FORUMAMONTRES
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
| |
 

 Explorer I 39 mm ou nouvelle Seamaster 300 amagnétique ?

Aller en bas 
+29
Bender
Gunth
L&S
-Laurent-
voxduc25
omegaAT8500
Shanks
fredpariz
bichão
PIERROT585
Symsym518
matthieu14
dm
km'rol
Pierre-Yves
lucf
il_drago
lolofurax55
cedbou83
broncos
trinita
Sai59
Rom1902
hubfam
jonafly
crf77
Deeptriloth
Deky
MONTEMONT
33 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6

Explorer I 39 mm ou Seamaster 300 Master co-axial
Rolex Explorer I
seamaster - Explorer I 39 mm ou nouvelle Seamaster 300 amagnétique ? - Page 6 Vote_lcap53%seamaster - Explorer I 39 mm ou nouvelle Seamaster 300 amagnétique ? - Page 6 Vote_rcap
 53% [ 86 ]
Omega Seamaster 300 Master co-axial
seamaster - Explorer I 39 mm ou nouvelle Seamaster 300 amagnétique ? - Page 6 Vote_lcap47%seamaster - Explorer I 39 mm ou nouvelle Seamaster 300 amagnétique ? - Page 6 Vote_rcap
 47% [ 75 ]
Total des votes : 161
 
Sondage clos

AuteurMessage
yohanito
Animateur
yohanito


Nombre de messages : 1127
Age : 42
Localisation : Toulouse
Date d'inscription : 23/04/2011

seamaster - Explorer I 39 mm ou nouvelle Seamaster 300 amagnétique ? - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Explorer I 39 mm ou nouvelle Seamaster 300 amagnétique ?   seamaster - Explorer I 39 mm ou nouvelle Seamaster 300 amagnétique ? - Page 6 EmptySam 21 Juin 2014, 13:13

Sur le papier, l'AT a tout pour elle mais une fois à mon poignet quel déception  yeux 
C'est également ce que j'aime dans les montres, on peu passer des heures à débattre du type d'aiguilles mais ce qui compte avant tous c'est la magie qu'elle procure une fois au poignet et ça aucun sondage n'y répondra jamais  Chinois 
Revenir en haut Aller en bas
trinita
Membre éminent.
trinita


Nombre de messages : 12793
Localisation : La Fontaine du roy (75/78/92)
Date d'inscription : 27/11/2007

seamaster - Explorer I 39 mm ou nouvelle Seamaster 300 amagnétique ? - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Explorer I 39 mm ou nouvelle Seamaster 300 amagnétique ?   seamaster - Explorer I 39 mm ou nouvelle Seamaster 300 amagnétique ? - Page 6 EmptySam 21 Juin 2014, 13:49

Symsym518 a écrit:


Je pense que c est surtout la qualité perçue qui va faire la différence ! Très honnêtement l AT est en dessous... J avais essayer les deux l une après l autre et clairement on est pas dans la même catégorie de finition

je crois qu'on tient le champion de la mauvaise foi là  jocolor 

quelque soit ou l'on regarde l'at est clairement mieux finie, ça se joue a pas grand chose, mais pour peu que l'on fasse attention aux details,
c'est pourtant flagrant...

cadran plus travaillé,
aiguilles avec du relief,
de l’alternance de finition de surface, brossé poli satiné
une marque et un logo appliqués,
une couronne de bonne taille qui s'integre dans la boite,
un saphir anti reflet,
un fond transparent,
une plus grande decoration du mouvement...

Cependant ce n'est pas une montre parfaite, déjà y'a la date  pale 
en plus perso je suis pas fan de l'aiguille des heures (mais bon au moins elles sont a la bonne longueur  Wink )


Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




seamaster - Explorer I 39 mm ou nouvelle Seamaster 300 amagnétique ? - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Explorer I 39 mm ou nouvelle Seamaster 300 amagnétique ?   seamaster - Explorer I 39 mm ou nouvelle Seamaster 300 amagnétique ? - Page 6 EmptySam 21 Juin 2014, 14:29

Symsym518 a écrit:


Je pense que c est surtout la qualité perçue qui va faire la différence ! Très honnêtement l AT est en dessous... J avais essayer les deux l une après l autre et clairement on est pas dans la même catégorie de finition

Tu racontes n'importe quoi je suis désolé, ne serait-ce que pour les finitions de la boîte et du cadran.

Je sais de quoi je parle : je possède l'AT et j'ai essayé l'Explorer I à de multiples reprises.

Pour le coup, je n'ai pas eu besoin d'un sondage.

J'ai Rolex et Omega. J'aime les deux, l'un n'exclut pas l'autre.

Et pour mémoire, ce sujet ne concerne pas l'Aqua Terra donc merci à tous ne pas venir le pourrir.  Wink 
Revenir en haut Aller en bas
sc@l
Membre très actif
sc@l


Nombre de messages : 238
Localisation : Bretagne
Date d'inscription : 07/06/2011

seamaster - Explorer I 39 mm ou nouvelle Seamaster 300 amagnétique ? - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Explorer I 39 mm ou nouvelle Seamaster 300 amagnétique ?   seamaster - Explorer I 39 mm ou nouvelle Seamaster 300 amagnétique ? - Page 6 EmptySam 21 Juin 2014, 14:47

Explo  Chinois 
Revenir en haut Aller en bas
speepo
Pilier du forum
speepo


Nombre de messages : 1564
Age : 61
Localisation : Jura
Date d'inscription : 03/11/2013

seamaster - Explorer I 39 mm ou nouvelle Seamaster 300 amagnétique ? - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Explorer I 39 mm ou nouvelle Seamaster 300 amagnétique ?   seamaster - Explorer I 39 mm ou nouvelle Seamaster 300 amagnétique ? - Page 6 EmptySam 21 Juin 2014, 14:48

J'ai moi aussi connu ce dilemme....j'ai éliminé l' Omega (marque que j'aime beaucoup) pour

- le cadran teck que je n'aime pas du tout
- le dateur que je trouve assez mal intégré
- les aiguilles
- et surtout cette sensation d'épaisseur désagréable

Don restaient en lice l' Explo I et II....la II éliminée car trop sport, j'ai passé là I et là  Shit  Shit  Shit.....mon AD voyant ma déception m'à proposé ça

seamaster - Explorer I 39 mm ou nouvelle Seamaster 300 amagnétique ? - Page 6 226454rolex3

et là : I love you  I love you  I love you 

Ensuite fais comme bon ton semble, bien évidement, mais il a suffi d'un essai pour que je change complètement d'avis...

Mais même si tu restreins ton choix à l'un de ces deux modèles, tu auras une bien belle montre dans tous les cas !
Tiens nous au courant !
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




seamaster - Explorer I 39 mm ou nouvelle Seamaster 300 amagnétique ? - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Explorer I 39 mm ou nouvelle Seamaster 300 amagnétique ?   seamaster - Explorer I 39 mm ou nouvelle Seamaster 300 amagnétique ? - Page 6 EmptySam 21 Juin 2014, 15:53

speepo a écrit:
J'ai moi aussi connu ce dilemme....j'ai éliminé l' Omega (marque que j'aime beaucoup) pour

- le cadran teck que je n'aime pas du tout
- le dateur que je trouve assez mal intégré
- les aiguilles
- et surtout cette sensation d'épaisseur désagréable

Don restaient en lice l' Explo I et II....la II éliminée car trop sport, j'ai passé là I et là  Shit  Shit  Shit.....mon AD voyant ma déception m'à proposé ça

seamaster - Explorer I 39 mm ou nouvelle Seamaster 300 amagnétique ? - Page 6 226454rolex3

et là : I love you  I love you  I love you 

Ensuite fais comme bon ton semble, bien évidement, mais il a suffi d'un essai pour que je change complètement d'avis...

Mais même si tu restreins ton choix à l'un de ces deux modèles, tu auras une bien belle montre dans tous les cas !
Tiens nous au courant !

Merci de cet avis. Avant de choisir, j'attends que les impôts me remboursent un méchant trop- perçu.  Mr. Green 
Revenir en haut Aller en bas
Symsym518
Animateur Chevronné
Symsym518


Nombre de messages : 1383
Age : 38
Localisation : MONTREUIL
Date d'inscription : 04/01/2013

seamaster - Explorer I 39 mm ou nouvelle Seamaster 300 amagnétique ? - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Explorer I 39 mm ou nouvelle Seamaster 300 amagnétique ?   seamaster - Explorer I 39 mm ou nouvelle Seamaster 300 amagnétique ? - Page 6 EmptySam 21 Juin 2014, 20:20

Je savais que j allais déchaîner les foules !

J ai eu le même dilemme sauf que c était avec l OP et non l Explo.

Et bien pour moi ça a été sans appel. Rolex enterre Omega a l essayage pour moi, entre l AT et Explo/OP.

J avais essayé dans la foulée ces models. Chez dubail et ensuite omega. Avec l AT aucune émotion, ou juste l envie d acheter l OP!

Bref je pense que notre instigateur de topic doit choisir seul !

Car c est uniquement une question de goût ! Car objectivement ce sont deux très belles montres.
Revenir en haut Aller en bas
rca
Membre très actif
rca


Nombre de messages : 220
Date d'inscription : 13/06/2012

seamaster - Explorer I 39 mm ou nouvelle Seamaster 300 amagnétique ? - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Explorer I 39 mm ou nouvelle Seamaster 300 amagnétique ?   seamaster - Explorer I 39 mm ou nouvelle Seamaster 300 amagnétique ? - Page 6 EmptyLun 07 Juil 2014, 22:55

Explo I !  thumleft 


seamaster - Explorer I 39 mm ou nouvelle Seamaster 300 amagnétique ? - Page 6 172824DSC02434

seamaster - Explorer I 39 mm ou nouvelle Seamaster 300 amagnétique ? - Page 6 434569DSC02442

Revenir en haut Aller en bas
Pierre-Yves
Modérateur
Pierre-Yves


Nombre de messages : 15972
Localisation : Bretagne
Date d'inscription : 08/05/2005

seamaster - Explorer I 39 mm ou nouvelle Seamaster 300 amagnétique ? - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Explorer I 39 mm ou nouvelle Seamaster 300 amagnétique ?   seamaster - Explorer I 39 mm ou nouvelle Seamaster 300 amagnétique ? - Page 6 EmptyLun 07 Juil 2014, 23:08

Enigma, l'auteur du sujet, s'étant désinscrit, on peut fermer ...
Revenir en haut Aller en bas
 
Explorer I 39 mm ou nouvelle Seamaster 300 amagnétique ?
Revenir en haut 
Page 6 sur 6Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6
 Sujets similaires
-
» Omega SeaMaster AquaTerra 8500 VS Rolex Explorer 1 214270
» OMEGA - Nouvelle Seamaster James Bond
» nouvelle fausses seamaster 300
» Ma "nouvelle" Seamaster 120 de 1968
» News : Nouvelle Omega Seamaster Aqua Terra

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
FORUMAMONTRES :: Forum général de discussions horlogères-
Sauter vers: