FORUMAMONTRES
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
| |
 

 Cadeau pour femme de 30 ans

Aller en bas 
+2
MHELKIOT
Jujubo13
6 participants
AuteurMessage
Jujubo13
Nouveau



Nombre de messages : 7
Date d'inscription : 07/07/2014

Cadeau pour femme de 30 ans Empty
MessageSujet: Cadeau pour femme de 30 ans   Cadeau pour femme de 30 ans EmptyLun 7 Juil - 15:04

Bonjour à tous

Entièrement novice en matière d'horlogerie j'ai néanmoins toujours été fasciné par ces mécanismes d'exception.

J'imagine que je ne suis pas le premier néophyte à pointer le bout de son nez pour profiter de précieux conseils mais je pense ne pas me tromper en faisant appel à vous.

Voilà j'envisage d'offrir une jolie montre pour les 30 ans de ma femme. J'ai un budget de 800€ maximum.
Madame a un poignet très fin, mate de peau, je recherche un modèle plutôt petit et sexy pour aller parfaitement avec son style. J'envisage donc un mécanisme à quartz.

J'ai déjà repéré 3 modèles qui pourraient lui plaire:

- Une Fouga Ladies de Mauboussin à 650€
-
- Une Antares de Michel Heberlin à 455€
- Une Newport de Michel Heberlin à 580€

J'ai une petite préférence pour la Newport, c'est plutôt le style de madame et je pense que ça lui irait parfaitement.

Mais ayant fait quelques recherches sur ce forum, j'ai lu que Michel Heberlin était plutôt considérée comme une marque de second plan pouvant être associée à Festina ou autres...

Mais que puis-je espérer de plus sympa pour un petit budget?

Avez-vous d'autres marques, modèles à me conseiller?

Merci d'avance pour vos réponses et conseils, je suis ouvert à toute proposition.

Bien à vous
Julien
Revenir en haut Aller en bas
MHELKIOT
Puits de connaissances
MHELKIOT


Nombre de messages : 4274
Date d'inscription : 22/01/2011

Cadeau pour femme de 30 ans Empty
MessageSujet: Re: Cadeau pour femme de 30 ans   Cadeau pour femme de 30 ans EmptyLun 7 Juil - 15:17

Je te conseille Frederique Constant et de contacter notre Stef du forum, il est AD de la marque...
Revenir en haut Aller en bas
Nico1618
Animateur
Nico1618


Nombre de messages : 1139
Age : 50
Localisation : Paris
Date d'inscription : 22/04/2009

Cadeau pour femme de 30 ans Empty
MessageSujet: Re: Cadeau pour femme de 30 ans   Cadeau pour femme de 30 ans EmptyLun 7 Juil - 15:20

As-tu regardé chez seiko ou chez Orient? Il devrait y avoir quelques jolies choses dans ton budget.
Quel style de montre cherches-tu? Classique, habillée, sportive....
Revenir en haut Aller en bas
Jujubo13
Nouveau



Nombre de messages : 7
Date d'inscription : 07/07/2014

Cadeau pour femme de 30 ans Empty
MessageSujet: Re: Cadeau pour femme de 30 ans   Cadeau pour femme de 30 ans EmptyLun 7 Juil - 15:29

Tout d'abord, merci pour vos réponses si rapides. Je vais jeter un oeil chez les marques que vous m'avez dit.

Nico1618, je recherche quelque chose qui soit plutôt sobre et habillée. Madame étant dans la vente de maroquinerie de luxe, je ne voudrais pas que ce soit trop bling bling. Le critère principal c'est un bracelet en métal.

Actuellement elle porte un modèle de chez Piaget (je ne connais pas son nom...  Col1 ) et je ne peux poster de liens externes :/
Revenir en haut Aller en bas
Ibuprofen
Animateur Chevronné



Nombre de messages : 1439
Localisation : 75
Date d'inscription : 08/09/2013

Cadeau pour femme de 30 ans Empty
MessageSujet: Re: Cadeau pour femme de 30 ans   Cadeau pour femme de 30 ans EmptyLun 7 Juil - 15:38

Une Junghans MaxBill en 36 sur maille milanaise. Ou en 38 en auto. 

La mienne vient de faire un essai de la version 38 (auto) sur milanaise : "ooooh t'as vu, la grande aiguille, elle file, elle s'arrête pas à chaque seconde"
  Mr. Green  Mr. Green  Cadeau pour femme de 30 ans Blunt_gi 

Je vais continuer de la travailler en ce sens (c'est une demande de sa part, je n'ai, pour une fois, pas fait le lourdingue. C'est venu tout seul)

Grande ouverture de cadran, fine et très épurée,
595 euros en auto,
Un peu moins en quartz,
Stef est aussi AD de la marque.

Euh sinon, pourquoi pas une Sarb033 sur un poignet de femme, ça passe plutôt bien. Orient, c'est un chouille épais je trouve pour les modèles auto  Wink  .

http://www.junghans.de/fr/junghans-les-collections/montres/maxbill/maxbill-maxbillautomatic/027-4002-44/model/detail.html

Une autre que j'aime beaucoup : http://www.hamiltonwatch.com/fr/collection/american-classic/jazzmaster/viewmatic-auto/h32315152

Tu as raison de privilégier le quartz pour ta dame. Je te propose des modèles auto car la mienne m'a demandé il y a deux jours de lui trouver une auto car elle a la flemme de changer les piles de ses montres. Résultat : 4 quartz qui dorment au fond d'un tirroir.

Wink
Revenir en haut Aller en bas
Jujubo13
Nouveau



Nombre de messages : 7
Date d'inscription : 07/07/2014

Cadeau pour femme de 30 ans Empty
MessageSujet: Re: Cadeau pour femme de 30 ans   Cadeau pour femme de 30 ans EmptyLun 7 Juil - 17:15

Et bien j'ai bien fait de venir faire un tour ici Smile

J'aime beaucoup le modèle de chez Junhgans qui est relativement très fin. La hamilton est super classe aussi mais moins épurée, un autre style mais j'adore.

Le bracelet en maille milanaise est une taille unique ou on peut le faire raccourcir? Madame ayant le poignet relativement fin...
Revenir en haut Aller en bas
Ibuprofen
Animateur Chevronné



Nombre de messages : 1439
Localisation : 75
Date d'inscription : 08/09/2013

Cadeau pour femme de 30 ans Empty
MessageSujet: Re: Cadeau pour femme de 30 ans   Cadeau pour femme de 30 ans EmptyLun 7 Juil - 17:36

Tu fais raccourcir au moment de l'essai. Stef te demandera de combien est le tour de mme et te changera la place, sur le bracelet, de la boucle.

Wink
Revenir en haut Aller en bas
Nico1618
Animateur
Nico1618


Nombre de messages : 1139
Age : 50
Localisation : Paris
Date d'inscription : 22/04/2009

Cadeau pour femme de 30 ans Empty
MessageSujet: Re: Cadeau pour femme de 30 ans   Cadeau pour femme de 30 ans EmptyLun 7 Juil - 17:42

Ibuprofen a écrit:
Une Junghans MaxBill en 36 sur maille milanaise. Ou en 38 en auto. 


Wink

Bonne idée la Max Bill, elle est sobre et élégante avec ce petit quelque chose de plus qui la rend originale.
Moins enthousiaste sur les Hamilton...
Revenir en haut Aller en bas
Jujubo13
Nouveau



Nombre de messages : 7
Date d'inscription : 07/07/2014

Cadeau pour femme de 30 ans Empty
MessageSujet: Re: Cadeau pour femme de 30 ans   Cadeau pour femme de 30 ans EmptyLun 7 Juil - 21:36

Je suis convaincue par la junghans. Du coup je pense même partir sur le modèle automatique bien qu'ayant un peu peur que ça fasse un peu trop gros sur son poignet.

Où contacter ce monsieur Stéphane?
Revenir en haut Aller en bas
Nico1618
Animateur
Nico1618


Nombre de messages : 1139
Age : 50
Localisation : Paris
Date d'inscription : 22/04/2009

Cadeau pour femme de 30 ans Empty
MessageSujet: Re: Cadeau pour femme de 30 ans   Cadeau pour femme de 30 ans EmptyLun 7 Juil - 22:38

tu regardes Steph à Pithiviers dans la fonction recherche, il ne sera pas loin  Mr. Green 
Revenir en haut Aller en bas
Ibuprofen
Animateur Chevronné



Nombre de messages : 1439
Localisation : 75
Date d'inscription : 08/09/2013

Cadeau pour femme de 30 ans Empty
MessageSujet: Re: Cadeau pour femme de 30 ans   Cadeau pour femme de 30 ans EmptyLun 7 Juil - 23:21

Jujubo13 a écrit:
Je suis convaincue par la junghans. Du coup je pense même partir sur le modèle automatique bien qu'ayant un peu peur que ça fasse un peu trop gros sur son poignet.

Où contacter ce monsieur Stéphane?

À essayer !

Content d'avoir pu aider Wink
Revenir en haut Aller en bas
Ibuprofen
Animateur Chevronné



Nombre de messages : 1439
Localisation : 75
Date d'inscription : 08/09/2013

Cadeau pour femme de 30 ans Empty
MessageSujet: Re: Cadeau pour femme de 30 ans   Cadeau pour femme de 30 ans EmptyMar 8 Juil - 9:03

Fait au moins voir une photo à madame. Je me suis lancé une fois dans un achat pour ma compagne, j'ai fais un gros flop Rolling Eyes  What the fuck ?!? ... La montre est repartie. Faut pas lui imposer Wink

J'aurais du, je pense, partir directement sur la Junghans aussi. (Je pars de loin, elle veut un truc qui brille or de partout  Shit )

Wink
Revenir en haut Aller en bas
Jujubo13
Nouveau



Nombre de messages : 7
Date d'inscription : 07/07/2014

Cadeau pour femme de 30 ans Empty
MessageSujet: Re: Cadeau pour femme de 30 ans   Cadeau pour femme de 30 ans EmptyMar 8 Juil - 13:12

En contact avec Stéphane. A suivre Wink
Revenir en haut Aller en bas
Rominou77
Animateur
Rominou77


Nombre de messages : 967
Age : 36
Localisation : Paris 8
Date d'inscription : 25/02/2014

Cadeau pour femme de 30 ans Empty
MessageSujet: Re: Cadeau pour femme de 30 ans   Cadeau pour femme de 30 ans EmptyMar 8 Juil - 16:35

si je peux proposer, je viens d'offrir une tissot le locle acier traité pvd or jaune T41.2.183.34 et elle l'adore, elle la porte merveilleusement bien.
Je la trouve très chic et discrète.
Revenir en haut Aller en bas
Jujubo13
Nouveau



Nombre de messages : 7
Date d'inscription : 07/07/2014

Cadeau pour femme de 30 ans Empty
MessageSujet: Re: Cadeau pour femme de 30 ans   Cadeau pour femme de 30 ans EmptyMar 8 Juil - 17:32

Je te remercie rominou Smile Madame ne porte pas d'or jaune mais j'apprécie la contribution Smile
Revenir en haut Aller en bas
Rominou77
Animateur
Rominou77


Nombre de messages : 967
Age : 36
Localisation : Paris 8
Date d'inscription : 25/02/2014

Cadeau pour femme de 30 ans Empty
MessageSujet: Re: Cadeau pour femme de 30 ans   Cadeau pour femme de 30 ans EmptyMar 8 Juil - 18:41

elle existe aussi en tout acier  Wink 
Revenir en haut Aller en bas
Edimbourg
Membre super actif
Edimbourg


Nombre de messages : 309
Localisation : Les pieds au sud, la tête au nord!
Date d'inscription : 30/04/2013

Cadeau pour femme de 30 ans Empty
MessageSujet: Re: Cadeau pour femme de 30 ans   Cadeau pour femme de 30 ans EmptyMar 8 Juil - 21:16

Moi, je vote pour la Newport d'Herbelin. J'en ai moi-même une (automatique) et j'en suis très contente.
Revenir en haut Aller en bas
Jujubo13
Nouveau



Nombre de messages : 7
Date d'inscription : 07/07/2014

Cadeau pour femme de 30 ans Empty
MessageSujet: Re: Cadeau pour femme de 30 ans   Cadeau pour femme de 30 ans EmptyMer 9 Juil - 0:10

C'est vrai que la Newport est plutôt classe, ça a été mon premier coup de coeur Smile
Revenir en haut Aller en bas
Rominou77
Animateur
Rominou77


Nombre de messages : 967
Age : 36
Localisation : Paris 8
Date d'inscription : 25/02/2014

Cadeau pour femme de 30 ans Empty
MessageSujet: Re: Cadeau pour femme de 30 ans   Cadeau pour femme de 30 ans EmptyMer 9 Juil - 9:48

michel herbelin a une bien mauvaise image au niveau horloger par contre. Je ne connais pas assez pour me prononcer sur cette marque mais en parcourant le net, on ne trouve pas que des éloges...
Revenir en haut Aller en bas
Edimbourg
Membre super actif
Edimbourg


Nombre de messages : 309
Localisation : Les pieds au sud, la tête au nord!
Date d'inscription : 30/04/2013

Cadeau pour femme de 30 ans Empty
MessageSujet: Re: Cadeau pour femme de 30 ans   Cadeau pour femme de 30 ans EmptyMer 9 Juil - 13:38

Jetez un coup d'oeil au sujet que j'avais ouvert avant de me décider à acheter la Newport.
Même Stef de Pithiviers confirme que c'est une bonne marque:

"Je vais apporter ma petite pierre
Herbelin est victime d une réputation injustifiée
Comme cette marque est souvent présente dans les chaînes en centre
commercial et fait 90% de quartz, elle est souvent associée aux
Montres basiques asiatiques à quartz de centre commercial ( Guess, diesel, ......)

Herbelin est fabriqué à Charquemont
J ai travaillé plusieurs années avec eux donc je les connais bien
Ils ont une très bonne réputation dans la profession
C est l un des sav les plus performants de l horlogerie
Les produits sont biens finis ( Eta, verre saphir, étanchéité, bons
plaqués or, belles finitions)
Ils sont surtout connus pour leur modèle Newport et les montres bijoux pour
femme
Il n'y a aucun mouvement chinois dans ces montres
C est une belle maison française et on ne peut leur reprocher
que leur esthétique ( très subjectif) et leur manque de modèle
automatique"

https://forumamontres.forumactif.com/t160976-nouvelle-newport-herbelin-vaut-elle-le-coup-cout

Jujubo13: je pense que tu peux y aller les yeux fermés! Surtout avec une quartz, tu ne risques pas grand chose.
Regarde là, il y a des soldes:
http://ocarat.com/marque-montre/michel-herbelin#s[5][]:548&s[3][]:425&ash[3][]:425&rg:&sid:8&h:leftColumn&k:1&ics:451&as4_base_selection:YToxOntpOjA7czozOiI0MjUiO30:&p:2

J'avais pris la mienne sur le site Megalithes et j'avais trouvé un code à 20%.
Revenir en haut Aller en bas
 
Cadeau pour femme de 30 ans
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Cadeau des 30 ans pour femme
» Cadeau pour les 30 ans de ma femme épisode 2
» Montre découverte - cadeau pour ma femme
» Cadeau Montre pour femme
» A la recherche d'un cadeau pour ma femme

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
FORUMAMONTRES :: Forum général de discussions horlogères :: Budget découverte-
Sauter vers: