FORUMAMONTRES
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
| |
 

 Frédérique Constant Classics Index vs Péquignet Moorea Elegance

Aller en bas 
+3
Grl_schuss
le_barbot
jonafly
7 participants

Quel modèle choisiriez-vous entre :
- Frédéric Constant Classics Index
Frederique - Frédérique Constant Classics Index vs Péquignet Moorea Elegance Vote_lcap49%Frederique - Frédérique Constant Classics Index vs Péquignet Moorea Elegance Vote_rcap
 49% [ 22 ]
- Péquignet Moorea Elegance
Frederique - Frédérique Constant Classics Index vs Péquignet Moorea Elegance Vote_lcap51%Frederique - Frédérique Constant Classics Index vs Péquignet Moorea Elegance Vote_rcap
 51% [ 23 ]
Total des votes : 45
 

AuteurMessage
jonafly
Pilier du forum
jonafly


Nombre de messages : 1722
Localisation : Belgique
Date d'inscription : 07/11/2013

Frederique - Frédérique Constant Classics Index vs Péquignet Moorea Elegance Empty
MessageSujet: Frédérique Constant Classics Index vs Péquignet Moorea Elegance   Frederique - Frédérique Constant Classics Index vs Péquignet Moorea Elegance EmptyMer 9 Juil 2014 - 13:58

Bonjour à tous,

Je suis à la recherche d'une montre élégante, classique dans un budget d'environ 1000 EUR maximum (cf. mon autre post : https://forumamontres.forumactif.com/t167234-montre-habillee-pour-un-budget-de-max-1000-eur).

Au fil de mes recherches, j'ai identifié deux modèles me plaisant particulièrement :

- Frédéric Constant Classics Index
- Péquignet Moorea Elegance

Quel modèle choisiriez vous et surtout, pourquoi ?
Certains ont-ils ces modèles ?

Merci d'avance  Wink 

Frederique - Frédérique Constant Classics Index vs Péquignet Moorea Elegance 48004310

Frederique - Frédérique Constant Classics Index vs Péquignet Moorea Elegance 1200v_10
Revenir en haut Aller en bas
le_barbot
Animateur



Nombre de messages : 778
Age : 40
Date d'inscription : 01/07/2014

Frederique - Frédérique Constant Classics Index vs Péquignet Moorea Elegance Empty
MessageSujet: Re: Frédérique Constant Classics Index vs Péquignet Moorea Elegance   Frederique - Frédérique Constant Classics Index vs Péquignet Moorea Elegance EmptyMer 9 Juil 2014 - 14:15

La Péquignet.
La présence des chiffres, la position de la date qui donne une petite originalité. Le Logo (et oui c'est important).
J'aime bien le "fabriqué en France" (oui j'ai une petit coté Montebourg Twisted Evil )
Revenir en haut Aller en bas
Grl_schuss
Animateur
Grl_schuss


Nombre de messages : 1057
Localisation : Plat Pays
Date d'inscription : 04/03/2014

Frederique - Frédérique Constant Classics Index vs Péquignet Moorea Elegance Empty
MessageSujet: Re: Frédérique Constant Classics Index vs Péquignet Moorea Elegance   Frederique - Frédérique Constant Classics Index vs Péquignet Moorea Elegance EmptyMer 9 Juil 2014 - 14:19

le_barbot a écrit:
La Péquignet.
La présence des chiffres, la position de la date qui donne une petite originalité. Le Logo (et oui c'est important).
J'aime bien le "fabriqué en France" (oui j'ai une petit coté Montebourg Twisted Evil )

+1
L'aiguille qui va jusqu'au index. Et surement moins commune que la FC
Revenir en haut Aller en bas
Josh Homme
Membre éminent.
Josh Homme


Nombre de messages : 15050
Age : 42
Localisation : Neuilly sur Marne - Corse
Date d'inscription : 12/09/2013

Frederique - Frédérique Constant Classics Index vs Péquignet Moorea Elegance Empty
MessageSujet: Re: Frédérique Constant Classics Index vs Péquignet Moorea Elegance   Frederique - Frédérique Constant Classics Index vs Péquignet Moorea Elegance EmptyMer 9 Juil 2014 - 14:38

J'ai essayé la Moorea, le boîtier est joli, en revanche le fond transparent... J'autais préféré un fond plein.

Personnellement j'ai opté pour la FC (version or rose) bien mieux finie je trouve.
Revenir en haut Aller en bas
https://www.flickr.com/photos/129635439@N05/
jonafly
Pilier du forum
jonafly


Nombre de messages : 1722
Localisation : Belgique
Date d'inscription : 07/11/2013

Frederique - Frédérique Constant Classics Index vs Péquignet Moorea Elegance Empty
MessageSujet: Re: Frédérique Constant Classics Index vs Péquignet Moorea Elegance   Frederique - Frédérique Constant Classics Index vs Péquignet Moorea Elegance EmptyMer 9 Juil 2014 - 14:55

Josh Homme a écrit:
J'ai essayé la Moorea, le boîtier est joli, en revanche le fond transparent... J'autais préféré un fond plein.

Personnellement j'ai opté pour la FC (version or rose) bien mieux finie je trouve.

Je confirme que je préférerais aussi un fond plein vu la laideur du mouvement. C'est même un peu honteux de laisser tel quel sans aucun travail sur le balancier par exemple. Evidemment, on ne peut pas avoir le beurre, l'argent du beurre et le sourire de la crémière..  Mr. Green 

Par contre, j'adore la FC or rose mais hors budget  Pleure 2 

Le match est serré pour l'instant Incompréhensible
Revenir en haut Aller en bas
Bebber
Membre super actif



Nombre de messages : 490
Age : 33
Localisation : IDF
Date d'inscription : 26/08/2013

Frederique - Frédérique Constant Classics Index vs Péquignet Moorea Elegance Empty
MessageSujet: Re: Frédérique Constant Classics Index vs Péquignet Moorea Elegance   Frederique - Frédérique Constant Classics Index vs Péquignet Moorea Elegance EmptyMer 9 Juil 2014 - 15:09

Je vote aussi pour la Péquignet car elle me semble plus original et surtout plus jolie lol ! Gros plus pour le Made in France aussi, mon côté patriotique .. ( même si dedans Mouvement Seiko qui me va très bien, comme tu dis on ne peut pas avoir le beurre, l'argent du beurre et le sourire de la crémière ! )
Revenir en haut Aller en bas
1360
Passionné de référence
1360


Nombre de messages : 3817
Age : 55
Localisation : Suisse (VD)
Date d'inscription : 30/05/2014

Frederique - Frédérique Constant Classics Index vs Péquignet Moorea Elegance Empty
MessageSujet: Re: Frédérique Constant Classics Index vs Péquignet Moorea Elegance   Frederique - Frédérique Constant Classics Index vs Péquignet Moorea Elegance EmptyMer 9 Juil 2014 - 15:25

Bebber a écrit:
...Gros plus pour le Made in France aussi, mon côté patriotique .. ( même si dedans Mouvement Seiko)...

Heuuuu, il est où le "made in France" avec une mouvement Seiko ???

C'est un peu comme le "calibre 1887" de chez Tag, grande fièreté de la marque, issu de la longue tradition horlogère de ladite marque, mais qui n'est rien d'autre qu'un mouvement Japonais... Franchement, bof bof !

M'enfin, ce n'est que mon avis...
Revenir en haut Aller en bas
Jean-Lou
Membre Hyper actif
Jean-Lou


Nombre de messages : 572
Localisation : Quelque part dans la galaxie!!!!!
Date d'inscription : 15/09/2012

Frederique - Frédérique Constant Classics Index vs Péquignet Moorea Elegance Empty
MessageSujet: Re: Frédérique Constant Classics Index vs Péquignet Moorea Elegance   Frederique - Frédérique Constant Classics Index vs Péquignet Moorea Elegance EmptyMer 9 Juil 2014 - 15:26

+1 pour la Pequignet.

Pour moi plus élégante (sans mauvais jeu de mot) avec son fond gris plus soutenu et la présence des chiffres qui lui donne un aspect moins dépouillé.
Revenir en haut Aller en bas
 
Frédérique Constant Classics Index vs Péquignet Moorea Elegance
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Frederique Constant Classics Index automatics
» Besoin de conseils : Oris Artelier Date ou Frédérique Constant Classics Index ?
» Revue de ma Frédérique Constant Classics Moonphase
» EPISODE III, revue de ma Frédérique Constant Classics Auto
» Ma première Frédérique Constant : Carrée Classics 2022 bleue

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
FORUMAMONTRES :: Forum général de discussions horlogères :: Budget découverte-
Sauter vers: