FORUMAMONTRES
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
| |
 

 Le(s) Projet(s) de Régulateur de l'Ass. Horlogère d'Alsace

Aller en bas 
+46
nicephore
Gil Dol
Gr3e
jr_chronos
Mad_daM
seiko007
ovi
B-VCS
JRdE
pm007
oliwoud
HB38
Madman77
Milannimes
span
Luis94
francky67
agno44
P@ul
ced993
empoisonneur
bestak
Scooter
dref
fred.89
swann
LIPNOTIC
borntodunk
LIQUIDAMBARo
HOMEGA3
bugs52
faffwah
ilwad
_DAVID_
roskopf
Chirouille
Fantomas
Phicha
Ada74
Alecsendri
leopold
Zorba06
bastien13
Zouzou77
Sai59
rogerw650
50 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6  Suivant
AuteurMessage
ovi
Nouveau



Nombre de messages : 9
Localisation : PARIS
Date d'inscription : 01/02/2015

Le(s) Projet(s) de Régulateur de l'Ass. Horlogère d'Alsace - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Le(s) Projet(s) de Régulateur de l'Ass. Horlogère d'Alsace   Le(s) Projet(s) de Régulateur de l'Ass. Horlogère d'Alsace - Page 5 Empty22/2/2015, 14:25

_DAVID_ a écrit:
Salut miss
Lenpkus simple est que tu ailles sur le site de l'AHA afin d'y voir toutes les réalisations de Thierry et de l'aha

Tu peux aussi lui mettre un mp

Et aussi regarder le post "le club des heureux propriétaires de mono de l'aha"

Bon dimanche à toi aussi

Merci David pour tes conseils,
j'ai regardé le club des heureux propriétaires de mono et cela m'a donné le sourire. Les montres sont toutes belles sur ces poignets poilus Smile

Revenir en haut Aller en bas
ovi
Nouveau



Nombre de messages : 9
Localisation : PARIS
Date d'inscription : 01/02/2015

Le(s) Projet(s) de Régulateur de l'Ass. Horlogère d'Alsace - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Le(s) Projet(s) de Régulateur de l'Ass. Horlogère d'Alsace   Le(s) Projet(s) de Régulateur de l'Ass. Horlogère d'Alsace - Page 5 Empty22/2/2015, 14:42

rogerw650 a écrit:


Content qu'une femme s'intéresse à un de nos projets...
Wink
Il est trop tôt pour parler de délais.
Nous avons cet hiver affiné les dessins et devons encore discuter avec le fournisseur du calibre pour établir le cahier des charges final.
Les souscriptions (inscriptions) pour participer à ce projet seront ouvertes quant nous aurons tout défini, sinon c'est trop aléatoire.
Chinois

Nos projets sont longs, car nous sommes des bénévoles dans une association et le temps dispo est maigre.
Fier 2

Merci d'avoir répondu Thierry,

je suis persuadée de n'être pas la seule femme à s'intéresser à l'un de tes projets... Smile Mais peut être à m'exprimer si. Tes œuvres doivent être portées par beaucoup des femmes de ces messieurs en cachette ou quand ils dorment voir même en leur faisant du chantage Mr. Green


Je réitère encore bravo pour continuer dans ce type d'aventure. Je comprends mieux les aléas, et les délais. Je garde cette page et ce projet en tête car je la veux cette 24!!.

PS : si tu as besoin qu'une femme puissent potentiellement accélérer les délais avec tes fournisseurs je suis là Mr. Green (sans aucun sous-entendu autre que pro mais cela aide dans les négo) mais je risquerai d'être comme cela Winolk .
Revenir en haut Aller en bas
LIPNOTIC
Permanent passionné
LIPNOTIC


Nombre de messages : 2367
Age : 49
Localisation : Allemagne
Date d'inscription : 11/09/2011

Le(s) Projet(s) de Régulateur de l'Ass. Horlogère d'Alsace - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Le(s) Projet(s) de Régulateur de l'Ass. Horlogère d'Alsace   Le(s) Projet(s) de Régulateur de l'Ass. Horlogère d'Alsace - Page 5 Empty22/2/2015, 14:51

ovi a écrit:
...
je suis persuadée de n'être pas la seule femme à s'intéresser à l'un de tes projets... Smile Mais peut être à m'exprimer si.  Tes œuvres doivent être portées par beaucoup des femmes de ces messieurs en cachette ou quand ils dorment voir même en leur faisant du chantage Mr. Green
...

Tout à fait! Ma femme m'a 'empruntée à long terme' ma B-Uhr... Pleure 2
Revenir en haut Aller en bas
Fantomas
Membre éminent.
Fantomas


Nombre de messages : 11702
Age : 51
Localisation : Juste derrière ! Bouh !!
Date d'inscription : 20/01/2008

Le(s) Projet(s) de Régulateur de l'Ass. Horlogère d'Alsace - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Le(s) Projet(s) de Régulateur de l'Ass. Horlogère d'Alsace   Le(s) Projet(s) de Régulateur de l'Ass. Horlogère d'Alsace - Page 5 Empty22/2/2015, 18:21

Tant que la production de l'AHA reposera sur des mouvement à remontage manuel, je suis tranquille. Mr. Green
Revenir en haut Aller en bas
seiko007
Membre éminent.
seiko007


Nombre de messages : 29517
Date d'inscription : 25/10/2009

Le(s) Projet(s) de Régulateur de l'Ass. Horlogère d'Alsace - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Le(s) Projet(s) de Régulateur de l'Ass. Horlogère d'Alsace   Le(s) Projet(s) de Régulateur de l'Ass. Horlogère d'Alsace - Page 5 Empty22/2/2015, 21:26

Fantomas a écrit:
Pffffouuu lalalalalalala

http://www.watchwallpapers.com/ddreg.htm

Ah ouais fantastique celle-là, mais je préfère ne pas connaitre son prix Le(s) Projet(s) de Régulateur de l'Ass. Horlogère d'Alsace - Page 5 Blunt_gi

Pour en revenir à l'AHA, j'ai pu en essayer une d'un forumeur lors d'une rencontre FAM : j'ai été bluffé par la qualité générale vraiment impressionnante !
Bonne continuation ! Wink
Revenir en haut Aller en bas
En ligne
JRdE
Nouveau
JRdE


Nombre de messages : 30
Age : 69
Localisation : Peprignan
Date d'inscription : 26/07/2014

Le(s) Projet(s) de Régulateur de l'Ass. Horlogère d'Alsace - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Le(s) Projet(s) de Régulateur de l'Ass. Horlogère d'Alsace   Le(s) Projet(s) de Régulateur de l'Ass. Horlogère d'Alsace - Page 5 Empty23/2/2015, 01:21

Aussi belle, mais en français. Le prix était 6900 pièces d'or pour la version acier, et 13900 pièces d'or pour la version or rose en 2014.
>> La dornbluth-regulator sur Le-coin-des-montres <<
Revenir en haut Aller en bas
Mad_daM
Membre très actif
Mad_daM


Nombre de messages : 255
Date d'inscription : 06/11/2014

Le(s) Projet(s) de Régulateur de l'Ass. Horlogère d'Alsace - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Le(s) Projet(s) de Régulateur de l'Ass. Horlogère d'Alsace   Le(s) Projet(s) de Régulateur de l'Ass. Horlogère d'Alsace - Page 5 Empty30/3/2015, 23:05

Alors, y'a t-il quelques avancées sur le projet de régulateur ? Incompréhensible quid 2 Col1
Revenir en haut Aller en bas
Fantomas
Membre éminent.
Fantomas


Nombre de messages : 11702
Age : 51
Localisation : Juste derrière ! Bouh !!
Date d'inscription : 20/01/2008

Le(s) Projet(s) de Régulateur de l'Ass. Horlogère d'Alsace - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Le(s) Projet(s) de Régulateur de l'Ass. Horlogère d'Alsace   Le(s) Projet(s) de Régulateur de l'Ass. Horlogère d'Alsace - Page 5 Empty31/3/2015, 07:21

Pour l'instant l'objectif est de terminer les flieger et mono à seconde centrale.
Revenir en haut Aller en bas
jr_chronos
Nouveau



Nombre de messages : 33
Age : 46
Localisation : clermont-ferrand
Date d'inscription : 12/09/2009

Le(s) Projet(s) de Régulateur de l'Ass. Horlogère d'Alsace - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Le(s) Projet(s) de Régulateur de l'Ass. Horlogère d'Alsace    Le(s) Projet(s) de Régulateur de l'Ass. Horlogère d'Alsace - Page 5 Empty31/3/2015, 21:47

Super projet! et fédérateur de passionnés! j'adore et j'adhère! et pas seulement parce que je suis Alsacien! hop la!
Étant fan de régulateur, ayant vu le site de l'A.H.A avec de splendides réalisations.... je suis attentif au retour du budget nécessaire pour faire parti des futurs heureux possesseurs.

Bonne soirée à tous

JR
Revenir en haut Aller en bas
seiko007
Membre éminent.
seiko007


Nombre de messages : 29517
Date d'inscription : 25/10/2009

Le(s) Projet(s) de Régulateur de l'Ass. Horlogère d'Alsace - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Le(s) Projet(s) de Régulateur de l'Ass. Horlogère d'Alsace   Le(s) Projet(s) de Régulateur de l'Ass. Horlogère d'Alsace - Page 5 Empty27/4/2015, 23:43

Bonjour, y-a t-il en projet une marine avec chiffres romains ?
Merci d'avance. Wink
Revenir en haut Aller en bas
En ligne
Fantomas
Membre éminent.
Fantomas


Nombre de messages : 11702
Age : 51
Localisation : Juste derrière ! Bouh !!
Date d'inscription : 20/01/2008

Le(s) Projet(s) de Régulateur de l'Ass. Horlogère d'Alsace - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Le(s) Projet(s) de Régulateur de l'Ass. Horlogère d'Alsace   Le(s) Projet(s) de Régulateur de l'Ass. Horlogère d'Alsace - Page 5 Empty28/4/2015, 07:43

seiko007 a écrit:
Bonjour, y-a t-il en projet une marine avec chiffres romains ?
Merci d'avance. Wink
Sais pas. Par contre tu n'es pas au bon endroit pour poser la question.
Revenir en haut Aller en bas
seiko007
Membre éminent.
seiko007


Nombre de messages : 29517
Date d'inscription : 25/10/2009

Le(s) Projet(s) de Régulateur de l'Ass. Horlogère d'Alsace - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Le(s) Projet(s) de Régulateur de l'Ass. Horlogère d'Alsace   Le(s) Projet(s) de Régulateur de l'Ass. Horlogère d'Alsace - Page 5 Empty28/4/2015, 11:00

Fantomas a écrit:

Sais pas. Par contre tu n'es pas au bon endroit pour poser la question.

quid 2
Je me suis fié au titre du post.
Tu me suggères quel endroit ? Wink
Revenir en haut Aller en bas
En ligne
Fantomas
Membre éminent.
Fantomas


Nombre de messages : 11702
Age : 51
Localisation : Juste derrière ! Bouh !!
Date d'inscription : 20/01/2008

Le(s) Projet(s) de Régulateur de l'Ass. Horlogère d'Alsace - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Le(s) Projet(s) de Régulateur de l'Ass. Horlogère d'Alsace   Le(s) Projet(s) de Régulateur de l'Ass. Horlogère d'Alsace - Page 5 Empty28/4/2015, 11:15

? Une Marine n'est pas un regateur flower

Je dirais, sur le poste "trois aiguilles" avant qu'un dédie ne soit peut être ouvert.
Mais pour l'instant la priorité des priorités pour Thierry est de terminer les
Fliegers et Mono à seconde centrale.
Revenir en haut Aller en bas
seiko007
Membre éminent.
seiko007


Nombre de messages : 29517
Date d'inscription : 25/10/2009

Le(s) Projet(s) de Régulateur de l'Ass. Horlogère d'Alsace - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Le(s) Projet(s) de Régulateur de l'Ass. Horlogère d'Alsace   Le(s) Projet(s) de Régulateur de l'Ass. Horlogère d'Alsace - Page 5 Empty28/4/2015, 11:29

Fantomas a écrit:
? Une Marine n'est pas un regateur flower

Je dirais, sur le poste "trois aiguilles" avant qu'un dédie ne soit peut être ouvert.
Mais pour l'instant la priorité des priorités pour Thierry est de terminer les
Fliegers et Mono à seconde centrale.

Ah oui tu as raison confiused
Je vais voir ça, je serais bien intéressé pa une marine... mais d'ici un an ou 2 , ça tombe bien !
Revenir en haut Aller en bas
En ligne
seiko007
Membre éminent.
seiko007


Nombre de messages : 29517
Date d'inscription : 25/10/2009

Le(s) Projet(s) de Régulateur de l'Ass. Horlogère d'Alsace - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Le(s) Projet(s) de Régulateur de l'Ass. Horlogère d'Alsace   Le(s) Projet(s) de Régulateur de l'Ass. Horlogère d'Alsace - Page 5 Empty28/4/2015, 18:22

Bon, je n'ai pas trouvé le sujet dont tu parles, je les ai contactés directement via leur site.
Revenir en haut Aller en bas
En ligne
faffwah
Membre référent
faffwah


Nombre de messages : 6478
Age : 55
Date d'inscription : 27/06/2012

Le(s) Projet(s) de Régulateur de l'Ass. Horlogère d'Alsace - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Le(s) Projet(s) de Régulateur de l'Ass. Horlogère d'Alsace   Le(s) Projet(s) de Régulateur de l'Ass. Horlogère d'Alsace - Page 5 Empty28/4/2015, 18:28

Revenir en haut Aller en bas
seiko007
Membre éminent.
seiko007


Nombre de messages : 29517
Date d'inscription : 25/10/2009

Le(s) Projet(s) de Régulateur de l'Ass. Horlogère d'Alsace - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Le(s) Projet(s) de Régulateur de l'Ass. Horlogère d'Alsace   Le(s) Projet(s) de Régulateur de l'Ass. Horlogère d'Alsace - Page 5 Empty28/4/2015, 18:44

Merci pour le lien, je vais lire le fil Wink
Revenir en haut Aller en bas
En ligne
LIPNOTIC
Permanent passionné
LIPNOTIC


Nombre de messages : 2367
Age : 49
Localisation : Allemagne
Date d'inscription : 11/09/2011

Le(s) Projet(s) de Régulateur de l'Ass. Horlogère d'Alsace - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Le(s) Projet(s) de Régulateur de l'Ass. Horlogère d'Alsace   Le(s) Projet(s) de Régulateur de l'Ass. Horlogère d'Alsace - Page 5 Empty28/4/2015, 20:30

Salut,

Pour ce qui est des Marines, il y aura peut-être aussi une version 'émail grand feu' si un nombre minimum est atteint je suppose. Tu peux lire les quelques infos sur le site de l'AHA section nouveauté 2015.
Revenir en haut Aller en bas
Fantomas
Membre éminent.
Fantomas


Nombre de messages : 11702
Age : 51
Localisation : Juste derrière ! Bouh !!
Date d'inscription : 20/01/2008

Le(s) Projet(s) de Régulateur de l'Ass. Horlogère d'Alsace - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Le(s) Projet(s) de Régulateur de l'Ass. Horlogère d'Alsace   Le(s) Projet(s) de Régulateur de l'Ass. Horlogère d'Alsace - Page 5 Empty28/4/2015, 20:31

Revenir en haut Aller en bas
seiko007
Membre éminent.
seiko007


Nombre de messages : 29517
Date d'inscription : 25/10/2009

Le(s) Projet(s) de Régulateur de l'Ass. Horlogère d'Alsace - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Le(s) Projet(s) de Régulateur de l'Ass. Horlogère d'Alsace   Le(s) Projet(s) de Régulateur de l'Ass. Horlogère d'Alsace - Page 5 Empty28/4/2015, 21:41

LIPNOTIC a écrit:
Salut,

Pour ce qui est des Marines, il y aura peut-être aussi une version 'émail grand feu' si un nombre minimum est atteint je suppose. Tu peux lire les quelques infos sur le site de l'AHA section nouveauté 2015.

Je suis entrain de lire le fil et j'ai jeté un œil sur le site : ce projet m'enthousiasme beaucoup ! Je me demande simplement si avec un cadran émail grand feu, le coût sera nettement plus important ?
Revenir en haut Aller en bas
En ligne
Fantomas
Membre éminent.
Fantomas


Nombre de messages : 11702
Age : 51
Localisation : Juste derrière ! Bouh !!
Date d'inscription : 20/01/2008

Le(s) Projet(s) de Régulateur de l'Ass. Horlogère d'Alsace - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Le(s) Projet(s) de Régulateur de l'Ass. Horlogère d'Alsace   Le(s) Projet(s) de Régulateur de l'Ass. Horlogère d'Alsace - Page 5 Empty28/4/2015, 22:09

Le cout sera plus important c'est clair. Après de combien.... Aucune idée pour l'instant.
Revenir en haut Aller en bas
Gr3e
Nouveau



Nombre de messages : 38
Date d'inscription : 12/12/2012

Le(s) Projet(s) de Régulateur de l'Ass. Horlogère d'Alsace - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Le(s) Projet(s) de Régulateur de l'Ass. Horlogère d'Alsace   Le(s) Projet(s) de Régulateur de l'Ass. Horlogère d'Alsace - Page 5 Empty8/4/2016, 20:51

Moi j'ai pas compris le fonctionnement de l'aha
Par exemple admettons que je sois intéressé par un projet de régulateur, comment faire pour adhérer à la souscription ?
Il apparaît ou ce projet ? Comment en faire partie ?
Shocked
Revenir en haut Aller en bas
Chirouille
Animateur
Chirouille


Nombre de messages : 879
Localisation : Strasbourg
Date d'inscription : 16/12/2012

Le(s) Projet(s) de Régulateur de l'Ass. Horlogère d'Alsace - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Le(s) Projet(s) de Régulateur de l'Ass. Horlogère d'Alsace   Le(s) Projet(s) de Régulateur de l'Ass. Horlogère d'Alsace - Page 5 Empty9/4/2016, 20:08

L'AHA fonctionne par souscription sur la base de projets validés par le bureau de l'association. Ils sont préparés par Thierry avec le soutien de quelques volontaires (graphisme, ...).
Les projets sont souvent présentés ici pendant leur phase d'élaboration, ce qui a été le cas du projet de régulateur , qui est un projet maintenant relativement ancien.
Malheureusement ce projet n'est pas encore abouti, pour différentes raisons, dont si j'ai bien compris une raison liée au calibre, sa fiabilité et sa fabrication. Il faut savoir que les projets de l'AHA sont basées sur des micro ou des petites série (entre 5 et 30 piéces). Il faut donc trouver des entreprises intéressées commercialement, et elles ne sont pas nombreuses.

Sinon quand un projet passe en phase de souscription, cette dernière est ouverte sur le site de l'association, www.ashoda.fr, avec une annonce sur sa page Facebook et ici sur FAM.
Après il faut attendre, dans un premier temps que la souscription soit closes, avec le nombre de montres nécessaires souscrit (c'est seulement à ce moment que la souscription entre en phase de production, si le nombre n'est pas atteint cela peut s’arrêter), et ensuite attendre que les piéces soient fabriquer puis la montre assemblée par Thierry et ses collègues. C'est plus ou moins long.
Actuellement les projets en cours de souscription sont des Marines trois aiguilles sur base de 6498. Tu les trouveras sur le site.
Revenir en haut Aller en bas
Gil Dol
Nouveau



Nombre de messages : 1
Date d'inscription : 05/04/2017

Le(s) Projet(s) de Régulateur de l'Ass. Horlogère d'Alsace - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Le(s) Projet(s) de Régulateur de l'Ass. Horlogère d'Alsace   Le(s) Projet(s) de Régulateur de l'Ass. Horlogère d'Alsace - Page 5 Empty5/4/2017, 15:34

Bonjour,

Est ce que AHA compte relancer un projet en 2017? Merci
Bien a vous
Gil
Revenir en haut Aller en bas
Chirouille
Animateur
Chirouille


Nombre de messages : 879
Localisation : Strasbourg
Date d'inscription : 16/12/2012

Le(s) Projet(s) de Régulateur de l'Ass. Horlogère d'Alsace - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Le(s) Projet(s) de Régulateur de l'Ass. Horlogère d'Alsace   Le(s) Projet(s) de Régulateur de l'Ass. Horlogère d'Alsace - Page 5 Empty6/4/2017, 15:44

Je ne peux pas parler au nom de l'association, mais il me semble que Thierry est très pris professionnellement, qu'il n'a pas beaucoup de temps pour s'occuper de l'AHA. Les Marine par exemple n'ont pas encore été produites ou livrées. Ainsi que d'autres micro-série. Les news sur le site sont plus que calmes, idem pour Facebook. On peut donc avoir des doutes pour 2017 concernant de nouveaux projets.
Maintenant Thierry avait tellement de projets en stock....
Revenir en haut Aller en bas
 
Le(s) Projet(s) de Régulateur de l'Ass. Horlogère d'Alsace
Revenir en haut 
Page 5 sur 6Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6  Suivant
 Sujets similaires
-
» Et un régulateur , un !!!
» Régulateur à moins de 2000 e
» Régulateur
» REGULATEUR
» Régulateur de chemin de fer du week end.

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
FORUMAMONTRES :: Forum général de discussions horlogères :: Nouvelles marques-
Sauter vers: