela serai moche mais j'étais content de cette idée Smile

PS: par contre, le prix est un peu élevé
Revenir en haut Aller en bas
tesio
Membre très actif
tesio


Nombre de messages : 279
Age : 49
Date d'inscription : 29/03/2011

Bell & Ross Vintage BR 126 Insignia Empty
MessageSujet: Re: Bell & Ross Vintage BR 126 Insignia   Bell & Ross Vintage BR 126 Insignia EmptyVen 6 Juin 2014 - 16:51

victork a écrit:
Lorsque j'ai vu cette série, je l'ai trouvée très intéressante et jolie.
Cependant, je trouve que la cocarde aurait pu trouver sa place dans un des sous compteur...
Je ne sais pas ce que cela donnerai visuellement et peut être que cela serai moche mais j'étais content de cette idée Smile

PS: par contre, le prix est un peu élevé  

Justement, quelle est la différence de prix entre une B&R 126 classique et celle ci ?
Revenir en haut Aller en bas
tomducat
Membre éminent.
tomducat


Nombre de messages : 10119
Localisation : Paris
Date d'inscription : 16/10/2009

Bell & Ross Vintage BR 126 Insignia Empty
MessageSujet: Re: Bell & Ross Vintage BR 126 Insignia   Bell & Ross Vintage BR 126 Insignia EmptyVen 6 Juin 2014 - 19:59

200 euros de plus que la 126 original carbon , c'est pas déconnant pour une SL je trouve.
Après la cocarde doit pas coûter grand chose on est d'accord.
Revenir en haut Aller en bas
NoLimits
Pilier du forum
NoLimits


Nombre de messages : 1720
Date d'inscription : 03/03/2009

Bell & Ross Vintage BR 126 Insignia Empty
MessageSujet: Re: Bell & Ross Vintage BR 126 Insignia   Bell & Ross Vintage BR 126 Insignia EmptySam 7 Juin 2014 - 15:55

[edit modo : inutile de relancer, alors]
Revenir en haut Aller en bas
 
Bell & Ross Vintage BR 126 Insignia
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Avis sur Bell and Ross Vintage 126
» Bell&Ross vintage 120
» Bell & Ross Vintage 126 XL Habana
» Bell&Ross Vintage 123 1st Gen ( 38mm )
» New : Bell & Ross Vintage PW1 & WW1 Argentum

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
FORUMAMONTRES :: Forum général de discussions horlogères :: Forum BELL & ROSS - Forum Officiel Francophone-
Sauter vers: