| Le club des heureux propriétaires de A. Lange & Söhne | |
|
|
Auteur | Message |
---|
Jango32 Passionné de référence

Nombre de messages : 3649 Age : 51 Localisation : Ici, faisant face Date d'inscription : 22/08/2014
 | Sujet: Re: Le club des heureux propriétaires de A. Lange & Söhne Dim 21 Oct - 7:40 | |
| - @ninolitaliano a écrit:
toi qui a créé un thread sur l'utilité des piles de boîtes que penses-tu de ce coffret?
Cher nino, je pense que les piles de boites ont d'abord un intérêt esthétique avant d'être utilitaire. Il fallait que cela soit dit. Ce que tu "tentes" de nous montrer là c'est du lourd ! Quelle bouille ! La classe des grandes. Tout cela fuse et semble déchainé. Bravo ! Blague à part, cela faisait quelques temps qu'elle me faisait de l'oeil chez notre ami de Knokke-Le-Zoute... Je ne me suis pas décidé à passer le pas. Je suis content qu'elle soit à toi  |
|
 | |
ninolitaliano Membre Hyper actif
Nombre de messages : 624 Age : 75 Localisation : drôme Date d'inscription : 22/02/2013
 | Sujet: Re: Le club des heureux propriétaires de A. Lange & Söhne Lun 22 Oct - 3:38 | |
| Merci pour tes bons mots, Jango  , un wristshot tout frais de la belle  Hey Tactictac, qu'attends-tu pour poster ta N°4? |
|
 | |
Nombre de messages : 624 Age : 75 Localisation : drôme Date d'inscription : 22/02/2013
 | Sujet: Re: Le club des heureux propriétaires de A. Lange & Söhne Lun 22 Oct - 3:53 | |
| |
|
 | |
EBaron Membre Actif
 | Sujet: Re: Le club des heureux propriétaires de A. Lange & Söhne Lun 22 Oct - 4:14 | |
| Quel plaisir pour nos rétines de face comme de dos !! |
|
 | |
S n o o p y Membre référent

Nombre de messages : 8036 Age : 40 Localisation : Lyon Date d'inscription : 15/08/2011
 | Sujet: Re: Le club des heureux propriétaires de A. Lange & Söhne Lun 22 Oct - 4:15 | |
| Félicitations Christian ! Encore une magnifique Lange dans ta collection !  J'espère pouvoir la voir un de ces 4 en vrai.  |
|
 | |
DUF Passionné de référence

Nombre de messages : 3560 Localisation : Vive les ravioles et la pogne! Date d'inscription : 20/07/2010
 | Sujet: Re: Le club des heureux propriétaires de A. Lange & Söhne Lun 22 Oct - 8:09 | |
| Je plussoie, superbe!!!  vive la Drôme!! |
|
 | |
domingo chavez Pilier du forum

| Sujet: Re: Le club des heureux propriétaires de A. Lange & Söhne Lun 22 Oct - 23:08 | |
- J'ai pas l'air fin avec mon "place aux photos"
Ouch ! J'aime beaucoup. Et transmission chaine-fusée en plus. C'est quel modèle exactement ? Pas trop épaisse ? edit : la Richard Lange Pour le Mérite évidemment ! Top, le cadran émail. Cette rareté horlogère avec son cadran en trois parties et en émail, a de célèbres prédécesseurs dans l’histoire. Le dispositif de transmission fusée-chaîne compense le déclin d’énergie du spiral, maintenant un couple constant durant toute la période couverte par la réserve de marche. A cet effet, la fonction de commande, habituellement assumée par le seul barillet, se partage entre deux composants : le barillet et la fusée adjacente qui lui est reliée. Les deux composants sont connectés par une fine chaîne qui, dans le cas de la Richard Lange « Pour le Mérite », est constituée de 636 composants distincts.https://www.hautehorlogerie.org/fr/encyclopedie/encyclopedie-des-montres/montre/richard-lange-pour-le-merite/ |
|
 | |
 | Sujet: Re: Le club des heureux propriétaires de A. Lange & Söhne Mar 23 Oct - 5:53 | |
| Bonjour Nicolas, un peu plus épaisse que les Luna Mundi 10,7 vs 10,4, mais diamètre plus contenu 40,5 vs 41,9, du pur bonheur au poignet. |
|
 | |
 | Sujet: Re: Le club des heureux propriétaires de A. Lange & Söhne Mar 23 Oct - 5:55 | |
| Merci Jacques et cher voisin. |
|
 | |
 | Sujet: Re: Le club des heureux propriétaires de A. Lange & Söhne Mar 23 Oct - 6:00 | |
| Bonjour Mikaël, bien sûr à la prochaine soirée Lyonnaise.Merci d'avoir aimé. |
|
 | |
 | Sujet: Re: Le club des heureux propriétaires de A. Lange & Söhne Mar 23 Oct - 6:01 | |
| Bonjour Mikaël, bien sûr à la prochaine soirée Lyonnaise.Merci d'avoir aimé. |
|
 | |
 | Sujet: Re: Le club des heureux propriétaires de A. Lange & Söhne Mar 23 Oct - 6:03 | |
| |
|
 | |
Alt0201 Membre référent

Nombre de messages : 6029 Age : 51 Localisation : Lyon Date d'inscription : 25/04/2012
 | |
 | |
Patriarch Membre très actif

Nombre de messages : 298 Localisation : Lyon Date d'inscription : 28/10/2012
 | |
 | |
Japan Membre Hyper actif

Nombre de messages : 587 Localisation : Versailles Date d'inscription : 21/04/2018
 | Sujet: Re: Le club des heureux propriétaires de A. Lange & Söhne Mar 23 Oct - 9:39 | |
- J'ai pas l'air fin avec mon "place aux photos"

Punaise mais qu'est ce qu'elle est belle Félicitations !!! |
|
 | |
 | Sujet: Re: Le club des heureux propriétaires de A. Lange & Söhne Mer 24 Oct - 2:11 | |
| Merci pour elle, Japan, c'est vrai que présentée avec des gants noirs, elle en jette! "La classe des grandes", comme dirait Jango. |
|
 | |
 | Sujet: Re: Le club des heureux propriétaires de A. Lange & Söhne Mer 24 Oct - 2:12 | |
| Et que dirait-il de ce plan avec des gants blancs ?  |
|
 | |
totolouga Animateur

Nombre de messages : 976 Age : 50 Localisation : Singapour Date d'inscription : 23/07/2015
 | Sujet: Re: Le club des heureux propriétaires de A. Lange & Söhne Mer 24 Oct - 4:32 | |
| Fantastique de beauté simple! |
|
 | |
 | Sujet: Re: Le club des heureux propriétaires de A. Lange & Söhne Mer 24 Oct - 5:35 | |
| Si simple et pourtant si compliqué. |
|
 | |
adco86 Membre référent

Nombre de messages : 5042 Age : 31 Localisation : Dans l'ouest... Date d'inscription : 04/07/2015
 | Sujet: Re: Le club des heureux propriétaires de A. Lange & Söhne Mer 24 Oct - 5:47 | |
| Quelle montre incroyable que cette Richard Lange Pour le Mérite... Bravo pour cette acquisition  ! Lange est définitivement ma maison de haute horlogerie favorite. Je l'aurai ma 1815 un jour, je l'aurai^^  . |
|
 | |
DUF Passionné de référence

Nombre de messages : 3560 Localisation : Vive les ravioles et la pogne! Date d'inscription : 20/07/2010
 | |
 | |
tactictac Membre super actif

| |
 | |

| Sujet: Re: Le club des heureux propriétaires de A. Lange & Söhne Sam 27 Oct - 12:05 | |
| Caisse platine diametre 37 produite en série limitée a 500 exemplaires.
La légende urbaine veut que l'exemplaire N° 1 allat à Monsieur Walter Lange, la 2 au President de la Richemond qui venait ou était en train de racheter la Lange et la 3 au regretté Günter Blümlein.
Celle-ci est la N° 4, le premier exemplaire vendu en extérieur, dans la région de la Ruhr complète de B&P, état immaculé et uniproprietaire jusque là, plus maintenant... |
|
 | |

| Sujet: Re: Le club des heureux propriétaires de A. Lange & Söhne Sam 27 Oct - 12:10 | |
| |
|
 | |
totolouga Animateur

Nombre de messages : 976 Age : 50 Localisation : Singapour Date d'inscription : 23/07/2015
 | Sujet: Re: Le club des heureux propriétaires de A. Lange & Söhne Sam 27 Oct - 14:02 | |
| |
|
 | |
| Le club des heureux propriétaires de A. Lange & Söhne | |
|