FORUMAMONTRES
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
| |
 

 Au sujet du traitement anti-reflets externe de vos montres.

Aller en bas 
+31
ouioui007
lord of breit
broncos
scaryfan
renaud2
Wins
diversion13
CorsarOli
lones
Gaïan
Apia
fdm44
SC75
speepo
flazz
Ced77
steve73
ZEN
L&S
Fulgurochat
lithium
nicolas21000
trinita
tititonio25
senator
Deky
bichão
NathC
auto
Big K
yoli
35 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3  Suivant

Anti-reflets externe et rayures ...
Oui, j'ai ou j'ai eu une montre avec une ou plusieurs rayures sur l'AR, le saphir est lui aussi rayé.
Au sujet du traitement anti-reflets externe de vos montres. - Page 2 Vote_lcap3%Au sujet du traitement anti-reflets externe de vos montres. - Page 2 Vote_rcap
 3% [ 4 ]
Oui, j'ai ou j'ai eu une montre avec une ou plusieurs rayures sur l'AR, le saphir n'est pas touché.
Au sujet du traitement anti-reflets externe de vos montres. - Page 2 Vote_lcap36%Au sujet du traitement anti-reflets externe de vos montres. - Page 2 Vote_rcap
 36% [ 50 ]
Non, pas de rayure sur l'AR de mes montres, mais j'en ai déjà entendu parler.
Au sujet du traitement anti-reflets externe de vos montres. - Page 2 Vote_lcap39%Au sujet du traitement anti-reflets externe de vos montres. - Page 2 Vote_rcap
 39% [ 55 ]
Non, pas de rayure sur l'AR de mes montres, et je n'en ai jamais entendu parler.
Au sujet du traitement anti-reflets externe de vos montres. - Page 2 Vote_lcap14%Au sujet du traitement anti-reflets externe de vos montres. - Page 2 Vote_rcap
 14% [ 20 ]
Non, je ne crois pas que l'AR puisse être rayé, ou alors le saphir l'est aussi.
Au sujet du traitement anti-reflets externe de vos montres. - Page 2 Vote_lcap8%Au sujet du traitement anti-reflets externe de vos montres. - Page 2 Vote_rcap
 8% [ 11 ]
Total des votes : 140
 

AuteurMessage
steve73
Membre super actif



Nombre de messages : 421
Age : 44
Localisation : Toulouse
Date d'inscription : 01/03/2014

Au sujet du traitement anti-reflets externe de vos montres. - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Au sujet du traitement anti-reflets externe de vos montres.   Au sujet du traitement anti-reflets externe de vos montres. - Page 2 EmptyJeu 10 Juil - 12:15

ZEN a écrit:
Le traitement antireflet est rayable et peut même être enlevé par abrasion légére (produit abrasif) sans que le verre ne soit atteint dans sa structure. Breitling était à une époque (j'ignore si cela est toujours le cas) la marque où les amateurs ont dû le plus retirer le traitement...

+1, ici une photo provenant d'un autre forum ou la personne explique comment il a procéder pour enlever l'antireflet... au Mirror rouge..


Au sujet du traitement anti-reflets externe de vos montres. - Page 2 Avantp10
Revenir en haut Aller en bas
NathC
Membre référent
NathC


Nombre de messages : 7246
Date d'inscription : 03/04/2012

Au sujet du traitement anti-reflets externe de vos montres. - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Au sujet du traitement anti-reflets externe de vos montres.   Au sujet du traitement anti-reflets externe de vos montres. - Page 2 EmptyJeu 10 Juil - 12:17

Fulgurochat a écrit:
Disons que l'AR interne ne concerne que les reflections du second ordre, donc que son utilisation est pour le mieux anecdotique MAIS induit un effet bleuté parasite comme l'AR externe. En gros c'est extérieur seul ou double face, l'intérieur simple n'apportant pas de bénéfice notable. Et pour en avoir manipulé, l'AR c'est de la m... à nettoyer.
Tout le monde peut rationnaliser comme il veut après, mais la bestiole s'use plus vite que la lame de saphir qui lui sert de substrat, la dureté du revêtement étant de 6 ou 7, il est rayé par pas mal de trucs.

Merci pour cette précision qui sera sans doute très utile pour certains qui s'aventurent un peu vite... Sans citer de noms Wink
Revenir en haut Aller en bas
Deky
Pilier du forum
Deky


Nombre de messages : 1597
Date d'inscription : 15/04/2010

Au sujet du traitement anti-reflets externe de vos montres. - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Au sujet du traitement anti-reflets externe de vos montres.   Au sujet du traitement anti-reflets externe de vos montres. - Page 2 EmptyJeu 10 Juil - 12:49

NathC a écrit:


Merci pour cette précision qui sera sans doute très utile pour certains qui s'aventurent un peu vite... Sans citer de noms Wink

et pourtant:

Deky a écrit:
pour recentrer un peu sur l'interet d'un AR sur lequel on est (presque) tous d'accord, j'ai trouvé ca:

http://www.laboratoiredubois.ch/prestations/controles-horlogers-et-microtechniques/caracterisation-des-glaces-et-des-traitements-antireflet/

on note en bas de page le schéma ou l'on peut voir qu'un saphir sans traitment a une transmission de 85%, avec traitement une face 92% et 2 faces 99% environ...(si quelqu'un peut poster la photo, moi je suis bloqué d'ou je suis..)

une abscence de traitement dégrade donc bien la lisibilité du cadran de 14% environs dans cet exemple.

Si on prends ces valeurs dans l'autre sens, un saphir non traité bloque/renvoie  10 fois plus de lumiere qu'un saphir traité...

On note que le traitement sur une seule face se situe a mis chemin, dont pas du tout anecdotique et tres interessant pour les stressés de la rayure... Mr. Green

Deky

autant de gain en passant de 0 à une face que de passer de 1 à 2...

Deky
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Au sujet du traitement anti-reflets externe de vos montres. - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Au sujet du traitement anti-reflets externe de vos montres.   Au sujet du traitement anti-reflets externe de vos montres. - Page 2 EmptyJeu 10 Juil - 16:52

on tourne en rond !!

2 chronomat pour ma part, rayés comme pas possible

Pas de photos, vendues, suite Pb de SAV et de pertes de cavaliers

 Chinois 
Revenir en haut Aller en bas
Ced77
Animateur
Ced77


Nombre de messages : 820
Date d'inscription : 03/11/2009

Au sujet du traitement anti-reflets externe de vos montres. - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Au sujet du traitement anti-reflets externe de vos montres.   Au sujet du traitement anti-reflets externe de vos montres. - Page 2 EmptyJeu 10 Juil - 17:18

yoli a écrit:
C'est sur.

Sinon, Tag Heuer en parle sur son site :



http://www.tagheuer.com/fr/au-quotidien/prendre-soin-de-sa-montre/a-eviter/pour-le-revetement-antireflet

A voir si d'autres marques en parlent ...

Oui, GO sur leur site:

Au sujet du traitement anti-reflets externe de vos montres. - Page 2 F-GO_saphir53beca5f0016f893


Je trouve que cette solution d'AR externe est une fausse bonne idée.
Un bel argument marketing, une horreur une fois que le traitement est rayé.

Oméga l'utilise, Breitling sur presque tous les modèles, GO, Zenith, Sinn etc...
Ça se généralise.
Revenir en haut Aller en bas
NathC
Membre référent
NathC


Nombre de messages : 7246
Date d'inscription : 03/04/2012

Au sujet du traitement anti-reflets externe de vos montres. - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Au sujet du traitement anti-reflets externe de vos montres.   Au sujet du traitement anti-reflets externe de vos montres. - Page 2 EmptyJeu 10 Juil - 17:27

Sauf Rolex: souvent à contre courant, mais toujours dans le bon sens amha. Wink
Revenir en haut Aller en bas
flazz
Membre éminent.
flazz


Nombre de messages : 15374
Localisation : 75011
Date d'inscription : 19/11/2010

Au sujet du traitement anti-reflets externe de vos montres. - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Au sujet du traitement anti-reflets externe de vos montres.   Au sujet du traitement anti-reflets externe de vos montres. - Page 2 EmptyJeu 10 Juil - 17:31

jamais eu de souci avec mes montres sur ce point, l'AR double face de mon Ebel tekton étant de loin le plus efficace.  Chinois 

Revenir en haut Aller en bas
speepo
Pilier du forum
speepo


Nombre de messages : 1564
Age : 61
Localisation : Jura
Date d'inscription : 03/11/2013

Au sujet du traitement anti-reflets externe de vos montres. - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Au sujet du traitement anti-reflets externe de vos montres.   Au sujet du traitement anti-reflets externe de vos montres. - Page 2 EmptyJeu 10 Juil - 18:00

Pas de souci avec ma Datejust II ou ma Speed Hésalithe 3570  Mr. Green 
Mais c'est vrai que sur mon ex PO ou mon Aqua Terra je n'ai pas de problème
Revenir en haut Aller en bas
yoli
Membre référent
yoli


Nombre de messages : 7854
Localisation : Morbihan
Date d'inscription : 31/08/2007

Au sujet du traitement anti-reflets externe de vos montres. - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Au sujet du traitement anti-reflets externe de vos montres.   Au sujet du traitement anti-reflets externe de vos montres. - Page 2 EmptyJeu 10 Juil - 18:04

NathC a écrit:
Sauf Rolex: souvent à contre courant, mais toujours dans le bon sens amha. Wink

D'ailleurs, on peut se poser la question du pourquoi, alors qu'une majorité de marque en propose.
Pas d’intérêt ? Pas de demande ? Autre chose ?
Revenir en haut Aller en bas
En ligne
speepo
Pilier du forum
speepo


Nombre de messages : 1564
Age : 61
Localisation : Jura
Date d'inscription : 03/11/2013

Au sujet du traitement anti-reflets externe de vos montres. - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Au sujet du traitement anti-reflets externe de vos montres.   Au sujet du traitement anti-reflets externe de vos montres. - Page 2 EmptyJeu 10 Juil - 18:10

yoli a écrit:


D'ailleurs, on peut se poser la question du pourquoi, alors qu'une majorité de marque en propose.
Pas d’intérêt ? Pas de demande ? Autre chose ?

Vaste débat, un peu HS certes.....peut-être que c'est devenu l' ADN Rolex, au même titre que, selon les modèles la loupe, les aiguilles Mercedes, la certification chronomètre etc...en fait jusqu'à ce qu'on parle, je n'avais jamais remarqué que ma Rolex n'a pas d'AR..et je dois bien reconnaître que cela m'indiffère totalement.
Revenir en haut Aller en bas
Deky
Pilier du forum
Deky


Nombre de messages : 1597
Date d'inscription : 15/04/2010

Au sujet du traitement anti-reflets externe de vos montres. - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Au sujet du traitement anti-reflets externe de vos montres.   Au sujet du traitement anti-reflets externe de vos montres. - Page 2 EmptyVen 11 Juil - 6:42

speepo a écrit:


Vaste débat, un peu HS certes.....peut-être que c'est devenu l' ADN Rolex, au même titre que, selon les modèles  la loupe, les aiguilles Mercedes, la certification chronomètre etc...en fait jusqu'à ce qu'on parle, je n'avais jamais remarqué que ma Rolex n'a pas d'AR..et je dois bien reconnaître que cela m'indiffère totalement.

si tu l'avais pas remarqué, ca peut difficilement faire partire de l'ADN...mais je suis d'accord ca fait partie de l'ADN Rolex et ca se repere de très loin...


speepo a écrit:
...en fait jusqu'à ce qu'on parle, je n'avais jamais remarqué que ma Rolex n'a pas d'AR..et je dois bien reconnaître que cela m'indiffère totalement.

pourtant ca se voit bien en general.... Mr. Green 

speepo a écrit:
Au sujet du traitement anti-reflets externe de vos montres. - Page 2 259881rolexenbote

apres, faut faire avec (ou plutot sans ) de toutes facons...

Deky
Revenir en haut Aller en bas
SC75
Puits de connaissances
SC75


Nombre de messages : 4254
Age : 57
Localisation : Les Sables d'Olonne
Date d'inscription : 15/03/2007

Au sujet du traitement anti-reflets externe de vos montres. - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Au sujet du traitement anti-reflets externe de vos montres.   Au sujet du traitement anti-reflets externe de vos montres. - Page 2 EmptyVen 11 Juil - 6:47

NathC a écrit:
Et dire que certains critiquent Rolex car elle ne met pas de traitement AR sur ses montres (sauf sous Cyclope)  Mr. Green 

Je suis bien heureux de n'avoir que des Rolex.

Pas mieux  thumleft 

On comprend d'ailleurs pourquoi ils n'en mettent pas Mr. Green 
Revenir en haut Aller en bas
speepo
Pilier du forum
speepo


Nombre de messages : 1564
Age : 61
Localisation : Jura
Date d'inscription : 03/11/2013

Au sujet du traitement anti-reflets externe de vos montres. - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Au sujet du traitement anti-reflets externe de vos montres.   Au sujet du traitement anti-reflets externe de vos montres. - Page 2 EmptyVen 11 Juil - 10:31

Deky a écrit:


si tu l'avais pas remarqué, ca peut difficilement faire partire de l'ADN...mais je suis d'accord ca fait partie de l'ADN Rolex et ca se repere de très loin...




pourtant ca se voit bien en general.... Mr. Green 



apres, faut faire avec (ou plutot sans ) de toutes facons...

Deky

Je confirme que je m'en moque complètement !  Chinois
Et en plus la photo nous dévoile une magnifique DJII que je connais bien   I love you 
Revenir en haut Aller en bas
fdm44
Membre éminent.
fdm44


Nombre de messages : 24498
Age : 57
Localisation : Nantes
Date d'inscription : 18/03/2007

Au sujet du traitement anti-reflets externe de vos montres. - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Au sujet du traitement anti-reflets externe de vos montres.   Au sujet du traitement anti-reflets externe de vos montres. - Page 2 EmptyVen 11 Juil - 11:38

La photo de la DJ montre bien la différence de lisibilité entre un verre saphir non traité et le même avec traitement antireflet sous ma loupe. 

Quand on voit cette photo on peut affirmer sans aucun doute possible qu'un tel revêtement a un intérêt évident, ne pas en avoir est un manque. 

Je suis d'ailleurs certain que lorsque Rolex traitera ses verres, tous ceux qui n'avaient pas le choix et se disaient bienheureux de ne pas en avoir clameront ensuite haut et fort que Rolex a l'intelligence de faire évoluer ses produits et qu'ils continueront à acheter Rolex en finissant par argumenter sur ce point. 

Personnellement, compte tenu du faible diamètre des cadrans d'Oysters de 40 mm, de la littérature sur le cadran et compte tenu de la dimension élargie des aiguilles et index, j'aurais apprécié que la lisibilité soit améliorée par un revêtement antireflet pour ma GMT II céramique.
Revenir en haut Aller en bas
speepo
Pilier du forum
speepo


Nombre de messages : 1564
Age : 61
Localisation : Jura
Date d'inscription : 03/11/2013

Au sujet du traitement anti-reflets externe de vos montres. - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Au sujet du traitement anti-reflets externe de vos montres.   Au sujet du traitement anti-reflets externe de vos montres. - Page 2 EmptyVen 11 Juil - 13:54

fdm44 a écrit:


Quand on voit cette photo on peut affirmer sans aucun doute possible qu'un tel revêtement a un intérêt évident, ne pas en avoir est un manque. 


Personnellement, compte tenu du faible diamètre des cadrans d'Oysters de 40 mm, de la littérature sur le cadran et compte tenu de la dimension élargie des aiguilles et index, j'aurais apprécié que la lisibilité soit améliorée par un revêtement antireflet pour ma GMT II céramique.

C'est ton avis, simplement. De là à dire que ne pas avoie d'AR chez Rolex est un manque....et pour ce qui est de la lisibilité, la différence ne saute pas aux yeux, c'est le cas de ldire, d'autant plus qu'il suffit de pivoter son poignet de quelques degrés pour supprimer tous les reflets....pour moi, l' AR n'est pas un progrès significatif en matière de lisibilité; la tendance est d'ailleurs plutôt de produire des breloques tellement chargées et compliquées, avec des trous-trous pour voir la mécanique  What the fuck ?!? que la lisibilté se dégrade au fil des modèles.

Peut-être qu'un jour Rolex se mettra aussi à l'anti reflet, mais cela ne changera en rien mon attrait pour la marque à la couronne.
Revenir en haut Aller en bas
yoli
Membre référent
yoli


Nombre de messages : 7854
Localisation : Morbihan
Date d'inscription : 31/08/2007

Au sujet du traitement anti-reflets externe de vos montres. - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Au sujet du traitement anti-reflets externe de vos montres.   Au sujet du traitement anti-reflets externe de vos montres. - Page 2 EmptyVen 11 Juil - 15:23

fdm44 a écrit:
Quand on voit cette photo on peut affirmer sans aucun doute possible qu'un tel revêtement a un intérêt évident

Oui

fdm44 a écrit:
ne pas en avoir est un manque

Non


C'est mon avis hein  Mr. Green 
Revenir en haut Aller en bas
En ligne
Apia
Modérateur
Apia


Nombre de messages : 22190
Age : 48
Localisation : Bordeaux
Date d'inscription : 18/06/2011

Au sujet du traitement anti-reflets externe de vos montres. - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Au sujet du traitement anti-reflets externe de vos montres.   Au sujet du traitement anti-reflets externe de vos montres. - Page 2 EmptyVen 11 Juil - 20:54

Big K a écrit:


J'ai l'impression de lire un commentaire des fans de B&R qui sont contents que leurs montres soient pas précises  Rolling Eyes  Mr. Green 

Continuez comme ça les gars, vous êtes formidables.

Au passage, Rolex, ils font des boîtiers en acier, c'est nul, ça se raye. Ils seraient en plastic, vous viendriez ici dire combien c'est génial aussi ?  clown 
Excellent  thumright 

Je ne serai pas contre un AR sous le saphir... bien plus pratique lors des whrishot...  Au sujet du traitement anti-reflets externe de vos montres. - Page 2 Blunt_gi 

_________________
Alexandre... Chinois | Instagram : Apiacreations
CEO de ZEALANDE
Revenir en haut Aller en bas
http://www.zealande.com
lithium
Membre éminent.
lithium


Nombre de messages : 15982
Age : 49
Localisation : Bruxelles
Date d'inscription : 22/11/2009

Au sujet du traitement anti-reflets externe de vos montres. - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Au sujet du traitement anti-reflets externe de vos montres.   Au sujet du traitement anti-reflets externe de vos montres. - Page 2 EmptyVen 11 Juil - 21:29

Big K a écrit:

J'ai l'impression de lire un commentaire des fans de B&R qui sont contents que leurs montres soient pas précises  Rolling Eyes  Mr. Green
Continuez comme ça les gars, vous êtes formidables.
Au passage, Rolex, ils font des boîtiers en acier, c'est nul, ça se raye. Ils seraient en plastic, vous viendriez ici dire combien c'est génial aussi ?  clown
... je n'osais pas le dire  Mr. Green 

C'est quand même énorme, on dit justement que l'antireflet permet non seulement une plus grande lisibilité de l'heure, mais rend aussi la montre encore plus belle à regarder et à prendre en photo. Certains concluent: "Ah mais Rolex ne le fait pas, c'est donc que ça ne sert à rien."  Mr. Green 

Apia a écrit:

Excellent  thumright 
Je ne serai pas contre un AR sous le saphir... bien plus pratique lors des whrishot...  Au sujet du traitement anti-reflets externe de vos montres. - Page 2 Blunt_gi 

Je suis ravi de l'antireflet de mes Breitling et Zenith, regardez:
Au sujet du traitement anti-reflets externe de vos montres. - Page 2 0ip8
Revenir en haut Aller en bas
Gaïan
Puits de connaissances
Gaïan


Nombre de messages : 4509
Age : 48
Date d'inscription : 16/12/2010

Au sujet du traitement anti-reflets externe de vos montres. - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Au sujet du traitement anti-reflets externe de vos montres.   Au sujet du traitement anti-reflets externe de vos montres. - Page 2 EmptyVen 11 Juil - 21:36

Pas une seule micro rayure sur l'AR de ma Carrera en 3 ans. J'en avait la crainte et controle de temps en temps. Mais j'ai le plaisir jusqu'à présent de constater que tout est ok.
Revenir en haut Aller en bas
lones
Pilier du forum
lones


Nombre de messages : 1606
Age : 34
Date d'inscription : 31/01/2014

Au sujet du traitement anti-reflets externe de vos montres. - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Au sujet du traitement anti-reflets externe de vos montres.   Au sujet du traitement anti-reflets externe de vos montres. - Page 2 EmptyVen 11 Juil - 21:39



y'a pas de verre sur cette navitimer ....
Revenir en haut Aller en bas
lithium
Membre éminent.
lithium


Nombre de messages : 15982
Age : 49
Localisation : Bruxelles
Date d'inscription : 22/11/2009

Au sujet du traitement anti-reflets externe de vos montres. - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Au sujet du traitement anti-reflets externe de vos montres.   Au sujet du traitement anti-reflets externe de vos montres. - Page 2 EmptyVen 11 Juil - 21:47

lones a écrit:

y'a pas de verre sur cette navitimer  ....

C'est en effet l'impression que ça donne, je trouve ça plutôt beau
Revenir en haut Aller en bas
Gaïan
Puits de connaissances
Gaïan


Nombre de messages : 4509
Age : 48
Date d'inscription : 16/12/2010

Au sujet du traitement anti-reflets externe de vos montres. - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Au sujet du traitement anti-reflets externe de vos montres.   Au sujet du traitement anti-reflets externe de vos montres. - Page 2 EmptyVen 11 Juil - 21:50

Pas d'AR pour Rolex me semble t-il parce qu'ils l'estime vulnérable avec possible effritement pouvant impacter le mouvement. C'est leur vision. Perso sur la face intérieure il serait bienvenu je trouve. Mais pour ceux qui veulent garder un saphir 50 ans on évite un risque. Reste celui de l'étanchéité  Mr. Green
Revenir en haut Aller en bas
NathC
Membre référent
NathC


Nombre de messages : 7246
Date d'inscription : 03/04/2012

Au sujet du traitement anti-reflets externe de vos montres. - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Au sujet du traitement anti-reflets externe de vos montres.   Au sujet du traitement anti-reflets externe de vos montres. - Page 2 EmptySam 12 Juil - 4:42

Le traitement AR est super efficace et agréable pour l'œil c'est un fait.

Mais s'il faut s'en passer pour avoir un Saphir virtuellement plus résistant, je n'hésite pas.

Alors oui si un jour Rolex décidé de traiter ses verres, ça sera bien. Car lorsque ce jour sera arrivé, Rolex aura trouvé un moyen d'éviter les éventuelles rayures de cet AR. Wink
Revenir en haut Aller en bas
speepo
Pilier du forum
speepo


Nombre de messages : 1564
Age : 61
Localisation : Jura
Date d'inscription : 03/11/2013

Au sujet du traitement anti-reflets externe de vos montres. - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Au sujet du traitement anti-reflets externe de vos montres.   Au sujet du traitement anti-reflets externe de vos montres. - Page 2 EmptySam 12 Juil - 7:36

NathC a écrit:
Le traitement AR est super efficace et agréable pour l'œil c'est un fait.

Mais s'il faut s'en passer pour avoir un Saphir virtuellement plus résistant, je n'hésite pas.

Alors oui si un jour Rolex décidé de traiter ses verres, ça sera bien. Car lorsque ce jour sera arrivé, Rolex aura trouvé un moyen d'éviter les éventuelles rayures de cet AR. Wink

Exactement...mais soyons bon princes, comme la plupart des montres avec AR (donc non Rolex) fréquentent plus assidument les SAV, les défauts peuvent être réparés à ce moment là  jocolor 
Revenir en haut Aller en bas
yoli
Membre référent
yoli


Nombre de messages : 7854
Localisation : Morbihan
Date d'inscription : 31/08/2007

Au sujet du traitement anti-reflets externe de vos montres. - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Au sujet du traitement anti-reflets externe de vos montres.   Au sujet du traitement anti-reflets externe de vos montres. - Page 2 EmptySam 12 Juil - 7:44

Oui, mais à quel prix ?  affraid 
Revenir en haut Aller en bas
En ligne
 
Au sujet du traitement anti-reflets externe de vos montres.
Revenir en haut 
Page 2 sur 3Aller à la page : Précédent  1, 2, 3  Suivant
 Sujets similaires
-
» anti-reflets
» Feu de traitement anti-reflets des deux surfaces...
» Le traitement anti-reflets double face: Pour ou contre ?
» Quid de la tenue dans le temps des traitements anti-reflets
» Comment traiter des microrayures sur le traitement AR externe.

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
FORUMAMONTRES :: Forum général de discussions horlogères-
Sauter vers: