FORUMAMONTRES
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
| |
 

 Le(s) Projet(s) de Régulateur de l'Ass. Horlogère d'Alsace

Aller en bas 
+46
nicephore
Gil Dol
Gr3e
jr_chronos
Mad_daM
seiko007
ovi
B-VCS
JRdE
pm007
oliwoud
HB38
Madman77
Milannimes
span
Luis94
francky67
agno44
P@ul
ced993
empoisonneur
bestak
Scooter
dref
fred.89
swann
LIPNOTIC
borntodunk
LIQUIDAMBARo
HOMEGA3
bugs52
faffwah
ilwad
_DAVID_
roskopf
Chirouille
Fantomas
Phicha
Ada74
Alecsendri
leopold
Zorba06
bastien13
Zouzou77
Sai59
rogerw650
50 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6  Suivant
AuteurMessage
agno44
Membre Actif
agno44


Nombre de messages : 145
Age : 47
Localisation : Nantes
Date d'inscription : 18/12/2011

Le(s) Projet(s) de Régulateur de l'Ass. Horlogère d'Alsace - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Le(s) Projet(s) de Régulateur de l'Ass. Horlogère d'Alsace   Le(s) Projet(s) de Régulateur de l'Ass. Horlogère d'Alsace - Page 3 EmptyMer 9 Juil 2014 - 0:15

Félicitation à tous les 2 pour les travail effectué.  thumleft 

Pour moi cela serait sport, type B, Mono 12h et 24h.

Bref tous me plait  affraid , comme d'hab avec l'AHA.

Hâte de souscrire
Revenir en haut Aller en bas
HOMEGA3
Animateur
HOMEGA3


Nombre de messages : 1181
Localisation : Devant mon ordinateur...
Date d'inscription : 08/01/2010

Le(s) Projet(s) de Régulateur de l'Ass. Horlogère d'Alsace - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Le(s) Projet(s) de Régulateur de l'Ass. Horlogère d'Alsace    Le(s) Projet(s) de Régulateur de l'Ass. Horlogère d'Alsace - Page 3 EmptyJeu 10 Juil 2014 - 6:02

P@ul a écrit:


...Pour le sport-chic, j'aurais aimé que à gauche du cadran l'Identité de l'Assoc. sur 2 lignes comme sur le cadran de la Marine. Et à droite la roue du Logo qui est si belle...

 

+1 pour bonne cette idée.
 Chinois
Revenir en haut Aller en bas
Scooter
Membre très actif
Scooter


Nombre de messages : 286
Age : 49
Localisation : Quelque part entre la Belgique et la Suisse
Date d'inscription : 16/08/2011

Le(s) Projet(s) de Régulateur de l'Ass. Horlogère d'Alsace - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Le(s) Projet(s) de Régulateur de l'Ass. Horlogère d'Alsace   Le(s) Projet(s) de Régulateur de l'Ass. Horlogère d'Alsace - Page 3 EmptyJeu 10 Juil 2014 - 6:44

Citation :

+1 pour bonne cette idée.
 Chinois

Vous pensez bien que sur les doubles dizaines de versions créées nous y avons pensé.  MAIS aucune combinaison satisfaisante et unanime n a encore été trouvé : soit trop gros soit trop petit trop fin ou trop gras pas assez équilibré... la roue seule d un côté donne trop l impression d un faux guichet de date ou d un squelette made in PRC...
Revenir en haut Aller en bas
http://www.ashoda.fr/
HOMEGA3
Animateur
HOMEGA3


Nombre de messages : 1181
Localisation : Devant mon ordinateur...
Date d'inscription : 08/01/2010

Le(s) Projet(s) de Régulateur de l'Ass. Horlogère d'Alsace - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Le(s) Projet(s) de Régulateur de l'Ass. Horlogère d'Alsace    Le(s) Projet(s) de Régulateur de l'Ass. Horlogère d'Alsace - Page 3 EmptyVen 11 Juil 2014 - 0:48

Scooter a écrit:


Vous pensez bien que sur les doubles dizaines de versions créées nous y avons pensé.  MAIS aucune combinaison satisfaisante et unanime n a encore été trouvé : soit trop gros soit trop petit trop fin ou trop gras pas assez équilibré... la roue seule d un côté donne trop l impression d un faux guichet de date ou d un squelette made in PRC...


OK  thumright
Revenir en haut Aller en bas
bugs52
Membre super actif
bugs52


Nombre de messages : 467
Localisation : Région Parisienne Sud
Date d'inscription : 05/10/2012

Le(s) Projet(s) de Régulateur de l'Ass. Horlogère d'Alsace - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Le(s) Projet(s) de Régulateur de l'Ass. Horlogère d'Alsace   Le(s) Projet(s) de Régulateur de l'Ass. Horlogère d'Alsace - Page 3 EmptyVen 11 Juil 2014 - 4:45

Vous avez compris l'idée... Faites pour le mieux: on vous fait confiance... Chinois 
Revenir en haut Aller en bas
Fantomas
Membre éminent.
Fantomas


Nombre de messages : 11702
Age : 51
Localisation : Juste derrière ! Bouh !!
Date d'inscription : 19/01/2008

Le(s) Projet(s) de Régulateur de l'Ass. Horlogère d'Alsace - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Le(s) Projet(s) de Régulateur de l'Ass. Horlogère d'Alsace   Le(s) Projet(s) de Régulateur de l'Ass. Horlogère d'Alsace - Page 3 EmptyVen 11 Juil 2014 - 9:48

Alors, mon vote serait déjà tous ceux avec logo et inscription.

So,
Type 11 avec une préférence pour celui ci même si pas en liste..

Le(s) Projet(s) de Régulateur de l'Ass. Horlogère d'Alsace - Page 3 Type1110

Mono 12h

Le modèle sport même si j'ai un peu de mal avec les chiffres en bleu dont je pense qu'on se lasse vite.

Et sinon, j'aime bien aussi le type A (à condition qu'on lui colle la lunette canelé de la type B  Mr. Green )
Revenir en haut Aller en bas
francky67
Membre très actif
francky67


Nombre de messages : 267
Date d'inscription : 12/08/2012

Le(s) Projet(s) de Régulateur de l'Ass. Horlogère d'Alsace - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Le(s) Projet(s) de Régulateur de l'Ass. Horlogère d'Alsace   Le(s) Projet(s) de Régulateur de l'Ass. Horlogère d'Alsace - Page 3 EmptySam 12 Juil 2014 - 5:19

bravohap Eh ben,quinzes jours de vacances,quinzes jours sans FAM,je constate que ça bouge pas mal du côté de l'AHA,superbe boulot  Chinois 
J'attends plus d'infos pour éventuellement prendre position,mais encore une fois  bravohap pour tout le travail effectué!!
Revenir en haut Aller en bas
Luis94
Nouveau
Luis94


Nombre de messages : 10
Date d'inscription : 10/07/2014

Le(s) Projet(s) de Régulateur de l'Ass. Horlogère d'Alsace - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Le(s) Projet(s) de Régulateur de l'Ass. Horlogère d'Alsace   Le(s) Projet(s) de Régulateur de l'Ass. Horlogère d'Alsace - Page 3 EmptySam 12 Juil 2014 - 6:46

Bonjour,

Je suis nouveau sur le forum et j'adore les belles montres...mécaniques.
Je suis tombé vraiment sous le charme des produits A.H.A. J'y trouve quelque chose de différent, je ne saurais pas expliquer, mais j'adore. Ça dégage la passion et la qualité de travail.

J'ai hâte de voir l'avancement du projet Régulateur Smile

J'aime beaucoup les montres que vous produisez, j'adore quand il y a le nom de l'association ainsi que le logo présents sur le cadran. C'est à mes yeux un pré-requis pour l'acquisition d'un de vos modèles Smile

Amicalement,
Revenir en haut Aller en bas
LIPNOTIC
Permanent passionné
LIPNOTIC


Nombre de messages : 2367
Age : 49
Localisation : Allemagne
Date d'inscription : 10/09/2011

Le(s) Projet(s) de Régulateur de l'Ass. Horlogère d'Alsace - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Le(s) Projet(s) de Régulateur de l'Ass. Horlogère d'Alsace   Le(s) Projet(s) de Régulateur de l'Ass. Horlogère d'Alsace - Page 3 EmptySam 12 Juil 2014 - 7:11

Bienvenue à toi Luis94,

En effet les projets AHA sont très intéressants. Tu les as peut-être déjà vus, mais sinon, voici d’autres sujets en fonction des projets:

Les 3 aiguilles
Les Monos
Les secondes vies

Et on organise même parfois des soirées sympas pour se rencontrer et voir quelques protos. Les TFH Tartes Flambées Horlogères:
Les TFH

 Le(s) Projet(s) de Régulateur de l'Ass. Horlogère d'Alsace - Page 3 Xyxwave_
Revenir en haut Aller en bas
rogerw650
Puits de connaissances
rogerw650


Nombre de messages : 4853
Age : 60
Localisation : strasbourg
Date d'inscription : 29/12/2007

Le(s) Projet(s) de Régulateur de l'Ass. Horlogère d'Alsace - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Le(s) Projet(s) de Régulateur de l'Ass. Horlogère d'Alsace   Le(s) Projet(s) de Régulateur de l'Ass. Horlogère d'Alsace - Page 3 EmptyJeu 17 Juil 2014 - 5:25

Salut à tous,

en espérant rapidement revenir régulièrement sur le forum et ce post en particulier, j'ai bien compris que le sport classic était apprécié et que suivait rapidement ensuite la type 11...

nous verrons dans quelle configuration ce sera techniquement, économiquement possible (avec ou pas le logo en grand dans le sous-cadran des heures puisque la photo volée plait !)

Pour montrer quelques images de meilleure qualité, enfin j'espère, voilà ce que ça peut donner :

Attention, les images sont agrandies 5 fois !!!!!!!!!!


Type B

Le(s) Projet(s) de Régulateur de l'Ass. Horlogère d'Alsace - Page 3 RegulAHA_Pilote-TypeB_v51_zpsfcf5eafc

Le(s) Projet(s) de Régulateur de l'Ass. Horlogère d'Alsace - Page 3 RegulAHA_Pilote-TypeB_v5_zpse67c2269

Type A

Le(s) Projet(s) de Régulateur de l'Ass. Horlogère d'Alsace - Page 3 RegulAHA_Pilote-TypeA_v51_zpsd0021427

Le(s) Projet(s) de Régulateur de l'Ass. Horlogère d'Alsace - Page 3 RegulAHA_Pilote-TypeA_v5_zpsdec6e14f

Et mono 24h en 2 versions

Le(s) Projet(s) de Régulateur de l'Ass. Horlogère d'Alsace - Page 3 RegulAHA_Mono24h-v3_zps0c5bead8

Le(s) Projet(s) de Régulateur de l'Ass. Horlogère d'Alsace - Page 3 RegulAHA_Mono24h-v31_zps61d59644
Revenir en haut Aller en bas
http://www.ashoda.fr
span
Nouveau
span


Nombre de messages : 21
Date d'inscription : 15/09/2013

Le(s) Projet(s) de Régulateur de l'Ass. Horlogère d'Alsace - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Le(s) Projet(s) de Régulateur de l'Ass. Horlogère d'Alsace   Le(s) Projet(s) de Régulateur de l'Ass. Horlogère d'Alsace - Page 3 EmptyJeu 17 Juil 2014 - 11:04

Salut,

Pour ma part j'ai une préférence pour la type A et la mono 24.
Revenir en haut Aller en bas
Luis94
Nouveau
Luis94


Nombre de messages : 10
Date d'inscription : 10/07/2014

Le(s) Projet(s) de Régulateur de l'Ass. Horlogère d'Alsace - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Le(s) Projet(s) de Régulateur de l'Ass. Horlogère d'Alsace   Le(s) Projet(s) de Régulateur de l'Ass. Horlogère d'Alsace - Page 3 EmptyJeu 17 Juil 2014 - 12:15

Type A ou type B, choix difficile. Les deux cadrans sont super.
Ce qui est certain, c'est que j'aimerais avec le logo dessus (Horlogerie...Alsace).

Il faudrait voir avec des aiguilles dessus Smile

Revenir en haut Aller en bas
Chirouille
Animateur
Chirouille


Nombre de messages : 879
Localisation : Strasbourg
Date d'inscription : 16/12/2012

Le(s) Projet(s) de Régulateur de l'Ass. Horlogère d'Alsace - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Le(s) Projet(s) de Régulateur de l'Ass. Horlogère d'Alsace   Le(s) Projet(s) de Régulateur de l'Ass. Horlogère d'Alsace - Page 3 EmptyJeu 17 Juil 2014 - 20:44

Le concept de 24h me plait toujours, mais je reprendrai une remarque déjà faite.
Le passage de l'aiguille des heures dans la zone 9h30/14h30 risque de gêner assez fortement la lecture des minutes sur un sous-cadran finalement assez petit, assez chargé et avec des chiffres qui ne sont pas si grands que cela à l'échelle x1.
Il serait dès lors peut-être judicieux d'inverser le 12h et le 24h, en partant du principe que l'on se sert probablement moins de sa montre au alentour de minuit que de midi.
Revenir en haut Aller en bas
Milannimes
Membre éminent.
Milannimes


Nombre de messages : 15531
Localisation : Nîmes, France
Date d'inscription : 17/03/2012

Le(s) Projet(s) de Régulateur de l'Ass. Horlogère d'Alsace - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Le(s) Projet(s) de Régulateur de l'Ass. Horlogère d'Alsace   Le(s) Projet(s) de Régulateur de l'Ass. Horlogère d'Alsace - Page 3 EmptyJeu 17 Juil 2014 - 21:35

Oui mais on est "formaté" pour voir midi à... 12h, c'est-à-dire en haut du cadran !  cyclops 
Revenir en haut Aller en bas
Chirouille
Animateur
Chirouille


Nombre de messages : 879
Localisation : Strasbourg
Date d'inscription : 16/12/2012

Le(s) Projet(s) de Régulateur de l'Ass. Horlogère d'Alsace - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Le(s) Projet(s) de Régulateur de l'Ass. Horlogère d'Alsace   Le(s) Projet(s) de Régulateur de l'Ass. Horlogère d'Alsace - Page 3 EmptyJeu 17 Juil 2014 - 21:54

Oui, certes, mais minuit aussi . Et 6h est toujours en bas !Smile
Lire sur 24h sur un cadran classique est de toute façon hors de tout formatage !  Le(s) Projet(s) de Régulateur de l'Ass. Horlogère d'Alsace - Page 3 Blunt_gi
Revenir en haut Aller en bas
leopold
Passionné absolu
leopold


Nombre de messages : 2544
Age : 56
Localisation : chez Protis
Date d'inscription : 25/04/2008

Le(s) Projet(s) de Régulateur de l'Ass. Horlogère d'Alsace - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Le(s) Projet(s) de Régulateur de l'Ass. Horlogère d'Alsace   Le(s) Projet(s) de Régulateur de l'Ass. Horlogère d'Alsace - Page 3 EmptyJeu 17 Juil 2014 - 23:30

Je rejoins Chirouille sur l'inversion du 12/24 sur la mono 24 qui rendrait le cadran plus lisible....sauf pour les noctambules. Mr. Green 
Revenir en haut Aller en bas
Fantomas
Membre éminent.
Fantomas


Nombre de messages : 11702
Age : 51
Localisation : Juste derrière ! Bouh !!
Date d'inscription : 19/01/2008

Le(s) Projet(s) de Régulateur de l'Ass. Horlogère d'Alsace - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Le(s) Projet(s) de Régulateur de l'Ass. Horlogère d'Alsace   Le(s) Projet(s) de Régulateur de l'Ass. Horlogère d'Alsace - Page 3 EmptyVen 18 Juil 2014 - 4:20

J'avoue qu'un régulateur logoté type "panda" avec sous cadrans crèmes ne serait pas pour me déplaire ça allègerait l'ensemble...  Incompréhensible

Avec un boîtier moins monobloc.  Mr. Green 
Revenir en haut Aller en bas
Madman77
Membre Actif
Madman77


Nombre de messages : 67
Age : 49
Localisation : Région Parisienne
Date d'inscription : 26/05/2014

Le(s) Projet(s) de Régulateur de l'Ass. Horlogère d'Alsace - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Le(s) Projet(s) de Régulateur de l'Ass. Horlogère d'Alsace   Le(s) Projet(s) de Régulateur de l'Ass. Horlogère d'Alsace - Page 3 EmptyVen 18 Juil 2014 - 10:56

La type B du haut me plairait bien avec le petit logo discret dans le cadran du bas.

Je crois que j'ai vraiment bien fait de payer ma cotisation à l'association  thumleft 
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Le(s) Projet(s) de Régulateur de l'Ass. Horlogère d'Alsace - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Le(s) Projet(s) de Régulateur de l'Ass. Horlogère d'Alsace   Le(s) Projet(s) de Régulateur de l'Ass. Horlogère d'Alsace - Page 3 EmptyVen 18 Juil 2014 - 13:24

Type À et version sport sont  bravohap avec logo.
Revenir en haut Aller en bas
LIQUIDAMBARo
Membre Actif
LIQUIDAMBARo


Nombre de messages : 103
Age : 60
Localisation : LOZANNE MAIS PAS EN SUISSE
Date d'inscription : 09/01/2011

Le(s) Projet(s) de Régulateur de l'Ass. Horlogère d'Alsace - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Le(s) Projet(s) de Régulateur de l'Ass. Horlogère d'Alsace   Le(s) Projet(s) de Régulateur de l'Ass. Horlogère d'Alsace - Page 3 EmptySam 19 Juil 2014 - 0:07

Superbes ces images x 5  thumleft 
Mais elles ne font que me conforter dans mes choix initiaux : sans parler de l'esthétique, des cadrans et sous-cadrans avec moins de chiffres, donc une police plus grosse, donc des points de repères importants qui facilitent une lecture plus intuitive, et ce d'autant plus si on ramène l' image au x1 où le diamètre du cadran doit se situer dans les 30-33mm...et aussi parce que ma vue est inversement proportionnel à mes envies de régulateurs mais chut.... clown

Vous me direz OK, OK mais quid des aiguilles? Cela peut changer pas mal de choses  Incompréhensible
Eh bien je n'en suis pas persuadé...mais je demande à voir  Mr. Green
Revenir en haut Aller en bas
HOMEGA3
Animateur
HOMEGA3


Nombre de messages : 1181
Localisation : Devant mon ordinateur...
Date d'inscription : 08/01/2010

Le(s) Projet(s) de Régulateur de l'Ass. Horlogère d'Alsace - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Le(s) Projet(s) de Régulateur de l'Ass. Horlogère d'Alsace    Le(s) Projet(s) de Régulateur de l'Ass. Horlogère d'Alsace - Page 3 EmptySam 19 Juil 2014 - 23:27

Ma préférence va pour le type A  bravohap
A voir avec les aiguilles pour le choix avec ou sans logo.
Revenir en haut Aller en bas
HB38
Passionné absolu
HB38


Nombre de messages : 2533
Localisation : Grenoble
Date d'inscription : 21/05/2005

Le(s) Projet(s) de Régulateur de l'Ass. Horlogère d'Alsace - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Le(s) Projet(s) de Régulateur de l'Ass. Horlogère d'Alsace   Le(s) Projet(s) de Régulateur de l'Ass. Horlogère d'Alsace - Page 3 EmptySam 19 Juil 2014 - 23:40

Les 2 cadrans 24h sont très réussis et harmonieux. Originalité et logique technique, félicitations pour le créateur. (Une petite préférence pour la 1ere version qui me semble plus équilibrée.) AMHA
Henri
Revenir en haut Aller en bas
bugs52
Membre super actif
bugs52


Nombre de messages : 467
Localisation : Région Parisienne Sud
Date d'inscription : 05/10/2012

Le(s) Projet(s) de Régulateur de l'Ass. Horlogère d'Alsace - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Le(s) Projet(s) de Régulateur de l'Ass. Horlogère d'Alsace   Le(s) Projet(s) de Régulateur de l'Ass. Horlogère d'Alsace - Page 3 EmptyDim 20 Juil 2014 - 0:18

Au départ j'étais assez axé sur les mono, mais maintenant je ne sais plus... Toutes sont très belles.... Peut être la Type A ou la Mono, avec les remarques pré-citées....
Dur dur.....
Revenir en haut Aller en bas
LIQUIDAMBARo
Membre Actif
LIQUIDAMBARo


Nombre de messages : 103
Age : 60
Localisation : LOZANNE MAIS PAS EN SUISSE
Date d'inscription : 09/01/2011

Le(s) Projet(s) de Régulateur de l'Ass. Horlogère d'Alsace - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Le(s) Projet(s) de Régulateur de l'Ass. Horlogère d'Alsace   Le(s) Projet(s) de Régulateur de l'Ass. Horlogère d'Alsace - Page 3 EmptyDim 20 Juil 2014 - 1:58

HB38 a écrit:
Les 2 cadrans 24h sont très réussis et harmonieux. Originalité et logique technique, félicitations pour le créateur. (Une petite préférence pour la 1ere version qui me semble plus équilibrée.) AMHA
Henri

Indéniablement, et comme le faisait remarquer bugs52 et Thierry l' ADN de l' AHA est fortement lié à la monoaiguille et a donc sa place dans un projet de régulateur, mais plus je regarde les dessins des cadrans 24h et plus quelque chose me dérange, à moins qu"il s'agisse d"auto-persuasion : le 24 s'intègre difficilement encore plus quand il est inclus dans le sous cadran des secondes  Incompréhensible

J'avoue que le départ, j'avais été conquis par ce principe du 30 partagé entre les minutes et les secondes, ce qui fait toute l'originalité du cadran....d'ailleurs je me demande s'il ne serait pas possible de faire de même avec l'index des heures et des minutes en remplaçant le 12 par 00, est-ce judicieux ou "too much"?  quid 2
Revenir en haut Aller en bas
bugs52
Membre super actif
bugs52


Nombre de messages : 467
Localisation : Région Parisienne Sud
Date d'inscription : 05/10/2012

Le(s) Projet(s) de Régulateur de l'Ass. Horlogère d'Alsace - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Le(s) Projet(s) de Régulateur de l'Ass. Horlogère d'Alsace   Le(s) Projet(s) de Régulateur de l'Ass. Horlogère d'Alsace - Page 3 EmptyDim 20 Juil 2014 - 3:10

Liquidembaro, je plussoie à 100%....
Peut être que c'est la version 24 h qui bloque... J'ai la même impression que toi!
Peut être faudrait-il envisager la version 12 h plus allégée....
Revenir en haut Aller en bas
 
Le(s) Projet(s) de Régulateur de l'Ass. Horlogère d'Alsace
Revenir en haut 
Page 3 sur 6Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6  Suivant
 Sujets similaires
-
» Et un régulateur , un !!!
» Régulateur à moins de 2000 e
» Régulateur
» REGULATEUR
» Régulateur de chemin de fer du week end.

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
FORUMAMONTRES :: Forum général de discussions horlogères :: Nouvelles marques-
Sauter vers: