FORUMAMONTRES
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
| |
 

 Tissot Seastar Powermatic 80

Aller en bas 
+22
julius357
equinoxe67
Paul Le Corre
tonio0901
Grl_schuss
Zouzou77
boatpeople
pluplu
vintage76
gégérs
Mogul
mati
1360
authentiks
speepo
lexae
keanu666
jonafly
flotus
Pierre-Yves
ghia94
Mawiwime
26 participants
Aller à la page : 1, 2, 3, 4  Suivant
AuteurMessage
Mawiwime
Animateur



Nombre de messages : 896
Age : 36
Localisation : Courbevoie
Date d'inscription : 02/01/2014

Tissot - Tissot Seastar Powermatic 80 Empty
MessageSujet: Tissot Seastar Powermatic 80   Tissot - Tissot Seastar Powermatic 80 EmptySam 19 Juil 2014 - 11:51

FAMers, FAMeuses,

Tissot vient de sortir sa nouvelle "Seastar 1000" 3 aiguilles équipée du Powermatic 80 (80h de RDM).

Cette dernière remplace la "Seastar 1000" équipé d'un 2824-2 et d'une lunette plastique pour le moins bas de gamme.

Sa remplaçante, honore une lunette en céramique de jolie facture.

Que penses-vous de l'évolution de cette plongeuse capable d'aller jusqu'à 30 bar?

Tissot - Tissot Seastar Powermatic 80 Lightbox_Seastar_1000_Automatic_Gent_T066_407_17_057_00_MT_jpg

Nouveau modèle:

Tissot - Tissot Seastar Powermatic 80 Tissot-Seastar-1000-Powermatic-Watch-15

A noter que le prix est moins élevé!

Revenir en haut Aller en bas
ghia94
Membre référent
ghia94


Nombre de messages : 7657
Date d'inscription : 08/07/2012

Tissot - Tissot Seastar Powermatic 80 Empty
MessageSujet: Re: Tissot Seastar Powermatic 80   Tissot - Tissot Seastar Powermatic 80 EmptySam 19 Juil 2014 - 12:07

Tissot va dans le bon sens, maintenant, pas sur qu'elle convainque plus qu'avant, la montre reste la même esthétiquement.

Personnellement pas fan du cadran ni des aiguilles, je trouve quand même une certaine originalité au boitier et à la lunette. Le caoutchouc à l'air d'avoir une bonne gueule.  Chinois 
Revenir en haut Aller en bas
Pierre-Yves
Modérateur
Pierre-Yves


Nombre de messages : 15972
Localisation : Bretagne
Date d'inscription : 08/05/2005

Tissot - Tissot Seastar Powermatic 80 Empty
MessageSujet: Re: Tissot Seastar Powermatic 80   Tissot - Tissot Seastar Powermatic 80 EmptySam 19 Juil 2014 - 12:22

Je trouve qu'elles ont un look sympa, ces Seastar

... et un prix contenu  thumright 
Revenir en haut Aller en bas
En ligne
Mawiwime
Animateur



Nombre de messages : 896
Age : 36
Localisation : Courbevoie
Date d'inscription : 02/01/2014

Tissot - Tissot Seastar Powermatic 80 Empty
MessageSujet: Re: Tissot Seastar Powermatic 80   Tissot - Tissot Seastar Powermatic 80 EmptySam 19 Juil 2014 - 15:37

ghia94 a écrit:
Tissot va dans le bon sens, maintenant, pas sur qu'elle convainque plus qu'avant, la montre reste la même esthétiquement.

Personnellement pas fan du cadran ni des aiguilles, je trouve quand même une certaine originalité au boitier et à la lunette. Le caoutchouc à l'air d'avoir une bonne gueule.  Chinois 

En effet, comme tu as pu le dire, le caoutchouc est pas mal du tout et de bonne facture je trouve!
J'ai pu l'essayer et il est assez confortable!
Revenir en haut Aller en bas
flotus
Membre très actif
flotus


Nombre de messages : 260
Localisation : Paris
Date d'inscription : 09/02/2013

Tissot - Tissot Seastar Powermatic 80 Empty
MessageSujet: Re: Tissot Seastar Powermatic 80   Tissot - Tissot Seastar Powermatic 80 EmptySam 19 Juil 2014 - 16:19


Je ne suis pas fan des plongeuse mais là, j'aime bien surtout que le prix va rester raisonnable
Revenir en haut Aller en bas
jonafly
Pilier du forum
jonafly


Nombre de messages : 1722
Localisation : Belgique
Date d'inscription : 07/11/2013

Tissot - Tissot Seastar Powermatic 80 Empty
MessageSujet: Re: Tissot Seastar Powermatic 80   Tissot - Tissot Seastar Powermatic 80 EmptySam 19 Juil 2014 - 16:45

Elle ne me déplait pas... son look n'est pas mal et en rouge, elle me rappelle la Tudor BlackBay.

En revanche, son prix (690 EUR) est rédhibitoire à mon sens... Pour bien moins cher, on trouve des plongeuses automatiques (je pense notamment à Seiko) sur bracelet acier. Dommage car elle aurait encore été sympa si le prix avait été inférieur.
Revenir en haut Aller en bas
keanu666
Membre éminent.
keanu666


Nombre de messages : 22184
Age : 43
Localisation : sud
Date d'inscription : 10/11/2013

Tissot - Tissot Seastar Powermatic 80 Empty
MessageSujet: Re: Tissot Seastar Powermatic 80   Tissot - Tissot Seastar Powermatic 80 EmptyDim 20 Juil 2014 - 20:26

Pas désagréable, bien équipée, étanche à trois cents mètres...
Reste les aiguilles que je n'aime pas du tout.
Et effectivement on peut trouver moins cher comme la Scuba.
Revenir en haut Aller en bas
Mawiwime
Animateur



Nombre de messages : 896
Age : 36
Localisation : Courbevoie
Date d'inscription : 02/01/2014

Tissot - Tissot Seastar Powermatic 80 Empty
MessageSujet: Re: Tissot Seastar Powermatic 80   Tissot - Tissot Seastar Powermatic 80 EmptyLun 21 Juil 2014 - 11:27

Il est vrai que Seiko est dans une gamme de prix plus raisonnable! Il est également possible de trouver une petite Orient Mako tout à fait satisfaisante.

Je pense que Tissot met surtout en avant son PowerMatic 80, d'où la baisse de prix...
Mais bon 690€... On peut limite se payer 3 modèles dans 3 marques différentes pour le même prix!

Parfois, on paye le nom de la marque, c'est peut-être le cas pour Tissot!
Revenir en haut Aller en bas
lexae
Membre Hyper actif
lexae


Nombre de messages : 744
Localisation : PANAME
Date d'inscription : 06/12/2013

Tissot - Tissot Seastar Powermatic 80 Empty
MessageSujet: Re: Tissot Seastar Powermatic 80   Tissot - Tissot Seastar Powermatic 80 EmptyLun 21 Juil 2014 - 11:57

Hello,

Vous êtes dur !

Je ne pense pas qu'on puisse la comparer à une seiko à 200€ type skx (je précise que j'ai 2 skx).

Certes c'est une plongeuse, mais celle ci possède pour ce petit prix des specs que vous ne trouverez pas ailleurs. Ca va être compliqué de trouver une plongeuse avec une étanchéïté de 300m, une réserve de marche de 80h, et de la céramique.

Alex
Revenir en haut Aller en bas
jonafly
Pilier du forum
jonafly


Nombre de messages : 1722
Localisation : Belgique
Date d'inscription : 07/11/2013

Tissot - Tissot Seastar Powermatic 80 Empty
MessageSujet: Re: Tissot Seastar Powermatic 80   Tissot - Tissot Seastar Powermatic 80 EmptyLun 21 Juil 2014 - 13:51

Mawiwime a écrit:
Il est vrai que Seiko est dans une gamme de prix plus raisonnable! Il est également possible de trouver une petite Orient Mako tout à fait satisfaisante.

Je pense que Tissot met surtout en avant son PowerMatic 80, d'où la baisse de prix...
Mais bon 690€... On peut limite se payer 3 modèles dans 3 marques différentes pour le même prix!

Parfois, on paye le nom de la marque, c'est peut-être le cas pour Tissot!

Je pense que c'est précisément ce qui se passe ici. Tu payes la marque Tissot car ayant une certaine réputation pour le quidam... qui d'ailleurs ne sait pas forcément qu'il existe des marques moins connues qui font mieux (ou au moins égal) pour bien moins cher...  Rolling Eyes 


lexae a écrit:
Hello,

Vous êtes dur !

Je ne pense pas qu'on puisse la comparer à une seiko à 200€ type skx (je précise que j'ai 2 skx).

Certes c'est une plongeuse, mais celle ci possède pour ce petit prix des specs que vous ne trouverez pas ailleurs. Ca va être compliqué de trouver une plongeuse avec une étanchéïté de 300m, une réserve de marche de 80h, et de la céramique.

Alex

Je suis tout à fait d'accord avec toi.  Wink   Il est vrai que pour le prix, elle dispose de caractéristiques intéressantes. Chinois   Néanmoins, la question est "Est-ce que l'acheteur potentiel sera prêt à mettre presque 5x le prix d'une SKX (sur CW) "uniquement" pour avoir une étanchéité de 100m en plus, une réserve de marche supérieure et de la céramique ?"  Incompréhensible
Certains peut être, si ils ont un véritable coup de  I love you  ou si ils sont intéressés par les trois caractéristiques mentionnées... mais je pense que beaucoup n'y verront pas un grand intérêt à avoir 100m de plus ou une lunette céramique. Probablement que, malgré tout, le quidam qui n'y connait rien en montre (ou presque) se rendant chez un bijoutier pour acheter une plongeuse sera séduit par la marque "Tissot" car bien connue de la population et synonyme de qualité.
Perso, j'ai acquis une petite SKX il y a peu car je cherchais une montre sympa, fun et étanche pour les vacances et je ne souhaitais pas investir beaucoup. La Seiko remplissait parfaitement ces critères et je sais bien que jamais je n'aurai besoin de 300m, que la réserve de marche si importante n'est pas nécessaire et que la céramique n'est pas essentielle. Bref, même si je reconnais que la Tissot est sympa et a de bons arguments, pour le prix, j'aurais tout de même opté pour la SKX  Twisted Evil

Ce n'est évidemment que mon avis   Wink
Revenir en haut Aller en bas
Mawiwime
Animateur



Nombre de messages : 896
Age : 36
Localisation : Courbevoie
Date d'inscription : 02/01/2014

Tissot - Tissot Seastar Powermatic 80 Empty
MessageSujet: Re: Tissot Seastar Powermatic 80   Tissot - Tissot Seastar Powermatic 80 EmptyLun 21 Juil 2014 - 14:29

Ton analyse est très intéressante et je te rejoins sur ce que tu dis! Possédant une SKX également, venant également de CW, je n'aurai pas mis un tel prix dans une plongeuse comme Tissot! Cependant, et tu as raison de le souligner, le mec qui aime les montres sans trop puiser dans des recherches va aller chez Tissot parce que c'est une notoriété qu'il recherche!

Ma Skx me convient parfaitement et j'aime sa gueule si sympathique!!  I love you
Revenir en haut Aller en bas
speepo
Pilier du forum
speepo


Nombre de messages : 1564
Age : 61
Localisation : Jura
Date d'inscription : 03/11/2013

Tissot - Tissot Seastar Powermatic 80 Empty
MessageSujet: Re: Tissot Seastar Powermatic 80   Tissot - Tissot Seastar Powermatic 80 EmptyLun 21 Juil 2014 - 14:38

Vraiment très sympa cette Tissot...et à un prix honnête compte tenu du fait qu'elle renferme le nouveau Powermatic 80....et que je n'achèterai jamais une made in Japan (oui, c'est un toc idiot mais bon..)
Existe-t-elle sur bracelet acier ?
Revenir en haut Aller en bas
lexae
Membre Hyper actif
lexae


Nombre de messages : 744
Localisation : PANAME
Date d'inscription : 06/12/2013

Tissot - Tissot Seastar Powermatic 80 Empty
MessageSujet: Re: Tissot Seastar Powermatic 80   Tissot - Tissot Seastar Powermatic 80 EmptyLun 21 Juil 2014 - 14:40

Il va falloir y aller pour me séparer de mes skx !!!

je les adore.
J'avoue que tissot propose des prestations sur ce modèle qui sont un super rapport qualité prix.

Chez certina, glycine ou christopher ward, pas de céramique, réserve de marche moins importante.

Je voulais jouste souligner ces points.

[url=Tissot - Tissot Seastar Powermatic 80 Image_13]
Mes skx chéries !!!
Revenir en haut Aller en bas
speepo
Pilier du forum
speepo


Nombre de messages : 1564
Age : 61
Localisation : Jura
Date d'inscription : 03/11/2013

Tissot - Tissot Seastar Powermatic 80 Empty
MessageSujet: Re: Tissot Seastar Powermatic 80   Tissot - Tissot Seastar Powermatic 80 EmptyLun 21 Juil 2014 - 14:45

lexae a écrit:
Il va falloir y aller pour me séparer de mes skx !!!

je les adore.
J'avoue que tissot propose des prestations sur ce modèle qui sont un super rapport qualité prix.

Chez certina, glycine ou christopher ward, pas de céramique, réserve de marche moins importante.

Je voulais jouste souligner ces points.

[url=Tissot - Tissot Seastar Powermatic 80 Image_13]
Mes skx chéries !!!

Et fair play avec ça !  Chinois Tout en sachant que les SKX ne sont pas non plus les premières venues....
Revenir en haut Aller en bas
lexae
Membre Hyper actif
lexae


Nombre de messages : 744
Localisation : PANAME
Date d'inscription : 06/12/2013

Tissot - Tissot Seastar Powermatic 80 Empty
MessageSujet: Re: Tissot Seastar Powermatic 80   Tissot - Tissot Seastar Powermatic 80 EmptyLun 21 Juil 2014 - 14:59

Celle de droite, est montée sur un bracelet super president avec boucle déployante seiko. La pepsi, avec son insert bleu/rouge et son bracelet d'origine jubilee est au top du vintage !!!!

Valeur des deux montres moins de 500€.

Mais comme je l'ai dit plus haut, la tissot offre quand même de la céramique que l'o trouve sur des montres beaucoup plus chères (omega, rolex....) avec le powermatic (mouvement tissot) et 300m.

J'avoue, les 300m on s'en fout un peu.

Mais il faut reconnaître que c'est pas rien.

Revenir en haut Aller en bas
keanu666
Membre éminent.
keanu666


Nombre de messages : 22184
Age : 43
Localisation : sud
Date d'inscription : 10/11/2013

Tissot - Tissot Seastar Powermatic 80 Empty
MessageSujet: Re: Tissot Seastar Powermatic 80   Tissot - Tissot Seastar Powermatic 80 EmptyLun 21 Juil 2014 - 15:02

edit modo : pas de like, merci
Revenir en haut Aller en bas
speepo
Pilier du forum
speepo


Nombre de messages : 1564
Age : 61
Localisation : Jura
Date d'inscription : 03/11/2013

Tissot - Tissot Seastar Powermatic 80 Empty
MessageSujet: Re: Tissot Seastar Powermatic 80   Tissot - Tissot Seastar Powermatic 80 EmptyLun 21 Juil 2014 - 15:05

lexae a écrit:


J'avoue, les 300m on s'en fout un peu.



Ouaip, bien d'accord, surtout qu'à partir de -270m j'ai les oreilles qui bourdonnent  Mr. Green 
Revenir en haut Aller en bas
jonafly
Pilier du forum
jonafly


Nombre de messages : 1722
Localisation : Belgique
Date d'inscription : 07/11/2013

Tissot - Tissot Seastar Powermatic 80 Empty
MessageSujet: Re: Tissot Seastar Powermatic 80   Tissot - Tissot Seastar Powermatic 80 EmptyLun 21 Juil 2014 - 15:06

speepo a écrit:


surtout qu'à partir de -270m j'ai les oreilles qui bourdonnent  Mr. Green 

 clown clown clown 
Revenir en haut Aller en bas
Mawiwime
Animateur



Nombre de messages : 896
Age : 36
Localisation : Courbevoie
Date d'inscription : 02/01/2014

Tissot - Tissot Seastar Powermatic 80 Empty
MessageSujet: Re: Tissot Seastar Powermatic 80   Tissot - Tissot Seastar Powermatic 80 EmptyLun 21 Juil 2014 - 15:13

speepo a écrit:
Vraiment très sympa cette Tissot...et à un prix honnête compte tenu du fait qu'elle renferme le nouveau Powermatic 80....et que je n'achèterai jamais une made in Japan (oui, c'est un toc idiot mais bon..)
Existe-t-elle sur bracelet acier ?

Oui elle existe sur bracelet acier 3 aiguilles! Cependant, elle va pas tardé à arriver en Chronographe également mais avec un boitier taille 48!!!  Shocked 
Revenir en haut Aller en bas
Mawiwime
Animateur



Nombre de messages : 896
Age : 36
Localisation : Courbevoie
Date d'inscription : 02/01/2014

Tissot - Tissot Seastar Powermatic 80 Empty
MessageSujet: Re: Tissot Seastar Powermatic 80   Tissot - Tissot Seastar Powermatic 80 EmptyLun 21 Juil 2014 - 15:14

lexae a écrit:
Il va falloir y aller pour me séparer de mes skx !!!

je les adore.
J'avoue que tissot propose des prestations sur ce modèle qui sont un super rapport qualité prix.

Chez certina, glycine ou christopher ward, pas de céramique, réserve de marche moins importante.

Je voulais jouste souligner ces points.

[url=Tissot - Tissot Seastar Powermatic 80 Image_13]
Mes skx chéries !!!


On est tous un peu amoureux des SKX faut l'avouer! Je possède la même que ta belle de droite, mais sur jubilé! Quel effet!!  thumleft 
Revenir en haut Aller en bas
Mawiwime
Animateur



Nombre de messages : 896
Age : 36
Localisation : Courbevoie
Date d'inscription : 02/01/2014

Tissot - Tissot Seastar Powermatic 80 Empty
MessageSujet: Re: Tissot Seastar Powermatic 80   Tissot - Tissot Seastar Powermatic 80 EmptyLun 21 Juil 2014 - 15:20

C'est vrai que tout additionné ce n'est pas rien! Ne soyons pas aussi médisants! Mais faut avouer que les cachets des SKX sont quand même hors normes! D'un point vu purement esthétique, une SKX me fait plus vibrer! D'un point de vu purement mécanique, je préfère une Tissot pour ses 80h. Bon j'aime quand même sa petite lunette céra'!  Mr. Green 
Revenir en haut Aller en bas
speepo
Pilier du forum
speepo


Nombre de messages : 1564
Age : 61
Localisation : Jura
Date d'inscription : 03/11/2013

Tissot - Tissot Seastar Powermatic 80 Empty
MessageSujet: Re: Tissot Seastar Powermatic 80   Tissot - Tissot Seastar Powermatic 80 EmptyLun 21 Juil 2014 - 17:21

Mawiwime a écrit:


Oui elle existe sur bracelet acier 3 aiguilles! Cependant, elle va pas tardé à arriver en Chronographe également mais avec un boitier taille 48!!!  Shocked 

Taille 48 !! yeux D'un autre côté je préfère de loin les 3 aiguilles, alors tout va bien et j'ai déjà avec ma 3570 I love you  le plus beau chrono du monde !
Revenir en haut Aller en bas
authentiks
Nouveau
authentiks


Nombre de messages : 12
Date d'inscription : 11/03/2013

Tissot - Tissot Seastar Powermatic 80 Empty
MessageSujet: Re: Tissot Seastar Powermatic 80   Tissot - Tissot Seastar Powermatic 80 EmptyJeu 24 Juil 2014 - 23:50

Petite photo comparative entre le nouveau et ancien modèle. Excepté l'intégration du powermatic 80, c'est une question de détail

Tissot - Tissot Seastar Powermatic 80 Tissot11
Revenir en haut Aller en bas
1360
Passionné de référence
1360


Nombre de messages : 3817
Age : 55
Localisation : Suisse (VD)
Date d'inscription : 30/05/2014

Tissot - Tissot Seastar Powermatic 80 Empty
MessageSujet: Re: Tissot Seastar Powermatic 80   Tissot - Tissot Seastar Powermatic 80 EmptyVen 25 Juil 2014 - 7:31

Mawiwime a écrit:
On est tous un peu amoureux des SKX faut l'avouer!  

Non, pas tous. Particulièrement sur un sujet qui est censé parler des Tissot.

C'est dingue ça, quelque soit le sujet, il faut systématiquement que ces japonaises viennent pourrir les discussions...

Sad
Revenir en haut Aller en bas
speepo
Pilier du forum
speepo


Nombre de messages : 1564
Age : 61
Localisation : Jura
Date d'inscription : 03/11/2013

Tissot - Tissot Seastar Powermatic 80 Empty
MessageSujet: Re: Tissot Seastar Powermatic 80   Tissot - Tissot Seastar Powermatic 80 EmptyVen 25 Juil 2014 - 9:08

Mawiwime a écrit:


Nouveau modèle:

Tissot - Tissot Seastar Powermatic 80 Tissot-Seastar-1000-Powermatic-Watch-15

A noter que le prix est moins élevé!


Autant celle-ci me plait, celle avec la trotteuse bleue  Shit ...comme quoi cela tient à peu de choses....
Revenir en haut Aller en bas
 
Tissot Seastar Powermatic 80
Revenir en haut 
Page 1 sur 4Aller à la page : 1, 2, 3, 4  Suivant
 Sujets similaires
-
» Tissot Seastar 100 Powermatic 80 la plongeuse suisse à moins de 750 euros
» Tissot Seastar 1000 Powermatic 80, la mal aimée ? (vs Seiko Shogun/Sumo)
» Tissot prs 516 powermatic 80
» Tissot Seastar et Tissot Sideral S
» Auto-quartz....

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
FORUMAMONTRES :: Forum général de discussions horlogères :: Budget découverte-
Sauter vers: