FORUMAMONTRES
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
| |
 

 Tolérance Hamilton Khaki Scuba

Aller en bas 
5 participants
AuteurMessage
syntiz
Membre Actif



Nombre de messages : 62
Localisation : Essonne
Date d'inscription : 07/11/2013

hamilton - Tolérance Hamilton Khaki Scuba Empty
MessageSujet: Tolérance Hamilton Khaki Scuba   hamilton - Tolérance Hamilton Khaki Scuba EmptyVen 11 Juil 2014 - 21:38

Bonjour,

J'ai acquis une Khaki Scuba en début d'année et suite à quelques désagréments avec le SAV (historique ici) j'ai enfin pu la porter à mon poignet.
C'est ma première automatique, je la porte quotidiennement et je ne m'en lasse pas.

Bref, après quelque temps, j'ai voulu quantifier son décalage. J'ai donc pris pour étalon une horloge radio pilotée et laissé trotter la montre pendant 11 jours. Résultat : 50 secondes d'avance. Soit un peu moins de 5 secondes par jour.
Je trouve ça plutôt correct, il me semble que ce mouvement est donné pour +- 5 à 10 secondes / jour. Qu'en pensez vous? Existe-t-il des mouvements beaucoup plus précis, de l'ordre de moins d'une seconde par jour? Et à quel tarif?
Revenir en haut Aller en bas
Black_Wolf
Membre super actif



Nombre de messages : 361
Age : 36
Localisation : Aix-en-Provence/Ajaccio
Date d'inscription : 25/06/2012

hamilton - Tolérance Hamilton Khaki Scuba Empty
MessageSujet: Re: Tolérance Hamilton Khaki Scuba   hamilton - Tolérance Hamilton Khaki Scuba EmptyVen 11 Juil 2014 - 23:12

Salut,
5 secondes par jour, c'est carrément excellent, je trouve.
Passer sous les 5 secondes n'est pas fréquent (on est dans les normes du COSC), difficile de trouver mieux, ou en tout cas ce sera un coup de chance (réglage particulièrement réussi, à voir dans la durée).

Certaines marques sont connues pour leur régularité, comme Rolex, les Grand Seiko, les Zenith, mais bon, ça dépend aussi en grande partie du réglage, il faut l'avouer.

Passer sous la seconde...impossible pour une montre mécanique (sauf gros coup de chance), pas de façon durable en tout cas, si ce n'est pour les Seiko Spring Drive qui ont une conception un peu spéciale (régulation à quartz, avec une alimentation entièrement mécanique, convertie en signal électrique....en gros...enfin, difficile de résumer en deux lignes un travail qui a demandé 26 ans entre l'idée et la mise sur le marché).
Revenir en haut Aller en bas
PIERROT585
Puits de connaissances
PIERROT585


Nombre de messages : 4764
Age : 65
Localisation : cannes
Date d'inscription : 08/07/2008

hamilton - Tolérance Hamilton Khaki Scuba Empty
MessageSujet: Re: Tolérance Hamilton Khaki Scuba   hamilton - Tolérance Hamilton Khaki Scuba EmptySam 12 Juil 2014 - 1:12

le résultat est bon
toutefois sur un 2824 on peu obtenir mieux avec un bon réglage sur un chrono comparateur
Revenir en haut Aller en bas
Zouzou77
Membre référent
Zouzou77


Nombre de messages : 9082
Age : 42
Localisation : Chez moi, dans le canapé... En train de soutenir PEQUIGNET
Date d'inscription : 11/01/2014

hamilton - Tolérance Hamilton Khaki Scuba Empty
MessageSujet: Re: Tolérance Hamilton Khaki Scuba   hamilton - Tolérance Hamilton Khaki Scuba EmptySam 12 Juil 2014 - 3:43

syntiz a écrit:
Bonjour,

J'ai acquis une Khaki Scuba en début d'année et suite à quelques désagréments avec le SAV (historique ici) j'ai enfin pu la porter à mon poignet.
C'est ma première automatique, je la porte quotidiennement et je ne m'en lasse pas.

Bref, après quelque temps, j'ai voulu quantifier son décalage. J'ai donc pris pour étalon une horloge radio pilotée et laissé trotter la montre pendant 11 jours. Résultat : 50 secondes d'avance. Soit un peu moins de 5 secondes par jour.
Je trouve ça plutôt correct, il me semble que ce mouvement est donné pour +- 5 à 10 secondes / jour. Qu'en pensez vous? Existe-t-il des mouvements beaucoup plus précis, de l'ordre de moins d'une seconde par jour? Et à quel tarif?
La tolérance est au Max de +10s/j. Donc sur 11j, au Max 110s, là tu es a +50, donc tu es dans la tolérance.
Revenir en haut Aller en bas
keanu666
Membre éminent.
keanu666


Nombre de messages : 22184
Age : 43
Localisation : sud
Date d'inscription : 10/11/2013

hamilton - Tolérance Hamilton Khaki Scuba Empty
MessageSujet: Re: Tolérance Hamilton Khaki Scuba   hamilton - Tolérance Hamilton Khaki Scuba EmptySam 12 Juil 2014 - 11:52

C'est super bon 5 secondes sur du 2824.
Faudra que je teste ma Valiant et la Lelocle qui sont équipées pareil.

Par contre une auto super précise - de 5 secondes c'est COSCé est la les tarifs ne sont plus les mêmes.
Omega, Breitling, Rolex...
Et moins d'une seconde je connais pas.
Revenir en haut Aller en bas
syntiz
Membre Actif



Nombre de messages : 62
Localisation : Essonne
Date d'inscription : 07/11/2013

hamilton - Tolérance Hamilton Khaki Scuba Empty
MessageSujet: Re: Tolérance Hamilton Khaki Scuba   hamilton - Tolérance Hamilton Khaki Scuba EmptySam 12 Juil 2014 - 14:45

Merci pour vos réponses, vous confirmez mon sentiment que moins de 5s / jour est un bon résultat pour cette montre, en espérant que ça dure dans le temps.
Par contre vous parlez de 2824, mais moi c'est 2834. En tout cas c'est ce qui est indiqué au dos de ma montre. Quelle est la différence?
Revenir en haut Aller en bas
 
Tolérance Hamilton Khaki Scuba
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Hamilton Khaki King Scuba sur Nato
» Présentation Hamilton Khaki Scuba
» KHAKI NAVY SCUBA AUTO HAMILTON
» lunette hamilton khaki scuba
» info sur la hamilton khaki king scuba

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
FORUMAMONTRES :: Forum général de discussions horlogères :: Budget découverte-
Sauter vers: