FORUMAMONTRES
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
| |
 

 News : F.P. Journe Octa Sport Titane

Aller en bas 
+17
donaccoustic
Onoff
laphroaig007
Apia
Alecsendri
Bender
Cedric92
Ari #1
beubeu51
NaKKdry
proto*bruno
foversta
gasteropode
ludo86
phip_3l2
yayou56
Guy 67
21 participants
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
Bender
Membre éminent.
Bender


Nombre de messages : 11348
Localisation : Boulogne Billancourt
Date d'inscription : 06/05/2009

News :  F.P. Journe Octa Sport Titane - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: News : F.P. Journe Octa Sport Titane   News :  F.P. Journe Octa Sport Titane - Page 2 EmptyMar 22 Juil 2014 - 22:49

Parce que vous croyez vraiment que le mec qui met 25k dans cette montre est du genre à megoter sur le prix du bracelet ?

Après concernant la montre, je ne peux pas vraiment dire que le modèle est raté mais c'est qu'ama le style qui fait que les Journe sont les Journe n'est pas compatible avec une déclinaison sport ...  Chinois 
Revenir en haut Aller en bas
beubeu51
Membre Actif
beubeu51


Nombre de messages : 78
Age : 44
Localisation : strasbourg
Date d'inscription : 30/06/2009

News :  F.P. Journe Octa Sport Titane - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: News : F.P. Journe Octa Sport Titane   News :  F.P. Journe Octa Sport Titane - Page 2 EmptyMar 22 Juil 2014 - 22:53

Oui remarque Bender tu as raison, car si on y va par là, on pourrait dire que la couronne vaut trop cher, que la boucle est hors de prix,...

Donc disons plutôt que si j'avais 25k€, je n'irai pas vers ce modèle, mais bon je leur souhaite de trouver une clientèle, la marque le mérite.
Revenir en haut Aller en bas
Alecsendri
Membre référent
Alecsendri


Nombre de messages : 6107
Age : 53
Localisation : Franche Comté
Date d'inscription : 06/02/2012

News :  F.P. Journe Octa Sport Titane - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: News : F.P. Journe Octa Sport Titane   News :  F.P. Journe Octa Sport Titane - Page 2 EmptyMar 22 Juil 2014 - 23:01

Journe fait de la bonne came, mais au niveau design, j'ai du mal entre le boitier titane tendance "grisatre" et le cadran gris aussi... Ca manque de contraste et donne un air tristounet à l'ensemble... AMHA.
Revenir en haut Aller en bas
http://mondeetmontres.blog4ever.com/
Apia
Modérateur
Apia


Nombre de messages : 22191
Age : 49
Localisation : Bordeaux
Date d'inscription : 18/06/2011

News :  F.P. Journe Octa Sport Titane - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: News : F.P. Journe Octa Sport Titane   News :  F.P. Journe Octa Sport Titane - Page 2 EmptyMar 22 Juil 2014 - 23:04

Autant leurs modèles plus classiques si g juste splendides... autant ce modèle ne me plait pas du tout...  yeux 

Merci Guy pour le partage  Chinois 

_________________
Alexandre... Chinois | Instagram : Apiacreations
CEO de ZEALANDE
Revenir en haut Aller en bas
http://www.zealande.com
gasteropode
Pilier du forum
gasteropode


Nombre de messages : 1754
Date d'inscription : 29/01/2014

News :  F.P. Journe Octa Sport Titane - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: News : F.P. Journe Octa Sport Titane   News :  F.P. Journe Octa Sport Titane - Page 2 EmptyMar 22 Juil 2014 - 23:13

Bender a écrit:
Parce que vous croyez vraiment que le mec qui met 25k dans cette montre est du genre à megoter sur le prix ? 

Bien sur que non, sur ce genre de modèle on ne cherche pas le juste prix...

C'est juste que là, avec le faible poids du titane, ça quand même fait cher le gramme vu le niveau esthétique à mon sens assez faible  Mr. Green
Revenir en haut Aller en bas
Bender
Membre éminent.
Bender


Nombre de messages : 11348
Localisation : Boulogne Billancourt
Date d'inscription : 06/05/2009

News :  F.P. Journe Octa Sport Titane - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: News : F.P. Journe Octa Sport Titane   News :  F.P. Journe Octa Sport Titane - Page 2 EmptyMar 22 Juil 2014 - 23:14

Y a du mieux quand même .... Je salue l'effort  Mr. Green 

News :  F.P. Journe Octa Sport Titane - Page 2 36475
Revenir en haut Aller en bas
laphroaig007
Membre éminent.
laphroaig007


Nombre de messages : 22677
Localisation : Côte d'Azur, France
Date d'inscription : 14/12/2009

News :  F.P. Journe Octa Sport Titane - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: News : F.P. Journe Octa Sport Titane   News :  F.P. Journe Octa Sport Titane - Page 2 EmptyMar 22 Juil 2014 - 23:16

Tout comme Apia, là je passerai mon tour si j'avais les moyens...
 yeux Chinois 
Revenir en haut Aller en bas
https://forumamontres.forumactif.com/t85151-revue-de-ma-collectio
gasteropode
Pilier du forum
gasteropode


Nombre de messages : 1754
Date d'inscription : 29/01/2014

News :  F.P. Journe Octa Sport Titane - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: News : F.P. Journe Octa Sport Titane   News :  F.P. Journe Octa Sport Titane - Page 2 EmptyMar 22 Juil 2014 - 23:22

Bender a écrit:
Y a du mieux quand même .... Je salue l'effort  Mr. Green 

News :  F.P. Journe Octa Sport Titane - Page 2 36475

Celle la était vraiment gratinée  rendeer 

On peut l'avoir avec le bracelet titane ou non ?

(Dire que les 4/5 des modèles Journe sont si sublimes...)
Revenir en haut Aller en bas
foversta
Passionné de référence
foversta


Nombre de messages : 3471
Age : 54
Localisation : Paris
Date d'inscription : 21/06/2009

News :  F.P. Journe Octa Sport Titane - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: News : F.P. Journe Octa Sport Titane   News :  F.P. Journe Octa Sport Titane - Page 2 EmptyMar 22 Juil 2014 - 23:25

Il est important de comprendre le pourquoi et le comment de ces montres.

Elles répondent à la base à des demandes de clients qui souhaitaient avoir une montre Journe pouvant les accompagner partout y compris le week-end etc...

Je trouve qu'elles ont une vertu: c'est de montrer les mouvements sous un autre jour sans les finitions or. Et je trouve que la construction du mouvement apparaît mieux ainsi:

News :  F.P. Journe Octa Sport Titane - Page 2 Closeu11

Bien  évidemment que je préfère les Journes classiques. Mais cette dernière est la plus réussie des Octa Sport grâce à ses teintes et à son rendu général.
Revenir en haut Aller en bas
http://equationdutemps.blogspot.com
gasteropode
Pilier du forum
gasteropode


Nombre de messages : 1754
Date d'inscription : 29/01/2014

News :  F.P. Journe Octa Sport Titane - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: News : F.P. Journe Octa Sport Titane   News :  F.P. Journe Octa Sport Titane - Page 2 EmptyMar 22 Juil 2014 - 23:45

Le mouvement est splendide, et la montre fort belle !
Revenir en haut Aller en bas
Onoff
Membre super actif
Onoff


Nombre de messages : 408
Age : 45
Localisation : Bouches du Rhône
Date d'inscription : 16/04/2013

News :  F.P. Journe Octa Sport Titane - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: News : F.P. Journe Octa Sport Titane   News :  F.P. Journe Octa Sport Titane - Page 2 EmptyMer 23 Juil 2014 - 0:05

Il y a probablement des clients pour ça... personnellement, rien ne m'attire dans cette montre !! Shit 
Revenir en haut Aller en bas
Bender
Membre éminent.
Bender


Nombre de messages : 11348
Localisation : Boulogne Billancourt
Date d'inscription : 06/05/2009

News :  F.P. Journe Octa Sport Titane - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: News : F.P. Journe Octa Sport Titane   News :  F.P. Journe Octa Sport Titane - Page 2 EmptyMer 23 Juil 2014 - 0:56

foversta a écrit:
Il est important de comprendre le pourquoi et le comment de ces montres.

Elles répondent à la base à des demandes de clients qui souhaitaient avoir une montre Journe pouvant les accompagner partout y compris le week-end etc...

Je trouve qu'elles ont une vertu: c'est de montrer les mouvements sous un autre jour sans les finitions or. Et je trouve que la construction du mouvement apparaît mieux ainsi.

Bien  évidemment que je préfère les Journes classiques. Mais cette dernière est la plus réussie des Octa Sport grâce à ses teintes et à son rendu général.

Leur démarche de vouloir proposer un modèle sport est tout à fait louable  Chinois 

Compliqué de partir de la base classique et la modifier pour la rendre plus sport. Exercice de style périlleux. Ça me rappelle ce que fait JLC avec sa Reverso .... Et difficile également de sortir une montre sport totalement nouvelle mais qui intègre les traceurs de FPJ ....
Revenir en haut Aller en bas
donaccoustic
Animateur
donaccoustic


Nombre de messages : 797
Age : 54
Localisation : Hauts de Seine
Date d'inscription : 09/02/2007

News :  F.P. Journe Octa Sport Titane - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: News : F.P. Journe Octa Sport Titane   News :  F.P. Journe Octa Sport Titane - Page 2 EmptyMer 23 Juil 2014 - 18:13

Le mouvement est beau, comme toujours cher Journe, mais la montre, il n'y a pas de quoi se relever la nuit...
Même si la clientèle ne mégote pas, 5000€ le bracelet moche comme tout, il y a de quoi réfléchir.

A la limite de la laideur peut être pas, mais vouloir une Journe qui vous accompagne même le week-end (les autres c'est pas possible, elles se reposent le w-e ?  clown ),
signifie t il nécessairement qu'elle doive être si peu réjouissante ?

Cela dit, j'aime bien les aiguilles. C'est en général ce que j'aime le moins chez Journe,
pour ne pas dire que je n'aime carrément pas.

Don  Chinois
Revenir en haut Aller en bas
Guy 67
Modérateur
Guy 67


Nombre de messages : 16260
Localisation : Strasbourg
Date d'inscription : 07/05/2005

News :  F.P. Journe Octa Sport Titane - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: News : F.P. Journe Octa Sport Titane   News :  F.P. Journe Octa Sport Titane - Page 2 EmptyMer 23 Juil 2014 - 19:00

D'ailleurs qu'en est-il de l'étanchéité de ce modèle ?

F.P. Journe ne communique pas sur ce point, or il me semble que l'Octa Sport Aluminium à droite sur la photo n'était étanche qu'à 40 M !  Incompréhensible

News :  F.P. Journe Octa Sport Titane - Page 2 I-NnLkw35-XL
(Photo crédit felipe)

_________________
La mode se démode, le style jamais.
Membre AHA n°1
Amicalement
Guy 67
Revenir en haut Aller en bas
mati
Animateur
mati


Nombre de messages : 882
Age : 56
Localisation : Liège et Bruxelles
Date d'inscription : 19/03/2007

News :  F.P. Journe Octa Sport Titane - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: News : F.P. Journe Octa Sport Titane   News :  F.P. Journe Octa Sport Titane - Page 2 EmptyJeu 24 Juil 2014 - 14:20

adrien86 a écrit:
Je la trouve à la frontière de la laideur ce qui est vraiment déroutant au sujet d'une montre en provenance de chez Journe... Je passe mon tour (et prie pour que Patek n'est pas l'idée d'une Calatrava Super Sport un de ces quatre^^).

+1

S'il n'y avait pas inscrit "JOURNE", l'impression de LAIDEUR ferait l'unanimité.

Perso, l'ensemble de la collection JOURNE me laisse plus que dubitatif (pour rester poli) malgré les critiques dithyrambique du cénacle des amateurs experts en haute-horlogerie qui font qu'il est de bon ton de s'extasier à chaque "nouveauté".

Et je plusoie dans l'affirmation que c'est purement et simplement du foutage de gueule de proposer ce bracelet au prix d'une montre de manufacture.
Revenir en haut Aller en bas
phip_3l2
Passionné de référence
phip_3l2


Nombre de messages : 3145
Date d'inscription : 06/11/2011

News :  F.P. Journe Octa Sport Titane - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: News : F.P. Journe Octa Sport Titane   News :  F.P. Journe Octa Sport Titane - Page 2 EmptyJeu 24 Juil 2014 - 14:55

D'ailleurs c'est dommage au lieu de proposer la montre:

24 500 € avec un bracelet caoutchouc et 29 500 € avec un bracelet en titane

Ils l'auraient proposée:

29 000 € avec un bracelet caoutchouc et 29 500 € avec un bracelet en titane

ça aurait choqué personne  clown 
Revenir en haut Aller en bas
mati
Animateur
mati


Nombre de messages : 882
Age : 56
Localisation : Liège et Bruxelles
Date d'inscription : 19/03/2007

News :  F.P. Journe Octa Sport Titane - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: News : F.P. Journe Octa Sport Titane   News :  F.P. Journe Octa Sport Titane - Page 2 EmptyJeu 24 Juil 2014 - 14:57

phip_3l2 a écrit:
D'ailleurs c'est dommage au lieu de proposer la montre:

24 500 € avec un bracelet caoutchouc et 29 500 € avec un bracelet en titane

Ils l'auraient proposée:

29 000 € avec un bracelet caoutchouc et 29 500 € avec un bracelet en titane

ça aurait choqué personne  clown 

Tout à fait  clown 

Comme quoi, en affichant des prix pareils, sont même pas cap d'investir dans un marketing de qualité  Twisted Evil 
Revenir en haut Aller en bas
Bender
Membre éminent.
Bender


Nombre de messages : 11348
Localisation : Boulogne Billancourt
Date d'inscription : 06/05/2009

News :  F.P. Journe Octa Sport Titane - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: News : F.P. Journe Octa Sport Titane   News :  F.P. Journe Octa Sport Titane - Page 2 EmptyJeu 24 Juil 2014 - 15:06

Si vous tiquez sur ce pseudo detail, c'est que vous n'êtes certainement pas la cible de FPJ ....  What the fuck ?!? 
Revenir en haut Aller en bas
phip_3l2
Passionné de référence
phip_3l2


Nombre de messages : 3145
Date d'inscription : 06/11/2011

News :  F.P. Journe Octa Sport Titane - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: News : F.P. Journe Octa Sport Titane   News :  F.P. Journe Octa Sport Titane - Page 2 EmptyJeu 24 Juil 2014 - 15:12

C'est pas parce qu'on est riche qu'on est obligé d'être con!

5k pour un bout de titane c'est abusé, autant tu peux mettre 30k dans une Journe sans te poser de question autant rajouter 5k à la version caoutchouc pour avoir le bracelet métal ça dépasse les bornes de la connerie!!

Je sais pas si le marketeux qui à sorti ça, va se faire virer, mais il mériterait!!

Mais effectivement je suis pas la cible...
Revenir en haut Aller en bas
Bender
Membre éminent.
Bender


Nombre de messages : 11348
Localisation : Boulogne Billancourt
Date d'inscription : 06/05/2009

News :  F.P. Journe Octa Sport Titane - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: News : F.P. Journe Octa Sport Titane   News :  F.P. Journe Octa Sport Titane - Page 2 EmptyJeu 24 Juil 2014 - 15:25

Certes mais vous vous focalisez sur le truc ....

Ils auraient placé la version caoutchouc à 28k, personne n'aurait été choqué.

Je propose qu'on appelle M.Journe pour lui demander d'augmenter la version caoutchouc de 3k. Tout le monde est gagnant, lui se fait 3k de benef en plus et les puristes de FAM ne sont déboussolés par le prix deraisonnable du bracelet titane  Mr. Green
Revenir en haut Aller en bas
phip_3l2
Passionné de référence
phip_3l2


Nombre de messages : 3145
Date d'inscription : 06/11/2011

News :  F.P. Journe Octa Sport Titane - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: News : F.P. Journe Octa Sport Titane   News :  F.P. Journe Octa Sport Titane - Page 2 EmptyJeu 24 Juil 2014 - 15:36

Bah oui c'est un peu ce que je dis plus haut!!  Mr. Green 
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




News :  F.P. Journe Octa Sport Titane - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: News : F.P. Journe Octa Sport Titane   News :  F.P. Journe Octa Sport Titane - Page 2 EmptyJeu 24 Juil 2014 - 16:20

Bender a écrit:
Si vous tiquez sur ce pseudo detail, c'est que vous n'êtes certainement pas la cible de FPJ ....  What the fuck ?!? 

Je suis toujours étonné de lire ce genre de propos.

Un bracelet à 5KE est un "pseudo détail". Le fait que la montre soit totalement inélégante en est probablement un autre. Bref, en matière de haut de gamme, absolument tout devient détail.

La gamme et le prix finissent par devenir la caution à priori de toutes les excentricités des manufactures.

Au fond, FPJ aurait bien tort d'être raisonnable, quoi de plus vulgaire^^.
Revenir en haut Aller en bas
Bender
Membre éminent.
Bender


Nombre de messages : 11348
Localisation : Boulogne Billancourt
Date d'inscription : 06/05/2009

News :  F.P. Journe Octa Sport Titane - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: News : F.P. Journe Octa Sport Titane   News :  F.P. Journe Octa Sport Titane - Page 2 EmptyJeu 24 Juil 2014 - 16:40

Patek Aquanaut 5167 (prix 2012, si quelqu'un a les 2014, je suis preneur) :

Caoutchouc : 15400
Acier : 17800

Si les modèles ont pris 15-20% depuis, le delta sera encore plus grand ....

On est dans l'ultra luxe, avec des prix par définition complètement déraisonnables. Il faut arrêter de vouloir tout rationnaliser  Chinois 

Si on regarde le prix des bracelets vendus seuls, on tourne globalement à 15% du prix de vente (que ce soit Seiko 50€ pour une montre à 300, Rolex 1000€ pour une à 7000, et donc Patek ou Journe).

Le vrai problème c'est que 15% de très beaucoup, ça fait encore beaucoup .....  clown 
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




News :  F.P. Journe Octa Sport Titane - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: News : F.P. Journe Octa Sport Titane   News :  F.P. Journe Octa Sport Titane - Page 2 EmptyJeu 24 Juil 2014 - 16:52

Bender a écrit:
Patek Aquanaut 5167 (prix 2012, si quelqu'un a les 2014, je suis preneur) :

Caoutchouc : 15400
Acier : 17800

Si les modèles ont pris 15-20% depuis, le delta sera encore plus grand ....

On est dans l'ultra luxe, avec des prix par définition complètement déraisonnables. Il faut arrêter de vouloir tout rationnaliser  Chinois 

Si on regarde le prix des bracelets vendus seuls, on tourne globalement à 15% du prix de vente (que ce soit Seiko 50€ pour une montre à 300, Rolex 1000€ pour une à 7000, et donc Patek ou Journe).

Le vrai problème c'est que 15% de très beaucoup, ça fait encore beaucoup .....  clown 

Soit dit en passant, les 1000 Euros demandés pour un bracelet acier Rolex font déjà sourire  clown .

Pour le reste, je n'ai rien à ajouter à ce que j'ai déjà évoqué.

Ce qui me dérange, ça n'est pas que FPJ fasse dans le grand luxe mais que cela serve de caution de principe à tous les excès.

De plus, je trouve cette montre terriblement creuse. Une habillée vulgairement travestie en sportive pour étoffer un catalogue à la hâte. C'est plutôt indigne d'une artisan de prestige comme FPJ.
Revenir en haut Aller en bas
Etarcos
Membre référent
Etarcos


Nombre de messages : 9538
Age : 43
Localisation : Saint-Martin
Date d'inscription : 12/12/2009

News :  F.P. Journe Octa Sport Titane - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: News : F.P. Journe Octa Sport Titane   News :  F.P. Journe Octa Sport Titane - Page 2 EmptyJeu 24 Juil 2014 - 18:02

adrien86 a écrit:
Une habillée vulgairement travestie en sportive pour étoffer un catalogue à la hâte.

C'est effectivement ce qui me choque dans cette montre. Particulièrement la couronne et l'ensemble de la petite seconde qui dénotent beaucoup trop pour une montre "sportive". Vraiment pas fan, alors que j'aime beaucoup les modèles classiques.

Quant au prix du bracelet, c'est vraiment abuser... je dois pas être la cible  clown
Revenir en haut Aller en bas
 
News : F.P. Journe Octa Sport Titane
Revenir en haut 
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant
 Sujets similaires
-
» News : F.P. Journe Octa Sport
» News : F.P. Journe Centigraphe Sport en aluminium
» [News] FP Journe Octa UTC
» News : F.P. Journe Nouvelle Octa Lune
» News: F.P. Journe Octa Power Reserve Havana

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
FORUMAMONTRES :: Forum général de discussions horlogères-
Sauter vers: