FORUMAMONTRES
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
| |
 

 Manufacture d'horloges et montres squelettes BIANCHI

Aller en bas 
+12
Zorba06
francis28
straslike
keanu666
Cedric92
fdm44
Jean-Lou
Seb07
NaKKdry
Apia
robby69
BIANCHI
16 participants
AuteurMessage
Zorba06
Membre référent
Zorba06


Nombre de messages : 5568
Age : 55
Localisation : Nice - Moscou
Date d'inscription : 07/08/2011

Manufacture d'horloges et montres squelettes BIANCHI - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Manufacture d'horloges et montres squelettes BIANCHI   Manufacture d'horloges et montres squelettes BIANCHI - Page 2 EmptyVen 18 Juil - 5:33

joli travail mais le rapport qualité prix est disons "décalé"
Revenir en haut Aller en bas
BIANCHI
Nouveau



Nombre de messages : 7
Age : 42
Localisation : Maizières Lès Metz
Date d'inscription : 26/10/2008

Manufacture d'horloges et montres squelettes BIANCHI - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Manufacture d'horloges et montres squelettes BIANCHI   Manufacture d'horloges et montres squelettes BIANCHI - Page 2 EmptyVen 18 Juil - 8:35

Au sujet de l’appellation manufacture : en général, on appelle manufacture une entreprise dont le produit fini a une valeur constituée à 60% du travail de l'entreprise.

Ici, nous apportons plus de 80% de la valeur de la montre finie à l'occasion de la gravure de nos carrures, de nos boucles déployantes et surtout de la découpe du mécanisme.
En effet, pour les modèles présentés, un artisan est mobilisé pendant environ 220 à 250 heures, ce qui n'est pas négligeable.

Un prix jugé excessif me semble alors justifié par cet investissement en temps très conséquent: Smile
De plus, n'oublions pas que la montre est entièrement personnalisée, ce qui la rend encore plus exceptionnelle et unique.

Concernant la fragilité du mouvement, c'est à cette occasion qu'entre en jeu la qualification du maître horloger afin d'opérer des calculs de force pour ne pas découper les parties soumises aux pressions les plus importantes, ainsi que d'ajouter des pièces de soutient là où c'est nécessaire. Chinois 

Voilà qui répond à vos principales inquiétudes, je reste à votre écoute pour d'autres questions.  Impec
Revenir en haut Aller en bas
http://www.maison-bianchi.fr
fatalitas
Membre éminent.



Nombre de messages : 13035
Age : 82
Localisation : Place Vendome
Date d'inscription : 11/06/2008

Manufacture d'horloges et montres squelettes BIANCHI - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Manufacture d'horloges et montres squelettes BIANCHI   Manufacture d'horloges et montres squelettes BIANCHI - Page 2 EmptyVen 18 Juil - 12:43

Belles réalisations , mème si pas fan des squelettes en général   Chinois 
J'espère qu'elle trouvera sa place sur le marché .
Revenir en haut Aller en bas
BIANCHI
Nouveau



Nombre de messages : 7
Age : 42
Localisation : Maizières Lès Metz
Date d'inscription : 26/10/2008

Manufacture d'horloges et montres squelettes BIANCHI - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Manufacture d'horloges et montres squelettes BIANCHI   Manufacture d'horloges et montres squelettes BIANCHI - Page 2 EmptySam 19 Juil - 8:26

Comme je vous l’avais annoncé, voici une autre gamme de montres où s’exprime notre savoir-faire : les modèles semi-squelettes.  Wink 

Basées sur les mêmes types de mouvement que les squelettes intégrales, elles rendent le rêve de posséder une pièce unique et personnalisée plus abordable.

Démonstration avec ma montre personnelle, réalisée à l’occasion de la naissance de mon fils, où la découpe du pont de rouage permet de faire apparaître le A d’Alexandre, le S de Sophie, le B de Bianchi suivi du W de Wylliam, mon fils.

Manufacture d'horloges et montres squelettes BIANCHI - Page 2 Img_4716
Manufacture d'horloges et montres squelettes BIANCHI - Page 2 Img_4719Manufacture d'horloges et montres squelettes BIANCHI - Page 2 Img_4723

Le mouvement comporte des côtes de Genève et des vis bleuies.
Manufacture d'horloges et montres squelettes BIANCHI - Page 2 Img_4720

Autre exemple, une montre réalisée pour une cliente avec les mêmes objectifs de personnalisation, on distingue les initiales VKA.

Manufacture d'horloges et montres squelettes BIANCHI - Page 2 Img_4721
Manufacture d'horloges et montres squelettes BIANCHI - Page 2 Img_4722

Le mouvement reçoit lui aussi une finition côtes de Genève et les vis sont bleuies.

Au-delà des personnalisations présentées, il est possible d’effectuer un travail de découpe sur les ponts de barillet et de balancier, mais également de gravure.
Encore une fois, il n’y a comme limite que les envies du client !

En termes de prix, les modèles présentés se placent entre 4500 et 5500€.

Pour de la gravure, les modèles vont chercher dans les 3000-3500€.

Impatient d'avoir un retour sur cette nouvelle présentation Smile
Revenir en haut Aller en bas
http://www.maison-bianchi.fr
Bender
Membre éminent.
Bender


Nombre de messages : 11348
Localisation : Boulogne Billancourt
Date d'inscription : 06/05/2009

Manufacture d'horloges et montres squelettes BIANCHI - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Manufacture d'horloges et montres squelettes BIANCHI   Manufacture d'horloges et montres squelettes BIANCHI - Page 2 EmptySam 19 Juil - 8:45

Le Maizieres les Metz sur le cadran  affraid 

Un Made In France (allez Made in Moselle si tu es chauvin  clown ) au niveau du chemin de fer aurait sans doute suffit ...

Parce que franchement, le nom de Maizieres, ça fait pas rêver. Je sais bien, mon père habite là bas Mr.Red
Revenir en haut Aller en bas
BIANCHI
Nouveau



Nombre de messages : 7
Age : 42
Localisation : Maizières Lès Metz
Date d'inscription : 26/10/2008

Manufacture d'horloges et montres squelettes BIANCHI - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Manufacture d'horloges et montres squelettes BIANCHI   Manufacture d'horloges et montres squelettes BIANCHI - Page 2 EmptySam 26 Juil - 10:01

Bonjour et merci pour les avis.

En effet, nous cherchons à jouer sur le côté local et Made in France, mais si la marque venait à prendre de l'ampleur , je suis de votre avis quant à la modification de notre localisation.

Nous sommes d'ailleurs en cours de labellisation Origine France Garantie, ce qui prouve notre engagement pour la promotion du savoir-faire français.

Tout ceci est à l'étude et c'est sympa de pouvoir compter sur des avis d'amateurs éclairés Wink

Nous travaillons également sur une collection sur le thème de Paris, autour des monuments symboles de la capitale.
Plus d'infos très bientôt ! Smile
Revenir en haut Aller en bas
http://www.maison-bianchi.fr
Eric67
Membre éminent.



Nombre de messages : 10955
Date d'inscription : 02/10/2011

Manufacture d'horloges et montres squelettes BIANCHI - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Manufacture d'horloges et montres squelettes BIANCHI   Manufacture d'horloges et montres squelettes BIANCHI - Page 2 EmptyDim 16 Nov - 13:20

Je déterre. En effet, même si ce n'est pas à mon goût a priori (pas mon truc les squelettés) je vais aller les voir cet après-midi à deux pas de chez moi.
Qui sait, je vais peut-être me laisser tenter Manufacture d'horloges et montres squelettes BIANCHI - Page 2 Blunt_gi
Revenir en haut Aller en bas
C. Tobini
Animateur
C. Tobini


Nombre de messages : 781
Age : 45
Localisation : IdF et 2B
Date d'inscription : 16/06/2010

Manufacture d'horloges et montres squelettes BIANCHI - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Manufacture d'horloges et montres squelettes BIANCHI   Manufacture d'horloges et montres squelettes BIANCHI - Page 2 EmptyLun 17 Nov - 7:17

francis28 a écrit:
Cela me semble hors de prix, le travail pour un mvt squelette chez Benzinger cela tournait a moins de 950 eur  il y a 8 ans.

Bon et bien elle doit être dans les 3000 euros maintenant Mr. Green
Revenir en haut Aller en bas
 
Manufacture d'horloges et montres squelettes BIANCHI
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
»  Montres squelettes ; Vous aimez ?
» Montres squelettes ou mécanisme apparent.
» Montres squelettes et déconvenue
» Montres squelettes, abus du qualificatif.
» Qui aime les squelettes ou demi squelettes ??

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
FORUMAMONTRES :: Forum général de discussions horlogères-
Sauter vers: