FORUMAMONTRES
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
| |
 

 première automatique... besoin de conseil urgent

Aller en bas 
+5
vintage76
Josh Homme
Appel Moi Zorro
ghia94
l'explorateur69
9 participants
AuteurMessage
l'explorateur69
Nouveau



Nombre de messages : 4
Date d'inscription : 08/07/2014

première automatique... besoin de conseil urgent Empty
MessageSujet: première automatique... besoin de conseil urgent   première automatique... besoin de conseil urgent EmptyMar 8 Juil 2014 - 21:06

Bonjour,
Pour mes 20 ans on va m'offrir une montre, ma première "vrai montre, or étant plus que novice en la matière les conseils glanés sur FAM m'ont permis de préciser ma recherche. J'ai donc décider de m'inscrire afin d'avoir les conseils d'amateurs avisés quant à mon choix... j'hésite donc entre 3 modèles la tissot le locle, la frédérique constant classic automatique et la stowa marine avec chiffre romain, 3 montres dans le même genre donc bien que j'avoue avoir un faible pour la stowa. Je vais demain à genève essayer les deux premières...
Mes questions sont donc:
- quel modèle me conseillez vous ?
- la différence de prix entre la tissot et les autres est-elle légitime (au niveau du mécanisme et des finitions)
- pour ce qui est de la stowa le fait de ne pas pouvoir l'essayer me dérange pas mal mais j'ai vu qu'on pouvait la renvoyer et se faire rembourser au cas où... le SAV est-il de qualité ?
- et enfin ayant un petit poignet (17cm) la stowa ne risque-t-elle pas d'être trop grande pour moi ?

... Merci d'avance
Revenir en haut Aller en bas
ghia94
Membre référent
ghia94


Nombre de messages : 7657
Date d'inscription : 08/07/2012

première automatique... besoin de conseil urgent Empty
MessageSujet: Re: première automatique... besoin de conseil urgent   première automatique... besoin de conseil urgent EmptyMar 8 Juil 2014 - 21:23

Bonsoir et bienvenue sur Fam !

Tout d'abord, concernant tes choix, ils sont plutôt bons.
Personnellement je me dirigerais les yeux fermés vers la Stowa pour sa plus forte personnalité et sa qualité générale.

Niveau mouvement, rien à signaler sur tes choix.

Concernant la taille du poignet, 17cm est une taille assez standard et une montre de 42mm passe bien dans la plupart des cas. La Stowa Marine est en 41mm.
Revenir en haut Aller en bas
l'explorateur69
Nouveau



Nombre de messages : 4
Date d'inscription : 08/07/2014

première automatique... besoin de conseil urgent Empty
MessageSujet: Re: première automatique... besoin de conseil urgent   première automatique... besoin de conseil urgent EmptyMar 8 Juil 2014 - 21:30

Merci de ta réponse et de sa rapidité, je vais quand même aller essayer les deux premières demain si jamais j'avais un coup de foudre... Pour revenir à la stowa savez vous s'il est possible de se déplacer sur place (et savez vous où c'est en allemagne ?) pour l'essayer et l'acheter directement en magasin ?
Revenir en haut Aller en bas
l'explorateur69
Nouveau



Nombre de messages : 4
Date d'inscription : 08/07/2014

première automatique... besoin de conseil urgent Empty
MessageSujet: Re: première automatique... besoin de conseil urgent   première automatique... besoin de conseil urgent EmptyMar 8 Juil 2014 - 21:36

ah oui et dernière question... le site étant peu clair, le mécanisme de la stowa marine roman number est manuelle ou automatique ?
Revenir en haut Aller en bas
ghia94
Membre référent
ghia94


Nombre de messages : 7657
Date d'inscription : 08/07/2012

première automatique... besoin de conseil urgent Empty
MessageSujet: Re: première automatique... besoin de conseil urgent   première automatique... besoin de conseil urgent EmptyMar 8 Juil 2014 - 21:43

La Marine chiffres romains existe en boitier poli ou mat, dans les deux cas son mouvement est un Unitas 6498, donc un mouvement mécanique à remontage manuel.
Personnellement j'aime beaucoup ce mouvement, il est agréable à remonter et assez joliment décoré chez Stowa.  thumright 

Enfin, on peut effectivement acheter directement chez Stowa.
Revenir en haut Aller en bas
l'explorateur69
Nouveau



Nombre de messages : 4
Date d'inscription : 08/07/2014

première automatique... besoin de conseil urgent Empty
MessageSujet: Re: première automatique... besoin de conseil urgent   première automatique... besoin de conseil urgent EmptyMar 8 Juil 2014 - 22:13

encore merci à toi... je vous tiendrais au courant en espérant bientôt vous envoyer une photos de mon poignet orné de la belle allemande Wink (un "bientôt" tout relatif vu les délai de livraison aha)
Revenir en haut Aller en bas
ghia94
Membre référent
ghia94


Nombre de messages : 7657
Date d'inscription : 08/07/2012

première automatique... besoin de conseil urgent Empty
MessageSujet: Re: première automatique... besoin de conseil urgent   première automatique... besoin de conseil urgent EmptyMar 8 Juil 2014 - 22:57

Impatient de voir ça, depuis le temps que je tourne autour de la Marine...  drunken 
Revenir en haut Aller en bas
Appel Moi Zorro
Animateur
Appel Moi Zorro


Nombre de messages : 804
Age : 40
Localisation : Dauphiné Libéré
Date d'inscription : 21/04/2014

première automatique... besoin de conseil urgent Empty
MessageSujet: Re: première automatique... besoin de conseil urgent   première automatique... besoin de conseil urgent EmptyMer 9 Juil 2014 - 5:34

Je te conseil la FC classic les yeux fermés !

Pourquoi? ...

D'une, son calibre est maison ,FC-303 ,ça c'est de la vrai montre , la on parle de manufacture , d'horlogerie , pas seulement de "vulgaire" emboitage faussement estapillé SWISS MADE. Fier 2 

deuzio , en cherchant bien, elle est au même prix que la tissot, sur le NET , pour une montre qui est clairement au dessus (même si la LeLocle est mimi en vrai)



Tout ceci AMHA bien entendu , mais quand on débute dans l'horlogerie , et dans le monde de la montre auto , autant y allé a fond  Mr. Green  est choisir une manufacture ...


Revenir en haut Aller en bas
Josh Homme
Membre éminent.
Josh Homme


Nombre de messages : 15049
Age : 42
Localisation : Neuilly sur Marne - Corse
Date d'inscription : 12/09/2013

première automatique... besoin de conseil urgent Empty
MessageSujet: Re: première automatique... besoin de conseil urgent   première automatique... besoin de conseil urgent EmptyMer 9 Juil 2014 - 7:16

Cette FC n'est pas un modèle manufacture, c'est un emboitage de Sellita. Ça n'enlève rien au fait que ce soit une montre de qualité et bien finie.
Revenir en haut Aller en bas
https://www.flickr.com/photos/129635439@N05/
vintage76
Puits de connaissances
vintage76


Nombre de messages : 4341
Age : 44
Localisation : Rouen
Date d'inscription : 01/05/2014

première automatique... besoin de conseil urgent Empty
MessageSujet: Re: première automatique... besoin de conseil urgent   première automatique... besoin de conseil urgent EmptyMer 9 Juil 2014 - 7:44

il y a aussi chez STEINHART, la "MARINE CHRONOMETER 44" à 420 euros

très jolie montre
Revenir en haut Aller en bas
Kgérard
Puits de connaissances
Kgérard


Nombre de messages : 4063
Localisation : Massaliote
Date d'inscription : 29/07/2007

première automatique... besoin de conseil urgent Empty
MessageSujet: Re: première automatique... besoin de conseil urgent   première automatique... besoin de conseil urgent EmptyMer 9 Juil 2014 - 8:55

Josh Homme a écrit:
Cette FC n'est pas un modèle manufacture, c'est un emboitage de Sellita. Ça n'enlève rien au fait que ce soit une montre de qualité et bien finie.

Tout à fait. ( mouvement retravaillé )
Mis à part Seiko, un mouvement de manufacture, on est plus sur la même tranche de prix aussi.
Revenir en haut Aller en bas
Mister N
Membre éminent.
Mister N


Nombre de messages : 21126
Localisation : Ploukland
Date d'inscription : 08/10/2008

première automatique... besoin de conseil urgent Empty
MessageSujet: Re: première automatique... besoin de conseil urgent   première automatique... besoin de conseil urgent EmptyMer 9 Juil 2014 - 9:01

Appel Moi Zorro a écrit:
 

Tout ceci AMHA bien entendu , mais quand on débute dans l'horlogerie , et dans le monde de la montre auto , autant y allé a fond  Mr. Green  et choisir une manufacture ...

C'est vrai qu'une occasion de raconter n'importe quoi tu ne risques pas de la louper !

Notre ami a besoin de conseils pas de baratin fumant sur les manufactures...
Revenir en haut Aller en bas
Rominou77
Animateur
Rominou77


Nombre de messages : 967
Age : 36
Localisation : Paris 8
Date d'inscription : 25/02/2014

première automatique... besoin de conseil urgent Empty
MessageSujet: Re: première automatique... besoin de conseil urgent   première automatique... besoin de conseil urgent EmptyMer 9 Juil 2014 - 9:41

très belle sélection, il faut les essayer avant de faire ton choix qui sera, de toutes façons, le bon.
COmme dit ci-dessus, la stowa a une forte personnalité, ce qui est appréciable mais j'ai un faible pour la gamme le locle de tissot que je trouve particulièrement classe.
Revenir en haut Aller en bas
ghia94
Membre référent
ghia94


Nombre de messages : 7657
Date d'inscription : 08/07/2012

première automatique... besoin de conseil urgent Empty
MessageSujet: Re: première automatique... besoin de conseil urgent   première automatique... besoin de conseil urgent EmptyMer 9 Juil 2014 - 10:41

Appel Moi Zorro a écrit:
  Je te conseil la FC classic les yeux fermés !

Pourquoi? ...

  D'une, son calibre est maison ,FC-303 ,ça c'est de la vrai montre , la on parle de manufacture , d'horlogerie ,  pas seulement de "vulgaire" emboitage faussement estapillé SWISS MADE. Fier 2 

 deuzio , en cherchant bien, elle est au même prix que la tissot, sur le NET , pour une montre qui est clairement au dessus (même si la LeLocle est mimi en vrai)

Tout ceci AMHA bien entendu , mais quand on débute dans l'horlogerie , et dans le monde de la montre auto , autant y allé a fond  Mr. Green  est choisir une manufacture ...



Ce qu'il ne faut pas entendre ! clown 

1) FC emboite comme tous les "suisses" à ce prix là. Sinon il y a la slimline moonphase manufacture à 2890 euros si ma mémoire est bonne. Mr. Green 
2) Le "swiss made" de FC n'est pas plus légitime que celui des autres.

Si on aime pas cette idée, dans ce budget là on peut toujours s'acheter une Seiko  Laughing  Laughing  Laughing 


vintage76 a écrit:
il y a aussi chez STEINHART, la "MARINE CHRONOMETER 44" à 420 euros

très jolie montre

Notre ami à un poignet de 17 cm et quand je vois la steinhart et sa grosse couronne, pas sur qu'elle convienne à tous les poignets. Bien qu'étant fan de la Stowa, j'admets que cette Steinhart propose un rapport Q/P canon.  Chinois 

Rominou77 a écrit:
très belle sélection, il faut les essayer avant de faire ton choix qui sera, de toutes façons, le bon.
COmme dit ci-dessus, la stowa a une forte personnalité, ce qui est appréciable mais j'ai un faible pour la gamme le locle de tissot que je trouve particulièrement classe.

+1, mais je trouve la Le Locle un peu "légère" face à ces deux autres montres. Après le budget est différent aussi...
Revenir en haut Aller en bas
Ibuprofen
Animateur Chevronné



Nombre de messages : 1439
Localisation : 75
Date d'inscription : 08/09/2013

première automatique... besoin de conseil urgent Empty
MessageSujet: Re: première automatique... besoin de conseil urgent   première automatique... besoin de conseil urgent EmptyMer 9 Juil 2014 - 10:52

Rolling Eyes 
Revenir en haut Aller en bas
Appel Moi Zorro
Animateur
Appel Moi Zorro


Nombre de messages : 804
Age : 40
Localisation : Dauphiné Libéré
Date d'inscription : 21/04/2014

première automatique... besoin de conseil urgent Empty
MessageSujet: Re: première automatique... besoin de conseil urgent   première automatique... besoin de conseil urgent EmptyMer 9 Juil 2014 - 15:56

Josh Homme a écrit:
Cette FC n'est pas un modèle manufacture, c'est un emboitage de Sellita. Ça n'enlève rien au fait que ce soit une montre de qualité et bien finie.

Tout a fait ! pardonne mon ignorance je viens de voir que le FC 303 n'était pas "in house" par contre ils parlent de l'ETA 2824 et pas de Sellita ... si tu en sais plus ?




Revenir en haut Aller en bas
Josh Homme
Membre éminent.
Josh Homme


Nombre de messages : 15049
Age : 42
Localisation : Neuilly sur Marne - Corse
Date d'inscription : 12/09/2013

première automatique... besoin de conseil urgent Empty
MessageSujet: Re: première automatique... besoin de conseil urgent   première automatique... besoin de conseil urgent EmptyMer 9 Juil 2014 - 15:58

J'ai passé ce matin même au poignet une Classic index, et la vendeuse m'a parlé d'un Sellita, d'ailleurs Stef m'a confirmé. les anciens modèles sont sur du 2824 et les nouveaux en Sellita, de toutes façons c'est kifkif.
Revenir en haut Aller en bas
https://www.flickr.com/photos/129635439@N05/
Appel Moi Zorro
Animateur
Appel Moi Zorro


Nombre de messages : 804
Age : 40
Localisation : Dauphiné Libéré
Date d'inscription : 21/04/2014

première automatique... besoin de conseil urgent Empty
MessageSujet: Re: première automatique... besoin de conseil urgent   première automatique... besoin de conseil urgent EmptyMer 9 Juil 2014 - 16:05

Ensuite je comprends que certains d'entre vous , digère mal le fait que leurs marques "préférés" sont de simples emboiteurs de mouvement, pour la plupart sans aucune modification, mais ils faut bien reconnaitre que FC ,avec ses calibres maison tels que les FC 700 et FC 900 , en fait clairement plus pour l'horlogerie que toute les autres réuni.

Et oui ,quitte a prendre une montre autant prendre une seiko   Fier 2


Dernière édition par Appel Moi Zorro le Mer 9 Juil 2014 - 16:08, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Appel Moi Zorro
Animateur
Appel Moi Zorro


Nombre de messages : 804
Age : 40
Localisation : Dauphiné Libéré
Date d'inscription : 21/04/2014

première automatique... besoin de conseil urgent Empty
MessageSujet: Re: première automatique... besoin de conseil urgent   première automatique... besoin de conseil urgent EmptyMer 9 Juil 2014 - 16:06

Josh Homme a écrit:
J'ai passé ce matin même au poignet une Classic index, et la vendeuse m'a parlé d'un Sellita, d'ailleurs Stef m'a confirmé. les anciens modèles sont sur du 2824 et les nouveaux en Sellita, de toutes façons c'est kifkif.

Un Grand merci pour cette éclaircissement .
Revenir en haut Aller en bas
 
première automatique... besoin de conseil urgent
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
»  Besoin de conseil première montre automatique
» besoin de conseil pour une premiere automatique
» Besoin de conseil première montre automatique
» Besoin de conseil pour l'achat de la première montre automatique
» Besoin de vos conseil d'experts pour une première automatique (budget 1000/1200)

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
FORUMAMONTRES :: Forum général de discussions horlogères :: Budget découverte-
Sauter vers: