FORUMAMONTRES
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
| |
 

 Explorer I 39 mm ou nouvelle Seamaster 300 amagnétique ?

Aller en bas 
+29
Bender
Gunth
L&S
-Laurent-
voxduc25
omegaAT8500
Shanks
fredpariz
bichão
PIERROT585
Symsym518
matthieu14
dm
km'rol
Pierre-Yves
lucf
il_drago
lolofurax55
cedbou83
broncos
trinita
Sai59
Rom1902
hubfam
jonafly
crf77
Deeptriloth
Deky
MONTEMONT
33 participants
Aller à la page : 1, 2, 3, 4, 5, 6  Suivant

Explorer I 39 mm ou Seamaster 300 Master co-axial
Rolex Explorer I
Explorer I 39 mm ou nouvelle Seamaster 300 amagnétique ? Vote_lcap53%Explorer I 39 mm ou nouvelle Seamaster 300 amagnétique ? Vote_rcap
 53% [ 86 ]
Omega Seamaster 300 Master co-axial
Explorer I 39 mm ou nouvelle Seamaster 300 amagnétique ? Vote_lcap47%Explorer I 39 mm ou nouvelle Seamaster 300 amagnétique ? Vote_rcap
 47% [ 75 ]
Total des votes : 161
 
Sondage clos

AuteurMessage
Invité
Invité




Explorer I 39 mm ou nouvelle Seamaster 300 amagnétique ? Empty
MessageSujet: Explorer I 39 mm ou nouvelle Seamaster 300 amagnétique ?   Explorer I 39 mm ou nouvelle Seamaster 300 amagnétique ? EmptyLun 16 Juin - 2:09

Je réfléchis tranquillement à ma prochaine acquisition (prévue en fin d'année) et j'hésite entre deux modèles 3 aiguilles et sans date :

- la Rolex Explorer I en 39 mm ;
- la nouvelle Seamaster 300 Master co-axial présentée par Omega au dernier Baselworld.

Voici une photo de chacune pour vous les remémorer au cas où :

Explorer I 39 mm ou nouvelle Seamaster 300 amagnétique ? 602x442_1399395365

Explorer I 39 mm ou nouvelle Seamaster 300 amagnétique ? 602x442_1386775860
crédits photos : watchobserver.fr

Sachant que le tarif actuel de ces deux montres n'est pas discriminant et que j'ai un poignet plat de 18,5 cm, laquelle prendriez-vous compte tenu de ma collection ci-dessous ?

Je connais parfaitement les contenus offerts par ces deux montres, j'adore ces deux marques mais je n'arrive pas à me décider pour l'instant.

PS : merci de ne pas se lancer dans une énième guerre Rolex vs Omega  Wink 
Revenir en haut Aller en bas
MONTEMONT
Membre éminent.
MONTEMONT


Nombre de messages : 10603
Age : 49
Localisation : Le pays des bonbons au sapin
Date d'inscription : 26/06/2010

Explorer I 39 mm ou nouvelle Seamaster 300 amagnétique ? Empty
MessageSujet: Re: Explorer I 39 mm ou nouvelle Seamaster 300 amagnétique ?   Explorer I 39 mm ou nouvelle Seamaster 300 amagnétique ? EmptyLun 16 Juin - 2:14

Je me faisais une joie de voir cette nouvelle Omega à baselworld et je fus très déçu de ce que j'ai vu en vrai alors que je la trouvais superbe en photo, mais le bracelet fait vraiment bizarre en vrai et elle brille comme pas possible avec ses alternances de poli brossé (pourtant j'ai une milgauss qui est pas mal aussi dans ce registre mais la SM 300 fait encore pire...)
Clairement l'explo pour moi !!!
Revenir en haut Aller en bas
https://forumamontres.forumactif.com/t106290-message-aux-nouveau En ligne
Invité
Invité




Explorer I 39 mm ou nouvelle Seamaster 300 amagnétique ? Empty
MessageSujet: Re: Explorer I 39 mm ou nouvelle Seamaster 300 amagnétique ?   Explorer I 39 mm ou nouvelle Seamaster 300 amagnétique ? EmptyLun 16 Juin - 2:15

Explo, mais ca n'engage que moi  Chinois 
Je n'aime pas les index de l'Omega  Chinois 
Revenir en haut Aller en bas
Deky
Pilier du forum
Deky


Nombre de messages : 1597
Date d'inscription : 14/04/2010

Explorer I 39 mm ou nouvelle Seamaster 300 amagnétique ? Empty
MessageSujet: Re: Explorer I 39 mm ou nouvelle Seamaster 300 amagnétique ?   Explorer I 39 mm ou nouvelle Seamaster 300 amagnétique ? EmptyLun 16 Juin - 2:16

Omega, pour le look, le mouvement et les aiguilles a la bonne longueur.... Mr. Green 

par contre essais obligatoir, elle ne doivent pas du tout rendre pareil au poignet...

Deky
Revenir en haut Aller en bas
Deeptriloth
Membre super actif
Deeptriloth


Nombre de messages : 379
Date d'inscription : 08/03/2014

Explorer I 39 mm ou nouvelle Seamaster 300 amagnétique ? Empty
MessageSujet: Re: Explorer I 39 mm ou nouvelle Seamaster 300 amagnétique ?   Explorer I 39 mm ou nouvelle Seamaster 300 amagnétique ? EmptyLun 16 Juin - 2:23

Tout ceci est encore une histoire de goûts et d'essais, rien de plus.
Mais comme tu demandes un avis, je te donne le mien, l'Explo sans hésiter une fraction de seconde !! Cette Omega je la trouve plus que boffff
Revenir en haut Aller en bas
crf77
Membre très actif
crf77


Nombre de messages : 163
Localisation : le sud de la France
Date d'inscription : 24/12/2012

Explorer I 39 mm ou nouvelle Seamaster 300 amagnétique ? Empty
MessageSujet: Re: Explorer I 39 mm ou nouvelle Seamaster 300 amagnétique ?   Explorer I 39 mm ou nouvelle Seamaster 300 amagnétique ? EmptyLun 16 Juin - 2:31

Bien qu’étant FAN d’OMEGA, j’ai voté pour L’Explo, je n’ai pas eu la chance de voir la nouvelle Seamaster et en me référant aux photos, j’accroche pas énormément, donc Explo en attendant de la voir en vrai.
Qui devrait arriver quand chez les AD ?
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Explorer I 39 mm ou nouvelle Seamaster 300 amagnétique ? Empty
MessageSujet: Re: Explorer I 39 mm ou nouvelle Seamaster 300 amagnétique ?   Explorer I 39 mm ou nouvelle Seamaster 300 amagnétique ? EmptyLun 16 Juin - 2:33

crf77 a écrit:
Bien qu’étant FAN d’OMEGA, j’ai voté pour L’Explo, je n’ai pas eu la chance de voir la nouvelle Seamaster et en me référant aux photos, j’accroche pas énormément, donc Explo en attendant de la voir en vrai.
Qui devrait arriver quand chez les AD ?

La nouvelle Seamaster devrait arriver chez mon (gros) AD de province courant septembre.
Revenir en haut Aller en bas
jonafly
Pilier du forum
jonafly


Nombre de messages : 1722
Localisation : Belgique
Date d'inscription : 07/11/2013

Explorer I 39 mm ou nouvelle Seamaster 300 amagnétique ? Empty
MessageSujet: Re: Explorer I 39 mm ou nouvelle Seamaster 300 amagnétique ?   Explorer I 39 mm ou nouvelle Seamaster 300 amagnétique ? EmptyLun 16 Juin - 2:46

Je ne suis pas tellement fan de l'Explorer I (dans le même style, je préfère de loin la Datejust). Le fait qu'il y ait une alternance de chiffres arables (3,6,9) et et d'indexs me perturbe depuis toujours. Je pencherais pour la SM300... MAIS cependant, et ce n'est que mon humble avis, tu risques peut être de te lasser plus rapidement de la SM300 avec son look plus atypique. Probablement que l'Explorer passera plus facilement les années. Je me trompe peut être mais moi ça me ferait hésiter. J'ai donc voté Rolex  Explorer I 39 mm ou nouvelle Seamaster 300 amagnétique ? Blunt_gi 

Je pense que la meilleure réponse à ce topique est, comme souvent, d'essayer les deux modèles chez un AD (quand la SM sera disponible). Parfois, le rendu en photo est beau et en vrai plus du tout ou parfois on n'aime pas spécialement en photo mais en vrai on a un coup de coeur  I love you   C'est réellement le moment le plus décisif si l'éventuelle différence de prix n'est pas un problème et si les qualités respectives des deux montres ne sont plus à démontrer.

Choisis celle pour laquelle tu auras un coup de coeur  !  Chinois


Dernière édition par jonafly le Lun 16 Juin - 2:57, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
hubfam
Animateur
hubfam


Nombre de messages : 844
Date d'inscription : 29/11/2013

Explorer I 39 mm ou nouvelle Seamaster 300 amagnétique ? Empty
MessageSujet: Re: Explorer I 39 mm ou nouvelle Seamaster 300 amagnétique ?   Explorer I 39 mm ou nouvelle Seamaster 300 amagnétique ? EmptyLun 16 Juin - 2:51

L'Explorer pour son style intemporel.
L'Omega, tu risques de te lasser vite.
Revenir en haut Aller en bas
jonafly
Pilier du forum
jonafly


Nombre de messages : 1722
Localisation : Belgique
Date d'inscription : 07/11/2013

Explorer I 39 mm ou nouvelle Seamaster 300 amagnétique ? Empty
MessageSujet: Re: Explorer I 39 mm ou nouvelle Seamaster 300 amagnétique ?   Explorer I 39 mm ou nouvelle Seamaster 300 amagnétique ? EmptyLun 16 Juin - 2:54

hubfam a écrit:
L'Explorer pour son style intemporel.
L'Omega, tu risques de te lasser vite.

+ 1
Revenir en haut Aller en bas
Rom1902
Passionné de référence
Rom1902


Nombre de messages : 3289
Date d'inscription : 21/10/2012

Explorer I 39 mm ou nouvelle Seamaster 300 amagnétique ? Empty
MessageSujet: Re: Explorer I 39 mm ou nouvelle Seamaster 300 amagnétique ?   Explorer I 39 mm ou nouvelle Seamaster 300 amagnétique ? EmptyLun 16 Juin - 2:55

Tu as déjà une superbe Rolex! Wink Donc je dirais... L'Explo!  Mr. Green 

J'ai un doute sur la Seamaster... J'aimerais la trouver super belle, mais il y a quelque chose qui cloche, je n'accroche pas. Après je suis quand même admiratif du mouvement et ses innovations... Mais Explo quand même. Sport/chic, qui change de la plongeuse que tu as déjà, et avec un mouvement Rolex éprouvé et doté des dernières améliorations maison.

Essai obligatoire en tout cas.  Chinois 
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Explorer I 39 mm ou nouvelle Seamaster 300 amagnétique ? Empty
MessageSujet: Re: Explorer I 39 mm ou nouvelle Seamaster 300 amagnétique ?   Explorer I 39 mm ou nouvelle Seamaster 300 amagnétique ? EmptyLun 16 Juin - 3:00

Rom1902 a écrit:
Tu as déjà une superbe Rolex! Wink Donc je dirais... L'Explo!  Mr. Green 

J'ai un doute sur la Seamaster... J'aimerais la trouver super belle, mais il y a quelque chose qui cloche, je n'accroche pas. Après je suis quand même admiratif du mouvement et ses innovations... Mais Explo quand même. Sport/chic, qui change de la plongeuse que tu as déjà, et avec un mouvement Rolex éprouvé et doté des dernières améliorations maison.

Essai obligatoire en tout cas.  Chinois 

Merci de ton avis Romain.  Wink 

C'est vrai qu'on peut éventuellement se lasser du design néo-vintage de la Seamaster, comme l'écrivaient aussi hubfam et jonafly. C'est bien ce qui m'inquiète.

D'un autre côté, je pense qu'elle a objectivement une présence supérieure au poignet à celle de l'Explorer.

D'où mon incertitude, ce qui est assez rare chez moi.  Mr. Green
Revenir en haut Aller en bas
Sai59
Pilier du forum
Sai59


Nombre de messages : 1768
Age : 42
Localisation : Au nord pour beaucoup
Date d'inscription : 24/04/2012

Explorer I 39 mm ou nouvelle Seamaster 300 amagnétique ? Empty
MessageSujet: Re: Explorer I 39 mm ou nouvelle Seamaster 300 amagnétique ?   Explorer I 39 mm ou nouvelle Seamaster 300 amagnétique ? EmptyLun 16 Juin - 3:01

J'adore Omega et cette superbe réédition à un détail prés : le blanc immaculé de la trotteuse vs la "patine" du luminova.
Je vote donc Explo 1 qui est ma Rolex préferée.
Revenir en haut Aller en bas
trinita
Membre éminent.
trinita


Nombre de messages : 12794
Localisation : La Fontaine du roy (75/78/92)
Date d'inscription : 27/11/2007

Explorer I 39 mm ou nouvelle Seamaster 300 amagnétique ? Empty
MessageSujet: Re: Explorer I 39 mm ou nouvelle Seamaster 300 amagnétique ?   Explorer I 39 mm ou nouvelle Seamaster 300 amagnétique ? EmptyLun 16 Juin - 3:02

suis un peu surpris de la comparaison, en general c'est plutot explo vs aqua terra,

a choisir, ca dépendrait surtout de l'usage
(bien que les aiguilles de l'explo faut arriver a faire abstraction)

En noire faut avouer que la sm 300 ets vraiment reussie et passe bien malgré l'epaisseur plus importante...

Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Explorer I 39 mm ou nouvelle Seamaster 300 amagnétique ? Empty
MessageSujet: Re: Explorer I 39 mm ou nouvelle Seamaster 300 amagnétique ?   Explorer I 39 mm ou nouvelle Seamaster 300 amagnétique ? EmptyLun 16 Juin - 3:06

heu .... Incompréhensible la forme et la couleur des aiguilles de l'omega, aussi .... Wink 
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Explorer I 39 mm ou nouvelle Seamaster 300 amagnétique ? Empty
MessageSujet: Re: Explorer I 39 mm ou nouvelle Seamaster 300 amagnétique ?   Explorer I 39 mm ou nouvelle Seamaster 300 amagnétique ? EmptyLun 16 Juin - 3:06

trinita a écrit:
suis un peu surpris de la comparaison, en general c'est plutot explo vs aqua terra,

a choisir, ca dépendrait surtout de l'usage
(bien que les aiguilles de l'explo faut arriver a faire abstraction)

En noire faut avouer que la sm 300 ets vraiment reussie et passe bien malgré l'epaisseur plus importante...


J'ai déjà l'AT 8500 Trinita, regarde ma signature.  Wink 

Et là je n'aurais pas eu besoin d'un sondage...
Revenir en haut Aller en bas
Rom1902
Passionné de référence
Rom1902


Nombre de messages : 3289
Date d'inscription : 21/10/2012

Explorer I 39 mm ou nouvelle Seamaster 300 amagnétique ? Empty
MessageSujet: Re: Explorer I 39 mm ou nouvelle Seamaster 300 amagnétique ?   Explorer I 39 mm ou nouvelle Seamaster 300 amagnétique ? EmptyLun 16 Juin - 3:09

enigma a écrit:


Merci de ton avis Romain.  Wink 

C'est vrai qu'on peut éventuellement se lasser du design néo-vintage de la Seamaster, comme l'écrivaient aussi hubfam et jonafly. C'est bien ce qui m'inquiète.

D'un autre côté, je pense qu'elle a objectivement une présence supérieure au poignet à celle de l'Explorer.

D'où mon incertitude, ce qui est assez rare chez moi.  Mr. Green

Wink

Il y a aussi l'épaisseur qui pourrait être dérangeant sur la SM.

Sinon, pour la résistance aux champs magnétiques et une sacrée présence au poignet...

Explorer I 39 mm ou nouvelle Seamaster 300 amagnétique ? Milgau10

Crédit Rolex.com
Revenir en haut Aller en bas
hubfam
Animateur
hubfam


Nombre de messages : 844
Date d'inscription : 29/11/2013

Explorer I 39 mm ou nouvelle Seamaster 300 amagnétique ? Empty
MessageSujet: Re: Explorer I 39 mm ou nouvelle Seamaster 300 amagnétique ?   Explorer I 39 mm ou nouvelle Seamaster 300 amagnétique ? EmptyLun 16 Juin - 3:10

enigma a écrit:

D'un autre côté, je pense qu'elle a objectivement une présence supérieure au poignet à celle de l'Explorer.

Pas de doute sur ce point, l'Explorer est bien plus discrète.
L'Omega est plus  Fier 2 

Mais l'Explo fait quand même son petit effet  Very Happy 

Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Explorer I 39 mm ou nouvelle Seamaster 300 amagnétique ? Empty
MessageSujet: Re: Explorer I 39 mm ou nouvelle Seamaster 300 amagnétique ?   Explorer I 39 mm ou nouvelle Seamaster 300 amagnétique ? EmptyLun 16 Juin - 3:12

Rom1902 a écrit:


Wink

Il y a aussi l'épaisseur qui pourrait être dérangeant sur la SM.

Sinon, pour la résistance aux champs magnétiques et une sacrée présence au poignet...

Explorer I 39 mm ou nouvelle Seamaster 300 amagnétique ? Milgau10

Crédit Rolex.com

Euh, non merci Romain.... Mr. Green 

Mon choix est clairement arrêté sur les deux montres du sondage.


Dernière édition par enigma le Lun 16 Juin - 3:15, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Explorer I 39 mm ou nouvelle Seamaster 300 amagnétique ? Empty
MessageSujet: Re: Explorer I 39 mm ou nouvelle Seamaster 300 amagnétique ?   Explorer I 39 mm ou nouvelle Seamaster 300 amagnétique ? EmptyLun 16 Juin - 3:13

je me disais bien ... que vient faire la NMG ici ?  quid 2 
Revenir en haut Aller en bas
trinita
Membre éminent.
trinita


Nombre de messages : 12794
Localisation : La Fontaine du roy (75/78/92)
Date d'inscription : 27/11/2007

Explorer I 39 mm ou nouvelle Seamaster 300 amagnétique ? Empty
MessageSujet: Re: Explorer I 39 mm ou nouvelle Seamaster 300 amagnétique ?   Explorer I 39 mm ou nouvelle Seamaster 300 amagnétique ? EmptyLun 16 Juin - 3:17

enigma a écrit:
J'ai déjà l'AT 8500 Trinita, regarde ma signature.  Wink 

oups  confiused 

je taurais bien l'explo en 36 mais vu poignet cela va faire juste, en 39  Evil or Very Mad 
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Explorer I 39 mm ou nouvelle Seamaster 300 amagnétique ? Empty
MessageSujet: Re: Explorer I 39 mm ou nouvelle Seamaster 300 amagnétique ?   Explorer I 39 mm ou nouvelle Seamaster 300 amagnétique ? EmptyLun 16 Juin - 3:20

trinita a écrit:


oups  confiused 

je taurais bien l'explo en 36 mais vu poignet cela va faire juste, en 39  Evil or Very Mad 

Non, la 36 mm est juste ridicule sur mon poignet, surtout que je suis très grand. Je n'achète que des montres comprises entre 38-39 et 42 mm. Question de goût.
Revenir en haut Aller en bas
Rom1902
Passionné de référence
Rom1902


Nombre de messages : 3289
Date d'inscription : 21/10/2012

Explorer I 39 mm ou nouvelle Seamaster 300 amagnétique ? Empty
MessageSujet: Re: Explorer I 39 mm ou nouvelle Seamaster 300 amagnétique ?   Explorer I 39 mm ou nouvelle Seamaster 300 amagnétique ? EmptyLun 16 Juin - 3:21

enigma a écrit:


Euh, non merci Romain.... Mr. Green 

Mon choix est clairement arrêté sur les deux montres du sondage.

Au temps pour moi Hervé Wink

Je reste donc sur l'Explo. Le sondage est serré pour le moment en tout cas.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Explorer I 39 mm ou nouvelle Seamaster 300 amagnétique ? Empty
MessageSujet: Re: Explorer I 39 mm ou nouvelle Seamaster 300 amagnétique ?   Explorer I 39 mm ou nouvelle Seamaster 300 amagnétique ? EmptyLun 16 Juin - 3:23

Rom1902 a écrit:


Au temps pour moi Hervé Wink

Je reste donc sur l'Explo. Le sondage est serré pour le moment en tout cas.

Oui 50-50. Même si le nombre de participants n'est pas encore significatif, çà prouve que c'est pas si facile que çà de se décider.


Dernière édition par enigma le Lun 16 Juin - 3:24, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
trinita
Membre éminent.
trinita


Nombre de messages : 12794
Localisation : La Fontaine du roy (75/78/92)
Date d'inscription : 27/11/2007

Explorer I 39 mm ou nouvelle Seamaster 300 amagnétique ? Empty
MessageSujet: Re: Explorer I 39 mm ou nouvelle Seamaster 300 amagnétique ?   Explorer I 39 mm ou nouvelle Seamaster 300 amagnétique ? EmptyLun 16 Juin - 3:24

enigma a écrit:


Non, la 36 mm est juste ridicule sur mon poignet, surtout que je suis très grand. Je n'achète que des montres comprises entre 38-39 et 42 mm. Question de goût.

c'est plutot logique,

tu trouves pas les aiguilles trop petites de l explo ?
Revenir en haut Aller en bas
 
Explorer I 39 mm ou nouvelle Seamaster 300 amagnétique ?
Revenir en haut 
Page 1 sur 6Aller à la page : 1, 2, 3, 4, 5, 6  Suivant
 Sujets similaires
-
» Omega SeaMaster AquaTerra 8500 VS Rolex Explorer 1 214270
» OMEGA - Nouvelle Seamaster James Bond
» nouvelle fausses seamaster 300
» Ma "nouvelle" Seamaster 120 de 1968
» News : Nouvelle Omega Seamaster Aqua Terra

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
FORUMAMONTRES :: Forum général de discussions horlogères-
Sauter vers: