FORUMAMONTRES
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
| |
 

 Quelle montre pour un budget maxi de 530€ ?

Aller en bas 
+20
grosseiko
bichão
cedbou83
emilien30
fairface
phip_3l2
Drive
Fokker III
Pierre-Yves
km'rol
Le Belge
Lénaïc
plibou
Bender
DAV78
hubfam
L&S
Buckethead
feanor111
Fabien23
24 participants
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
Fabien23
Nouveau



Nombre de messages : 29
Date d'inscription : 25/06/2014

Quelle montre pour un budget maxi de 530€ ? Empty
MessageSujet: Quelle montre pour un budget maxi de 530€ ?   Quelle montre pour un budget maxi de 530€ ? EmptyJeu 26 Juin 2014 - 13:50

Bonjour, je suis nouveau sur votre site et c'est donc mon premier post.

Je suis tout nouveau dans le milieu de la montre, je ne m'y connais peu, même presque pas pour tout vous dire... J'ai un budget de 530€ maxi et j'aimerais que l'on m'aide et que l'on me conseil pour l'achat de ma " futur " montre. J'ai 3 montre en vue, la première est la " TISSOT PRC 200 Quartz Chronograph ",           la seconde "
Victorinox - 241196 - Montre Homme - Quartz Chronographe - Bracelet Acier Inoxydable Argent ",     et la troisième "
Hamilton Khaki Field King Scuba 42mm métal ".

Mon penchant serait plus vers la " Victorinox " mais de ce que j'ai pus lire sur votre forum, vous etes à peu près tous d'accord pour dire que ce n'est pas de bon fabriquant de montre... Donc...

Si vous avez d'autre choix de montre, je veux bien les entendre sachant que je vais m'engager dans l'armée en septembre, je suis à la recherche d'une montre " sportive ", mais pour pas plus de 530€.

Merci d'avoir pris le temps de lire mon message, et désolé du dérangement !
Revenir en haut Aller en bas
feanor111
Membre super actif
feanor111


Nombre de messages : 382
Age : 40
Localisation : Belgique
Date d'inscription : 06/09/2008

Quelle montre pour un budget maxi de 530€ ? Empty
MessageSujet: Re: Quelle montre pour un budget maxi de 530€ ?   Quelle montre pour un budget maxi de 530€ ? EmptyJeu 26 Juin 2014 - 13:54

Pourquoi 530 précisément?  Mr. Green 

Pour moi l'Hamilton... automatique
Revenir en haut Aller en bas
Buckethead
Animateur
Buckethead


Nombre de messages : 807
Date d'inscription : 11/01/2014

Quelle montre pour un budget maxi de 530€ ? Empty
MessageSujet: Re: Quelle montre pour un budget maxi de 530€ ?   Quelle montre pour un budget maxi de 530€ ? EmptyJeu 26 Juin 2014 - 14:00

La Hamilton est la seule montre mécanique parmis les 3, et tu trouvera peu de monde qui te conseillera une montre à quartz ici. Hamilton donc, en plus elle est sympa je trouve Smile
Revenir en haut Aller en bas
L&S
Membre éminent.
L&S


Nombre de messages : 12729
Age : 44
Localisation : Idf
Date d'inscription : 26/06/2013

Quelle montre pour un budget maxi de 530€ ? Empty
MessageSujet: Re: Quelle montre pour un budget maxi de 530€ ?   Quelle montre pour un budget maxi de 530€ ? EmptyJeu 26 Juin 2014 - 14:06

Bonjour et bienvenue, si tu t'engages dans l'armée et que tu as besoin d'une montre qui te suive partout : CASIO G-SHOCK (quartz), Seiko 5 ou Seiko SKX007 (toutes deux méca). Pas besoin de mettre davantage. Si tu veux te faire plaisir avec une première "belle" montre mécanique, tu devrais pouvoir trouver des choses dans ce budget chez Seiko, Citizen, Tissot, Hamilton, Christopher Ward... peut-être chez Glycine aussi.
Bonnes recherches et tiens nous au courant Wink
Revenir en haut Aller en bas
hubfam
Animateur
hubfam


Nombre de messages : 844
Date d'inscription : 29/11/2013

Quelle montre pour un budget maxi de 530€ ? Empty
MessageSujet: Re: Quelle montre pour un budget maxi de 530€ ?   Quelle montre pour un budget maxi de 530€ ? EmptyJeu 26 Juin 2014 - 15:48

Sans hésitation Hamilton Khaki Field King Scuba !
Bon Rapport qualité/prix, robuste, tu peux faire trempette avec et mouvement ETA quelque peu retravaillié
Revenir en haut Aller en bas
DAV78
Animateur Chevronné
DAV78


Nombre de messages : 1370
Localisation : jamais trop loin d'un AD ... ;-)
Date d'inscription : 24/02/2012

Quelle montre pour un budget maxi de 530€ ? Empty
MessageSujet: Re: Quelle montre pour un budget maxi de 530€ ?   Quelle montre pour un budget maxi de 530€ ? EmptyJeu 26 Juin 2014 - 15:57

salut,

je viens de m'acheter ça, pour l'été :

[edit PY : lire ici]


Je vais bientôt faire une petite revue,

[edit PY : tu crois vraiment ?  Evil or Very Mad ]
Revenir en haut Aller en bas
Bender
Membre éminent.
Bender


Nombre de messages : 11348
Localisation : Boulogne Billancourt
Date d'inscription : 06/05/2009

Quelle montre pour un budget maxi de 530€ ? Empty
MessageSujet: Re: Quelle montre pour un budget maxi de 530€ ?   Quelle montre pour un budget maxi de 530€ ? EmptyJeu 26 Juin 2014 - 16:03

Et sinon, il peut aussi trouver une montre originale Mr.Red

Pas une fausse 5517 quoi .....
Revenir en haut Aller en bas
hubfam
Animateur
hubfam


Nombre de messages : 844
Date d'inscription : 29/11/2013

Quelle montre pour un budget maxi de 530€ ? Empty
MessageSujet: Re: Quelle montre pour un budget maxi de 530€ ?   Quelle montre pour un budget maxi de 530€ ? EmptyJeu 26 Juin 2014 - 16:10

Bender a écrit:
Et sinon, il peut aussi trouver une montre originale Mr.Red

Pas une fausse 5517 quoi .....

+ 1
Revenir en haut Aller en bas
plibou
Passionné de référence
plibou


Nombre de messages : 3129
Age : 52
Date d'inscription : 09/05/2005

Quelle montre pour un budget maxi de 530€ ? Empty
MessageSujet: Re: Quelle montre pour un budget maxi de 530€ ?   Quelle montre pour un budget maxi de 530€ ? EmptyJeu 26 Juin 2014 - 16:16

Un petit tours sur les solde de chez
Stef a pithivier
Revenir en haut Aller en bas
https://www.atelier-romane.com
Bender
Membre éminent.
Bender


Nombre de messages : 11348
Localisation : Boulogne Billancourt
Date d'inscription : 06/05/2009

Quelle montre pour un budget maxi de 530€ ? Empty
MessageSujet: Re: Quelle montre pour un budget maxi de 530€ ?   Quelle montre pour un budget maxi de 530€ ? EmptyJeu 26 Juin 2014 - 16:16

Vu ce que tu comptes en faire, je te conseillerais cela

Quelle montre pour un budget maxi de 530€ ? Xl_Cabot_Watch_Company_Current_British_army_quartz_general_service_watch_624

Et tu as mal du lire parce que Victorinox est plutôt bien réputé ici et fait des montres tout à fait qualitatives ....  Chinois 
Revenir en haut Aller en bas
DAV78
Animateur Chevronné
DAV78


Nombre de messages : 1370
Localisation : jamais trop loin d'un AD ... ;-)
Date d'inscription : 24/02/2012

Quelle montre pour un budget maxi de 530€ ? Empty
MessageSujet: Re: Quelle montre pour un budget maxi de 530€ ?   Quelle montre pour un budget maxi de 530€ ? EmptyJeu 26 Juin 2014 - 16:25

Bender a écrit:
Et sinon, il peut aussi trouver une montre originale Mr.Red

Pas une fausse 5517 quoi .....

bon alors les critiques, évidemment, ... tout ça paske c'est un hommage à une vénérable Rolex.

Mais justement, c'est pas un millième hommage à la Sub classique.

j'ai pris celle ci pour quelques raisons :

1/ je peux me payer une vraie sub, mais pas une 5517 (qui se vend dans les enchères aux alentours de 100 000 $ j'ai entendu ... )

2/ je n'aime pas trop l’esthétique de la vraie Sub, alors que celle ci a un style différend indéniable et totalement à part.

3/ elle est donc par conséquent TRES originale car à part la vraie 5517 qu'on ne croise pas très souvent (pour ne pas dire jamais), aucune montre originale n'a ce style dans cette gamme de prix ...

Parfois je préfère un bel hommage d'une montre très rare à une montre grand public qu'on croise dans tous les centres commerciaux ...

bref c'est dit, et il fera son choix ... moi j'ai donné mon avis ...  Mr. Green  Wink 

@+
 Chinois
Revenir en haut Aller en bas
Lénaïc
Animateur Chevronné
Lénaïc


Nombre de messages : 1287
Age : 30
Localisation : Belgique
Date d'inscription : 09/04/2014

Quelle montre pour un budget maxi de 530€ ? Empty
MessageSujet: Re: Quelle montre pour un budget maxi de 530€ ?   Quelle montre pour un budget maxi de 530€ ? EmptyJeu 26 Juin 2014 - 16:45

J'ai acheté une superbe Victorinox Infantry mécanique, avec un 2824-2, pour un peu moins de cette somme. J'en suis très content, elle est géniale. +3sec/jour , étanche 100m, garantie 3ans. Que du bonheur.
P.S.: pour l'histoire, j'ai longuement hésité entre celle là et ... cette Steinhart !
Revenir en haut Aller en bas
Le Belge
Puits de connaissances
Le Belge


Nombre de messages : 4458
Age : 54
Localisation : Belgique
Date d'inscription : 26/06/2011

Quelle montre pour un budget maxi de 530€ ? Empty
MessageSujet: Re: Quelle montre pour un budget maxi de 530€ ?   Quelle montre pour un budget maxi de 530€ ? EmptyJeu 26 Juin 2014 - 17:04

Je voudrais bien que tu cites une seule phrase où un FAMeur dit que les Victorinox sont de mauvaises montres  Incompréhensible 
Revenir en haut Aller en bas
km'rol
Membre éminent.
km'rol


Nombre de messages : 23529
Localisation : Socialie , pays enchanté de la spoliation légale
Date d'inscription : 10/07/2007

Quelle montre pour un budget maxi de 530€ ? Empty
MessageSujet: Re: Quelle montre pour un budget maxi de 530€ ?   Quelle montre pour un budget maxi de 530€ ? EmptyJeu 26 Juin 2014 - 17:06

DAV78 a écrit:
Parfois je préfère un bel hommage d'une montre très rare à une montre grand public qu'on croise dans tous les centres commerciaux ...

tu portes du Fake et tu vas dans des centres commerciaux , t'es infréquentable toi  Rolling Eyes clown
Revenir en haut Aller en bas
Pierre-Yves
Modérateur
Pierre-Yves


Nombre de messages : 15993
Localisation : Bretagne
Date d'inscription : 08/05/2005

Quelle montre pour un budget maxi de 530€ ? Empty
MessageSujet: Re: Quelle montre pour un budget maxi de 530€ ?   Quelle montre pour un budget maxi de 530€ ? EmptyJeu 26 Juin 2014 - 17:14

DAV78 a écrit:
Parfois je préfère un bel hommage d'une montre très rare ...

pas nous  What the fuck ?!?
Revenir en haut Aller en bas
En ligne
Fokker III
Membre éminent.
Fokker III


Nombre de messages : 22324
Age : 60
Localisation : Le contenu de mes messages a été modifié, anonymement et sans mon consentement. Merci d'en tenir compte lors de votre lecture.
Date d'inscription : 24/08/2008

Quelle montre pour un budget maxi de 530€ ? Empty
MessageSujet: Re: Quelle montre pour un budget maxi de 530€ ?   Quelle montre pour un budget maxi de 530€ ? EmptyJeu 26 Juin 2014 - 18:01

Victorinox = Stef

Et pi f'est tout !

 Mr. Green 
Revenir en haut Aller en bas
Drive
Passionné de référence
Drive


Nombre de messages : 3794
Age : 41
Localisation : à l'est...
Date d'inscription : 08/01/2013

Quelle montre pour un budget maxi de 530€ ? Empty
MessageSujet: Re: Quelle montre pour un budget maxi de 530€ ?   Quelle montre pour un budget maxi de 530€ ? EmptyJeu 26 Juin 2014 - 18:08

Seiko sumo dans le budget  thumleft 
Revenir en haut Aller en bas
phip_3l2
Passionné de référence
phip_3l2


Nombre de messages : 3145
Date d'inscription : 06/11/2011

Quelle montre pour un budget maxi de 530€ ? Empty
MessageSujet: Re: Quelle montre pour un budget maxi de 530€ ?   Quelle montre pour un budget maxi de 530€ ? EmptyJeu 26 Juin 2014 - 21:43

mais pourquoi on ne ferme pas ces sites ???

DAV78 a écrit:

Et même si Rolex continue à vendre beaucoup de montres, va savoir si une portion d'acheteurs potentiels de vraies n'ont pas renoncé à force d'en voir au poignets de tous les blaireaux acheteurs de copies ...



DAV78 a écrit:

bon alors les critiques, évidemment, ... tout ça paske c'est un hommage à une vénérable Rolex.

Mais justement, c'est pas un millième hommage à la Sub classique.

j'ai pris celle ci pour quelques raisons :

1/ je peux me payer une vraie sub, mais pas une 5517 (qui se vend dans les enchères aux alentours de 100 000 $ j'ai entendu ... )

2/ je n'aime pas trop l’esthétique de la vraie Sub, alors que celle ci a un style différend indéniable et totalement à part.

3/ elle est donc par conséquent TRES originale car à part la vraie 5517 qu'on ne croise pas très souvent (pour ne pas dire jamais), aucune montre originale n'a ce style dans cette gamme de prix ...

Parfois je préfère un bel hommage d'une montre très rare à une montre grand public qu'on croise dans tous les centres commerciaux ...

bref c'est dit, et il fera son choix ... moi j'ai donné mon avis ...  Mr. Green  Wink 

@+
 Chinois


Les gens changent  Mr. Green 
Revenir en haut Aller en bas
Fabien23
Nouveau



Nombre de messages : 29
Date d'inscription : 25/06/2014

Quelle montre pour un budget maxi de 530€ ? Empty
MessageSujet: Re: Quelle montre pour un budget maxi de 530€ ?   Quelle montre pour un budget maxi de 530€ ? EmptyJeu 26 Juin 2014 - 22:20

Je vous remercie à tous pour vos réponse.

Pour ce qui est de la G-shock j'en possède une. Mais je suis à la recherche d'une montre qui fasse habillée, tout en gardant mon caractère et mon humeur. Parceque pour moi une montre selon le caractère de la personne.

Pour ce qui est des Victorinox lol... Je tiens à m'en excuser parceque enfait ce n'est pas sur votre forum mais bien sur un autre forum que j'ai lus les critiques lol... FAIL.

Si quelqu'un pouvais me dire ce qu'est la différence entre un mouvement automatique et un mouvement quartz, je suis preneur... Parceque j'ai vrmt un penchant pour la Victorinox...
Revenir en haut Aller en bas
fairface
Pilier du forum



Nombre de messages : 1955
Localisation : Antibes
Date d'inscription : 03/10/2005

Quelle montre pour un budget maxi de 530€ ? Empty
MessageSujet: Re: Quelle montre pour un budget maxi de 530€ ?   Quelle montre pour un budget maxi de 530€ ? EmptyJeu 26 Juin 2014 - 22:31

Salut

Si tu a un penchant pour La Victorinox, n'hésite pas! je n'ai lu que de bons retours sur cette marque, Stef du forum en vend je crois, tu peux t'adresser à lui, un gars sérieux et sympa! bravohap 
Revenir en haut Aller en bas
emilien30
Membre Hyper actif
emilien30


Nombre de messages : 586
Age : 46
Localisation : Région Parisienne
Date d'inscription : 08/09/2011

Quelle montre pour un budget maxi de 530€ ? Empty
MessageSujet: Re: Quelle montre pour un budget maxi de 530€ ?   Quelle montre pour un budget maxi de 530€ ? EmptyJeu 26 Juin 2014 - 22:34

En tres tres simplifié :
une montre à quartz fonctionne avec une pile ou une batterie

une montre mecanique se recharge avec les mouvements du poignet ou par un petit remontoir.

Franchement, à mon avis offre toi une Seiko mecanique bien robuste sport chic, tu ne risqueras pas de te trouver en pleine operation sans pile !
Avec ton budget tu peux vraiment avoir acces à des modeles extras.
Effectivement une Sumo c'est une montre avec laquelle tu peux vivre dangereusement en toute confiance.
Quelle montre pour un budget maxi de 530€ ? 54188_sans-titre
credit google
Revenir en haut Aller en bas
Fabien23
Nouveau



Nombre de messages : 29
Date d'inscription : 25/06/2014

Quelle montre pour un budget maxi de 530€ ? Empty
MessageSujet: Re: Quelle montre pour un budget maxi de 530€ ?   Quelle montre pour un budget maxi de 530€ ? EmptyJeu 26 Juin 2014 - 22:42

Emilien, est-ce-que Seiko produise vraiment des montres de qualités ? Ma question peut te faire rire et meme faire rire d'autre personne mais je débute dans le monde des montres donc désolé...
Revenir en haut Aller en bas
Fabien23
Nouveau



Nombre de messages : 29
Date d'inscription : 25/06/2014

Quelle montre pour un budget maxi de 530€ ? Empty
MessageSujet: Re: Quelle montre pour un budget maxi de 530€ ?   Quelle montre pour un budget maxi de 530€ ? EmptyJeu 26 Juin 2014 - 22:47

Je veux dire, par rapport à la Hamilton que j'ai en vue qui est automatique tout comme la Seiko que vous me citez, il y t-il une grosse différence de qualité ?
Revenir en haut Aller en bas
emilien30
Membre Hyper actif
emilien30


Nombre de messages : 586
Age : 46
Localisation : Région Parisienne
Date d'inscription : 08/09/2011

Quelle montre pour un budget maxi de 530€ ? Empty
MessageSujet: Re: Quelle montre pour un budget maxi de 530€ ?   Quelle montre pour un budget maxi de 530€ ? EmptyJeu 26 Juin 2014 - 22:58

En simplifiant encore pour rester lisible :
Il y a deux sortes de fabriquants
ceux qui conçoivent et fabriquent leur montres, les manufactures
ceux qui achetent des mouvements et les habillent, les emboiteurs

Seiko est une manufacture et ses montres sont d'une qualité remarquable, personnellement et cela n'engage que moi, je n'achete que des montres de manufacture.
Cela n'enleve rien à la qualité des Hamilton, c'est plus une question de philosophie.

Pour finir, je ne suis pas sur qu'une Hamilton tienne le coup dans la boue ou par 200m de fond, à crapahuter dans les graviers ou à encaisser des reculs d'armes à feux. Une Sumo en revanche porte bien son nom.
Revenir en haut Aller en bas
emilien30
Membre Hyper actif
emilien30


Nombre de messages : 586
Age : 46
Localisation : Région Parisienne
Date d'inscription : 08/09/2011

Quelle montre pour un budget maxi de 530€ ? Empty
MessageSujet: Re: Quelle montre pour un budget maxi de 530€ ?   Quelle montre pour un budget maxi de 530€ ? EmptyJeu 26 Juin 2014 - 23:01

Mais attention !
si tu preferes l'Hamilton parcequ'elle te va mieux et que tu la trouve belle alors fonce ! C'est de la bonne qualité.
Revenir en haut Aller en bas
 
Quelle montre pour un budget maxi de 530€ ?
Revenir en haut 
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant
 Sujets similaires
-
» Quelle montre pour un cadeau de 30 ans budget maxi 750€ ?
» Quelle montre choisir avec bracelet silicone (budget 500€ maxi)?
» Montre de qualité pour budget de 200€ maxi
» Première "vraie" montre pour un budget de 200€ maxi
» Quelle montre pour un budget de 5000€ ?

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
FORUMAMONTRES :: Forum général de discussions horlogères-
Sauter vers: