FORUMAMONTRES
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
| |
 

 Polissage patek?

Aller en bas 
+12
daf
Kèyz
elric15
xaar
fatalitas
carlgustav
guillaume140
omar75
Scrub
Raoul94
Gzotor
lehmann
16 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2
AuteurMessage
Scrub
Pilier du forum
Scrub


Nombre de messages : 1929
Localisation : paris
Date d'inscription : 06/11/2010

polissage - Polissage patek? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Polissage patek?   polissage - Polissage patek? - Page 2 Empty2014-07-22, 06:19

Gzotor a écrit:
160 boules pour un pauvre coup... J'espère qu'ils offrent le café  clown 

Oui et il est très bon
Revenir en haut Aller en bas
Gzotor
Animateur
Gzotor


Nombre de messages : 956
Age : 32
Localisation : Toulon
Date d'inscription : 02/05/2013

polissage - Polissage patek? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Polissage patek?   polissage - Polissage patek? - Page 2 Empty2014-07-22, 06:49

Alors ça va!

Et je te remercie mais nos Rolex vont très bien, avec ou sans moufles.

Si tu as besoin de photos je peux t'en trouver un bon million et demi
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




polissage - Polissage patek? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Polissage patek?   polissage - Polissage patek? - Page 2 Empty2014-07-27, 08:59

http://www.patek.com/contents/default/fr/stepsofservicing.html

S'il y a bien une manuf ou il ne faut pas s inquiéter des coups et rayures, c est bien chez PP.

Revenir en haut Aller en bas
xaar
Membre Hyper actif
xaar


Nombre de messages : 749
Date d'inscription : 06/11/2007

polissage - Polissage patek? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Polissage patek?   polissage - Polissage patek? - Page 2 Empty2014-07-27, 12:05

Merci pour les videos, je dois amener la mienne en revison a la rentrée, j'hesite a la faire polir...
En tout cas le prix de la revision est justifié.
Revenir en haut Aller en bas
lehmann
Membre Hyper actif



Nombre de messages : 648
Age : 44
Localisation : Paris
Date d'inscription : 05/07/2009

polissage - Polissage patek? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Polissage patek?   polissage - Polissage patek? - Page 2 Empty2015-10-18, 09:45

polissage - Polissage patek? - Page 2 Image19

J avais ouvert ce poste il y a déjà quelques temps et j avais suivi votre conseil d attendre la première révision... He bien il est déjà temps Twisted Evil .
Pour la petite histoire ma montre a pris un choc sur le remontoir (au point de l enfoncer très légèrement) : je suis alle direct chez Patek Place Vendôme  (en avril), un peu dépité... Mais là on me rassure en me disant que ma carrure n a rien et que le remontoir sera de toute façon remplacé à la prochaine révision.... Ouf!! Et bien sûr on me dit qu on a fait les contrôles et qu elle marche parfaitement.
Cette semaine je trouve un petit écart qui m étonne dans la tenue d heure.... Donc je mesure et la 20 seconde en 24h pale ....
Je l amene au salon mardi (la montre n est bien sûr plus garantie depuis le 26/09....) et là on m explique que c est sûrement dû au choc et que je n aurai pas dû continuer à la porter ainsi.... Forcément mon sang ne fait qu un tour et j explique que je suis venu suite au choc et que leur horloger m avait dit que tout était ok!! Bien sûr ils n ont pas de trace de ma venue...

Du coup montre déposée pour devis (on me parle quand même de 1000€/2000€ pale )....
Ayant fait part de mon attachement à la marque et de mon mécontentement ils doivent me dire si il peut y avoir une prise en charge partielle de PP... Donc à suivre.
Et donc j en profiterai pour faire un polissage.
J espère juste qu ils enlèvent pas trop de matière ...
Revenir en haut Aller en bas
elric15
Membre Hyper actif



Nombre de messages : 523
Date d'inscription : 16/10/2007

polissage - Polissage patek? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Polissage patek?   polissage - Polissage patek? - Page 2 Empty2015-10-18, 09:52

Sans entrer dans le débat, tu trouveras ici le tarif des révisions de chez Patek

http://www.patek.com/fr/service-client/couts-des-services

Une 5712 est je pense une "complication niveau 1" donc de base 1050 € ... Pas si loin du prix que tu mentionnes avec ou sans incident
Revenir en haut Aller en bas
En ligne
Invité
Invité




polissage - Polissage patek? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Polissage patek?   polissage - Polissage patek? - Page 2 Empty2015-10-18, 10:00

Ne soit pas trop inquiet, car PATEK n'est pas une maison à profiter de la situation.
Mais de toutes les façons, même sous garantie, une déformation suite un choc ne rentre dans le cadre de la garantie d'aucun objet
Revenir en haut Aller en bas
Kèyz
Animateur
Kèyz


Nombre de messages : 856
Age : 30
Localisation : Genève
Date d'inscription : 01/11/2014

polissage - Polissage patek? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Polissage patek?   polissage - Polissage patek? - Page 2 Empty2015-10-18, 10:01

elric15 a écrit:
Sans entrer dans le débat,  tu trouveras ici le tarif des révisions de chez Patek

http://www.patek.com/fr/service-client/couts-des-services

Une 5712 est je pense une "complication niveau 1"  donc de base 1050 € ... Pas si loin du prix que tu mentionnes avec ou sans incident

Bonjour, les prix indiqués sont en CHF et non en EUROS.
Revenir en haut Aller en bas
elric15
Membre Hyper actif



Nombre de messages : 523
Date d'inscription : 16/10/2007

polissage - Polissage patek? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Polissage patek?   polissage - Polissage patek? - Page 2 Empty2015-10-18, 10:10

En effet mea culpa les prix sont CHF .
Simplement pour dire que une somme très proche de 1000€ ne doit pas etre surprenante pour une révision de 5712
Revenir en haut Aller en bas
En ligne
daf
Membre très actif
daf


Nombre de messages : 257
Localisation : Paris
Date d'inscription : 06/12/2007

polissage - Polissage patek? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Polissage patek?   polissage - Polissage patek? - Page 2 Empty2015-10-18, 13:24

En un mot : MAGIQUE... thumleft


Rien de personnel dans mon propos mais c'est pour moi le reflet d'une dérive générale, pas seulement dans le domaine des montres mais dans tout le commerce en général.
Je m'explique :


 - Je "poque" ma montre (donc hors garantie de fait),

 - que j'ai achetée d'occasion (donc pas au salon Patek chez qui je viens râler après),

 - je sollicite déjà ce même salon pour un avis/contrôle (gracieux je suppose mais ça encore, je comprends, c'est leur rôle et la moindre des choses pour ce niveau de gamme, donc OK)

- je fais mon plus beau discours creux et resucé de Chieur 2.0 sur le fait que je suis "très attaché" à la marque et que c'est inacceptable que je paye plein but pour réparer ma montre...


Moi j'dis, bien essayé mais cela me rappelle un vieil adage qui dit que les Patek, c'est comme les Ferrari, le plus dur n'est pas de les acheter, mais d'avoir les moyens de les entretenir!


clown
Revenir en haut Aller en bas
lehmann
Membre Hyper actif



Nombre de messages : 648
Age : 44
Localisation : Paris
Date d'inscription : 05/07/2009

polissage - Polissage patek? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Polissage patek?   polissage - Polissage patek? - Page 2 Empty2015-10-18, 13:37

daf a écrit:
En un mot : MAGIQUE... thumleft


Rien de personnel dans mon propos mais c'est pour moi le reflet d'une dérive générale, pas seulement dans le domaine des montres mais dans tout le commerce en général.
Je m'explique :


 - Je "poque" ma montre (donc hors garantie de fait),

 - que j'ai achetée d'occasion (donc pas au salon Patek chez qui je viens râler après),

 - je sollicite déjà ce même salon pour un avis/contrôle (gracieux je suppose mais ça encore, je comprends, c'est leur rôle et la moindre des choses pour ce niveau de gamme, donc OK)

- je fais mon plus beau discours creux et resucé de Chieur 2.0 sur le fait que je suis "très attaché" à la marque et que c'est inacceptable que je paye plein but pour réparer ma montre...


Moi j'dis, bien essayé mais cela me rappelle un vieil adage qui dit que les Patek, c'est comme les Ferrari, le plus dur n'est pas de les acheter, mais d'avoir les moyens de les entretenir!


clown

Alors je me suis sûrement mal exprimé.
J ai abîmé ma montre et n attends en rien que la garantie fonctionne suite à une erreur de ma part.
par contre quand un horloger de chez Patek me dit que tout va bien et que je peux la porter sans soucis jusqu à la prochaine révision et que 6 mois après il me dit que je n aurai pas du... Je suis un peu plus dubitatif.

Je suis toujours étonné de ce genre de post sur ce type de forum, qui me semble plutôt un lieu d échange et de partage plutôt qu un defouloir et un lieu de jugement de valeur.
A bon entendeur
Et merci aux autres pour leurs réponses.
Revenir en haut Aller en bas
FraDiavolo
Animateur Chevronné
FraDiavolo


Nombre de messages : 1433
Localisation : RP
Date d'inscription : 26/01/2014

polissage - Polissage patek? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Polissage patek?   polissage - Polissage patek? - Page 2 Empty2015-10-19, 07:38

Polissage?
Le moins possible... Evil or Very Mad (Je dirais même : Jamais)
Ou sinon, juste la semaine avant de la mettre en vente... Twisted Evil
Revenir en haut Aller en bas
lehmann
Membre Hyper actif



Nombre de messages : 648
Age : 44
Localisation : Paris
Date d'inscription : 05/07/2009

polissage - Polissage patek? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Polissage patek?   polissage - Polissage patek? - Page 2 Empty2015-10-19, 12:38

pour clore ce dossier :
Patek m'a conseillé d'attendre le prochain service pour le polissage.

Par ailleurs un grand coup de chapeau au SAV PP et au salon de Paris en particulier qui vont prendre à leur charge les réparations malgré que cela soit du à un choc et que je sois (de quelques semaines) hors garantie.

je suis bluffé par la qualité du service client Patek mock mock
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




polissage - Polissage patek? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Polissage patek?   polissage - Polissage patek? - Page 2 Empty2015-10-19, 13:50

lehmann a écrit:
pour clore ce dossier :
Patek m'a conseillé d'attendre le prochain service pour le polissage.

Par ailleurs un grand coup de chapeau au SAV PP et au salon de Paris en particulier qui vont prendre à leur charge les réparations malgré que cela soit du à un choc et que je sois (de quelques semaines) hors garantie.

je suis bluffé par la qualité du service client Patek mock mock

je te l'avais dis, ils ne sont vraiment pas du genre à en profiter, c'est la marque des grandes maisons.
cela dit, ravi pour toi bravohap
Revenir en haut Aller en bas
CalatravaCH
Animateur Chevronné
CalatravaCH


Nombre de messages : 1355
Age : 50
Localisation : SZ CH
Date d'inscription : 17/10/2010

polissage - Polissage patek? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Polissage patek?   polissage - Polissage patek? - Page 2 Empty2015-10-19, 17:02

J'avoue avoir lu rapidement ce post...

À mon sens le polissage est une sorte d'hérésie (surtout sur des métaux précieux ou sur des boîtes de type "Nautilus" - quel gâchis de voir une telle boîte perdre ce qui fait d'elle cette merveille que l'on connaît tous).

C'est en effet une course à l'absurde, l'acier se raye et l'or encore plus ! Il faut juste vivre avec cela ou acheter des montres fabriquées dans d'autres matériaux (inutile de préciser que le matériau idéal n'existe pas). On peut aussi ne pas les porter bien entendu...

En cas de gros chocs, je relativiserai mon propos, mais on ne parle plus d'un simple polissage alors...


P.-S. J'en discutais dernièrement au salons genevois de Patek. Je vous laisse imaginez quel est l'avis des horlogers et autres représentants de la marque.


Dernière édition par CalatravaCH le 2015-10-19, 17:10, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
CalatravaCH
Animateur Chevronné
CalatravaCH


Nombre de messages : 1355
Age : 50
Localisation : SZ CH
Date d'inscription : 17/10/2010

polissage - Polissage patek? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Polissage patek?   polissage - Polissage patek? - Page 2 Empty2015-10-19, 17:06

FraDiavolo a écrit:
Polissage?
Le moins possible... Evil or Very Mad (Je dirais même : Jamais)
Ou sinon, juste la semaine avant de la mettre en vente... Twisted Evil

Oh comme je te donne raison, JAMAIS !!!!!!
Revenir en haut Aller en bas
kosmira
Animateur
kosmira


Nombre de messages : 1238
Date d'inscription : 25/02/2011

polissage - Polissage patek? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Polissage patek?   polissage - Polissage patek? - Page 2 Empty2015-10-19, 21:50

+1 pour jamais Chinois
Revenir en haut Aller en bas
jbpoincot
Puits de connaissances



Nombre de messages : 4458
Localisation : Phalsbourg
Date d'inscription : 20/12/2012

polissage - Polissage patek? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Polissage patek?   polissage - Polissage patek? - Page 2 Empty2015-10-20, 09:15

1CHF = 1 E non ?
Revenir en haut Aller en bas
 
Polissage patek?
Revenir en haut 
Page 2 sur 2Aller à la page : Précédent  1, 2
 Sujets similaires
-
» dilemme patek 5711 white vs patek 5960/1a
» Des Patek, encore et toujours des Patek
» Dilemne: Patek ou pas Patek?
» Patek Philippe - Star Caliber par Patek Philippe
» Polissage

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
FORUMAMONTRES :: Forum général de discussions horlogères :: ForumAmontres Haute Horlogerie-
Sauter vers: