FORUMAMONTRES
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
| |
 

 Le(s) Projet(s) de Régulateur de l'Ass. Horlogère d'Alsace

Aller en bas 
+46
nicephore
Gil Dol
Gr3e
jr_chronos
Mad_daM
seiko007
ovi
B-VCS
JRdE
pm007
oliwoud
HB38
Madman77
Milannimes
span
Luis94
francky67
agno44
P@ul
ced993
empoisonneur
bestak
Scooter
dref
fred.89
swann
LIPNOTIC
borntodunk
LIQUIDAMBARo
HOMEGA3
bugs52
faffwah
ilwad
_DAVID_
roskopf
Chirouille
Fantomas
Phicha
Ada74
Alecsendri
leopold
Zorba06
bastien13
Zouzou77
Sai59
rogerw650
50 participants
Aller à la page : 1, 2, 3, 4, 5, 6  Suivant
AuteurMessage
rogerw650
Puits de connaissances
rogerw650


Nombre de messages : 4853
Age : 60
Localisation : strasbourg
Date d'inscription : 30/12/2007

Le(s) Projet(s) de Régulateur de l'Ass. Horlogère d'Alsace Empty
MessageSujet: Le(s) Projet(s) de Régulateur de l'Ass. Horlogère d'Alsace   Le(s) Projet(s) de Régulateur de l'Ass. Horlogère d'Alsace EmptyVen 04 Juil 2014, 10:34

Certains le savent (ceux qui suivent nos divers projets) nous avons toujours envie de proposer des micro-séries de montres classiques mais traitées de manière originale.
Avec des composants de qualité, tous fournis par des fabricants européens.

Nous ambitionnons aussi le Made in France.
Et ce "label" pourrait être effectif sur Le Régulateur.
 Le(s) Projet(s) de Régulateur de l'Ass. Horlogère d'Alsace Blunt_gi 

Notre base de travail est un Unitas. Le projet n'est pas totalement arrêté, mais nous devrions partir sur un calibre de type Unitas 6498-1 fabriqué quasi entièrement par les établissements Berthet. Cette maison existant depuis plusieurs générations maîtrise de très nombreux métiers (décolletage, découpe sur des machines de plusieurs axes, mouvements et boitiers...) et disposent d'outils et d'outillages totalement stupéfiant.
Par exemple, il y a en stock plus de 3.000 frappes pour décorer les couvercles de montres goussets par exemple.
 affraid 

Ce qui nous intéresse ici c'est le calibre 6498 modifié en régulateur :
* minute au centre et donc affichage en périphérie,
* heure à 12h,
* seconde à 6h.

L'avantage de l'unitas est l'offre riche d'habillage qui nous cernons plutôt bien depuis toutes ces années de travail sur ce mouvement.
  

L'avantage de la version par Berthet est que l'aiguillage (les roues portant les aiguilles) restent aux dimensions standards 115/200/27 et surtout ne nécessite pas de canon "longs" (hormis la seconde).
(ce qui n'est pas le cas du régulateur Isoprog et qui nous bloquait depuis près de 2 ans pour faire aboutir ce projet).

 Incompréhensible 

Les contraintes auxquels nous feront face sont les quantités.
Comme toujours, l'AHA est aux antipodes des exigences "industrielles" de l'horlogerie.
Ce qui rend les projets difficiles à faire aboutir et rend aussi certains choix financièrement exorbitants.

Il y a d'une part la nécessité d'avoir au moins 30 souscripteurs pour que le projet aboutisse (minimum de commande pour que Berthet lance une production et que les tarifs restent "corrects").

Pour atteindre ces 30 unités, nous avons imaginé plusieurs design de cadrans.
8 au total et même une cerise sur le gâteau pour le fun.
Pourquoi autant diront certains (y compris les membres actifs de l'AHA) ?

D'abord, parce qu'on a constaté qu'un dessin ne suffisait pas forcément pour atteindre les volumes "lors de la souscription".
Car évidement une fois les montres livrées, des amateurs se manifestent. .. mais trop tard.
Nous ne pouvons faire aucun stock et resteront donc sur le fonctionnement de la souscription.
Ceux qui ont le courage de nous faire confiance sont en général ravis, voir surpris de la qualité de nos réalisations.
Cela nécessite d'avoir des "co...nes".
 clown 

Sur les 8 dessins que nous vous présenterons, SEULS 3 feront l'objet, après sélection (vote), de la mise ne production.

Cela veut dire qu'en gros 10 exemplaires (minimum) de chaque dessin plébiscité seront produits.
Pour sélectionner les 3 "élus" sur les 8, nous faisons appel à la fois aux FAMeurs mais surtout aux souscripteurs, c'est à dire à ceux qui participeront au(x) projet(s) afin qu'ils voient le jour (réalisation en 2015 probablement).

A suivre
Revenir en haut Aller en bas
http://www.ashoda.fr
Sai59
Pilier du forum
Sai59


Nombre de messages : 1768
Age : 42
Localisation : Au nord pour beaucoup
Date d'inscription : 24/04/2012

Le(s) Projet(s) de Régulateur de l'Ass. Horlogère d'Alsace Empty
MessageSujet: Re: Le(s) Projet(s) de Régulateur de l'Ass. Horlogère d'Alsace   Le(s) Projet(s) de Régulateur de l'Ass. Horlogère d'Alsace EmptyVen 04 Juil 2014, 10:53

Excellente nouvelle que ce projet avance. Je suis impatient de voir les dessins.
 bravohap 
Revenir en haut Aller en bas
En ligne
Invité
Invité




Le(s) Projet(s) de Régulateur de l'Ass. Horlogère d'Alsace Empty
MessageSujet: Re: Le(s) Projet(s) de Régulateur de l'Ass. Horlogère d'Alsace   Le(s) Projet(s) de Régulateur de l'Ass. Horlogère d'Alsace EmptyVen 04 Juil 2014, 11:47

Un régulateur, ça ne sert à rien, mais qu'est-ce que c'est beau. Je suis intéressé !
Revenir en haut Aller en bas
Zouzou77
Membre référent
Zouzou77


Nombre de messages : 9082
Age : 42
Localisation : Chez moi, dans le canapé... En train de soutenir PEQUIGNET
Date d'inscription : 11/01/2014

Le(s) Projet(s) de Régulateur de l'Ass. Horlogère d'Alsace Empty
MessageSujet: Re: Le(s) Projet(s) de Régulateur de l'Ass. Horlogère d'Alsace   Le(s) Projet(s) de Régulateur de l'Ass. Horlogère d'Alsace EmptyVen 04 Juil 2014, 11:49

Sympa comme idée
Revenir en haut Aller en bas
bastien13
Animateur Chevronné
bastien13


Nombre de messages : 1330
Age : 49
Date d'inscription : 18/07/2011

Le(s) Projet(s) de Régulateur de l'Ass. Horlogère d'Alsace Empty
MessageSujet: Re: Le(s) Projet(s) de Régulateur de l'Ass. Horlogère d'Alsace   Le(s) Projet(s) de Régulateur de l'Ass. Horlogère d'Alsace EmptyVen 04 Juil 2014, 12:52

En attente de ma flieger seconde centrale AHA, je ne sais pas si je serai susceptible de craquer pour le régulateur.
Je suis plutôt tenté par la PdL mais bon tout dépendra des dessins.

 Twisted Evil 
Revenir en haut Aller en bas
Zorba06
Membre référent
Zorba06


Nombre de messages : 5568
Age : 55
Localisation : Nice - Moscou
Date d'inscription : 07/08/2011

Le(s) Projet(s) de Régulateur de l'Ass. Horlogère d'Alsace Empty
MessageSujet: Re: Le(s) Projet(s) de Régulateur de l'Ass. Horlogère d'Alsace   Le(s) Projet(s) de Régulateur de l'Ass. Horlogère d'Alsace EmptyVen 04 Juil 2014, 17:35

on va suivre ça avec attention
Revenir en haut Aller en bas
rogerw650
Puits de connaissances
rogerw650


Nombre de messages : 4853
Age : 60
Localisation : strasbourg
Date d'inscription : 30/12/2007

Le(s) Projet(s) de Régulateur de l'Ass. Horlogère d'Alsace Empty
MessageSujet: Re: Le(s) Projet(s) de Régulateur de l'Ass. Horlogère d'Alsace   Le(s) Projet(s) de Régulateur de l'Ass. Horlogère d'Alsace EmptyVen 04 Juil 2014, 21:23

Alors voilà les premières images, finalement grâce à la perspicacité de Scooter, nous sommes fiers de vous présenter tous les dessins que nous avons réalisé à ce jour.
Ils sont certains à 100% d'autres à 97%.
Le vote nous permettra de passer à la trémie ces propositions et de bosser ensuite à finaliser les aiguilles et les formes boitier/lunette (même si nous avons déjà un forte présomption pour ce dernier couple).
 Mr. Green 


Le(s) Projet(s) de Régulateur de l'Ass. Horlogère d'Alsace Synthesedesprojets_zpsedc593f8

le premier en tête est le premier dessin réalisé il y a plus d'un an et que nous avions suspendu pour cause d'obligation de finalisation du logo au préalable.

Le(s) Projet(s) de Régulateur de l'Ass. Horlogère d'Alsace Sportclassic1_zps09eaaea5
Revenir en haut Aller en bas
http://www.ashoda.fr
leopold
Passionné absolu
leopold


Nombre de messages : 2544
Age : 56
Localisation : chez Protis
Date d'inscription : 25/04/2008

Le(s) Projet(s) de Régulateur de l'Ass. Horlogère d'Alsace Empty
MessageSujet: Re: Le(s) Projet(s) de Régulateur de l'Ass. Horlogère d'Alsace   Le(s) Projet(s) de Régulateur de l'Ass. Horlogère d'Alsace EmptyVen 04 Juil 2014, 22:16

Belle brochette,mais j'ai du mal à saisir le concept de mono sur un régulateur  Incompréhensible 
Revenir en haut Aller en bas
En ligne
rogerw650
Puits de connaissances
rogerw650


Nombre de messages : 4853
Age : 60
Localisation : strasbourg
Date d'inscription : 30/12/2007

Le(s) Projet(s) de Régulateur de l'Ass. Horlogère d'Alsace Empty
MessageSujet: Re: Le(s) Projet(s) de Régulateur de l'Ass. Horlogère d'Alsace   Le(s) Projet(s) de Régulateur de l'Ass. Horlogère d'Alsace EmptyVen 04 Juil 2014, 22:19

leopold a écrit:
Belle brochette,mais j'ai du mal à saisir le concept de mono sur un régulateur  Incompréhensible 

Nous l'avons appelé mono parce que je voulais faire un design similaire aux monos originelles (même police, chiffres 01 02 03...) parce que l'AHA est née grâce à ces montres là.
Mais il y a évidement 3 aiguilles comme toutes les propositions.
Et le choix du design préféré est et sera le vôtre.
 Twisted Evil 
Revenir en haut Aller en bas
http://www.ashoda.fr
Alecsendri
Membre référent
Alecsendri


Nombre de messages : 6107
Age : 53
Localisation : Franche Comté
Date d'inscription : 06/02/2012

Le(s) Projet(s) de Régulateur de l'Ass. Horlogère d'Alsace Empty
MessageSujet: Re: Le(s) Projet(s) de Régulateur de l'Ass. Horlogère d'Alsace   Le(s) Projet(s) de Régulateur de l'Ass. Horlogère d'Alsace EmptyVen 04 Juil 2014, 22:21

Si vous voulez qu'on vote, il faut un sondage! Wink
Revenir en haut Aller en bas
http://mondeetmontres.blog4ever.com/
leopold
Passionné absolu
leopold


Nombre de messages : 2544
Age : 56
Localisation : chez Protis
Date d'inscription : 25/04/2008

Le(s) Projet(s) de Régulateur de l'Ass. Horlogère d'Alsace Empty
MessageSujet: Re: Le(s) Projet(s) de Régulateur de l'Ass. Horlogère d'Alsace   Le(s) Projet(s) de Régulateur de l'Ass. Horlogère d'Alsace EmptyVen 04 Juil 2014, 22:23

Sur la mono 24, l'heure se lit sur la cadran principal ? Je n'avais jamais vu cette disposition sur un régulateur.
Revenir en haut Aller en bas
En ligne
rogerw650
Puits de connaissances
rogerw650


Nombre de messages : 4853
Age : 60
Localisation : strasbourg
Date d'inscription : 30/12/2007

Le(s) Projet(s) de Régulateur de l'Ass. Horlogère d'Alsace Empty
MessageSujet: Re: Le(s) Projet(s) de Régulateur de l'Ass. Horlogère d'Alsace   Le(s) Projet(s) de Régulateur de l'Ass. Horlogère d'Alsace EmptyVen 04 Juil 2014, 23:03

Alecsendri a écrit:
Si vous voulez qu'on vote, il faut un sondage! Wink

Bien sûr, je pense qu'une phase explicative préalable est nécessaire... et un socle pour le débat avant et après le vote.
 Wink 

leopold a écrit:
Sur la mono 24, l'heure se lit sur la cadran principal ? Je n'avais jamais vu cette disposition sur un régulateur.

Très original effectivement, c'est pour ça qu'on a dessiné cette version (double) pour s'amuser. Mais pour qu'elle existe (originalité pourrait rencontrer un public) il faudra quand même une quantité de souscripteur.
 Twisted Evil 
Revenir en haut Aller en bas
http://www.ashoda.fr
Zouzou77
Membre référent
Zouzou77


Nombre de messages : 9082
Age : 42
Localisation : Chez moi, dans le canapé... En train de soutenir PEQUIGNET
Date d'inscription : 11/01/2014

Le(s) Projet(s) de Régulateur de l'Ass. Horlogère d'Alsace Empty
MessageSujet: Re: Le(s) Projet(s) de Régulateur de l'Ass. Horlogère d'Alsace   Le(s) Projet(s) de Régulateur de l'Ass. Horlogère d'Alsace EmptyVen 04 Juil 2014, 23:09

Justement la souscription , tu as une idée de son montant?
Sinon j'aime bien le premier cadran et le mono 24 version de gauche.
Revenir en haut Aller en bas
Ada74
Animateur Chevronné
Ada74


Nombre de messages : 1442
Age : 36
Localisation : Haute-Savoie, j'y suis, j'y reste !
Date d'inscription : 04/07/2010

Le(s) Projet(s) de Régulateur de l'Ass. Horlogère d'Alsace Empty
MessageSujet: Re: Le(s) Projet(s) de Régulateur de l'Ass. Horlogère d'Alsace   Le(s) Projet(s) de Régulateur de l'Ass. Horlogère d'Alsace EmptyVen 04 Juil 2014, 23:09

Le cadran gris bleu est top je trouve  bravohap 
Revenir en haut Aller en bas
Phicha
Membre très actif
Phicha


Nombre de messages : 224
Localisation : Ouest de l'ile de France
Date d'inscription : 04/06/2011

Le(s) Projet(s) de Régulateur de l'Ass. Horlogère d'Alsace Empty
MessageSujet: Re: Le(s) Projet(s) de Régulateur de l'Ass. Horlogère d'Alsace   Le(s) Projet(s) de Régulateur de l'Ass. Horlogère d'Alsace EmptyVen 04 Juil 2014, 23:17

Moi j'aime le mono 12h00 tout simplement...

J'attends avec impatience de connaître un montant estimatif pour la souscription...
Revenir en haut Aller en bas
Fantomas
Membre éminent.
Fantomas


Nombre de messages : 11702
Age : 51
Localisation : Juste derrière ! Bouh !!
Date d'inscription : 20/01/2008

Le(s) Projet(s) de Régulateur de l'Ass. Horlogère d'Alsace Empty
MessageSujet: Re: Le(s) Projet(s) de Régulateur de l'Ass. Horlogère d'Alsace   Le(s) Projet(s) de Régulateur de l'Ass. Horlogère d'Alsace EmptyVen 04 Juil 2014, 23:17

Hé bé ! Scooter n'a pas chômé !! Bravo pour toutes ces configurations.
Peux-tu nous préciser si ces cadrans seront en une (tampographie) ou trois parties ?
Revenir en haut Aller en bas
Chirouille
Animateur
Chirouille


Nombre de messages : 879
Localisation : Strasbourg
Date d'inscription : 16/12/2012

Le(s) Projet(s) de Régulateur de l'Ass. Horlogère d'Alsace Empty
MessageSujet: Re: Le(s) Projet(s) de Régulateur de l'Ass. Horlogère d'Alsace   Le(s) Projet(s) de Régulateur de l'Ass. Horlogère d'Alsace EmptySam 05 Juil 2014, 08:58

leopold a écrit:
Sur la mono 24, l'heure se lit sur la cadran principal ? Je n'avais jamais vu cette disposition sur un régulateur.

Chez Berthet cela donne cela:

Le(s) Projet(s) de Régulateur de l'Ass. Horlogère d'Alsace Bkpam270765_h43worldtimejpg

Il y a aussi la minute rétrograde:

Le(s) Projet(s) de Régulateur de l'Ass. Horlogère d'Alsace Bkpam270765_h43retro

ou en noir:
Le(s) Projet(s) de Régulateur de l'Ass. Horlogère d'Alsace Bkpam270765_h43retron
(j'avoue que celui-là me plait bien, je ne sais pas lire l'heure sur un régulateur Smile )

Sinon le normal:

Le(s) Projet(s) de Régulateur de l'Ass. Horlogère d'Alsace Bkpam270765_h43regulateur
Revenir en haut Aller en bas
roskopf
Membre super actif



Nombre de messages : 370
Age : 35
Localisation : Belgique
Date d'inscription : 17/08/2009

Le(s) Projet(s) de Régulateur de l'Ass. Horlogère d'Alsace Empty
MessageSujet: Re: Le(s) Projet(s) de Régulateur de l'Ass. Horlogère d'Alsace   Le(s) Projet(s) de Régulateur de l'Ass. Horlogère d'Alsace EmptySam 05 Juil 2014, 09:10

J'adore le concept mono-régulateur!  thumleft 
C'est vrai que c'est pas courant du tout...
Revenir en haut Aller en bas
_DAVID_
Membre éminent.
_DAVID_


Nombre de messages : 24426
Date d'inscription : 12/08/2010

Le(s) Projet(s) de Régulateur de l'Ass. Horlogère d'Alsace Empty
MessageSujet: Re: Le(s) Projet(s) de Régulateur de l'Ass. Horlogère d'Alsace   Le(s) Projet(s) de Régulateur de l'Ass. Horlogère d'Alsace EmptySam 05 Juil 2014, 10:47

bravohap  Thierry
Revenir en haut Aller en bas
https://www.flickr.com/photos/130502978@N03/sets/
ilwad
Membre Actif
ilwad


Nombre de messages : 95
Age : 28
Localisation : Ile de France
Date d'inscription : 24/04/2014

Le(s) Projet(s) de Régulateur de l'Ass. Horlogère d'Alsace Empty
MessageSujet: Re: Le(s) Projet(s) de Régulateur de l'Ass. Horlogère d'Alsace   Le(s) Projet(s) de Régulateur de l'Ass. Horlogère d'Alsace EmptySam 05 Juil 2014, 11:22

j'aime bien le 24H de gauche
Revenir en haut Aller en bas
Sai59
Pilier du forum
Sai59


Nombre de messages : 1768
Age : 42
Localisation : Au nord pour beaucoup
Date d'inscription : 24/04/2012

Le(s) Projet(s) de Régulateur de l'Ass. Horlogère d'Alsace Empty
MessageSujet: Re: Le(s) Projet(s) de Régulateur de l'Ass. Horlogère d'Alsace   Le(s) Projet(s) de Régulateur de l'Ass. Horlogère d'Alsace EmptySam 05 Juil 2014, 11:48

Le(s) Projet(s) de Régulateur de l'Ass. Horlogère d'Alsace Type1110
J'aime beaucoup celui-là. thumleft 
Désolé, j'ai triché, en cliquant sur l'image, j'ai pu le voir alors qu'il ne fait pas partie de la sélection.  confiused
Revenir en haut Aller en bas
En ligne
faffwah
Membre référent
faffwah


Nombre de messages : 6478
Age : 55
Date d'inscription : 27/06/2012

Le(s) Projet(s) de Régulateur de l'Ass. Horlogère d'Alsace Empty
MessageSujet: Re: Le(s) Projet(s) de Régulateur de l'Ass. Horlogère d'Alsace   Le(s) Projet(s) de Régulateur de l'Ass. Horlogère d'Alsace EmptySam 05 Juil 2014, 15:36

Je découvre avec plaisir les nouvelles configurations et j'avoue que les mono 12 ou 24 sont assez séduisants  cyclops 
Revenir en haut Aller en bas
bugs52
Membre super actif
bugs52


Nombre de messages : 467
Localisation : Région Parisienne Sud
Date d'inscription : 05/10/2012

Le(s) Projet(s) de Régulateur de l'Ass. Horlogère d'Alsace Empty
MessageSujet: Re: Le(s) Projet(s) de Régulateur de l'Ass. Horlogère d'Alsace   Le(s) Projet(s) de Régulateur de l'Ass. Horlogère d'Alsace EmptySam 05 Juil 2014, 15:49

Bon et bien, la voilà notre rubrique....

Et bien Thierry, avec tous ces dessins, c'est pas facile de faire un choix, toutes les propositions ayant leur charme...
Je ne sais pas trop....

Je pencherai, à priori, plutôt pour une mono 12 heures.... Mais c'est juste une première impression....

Peut être parce que le concept de "mono" fait partie de l'ADN de l'AHA....

Et puis, ça se démarque des autres régulateurs....
Alors tant qu'à créer, autant y aller franco....

Reste à choisir quelle version mono....

Mais je préfère la 12 heures, plus précise à mon goût....

Mais tout cela va évoluer au fil des avis.

Merci en tout cas à Thierry pour ces très belles propositions et à Scooter pour nous permettre de les visualiser....
Revenir en haut Aller en bas
faffwah
Membre référent
faffwah


Nombre de messages : 6478
Age : 55
Date d'inscription : 27/06/2012

Le(s) Projet(s) de Régulateur de l'Ass. Horlogère d'Alsace Empty
MessageSujet: Re: Le(s) Projet(s) de Régulateur de l'Ass. Horlogère d'Alsace   Le(s) Projet(s) de Régulateur de l'Ass. Horlogère d'Alsace EmptySam 05 Juil 2014, 15:59

bugs52 a écrit:

Peut être parce que le concept de "mono" fait partie de l'ADN de l'AHA....

Et puis, ça se démarque des autres régulateurs....
Alors tant qu'à créer, autant y aller franco....

Entièrement d'accord  Chinois 
Revenir en haut Aller en bas
HOMEGA3
Animateur
HOMEGA3


Nombre de messages : 1181
Localisation : Devant mon ordinateur...
Date d'inscription : 08/01/2010

Le(s) Projet(s) de Régulateur de l'Ass. Horlogère d'Alsace Empty
MessageSujet: Re: Le(s) Projet(s) de Régulateur de l'Ass. Horlogère d'Alsace   Le(s) Projet(s) de Régulateur de l'Ass. Horlogère d'Alsace EmptySam 05 Juil 2014, 16:21

Voici ma sélection par ordre de préférence :
1 - Sport classique
2 - Pilote type 11

Merci Thierry   Chinois
Revenir en haut Aller en bas
 
Le(s) Projet(s) de Régulateur de l'Ass. Horlogère d'Alsace
Revenir en haut 
Page 1 sur 6Aller à la page : 1, 2, 3, 4, 5, 6  Suivant
 Sujets similaires
-
» Et un régulateur , un !!!
» Régulateur à moins de 2000 e
» Régulateur
» REGULATEUR
» Régulateur de chemin de fer du week end.

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
FORUMAMONTRES :: Forum général de discussions horlogères :: Nouvelles marques-
Sauter vers: