FORUMAMONTRES
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
| |
 

 [Conseil] Automatique budget env. 400€

Aller en bas 
+11
Plutarque
Buckethead
DC82
MHELKIOT
olivben
Akluffy
soso1
seikoman2013
jonafly
Lénaïc
Onegin
15 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2
AuteurMessage
Onegin
Membre Actif



Nombre de messages : 64
Localisation : France
Date d'inscription : 26/07/2014

budget - [Conseil] Automatique budget env. 400€  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [Conseil] Automatique budget env. 400€    budget - [Conseil] Automatique budget env. 400€  - Page 2 EmptyLun 28 Juil 2014 - 21:14

Akluffy : Merci mais ils ne l'ont qu'en version open heart ; je préfère la viewmatic (black edition) Smile Trop peur de me lasser du design (trop) original d'une squelette.

olivben : Plus qu'à choisir maintenant !!

MHELKIOT : c'est chose faite maintenant grâce à toi Smile

Buckethead : pas trouvé la Jazzmaster qui me plaît le plus Sad

Plutarque : la DS1 Day Date est très jolie, déjà que j'ai du mal à choisir alors là...

A chaque fois que je regarde à nouveaux les photos et avis sur chacune des montres de ma "short list" en me disant que je vais bien réussir à en préférer une...l'inverse se produit.

Il n'y a que la Tissot qui me plaît moins, il lui manque ce petit quelque chose qui me fait craquer Very Happy

En tout cas merci à tous ceux qui m'aident dans mon choix, je ne pensais pas avoir autant d'avis/conseils  Chinois 

Onegin.
Revenir en haut Aller en bas
Plutarque
Membre Actif
Plutarque


Nombre de messages : 89
Date d'inscription : 27/08/2013

budget - [Conseil] Automatique budget env. 400€  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [Conseil] Automatique budget env. 400€    budget - [Conseil] Automatique budget env. 400€  - Page 2 EmptyLun 28 Juil 2014 - 21:49

Choix difficile en effet, j'aime bien la Jazzmaster Viewmatic, je la trouve sobre et classe, même si j'ai un gros gros faible pour la Certina DS1. Dommage que la marque ne soit pas distribuée en France, du coup difficile de se faire une idée de visu. Mais ce sera tout de même mon prochain achat, toutes les photos que j'ai pu voir sur le Net sapent progressivement mes dernières tentatives de résistance.
Revenir en haut Aller en bas
keanu666
Membre éminent.
keanu666


Nombre de messages : 22184
Age : 43
Localisation : sud
Date d'inscription : 10/11/2013

budget - [Conseil] Automatique budget env. 400€  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [Conseil] Automatique budget env. 400€    budget - [Conseil] Automatique budget env. 400€  - Page 2 EmptyMar 29 Juil 2014 - 20:24

Ah oui la Certina est vraiment sympa !
Essayé à la frontière au Perthus en début d'année.
Ca vaut le coup  Wink 
Revenir en haut Aller en bas
Onegin
Membre Actif



Nombre de messages : 64
Localisation : France
Date d'inscription : 26/07/2014

budget - [Conseil] Automatique budget env. 400€  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [Conseil] Automatique budget env. 400€    budget - [Conseil] Automatique budget env. 400€  - Page 2 EmptyMer 30 Juil 2014 - 18:59

Victorinox essayée, che bellissima !! Elle a tout pour plaire.
Plus qu'à essayer la HAMILTON et...à faire mon choix !

Onegin.
Revenir en haut Aller en bas
DC82
Membre Hyper actif
DC82


Nombre de messages : 567
Date d'inscription : 02/08/2011

budget - [Conseil] Automatique budget env. 400€  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [Conseil] Automatique budget env. 400€    budget - [Conseil] Automatique budget env. 400€  - Page 2 EmptyMer 30 Juil 2014 - 21:33

Onegin a écrit:
Victorinox essayée, che bellissima !! Elle a tout pour plaire.
Plus qu'à essayer la HAMILTON et...à faire mon choix !

Onegin.

Quelle Victorinox ?  rabbit
Revenir en haut Aller en bas
keanu666
Membre éminent.
keanu666


Nombre de messages : 22184
Age : 43
Localisation : sud
Date d'inscription : 10/11/2013

budget - [Conseil] Automatique budget env. 400€  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [Conseil] Automatique budget env. 400€    budget - [Conseil] Automatique budget env. 400€  - Page 2 EmptyMer 30 Juil 2014 - 21:53

Et oui laquelle???
C'est vrai qu'il y a des modèles sympas.
Revenir en haut Aller en bas
Onegin
Membre Actif



Nombre de messages : 64
Localisation : France
Date d'inscription : 26/07/2014

budget - [Conseil] Automatique budget env. 400€  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [Conseil] Automatique budget env. 400€    budget - [Conseil] Automatique budget env. 400€  - Page 2 EmptyMer 30 Juil 2014 - 22:41

Victorinox Officer's, modèle avec date+jour. Même coloris que la tienne DC82 Smile

Elle rend vraiment bien, la taille est parfait pour mon poignet, par contre j'aurais bien voulu l'essayer avec le fond noir, celle qui m'attirait au départ.

Petit bémol s'il en est, la bracelet que je trouve un peu "cheap" , mais je lui ai demandé si on pouvait changer par un autre cuir et pour cette ref ils n'ont qu'acier et ce cuir là...

Revenir en haut Aller en bas
DC82
Membre Hyper actif
DC82


Nombre de messages : 567
Date d'inscription : 02/08/2011

budget - [Conseil] Automatique budget env. 400€  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [Conseil] Automatique budget env. 400€    budget - [Conseil] Automatique budget env. 400€  - Page 2 EmptyMer 30 Juil 2014 - 23:23

Onegin a écrit:
Victorinox Officer's, modèle avec date+jour. Même coloris que la tienne DC82 Smile

Elle rend vraiment bien, la taille est parfait pour mon poignet, par contre j'aurais bien voulu l'essayer avec le fond noir, celle qui m'attirait au départ.

Petit bémol s'il en est, la bracelet que je trouve un peu "cheap" , mais je lui ai demandé si on pouvait changer par un autre cuir et pour cette ref ils n'ont qu'acier et ce cuir là...



Si tu choisis celle ci (ou une autre remarque), Prend la sur acier, comme ça tu seras libre de te prendre le cuir que tu veux par la suite.

Moi je dois m'acheter (ou me faire offrir  Mr. Green ) le bracelet acier.
Revenir en haut Aller en bas
Onegin
Membre Actif



Nombre de messages : 64
Localisation : France
Date d'inscription : 26/07/2014

budget - [Conseil] Automatique budget env. 400€  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [Conseil] Automatique budget env. 400€    budget - [Conseil] Automatique budget env. 400€  - Page 2 EmptyJeu 31 Juil 2014 - 8:44

Oui c'est ce que je pensais d'après les conseils d'un FAMeur, mais est-ce qu'ensuite je pourrai trouver un bracelet cuir qui s'adapte, car le catalogue Victorinox ne propose que le modèle de base et j'ai regardé sur ebay et rien trouvé. Donc est-ce interchangable facilement à partir du moment ou on prend la bonne largeur ?

Onegin.
Revenir en haut Aller en bas
Zouzou77
Membre référent
Zouzou77


Nombre de messages : 9082
Age : 42
Localisation : Chez moi, dans le canapé... En train de soutenir PEQUIGNET
Date d'inscription : 11/01/2014

budget - [Conseil] Automatique budget env. 400€  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [Conseil] Automatique budget env. 400€    budget - [Conseil] Automatique budget env. 400€  - Page 2 EmptyJeu 31 Juil 2014 - 8:50

Onegin a écrit:
Oui c'est ce que je pensais d'après les conseils d'un FAMeur, mais est-ce qu'ensuite je pourrai trouver un bracelet cuir qui s'adapte, car le catalogue Victorinox ne propose que le modèle de base et j'ai regardé sur ebay et rien trouvé. Donc est-ce interchangable facilement à partir du moment ou on prend la bonne largeur ?

Onegin.
Oui, sans problème si tu choisis le bon entrecorne.
Revenir en haut Aller en bas
keanu666
Membre éminent.
keanu666


Nombre de messages : 22184
Age : 43
Localisation : sud
Date d'inscription : 10/11/2013

budget - [Conseil] Automatique budget env. 400€  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [Conseil] Automatique budget env. 400€    budget - [Conseil] Automatique budget env. 400€  - Page 2 EmptyJeu 31 Juil 2014 - 10:02

Dans ce genre là? existe en fond blanc aussi
budget - [Conseil] Automatique budget env. 400€  - Page 2 Victor10

Super sympa comme modèle.
Et pour le bracelet tu vas sur ce genre de site et tu trouveras ton bonheur:
http://www.bracelet-montre.eu/
Revenir en haut Aller en bas
Onegin
Membre Actif



Nombre de messages : 64
Localisation : France
Date d'inscription : 26/07/2014

budget - [Conseil] Automatique budget env. 400€  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [Conseil] Automatique budget env. 400€    budget - [Conseil] Automatique budget env. 400€  - Page 2 EmptyJeu 31 Juil 2014 - 10:32

Oui keanu666 c'est cette montre qui me plaît et il existe effectivement plusieurs fonds (blanc, noire, ton beige si je n'abuse).

Merci keanu666 pour le site, je regarderai tout cela.

Prix > budget pour cette montre, j'attends de voir pour les 2 autres (seiko sarb et hamilton viewmatic)...

Onegin.
Revenir en haut Aller en bas
DC82
Membre Hyper actif
DC82


Nombre de messages : 567
Date d'inscription : 02/08/2011

budget - [Conseil] Automatique budget env. 400€  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [Conseil] Automatique budget env. 400€    budget - [Conseil] Automatique budget env. 400€  - Page 2 EmptyJeu 31 Juil 2014 - 10:47

Le fond argenté produit de très jolis reflets en fonction de la lumière extérieur, entre le centre du cadran guilloché, le contour lisse et les chiffres plats appliqués.

En plus, l'aiguilles des secondes bleue se voit bien et produit aussi des differentes teintes de bleu suivant la lumière.

Pour le bracelet cuir, y'a aucun soucis, l'entrecorne est de 20 mm donc tres facile a trouver.


Voila voila
 rendeer
Revenir en haut Aller en bas
keanu666
Membre éminent.
keanu666


Nombre de messages : 22184
Age : 43
Localisation : sud
Date d'inscription : 10/11/2013

budget - [Conseil] Automatique budget env. 400€  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [Conseil] Automatique budget env. 400€    budget - [Conseil] Automatique budget env. 400€  - Page 2 EmptyJeu 31 Juil 2014 - 11:07

Chinois 
Revenir en haut Aller en bas
Onegin
Membre Actif



Nombre de messages : 64
Localisation : France
Date d'inscription : 26/07/2014

budget - [Conseil] Automatique budget env. 400€  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [Conseil] Automatique budget env. 400€    budget - [Conseil] Automatique budget env. 400€  - Page 2 EmptyJeu 2 Oct 2014 - 21:06

Salut à tous,

Je donne un peu de nouvelles pour vous dire que je suis finalement possesseur d'une Victorinox modèle 241565, pour laquelle je suis pleinement satisfait :

budget - [Conseil] Automatique budget env. 400€  - Page 2 RTEmagicC_12_0818_Victorinox_Infantry.jpg_2

J'envisage par contre de changer de bracelet, mais j'hésite encore. Si vous avez des suggestions de bracelets qui se marieraient bien avec cette montre, je suis preneur, en sachant que je cherche en 23 mm (peu courant).

Onegin
Revenir en haut Aller en bas
Onegin
Membre Actif



Nombre de messages : 64
Localisation : France
Date d'inscription : 26/07/2014

budget - [Conseil] Automatique budget env. 400€  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [Conseil] Automatique budget env. 400€    budget - [Conseil] Automatique budget env. 400€  - Page 2 EmptyVen 10 Oct 2014 - 23:42

Personne ? Pleure 2
Revenir en haut Aller en bas
kenelli
Membre Actif
kenelli


Nombre de messages : 94
Age : 36
Localisation : Paris
Date d'inscription : 23/12/2013

budget - [Conseil] Automatique budget env. 400€  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [Conseil] Automatique budget env. 400€    budget - [Conseil] Automatique budget env. 400€  - Page 2 EmptyLun 13 Oct 2014 - 13:20

Onegin a écrit:
Personne ? Pleure 2

Je trouve que son bracelet lui va très bien mais tu pourras sûrement trouver ton bonheur ici : https://forumamontres.forumactif.com/t109306-bracelets-nato

Smile
Revenir en haut Aller en bas
Onegin
Membre Actif



Nombre de messages : 64
Localisation : France
Date d'inscription : 26/07/2014

budget - [Conseil] Automatique budget env. 400€  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [Conseil] Automatique budget env. 400€    budget - [Conseil] Automatique budget env. 400€  - Page 2 EmptyLun 7 Sep 2015 - 21:42

Salut à tous,

Ca faisait un moment que je n'avais plus posté.

Quel bonheur cette Victorinox, je regrette nullement mon choix. Finalement j'ai toujours le même bracelet mais j'hésite entre :
- prendre un bracelet mesh mais je suis pas sûr que ce rende bien...
- chercher une 2e montre (toujours petit budget) du côté des Vostok ou Orient moins classique mais toujours assez "simple" , en automatique

Je ne suis pas pressé et je veux pas m'embarquer dans des achats compulsifs parce qu'après je ne pourrais plus m'en passer (c'est déjà le cas pour les voitures budget - [Conseil] Automatique budget env. 400€  - Page 2 Blunt_gi ).

En tout cas si quelqu'un hésite sur ce modèle ou cette marque, même si ma connaissance est très limitée je ne peux qu'encourager !

Au plaisir.

Onegin
Revenir en haut Aller en bas
keanu666
Membre éminent.
keanu666


Nombre de messages : 22184
Age : 43
Localisation : sud
Date d'inscription : 10/11/2013

budget - [Conseil] Automatique budget env. 400€  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [Conseil] Automatique budget env. 400€    budget - [Conseil] Automatique budget env. 400€  - Page 2 EmptyLun 7 Sep 2015 - 21:44

Merci pour ton retour Chinois
Lance un nouveau sujet pour la classique Twisted Evil
Revenir en haut Aller en bas
Onegin
Membre Actif



Nombre de messages : 64
Localisation : France
Date d'inscription : 26/07/2014

budget - [Conseil] Automatique budget env. 400€  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [Conseil] Automatique budget env. 400€    budget - [Conseil] Automatique budget env. 400€  - Page 2 EmptyLun 7 Sep 2015 - 21:54

Tu portes bien ton pseudo (666) Mr. Green

Revenir en haut Aller en bas
Onegin
Membre Actif



Nombre de messages : 64
Localisation : France
Date d'inscription : 26/07/2014

budget - [Conseil] Automatique budget env. 400€  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [Conseil] Automatique budget env. 400€    budget - [Conseil] Automatique budget env. 400€  - Page 2 EmptyMer 26 Juil 2017 - 20:06

Hello,

Toujours satisfait de ma Victorinox, mais dont je commence à me lasser doucement mais sûrement, j'ai 2 sujets à vous faire part :

1. Je pense qu'une révision ne lui ferait pas de mal : connaissez-vous une boutique sérieuse en Haute-Savoie ou à me conseiller en France en général ? A quelle fourchette de prix faut-il s'attendre pour une révision (ce sera ma 1e fois) de cette gamme de montre ?

2. Je souhaite m'orienter sur une nouvelle montre (et soit garder la Victorinox, soit la vendre après révision) : mes critères n'ont pas bougé, j'apprécie les cadrans assez peu chargés, préférence pour les chiffres arabes, voire pas de chiffres (mais pas de chiffres romains en tout cas), fond clair, aiguille d'une couleur différente pour apporter un peu de couleur / originalité (style la Victorinox Alliance qui me fait toujours craquer), budget autour des 500€.
Il y a bien évidemment des centaines de montres qui peuvent correspondre à cela mais j'en appelle à vos expertises. Je cherche, tant qu'à faire, un bon RQP que j'avais trouvé dans la Victorinox.

Au plaisir de vous lire.

Cordialement,
Onegin
Revenir en haut Aller en bas
spnzOOO
Membre super actif
spnzOOO


Nombre de messages : 411
Age : 37
Localisation : Metz
Date d'inscription : 17/09/2014

budget - [Conseil] Automatique budget env. 400€  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [Conseil] Automatique budget env. 400€    budget - [Conseil] Automatique budget env. 400€  - Page 2 EmptyJeu 27 Juil 2017 - 13:10

Pourquoi veux-tu déjà la faire réviser ?
Elle ne tient pas l'heure correctement ?

Dans cette gamme de tarifs, j'éviterai de faire réviser une montre pour la revendre ensuite, à moins qu'elle ne soit complètement arrêtée.
Je ne sais pas combien coûte une révision sur ce genre d'automatique, car je n'ai fait réviser que des montres à 2K€ minimum par le passé, mais je pense que tu risques de bien entamer ta revente...
Revenir en haut Aller en bas
Onegin
Membre Actif



Nombre de messages : 64
Localisation : France
Date d'inscription : 26/07/2014

budget - [Conseil] Automatique budget env. 400€  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [Conseil] Automatique budget env. 400€    budget - [Conseil] Automatique budget env. 400€  - Page 2 EmptyJeu 27 Juil 2017 - 13:52

Je souhaite la faire réviser car la réserve de marche a bien diminuée. Alors qu'au début je la remettais le matin sans avoir à la régler, désormais la matin elle ne fonctionne plus, donc je dois la régler tous les jours.

Sinon l'heure sur la journée tient, au delà je ne sais pas car je l'enlève systématiquement la nuit.

Quant au budget, vu le prix de vente je ne compte pas m'en servir comme "tremplin" pour la prochaine mais me connaissant si j'en achète une autre, il y a de fortes chances que je ne porte plus celle-ci.
Revenir en haut Aller en bas
 
[Conseil] Automatique budget env. 400€
Revenir en haut 
Page 2 sur 2Aller à la page : Précédent  1, 2
 Sujets similaires
-
» recherche montre squelette
» Conseil pour l'achat d'une montre - Automatique budget 2500€ max
» Conseil pour une première automatique carré ou rectangle - Budget limité
» Conseil pour l'achat d'une montre automatique avec un budget de 1000€
» Besoin de vos conseil d'experts pour une première automatique (budget 1000/1200)

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
FORUMAMONTRES :: Forum général de discussions horlogères :: Budget découverte-
Sauter vers: