FORUMAMONTRES
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
| |
 

 La revue de La Moser Mayu

Aller en bas 
+25
titof70
Spock
skeleton31
bardass
boblinux31
Kramer
loupe à l'oeil
alexander mahone
D.Molina
kaltan
PP3940
Ratkiller
Pierre-Yves
le plombier
magnum
monsieur
MarcDeBeaucaire
Midnight
time2tic
kaptainkarott
ZEN
TechTime
valable
cnof
Guy 67
29 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3  Suivant
AuteurMessage
D.Molina
Permanent passionné
D.Molina


Nombre de messages : 2324
Localisation : Sandhaas
Date d'inscription : 05/05/2005

moser - La revue de La Moser Mayu - Page 2 Empty
MessageSujet: Superbes photos Guy...   moser - La revue de La Moser Mayu - Page 2 EmptyMar 24 Avr - 18:47

Superbes photos et superbe montre: pas de fautes de goût... Bulles Bulles Bulles
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




moser - La revue de La Moser Mayu - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: La revue de La Moser Mayu   moser - La revue de La Moser Mayu - Page 2 EmptyMar 24 Avr - 19:13

bravo pour cette superbe revue guy. Impec
tes photos sont les plus belles que je puisse voir sur un forum quand à la mayu je la trouve très belle mais pas pour moi,pas mon genre (j'ai plutot un genre mauvais garçon du midi.) Bulles
Revenir en haut Aller en bas
alexander mahone
Pilier du forum
alexander mahone


Nombre de messages : 1651
Age : 103
Localisation : Amsterdam
Date d'inscription : 25/11/2006

moser - La revue de La Moser Mayu - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: La revue de La Moser Mayu   moser - La revue de La Moser Mayu - Page 2 EmptyMar 24 Avr - 19:15

Bravo guy quel lux

j'admire Moser pour son sens épuré ,sa taille parfaite,ses calibres juste ce qu'il faut d'élégant sans passer par la décoration too much (pas loin du sapin de noël parfois) de certaines Lange,ni le snobisme des Dufour

8 mille euros pour une montre élégante ,simple et belle,le prix d'une rolex vintage uséee à la corde comme une semelle d'espadrille ,ya pas photo

vais revendre mon QP patek et acheter une MOser c'est presque sur

merci pour ton travail ,la qualité de tes photos et ton sens du partage Impec
Revenir en haut Aller en bas
le plombier
Puits de connaissances
le plombier


Nombre de messages : 4402
Age : 51
Date d'inscription : 19/12/2006

moser - La revue de La Moser Mayu - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: La revue de La Moser Mayu   moser - La revue de La Moser Mayu - Page 2 EmptyMar 24 Avr - 19:35

Merci pour ta réponse Guy,et encore bravo .

le prix s'oubli la qualité reste (les tontons flingueurs).
Revenir en haut Aller en bas
Guy 67
Modérateur
Guy 67


Nombre de messages : 16244
Localisation : Strasbourg
Date d'inscription : 07/05/2005

moser - La revue de La Moser Mayu - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: La revue de La Moser Mayu   moser - La revue de La Moser Mayu - Page 2 EmptyMar 24 Avr - 19:39

alexander mahone a écrit:
vais revendre mon QP patek et acheter une MOser c'est presque sur
Stop Alex ! affraid

Finalement suis pour un échange vite fait, d'accord ? Mr. Green

_________________
La mode se démode, le style jamais.
Membre AHA n°1
Amicalement
Guy 67
Revenir en haut Aller en bas
le plombier
Puits de connaissances
le plombier


Nombre de messages : 4402
Age : 51
Date d'inscription : 19/12/2006

moser - La revue de La Moser Mayu - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: La revue de La Moser Mayu   moser - La revue de La Moser Mayu - Page 2 EmptyMar 24 Avr - 19:41

AM j'ai nul doute que vous ayez déja vu des Lange en vrai et contrairement aux photos ,je ne trouve pas qu'elles font "sapin de noël".Seule les photos exaserbent les couleurs ,notement le bleu des vis,qui en réalitée est beaucoup plus subtile.
De plus je pense,mais là je peus me tromper que le "snobisme" ne se trouve pas dans les montres ,mais dans la manière qu'on les gens de les porter.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




moser - La revue de La Moser Mayu - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: La revue de La Moser Mayu   moser - La revue de La Moser Mayu - Page 2 EmptyMar 24 Avr - 19:50

Bravo Guy pour ton achat, c'est une très belle montre. Je l'ai écrit il y a quelques jours, tu le sais, je trouve quand même le remontage de la Lange 1815 (certes un seul barillet) bien plus agréable que celui de la Moser et ce point m'a un peu déçu. Le test du remontage n'est pas anodin : c'est la qualité du calibre qui s'exprime et la Lange 1, à double barillet est bien plus douce.

Cela n'enlève en rien à la qualité générale de la montre qui est une très belle pièce.

Alexander, le snobisme du Dufour, tu m'expliques ? C'est sûr, porter une Simplicity de 34mm à aiguille Breguet, c'est très snob... Au fait, en parlant du fameux test du remontage, la Simplicity est la montre la plus fabuleuse à remonter.
Revenir en haut Aller en bas
loupe à l'oeil
Puits de connaissances
loupe à l'oeil


Nombre de messages : 4272
Age : 58
Localisation : Cambrousse
Date d'inscription : 21/02/2006

moser - La revue de La Moser Mayu - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: La revue de La Moser Mayu   moser - La revue de La Moser Mayu - Page 2 EmptyMar 24 Avr - 19:52

Allez le GUY il en remet une couche ! spiderman
Superbe revue bravo !!Je suis toujours scié par tes montres sans une seule poussière !!moser - La revue de La Moser Mayu - Page 2 Majord10
Revenir en haut Aller en bas
Kramer
Animateur Chevronné
Kramer


Nombre de messages : 1265
Localisation : Paris
Date d'inscription : 19/02/2006

moser - La revue de La Moser Mayu - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: La revue de La Moser Mayu   moser - La revue de La Moser Mayu - Page 2 EmptyMar 24 Avr - 20:01

Bravo et merci Guy de partager avec nous ces superbes photos (comme d'habitude). C'est une très bonne idée de l'avoir associée à la Lange à laquelle elle est souvent comparée.

Impec
Revenir en haut Aller en bas
http://www.boinc-af.org
boblinux31
Animateur
boblinux31


Nombre de messages : 1142
Age : 52
Localisation : Région Toulousaine
Date d'inscription : 15/05/2005

moser - La revue de La Moser Mayu - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: La revue de La Moser Mayu   moser - La revue de La Moser Mayu - Page 2 EmptyMar 24 Avr - 20:04

Grandiose, ces photos sont exceptionnelles!!! MErci Guy bravohap
Revenir en haut Aller en bas
http://collectiondemontres.blog.free.fr
alexander mahone
Pilier du forum
alexander mahone


Nombre de messages : 1651
Age : 103
Localisation : Amsterdam
Date d'inscription : 25/11/2006

moser - La revue de La Moser Mayu - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: La revue de La Moser Mayu   moser - La revue de La Moser Mayu - Page 2 EmptyMar 24 Avr - 20:30

Guy 67 a écrit:
alexander mahone a écrit:
vais revendre mon QP patek et acheter une MOser c'est presque sur
Stop Alex ! affraid

Finalement suis pour un échange vite fait, d'accord ? Mr. Green

versus QP Moser Wink
Revenir en haut Aller en bas
bardass
Animateur



Nombre de messages : 1209
Date d'inscription : 21/11/2005

moser - La revue de La Moser Mayu - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: La revue de La Moser Mayu   moser - La revue de La Moser Mayu - Page 2 EmptyMar 24 Avr - 20:33

foversta a écrit:
Bravo Guy pour ton achat, c'est une très belle montre. Je l'ai écrit il y a quelques jours, tu le sais, je trouve quand même le remontage de la Lange 1815 (certes un seul barillet) bien plus agréable que celui de la Moser et ce point m'a un peu déçu. Le test du remontage n'est pas anodin : c'est la qualité du calibre qui s'exprime et la Lange 1, à double barillet est bien plus douce.

Cela n'enlève en rien à la qualité générale de la montre qui est une très belle pièce.

Alexander, le snobisme du Dufour, tu m'expliques ? C'est sûr, porter une Simplicity de 34mm à aiguille Breguet, c'est très snob... Au fait, en parlant du fameux test du remontage, la Simplicity est la montre la plus fabuleuse à remonter.

d'accord avec FX quant à la Dufour.
J'ai eu le plaisir de la toucher et de la remonter, je ne vois pas où est le snobisme dans cette montre.
Et le remontage est un plaisir

Guy > félicitations une nouvelle fois
Revenir en haut Aller en bas
skeleton31
Passionné de référence
skeleton31


Nombre de messages : 3432
Localisation : Ici ou là..
Date d'inscription : 09/05/2005

moser - La revue de La Moser Mayu - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: La revue de La Moser Mayu   moser - La revue de La Moser Mayu - Page 2 EmptyMar 24 Avr - 20:49

magnifique Guy !! vraiment quelle est belle et je ne trouve pas le prix exorbitant au vu des photos .
du coup la lange tire la langue face a la cadette...
heureux homme , profites en bien .
Revenir en haut Aller en bas
http://skeleton31.tictac.free.fr/
alexander mahone
Pilier du forum
alexander mahone


Nombre de messages : 1651
Age : 103
Localisation : Amsterdam
Date d'inscription : 25/11/2006

moser - La revue de La Moser Mayu - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: La revue de La Moser Mayu   moser - La revue de La Moser Mayu - Page 2 EmptyMar 24 Avr - 20:54

foversta a écrit:
Bravo Guy pour ton achat, c'est une très belle montre. Je l'ai écrit il y a quelques jours, tu le sais, je trouve quand même le remontage de la Lange 1815 (certes un seul barillet) bien plus agréable que celui de la Moser et ce point m'a un peu déçu. Le test du remontage n'est pas anodin : c'est la qualité du calibre qui s'exprime et la Lange 1, à double barillet est bien plus douce.

Cela n'enlève en rien à la qualité générale de la montre qui est une très belle pièce.

Alexander, le snobisme du Dufour, tu m'expliques ? C'est sûr, porter une Simplicity de 34mm à aiguille Breguet, c'est très snob... Au fait, en parlant du fameux test du remontage, la Simplicity est la montre la plus fabuleuse à remonter.

exact foversta ,je suis aussi un maniaque du remontage et de la souplesse des poussoirs sur les chronos,un bonheur simple qui en dit long
lange est un cran au dessus sur ce trip

mais Dufour cela m'amuse ,attendre des lustres ,tu ne peux plus passer commande avec 2009 pour une simplicty qui d'ailleurs sera remplacée en 2010 ,c'est un snobisme de bon aloi de parler de sa commande qui n'arrivera que dans 3 ans
mais ces produits sont formidables trés calvinistes dans la forme ,savoir-faire des ancètres de la Vallée de Joux,j'admire même si je reste un peu froid sur la présentation qui par l'austrère rigueur amenuise le plaisir

diantre ,l'horlogerie est un plaisir presque aussi intense que le plaisir charnel,la vue va avec ce plaisir : un remontage merveilleux souple ,envoutant sous couvert d'un cadran simple (j'aime les cadrans simples) mais qui ne porte aucune émotion ,là chez Dufour pas d'érection mahone

sa grande sonnerie merveilleuse est baroque dans sa presentation
moser - La revue de La Moser Mayu - Page 2 Large-1-728

la simplcity 37 mm or rose ,je laisse juge nos lecteurs vs la Moser

moser - La revue de La Moser Mayu - Page 2 Large-4-90

quant aux 34 mm ,certes un dandy anglais va s'amuser d'une montre petite là où tout le monde change de braquet patek includ
mais c'est un peu ça le snobisme
moser - La revue de La Moser Mayu - Page 2 Large-5-76
Revenir en haut Aller en bas
Spock
Permanent passionné
Spock


Nombre de messages : 2145
Age : 52
Localisation : Bresse
Date d'inscription : 15/07/2005

moser - La revue de La Moser Mayu - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: La revue de La Moser Mayu   moser - La revue de La Moser Mayu - Page 2 EmptyMar 24 Avr - 23:49

Aaaah... Very Happy Les photos de Guy sont toujours du velours pour les yeux... sunny

Très remarquable revue d'une superbe pièce. thumleft thumleft thumleft

Reste que le cadran me semble toujours un peu fade, bien que tes photos soient les premières que je vois qui lui rendent partiellement justice sur ce point.

Bravo et merci ! :cheers:

Cdlt
Revenir en haut Aller en bas
titof70
Passionné de référence
titof70


Nombre de messages : 3547
Age : 54
Localisation : Va savoir...
Date d'inscription : 22/01/2006

moser - La revue de La Moser Mayu - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: La revue de La Moser Mayu   moser - La revue de La Moser Mayu - Page 2 EmptyMar 24 Avr - 23:58

magnifique revue Guy/
Et merci pour ces photos, fantastiques comme toujours. Elles donnent vraiment envie de pouvoir enfin les toucher. Espérons qu'elles ne tarderont plus à être importées.
Enfin, autant je trouve les Lange sublimes, autant tes photos sont douloureuses pour la 1815, qui n'en reste pas moins une très belle montre mais parait plus fade sur ce comparatif.
Revenir en haut Aller en bas
Hydrao
Membre super actif
Hydrao


Nombre de messages : 414
Localisation : avignon
Date d'inscription : 01/02/2006

moser - La revue de La Moser Mayu - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: La revue de La Moser Mayu   moser - La revue de La Moser Mayu - Page 2 EmptyMer 25 Avr - 0:13

Felicitation Guy ! Très jolie montre ! et j'en profite pour te remercier de nous faire partager tes photos magnifique ( toujours une très belle lumière douce Impec )
Revenir en haut Aller en bas
autrichon gris
Membre super actif
autrichon gris


Nombre de messages : 374
Date d'inscription : 03/01/2007

moser - La revue de La Moser Mayu - Page 2 Empty
MessageSujet: Abasourdi !   moser - La revue de La Moser Mayu - Page 2 EmptyMer 25 Avr - 11:10

Heureusement que tu nous disais il y a 15 jours que tu n'avais rien sur le feu...

Magnifique !! Un jour j'en aurai une.

Amitiés,

JED.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




moser - La revue de La Moser Mayu - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: La revue de La Moser Mayu   moser - La revue de La Moser Mayu - Page 2 EmptyMer 25 Avr - 19:05

Superbe Guy, tu as réuni un duo de rêve, que j'espère avoir un jour, après le chronomètre souverain de FPJ.

J'ai néanmoins plutôt une préférence pour la Monard avec la grande seconde, mais bon, la c'est une question de gout.

Et tes photos sont toujours à tomber !

Ed
Revenir en haut Aller en bas
Guy 67
Modérateur
Guy 67


Nombre de messages : 16244
Localisation : Strasbourg
Date d'inscription : 07/05/2005

moser - La revue de La Moser Mayu - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: La revue de La Moser Mayu   moser - La revue de La Moser Mayu - Page 2 EmptyMer 25 Avr - 19:28

Ed l'Epicier a écrit:
Superbe Guy, tu as réuni un duo de rêve, que j'espère avoir un jour, après le chronomètre souverain de FPJ.
Merci, merci, mais il est vrai qu'avec Journe tu vises très haut ! Impec

_________________
La mode se démode, le style jamais.
Membre AHA n°1
Amicalement
Guy 67
Revenir en haut Aller en bas
Xaipe
Modérateur
Xaipe


Nombre de messages : 7916
Date d'inscription : 17/05/2005

moser - La revue de La Moser Mayu - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: La revue de La Moser Mayu   moser - La revue de La Moser Mayu - Page 2 EmptyMer 25 Avr - 21:56

tiens, une question qui me turlupine : un horloger saurait-il m'expliquer la réelle utilité d'un échappement interchangeable (en dehors de l'originalité de la chose) ?

merci Incompréhensible
Revenir en haut Aller en bas
bardass
Animateur



Nombre de messages : 1209
Date d'inscription : 21/11/2005

moser - La revue de La Moser Mayu - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: La revue de La Moser Mayu   moser - La revue de La Moser Mayu - Page 2 EmptyMer 25 Avr - 22:28

je ne saurais y répondre, mais tu auras peut-être qlq éléments à ta question dans cette réponse de Fab HMC :
https://forumamontres.forumactif.com/Forum-general-de-discussions-horlogeres-f1/HMoser-Cie-Un-marque-a-decouvrir-t15551-60.htm
Revenir en haut Aller en bas
Ratkiller
Membre référent
Ratkiller


Nombre de messages : 6073
Age : 65
Localisation : Ile de France. Not far away from Herblay
Date d'inscription : 26/04/2006

moser - La revue de La Moser Mayu - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: La revue de La Moser Mayu   moser - La revue de La Moser Mayu - Page 2 EmptyMer 25 Avr - 22:53

Xaipe a écrit:
tiens, une question qui me turlupine : un horloger saurait-il m'expliquer la réelle utilité d'un échappement interchangeable (en dehors de l'originalité de la chose) ?

merci Incompréhensible

L'explication donnée sur le site dont le lien est plus haut (je ne remonte pas mock ) est que la durée d'immobilisation pour révision sera réduite par la pose d'un sous-ensemble complet déjà réglé : le module déposé sera utilisé après révision et réglage sur une autre montre.

Mais bon, c'est pas des échappements de chez M. Tiratay, non plus spiderman
Revenir en haut Aller en bas
Xaipe
Modérateur
Xaipe


Nombre de messages : 7916
Date d'inscription : 17/05/2005

moser - La revue de La Moser Mayu - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: La revue de La Moser Mayu   moser - La revue de La Moser Mayu - Page 2 EmptyMer 25 Avr - 22:59

merci de vos réponses : hormis le fait que le client retourne deux fois chercher sa montre, un échappement libre doit être effectivement plus délicat à régler, dommage finalement qu'il n'y pas d'échange standard à vie drunken

xaipe
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




moser - La revue de La Moser Mayu - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: La revue de La Moser Mayu   moser - La revue de La Moser Mayu - Page 2 EmptyMer 25 Avr - 23:01

Ratkiller a écrit:
Xaipe a écrit:
tiens, une question qui me turlupine : un horloger saurait-il m'expliquer la réelle utilité d'un échappement interchangeable (en dehors de l'originalité de la chose) ?

merci Incompréhensible

L'explication donnée sur le site dont le lien est plus haut (je ne remonte pas mock ) est que la durée d'immobilisation pour révision sera réduite par la pose d'un sous-ensemble complet déjà réglé : le module déposé sera utilisé après révision et réglage sur une autre montre.

Mais bon, c'est pas des échappements de chez M. Tiratay, non plus spiderman

Je trouve cette idée novatrice, pourquoi pas ? L'immobilisation des montres est une plaie. Le problème est qu'ils ont déjà du mal à pouvoir répondre à la demande de montres neuves, si il faut créer des échappements en plus...
Revenir en haut Aller en bas
 
La revue de La Moser Mayu
Revenir en haut 
Page 2 sur 3Aller à la page : Précédent  1, 2, 3  Suivant
 Sujets similaires
-
» Petite revue de ma MOSER MAYU
» Petite revue de ma MOSER MAYU (modem burner)
» Moser Mayu - recherche de reference
» Le petit club des heureux possesseurs de Moser - Tome II
» Moser Mayu Platine

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
FORUMAMONTRES :: Forum général de discussions horlogères-
Sauter vers: