FORUMAMONTRES
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
| |
 

 Question technique Junghans

Aller en bas 
+4
XavierO
L&S
fdm44
Victorius
8 participants
AuteurMessage
Victorius
Nouveau



Nombre de messages : 22
Age : 31
Localisation : Lille
Date d'inscription : 19/06/2014

Question technique Junghans - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Question technique Junghans   Question technique Junghans - Page 2 Empty2014-06-25, 15:14

Bon je vais me diriger vers une Max Bill automatic et non pas un chrono.

Par contre j'hésite au niveau du bracelet. Ayant des petits poignets de 16-16.5 cm, je vais passer par le sur mesure avec les ateliers Rousseau. Ils proposent deux types de bracelets, l'extra plat sans coutures de 2mm d'épaisseur ou le bombage léger avec coutures, 3.5mm avec un dégressif de 2.5mm.

Je ne sais pas quel est le plus adapté entre les deux, sachant que la montre fait 9.9mm d'épaisseur.

J'attends vos avis  Mr. Green
Revenir en haut Aller en bas
Akluffy
Animateur
Akluffy


Nombre de messages : 1121
Age : 37
Localisation : Nantes
Date d'inscription : 16/09/2013

Question technique Junghans - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Question technique Junghans   Question technique Junghans - Page 2 Empty2014-06-25, 18:43

Perso j'adores le bracelet mesh junghans si j'avais à choisir je partirais la dessus
Revenir en haut Aller en bas
Victorius
Nouveau



Nombre de messages : 22
Age : 31
Localisation : Lille
Date d'inscription : 19/06/2014

Question technique Junghans - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Question technique Junghans   Question technique Junghans - Page 2 Empty2014-06-25, 22:20

Je l'achète déjà avec le bracelet mesh, mais j'aimerais savoir quelle épaisseur est la plus appropriée pour les bracelets en cuir.
Revenir en haut Aller en bas
fdm44
Membre éminent.
fdm44


Nombre de messages : 24518
Age : 57
Localisation : Nantes
Date d'inscription : 18/03/2007

Question technique Junghans - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Question technique Junghans   Question technique Junghans - Page 2 Empty2014-06-25, 23:28

Prends le avec un bombé, c'est nettement plus équilibré esthétiquement parlant avec cette montre.

J'ai eu la même hésitation et ai fait faire dans un 1er temps un bracelet plat, je l'ai regretté et ai finalement fait faire un bombé ensuite, c'est sans regret.

Nic thumright las
Revenir en haut Aller en bas
Victorius
Nouveau



Nombre de messages : 22
Age : 31
Localisation : Lille
Date d'inscription : 19/06/2014

Question technique Junghans - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Question technique Junghans   Question technique Junghans - Page 2 Empty2014-06-25, 23:33

Je suis sur le site de Camille Fournet et je suis perdu. Bombé léger rond ? Bombé carré ? Quelle épaisseur de bracelet ? Finitions rembordées/coupées... Incompréhensible 
Revenir en haut Aller en bas
fdm44
Membre éminent.
fdm44


Nombre de messages : 24518
Age : 57
Localisation : Nantes
Date d'inscription : 18/03/2007

Question technique Junghans - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Question technique Junghans   Question technique Junghans - Page 2 Empty2014-06-25, 23:55

Bombé rond, important !

Le reste, aucune idée ...
Revenir en haut Aller en bas
Grobono
Nouveau
Grobono


Nombre de messages : 19
Age : 41
Localisation : France Sud Est
Date d'inscription : 27/10/2014

Question technique Junghans - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Question technique Junghans   Question technique Junghans - Page 2 Empty2014-10-30, 09:15

Bonjour,

Afin de ne pas multiplier les threads technique à propos de Junghans, je pose ma question ici.

En dehors du fond et de la certification COSC, quelqu'un peut-il m'expliquer la différence entre la Meister Classic Automatic et la Meister Chronometer ?

En tant que néophyte, j'ai du mal à comprendre une telle différence de prix.

Les modifications apportées au mouvement pour le COSC le justifient-elles ?

Merci pour vos explications.
Revenir en haut Aller en bas
L&S
Membre éminent.
L&S


Nombre de messages : 12729
Age : 44
Localisation : Idf
Date d'inscription : 26/06/2013

Question technique Junghans - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Question technique Junghans   Question technique Junghans - Page 2 Empty2014-10-30, 09:36

A priori édition limitée et certificat COSC... un peu cher pour ce que c'est du coup...
Revenir en haut Aller en bas
Grobono
Nouveau
Grobono


Nombre de messages : 19
Age : 41
Localisation : France Sud Est
Date d'inscription : 27/10/2014

Question technique Junghans - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Question technique Junghans   Question technique Junghans - Page 2 Empty2014-10-30, 09:58

L&S a écrit:
A priori édition limitée et certificat COSC... un peu cher pour ce que c'est du coup...
Bah c'est un peu mon point de vue oui, je ne suis pas sur que ça vaille les 600 euros de différence...

Dommage parce que je préfère le fond de la Chronometer
Revenir en haut Aller en bas
 
Question technique Junghans
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
FORUMAMONTRES :: Forum général de discussions horlogères-
Sauter vers: