FORUMAMONTRES
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
| |
Partagez

montre avec moonphase

Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
Baikal
Membre très actif
Baikal

montre avec moonphase Empty
MessageSujet: montre avec moonphase   montre avec moonphase EmptyJeu 26 Juin 2014 - 23:54

Bonjour à tous,

Ne sachant où mettre ce sujet, je me risque à celui-ci...

Voilà la situation, Tout commence par une Tissot couturier qui me pousse dans le monde l'automatique et de ... FAM.

De là, c'est l'escalade, une LLD acquise, et en prévision (sous peu... aïe... tout doux m'sieur le banquier, tout doux!!!)) une Junghans Max Bill Chronoscope (fond blanc/argenté) et une seiko shogun. Le tout sous fond d'Omega Speedmaster 3570 qui reste dans les esprit.

Bref.

Comme j'aime bien avoir des commandes en prévision (oui, je suis maso, j'aime avoir des CHI en attente qui me torturent!), je vous livre ma recherche une montre plutôt à porter avec costard (comme la MB chronoscope), sur fond blanc (et dérivé.... bref pas noir) avec phase de lune.

Je trouve les Longines un peu chargé en la matière, mais peut-être suis passé à côté DU modèle, et j'en ai vu quelques autres...

En partant du principe que vous connaissez ma "future/potentiellement présente" collection, quels sont les modèles qui peuvent convenir dans le cahier des charges (peut-être à préciser...?!?) ?

Je cherche un modèle "complémentaire", dans le sens où je ne veux pas de doublon avec la MBC, mais en même temps vous voyez le style sobre que je recherche...

Des suggestions...?!?

Merci à tous !

NB : photo à l'appui directement dans le post ce serait top pour tout le monde !  confiused 
Encore merci.

NB2 : question budget, si on pouvait rester dans les MBC plutôt que dans la speed ce serait le top, une marge entre les 2 est envisageable.
Revenir en haut Aller en bas
Alecsendri
Membre référent
Alecsendri

MessageSujet: Re: montre avec moonphase   montre avec moonphase EmptyVen 27 Juin 2014 - 10:07

PDL dans le budget d'une MaxBill Chronoscope (MBC?), soit environ 1500€, je vois bien la ORIS Artelier Complication:
montre avec moonphase 11829_582_7689_40_51_ls
1 650€, cf http://www.oris.ch/en/watches/oris-artelier-complication/01-582-7689-4051-07-5-21-70fc.

Chez eux, mais plus cher, je préfère la ORIS Artix Complication: (et pour cause, c'est la mienne! Wink )
montre avec moonphase Tfh_nov_2012-24
2 300€, cf http://www.oris.ch/en/watches/oris-artix-complication/01-915-7643-4051-07-5-21-81fc.
http://mondeetmontres.blog4ever.com/
Mestfield
Membre très actif
Mestfield

MessageSujet: Re: montre avec moonphase   montre avec moonphase EmptyVen 27 Juin 2014 - 10:29

Sinon pourquoi pas la Orient sun & moon, et mettre la différence de budget pour l'achat de la speed et ou d'une autre CHI ?

montre avec moonphase Orient-Sun-and-Moon
nismo
Nouveau

MessageSujet: Re: montre avec moonphase   montre avec moonphase EmptyVen 27 Juin 2014 - 10:42

Le modèle Orient sun&moon n'est pas une phase de lune, mais un indicateur jour/nuit.
Josh Homme
Membre éminent.
Josh Homme

MessageSujet: Re: montre avec moonphase   montre avec moonphase EmptyVen 27 Juin 2014 - 10:57

Pourquoi pas ça:

montre avec moonphase Wm7-fr10

Frederique Constant Runabout Moonphase.
https://www.flickr.com/photos/129635439@N05/
Mestfield
Membre très actif
Mestfield

MessageSujet: Re: montre avec moonphase   montre avec moonphase EmptyVen 27 Juin 2014 - 11:12

Au temps pour moi, j'ai toujours pensé que c'en était une... Veuillez m'excuser pour la bêtise.
fdm44
Membre éminent.
fdm44

MessageSujet: Re: montre avec moonphase   montre avec moonphase EmptyVen 27 Juin 2014 - 11:28

Personnellement, j'ai 5 montres avec phase de lune, une JLC Reverso Grande Sun Moon, une Longines Retrograde, une Épis 3391 et deux Frédérique Constant Manufacture, je te conseille sans hésiter de contacter Stef, notre FAMeux Horloger de Pithiviers (Horlogerie Clouzeau) pour une FC cadran blanc, boîtier acier ou plaqué or comme celle-ci, ton enveloppe budgétaire devrait convenir :

montre avec moonphase Image13

Il y a un fil où on en discute pas mal : http://forumamontres.forumactif.com/t145362-news-frederique-constant-slimline-manufacture-pdl

Nic Wink las
Lomaing
Membre référent
Lomaing

MessageSujet: Re: montre avec moonphase   montre avec moonphase EmptyVen 27 Juin 2014 - 11:28

@Josh Homme a écrit:
Pourquoi pas ça:

Vraiment belle  thumleft  Mais là on approche les 2K€  Crying or Very sad 
Bacalhaueiro
Passionné absolu
Bacalhaueiro

MessageSujet: Re: montre avec moonphase   montre avec moonphase EmptyVen 27 Juin 2014 - 15:37

Mido Baroncelli II Moonphase (1500-1800 euros)

montre avec moonphase 15397_m86074m14_4
(crédit Uhrenlounge)
Lénaïc
Animateur Chevronné
Lénaïc

MessageSujet: Re: montre avec moonphase   montre avec moonphase EmptyVen 27 Juin 2014 - 16:44

+1 pour la FC slimline. Je l'ai déjà vue en bleue, elle est sublime
Zouzou77
Membre référent
Zouzou77

Localisation : Chez moi, dans le canapé... En train de soutenir PEQUIGNET

MessageSujet: Re: montre avec moonphase   montre avec moonphase EmptyVen 27 Juin 2014 - 20:06

@Lénaïc a écrit:
+1 pour la FC slimline. Je l'ai déjà vue en bleue, elle est sublime
Elle est certes jolie mais perso quand je les ai vues, en blanc comme en bleu, j'ai été déçu. Le cadran pourtant joli m'a semblé trop grand, vide et statique, et le fait qu'il n'y ai pas de trotteuse ne contribue pas à animer ce cadran sans vie. Il est vrai que je ne les ai vu qu'en boutique et donc sans les magnifiques reflets que peux procurer le soleil mais décidément ce ne sont pas mes FC préférées. De plus la PdL même si elle n'est pas mal est un peu petite pour ce grand cadran.
Après ce ne sont que les impressions que j'ai eu et mon ressenti n'a pas vocation à faire l'unanimité.
Donc en phase de lune, je choisirais autre chose (mais bon ce n'est un secret pour personne que ma préférence va à la Schaumburg Moon Meteorite pour sa phase de lune magique et impressionnante).
fdm44
Membre éminent.
fdm44

MessageSujet: Re: montre avec moonphase   montre avec moonphase EmptyVen 27 Juin 2014 - 20:31

La phase de lune de la FC n'a rien de petite, elle est de taille standard, par contre celle de la Junghans est petite, ça, oui !

Je suppose que ce dont les 42 mm de la FC qui t'ont troublé et t'ont donné une fausse impression Wink
Zouzou77
Membre référent
Zouzou77

MessageSujet: Re: montre avec moonphase   montre avec moonphase EmptyVen 27 Juin 2014 - 20:47

@fdm44 a écrit:
La phase de lune de la FC n'a rien de petite, elle est de taille standard, par contre celle de la Junghans est petite, ça, oui !

Je suppose que ce dont les 42 mm de la FC qui t'ont troublé et t'ont donné une fausse impression Wink
Je ne fais part ici que de mes impressions sur ce modèle.
fdm44
Membre éminent.
fdm44

MessageSujet: Re: montre avec moonphase   montre avec moonphase EmptyVen 27 Juin 2014 - 20:51

Et moi je ne fais que discuter Zouzou Wink
voxduc25
Membre référent
voxduc25

MessageSujet: Re: montre avec moonphase   montre avec moonphase EmptyVen 27 Juin 2014 - 22:16

Et pourquoi pas cette beauté si rare sur FAM, 2 ou 3 AD Epos sur la France donc trouvable ou alors chrono24  Wink 
montre avec moonphase Epos-310
Zouzou77
Membre référent
Zouzou77

MessageSujet: Re: montre avec moonphase   montre avec moonphase EmptyVen 27 Juin 2014 - 22:19

@voxduc25 a écrit:
Et pourquoi pas cette beauté si rare sur FAM, 2 ou 3 AD Epos sur la France donc trouvable ou alors chrono24  Wink 
montre avec moonphase Epos-310
J'adore celle-ci. Elle est tellement originale.

@fdm44: pas de souci, c'est comme ça que je l'avais compris.
Corwin31
Membre très actif
Corwin31

MessageSujet: Re: montre avec moonphase   montre avec moonphase EmptyVen 27 Juin 2014 - 22:21

Je suis un peu dans le même cas j'hésite entre la runabout moonphase et la classics moontimer...
pour info j'ai trouvé les 2 à moins de 1500€ sur internet.
montre avec moonphase Freder10

Un  prix contenu pour ce type de montre...
Bacalhaueiro
Passionné absolu
Bacalhaueiro

MessageSujet: Re: montre avec moonphase   montre avec moonphase EmptyVen 27 Juin 2014 - 22:24

Très belle cette Epos.
Elle a aussi une jolie sœur sur mouvement Unitas avec indicateur de réserve de marche.

montre avec moonphase 3378_7_small
(Crédit Epos)
fdm44
Membre éminent.
fdm44

MessageSujet: Re: montre avec moonphase   montre avec moonphase EmptyVen 27 Juin 2014 - 22:47

@voxduc25 a écrit:

Non Non  Un seul AD en France à Ermont : Philippe Humbert, un vrai horloger d'une très grande gentillesse. 

C'est d'ailleurs chez lui que j'ai acheté la mienne ce début d'année. 

Une photo de mes 2 Moonphase bleues :

montre avec moonphase Fc_mp_20
Nic Wink las
Zouzou77
Membre référent
Zouzou77

MessageSujet: Re: montre avec moonphase   montre avec moonphase EmptyVen 27 Juin 2014 - 23:58

Très joli, excellent choix. Chinois
voxduc25
Membre référent
voxduc25

MessageSujet: Re: montre avec moonphase   montre avec moonphase EmptySam 28 Juin 2014 - 23:00

@fdm44 a écrit:

Non Non  Un seul AD en France à Ermont : Philippe Humbert, un vrai horloger d'une très grande gentillesse. 

C'est d'ailleurs chez lui que j'ai acheté la mienne ce début d'année. 

s

A oui un seul AD c'est light pour pouvoir essayer ou même seulement voir le modèle qui nous fait envie, Epos pourrait se développer en France il y aurait des clients  Chinois 

Jolies tes 2 pdl  thumleft
fdm44
Membre éminent.
fdm44

MessageSujet: Re: montre avec moonphase   montre avec moonphase EmptySam 28 Juin 2014 - 23:15

Merci Chinois Wink 

Et encore, pour essayer, avant de se rendre à Ermont (95), il vaut mieux téléphoner pour se renseigner au sujet de la présence de la montre en magasin ...

Personnellement, j'ai acheté sur photos, il faut dire aussi qu'avec les photos sur le net et le classicisme de la forme de la montre ainsi que ses dimensions, il ne peut y avoir de mauvaise surprise.
Baikal
Membre très actif
Baikal

MessageSujet: Re: montre avec moonphase   montre avec moonphase EmptyMar 1 Juil 2014 - 21:30

Bonsoir et merci tout le monde pour toutes ces réponses avec photos !

Je fais la suite via des citations pour affiner...
Baikal
Membre très actif
Baikal

MessageSujet: Re: montre avec moonphase   montre avec moonphase EmptyMar 1 Juil 2014 - 21:32

[quote="Alecsendri"]PDL dans le budget d'une MaxBill Chronoscope (MBC?), soit environ 1500€, je vois bien la ORIS Artelier Complication:
montre avec moonphase 11829_582_7689_40_51_ls
1 650€, cf http://www.oris.ch/en/watches/oris-artelier-complication/01-582-7689-4051-07-5-21-70fc.

j'aime bien celle-ci, la seconde étant sur fond noir elle passe à la trappe !  Wink 

Je vais me renseigner sur Oris, mais ce n'est pas très... "entrée de gamme"?!?

On s'entend aucune critique, l'effet marque m'en touche une sans toucher l'autre (comme dirait l'autre), mais en terme de finition et de qualité, quels sont vos retours?
Baikal
Membre très actif
Baikal

MessageSujet: Re: montre avec moonphase   montre avec moonphase EmptyMar 1 Juil 2014 - 21:35

@Josh Homme a écrit:
Pourquoi pas ça:

J'aime pas tellement le côté "gros chiffres", mais ça colle au cahier des charges, merci !

montre avec moonphase
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant