FORUMAMONTRES
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
| |
 

 Le(s) Projet(s) de Régulateur de l'Ass. Horlogère d'Alsace

Aller en bas 
+46
nicephore
Gil Dol
Gr3e
jr_chronos
Mad_daM
seiko007
ovi
B-VCS
JRdE
pm007
oliwoud
HB38
Madman77
Milannimes
span
Luis94
francky67
agno44
P@ul
ced993
empoisonneur
bestak
Scooter
dref
fred.89
swann
LIPNOTIC
borntodunk
LIQUIDAMBARo
HOMEGA3
bugs52
faffwah
ilwad
_DAVID_
roskopf
Chirouille
Fantomas
Phicha
Ada74
Alecsendri
leopold
Zorba06
bastien13
Zouzou77
Sai59
rogerw650
50 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6  Suivant
AuteurMessage
LIQUIDAMBARo
Membre Actif
LIQUIDAMBARo


Nombre de messages : 103
Age : 60
Localisation : LOZANNE MAIS PAS EN SUISSE
Date d'inscription : 08/01/2011

Le(s) Projet(s) de Régulateur de l'Ass. Horlogère d'Alsace - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Le(s) Projet(s) de Régulateur de l'Ass. Horlogère d'Alsace   Le(s) Projet(s) de Régulateur de l'Ass. Horlogère d'Alsace - Page 2 EmptySam 5 Juil - 4:29

Crévindiou Thierry v'la t-y pas que je deviens miro, j'arrive pas à voir les couleurs de l'arc en ciel!!!!  clown clown clown

Pour être sérieux, bravo à vous, beau boulot, ça avance, ça avance  bravohap 

Mes premières impressions, tout comme HOMEGA3, une très nette avance pour sport classique et pilote type 11, à mon sens cadrans beaucoup plus épurés et lisibles, surtout pour du diamètre 42, après il faut voir l'intégration du logo..., le type 11 de droite et celui vu par sai59 avec logo me semble les plus aboutis, AMHA bien sur  thumright
Revenir en haut Aller en bas
Chirouille
Animateur
Chirouille


Nombre de messages : 879
Localisation : Strasbourg
Date d'inscription : 16/12/2012

Le(s) Projet(s) de Régulateur de l'Ass. Horlogère d'Alsace - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Le(s) Projet(s) de Régulateur de l'Ass. Horlogère d'Alsace   Le(s) Projet(s) de Régulateur de l'Ass. Horlogère d'Alsace - Page 2 EmptySam 5 Juil - 5:16

bugs52 a écrit:


Reste à choisir quelle version mono....


Attention, entre la 12h et la 24h, c'est deux concepts différents: la 12H est un régulateur classique (aiguille des minutes sur grand cadran, aiguilles des heures et des secondes sur sous-cadran, en haut pour les heures , en bas pour les minutes), mais avec un "look" des monos historiques de l'AHA, tandis que sur la mono 24h les heures sont sur le grand cadran, les minutes et les secondes sur les sous-cadrans. Du coup cela ressemble effectivement plus à une mono normale 24h, avec en plus la précisions des minutes.
Pour moi, c'est plus facile à lire, que le régulateur classique. Smile

Mais c'est un autre mouvement que celui retenu à la base, et je pense qu'il faudrait au moins 30 commandes de cette mono 24h, très originale, pour que cela puisse se faire.
Revenir en haut Aller en bas
bugs52
Membre super actif
bugs52


Nombre de messages : 467
Localisation : Région Parisienne Sud
Date d'inscription : 05/10/2012

Le(s) Projet(s) de Régulateur de l'Ass. Horlogère d'Alsace - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Le(s) Projet(s) de Régulateur de l'Ass. Horlogère d'Alsace   Le(s) Projet(s) de Régulateur de l'Ass. Horlogère d'Alsace - Page 2 EmptySam 5 Juil - 5:58

En effet Chirouille...
Faudrait voir les deux versions avec une simulation des aiguilles par exemple....
Deux concepts differents en effet.....
Revenir en haut Aller en bas
borntodunk
Membre Hyper actif
borntodunk


Nombre de messages : 714
Age : 52
Localisation : Poitiers
Date d'inscription : 20/10/2010

Le(s) Projet(s) de Régulateur de l'Ass. Horlogère d'Alsace - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Le(s) Projet(s) de Régulateur de l'Ass. Horlogère d'Alsace   Le(s) Projet(s) de Régulateur de l'Ass. Horlogère d'Alsace - Page 2 EmptySam 5 Juil - 6:54

Comme ça à chaud, ma préférence va à la version 24h et la version Sport Classique.
Beau boulot en tous cas  thumleft 
Revenir en haut Aller en bas
LIPNOTIC
Permanent passionné
LIPNOTIC


Nombre de messages : 2367
Age : 49
Localisation : Allemagne
Date d'inscription : 10/09/2011

Le(s) Projet(s) de Régulateur de l'Ass. Horlogère d'Alsace - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Le(s) Projet(s) de Régulateur de l'Ass. Horlogère d'Alsace   Le(s) Projet(s) de Régulateur de l'Ass. Horlogère d'Alsace - Page 2 EmptySam 5 Juil - 7:33

Sympa de voir que le projet reprend et avec son sujet dedié. Bon il ne s'est jamais vraiment arrêté en fait, juste un peu ralenti.
Pour le Pilote Type B, les sous-cadrants seraient blancs ou argentés?
Revenir en haut Aller en bas
swann
Membre Actif



Nombre de messages : 118
Date d'inscription : 16/12/2012

Le(s) Projet(s) de Régulateur de l'Ass. Horlogère d'Alsace - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Le(s) Projet(s) de Régulateur de l'Ass. Horlogère d'Alsace   Le(s) Projet(s) de Régulateur de l'Ass. Horlogère d'Alsace - Page 2 EmptySam 5 Juil - 13:22

Sai59 a écrit:
Le(s) Projet(s) de Régulateur de l'Ass. Horlogère d'Alsace - Page 2 Type1110
J'aime beaucoup celui-là. thumleft 
Désolé, j'ai triché, en cliquant sur l'image, j'ai pu le voir alors qu'il ne fait pas partie de la sélection.  confiused

+1
j'adore beaucoup celui là, avec l'intégration discrète du logo (mais quand même bien mis en avant) et le 30 commun au chemin des minutes/secondes.

En tout cas bravo pour toutes ces propositions  bravohap  bravohap  bravohap 

Perso:
Pas fan des contrastes de couleur pour les heures/minutes (j'ai jamais trop aimé ça ... va savoir pourquoi ...)
Je trouve la 24 heures intéressante pour le concept + design + hommage à la mono (et puis c'est pratique car on peut lire l'heure de plusieurs façon en fonction de l'humeur; approximativement ou précisément selon le besoin) ... je verrais bien une version identique en mono 12 heures toutefois.

En tout cas, tout ça dépend bien sûr des aiguilles qui vont avec ... je crois me souvenir que Thierry avait récupéré des aiguilles de Dornblueth, non? Incompréhensible
Revenir en haut Aller en bas
rogerw650
Puits de connaissances
rogerw650


Nombre de messages : 4853
Age : 60
Localisation : strasbourg
Date d'inscription : 29/12/2007

Le(s) Projet(s) de Régulateur de l'Ass. Horlogère d'Alsace - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Le(s) Projet(s) de Régulateur de l'Ass. Horlogère d'Alsace   Le(s) Projet(s) de Régulateur de l'Ass. Horlogère d'Alsace - Page 2 EmptySam 5 Juil - 21:16

Zouzou77 a écrit:
Justement la souscription , tu as une idée de son montant?
Sinon j'aime bien le premier cadran et le mono 24 version de gauche.

Je ne peux pas encore répondre à cette question.
Les premiers coûts de revient que j'avais calculé étaient basé sur les calibres Isorprog.
Avec des finitions originales et donc plus chères. On devrait pouvoir faire plus accessible.
 Chinois 

Ada74 a écrit:
Le cadran gris bleu est top je trouve  bravohap 

C'est le "sport classic" le premier que j'avais imaginé et croquer sur papier et qui a servi de base pour ensuite décliner le principe du 30 partagé entre les minutes et les secondes.
Cette intersection était renforcé parfois par un index commun à ces 2 données.
C'est celui que j'aimerais être choisi car il est important à mes yeux.
 Mr. Green 

Fantomas a écrit:
Hé bé ! Scooter n'a pas chômé !! Bravo pour toutes ces configurations.
Peux-tu nous préciser si ces cadrans seront en une (tampographie) ou trois parties ?

Oui Julien m'aide énormément et pas seulement parce qu'il maitrise le logiciel de dessins, mais aussi par de interactions, partages et idées complémentaires et constructives.
 I love you 

Chirouille a écrit:


Chez Berthet cela donne cela:

Il y a aussi la minute rétrograde:

ou en noir:

(j'avoue que celui-là me plait bien, je ne sais pas lire l'heure sur un régulateur Smile )

Sinon le normal:


Pourquoi mettre des images de montres de quelqu'un d'autres alors que j'ouvre ce post pour qu'on débatte de nos propositions et plus encore de complications qui n'ont rien à voir avec ce projet ?
 What the fuck ?!? 


ilwad a écrit:
j'aime bien le 24H de gauche

Je publierais les dessins de chaque cadran... il y en a d'autres pour que vous puissiez les appréhender tous et ensuite nous passerons aux votes.
 Wink 

Sai59 a écrit:
Le(s) Projet(s) de Régulateur de l'Ass. Horlogère d'Alsace - Page 2 Type1110
J'aime beaucoup celui-là. thumleft 
Désolé, j'ai triché, en cliquant sur l'image, j'ai pu le voir alors qu'il ne fait pas partie de la sélection.  confiused

Coquin, tu dévoiles des versions dont je ne suis pas encore certain de la faisabilité technico-économique.
 confiused 

bugs52 a écrit:
Bon et bien, la voilà notre rubrique....

Et bien Thierry, avec tous ces dessins, c'est pas facile de faire un choix, toutes les propositions ayant leur charme...
Je ne sais pas trop....

Je pencherai, à priori, plutôt pour une mono 12 heures.... Mais c'est juste une première impression....

Peut être parce que le concept de "mono" fait partie de l'ADN de l'AHA....

Et puis, ça se démarque des autres régulateurs....
Alors tant qu'à créer, autant y aller franco....

Reste à choisir quelle version mono....

Mais je préfère la 12 heures, plus précise à mon goût....

Mais tout cela va évoluer au fil des avis.

Merci en tout cas à Thierry pour ces très belles propositions et à Scooter pour nous permettre de les visualiser....

Oui l'ADN de l'AHA est fortement lié à la mono aiguille donc à chaque fois que j'imagine le traitement d'une complication, d'un classique j'y inclus d'office le design mono aiguille afin de perpétrer l'originalité de ce dessin et de continuer à créer sur base d'un concept et d'un visuel établi.
 Le(s) Projet(s) de Régulateur de l'Ass. Horlogère d'Alsace - Page 2 Blunt_gi 

Chirouille a écrit:


Attention, entre la 12h et la 24h, c'est deux concepts différents: la 12H est un régulateur classique (aiguille des minutes sur grand cadran, aiguilles des heures et des secondes sur sous-cadran, en haut pour les heures , en bas pour les minutes), mais avec un "look" des monos historiques de l'AHA, tandis que sur la mono 24h les heures sont sur le grand cadran, les minutes et les secondes sur les sous-cadrans. Du coup cela ressemble effectivement plus à une mono normale 24h, avec en plus la précisions des minutes.
Pour moi, c'est plus facile à lire, que le régulateur classique. Smile

Mais c'est un autre mouvement que celui retenu à la base, et je pense qu'il faudrait au moins 30 commandes de cette mono 24h, très originale, pour que cela puisse se faire.

Didier tu en sais plus que moi !
 Twisted Evil 

Mon rêve secret serait de négocier avec M. Berthet que même à 10 ex la 24h puisse voir le jour si on a par ailleurs 20 ou 30 exemplaires de régulateur habituel.
Mais je ne lui ai encore rien dit.
 Rolling Eyes 

LIPNOTIC a écrit:
Sympa de voir que le projet reprend et avec son sujet dedié. Bon il ne s'est jamais vraiment arrêté en fait, juste un peu ralenti.
Pour le Pilote Type B, les sous-cadrants seraient blancs ou argentés?

Pour l'instant je suis parti sur une idée de Panda pour le type B et une variante pour la Type 11 (on en a fait plusieurs avec logo ou non, gris plus ou moins foncé etc).

Tous les cadrans seront présentés en taille 1,5x la taille réelle du cadran pour bien les voir mais sans trop grossir car après on est perturbé par les proportions.
 Le(s) Projet(s) de Régulateur de l'Ass. Horlogère d'Alsace - Page 2 Blunt_gi

swann a écrit:


En tout cas, tout ça dépend bien sûr des aiguilles qui vont avec ... je crois me souvenir que Thierry avait récupéré des aiguilles de Dornblueth, non? Incompréhensible

Oui les aiguilles sont très importantes.
Nous discutons avec La Pratique qui a pas mal de modèles et qui est le fournisseur historique de Berthet et qui a produit toutes sortes d'aiguilles adaptées aux complications de cette manufacture.

Dornbluth a immédiatement décliné ma demande de "partage". Comme quasi toutes les maisons allemandes à qui je me suis adressé.
Seul Rainer Nienaber a accepté de nous aider.
 Fier 2
Revenir en haut Aller en bas
http://www.ashoda.fr
Fantomas
Membre éminent.
Fantomas


Nombre de messages : 11702
Age : 51
Localisation : Juste derrière ! Bouh !!
Date d'inscription : 19/01/2008

Le(s) Projet(s) de Régulateur de l'Ass. Horlogère d'Alsace - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Le(s) Projet(s) de Régulateur de l'Ass. Horlogère d'Alsace   Le(s) Projet(s) de Régulateur de l'Ass. Horlogère d'Alsace - Page 2 EmptyDim 6 Juil - 2:07

Et qu'en est-il des sous-cadrans ? Sont-ils uniquement tampographiés ou indépendants ? En d'autres termes tous les cadrans auront-ils du "relief"  Incompréhensible
Revenir en haut Aller en bas
swann
Membre Actif



Nombre de messages : 118
Date d'inscription : 16/12/2012

Le(s) Projet(s) de Régulateur de l'Ass. Horlogère d'Alsace - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Le(s) Projet(s) de Régulateur de l'Ass. Horlogère d'Alsace   Le(s) Projet(s) de Régulateur de l'Ass. Horlogère d'Alsace - Page 2 EmptyDim 6 Juil - 3:57

rogerw650 a écrit:


Dornbluth a immédiatement décliné ma demande de "partage". Comme quasi toutes les maisons allemandes à qui je me suis adressé.
Seul Rainer Nienaber a accepté de nous aider.
 Fier 2

Ah oui je me suis trompé ... c'était Nienaber en fait à qui je pensais  Rolling Eyes  (enfin si c'est celle de l'antero, ça va le faire ...)
Revenir en haut Aller en bas
Chirouille
Animateur
Chirouille


Nombre de messages : 879
Localisation : Strasbourg
Date d'inscription : 16/12/2012

Le(s) Projet(s) de Régulateur de l'Ass. Horlogère d'Alsace - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Le(s) Projet(s) de Régulateur de l'Ass. Horlogère d'Alsace   Le(s) Projet(s) de Régulateur de l'Ass. Horlogère d'Alsace - Page 2 EmptyDim 6 Juil - 4:48

rogerw650 a écrit:


Didier tu en sais plus que moi !
 Twisted Evil 

Non  Wink 
Ca s'appelle juste une relance!  Mr. Green 

Je ne me prononcerai pas sur les régulateurs "normaux", je n'en prendrai de toute façon pas. Par contre le concept de mono 24h avec précision minute sur un sous-cadran, cela me plait bien.
A condition que ce sous-cadran soit assez grand pour être lisible, j'ai la vue qui baisse!  Le(s) Projet(s) de Régulateur de l'Ass. Horlogère d'Alsace - Page 2 Blunt_gi 
Revenir en haut Aller en bas
fred.89
Membre Actif



Nombre de messages : 53
Localisation : Bretagne
Date d'inscription : 01/07/2010

Le(s) Projet(s) de Régulateur de l'Ass. Horlogère d'Alsace - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Le(s) Projet(s) de Régulateur de l'Ass. Horlogère d'Alsace   Le(s) Projet(s) de Régulateur de l'Ass. Horlogère d'Alsace - Page 2 EmptyDim 6 Juil - 5:32

Je vote pour la sport classique

Je prepare le chèque?

Revenir en haut Aller en bas
rogerw650
Puits de connaissances
rogerw650


Nombre de messages : 4853
Age : 60
Localisation : strasbourg
Date d'inscription : 29/12/2007

Le(s) Projet(s) de Régulateur de l'Ass. Horlogère d'Alsace - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Le(s) Projet(s) de Régulateur de l'Ass. Horlogère d'Alsace   Le(s) Projet(s) de Régulateur de l'Ass. Horlogère d'Alsace - Page 2 EmptyDim 6 Juil - 6:50

Fantomas a écrit:
Et qu'en est-il des sous-cadrans ? Sont-ils uniquement tampographiés ou indépendants ? En d'autres termes tous les cadrans auront-ils du "relief"  Incompréhensible

Ah oui je n'ai pas répondu à ta question (il y en avait beaucoup).
 Wink 
La première approche technico-économique que nous avions faite pour la sport classique était un "soleillage circulaire" pour les sous-cadrans et un brossage vertical sur l'ensemble. Fait dans le sens inverse.
Les sous-cadrans seront naturellement (par ce traitement) plus bas que le cadran principal.

Évidement tout d'une pièce avec tampographie des clichés sur l'ensemble.
 Chinois 

fred.89 a écrit:
Je vote pour la sport classique

Je prepare le chèque?


Attends 2 secondes...
 clown 

La sport Classique "doit" se faire.  Le(s) Projet(s) de Régulateur de l'Ass. Horlogère d'Alsace - Page 2 Blunt_gi 
Revenir en haut Aller en bas
http://www.ashoda.fr
Fantomas
Membre éminent.
Fantomas


Nombre de messages : 11702
Age : 51
Localisation : Juste derrière ! Bouh !!
Date d'inscription : 19/01/2008

Le(s) Projet(s) de Régulateur de l'Ass. Horlogère d'Alsace - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Le(s) Projet(s) de Régulateur de l'Ass. Horlogère d'Alsace   Le(s) Projet(s) de Régulateur de l'Ass. Horlogère d'Alsace - Page 2 EmptyDim 6 Juil - 7:01

Chinois  Thierry.
Revenir en haut Aller en bas
dref
Membre super actif
dref


Nombre de messages : 391
Age : 38
Localisation : Grenoble
Date d'inscription : 03/07/2012

Le(s) Projet(s) de Régulateur de l'Ass. Horlogère d'Alsace - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Le(s) Projet(s) de Régulateur de l'Ass. Horlogère d'Alsace   Le(s) Projet(s) de Régulateur de l'Ass. Horlogère d'Alsace - Page 2 EmptyDim 6 Juil - 11:22

Bravo Thierry et Julien pour ce super boulot !  Chinois 
En voyant toutes ces versions on comprend mieux pourquoi nous avons dû patienter autant.

Chaque cadran a son charme mais le sport classique a incontestablement ma préférence. (Le seul problème serait l’adéquation avec ma collection actuelle, mais ca c’est mon problème  Twisted Evil )
S’en suit en deuxième position le mono 12h où seul le chemin des secondes me perturbe car il créé une sorte de déséquilibre.
Et en troisième position je mets le type B dont l’épaisseur des repères et la présence de tous les chiffres me plaisent beaucoup, par contre j’ai du mal avec l’effet panda.
Est-ce que l’épaisseur des repères est la même sur la type A et la type B ? Ils paraissent plus épais sur la type A mais c’est peut-être un effet d’optique ?!

Peut-être que voir les cadrans en plus gros changerait mes préférences.
Il faudra aussi voir les jeux d’aiguilles et boitiers, et la finition du mouvement. D’ailleurs Thierry as-tu déjà une petite idée sur les finitions du mouvement ? Y’aura-t-il plusieurs choix comme évoqué avec le calibre isoprog ?



HS ON : C’est une info super intéressante que Rainer Nienaber accepte d’aider l’AHA. Est-ce que l’on pourrait se mettre à rêver qu’un jour l’AHA intègre un mouvement Nienaber avec double rétrograde ? Ces mouvements me tentent terriblement, seulement le design de ses montres est très loin d’être aussi réussi que celui des réalisations de l’AHA... HS OFF
Revenir en haut Aller en bas
Scooter
Membre très actif
Scooter


Nombre de messages : 286
Age : 49
Localisation : Quelque part entre la Belgique et la Suisse
Date d'inscription : 16/08/2011

Le(s) Projet(s) de Régulateur de l'Ass. Horlogère d'Alsace - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Le(s) Projet(s) de Régulateur de l'Ass. Horlogère d'Alsace   Le(s) Projet(s) de Régulateur de l'Ass. Horlogère d'Alsace - Page 2 EmptyDim 6 Juil - 20:26

 Chinois  Chinois 

dref a écrit:
Est-ce que l’épaisseur des repères est la même sur la type A et la type B ? Ils paraissent plus épais sur la type A mais c’est peut-être un effet d’optique ?!
Le chemin des minutes et taille des index sont identiques sur la type A et B… les différences sont un effet d’optique !


dref a écrit:
le mono 12h où seul le chemin des secondes me perturbe car il créé une sorte de déséquilibre.
Pour la mono 12h : le choix du type de chemin des secondes a donné lieu à de nombreuses discussions… le meilleur compromis (historique/visibilité) semble les index « type mono » avec un léger filet sur le chemin extérieur… mais la version avec index aux quarts a un certain charme… tout dépendra des aiguilles dispo, de leur taille/couleur et de leur « présence »....


dref a écrit:
voir les cadrans en plus gros changerait mes préférences.
Comme l’indiquait Thierry ce n’est pas forcément recommandé…
Ce ne sont que des rendus écran, calibrées sur les côtes des cadrans/mouvements. Une fois les versions choisie, les aiguilles arrêtées nous pourront travailler sur les clichées qui permettront la tampographie.
Pour que tout soit cohérent je travaille a une taille 5 x plus grande que l’original (ce qui permet de positionner les éléments au centième de millimètre.
Puis une fois une version techniquement et visuellement cohérente – je réduis l’ensemble homothétiquement à une taille réelle… et là nous pouvons et avons eu des surprises sur le rendu final.

Les fichiers présentés ne sont donc que des ébauches de travail proche à 95/98% des clichées finaux.
En fonction des aiguilles sélectionnées/disponibles les côtes peuvent variées de quelques dixième de millimètres...

Pour info il y a eu 21 versions du Sport Classique avant d’arriver à ce qui vous a été présenté. Et même un peu plus pour les versions Pilote (tous modèles confondus).
Revenir en haut Aller en bas
http://www.ashoda.fr/
rogerw650
Puits de connaissances
rogerw650


Nombre de messages : 4853
Age : 60
Localisation : strasbourg
Date d'inscription : 29/12/2007

Le(s) Projet(s) de Régulateur de l'Ass. Horlogère d'Alsace - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Le(s) Projet(s) de Régulateur de l'Ass. Horlogère d'Alsace   Le(s) Projet(s) de Régulateur de l'Ass. Horlogère d'Alsace - Page 2 EmptyDim 6 Juil - 20:38

dref a écrit:
Bravo Thierry et Julien pour ce super boulot !  Chinois 
En voyant toutes ces versions on comprend mieux pourquoi nous avons dû patienter autant.


Merci oui on a décliné à partir du premier sport classique... j'ai eu plein d'envie tout à coup
 Twisted Evil 

dref a écrit:

Chaque cadran a son charme mais le sport classique a incontestablement ma préférence. (Le seul problème serait l’adéquation avec ma collection actuelle, mais ca c’est mon problème  Twisted Evil )
S’en suit en deuxième position le mono 12h où seul le chemin des secondes me perturbe car il créé une sorte de déséquilibre.

C'est une erreur du logiciel au moment de la pdfisation.
je posterais un dessin à taille plus grande tu verras c'est "fin".


dref a écrit:

S’en suit en deuxième position le mono 12h où seul le chemin des secondes me perturbe car il créé une sorte de déséquilibre.
Et en troisième position je mets le type B dont l’épaisseur des repères et la présence de tous les chiffres me plaisent beaucoup, par contre j’ai du mal avec l’effet panda.
Est-ce que l’épaisseur des repères est la même sur la type A et la type B ? Ils paraissent plus épais sur la type A mais c’est peut-être un effet d’optique ?!

Je voulais pour l'une des déclinaisons, un modèle panda pour accentuer le côté sport.
Nous avions commencé par la type 11 et puis la type B m'a paru être plus adaptée.
On l'a dessiné en "noir total". On le sortira le cas échéant.

là aussi les réductions en pdf écrasent souvent certains éléments de dessins et ça fait ici ou là des patés que nous n'avons pas au départ.

Ne vous acharnez pour l'instant pas sur les détails, mais sur le design global... selon vos réactions nous ferons une sorte de premier tri et on exposera les cadrans qui ont vos préférences en plus grand et plus propre.
 Chinois 

dref a écrit:

Peut-être que voir les cadrans en plus gros changerait mes préférences.
Il faudra aussi voir les jeux d’aiguilles et boitiers, et la finition du mouvement. D’ailleurs Thierry as-tu déjà une petite idée sur les finitions du mouvement ? Y’aura-t-il plusieurs choix comme évoqué avec le calibre isoprog ?


en gros ça ne changera pas forcément tes goûts ou ceux des autres, mais les (comme dit plus haut) les erreurs du pdf ne seront plus des agressions visuelles.
 Twisted Evil 

Nous discutons des finitions comme évoqué.
J'aimerais avoir 2 finitions différentes (si le volume total nous permet de négocier Wink)
une platine 3/4 et une découpe de ponts classique. L'un avec satinage et l'autre avec des côtes de Genève...
Rhodiage acier ou or...

Je crois qu'on va devoir travailler autrement qu'avec Isoprog et se "discipliner" et se "rationaliser" pour ne pas ouvrir trop les possibilités et se retrouver face à des difficultés technico-économiques comme ça a été le cas avec Isoprog.
 confiused 

dref a écrit:


HS ON : C’est une info super intéressante que Rainer Nienaber accepte d’aider l’AHA. Est-ce que l’on pourrait se mettre à rêver qu’un jour l’AHA intègre un mouvement Nienaber avec double rétrograde ? Ces mouvements me tentent terriblement, seulement le design de ses montres est très loin d’être aussi réussi que celui des réalisations de l’AHA... HS OFF

Pour le moment, il veut "voir" ce qu'on est capable de faire.
Il accepte de nous fournir des aiguilles si le calibre est équivalent.
Ses régulateurs sont sur un autre calibre donc incompatible.
Pour avoir accès à ses modifications de calibres il nous faudra un peu de temps.
Mais j'ai déjà des idées de dessins les concernant.
 Twisted Evil 
Revenir en haut Aller en bas
http://www.ashoda.fr
Sai59
Pilier du forum
Sai59


Nombre de messages : 1768
Age : 42
Localisation : Au nord pour beaucoup
Date d'inscription : 24/04/2012

Le(s) Projet(s) de Régulateur de l'Ass. Horlogère d'Alsace - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Le(s) Projet(s) de Régulateur de l'Ass. Horlogère d'Alsace   Le(s) Projet(s) de Régulateur de l'Ass. Horlogère d'Alsace - Page 2 EmptyDim 6 Juil - 23:07

rogerw650 a écrit:





Coquin, tu dévoiles des versions dont je ne suis pas encore certain de la faisabilité technico-économique.
 confiused 

 confiused 
Pour rester sur un premier choix (dans la liste) : le Type 11 de droite mais tout noir si possible (même si je préfere celui que j'ai "révelé"  Twisted Evil ), ensuite le Sport Classique et enfin le Mono 12h de gauche.
 Chinois  à l'équipe de l'AHA pour ce formidable boulot.
Revenir en haut Aller en bas
bestak
Membre très actif
bestak


Nombre de messages : 224
Localisation : Somewhere within the 9 5
Date d'inscription : 23/11/2011

Le(s) Projet(s) de Régulateur de l'Ass. Horlogère d'Alsace - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Le(s) Projet(s) de Régulateur de l'Ass. Horlogère d'Alsace   Le(s) Projet(s) de Régulateur de l'Ass. Horlogère d'Alsace - Page 2 EmptyLun 7 Juil - 0:54

j'aime bien l'idée de la 24h , vue de m...e inside, j'attends des images moins petites et avec aiguilles pour juger.
Là c'est trop petit, je ne me rend pas compte des détails qui font la différence .

sur ce bonnes vacances à tous  Wink
Revenir en haut Aller en bas
empoisonneur
Nouveau



Nombre de messages : 2
Localisation : Paris
Date d'inscription : 25/02/2014

Le(s) Projet(s) de Régulateur de l'Ass. Horlogère d'Alsace - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Le(s) Projet(s) de Régulateur de l'Ass. Horlogère d'Alsace   Le(s) Projet(s) de Régulateur de l'Ass. Horlogère d'Alsace - Page 2 EmptyLun 7 Juil - 1:02

Définitivement, la version 24h me fait de l'oeil confiused 
Revenir en haut Aller en bas
leopold
Passionné absolu
leopold


Nombre de messages : 2544
Age : 56
Localisation : chez Protis
Date d'inscription : 25/04/2008

Le(s) Projet(s) de Régulateur de l'Ass. Horlogère d'Alsace - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Le(s) Projet(s) de Régulateur de l'Ass. Horlogère d'Alsace   Le(s) Projet(s) de Régulateur de l'Ass. Horlogère d'Alsace - Page 2 EmptyLun 7 Juil - 1:42

La 24h propose une disposition originale ...j 'aime bien, et cela colle encore plus avec l'esprit sur mesure de l'AHA.  thumright 
Revenir en haut Aller en bas
LIQUIDAMBARo
Membre Actif
LIQUIDAMBARo


Nombre de messages : 103
Age : 60
Localisation : LOZANNE MAIS PAS EN SUISSE
Date d'inscription : 08/01/2011

Le(s) Projet(s) de Régulateur de l'Ass. Horlogère d'Alsace - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Le(s) Projet(s) de Régulateur de l'Ass. Horlogère d'Alsace   Le(s) Projet(s) de Régulateur de l'Ass. Horlogère d'Alsace - Page 2 EmptyLun 7 Juil - 4:48

rogerw650 a écrit:


C'est le "sport classic" le premier que j'avais imaginé et croquer sur papier et qui a servi de base pour ensuite décliner le principe du 30 partagé entre les minutes et les secondes.
Cette intersection était renforcé parfois par un index commun à ces 2 données.
C'est celui que j'aimerais être choisi car il est important à mes yeux.
 Mr. Green 


 

De ce cadran découle tous les autres, c'est le dessin initial x fois remanié avant d'arriver au final; Pour ma part et je le dis en toute franchise, je trouverais tout à fait légitime qu'il soit sélectionné d'office...

Le 24h est effectivement un concept original et dans l'esprit de l'AHA, cependant je reste plus que sceptique quant au rendu et à la lisibilité, multiplication des chiffres et des index sur un diamètre somme toute réduit et je ne parle pas du sous cadran des minutes.... Incompréhensible 
Je pense que ce sont des repères facilement identifiables qui permettent la lecture aisée, si ce n'est automatique, sur un régulateur, AMHA.
Revenir en haut Aller en bas
ced993
Animateur Chevronné
ced993


Nombre de messages : 1356
Date d'inscription : 28/02/2009

Le(s) Projet(s) de Régulateur de l'Ass. Horlogère d'Alsace - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Le(s) Projet(s) de Régulateur de l'Ass. Horlogère d'Alsace   Le(s) Projet(s) de Régulateur de l'Ass. Horlogère d'Alsace - Page 2 EmptyLun 7 Juil - 7:33

Sai59 a écrit:
Le(s) Projet(s) de Régulateur de l'Ass. Horlogère d'Alsace - Page 2 Type1110

Celle-ci ainsi que la sport classique sont les plus esthétiquement réussies à mon avis.

La mono 24 heures est très intéressante de par son concept original mais l'agencement des heures n'est pas très heureux. En effet, dans la majorité des cas, on consulte sa montre entre 6h et 18h, ce qui correspond à la zone la plus encombrée par le cadran des minutes et donc la moins lisible.
Revenir en haut Aller en bas
faffwah
Membre référent
faffwah


Nombre de messages : 6478
Age : 55
Date d'inscription : 27/06/2012

Le(s) Projet(s) de Régulateur de l'Ass. Horlogère d'Alsace - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Le(s) Projet(s) de Régulateur de l'Ass. Horlogère d'Alsace   Le(s) Projet(s) de Régulateur de l'Ass. Horlogère d'Alsace - Page 2 EmptyLun 7 Juil - 7:40

J'aime particulièrement l'intégration du logo sur cette dernière. Une déclinaison a t elle été envisagée sur d'autres types de cadran ?
Revenir en haut Aller en bas
P@ul
Membre super actif
P@ul


Nombre de messages : 395
Age : 67
Localisation : Strasbourg
Date d'inscription : 19/07/2005

Le(s) Projet(s) de Régulateur de l'Ass. Horlogère d'Alsace - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Le(s) Projet(s) de Régulateur de l'Ass. Horlogère d'Alsace   Le(s) Projet(s) de Régulateur de l'Ass. Horlogère d'Alsace - Page 2 EmptyMar 8 Juil - 5:39

Tout d'abord un grand Bravo à Thierry et Julien pour tout le travail effectué.  bravohap 

C'est impressionnant.  Chinois 

J'aime le Type 11, le Type B et le Type A et aussi la sobriété du Mono 12H.

Pour le sport-chic, j'aurais aimé que à gauche du cadran l'Identité de l'Assoc. sur 2 lignes comme sur le cadran de la Marine. Et à droite la roue du Logo qui est si belle.

Dans tous les cas, les deux ou trois régulateurs qui seront produits par l'A.H.A. seront intéressants. Mais bon, je suis fan.  clown
Revenir en haut Aller en bas
dref
Membre super actif
dref


Nombre de messages : 391
Age : 38
Localisation : Grenoble
Date d'inscription : 03/07/2012

Le(s) Projet(s) de Régulateur de l'Ass. Horlogère d'Alsace - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Le(s) Projet(s) de Régulateur de l'Ass. Horlogère d'Alsace   Le(s) Projet(s) de Régulateur de l'Ass. Horlogère d'Alsace - Page 2 EmptyMar 8 Juil - 9:55

Merci Julien et Thierry pour toutes ces réponses. (comment ca je pose beaucoup de questions?  clown )

Je me disais bien que c’était la mise en image qui devait déformer les épaisseurs de traits. Si le chemin des secondes de la mono 12h est juste un simple filet effectivement cela peut rendre bien. J'attends de voir le résultat en plus grand, mais plus je regarde les différents cadrans et plus je suis quasi certain de choisir la sport classique.

Quand pensez vous réaliser le sondage ? car les vacances approchent voire sont déjà commencées pour certains et cela risque de créer des frustrations de ne pas pouvoir voter ?!


P@ul a écrit:

Pour le sport-chic, j'aurais aimé que à gauche du cadran l'Identité de l'Assoc. sur 2 lignes comme sur le cadran de la Marine. Et à droite la roue du Logo qui est si belle.

Ton idée d'équilibrer le cadran avec d'un coté le nom et de l'autre la logo est intéressante. Au début aussi je n’étais pas fan de la nouvelle intégration du nom de l’assoc., mais après quelques jours, cela ne me dérange plus, voire me plaît. Le seul détail qui me chagrine est le centrage du mot "alsace" et du logo que je verrais plus à gauche, mais cela doit faire partie des points de détails à affiner ultérieurement?!
Revenir en haut Aller en bas
 
Le(s) Projet(s) de Régulateur de l'Ass. Horlogère d'Alsace
Revenir en haut 
Page 2 sur 6Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6  Suivant
 Sujets similaires
-
» Et un régulateur , un !!!
» Régulateur à moins de 2000 e
» Régulateur
» REGULATEUR
» Régulateur de chemin de fer du week end.

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
FORUMAMONTRES :: Forum général de discussions horlogères :: Nouvelles marques-
Sauter vers: