FORUMAMONTRES
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
| |
 

 Petit rêve qui se réalise ... [Genève]

Aller en bas 
+8
Ari #1
lones
dali
CalatravaCH
MJPAA
hubfam
Manivel
Bond82
12 participants
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
Bond82
Animateur
Bond82


Nombre de messages : 1135
Age : 42
Localisation : Ici et ailleurs
Date d'inscription : 29/01/2013

Petit rêve qui se réalise ...  [Genève] Empty
MessageSujet: Petit rêve qui se réalise ... [Genève]   Petit rêve qui se réalise ...  [Genève] Empty2014-07-01, 11:35

Ce soir je pars pour Genève , pas pour le travail, pas pour les vacances, mais pour deux jours de visites horlogères !

 bravohap 

Au programme :
Musée patek
Salons patek
Vacheron quai de l'île
FP journe
Laurent ferrier
Et la rue du Rhône bien sur

Afin d'en profiter au maximum et de ne pas jouer trop les touristes j'ai décidé de ne pas prendre d'appareil photo, même si FAM me motivait...

Je ferais néanmoins un compte rendu des merveilles que je verrais et que vous connaissez tous thumleft 

Pour ceux qui y ont été , j'attends vos souvenirs et vos conseils  viking
Revenir en haut Aller en bas
Manivel
Membre éminent.
Manivel


Nombre de messages : 15062
Localisation : proximité Genève
Date d'inscription : 12/11/2009

Petit rêve qui se réalise ...  [Genève] Empty
MessageSujet: Re: Petit rêve qui se réalise ... [Genève]   Petit rêve qui se réalise ...  [Genève] Empty2014-07-01, 12:01

Une petite bouffe au paquis a midi?  Wink

Je dois descendre ma gmt pour un ultime réglage maintenant qu'elle est enfin régulière.


Dernière édition par Manivel le 2014-07-01, 12:03, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Bond82
Animateur
Bond82


Nombre de messages : 1135
Age : 42
Localisation : Ici et ailleurs
Date d'inscription : 29/01/2013

Petit rêve qui se réalise ...  [Genève] Empty
MessageSujet: Re: Petit rêve qui se réalise ... [Genève]   Petit rêve qui se réalise ...  [Genève] Empty2014-07-01, 12:03

Manivel a écrit:
Une petite bouffe au paquis a midi?  Wink 

Qu'est ce ??
Revenir en haut Aller en bas
Manivel
Membre éminent.
Manivel


Nombre de messages : 15062
Localisation : proximité Genève
Date d'inscription : 12/11/2009

Petit rêve qui se réalise ...  [Genève] Empty
MessageSujet: Re: Petit rêve qui se réalise ... [Genève]   Petit rêve qui se réalise ...  [Genève] Empty2014-07-01, 12:06

http://www.bains-des-paquis.ch/

Il font une assiette du jour bien sympa et originale. Pas gastronomique hein, c'est une cantine très abordable, mais on y mange bien.
C'est le cadre qui fait tout. On mange sur le lac, le resto est sur pilotis.  Fier 2

Le soir, en direction de Lausanne depuis les bains, il y a La Terrasse. Un simple comptoir tenu aussi par la ville, au bord d'un petit port, sur le quai, avec petit esplanades herbeuses autour. Très sympa pour se rafraichir en fin de journée.

Enfin, le bar de L'Ile, pour la soirée, au milieu du Rhône dans un cadre somptueux.
...entre autres adresses.

Un passage obligé Au Vieil Horloger aussi... de belles vintages en vitrine.
Rien qu'autour du lac, sur deux ou trois rues, il y a déjà de quoi faire, et facilement a pied.

De Bethune est présent sur la place pavée presque en face de l'entrée Bucherer.
Il me semble que c'est relativement récent.
Revenir en haut Aller en bas
Manivel
Membre éminent.
Manivel


Nombre de messages : 15062
Localisation : proximité Genève
Date d'inscription : 12/11/2009

Petit rêve qui se réalise ...  [Genève] Empty
MessageSujet: Re: Petit rêve qui se réalise ... [Genève]   Petit rêve qui se réalise ...  [Genève] Empty2014-07-01, 13:37

[EDIT Renarddu25]

Un minimum de retenue ne fait jamais de mal merci !
Revenir en haut Aller en bas
hubfam
Animateur
hubfam


Nombre de messages : 844
Date d'inscription : 29/11/2013

Petit rêve qui se réalise ...  [Genève] Empty
MessageSujet: Re: Petit rêve qui se réalise ... [Genève]   Petit rêve qui se réalise ...  [Genève] Empty2014-07-01, 16:47

Super j'attends avec hate le compte rendu de ton séjour !
Je te piquerai surement des idées, bons plans car je projétte également un petit déplacement en Suisse.
Bonnes vacances !
Revenir en haut Aller en bas
Bond82
Animateur
Bond82


Nombre de messages : 1135
Age : 42
Localisation : Ici et ailleurs
Date d'inscription : 29/01/2013

Petit rêve qui se réalise ...  [Genève] Empty
MessageSujet: Re: Petit rêve qui se réalise ... [Genève]   Petit rêve qui se réalise ...  [Genève] Empty2014-07-01, 16:52

Merci pour les conseils, je prends Wink

C'est pas des vacances, le rythme est dense ! Wink
Revenir en haut Aller en bas
MJPAA
Passionné absolu
MJPAA


Nombre de messages : 2603
Age : 57
Localisation : Paris
Date d'inscription : 19/12/2009

Petit rêve qui se réalise ...  [Genève] Empty
MessageSujet: Re: Petit rêve qui se réalise ... [Genève]   Petit rêve qui se réalise ...  [Genève] Empty2014-07-01, 20:31

Bond82 a écrit:
Merci pour les conseils, je prends Wink

C'est pas des vacances, le rythme est dense ! Wink

Bon courage Guillaume, on te plaint  Mr. Green 
Revenir en haut Aller en bas
Bond82
Animateur
Bond82


Nombre de messages : 1135
Age : 42
Localisation : Ici et ailleurs
Date d'inscription : 29/01/2013

Petit rêve qui se réalise ...  [Genève] Empty
MessageSujet: Re: Petit rêve qui se réalise ... [Genève]   Petit rêve qui se réalise ...  [Genève] Empty2014-07-02, 07:13

Programme du jour:
Salons patek ce matin
Musée patek cet après-midi
Trop dur Wink Wink

Pascal , je reverrais la 5205 en pendant a toi Wink
Revenir en haut Aller en bas
CalatravaCH
Animateur Chevronné
CalatravaCH


Nombre de messages : 1355
Age : 50
Localisation : SZ CH
Date d'inscription : 17/10/2010

Petit rêve qui se réalise ...  [Genève] Empty
MessageSujet: Re: Petit rêve qui se réalise ... [Genève]   Petit rêve qui se réalise ...  [Genève] Empty2014-07-02, 07:30

Et si tu as le temps, avec toute la fatigue que tu vas accumuler Mr. Green , je te propose un petit massage au Four Seasons - Quai des Bergues

http://www.fourseasons.com/fr/geneva/spa/
Revenir en haut Aller en bas
Bond82
Animateur
Bond82


Nombre de messages : 1135
Age : 42
Localisation : Ici et ailleurs
Date d'inscription : 29/01/2013

Petit rêve qui se réalise ...  [Genève] Empty
MessageSujet: Re: Petit rêve qui se réalise ... [Genève]   Petit rêve qui se réalise ...  [Genève] Empty2014-07-02, 07:43

Si j'essaye trop de montres en platine , je risque une luxation et ce sera
utile Wink
Revenir en haut Aller en bas
Bond82
Animateur
Bond82


Nombre de messages : 1135
Age : 42
Localisation : Ici et ailleurs
Date d'inscription : 29/01/2013

Petit rêve qui se réalise ...  [Genève] Empty
MessageSujet: Re: Petit rêve qui se réalise ... [Genève]   Petit rêve qui se réalise ...  [Genève] Empty2014-07-02, 16:07

Ce matin, journe et salons patek,
Essayé octa réserve black label, chronomètre bleu et octa divine pour madame.
chez patek tellement de choses... Mais je suis très déçu par la 5167, il ne se passe rien
au poignet, mais totalement emballé par les aquanaut, et la 5940g.
Je mettrais plus tard un petit film qu'ils m'ont laissé trees gentiment faire d'une pièce a l'étage Wink

Cet après-midi , musée patek , je suis rôti !!!
Jamais vu autant de pièces exceptionnelles en une seule fois, c'est indescriptible!!
Seul bémol, rien ou presque sur les modèles modernes:(
Revenir en haut Aller en bas
dali
Pilier du forum
dali


Nombre de messages : 1595
Age : 106
Localisation : Chez Brains
Date d'inscription : 26/09/2008

Petit rêve qui se réalise ...  [Genève] Empty
MessageSujet: Re: Petit rêve qui se réalise ... [Genève]   Petit rêve qui se réalise ...  [Genève] Empty2014-07-02, 17:27

Bond82 a écrit:

Cet après-midi , musée patek , je suis rôti !!!
Jamais vu autant de pièces exceptionnelles en une seule fois, c'est indescriptible!!
Seul bémol, rien ou presque sur les modèles modernes:(

Remarque, c'est un peu le principe d'un musée...  Wink
Revenir en haut Aller en bas
lones
Pilier du forum
lones


Nombre de messages : 1606
Age : 34
Date d'inscription : 31/01/2014

Petit rêve qui se réalise ...  [Genève] Empty
MessageSujet: Re: Petit rêve qui se réalise ... [Genève]   Petit rêve qui se réalise ...  [Genève] Empty2014-07-02, 17:27

Bond82 a écrit:

chez patek tellement de choses... Mais je suis très déçu par la 5167, il ne se passe rien
(

bizarre pourtant elle aurait dû exploser et t'en mettre plein la gueule la patek 5167  Mr. Green Mr. Green 
Revenir en haut Aller en bas
Ari #1
Pilier du forum
Ari #1


Nombre de messages : 1643
Date d'inscription : 10/02/2012

Petit rêve qui se réalise ...  [Genève] Empty
MessageSujet: Re: Petit rêve qui se réalise ... [Genève]   Petit rêve qui se réalise ...  [Genève] Empty2014-07-02, 17:27

Salut,

Pour Laurent Ferrier, il vaut mieux aller maintenant du côté du Kempinski que dans leur showroom (sur rdv) à quelques pas de la boutique VC quai de l'île.

@ +
Revenir en haut Aller en bas
Renard
Modérateur
Renard


Nombre de messages : 5121
Date d'inscription : 21/03/2008

Petit rêve qui se réalise ...  [Genève] Empty
MessageSujet: Re: Petit rêve qui se réalise ... [Genève]   Petit rêve qui se réalise ...  [Genève] Empty2014-07-02, 17:28

C'est comme dans les maisons de retraites, les naïades de vingt ans se font rares.

_________________
"La sympathie est le doux privilège de la médiocrité." A. France
Revenir en haut Aller en bas
dali
Pilier du forum
dali


Nombre de messages : 1595
Age : 106
Localisation : Chez Brains
Date d'inscription : 26/09/2008

Petit rêve qui se réalise ...  [Genève] Empty
MessageSujet: Re: Petit rêve qui se réalise ... [Genève]   Petit rêve qui se réalise ...  [Genève] Empty2014-07-02, 17:40

Renarddu25 a écrit:
C'est comme dans les maisons de retraites, les naïades de vingt ans se font rares.

Très bon ça...
Encore que, en maison de retraite, tu as toujours l'espoir de trouver une ou deux infirmières "sympathiques".
Revenir en haut Aller en bas
lones
Pilier du forum
lones


Nombre de messages : 1606
Age : 34
Date d'inscription : 31/01/2014

Petit rêve qui se réalise ...  [Genève] Empty
MessageSujet: Re: Petit rêve qui se réalise ... [Genève]   Petit rêve qui se réalise ...  [Genève] Empty2014-07-02, 17:43

encore plus si tu as le porte-feuille blindé et la collection de montres de luxe  Mr. Green 
Revenir en haut Aller en bas
Bond82
Animateur
Bond82


Nombre de messages : 1135
Age : 42
Localisation : Ici et ailleurs
Date d'inscription : 29/01/2013

Petit rêve qui se réalise ...  [Genève] Empty
MessageSujet: Re: Petit rêve qui se réalise ... [Genève]   Petit rêve qui se réalise ...  [Genève] Empty2014-07-02, 23:37

Ari #1 a écrit:
Salut,

Pour Laurent Ferrier, il vaut mieux aller maintenant du côté du Kempinski que dans leur showroom (sur rdv) à quelques pas de la boutique VC quai de l'île.

@ +

C'est prévu;)
Revenir en haut Aller en bas
Bond82
Animateur
Bond82


Nombre de messages : 1135
Age : 42
Localisation : Ici et ailleurs
Date d'inscription : 29/01/2013

Petit rêve qui se réalise ...  [Genève] Empty
MessageSujet: Re: Petit rêve qui se réalise ... [Genève]   Petit rêve qui se réalise ...  [Genève] Empty2014-07-02, 23:39

Ce soir tournée des bars, pu...ain c'est cher Genève !!
Faut refaire du change demain, tout bu en une soirée ...
Revenir en haut Aller en bas
CalatravaCH
Animateur Chevronné
CalatravaCH


Nombre de messages : 1355
Age : 50
Localisation : SZ CH
Date d'inscription : 17/10/2010

Petit rêve qui se réalise ...  [Genève] Empty
MessageSujet: Re: Petit rêve qui se réalise ... [Genève]   Petit rêve qui se réalise ...  [Genève] Empty2014-07-03, 07:21

Comme le dit une comique : «La Suisse, c'est pas cher, c'est vous qui n' avez pas les moyens !»

 Mr.Red 
Revenir en haut Aller en bas
ChrisC75
Membre éminent.
ChrisC75


Nombre de messages : 13410
Localisation : Paname
Date d'inscription : 04/05/2012

Petit rêve qui se réalise ...  [Genève] Empty
MessageSujet: Re: Petit rêve qui se réalise ... [Genève]   Petit rêve qui se réalise ...  [Genève] Empty2014-07-03, 11:49

Ah l'humour suisse c'est chouette n'est-ce pas mon fanboy Wink
Revenir en haut Aller en bas
tatuaje
Puits de connaissances
tatuaje


Nombre de messages : 4221
Date d'inscription : 22/10/2010

Petit rêve qui se réalise ...  [Genève] Empty
MessageSujet: Re: Petit rêve qui se réalise ... [Genève]   Petit rêve qui se réalise ...  [Genève] Empty2014-07-03, 15:35

bein mon cochon tu prends du bon temps Wink 

profite à fond  thumleft 
Revenir en haut Aller en bas
http://www.atelierthibot.com/
Bond82
Animateur
Bond82


Nombre de messages : 1135
Age : 42
Localisation : Ici et ailleurs
Date d'inscription : 29/01/2013

Petit rêve qui se réalise ...  [Genève] Empty
MessageSujet: Re: Petit rêve qui se réalise ... [Genève]   Petit rêve qui se réalise ...  [Genève] Empty2014-07-04, 09:13

Bon alors la je redescends sur terre...

Petit débriefing :
Vu des centaines , des milliers de montres.
L'endroit le plus magique : les salons patek, une ambiance incroyable, l'impression d'être a la Mecque de la HH ! L'accueil est parfait, le personnel très disponible et très agréable, ne rechignant a sortir aucune pièce ...

Le modèle qui m'a le plus marqué: la 5940 g, une boîte et une présence incroyable compress 
Et bien sur la repet minute que j'ai pu entendre... Plusieurs fois jocolor  jocolor 

L'accueil le plus agréable après ça , Jaeger , ils étaient parfait, disponibles et professionnels, j'ai beaucoup apprécié la tribute to 1948!

J'ai pu découvrir les laurent ferrier ... Une véritable tuerie, les photos ne rendent pas justice à cette montre, sa boîte son cadran et surtout son mouvement !!! La découpe des ponts est ahurissante, les finitions sont parfaites, la teinte des cadrans profondes et justes... Une tuerie je vous dis affraid 


Pour finir journe; j'ai toujours aimé cette maison, accueil simple et agréable, le directeur de la boutique très sympa , et j'ai pu voir les nouveaux cadrans du chronomètre souverain, sublimes, la octa réserve black label, ainsi que revoir cette merveille de profondeur et d'harmonie qu'est le chronomètre bleu!!!

Bucherer m'a beaucoup déçu , et je préfère de loin la boutique de Paris, je suis tombé sur une vendeuse qui ne connaissait rien, et les ai trouvé pédant chez rolex, encore une fois très loin de la qualité et la gentillesse de l'équipe parisienne ( bravo Cédric )


Petite visite guidée et privée de l'exposition vacheron quai de l'île , très sympa.

Le musée patek: le Louvre de l'horlogerie, une orgie d'aiguilles , de mouvements , de cadrans, de perfection, d'histoire... J'ai du faire plusieurs pauses, je n'en pouvais plus, je me suis rapporté le guide et le DVD , hyper intéressant, qui reprend les films du musée, expliquant les mécanismes ...

Je vous passe les détails sur la tournée des bars et restos, et des différents cocktails ingurgités, mon fois s'en souvient  Petit rêve qui se réalise ...  [Genève] 781367 

Que soit ici remerciée ma chérie qui m'a suivie ces deux jours, avec patience et amour, me donnant son avis
( sa préférée pour moi le chronomètre bleu, pour elle la reverso duetto or rose ou la octa divine)

Merci aux fameurs pour leurs encouragements Wink




Revenir en haut Aller en bas
Manivel
Membre éminent.
Manivel


Nombre de messages : 15062
Localisation : proximité Genève
Date d'inscription : 12/11/2009

Petit rêve qui se réalise ...  [Genève] Empty
MessageSujet: Re: Petit rêve qui se réalise ... [Genève]   Petit rêve qui se réalise ...  [Genève] Empty2014-07-04, 09:45

Belle ville n'est ce pas?  Chinois 
Revenir en haut Aller en bas
 
Petit rêve qui se réalise ... [Genève]
Revenir en haut 
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
FORUMAMONTRES :: Forum général de discussions horlogères :: ForumAmontres Haute Horlogerie-
Sauter vers: