FORUMAMONTRES
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
| |
 

 Le Club des Heureux Propriétaires de Péquignet Calibre Royal

Aller en bas 
+87
Mad_daM
Greg Of Lille
hom1n3s
Thomas78
dm
Pierre-Yves
plop
Eric67
Le Güi
Jodark
olaz
carrera45
francois77
deninou
PAULPAULPAUL
keanu666
steph85
Marion Cobretti
actarus93
broncos
DrManu
pavillon
Lomaing
seiko007
Hadrien9
Zigfrid
Demone911
dicknroll
Zouzou77
david54
Onoff
1464olivier
Lasgo31
yayah
fish
omegaAT8500
fefen
christcart
tartine.74
balibalo
il_drago
Kalaoui
mg4805
marcomail
tomcuss
MaximeG
yayou56
Ptitbob
Patrick Bateman
LIPNOTIC
gil76
toutatis
NaKKdry
Funkybaz
ghia94
anthonyvicini13150
Eric l
nam
Leopal
Illien
waboo
Ari #1
stef
Olivier94
camore
Cedric92
Drive
barney
lones
Bacalhaueiro
Milannimes
dzef
jamescox
AirX-VIII
25NNI
Stam
stellar
voxduc25
fdm44
Ada74
OpOw
Papa Bib
Jean-Lou
nard
hommemega
gpmouvement
lolot
91 participants
Aller à la page : Précédent  1 ... 22 ... 40, 41, 42, 43  Suivant
AuteurMessage
AirX-VIII
Animateur
AirX-VIII


Nombre de messages : 1201
Age : 65
Localisation : SUD
Date d'inscription : 01/02/2007

PEQUIGNET - Le Club des Heureux Propriétaires de Péquignet Calibre Royal - Page 41 Empty
MessageSujet: Re: Le Club des Heureux Propriétaires de Péquignet Calibre Royal   PEQUIGNET - Le Club des Heureux Propriétaires de Péquignet Calibre Royal - Page 41 EmptyVen 22 Mai 2015 - 16:16

hom1n3s a écrit:
PEQUIGNET - Le Club des Heureux Propriétaires de Péquignet Calibre Royal - Page 41 Img_0514
PEQUIGNET - Le Club des Heureux Propriétaires de Péquignet Calibre Royal - Page 41 Img_0513

Voilà qui recentre le débat ... Chinois Une montre plus sportive en changeant un bracelet ou en changeant un cadran Le CR reste ... Mr. Green
Revenir en haut Aller en bas
Stam
Membre Actif
Stam


Nombre de messages : 83
Localisation : Antilles
Date d'inscription : 27/08/2007

PEQUIGNET - Le Club des Heureux Propriétaires de Péquignet Calibre Royal - Page 41 Empty
MessageSujet: Re: Le Club des Heureux Propriétaires de Péquignet Calibre Royal   PEQUIGNET - Le Club des Heureux Propriétaires de Péquignet Calibre Royal - Page 41 EmptyVen 22 Mai 2015 - 16:55

hom1n3s a écrit:
 je trouve aussi assez bizarre de mettre un calibre royal dans une plongeuse
Bonjour,
C'est étrange ce genre de reflexion, même si je respecte... Toutes les marques font de même sans que cela ne gène personne:
- Jaeger LeCoultre met un calibre 899 dans la Navy Seals Master compressor. C'est le calibre qu'on retrouve dans la gamme Ultra thin ou la Master Control Date.
- Blancpain met dans ses dernières Fifty fathoms un calibre 13RO, le même que dans sa gamme habillée.
- idem Oméga avec le calibre 8500 qu'on retrouve dans la gamme Deville et dans les Planet Ocean.
Pour moi, la seule question est de savoir si le calibre est robuste. Et à l'heure actuelle, le Calibre Royal est fiable et autant robuste que les autres.
My 2 cents.
Revenir en haut Aller en bas
DrManu
Animateur
DrManu


Nombre de messages : 952
Date d'inscription : 09/03/2012

PEQUIGNET - Le Club des Heureux Propriétaires de Péquignet Calibre Royal - Page 41 Empty
MessageSujet: Re: Le Club des Heureux Propriétaires de Péquignet Calibre Royal   PEQUIGNET - Le Club des Heureux Propriétaires de Péquignet Calibre Royal - Page 41 EmptyVen 22 Mai 2015 - 17:23

En fait il y a une raison expliquant que ça fasse étrange a certains... j'y vois 2 arguments:

1). Le CR n'est pas un mouvement de base, il n'est pas que fonctionnel. Ce n'est pas une base a laquelle on a rajouté des "étages" pour avoir ses complications. Il a été conçu pour intégrer directement toutes ses complications dans la platine d'origine, ce qui permet d'avoir un mouvement pas trop épais avec directement: Heure minute + petite seconde + Réserve de marche de 88h + Phase de Lune + grande date a triple saut instantané.
Toute ces fonctions ont été créées pour leurs gammes classiques, et le résultat est magnifique.

Les plongeuses n'ont pas besoin de toutes ces complications, et leurs modèles ont juste la réserve de marche Incompréhensible

2). De plus le Calibre Royal est magnifique a regarder, vraiment spectaculaire cyclops  cyclops  cyclops , or dans cette plongeuse le fonds n'est pas transparent.

Donc le fait de prendre ce CR, de retirer ses complications, et de le mettre dans une plongeuse sans fonds transparent, me donne une impression étrange... pale
Les plongeuses ont un côté brut et ont besoin d'un mouvement simple et résistant viking , alors que le CR est technique, élégant, magnifique bravohap

Après effectivement pour d'autres marques, ce n'est pas étonnant de prendre un mouvement de manufacture et le mettre dans des plongeuses, mais concernant spécifiquement ce calibre ça me fait étrange.

Personne n'a tort ou raison, j'essaie d'analyser pourquoi ça fait "bizarre" Shocked

DrManu
Revenir en haut Aller en bas
http://iconic-watches.com
Stam
Membre Actif
Stam


Nombre de messages : 83
Localisation : Antilles
Date d'inscription : 27/08/2007

PEQUIGNET - Le Club des Heureux Propriétaires de Péquignet Calibre Royal - Page 41 Empty
MessageSujet: Re: Le Club des Heureux Propriétaires de Péquignet Calibre Royal   PEQUIGNET - Le Club des Heureux Propriétaires de Péquignet Calibre Royal - Page 41 EmptyVen 22 Mai 2015 - 17:49

DrManu a écrit:
Donc le fait de prendre ce CR, de retirer ses complications, et de le mettre dans une plongeuse sans fonds transparent, me donne une impression étrange...

Là encore, c'est pourtant loin d'être un cas unique: Zenith vient de le faire sur le ElPrimero castré de ses fonctions chrono (alors que c'était un chrono tout intégré) dans la gamme Espada, et certains des derniers calibres ETA élargis à 13lignes (Valgranges) pour les montres 3 aiguilles sont issus du 7750 sans le chrono.

Ce qui est recherché dans les deux cas, c'est une base 3 aiguilles fiable.
Le CR fait le job.

Pour ce qui est du fond transparent sur une plongeuse, les puristes crieraient au scandale... souvenez-vous des discussions quand la Planet Ocean a eu son fond transparent.

Autre citique entendu sur ce modèle: la couronne à deux heures. Et Là encore, ce n'est pas une nouveauté. Cela existe par exemple sur les plongeuses Girard Perregaux (placé à 4h) depuis fort longtemps (montres qui, au passage, utilisent le calibre 3300 commun avec les montres de ville).
Revenir en haut Aller en bas
dm
Membre référent
dm


Nombre de messages : 9474
Localisation : où vous voulez^^
Date d'inscription : 01/05/2011

PEQUIGNET - Le Club des Heureux Propriétaires de Péquignet Calibre Royal - Page 41 Empty
MessageSujet: Re: Le Club des Heureux Propriétaires de Péquignet Calibre Royal   PEQUIGNET - Le Club des Heureux Propriétaires de Péquignet Calibre Royal - Page 41 EmptyVen 22 Mai 2015 - 17:50

DrManu a écrit:
En fait il y a une raison expliquant que ça fasse étrange a certains... j'y vois 2 arguments:

1). Le CR n'est pas un mouvement de base, il n'est pas que fonctionnel. Ce n'est pas une base a laquelle on a rajouté des "étages" pour avoir ses complications. Il a été conçu pour intégrer directement toutes ses complications dans la platine d'origine, ce qui permet d'avoir un mouvement pas trop épais avec directement: Heure minute + petite seconde + Réserve de marche de 88h + Phase de Lune + grande date a triple saut instantané.
Toute ces fonctions ont été créées pour leurs gammes classiques, et le résultat est magnifique.

Les plongeuses n'ont pas besoin de toutes ces complications, et leurs modèles ont juste la réserve de marche Incompréhensible

2). De plus le Calibre Royal est magnifique a regarder, vraiment spectaculaire cyclops  cyclops  cyclops , or dans cette plongeuse le fonds n'est pas transparent.

Donc le fait de prendre ce CR, de retirer ses complications, et de le mettre dans une plongeuse sans fonds transparent, me donne une impression étrange... pale
Les plongeuses ont un côté brut et ont besoin d'un mouvement simple et résistant viking , alors que le CR est technique, élégant, magnifique bravohap

Après effectivement pour d'autres marques, ce n'est pas étonnant de prendre un mouvement de manufacture et le mettre dans des plongeuses, mais concernant spécifiquement ce calibre ça me fait étrange.

Personne n'a tort ou raison, j'essaie d'analyser pourquoi ça fait "bizarre" Shocked

DrManu

j'adore ce mec ! toujours trois coups d'avance ! bravohap bravohap bravohap
Revenir en haut Aller en bas
DrManu
Animateur
DrManu


Nombre de messages : 952
Date d'inscription : 09/03/2012

PEQUIGNET - Le Club des Heureux Propriétaires de Péquignet Calibre Royal - Page 41 Empty
MessageSujet: Re: Le Club des Heureux Propriétaires de Péquignet Calibre Royal   PEQUIGNET - Le Club des Heureux Propriétaires de Péquignet Calibre Royal - Page 41 EmptyVen 22 Mai 2015 - 17:57

dm a écrit:


j'adore ce mec ! toujours trois coups d'avance ! bravohap bravohap bravohap

Merci dm,

Je t'aime bien aussi (mais je vais prendre un coup d'avance avant ta prochaine question: je ne suis pas célibataire clown Mr. Green )
je plaisante hein Wink

DrManu


Dernière édition par DrManu le Ven 22 Mai 2015 - 18:15, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
http://iconic-watches.com
DrManu
Animateur
DrManu


Nombre de messages : 952
Date d'inscription : 09/03/2012

PEQUIGNET - Le Club des Heureux Propriétaires de Péquignet Calibre Royal - Page 41 Empty
MessageSujet: Re: Le Club des Heureux Propriétaires de Péquignet Calibre Royal   PEQUIGNET - Le Club des Heureux Propriétaires de Péquignet Calibre Royal - Page 41 EmptyVen 22 Mai 2015 - 18:09

Stam a écrit:


Là encore, c'est pourtant loin d'être un cas unique: Zenith vient de le faire sur le ElPrimero castré de ses fonctions chrono (alors que c'était un chrono tout intégré) dans la gamme Espada, et certains des derniers calibres ETA élargis à 13lignes (Valgranges) pour les montres 3 aiguilles sont issus du 7750 sans le chrono.

Ce qui est recherché dans les deux cas, c'est une base 3 aiguilles fiable.
Le CR fait le job.

Pour ce qui est du fond transparent sur une plongeuse, les puristes crieraient au scandale... souvenez-vous des discussions quand la Planet Ocean a eu son fond transparent.

Autre citique entendu sur ce modèle: la couronne à deux heures. Et Là encore, ce n'est pas une nouveauté. Cela existe par exemple sur les plongeuses Girard Perregaux (placé à 4h) depuis fort longtemps (montres qui, au passage, utilisent le calibre 3300 commun avec les montres de ville).

Je vois plusieurs situations:

1). Calibre de base: En fait je trouve cohérent qu'une marque développe un mouvement de base pour plusieurs modèles de la marque Chinois
2). Complications: Pour avoir des complications, je comprends aussi qu'ils rajoutent des modules, pourquoi pas car c'est moins cher que de redévelopper un calibre Chinois
3). Complications intégrées: Je trouve encore mieux bravohap  quand le mouvement est pensé dès l'origine dans sa globalité, comme le CR ou le el primero que tu évoques très justement.

4). Complication intégrée "décomplexifiée"  Shocked Par contre ce que je trouve incohérent, c'est de prendre un calibre de la catégorie 3 et de le simplifier en retirant les fonctions que les ingénieurs horlogers se sont cassés la tête pour faire rentrer dans ce calibre Incompréhensible

Effectivement Zenith fait ça avec le EP qu'il simplifie, et mon avis est exactement le même, car j'ai le même raisonnement pour ces 2 situations: ça me fait étrange pour une 3 aiguilles qu'on prenne un chrono auquel on enlève la fonction chrono (encore que là il y a le battement à 36000 qui est différent des autres calibres classiques)

Je ne cris pas au scandale, je respecte tout à fait ceux qui en achètent, les montres Zenith sont très bien, belles etc... mais la simplification d'un mouvement intégré n'est pas très cohérent pour moi.

Bon en plus pour le CR... quelle beauté... avec un fonds plein il faut se convaincre que "c'est la beauté intérieure qui compte flower ". Mais si on peut l'observer, c'est quand même pas mal Twisted Evil

C'est tout  PEQUIGNET - Le Club des Heureux Propriétaires de Péquignet Calibre Royal - Page 41 Kap2si

DrManu
Revenir en haut Aller en bas
http://iconic-watches.com
dm
Membre référent
dm


Nombre de messages : 9474
Localisation : où vous voulez^^
Date d'inscription : 01/05/2011

PEQUIGNET - Le Club des Heureux Propriétaires de Péquignet Calibre Royal - Page 41 Empty
MessageSujet: Re: Le Club des Heureux Propriétaires de Péquignet Calibre Royal   PEQUIGNET - Le Club des Heureux Propriétaires de Péquignet Calibre Royal - Page 41 EmptyVen 22 Mai 2015 - 18:17

DrManu a écrit:


Merci dm,

Je t'aime bien aussi (mais je vais prendre un coup d'avance avant ta prochaine question: je ne suis pas célibataire clown Mr. Green )
je plaisante hein Wink

DrManu

moi non plus et alors PEQUIGNET - Le Club des Heureux Propriétaires de Péquignet Calibre Royal - Page 41 Blunt_gi
Revenir en haut Aller en bas
Stam
Membre Actif
Stam


Nombre de messages : 83
Localisation : Antilles
Date d'inscription : 27/08/2007

PEQUIGNET - Le Club des Heureux Propriétaires de Péquignet Calibre Royal - Page 41 Empty
MessageSujet: Re: Le Club des Heureux Propriétaires de Péquignet Calibre Royal   PEQUIGNET - Le Club des Heureux Propriétaires de Péquignet Calibre Royal - Page 41 EmptyVen 22 Mai 2015 - 18:23

DrManu a écrit:
...
Je comprend parfaitement votre point de vue. Chinois
La montre de plongée est peut-être sortie 1 an trop tôt: Pequignet doit présenter un nouveau calibre "simple" l'an prochain. Il eut été préférable de retarder cette montre de plongée et de la doter directement de ce nouveau mouvement.
La montre et la gamme y auraient certainement gagné en cohérence.

Pour ma part, j'attendrai de l'essayer pour me faire un avis définitif.
Revenir en haut Aller en bas
Stam
Membre Actif
Stam


Nombre de messages : 83
Localisation : Antilles
Date d'inscription : 27/08/2007

PEQUIGNET - Le Club des Heureux Propriétaires de Péquignet Calibre Royal - Page 41 Empty
MessageSujet: Re: Le Club des Heureux Propriétaires de Péquignet Calibre Royal   PEQUIGNET - Le Club des Heureux Propriétaires de Péquignet Calibre Royal - Page 41 EmptyVen 22 Mai 2015 - 18:25

DrManu et dm,
je ne voudrais pas vou géner en glissant mes réponses entre vos mots tendres... clown
je me tais... Mr. Green
Revenir en haut Aller en bas
dm
Membre référent
dm


Nombre de messages : 9474
Localisation : où vous voulez^^
Date d'inscription : 01/05/2011

PEQUIGNET - Le Club des Heureux Propriétaires de Péquignet Calibre Royal - Page 41 Empty
MessageSujet: Re: Le Club des Heureux Propriétaires de Péquignet Calibre Royal   PEQUIGNET - Le Club des Heureux Propriétaires de Péquignet Calibre Royal - Page 41 EmptyVen 22 Mai 2015 - 18:27

Stam a écrit:
DrManu et dm,
je ne voudrais pas vou géner en glissant mes réponses entre vos mots tendres... clown
je me tais... Mr. Green


surtout pas j'adore quand quelqu'un tient la chandelle Mr.Red

en plus le doc répond...toujours clown
Revenir en haut Aller en bas
DrManu
Animateur
DrManu


Nombre de messages : 952
Date d'inscription : 09/03/2012

PEQUIGNET - Le Club des Heureux Propriétaires de Péquignet Calibre Royal - Page 41 Empty
MessageSujet: Re: Le Club des Heureux Propriétaires de Péquignet Calibre Royal   PEQUIGNET - Le Club des Heureux Propriétaires de Péquignet Calibre Royal - Page 41 EmptyVen 22 Mai 2015 - 18:31

Stam a écrit:

Je comprend parfaitement votre point de vue. Chinois
La montre de plongée est peut-être sortie 1 an trop tôt: Pequignet doit présenter un nouveau calibre "simple" l'an prochain. Il eut été préférable de retarder cette montre de plongée et de la doter directement de ce nouveau mouvement.
La montre et la gamme y auraient certainement gagné en cohérence.

Pour ma part, j'attendrai de l'essayer pour me faire un avis définitif.

C'est ce que j'étais en train d'écrire,

Dans mes souvenirs ce nouveau calibre serait dans 1 voir 2 ans, j'ai hâte de voir ce que ça va donner bravohap
Et c'est vrai qu'il aurais été logique de l'intégrer dans une plongeuse. Mais c'est encore un peu difficile niveau finances donc il ne doivent éviter d'être en perte de vitesse, c'est peut-être la raison de la sortie de la plongeuse dès cette année.

Stam a écrit:
DrManu et dm,
je ne voudrais pas vou géner en glissant mes réponses entre vos mots tendres... clown
je me tais... Mr. Green

Mais tu es le bienvenue Mr. Green

Aller pour la sortie du nouveau calibre on se retrouves tous les 3 autour d'une PEQUIGNET - Le Club des Heureux Propriétaires de Péquignet Calibre Royal - Page 41 Trinque_

DrManu
Revenir en haut Aller en bas
http://iconic-watches.com
dm
Membre référent
dm


Nombre de messages : 9474
Localisation : où vous voulez^^
Date d'inscription : 01/05/2011

PEQUIGNET - Le Club des Heureux Propriétaires de Péquignet Calibre Royal - Page 41 Empty
MessageSujet: Re: Le Club des Heureux Propriétaires de Péquignet Calibre Royal   PEQUIGNET - Le Club des Heureux Propriétaires de Péquignet Calibre Royal - Page 41 EmptyVen 22 Mai 2015 - 18:36

DrManu a écrit:


Mais tu es le bienvenue Mr. Green

Aller pour la sortie du nouveau calibre on se retrouves tous les 3 autour d'une PEQUIGNET - Le Club des Heureux Propriétaires de Péquignet Calibre Royal - Page 41 Trinque_

DrManu


un quoi Mr.Red

bon oui pour un nouveau mouvement Péquignet "in house FABRIQUE EN FRANCE"...je veux bien une coupette Cool
Revenir en haut Aller en bas
AirX-VIII
Animateur
AirX-VIII


Nombre de messages : 1201
Age : 65
Localisation : SUD
Date d'inscription : 01/02/2007

PEQUIGNET - Le Club des Heureux Propriétaires de Péquignet Calibre Royal - Page 41 Empty
MessageSujet: Re: Le Club des Heureux Propriétaires de Péquignet Calibre Royal   PEQUIGNET - Le Club des Heureux Propriétaires de Péquignet Calibre Royal - Page 41 EmptyVen 22 Mai 2015 - 18:55

Bon my 4 cent .... pourquoi pas un CR sur un 3 aiguilles et si en plus on peut plonger avec "Why not ?" Incompréhensible
Revenir en haut Aller en bas
dm
Membre référent
dm


Nombre de messages : 9474
Localisation : où vous voulez^^
Date d'inscription : 01/05/2011

PEQUIGNET - Le Club des Heureux Propriétaires de Péquignet Calibre Royal - Page 41 Empty
MessageSujet: Re: Le Club des Heureux Propriétaires de Péquignet Calibre Royal   PEQUIGNET - Le Club des Heureux Propriétaires de Péquignet Calibre Royal - Page 41 EmptyVen 22 Mai 2015 - 20:14

AirX-VIII a écrit:
Bon my 4 cent .... pourquoi pas un CR sur un 3 aiguilles et si en plus on peut plonger avec "Why not ?" Incompréhensible

de mon point de vue, mais le doc dira l'inverse, je suis pas contre le CR sur une plongeuse. le tout c'est qu'elle ne ressemble pas à une montre de playmobile. s'ils peuvent faire une belle plongeuse, alors why not !


et on boit un verre à quatre Mr. Green
Revenir en haut Aller en bas
AirX-VIII
Animateur
AirX-VIII


Nombre de messages : 1201
Age : 65
Localisation : SUD
Date d'inscription : 01/02/2007

PEQUIGNET - Le Club des Heureux Propriétaires de Péquignet Calibre Royal - Page 41 Empty
MessageSujet: Re: Le Club des Heureux Propriétaires de Péquignet Calibre Royal   PEQUIGNET - Le Club des Heureux Propriétaires de Péquignet Calibre Royal - Page 41 EmptyVen 22 Mai 2015 - 20:46

Ok pour 1 ou 2 Bulles

PEQUIGNET - Le Club des Heureux Propriétaires de Péquignet Calibre Royal - Page 41 Trinque_
Revenir en haut Aller en bas
Zouzou77
Membre référent
Zouzou77


Nombre de messages : 9082
Age : 42
Localisation : Chez moi, dans le canapé... En train de soutenir PEQUIGNET
Date d'inscription : 11/01/2014

PEQUIGNET - Le Club des Heureux Propriétaires de Péquignet Calibre Royal - Page 41 Empty
MessageSujet: Re: Le Club des Heureux Propriétaires de Péquignet Calibre Royal   PEQUIGNET - Le Club des Heureux Propriétaires de Péquignet Calibre Royal - Page 41 EmptyVen 22 Mai 2015 - 21:35

dm a écrit:


de mon point de vue, mais le doc dira l'inverse, je suis pas contre le CR sur une plongeuse. le tout c'est qu'elle ne ressemble pas à une montre de playmobile. s'ils peuvent faire une belle plongeuse, alors why not !


et on boit un verre à quatre Mr. Green

Mais tu vas finir par l'apprécier cette plongeuse Pequignet.... Mr. Green
Revenir en haut Aller en bas
DrManu
Animateur
DrManu


Nombre de messages : 952
Date d'inscription : 09/03/2012

PEQUIGNET - Le Club des Heureux Propriétaires de Péquignet Calibre Royal - Page 41 Empty
MessageSujet: Re: Le Club des Heureux Propriétaires de Péquignet Calibre Royal   PEQUIGNET - Le Club des Heureux Propriétaires de Péquignet Calibre Royal - Page 41 EmptyVen 22 Mai 2015 - 21:48

Stam a écrit:

Je comprend parfaitement votre point de vue. Chinois
La montre de plongée est peut-être sortie 1 an trop tôt: Pequignet doit présenter un nouveau calibre "simple" l'an prochain. Il eut été préférable de retarder cette montre de plongée et de la doter directement de ce nouveau mouvement.
La montre et la gamme y auraient certainement gagné en cohérence.

Pour ma part, j'attendrai de l'essayer pour me faire un avis définitif.

Stam a écrit:
DrManu et dm,
je ne voudrais pas vou géner en glissant mes réponses entre vos mots tendres... clown
je me tais... Mr. Green

Aller rêvons un peu:

Tu vas voir, a force de parler de cette plongeuse sur FAM on va déclencher une pluie de CHI geek , et ça va faire un boost a l'économie de Pequignet Impec  et ils vont nous sortir 2 calibres (au sens horloger dm Mr.Red ) dans l'année!

DrManu


Dernière édition par DrManu le Ven 22 Mai 2015 - 21:59, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
http://iconic-watches.com
broncos
Membre éminent.
broncos


Nombre de messages : 24516
Age : 58
Localisation : dans le 76...
Date d'inscription : 15/09/2008

PEQUIGNET - Le Club des Heureux Propriétaires de Péquignet Calibre Royal - Page 41 Empty
MessageSujet: Re: Le Club des Heureux Propriétaires de Péquignet Calibre Royal   PEQUIGNET - Le Club des Heureux Propriétaires de Péquignet Calibre Royal - Page 41 EmptyVen 22 Mai 2015 - 21:52

DrManu a écrit:
...on va déclencher une pluis de CHI...



c'est pas gagné…Mr.Red
Revenir en haut Aller en bas
Jujuveto1974
Nouveau



Nombre de messages : 5
Age : 49
Localisation : Cher
Date d'inscription : 20/05/2015

PEQUIGNET - Le Club des Heureux Propriétaires de Péquignet Calibre Royal - Page 41 Empty
MessageSujet: Santé de Pequignet   PEQUIGNET - Le Club des Heureux Propriétaires de Péquignet Calibre Royal - Page 41 EmptyMar 26 Mai 2015 - 9:50

Bonjour à tous !

Nouvel arrivée et pas encore détenteur d'une Pequignet, j'envisage néanmoins d'acquérir une Rue Royale (noire, s'il en faut...), avec FDL (c'est la plus belle !). Vos posts m'ont convaincu de la qualité de la belle mais une question me taraude encore, par rapport à la santé financière de la Manufacture... On ne dispose pas encore des comptes 2014 mais les 2013 n'étaient pas brillants. J'ai donc une petite crainte de me retrouver avec une belle automatique, sans SAV notamment pour l'entretien.  affraid Qu'en pensez-vous ?
Merci de vos réponses.
bravohap
Revenir en haut Aller en bas
DrManu
Animateur
DrManu


Nombre de messages : 952
Date d'inscription : 09/03/2012

PEQUIGNET - Le Club des Heureux Propriétaires de Péquignet Calibre Royal - Page 41 Empty
MessageSujet: Re: Le Club des Heureux Propriétaires de Péquignet Calibre Royal   PEQUIGNET - Le Club des Heureux Propriétaires de Péquignet Calibre Royal - Page 41 EmptyMar 26 Mai 2015 - 10:23

Bonjour Jujuveto1974 et bienvenu,

Effectivement la marque a eu des difficultés financières importantes dans le passé confiused
Au Baselworld de cette année, ils m'ont indiqué qu'ils faisaient désormais attention, avec des projets mieux préparés. Notamment ils ne sortent pas trop vite de nouveaux modèles et vont prendre le temps de bien fiabiliser le nouveau mouvement manufacture qu'ils vont développer avant de le mettre sur le marché (ils ont retenu la leçon avec les quelques problèmes antérieurs).

Donc on a l'impression qu'ils vont être plus prudents, mais je ne peux pas affirmer qu'ils seront présents dans 10 ans Incompréhensible

De toute façon, plus on leur achète des montres, plus ils auront une bonne santé financière donc go PEQUIGNET - Le Club des Heureux Propriétaires de Péquignet Calibre Royal - Page 41 Blunt_gi

Je ne suis pas trop inquiet concernant le SAV pour le calibre royal, si jamais ils coulent, quelqu'un pourrais racheter l'entreprise pour continuer l'aventure comme c'est déjà arrivé.
Si personne ne reprends la marque Pequignet, je pense qu'il y a plein d'entreprises Suisses qui salivent devant le calibre royal et vont racheter les plans et brevets du CR pour l'intégrer dans leurs montres, donc le SAV sera possible par eux je pense.

Sinon excellent choix cette montre  thumleft

DrManu
Revenir en haut Aller en bas
http://iconic-watches.com
Zouzou77
Membre référent
Zouzou77


Nombre de messages : 9082
Age : 42
Localisation : Chez moi, dans le canapé... En train de soutenir PEQUIGNET
Date d'inscription : 11/01/2014

PEQUIGNET - Le Club des Heureux Propriétaires de Péquignet Calibre Royal - Page 41 Empty
MessageSujet: Re: Le Club des Heureux Propriétaires de Péquignet Calibre Royal   PEQUIGNET - Le Club des Heureux Propriétaires de Péquignet Calibre Royal - Page 41 EmptyMar 26 Mai 2015 - 11:04

DrManu a écrit:
Bonjour Jujuveto1974 et bienvenu,

Effectivement la marque a eu des difficultés financières importantes dans le passé confiused
Au Baselworld de cette année, ils m'ont indiqué qu'ils faisaient désormais attention, avec des projets mieux préparés. Notamment ils ne sortent pas trop vite de nouveaux modèles et vont prendre le temps de bien fiabiliser le nouveau mouvement manufacture qu'ils vont développer avant de le mettre sur le marché (ils ont retenu la leçon avec les quelques problèmes antérieurs).

Donc on a l'impression qu'ils vont être plus prudents, mais je ne peux pas affirmer qu'ils seront présents dans 10 ans Incompréhensible

De toute façon, plus on leur achète des montres, plus ils auront une bonne santé financière donc go PEQUIGNET - Le Club des Heureux Propriétaires de Péquignet Calibre Royal - Page 41 Blunt_gi

Je ne suis pas trop inquiet concernant le SAV pour le calibre royal, si jamais ils coulent, quelqu'un pourrais racheter l'entreprise pour continuer l'aventure comme c'est déjà arrivé.
Si personne ne reprends la marque Pequignet, je pense qu'il y a plein d'entreprises Suisses qui salivent devant le calibre royal et vont racheter les plans et brevets du CR pour l'intégrer dans leurs montres, donc le SAV sera possible par eux je pense.

Sinon excellent choix cette montre  thumleft

DrManu

C'st difficile de rajouter quelque chose de pertinent, tout est déjà dit thumright . Juste vas-y, fonces, tu ne seras pas déçu.
Revenir en haut Aller en bas
dm
Membre référent
dm


Nombre de messages : 9474
Localisation : où vous voulez^^
Date d'inscription : 01/05/2011

PEQUIGNET - Le Club des Heureux Propriétaires de Péquignet Calibre Royal - Page 41 Empty
MessageSujet: Re: Le Club des Heureux Propriétaires de Péquignet Calibre Royal   PEQUIGNET - Le Club des Heureux Propriétaires de Péquignet Calibre Royal - Page 41 EmptyMar 26 Mai 2015 - 11:26

Zouzou77 a écrit:


C'st difficile de rajouter quelque chose de pertinent, tout est déjà dit  thumright . Juste vas-y, fonces, tu ne seras pas déçu.

zouzou vendeur chez péquignet Spliform
Revenir en haut Aller en bas
le_barbot
Animateur



Nombre de messages : 778
Age : 40
Date d'inscription : 01/07/2014

PEQUIGNET - Le Club des Heureux Propriétaires de Péquignet Calibre Royal - Page 41 Empty
MessageSujet: Re: Le Club des Heureux Propriétaires de Péquignet Calibre Royal   PEQUIGNET - Le Club des Heureux Propriétaires de Péquignet Calibre Royal - Page 41 EmptyMar 26 Mai 2015 - 11:34

J'arrive après la guerre mais...
Sur la plongeuse Royale 300.
Les 2 cadrans noirs sont plutôt bien (lunette noire et orange). Ça passe bien comme montre.
Le cadran bleu est plus clivant mais il faudrait la voir sur un bracelet noir car dans cette config cela fait ton sur ton sur ton => beaucoup trop de bleu à mon gout.

Le style de la plongeuse est respecté.
Après pourquoi mettre un CR dedans?
Peut-être pour en vendre plus et amortir les coût? Je ne pense pas qu'il faut chercher trop loin les explications. Avoir une gamme complète de CR.
Revenir en haut Aller en bas
Hadrien9
Membre très actif



Nombre de messages : 163
Date d'inscription : 09/03/2014

PEQUIGNET - Le Club des Heureux Propriétaires de Péquignet Calibre Royal - Page 41 Empty
MessageSujet: Re: Le Club des Heureux Propriétaires de Péquignet Calibre Royal   PEQUIGNET - Le Club des Heureux Propriétaires de Péquignet Calibre Royal - Page 41 EmptyMar 26 Mai 2015 - 11:37

Je suis également de ceux qui pensent que c'est nous acheteurs qui feront l'avenir d'une si belle maison.
Au passage, la mienne est passee par le SAV en fin d'année dernière pour problème sur changement de date capricieux : revenue quelques semaines plus tard avec un calibre tout neuf!
Revenir en haut Aller en bas
 
Le Club des Heureux Propriétaires de Péquignet Calibre Royal
Revenir en haut 
Page 41 sur 43Aller à la page : Précédent  1 ... 22 ... 40, 41, 42, 43  Suivant
 Sujets similaires
-
» Le Club des Heureux Propriétaires de Péquignet Calibre Royal Tome V
» Le Club des Heureux Propriétaires de Péquignet Calibre Royal Tome II
» Le Club des Heureux Propriétaires de Péquignet Calibre Royal Tome IV
» Le Club des Heureux Propriétaires de Péquignet Calibre Royal Tome III
» Le club des heureux ou heureuses proprietaires de Pequignet Moorea.....

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
FORUMAMONTRES :: Forum général de discussions horlogères-
Sauter vers: