FORUMAMONTRES
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
| |
 

 Quelle première montre suisse ?

Aller en bas 
+6
keanu666
foversta
Matthieu92
william67
L&S
Romain_01
10 participants
AuteurMessage
Romain_01
Nouveau



Nombre de messages : 3
Date d'inscription : 20/07/2014

Quelle première montre suisse ? Empty
MessageSujet: Quelle première montre suisse ?   Quelle première montre suisse ? EmptyDim 20 Juil - 11:05

Tout nouveau dans le monde des montres, je suis à la recherche d'un modèle plutôt sobre, élégant, avec un bracelet en cuir bleu ou brun. Peu importe du mouvement et des complications je n'ai pas de préférence. Une montre de grande marque (suisse) me donnerait satisfaction. J'ai un budget de 800 euros. Je vous remercie d'avance.
Revenir en haut Aller en bas
L&S
Membre éminent.
L&S


Nombre de messages : 12729
Age : 44
Localisation : Idf
Date d'inscription : 26/06/2013

Quelle première montre suisse ? Empty
MessageSujet: Re: Quelle première montre suisse ?   Quelle première montre suisse ? EmptyDim 20 Juil - 11:32

Bonjour et bienvenue :-)
Tes critères sont trop vagues pour que l'on puisse te proposer quelque chose de pertinent. Essaye de nous en dire plus. Souhaites tu qu'elle soit automatique ou manuelle ? Pas de bracelet acier ? Suisse obligatoire ? Des préférences de couleur pour le cadran ? Etc.

En tout état de cause tu ne trouveras pas une montre neuve de grande marque suisse dans ce budget. Il faudra accepter des marques «grand public» comme Tissot, Longines ou Hamilton, ou plus confidentielles comme Epos et Louis Erard. Tu peux donc commencer à chercher du côté de ces 5 là.


Dernière édition par L&S le Dim 20 Juil - 11:45, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
william67
Membre super actif
william67


Nombre de messages : 467
Age : 29
Localisation : Bas-rhin - Haguenau
Date d'inscription : 02/07/2013

Quelle première montre suisse ? Empty
MessageSujet: Re: Quelle première montre suisse ?   Quelle première montre suisse ? EmptyDim 20 Juil - 11:42

Salut, bienvenu à toi.

Tes critères sont un peu vagues et ne permettent pas vraiment encore de t'orienter. As tu déjà des idées de "styles" qui pourraient nous aider à t'aider ?
Personnellement je pense que c'est dommage de se focaliser sur le suisse car dans ces budgets on trouve les meilleurs montres chez les allemands ou les japonais AMHA. Mais bon lorsqu'on cherche sa première montre c'est souvent comme ça on se focalise sur le suisse puis au fur et à mesure on se rend compte que dans ce budget elle n'ont de suisse que le nom.

Néanmoins dans ces budget tu retrouveras souvent Tissot, Hamilton, mais je pense que chez Epos tu pourrais éventuellement trouver quelque chose dans ton budget. Je trouve qu'Epos est une marque plus "confidentiel" que les deux autres pré-citées, qui fait des produits de qualité suisse.

Je t'invites quand même à faire un tour du côté d'Archimède qui fait de très bon produits dans tes prix mais qui est allemand et emboite des mouvements suisse.

Amicalement,
Revenir en haut Aller en bas
L&S
Membre éminent.
L&S


Nombre de messages : 12729
Age : 44
Localisation : Idf
Date d'inscription : 26/06/2013

Quelle première montre suisse ? Empty
MessageSujet: Re: Quelle première montre suisse ?   Quelle première montre suisse ? EmptyDim 20 Juil - 11:50

Tout à fait.
... Junghans et Stowa chez les Allemands
... Seiko chez les japonais... dans ces budgets Seiko est une des seules, voir la seule vraie manufacture. Tous les autres emboîtent leurs mouvements.
Revenir en haut Aller en bas
Matthieu92
Passionné de référence
Matthieu92


Nombre de messages : 3766
Date d'inscription : 14/06/2009

Quelle première montre suisse ? Empty
MessageSujet: Re: Quelle première montre suisse ?   Quelle première montre suisse ? EmptyDim 20 Juil - 11:51

Revenir en haut Aller en bas
Romain_01
Nouveau



Nombre de messages : 3
Date d'inscription : 20/07/2014

Quelle première montre suisse ? Empty
MessageSujet: Re: Quelle première montre suisse ?   Quelle première montre suisse ? EmptyDim 20 Juil - 15:24

Merci pour toutes vos propositions mais comme je l'ai indiqué dans le titre je suis à la recherche d'une montre suisse. Il ne s'agit pas d'une première montre, j'en ai déjà quelques unes (1 seiko, 1 triwa, 1 uniform wares, etc...) mais pas de suisses encore. Je ne suis pas focalisé sur le mouvement et les complications, je souhaite uniquement une montre avec un bracelet en cuir bleu ou brun (pas de noir ni d'acier). Une d'occasion ne me dérange pas. J'ai vu une baume et mercier sur chrono24 mais l'état est plutôt critique.
Revenir en haut Aller en bas
foversta
Passionné de référence
foversta


Nombre de messages : 3471
Age : 54
Localisation : Paris
Date d'inscription : 21/06/2009

Quelle première montre suisse ? Empty
MessageSujet: Re: Quelle première montre suisse ?   Quelle première montre suisse ? EmptyDim 20 Juil - 15:35

[edit modo : troller, c'est mal]
Revenir en haut Aller en bas
http://equationdutemps.blogspot.com
william67
Membre super actif
william67


Nombre de messages : 467
Age : 29
Localisation : Bas-rhin - Haguenau
Date d'inscription : 02/07/2013

Quelle première montre suisse ? Empty
MessageSujet: Re: Quelle première montre suisse ?   Quelle première montre suisse ? EmptyDim 20 Juil - 15:43

Je suis désolé mais avec ces critères comme dit on va pas trop pouvoir t'aider. Ne te focalises pas sur un bracelet parce qu'ici la plus part des gens change le bracelet rapidement après l'achat de la montre, du moins dans ces budgets. Un bracelet se change en une trentaine de seconde et ne coute pas forcement très cher.
Le conseil que je peut te donner c'est d'aller sur les sites de montres "suisses" et de regarder les design qui te plaisent. Une fois que t'auras repérer une forme une couleur de fond ou même une complication que tu aimes on pourra mieux te conseiller.
Parce que si on te donnes tout ce qu'on peut trouver avec un bracelet bleu ou brun tu seras pas vraiment aidé.


Amicalement
Revenir en haut Aller en bas
keanu666
Membre éminent.
keanu666


Nombre de messages : 22184
Age : 43
Localisation : sud
Date d'inscription : 10/11/2013

Quelle première montre suisse ? Empty
MessageSujet: Re: Quelle première montre suisse ?   Quelle première montre suisse ? EmptyDim 20 Juil - 16:26

Je rejoins mes collègues.
C'est peut être pénible de relire la même chose  Wink  mais ils nous faut plus de précisions pour t'aider.
Le bracelet ça ce n'est pas grave. En revanche le style classique ronde carrée? trois aiguilles seulement? etc...
Et c'est quoi suisse??? Une marque juste ou une montre complètement réalisée sur place? Le prix n'étant le plus le même  affraid

800 euros c'est déjà un beau budget, ça serait dommage de choisir à la hâte.

Je te conseil de prendre des sites multimarques et commencer à te focaliser sur un style et des marques.
J'aime bien parcourir cela, ça pourra te donner une idée:

Pour Seiko et Orient:
http://www.creationwatches.com/

Là énorme choix de "suisses":
http://www.premiumwatches.com/

Bon sur celui ci il ya tout!!!
http://www.chrono24.fr/

et un petit dernier où il y a des marques plus "confidentielles": Cimier, Junkers, Davosa...
http://ocarat.com/
 

Revenir en haut Aller en bas
Romain_01
Nouveau



Nombre de messages : 3
Date d'inscription : 20/07/2014

Quelle première montre suisse ? Empty
MessageSujet: Re: Quelle première montre suisse ?   Quelle première montre suisse ? EmptyDim 20 Juil - 21:19

Merci Keanu pour tes sites. J'ai pu trouver une belle Oris (Classic date). J'ai aussi vu de belles Beaume et Mercier (classima) sur leboncoin. Si vous en avez d'autres à me proposer dans ce genre (uniquement rondes). J'aime bien aussi celles qui ont l'intérieur du cadran est gris comme la Maurice Lacroix (les classiques date automatic)
Revenir en haut Aller en bas
speepo
Pilier du forum
speepo


Nombre de messages : 1564
Age : 61
Localisation : Jura
Date d'inscription : 03/11/2013

Quelle première montre suisse ? Empty
MessageSujet: Re: Quelle première montre suisse ?   Quelle première montre suisse ? EmptyDim 20 Juil - 21:35

http://www.longines.fr/watches/heritage-collection/L1.611.4.75.2

une Longines Conquest Heritage, si toutefois le faible diamètre (35mm) ne te rebute pas. C'est une marque qui existe sans discontinuer depuis 1848, dont les produits sont de qualité, à des prix raisonnables (840€ pour celle qui est dans le lien)

Et sinon, il y a des choses très abordables chez Longines, comme les Conquest "modernes", les Hydroconquest etc...en diamètres plus contemporains et glace saphir.


Dernière édition par speepo le Dim 20 Juil - 21:43, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
arnaudpl
Membre super actif
arnaudpl


Nombre de messages : 447
Age : 36
Localisation : Dordogne/Bruxelles
Date d'inscription : 28/07/2012

Quelle première montre suisse ? Empty
MessageSujet: Re: Quelle première montre suisse ?   Quelle première montre suisse ? EmptyDim 20 Juil - 21:39

La Oris est très sympa je trouve, il me semble que Beaume et Mercier a un peu moins la côte sur ce forum mais je suppose que ça reste bien (pour ma part j'aime moins)

Vu ton budget et tes premiers choix, sachant que tu n'es pas contre l'occasion, je pense que tu peux aussi te pencher sur du vintage (en faisant attention au diamètres qui peuvent être trop petit aux goût de certains)...
Et dans ce cas, tu as un panel énorme qui s'ouvre à toi, avec la possibilité de taper dans du Zénith, Oméga ou autre marques réputées sans difficultés!


Une petite recherche rapide me fait tomber sur 2-3 offres qui peuvent te correspondre chez Zénith (en fait, je viens de passer en revue les montres Zénith chez chrono24 histoire de voir ce qui s'y faisait il y a peu, mais la même recherche sur d'autres marques est totalement possible! Wink  )

Montre ronde, cadran gris un peu "sport"
http://www.chrono24.fr/zenith/defy-automatic-ref-01-0210-380-original-vintage-watch-cal-2572-pc-top-condition--id2655666.htm?dosearch=true&picnum=6&query=z%C3%A9nith&resultview=list&searchexplain=1&showpage=6&sortorder=1&suchen=Rechercher&tab=details&urlSubpath=%2Fsearch%2Findex.htm


Montre ronde bien classique qui semble en très bon état
http://www.chrono24.fr/zenith/vintage-dress-watch--cal-2572c-revision-2014--id2808420.htm?dosearch=true&picnum=11&query=z%C3%A9nith&resultview=list&searchexplain=1&showpage=5&sortorder=1&suchen=Rechercher&tab=details&urlSubpath=%2Fsearch%2Findex.htm


Une autre montre sur laquelle j'ai complétement flashé (diamètre très petit, et prix au delà des 800€ mais je suppose que ça peut se trouver moins cher voir se négocier)
http://www.chrono24.fr/zenith/hooded-lugs-in-18kt-rosegold-von-1955-kal-40t--id2210111.htm?id=2210111&picnum=10&tab=details



Ce ne sont que trois montre parmis une grosse selection qui peut s'offrir à toi si tu es prêt à aller vers les anciennes Wink
Revenir en haut Aller en bas
http://www.flickr.com/photos/arnaudpl/
Bender
Membre éminent.
Bender


Nombre de messages : 11348
Localisation : Boulogne Billancourt
Date d'inscription : 06/05/2009

Quelle première montre suisse ? Empty
MessageSujet: Re: Quelle première montre suisse ?   Quelle première montre suisse ? EmptyDim 20 Juil - 23:20

Ben faut mieux qu'il ne soit pas contre l'occase parce que sinon, pour son budget, ça ne sera ni vraiment de grande marque, ni vraiment suisse .... Mr.Red
Revenir en haut Aller en bas
gégérs
Passionné de référence
gégérs


Nombre de messages : 3664
Localisation : ile de france
Date d'inscription : 31/12/2012

Quelle première montre suisse ? Empty
MessageSujet: Re: Quelle première montre suisse ?   Quelle première montre suisse ? EmptyLun 21 Juil - 7:39

Je serais parti soit chez oris ou longines avec ton budget  Chinois 
Revenir en haut Aller en bas
http://leduomontres.blogspot.com
keanu666
Membre éminent.
keanu666


Nombre de messages : 22184
Age : 43
Localisation : sud
Date d'inscription : 10/11/2013

Quelle première montre suisse ? Empty
MessageSujet: Re: Quelle première montre suisse ?   Quelle première montre suisse ? EmptyLun 21 Juil - 7:56

De rien  Chinois 
Et je rejoins gégérs. Je partirai aussi sur du Longines, Oris je ne pas te dire je n'en ai pas.
Sinon quelques modèles qui me plaisent bien et que j'ai en photos.
Il ya un peu de tout mais c'est dans le budget:
Certina
Quelle première montre suisse ? Certin17

Frederique Constant
Quelle première montre suisse ? Freder11

Tissot Leclocle
Quelle première montre suisse ? Br-tis14

Revenir en haut Aller en bas
speepo
Pilier du forum
speepo


Nombre de messages : 1564
Age : 61
Localisation : Jura
Date d'inscription : 03/11/2013

Quelle première montre suisse ? Empty
MessageSujet: Re: Quelle première montre suisse ?   Quelle première montre suisse ? EmptyLun 21 Juil - 8:02

gégérs a écrit:
Je serais parti soit chez oris ou longines avec ton budget  Chinois 


+1
Revenir en haut Aller en bas
 
Quelle première montre suisse ?
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Première montre suisse
» Achat d'une première montre Suisse.
» Ma Première vraie Montre Suisse
» quelle premiere montre choisir
» Première montre Suisse à moins de 500€

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
FORUMAMONTRES :: Forum général de discussions horlogères :: Budget découverte-
Sauter vers: