FORUMAMONTRES
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
| |
 

 Le club des heureux possesseurs d'ALPINA - tome III

Aller en bas 
+174
Burgunder1962
Remy57920
oeufmollet
phocean
Pier12
RageIce
muet_dhiver
Greg BzH
Cartman
toutpetit44
bambou55
amigo
Ludo01470
Tanguy1412
red67
seiko007
v0rtex
raphydrum
Pellet doyen Nicolas
Phil Traère
Neptune84600
casimir79
pinger
Kr42
Perpetual_dragon
GoldenG
olivben
Hypérion
july
1464olivier
Zeecha
Yoks
branu
alfa75
jacno1977
tomcuss
Nico1293
ben88
Gabriel777
PC95
snorkeler
Mew34
Emmanuel2b
arnominux
gilmour23
Bacalhaueiro
Jezza_06
Romain_31
casi34
SomeoneElseIsHere
moullox
JJLH
metropolitan
budbeer
Kiko01
Frollo
Jownz
pegase90
Androsparis
le_barbot
Forza83
chesney75
Pistikule
Math27
mhusky
Fantomas
Tictotac
Panerail111
bykeur
manu33
ladislas
Nolaim
xd55
jm426
safir
O-watch
filip28
espcustom
paysdoufs
tintinmush38
Coprn
Autofam
lolomail
Isirys
20_100
Flyingvander
Gadel
yumdu93
Bouce
argounet
clasimaro
scaru
Duality
Houlkos
gendy04
Psycho_Pat
korigan
xeryus
kenny68
Ferrox
Spookshow
majestic67
sub1708
alm29
slogann
prismolite
butcher32
Zaitseff
eloigasp
maqueueflaye
Fred2607
faffwah
Josh Homme
jce12
radiomir
py25
Chaenn
chrisliftos
sensay07
Illien
Danny Boy
Gylfe
Raginwulf
Fredgas
Lomaing
lemieux66
guiguit
olivier_genève
naim71
Drive
Thibaut-LL
gégérs
Auz
rotodingo
Thebestornothing
ptibeur_de_lu
broncos
gwenardo
Kèyz
ginko
MHELKIOT
Nouch30
rocade
Hors l'eau j'erre
verco91
objectif40
cheminal67
Dukar
Fredb
flying tigers
steph38
OpOw
ZeFeneK
Olistoo
haddock
olaz
MaximeG
baboun
keanu666
grozby88
yayou56
stef
_DAVID_
lawrence3434
MinT
epic
NaKKdry
Ced92
Cedric92
Rochet
Seb07
cliosteph
Nanou75
barney
178 participants
Aller à la page : Précédent  1 ... 18 ... 33, 34, 35 ... 39 ... 44  Suivant
AuteurMessage
epic
Puits de connaissances
epic


Nombre de messages : 4246
Localisation : IDF Sud
Date d'inscription : 07/10/2013

constant - Le club des heureux possesseurs d'ALPINA - tome III - Page 34 Empty
MessageSujet: Re: Le club des heureux possesseurs d'ALPINA - tome III   constant - Le club des heureux possesseurs d'ALPINA - tome III - Page 34 EmptyMer 17 Mai - 18:07

Cela fleure bon la qualité, mais je n'accroche pas aux indexs 3/6/9/12 Incompréhensible
Revenir en haut Aller en bas
cliosteph
Membre Hyper actif



Nombre de messages : 714
Localisation : strasbourg sud
Date d'inscription : 28/05/2010

constant - Le club des heureux possesseurs d'ALPINA - tome III - Page 34 Empty
MessageSujet: Re: Le club des heureux possesseurs d'ALPINA - tome III   constant - Le club des heureux possesseurs d'ALPINA - tome III - Page 34 EmptyMer 17 Mai - 20:10

epic a écrit:
Cela fleure bon la qualité, mais je n'accroche pas aux indexs 3/6/9/12 Incompréhensible

pareil que toi!!

superbe montre mais les index bofbof....

perso j ai un chrono sunray(de chez stef)j adore mon alpina flower
Revenir en haut Aller en bas
Pistikule
Membre super actif
Pistikule


Nombre de messages : 312
Date d'inscription : 04/02/2009

constant - Le club des heureux possesseurs d'ALPINA - tome III - Page 34 Empty
MessageSujet: Re: Le club des heureux possesseurs d'ALPINA - tome III   constant - Le club des heureux possesseurs d'ALPINA - tome III - Page 34 EmptyDim 9 Juil - 17:46

Bonjour,

J'aimerais connaître la nationalité d'Alpina : est-ce que la marque est suisse ou française ?

Un grand merci !
Revenir en haut Aller en bas
Fantomas
Membre éminent.
Fantomas


Nombre de messages : 11702
Age : 51
Localisation : Juste derrière ! Bouh !!
Date d'inscription : 20/01/2008

constant - Le club des heureux possesseurs d'ALPINA - tome III - Page 34 Empty
MessageSujet: Re: Le club des heureux possesseurs d'ALPINA - tome III   constant - Le club des heureux possesseurs d'ALPINA - tome III - Page 34 EmptyDim 9 Juil - 18:11

Suisse, mais bon, rachetée par Citizen car dans le package Frédérique Constant...
Revenir en haut Aller en bas
chesney75
Membre référent
chesney75


Nombre de messages : 5473
Age : 39
Localisation : Reims
Date d'inscription : 27/01/2013

constant - Le club des heureux possesseurs d'ALPINA - tome III - Page 34 Empty
MessageSujet: Re: Le club des heureux possesseurs d'ALPINA - tome III   constant - Le club des heureux possesseurs d'ALPINA - tome III - Page 34 EmptyDim 6 Aoû - 19:32

Bonjour
Que pensez vous de ce modèle ?
constant - Le club des heureux possesseurs d'ALPINA - tome III - Page 34 Al-52510
Revenir en haut Aller en bas
En ligne
chesney75
Membre référent
chesney75


Nombre de messages : 5473
Age : 39
Localisation : Reims
Date d'inscription : 27/01/2013

constant - Le club des heureux possesseurs d'ALPINA - tome III - Page 34 Empty
MessageSujet: Re: Le club des heureux possesseurs d'ALPINA - tome III   constant - Le club des heureux possesseurs d'ALPINA - tome III - Page 34 EmptyDim 6 Aoû - 19:34

Par ailleurs j'ai un gros doute sur le prix de ce modèle :
https://www.amazon.de/gp/aw/d/B01K0MGH22/ref=mp_s_a_1_7?__mk_de_DE=ÅMÅZÕÑ&qid=1502040814&sr=8-7&pi=AC_SX236_SY340_FMwebp_QL65&keywords=alpina+comtesse&dpPl=1&dpID=4146whcHZmL&ref=plSrch

À mon avis c'est la version sans les diamants à ce prix surtout vu la référence
Revenir en haut Aller en bas
En ligne
Forza83
Membre Actif
Forza83


Nombre de messages : 107
Age : 30
Localisation : Toulon
Date d'inscription : 09/04/2015

constant - Le club des heureux possesseurs d'ALPINA - tome III - Page 34 Empty
MessageSujet: La mienne viens de chez Stef :p   constant - Le club des heureux possesseurs d'ALPINA - tome III - Page 34 EmptyMar 8 Aoû - 16:17

Bonjour,

Voici ma contribution, une Startimer pilot chrono big date, acheté en juillet 2016 chez Stef ! Un très gros coup de coeur !
C'est la plus belle de ma collection, mais malheureusement je penses la vendre.. trop grande pour mes poignets de poulet de 16,5cm Pleure 2

constant - Le club des heureux possesseurs d'ALPINA - tome III - Page 34 Img_0910

constant - Le club des heureux possesseurs d'ALPINA - tome III - Page 34 Img_1210

Revenir en haut Aller en bas
jce12
Membre Actif
jce12


Nombre de messages : 93
Date d'inscription : 18/05/2015

constant - Le club des heureux possesseurs d'ALPINA - tome III - Page 34 Empty
MessageSujet: Re: Le club des heureux possesseurs d'ALPINA - tome III   constant - Le club des heureux possesseurs d'ALPINA - tome III - Page 34 EmptyJeu 17 Aoû - 15:05

Bonjour à tous,

Je suis dans une impasse horlogère et j'ai besoin de votre aide, vous, passionnés d'Alpina Exclamation

Le contexte => Incompréhensible
Il y a un an, l'opportunité d'un vieux rêve se présente avec l'achat d'une Speedmaster. Cette montre j'en ai rêvé tout gamin. Il fallait que je saute le pas.
Pour la financer, je dois mettre en vente mon Eterna SuperKontiki 1973 (certains dirons que j'ai fait une connerie, sauf que l'orientation de la marque ne m'intéressait plus... ce n'était plus ma copine, il fallait quelle parte). Je me retrouve donc sans plongeuse mais avec ma speed Exclamation

Ou veut-il en venir me direz-vous Question

Arrow En Octobre j'ai 30 ans, et dans ma boite idéale, j'ai un chrono orienté automobile et histoire, une montre vintage (2 en fin de compte), une plus habillée orientée aviation (MON ALPINA Startimer pilot numérotée offerte par ma merveilleuse femme) et Question Question Question plus de plongeuse, sauf qu'il me faut une plongeuse Exclamation  

Comme ça tourne dans ma tête, j'ai fait une étude comparative de plusieurs modèles, 7, de mémoire avec un tableau et des critères... fixé un budget mini... un maxi... une cote d'amour et le verdict tombe entre 2 qui m'attirent l'oeil. Dont forcément une Alpina, marque qui me tient à coeur.

Je me suis donc rendu cette semaine chez mon AD ici à Bourges et :
constant - Le club des heureux possesseurs d'ALPINA - tome III - Page 34 Captur10

L'un des 2 de ma short liste est donc l'Alpina Seastrong 300. J'aime beaucoup ce modèle. Malgré son coté "massif" c'est une montre légère et agréable aux finitions toujours très intéressantes. Comme toujours chez Alpina : RQP hyper intéressant Exclamation

Est-ce que les utilisateurs peuvent m'en dire plus ? Je n'ai pu la porter qu'un instant assez court Pleure 2

Alpina-istement.

JCharles

PS : La seconde de la short liste est celle-ci :
constant - Le club des heureux possesseurs d'ALPINA - tome III - Page 34 29653505891_e5fa0ce43f_b
Crédit photo : Josh Homme que j'ai copieusement embêter au moment ou il vendait la sienne. Wink thumleft
Revenir en haut Aller en bas
chesney75
Membre référent
chesney75


Nombre de messages : 5473
Age : 39
Localisation : Reims
Date d'inscription : 27/01/2013

constant - Le club des heureux possesseurs d'ALPINA - tome III - Page 34 Empty
MessageSujet: Re: Le club des heureux possesseurs d'ALPINA - tome III   constant - Le club des heureux possesseurs d'ALPINA - tome III - Page 34 EmptyJeu 17 Aoû - 15:23

C'est purement esthétique et je ne possède pas ces montres mais j'aime beaucoup cette Alpina, (d'ailleurs ma femme vient de m'offrir une Alpina c'est marrant). Elle a une gueule.
Je n'aime trop cette TAG en revanche, la lunette et le cadran.
Au niveau de la qualité, c'est kif kif je pense.
Par contre ça te ferait encore une Alpina mais si tu es fan de la marque après tout pourquoi se priver ?
Tu as été voir le sous-forum plongée ? Ca peut aussi te donner des idées dans ce budget il y a justement une discussion sur les plongeuses habillées
Revenir en haut Aller en bas
En ligne
Nouch30
Puits de connaissances
Nouch30


Nombre de messages : 4271
Age : 52
Date d'inscription : 28/12/2010

constant - Le club des heureux possesseurs d'ALPINA - tome III - Page 34 Empty
MessageSujet: Re: Le club des heureux possesseurs d'ALPINA - tome III   constant - Le club des heureux possesseurs d'ALPINA - tome III - Page 34 EmptyJeu 17 Aoû - 15:43

J'ai offert cette Alpina, du moins le modèle précédent avec bracelet caoutchouc et un peu d'orange à mon gamin il y a un peu plus de deux ans.

Je la trouvais sympa, fun, bien épaisse, belles finitions...

Son gros défaut: perd ou prend (je ne sais plus) dans les 15 secondes par jour... Comme ma Startimer chrono. Donc gaffe sur ce point, ne sont pas hyper bien réglées.

Second défaut, les deux pompes ont cassé à moins de deux ans et à 3 mois d'intervalle.

Troisième défaut (qui n'en est pas forcément un car tous les goûts sont dans la nature): je préférais le look précédent, avec BD, fond transparent...

Pour toutes ces raisons, moi je prendrais la TAG
Revenir en haut Aller en bas
le_barbot
Animateur



Nombre de messages : 778
Age : 40
Date d'inscription : 01/07/2014

constant - Le club des heureux possesseurs d'ALPINA - tome III - Page 34 Empty
MessageSujet: Re: Le club des heureux possesseurs d'ALPINA - tome III   constant - Le club des heureux possesseurs d'ALPINA - tome III - Page 34 EmptySam 19 Aoû - 13:33

Sur les 2 modèles présentés, je prends la Tag. Je ne suis pas fan du luminova orange "vintage" en général.

Mais la Seastrong avec la lunette bleue ou bordeaux est magnifique.
Revenir en haut Aller en bas
Josh Homme
Membre éminent.
Josh Homme


Nombre de messages : 15049
Age : 42
Localisation : Neuilly sur Marne - Corse
Date d'inscription : 12/09/2013

constant - Le club des heureux possesseurs d'ALPINA - tome III - Page 34 Empty
MessageSujet: Re: Le club des heureux possesseurs d'ALPINA - tome III   constant - Le club des heureux possesseurs d'ALPINA - tome III - Page 34 EmptySam 19 Aoû - 14:07

Il faut dire que cette photo de cette Tag est top Mr. Green
Revenir en haut Aller en bas
https://www.flickr.com/photos/129635439@N05/
jce12
Membre Actif
jce12


Nombre de messages : 93
Date d'inscription : 18/05/2015

constant - Le club des heureux possesseurs d'ALPINA - tome III - Page 34 Empty
MessageSujet: Re: Le club des heureux possesseurs d'ALPINA - tome III   constant - Le club des heureux possesseurs d'ALPINA - tome III - Page 34 EmptySam 19 Aoû - 16:27

Josh Homme a écrit:
Il faut dire que cette photo de cette Tag est top Mr. Green

Grave Exclamation Wink thumright
Revenir en haut Aller en bas
Forza83
Membre Actif
Forza83


Nombre de messages : 107
Age : 30
Localisation : Toulon
Date d'inscription : 09/04/2015

constant - Le club des heureux possesseurs d'ALPINA - tome III - Page 34 Empty
MessageSujet: Re: Le club des heureux possesseurs d'ALPINA - tome III   constant - Le club des heureux possesseurs d'ALPINA - tome III - Page 34 EmptySam 19 Aoû - 17:26

La TAG est juste sublime Chinois
Revenir en haut Aller en bas
jce12
Membre Actif
jce12


Nombre de messages : 93
Date d'inscription : 18/05/2015

constant - Le club des heureux possesseurs d'ALPINA - tome III - Page 34 Empty
MessageSujet: Re: Le club des heureux possesseurs d'ALPINA - tome III   constant - Le club des heureux possesseurs d'ALPINA - tome III - Page 34 EmptyLun 21 Aoû - 9:28

Mince, moi qui pensait être cez les amateurs d'Alpina Exclamation Vous ne m'encouragez pas à me diriger vers la seastrong Exclamation
Revenir en haut Aller en bas
Androsparis
Nouveau



Nombre de messages : 3
Date d'inscription : 02/10/2014

constant - Le club des heureux possesseurs d'ALPINA - tome III - Page 34 Empty
MessageSujet: Re: Le club des heureux possesseurs d'ALPINA - tome III   constant - Le club des heureux possesseurs d'ALPINA - tome III - Page 34 EmptyVen 25 Aoû - 15:03

Salut,

Ayant 2 Alpina (une Startimer Auto et une Seastrong de la génération précédente), je n'ai pour ma part jamais rencontré les problèmes évoqués. Mais je présume que chacun a des expériences différentes avec ses montres Smile Je pense d'ailleurs bientôt revendre ma Seastrong pour acheter exactement celle sur laquelle tu lorgnes.
Revenir en haut Aller en bas
pegase90
Nouveau



Nombre de messages : 12
Date d'inscription : 20/02/2015

constant - Le club des heureux possesseurs d'ALPINA - tome III - Page 34 Empty
MessageSujet: Re: Le club des heureux possesseurs d'ALPINA - tome III   constant - Le club des heureux possesseurs d'ALPINA - tome III - Page 34 EmptySam 26 Aoû - 21:41

Bonsoir,

Nouveau venu  dans le monde des montres automatiques, je viens de faire l'acquisition d'une Startimer auto qui est sortie cette année en nouveauté chez Alpina. Montre en provenance de l'ami Stef, bien connu de ce forum.

Voici une photo de la belle, qui est peut être son premier shooting sur ce forum.

constant - Le club des heureux possesseurs d'ALPINA - tome III - Page 34 Img_7410
Revenir en haut Aller en bas
chesney75
Membre référent
chesney75


Nombre de messages : 5473
Age : 39
Localisation : Reims
Date d'inscription : 27/01/2013

constant - Le club des heureux possesseurs d'ALPINA - tome III - Page 34 Empty
MessageSujet: Re: Le club des heureux possesseurs d'ALPINA - tome III   constant - Le club des heureux possesseurs d'ALPINA - tome III - Page 34 EmptyDim 27 Aoû - 11:35

Bulles
Félicitations
Une photo de ma nouvelle cette semaine à venir !
Revenir en haut Aller en bas
En ligne
chesney75
Membre référent
chesney75


Nombre de messages : 5473
Age : 39
Localisation : Reims
Date d'inscription : 27/01/2013

constant - Le club des heureux possesseurs d'ALPINA - tome III - Page 34 Empty
MessageSujet: Re: Le club des heureux possesseurs d'ALPINA - tome III   constant - Le club des heureux possesseurs d'ALPINA - tome III - Page 34 EmptyDim 3 Sep - 14:32

Petit packshot vite fait !!
constant - Le club des heureux possesseurs d'ALPINA - tome III - Page 34 Img_2068
constant - Le club des heureux possesseurs d'ALPINA - tome III - Page 34 Img_2069
constant - Le club des heureux possesseurs d'ALPINA - tome III - Page 34 Img_2070

Mise à la taille compliquée avec ce système de collet
constant - Le club des heureux possesseurs d'ALPINA - tome III - Page 34 Img_2071

On s'est fait plais cette semaine avec une autre nouvelle venue du soleil levant
constant - Le club des heureux possesseurs d'ALPINA - tome III - Page 34 Img_2072

Avec une soeur de Pithiviers je remercie Stef au passage

constant - Le club des heureux possesseurs d'ALPINA - tome III - Page 34 Img_2073
Revenir en haut Aller en bas
En ligne
Forza83
Membre Actif
Forza83


Nombre de messages : 107
Age : 30
Localisation : Toulon
Date d'inscription : 09/04/2015

constant - Le club des heureux possesseurs d'ALPINA - tome III - Page 34 Empty
MessageSujet: Re: Le club des heureux possesseurs d'ALPINA - tome III   constant - Le club des heureux possesseurs d'ALPINA - tome III - Page 34 EmptyVen 8 Sep - 12:57

Felicitation Bulles
Très belle achat Chinois
Revenir en haut Aller en bas
chesney75
Membre référent
chesney75


Nombre de messages : 5473
Age : 39
Localisation : Reims
Date d'inscription : 27/01/2013

constant - Le club des heureux possesseurs d'ALPINA - tome III - Page 34 Empty
MessageSujet: Re: Le club des heureux possesseurs d'ALPINA - tome III   constant - Le club des heureux possesseurs d'ALPINA - tome III - Page 34 EmptyVen 8 Sep - 13:13

merci Forza ! thumleft
Revenir en haut Aller en bas
En ligne
Josh Homme
Membre éminent.
Josh Homme


Nombre de messages : 15049
Age : 42
Localisation : Neuilly sur Marne - Corse
Date d'inscription : 12/09/2013

constant - Le club des heureux possesseurs d'ALPINA - tome III - Page 34 Empty
MessageSujet: Re: Le club des heureux possesseurs d'ALPINA - tome III   constant - Le club des heureux possesseurs d'ALPINA - tome III - Page 34 EmptyMer 13 Sep - 10:01

Petit plaisir de la rentrée. J'avais envie de la Startimer Pilot depuis pas mal de temps mais cette dernière étant désormais exclusivement en 44, il a fallu attendre que l'occasion se présente. Elle est venue la semaine dernière from USA, neuve, à un tarif compétitif alors j'ai craqué instantanément. Reçue hier, je ne regrette pas mon achat.

40mm, donc, cadran gris soleillé, superbe couronne, anti reflet efficace, super rapport qualité prix thumleft

constant - Le club des heureux possesseurs d'ALPINA - tome III - Page 34 37028006552_557018f20d_cAlpina Startimer Pilot by Josh Homme2A, sur Flickr

constant - Le club des heureux possesseurs d'ALPINA - tome III - Page 34 37009752116_e7092946c7_cAlpina Startimer Pilot by Josh Homme2A, sur Flickr

constant - Le club des heureux possesseurs d'ALPINA - tome III - Page 34 36385751793_25e806a22f_cAlpina Startimer Pilot by Josh Homme2A, sur Flickr

Sur cette dernière photo, on se rend compte des finitions, boitier brossé, chanfreins polis, la tranche de la fine lunette est brossée alors qu'elle est polie sur le dessus, tout est dans les détails

constant - Le club des heureux possesseurs d'ALPINA - tome III - Page 34 37058627651_03de67f98d_cAlpina Startimer Pilot by Josh Homme2A, sur Flickr



Maintenant je me tâte, je la laisse sur acier ou je la passe sur cuir...
Revenir en haut Aller en bas
https://www.flickr.com/photos/129635439@N05/
Fantomas
Membre éminent.
Fantomas


Nombre de messages : 11702
Age : 51
Localisation : Juste derrière ! Bouh !!
Date d'inscription : 20/01/2008

constant - Le club des heureux possesseurs d'ALPINA - tome III - Page 34 Empty
MessageSujet: Re: Le club des heureux possesseurs d'ALPINA - tome III   constant - Le club des heureux possesseurs d'ALPINA - tome III - Page 34 EmptyMer 13 Sep - 10:13

Bravo !
J'ai la même en noir. Mais je pense que je vais m'en séparer. Les finitions sont très très bonnes. J'ai pu comparer avec une IWC Marc XVI, elle est du même niveau.
Revenir en haut Aller en bas
chesney75
Membre référent
chesney75


Nombre de messages : 5473
Age : 39
Localisation : Reims
Date d'inscription : 27/01/2013

constant - Le club des heureux possesseurs d'ALPINA - tome III - Page 34 Empty
MessageSujet: Re: Le club des heureux possesseurs d'ALPINA - tome III   constant - Le club des heureux possesseurs d'ALPINA - tome III - Page 34 EmptyMer 13 Sep - 10:59

Elle est superbe Josh !
Je savais pas qu'ils la faisaient en 40 c'est le bon diamètre je trouve
Bulles
Dis donc ça tourne fort la boîte en ce moment ?

Pour ma part très content de ma Alpina alpiner également depuis ces quelques jours je vais la passer sur cuir (suédé) pour voir le résultat
Revenir en haut Aller en bas
En ligne
paysdoufs
Passionné absolu
paysdoufs


Nombre de messages : 2604
Localisation : 74
Date d'inscription : 17/09/2016

constant - Le club des heureux possesseurs d'ALPINA - tome III - Page 34 Empty
MessageSujet: Re: Le club des heureux possesseurs d'ALPINA - tome III   constant - Le club des heureux possesseurs d'ALPINA - tome III - Page 34 EmptyMer 13 Sep - 19:07

La petite Alpiner Automatic/que est AMHA une belle montre bien née et vraiment "versatile" (sport-chic ou habillé).

Pour les Flieger, j'avoue que j'ai du mal avec le choix de maintenant tout proposer en 44mm comme "taille unique". J'ai une Stowa en 40mm et vu l'ouverture de cadran des Flieger, je pense qu'au delà de 42mm ça ne le fait plus (pour moi).
Revenir en haut Aller en bas
 
Le club des heureux possesseurs d'ALPINA - tome III
Revenir en haut 
Page 34 sur 44Aller à la page : Précédent  1 ... 18 ... 33, 34, 35 ... 39 ... 44  Suivant
 Sujets similaires
-
» Le club des heureux possesseurs d'ETERNA - tome 4
» Le club des heureux possesseurs d'ALPINA - tome I
» Le club des heureux possesseurs d'ETERNA - tome 3
» Le club des heureux possesseurs d'ETERNA - tome 2
» Le club des heureux possesseurs d'ETERNA - tome 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
FORUMAMONTRES :: Forum général de discussions horlogères-
Sauter vers: