FORUMAMONTRES
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
| |
 

 Votre plus belle erreur d'achat de débutant !

Aller en bas 
+14
laphroaig007
willbur
voxduc25
edgar
ChP
alics
fab7
Dada75
plume68
Radioone
Arno
carlgustav
michel
eliotrop
18 participants
AuteurMessage
eliotrop
Membre super actif
eliotrop


Nombre de messages : 312
Localisation : Phare Ouest
Date d'inscription : 11/12/2011

Votre plus belle erreur d'achat de débutant ! Empty
MessageSujet: Votre plus belle erreur d'achat de débutant !   Votre plus belle erreur d'achat de débutant ! EmptySam 28 Juin - 17:12

Bonjour, ça fait quelques années (4 à peine...) que je suis dedans. J'ai commencé par des Kelton trouvées sur les brocs, du quartz.... Puis l'exigence sur la qualité s'est affinée, j'ai laissé tomber le quartz pour du mécanique ou automatic neuf (type seagull, myota)... puis mon passé m'a rattrapé et je me suis un peu intéressé aux Lip des fameuses années...

Évidemment, on fait tous des erreurs au début... et ma plus grosse bourde a été d'acheter une LINGS !!! Après les Kelton et Timex, j'avais l'impression de rentrer dans la cour des grands !
Vintage, mécanique, tout allait pour moi... mais quelle déception pour cette mécanique bizarre remettant au ban toutes les théories relatives à l'écoulement du temps ou comment arrêter le temps... si le "chrono marche, ben le reste est en rade... et versa !

Revendue (le double du prix : incompréhensible!!!) pour maintenant rester dans mon Lip affectif !

Votre plus belle erreur d'achat de débutant ! Lings011

...à vous maintenant !


Dernière édition par eliotrop le Sam 28 Juin - 18:06, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
michel
Pilier du forum
michel


Nombre de messages : 1952
Localisation : la plus belle vallée du monde
Date d'inscription : 09/05/2005

Votre plus belle erreur d'achat de débutant ! Empty
MessageSujet: Re: Votre plus belle erreur d'achat de débutant !   Votre plus belle erreur d'achat de débutant ! EmptySam 28 Juin - 17:54

Un mauvais achat n'est jamais une erreur
Revenir en haut Aller en bas
carlgustav
Puits de connaissances



Nombre de messages : 4899
Date d'inscription : 27/10/2009

Votre plus belle erreur d'achat de débutant ! Empty
MessageSujet: Re: Votre plus belle erreur d'achat de débutant !   Votre plus belle erreur d'achat de débutant ! EmptyDim 29 Juin - 11:03

michel a écrit:
Un mauvais achat n'est jamais une erreur

Devise de vendeur !  Mr. Green
Revenir en haut Aller en bas
michel
Pilier du forum
michel


Nombre de messages : 1952
Localisation : la plus belle vallée du monde
Date d'inscription : 09/05/2005

Votre plus belle erreur d'achat de débutant ! Empty
MessageSujet: Re: Votre plus belle erreur d'achat de débutant !   Votre plus belle erreur d'achat de débutant ! EmptyDim 29 Juin - 11:20

carlgustav a écrit:


Devise de vendeur !  Mr. Green

Réducteur , c'est juste une leçon
Revenir en haut Aller en bas
Arno
Modérateur
Arno


Nombre de messages : 21226
Date d'inscription : 05/05/2005

Votre plus belle erreur d'achat de débutant ! Empty
MessageSujet: Re: Votre plus belle erreur d'achat de débutant !   Votre plus belle erreur d'achat de débutant ! EmptyDim 29 Juin - 12:35

Un marchand-collectionneur* qui prétend ne s'être JAMAIS trompé, et n'avoir JAMAIS paumé de pognon, simple :
Ou c'est un menteur, ou un mange merde qui n'ose pas mouiller son pèze, ou alors un gus qui n'a aucune connaissance.
Plus simple : souvent les trois à la fois !!
 What the fuck ?!? 


*100% des marchands, toutes spécialités confondues, furent avant tout collectionneurs, et la plupart sont toujours collectionneurs.

_________________
"Je ne sais pas comment sera la troisième guerre mondiale, mais ce dont je suis sûr, c´est que la quatrième guerre mondiale se résoudra à coups de bâtons et de silex" A. Einstein


Dernière édition par Arno le Lun 30 Juin - 8:25, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Radioone
Animateur Chevronné



Nombre de messages : 1308
Date d'inscription : 22/06/2013

Votre plus belle erreur d'achat de débutant ! Empty
MessageSujet: Re: Votre plus belle erreur d'achat de débutant !   Votre plus belle erreur d'achat de débutant ! EmptyLun 30 Juin - 6:24

"Votre plus belle erreur d'achat de débutant ! "

Bah , elle était sympa cette Lings , si toutes les " erreurs d'achats de débutants " étaient comme cela ... Mr. Green 
Revenir en haut Aller en bas
plume68
Passionné absolu
plume68


Nombre de messages : 2733
Localisation : paris
Date d'inscription : 13/05/2010

Votre plus belle erreur d'achat de débutant ! Empty
MessageSujet: Re: Votre plus belle erreur d'achat de débutant !   Votre plus belle erreur d'achat de débutant ! EmptyLun 30 Juin - 14:27

Et oui, comme tous le monde, me suis fais un peu dilater au début.

Par manque de connaissance avant tout.

Mais ce qui pour certain est une prise de fesse peut-être pour d'autre un petit plaisir... (aucune allusion graveleuse...)

Perso je collectionne les mouvements RM, et juste les mouvements... Disons que c'est ça qui m’intéresse le plus.

Donc la majorité d'entre vous doivent me prendre pour un allumé puisque l'on ne peux pas vraiment parler de collection horlogère car revente presque impossible...

suis-je le pigeon idéal ou alors le collectionneur débile? a chacun de juger après tout.

Pour un marchant je suis un fou, pour moi je ne suis pas un collectionneur de montre mais un collectionneur de mouvement horloger.

comme quoi tous le monde est bien le con de quelqu'un...

Revenir en haut Aller en bas
Arno
Modérateur
Arno


Nombre de messages : 21226
Date d'inscription : 05/05/2005

Votre plus belle erreur d'achat de débutant ! Empty
MessageSujet: Re: Votre plus belle erreur d'achat de débutant !   Votre plus belle erreur d'achat de débutant ! EmptyLun 30 Juin - 15:03

plume68 a écrit:

comme quoi tous le monde est bien le con de quelqu'un...


Questions conneries, il y a pire.
J'ai connu un fêlé qui collectionnait les plaques d'égouts ... comme quoi, les gouts ... mènent à tout.
Je vais devancer les "malins" qui vont sortir les plaques du Japon, dont certaines sont des chefs d’œuvres ( le fêlé en question, je pense qu'il ignore jusqu'à l'existence du japon )
Un exemple :

Votre plus belle erreur d'achat de débutant ! Ih5idu

Votre plus belle erreur d'achat de débutant ! 5y7tb7

Votre plus belle erreur d'achat de débutant ! Fkv2tw

Cela étant, faut pas vivre au 8éme, le jour ou tu en chine 4 et que Otis est en rade ...

_________________
"Je ne sais pas comment sera la troisième guerre mondiale, mais ce dont je suis sûr, c´est que la quatrième guerre mondiale se résoudra à coups de bâtons et de silex" A. Einstein
Revenir en haut Aller en bas
Dada75
Membre Actif
Dada75


Nombre de messages : 90
Date d'inscription : 18/05/2014

Votre plus belle erreur d'achat de débutant ! Empty
MessageSujet: Re: Votre plus belle erreur d'achat de débutant !   Votre plus belle erreur d'achat de débutant ! EmptyLun 30 Juin - 17:20

michel a écrit:


Réducteur , c'est juste une leçon



Excellent !  Mr. Green 
Revenir en haut Aller en bas
fab7
Passionné absolu
fab7


Nombre de messages : 2539
Age : 47
Localisation : jamais loin de la ville rose
Date d'inscription : 20/10/2011

Votre plus belle erreur d'achat de débutant ! Empty
MessageSujet: Re: Votre plus belle erreur d'achat de débutant !   Votre plus belle erreur d'achat de débutant ! EmptyLun 30 Juin - 17:24

Excellent ces plaques d égouts  thumright 

se serait sympa dans nos rues
Revenir en haut Aller en bas
alics
Permanent passionné
alics


Nombre de messages : 2178
Localisation : Europe
Date d'inscription : 02/11/2008

Votre plus belle erreur d'achat de débutant ! Empty
MessageSujet: Re: Votre plus belle erreur d'achat de débutant !   Votre plus belle erreur d'achat de débutant ! EmptyLun 30 Juin - 17:45

fab7 a écrit:
Excellent ces plaques d égouts  thumright 

se serait sympa dans nos rues

Elles ce resteraient pas en place longtemps. Déjà que les crades qui ornent nos trottoirs se font voler. !!
Revenir en haut Aller en bas
Dada75
Membre Actif
Dada75


Nombre de messages : 90
Date d'inscription : 18/05/2014

Votre plus belle erreur d'achat de débutant ! Empty
MessageSujet: Re: Votre plus belle erreur d'achat de débutant !   Votre plus belle erreur d'achat de débutant ! EmptyLun 30 Juin - 21:04

alics a écrit:


Elles ce resteraient pas en place longtemps. Déjà que les  crades qui ornent nos trottoirs se font voler. !!


Lol  Mr. Green 
Revenir en haut Aller en bas
ChP
Passionné absolu
ChP


Nombre de messages : 2696
Age : 71
Localisation : ex Alsace, à ce jour Franche-Comté
Date d'inscription : 06/09/2006

Votre plus belle erreur d'achat de débutant ! Empty
MessageSujet: les égouts et les couleurs   Votre plus belle erreur d'achat de débutant ! EmptyMar 1 Juil - 10:10

Arno a écrit:


Questions conneries, il y a pire.
J'ai connu un fêlé qui collectionnait les plaques d'égouts ... comme quoi, les gouts ... mènent à tout.
Je vais devancer les "malins" qui vont sortir les plaques du Japon, dont certaines sont des chefs d’œuvres ( le fêlé en question, je pense qu'il ignore jusqu'à l'existence du japon )

Cela étant, faut pas vivre au 8éme, le jour ou tu en chine 4 et que Otis est en rade ...

bon Arno !!!

Chine (s) ou Japon ?
personnellement les égouts et les couleurs....... Votre plus belle erreur d'achat de débutant ! Blunt_gi
Revenir en haut Aller en bas
edgar
Puits de connaissances
edgar


Nombre de messages : 4467
Localisation : PACA
Date d'inscription : 23/05/2008

Votre plus belle erreur d'achat de débutant ! Empty
MessageSujet: Re: Votre plus belle erreur d'achat de débutant !   Votre plus belle erreur d'achat de débutant ! EmptyMar 1 Juil - 12:55

Merci Arno,je découvre l'existence de ces merveilles.  Chinois 
 
Celle-ci aurait sa place dans une collection de tsuba !
 
Arno a écrit:
Votre plus belle erreur d'achat de débutant ! 5y7tb7 ...
Revenir en haut Aller en bas
voxduc25
Membre référent
voxduc25


Nombre de messages : 5916
Localisation : Franche Comte et ailleurs
Date d'inscription : 20/05/2006

Votre plus belle erreur d'achat de débutant ! Empty
MessageSujet: Re: Votre plus belle erreur d'achat de débutant !   Votre plus belle erreur d'achat de débutant ! EmptyMar 1 Juil - 18:42

Ou alors le monsieur en question est culturiste et prend un malin plaisir a monter ses 4 plaques d'égout en même temps au 8ème étage  Votre plus belle erreur d'achat de débutant ! Blunt_gi 
Tout se collectionne mais les plaques d'égout j'avais jamais entendu parler  Incompréhensible 
Revenir en haut Aller en bas
willbur
Passionné de référence
willbur


Nombre de messages : 3261
Age : 47
Localisation : IDF
Date d'inscription : 11/07/2013

Votre plus belle erreur d'achat de débutant ! Empty
MessageSujet: Re: Votre plus belle erreur d'achat de débutant !   Votre plus belle erreur d'achat de débutant ! EmptyMar 1 Juil - 19:12

Rachid Khimoune en a même fait des sculptures : ICI
Revenir en haut Aller en bas
En ligne
laphroaig007
Membre éminent.
laphroaig007


Nombre de messages : 22677
Localisation : Côte d'Azur, France
Date d'inscription : 14/12/2009

Votre plus belle erreur d'achat de débutant ! Empty
MessageSujet: Re: Votre plus belle erreur d'achat de débutant !   Votre plus belle erreur d'achat de débutant ! EmptyMer 2 Juil - 16:06

Ma plus belle erreur de débutant ? J'hésite entre une BRM (même si j'adore la marque, mais quand il m'a fallu la revendre au bout de 5 ans, pas facile facile). Ou encore une Oris Williams F1, qui finalement était bien trop petite et ridicule à mon poignet...  confiused 
Revenir en haut Aller en bas
https://forumamontres.forumactif.com/t85151-revue-de-ma-collectio
Dada75
Membre Actif
Dada75


Nombre de messages : 90
Date d'inscription : 18/05/2014

Votre plus belle erreur d'achat de débutant ! Empty
MessageSujet: Re: Votre plus belle erreur d'achat de débutant !   Votre plus belle erreur d'achat de débutant ! EmptyJeu 3 Juil - 10:56

Quel modèle BRM ?
Revenir en haut Aller en bas
stephane28
Membre Hyper actif



Nombre de messages : 574
Date d'inscription : 04/11/2010

Votre plus belle erreur d'achat de débutant ! Empty
MessageSujet: Re: Votre plus belle erreur d'achat de débutant !   Votre plus belle erreur d'achat de débutant ! EmptyJeu 3 Juil - 12:37

Mon tout premier achat horloger. Une Kienzle pour une poignée de cerises sur la baie. Je me suis rendu compte plus tard que c'était à quelqu'un d'ici, qui la reconnaitra si il lit ce post  bravohap à cause du décor.
Votre plus belle erreur d'achat de débutant ! Kienzl10
Débutant, donc ignare total. Avant de m'intéresser à la mécanique horlogère... Je me suis fais bluffer par le gros plan, croyant que la montre était plus grande. Ensuite, j'ouvre et trouve un mouvement en tôle si je me rappelle bien. Mais cela ne m'a rien fait du tout, puisque je n'y connaissais rien. Bref, la montre est portée quelques jours. Puis, la tige de remontoir me reste dans les mains. Je l'apporte à l'horloger local qui n'a jamais vu ce genre de mouvement et ne veux pas s'emm... à perdre son temps avec ça.
Mise au tiroir. Je ne sais même pas où elle est.
Pas grave, j'ai appris ensuite.
 thumright 
Revenir en haut Aller en bas
eliotrop
Membre super actif
eliotrop


Nombre de messages : 312
Localisation : Phare Ouest
Date d'inscription : 11/12/2011

Votre plus belle erreur d'achat de débutant ! Empty
MessageSujet: Re: Votre plus belle erreur d'achat de débutant !   Votre plus belle erreur d'achat de débutant ! EmptyJeu 3 Juil - 17:21

laphroaig007 a écrit:
une Oris Williams F1, qui finalement était bien trop petite et ridicule à mon poignet...  confiused 

Celle de ø 45 mm !!!!!!!!!!!!!!!!!!

Ah, c'est toi le géant vert !


à+
Revenir en haut Aller en bas
senator
Membre référent
senator


Nombre de messages : 5151
Age : 77
Localisation : IDF EST
Date d'inscription : 28/08/2012

Votre plus belle erreur d'achat de débutant ! Empty
MessageSujet: Re: Votre plus belle erreur d'achat de débutant !   Votre plus belle erreur d'achat de débutant ! EmptyJeu 3 Juil - 18:31

Une Hamilton maestro , pas essayée avant : mise en vente le lendemain de la réception .
Trop grande ,trop épaisse .
Depuis j'essaye . Twisted Evil 
Revenir en haut Aller en bas
laphroaig007
Membre éminent.
laphroaig007


Nombre de messages : 22677
Localisation : Côte d'Azur, France
Date d'inscription : 14/12/2009

Votre plus belle erreur d'achat de débutant ! Empty
MessageSujet: Re: Votre plus belle erreur d'achat de débutant !   Votre plus belle erreur d'achat de débutant ! EmptyJeu 3 Juil - 21:25

eliotrop a écrit:


Celle de ø 45 mm !!!!!!!!!!!!!!!!!!

Ah, c'est toi le géant vert !


à+

Non, diamètre 42mm, c'était celle là :

Votre plus belle erreur d'achat de débutant ! 635-7560-47-54-RS_20798_2012-08-28-04-19-49-168

crédit watchfinder.fr
Revenir en haut Aller en bas
https://forumamontres.forumactif.com/t85151-revue-de-ma-collectio
foulane
Membre très actif



Nombre de messages : 270
Date d'inscription : 02/11/2007

Votre plus belle erreur d'achat de débutant ! Empty
MessageSujet: Re: Votre plus belle erreur d'achat de débutant !   Votre plus belle erreur d'achat de débutant ! EmptyMer 9 Juil - 20:29

Ma plus grande erreur a été de revendre une Butex Lemania 1340 que je ne mettais pas parce que je n'avais jamais trouvé le bracelet idoine.
Jusqu'au jour où je lui ai mis un bracelet en vue de la vente. C'est là, mais trop tard, que je me suis rendu compte que je l'aimais beaucoup.
Votre plus belle erreur d'achat de débutant ! Captur10
Si l'heureux et sympathique nouveau propriétaire est là, ça me dirait bien de la recroiser... ne serait-ce que en photo.
Revenir en haut Aller en bas
lionel-nivelle
Membre très actif
lionel-nivelle


Nombre de messages : 200
Age : 66
Localisation : mons
Date d'inscription : 09/04/2011

Votre plus belle erreur d'achat de débutant ! Empty
MessageSujet: Re: Votre plus belle erreur d'achat de débutant !   Votre plus belle erreur d'achat de débutant ! EmptyMer 9 Juil - 23:03

bonjour a tous

face au nouveau , on ne peut etre que debutant ! Incompréhensible 
trop facile de dire et mentir , " moi je me suis jamais trompé !"
Aprés chaque achat , on doute .  yeux 

bonsoir
lionel nivelle
Revenir en haut Aller en bas
 
Votre plus belle erreur d'achat de débutant !
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Bulova Accutron : Une erreur de débutant
» Quelle a été votre plus belle trouvaille?
» Votre erreur de casting ?
» Votre plus belle montre ?
» Feu sur Votre plus belle plongeuse !

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
FORUMAMONTRES :: Forum général de discussions horlogères :: Forum de discussions sur les montres vintages et sujets techniques-
Sauter vers: