FORUMAMONTRES
AccueilAccueil  PortailPortail  CalendrierCalendrier  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
| |
Partagez | 
 

 ZENITH aux 24 HEURES du NÜRBURGRING

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Pierre-Yves
Modérateur
avatar

Nombre de messages : 11772
Localisation : Bretagne
Date d'inscription : 08/05/2005

MessageSujet: ZENITH aux 24 HEURES du NÜRBURGRING    Mer 18 Juin - 14:23





FELIX BAUMGARTNER, AMBASSADEUR DE ZENITH, PRENDRA
LE DEPART DES 24 HEURES DU NÜRBURGRING LES 21–22 JUIN
AU VOLANT D'UNE AUDI R8 LMS



Portée par le même esprit d'audace que les pionniers qui ont concrétisé le rêve mythique d'Icare, la marque Zenith accompagne les aventuriers et les passionnés dans chacun de leurs nouveaux défis. Zenith est donc fière d'annoncer qu'après un saut stratosphérique en 2012, le sportif de l'extrême Felix Baumgartner s'attaquera à son prochain grand défi sur la boucle nord du Nürburgring.


L'Autrichien, qui possède une licence de pilote, participera à l'Audi Race Experience sur la boucle nord du Nürburgring. En tant que participant invité, Felix Baumgartner a engrangé ces dernières années quelques expériences de course lors de championnats mono-marques du groupe Volkswagen.

La différence, non négligeable, de la saison 2014, concerne le véhicule : l'Audi R8 LMS ultra est une voiture de course GT3 « pur-sang » qui offrira à Felix Baumgartner une puissance de 570 chevaux (419 kW). Le sportif de 45 ans achève actuellement un programme complet de préparation en vue des 24 heures du Nürburgring qui se tiendront les 21 et 22 juin 2014. Ses coéquipiers, tous de nationalité allemande, jouissent également d'une grande notoriété : il s'agit du quintuple vainqueur du Mans Frank Biela, du tripe vainqueur du Mans Marco Werner ainsi que du pilote de sportcar et multi-disciplines GT Pierre Kaffer.

« C'est une expérience vraiment grisante et je suis impatient de prendre le départ au volant d'une Audi, confie Felix Baumgartner. Lors des premiers essais avec l'Audi R8 de route, je me suis familiarisé avec le tracé du Nürburgring et j'ai aussi réalisé quelques petits chronos au volant de l'Audi R8 LMS ultra sur différents circuits. C'est l'un des plus grands défis de ma vie. L'environnement est parfait, l'ambiance est géniale et je me sens vraiment bien encadré par l'Audi Race Experience. Mais il est également évident que je pars de zéro car ce sport est nouveau pour moi. »

L'ancien pilote professionnel de rallye Josef ‘Sepp’ Haider, désormais directeur sportif de l'Audi Race Experience, est l'un des mentors de son compatriote autrichien. « Felix aborde ce nouveau défi exactement comme un pro, affirme Haider. Il est avide d'apprendre, il évalue bien les conditions physiques et est hyper-motivé. Il a gagné le respect de tous les membres de l'équipe lors des premiers essais. Je suis impatient de vivre cette aventure commune. »

Une fois encore, c'est la montre El Primero Stratos Flyback Striking 10th, la toute première à franchir le mur du son en octobre 2012, qui accompagnera Felix Baumgartner dans ce nouveau défi, en tant que partenaire précis et fiable tout au long de la course.


Revenir en haut Aller en bas
 
ZENITH aux 24 HEURES du NÜRBURGRING
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Rolex, Zenith, Omega ...Tout le monde passe aux 70 heures de réserve de marche
» 48 heures à Munich
» Quel nombre d'heures?
» les heures d'ouverture du Downtown changent
» 48 heures à Helsinki

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
FORUMAMONTRES :: Forum général de discussions horlogères :: Les News de FAM-
Sauter vers: