FORUMAMONTRES
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
| |
 

 Changer le verre d'une swatch ...

Aller en bas 
5 participants
AuteurMessage
Ludo
Membre Actif



Nombre de messages : 113
Date d'inscription : 07/08/2007

Changer le verre d'une swatch ... Empty
MessageSujet: Changer le verre d'une swatch ...   Changer le verre d'une swatch ... EmptyLun 28 Juil 2014 - 17:12

Bonjour à tous,

J'avais acheté il y a quelques années une swatch irony squelette.
A l'époque on ventait son excellent rapport intérêt/prix puisque celle-ci embarquait un mouvement ETA suisse, légèrement décoré et elle permettait de voir le mouvement ce qui pour un néophyte était tout à fait intéressant et pour un prix très raisonnable.
Plutôt content de cet achat, mis à part l'engravage swatch sur le boitier qui ne me plaisait guerre et le bracelet en métal que je remplaçais rapidement par une version cuir plus flatteuse.
Plus tard je fini par l'offrir à ma femme car elle me l'empruntait tout le temps.

Finalement devenue une des pièces préférée de ma femme, celle-ci dans un geste malencontreux fendit le verre de la montre.
J’interroge une vendeuse dans un point de vente parisien qui m’annonce qu’il faut se rendre dans un magasin swatch pour faire remplacer le verre.
Qu’à cela ne tienne, d’une allure rapide, je saute de correspondance en correspondance pour rallier le magasin swatch des champs Elysées assez éloigné de mon lieu de travail pendant ma pause déjeuner.
Arrivé sur place, on me dit, heuuu, on ne change pas les verres des montres, il faut en racheter une autre !
Je me rend compte que cette montre est jettable, qu’il vaut mieux en racheter une autre que de la faire réparer !!
Dans ce monde de surconsommation qui me rebute j’ai du mal à me faire à cette idée, d’autant que celle-ci possède une mouvement 2824 qui fonctionne très bien !! Pourquoi tant de haine !
Quelqu’un aurait-il une adresse pour faire remplacer le verre de cette vaillante toquante ?

Les boitiers sont-il coller ? Ne peut-on pas faire réviser les mouvements ? Dire que cette marque possède la moitié de la terre horlogère, ca fait peur.



Revenir en haut Aller en bas
Crettazy
Nouveau



Nombre de messages : 4
Date d'inscription : 01/08/2014

Changer le verre d'une swatch ... Empty
MessageSujet: Re: Changer le verre d'une swatch ...   Changer le verre d'une swatch ... EmptyVen 1 Aoû 2014 - 18:49

Bonjour

Je suis nouveau sur ce forum, j'ai longtemps collectionné les swatch et en ai encore quelques centaines...

Je possède dans mes favoris internet un lien vers un forum ou une personne propose de leur redonner une deuxième jeunesse.

Je n'ai jamais utilisé ses services et ne le connais pas mais aux vues des photos il fait un travail magnifique

Je ne peux pas encore publier de liens vu que je suis nouveau mais je peux éventuellement vous donner l'adresse du forum sur lequel il publie ou vous pouvez éventuellement faire une recherche sur Google avec remplacer verre swatch vous devriez trouver par vous même c'est comme cela que j'avais fait...

Bonne journée
Revenir en haut Aller en bas
Crettazy
Nouveau



Nombre de messages : 4
Date d'inscription : 01/08/2014

Changer le verre d'une swatch ... Empty
MessageSujet: Re: Changer le verre d'une swatch ...   Changer le verre d'une swatch ... EmptyVen 1 Aoû 2014 - 18:55

Et encore une précision il ne faut pas confondre le groupe swatch et la marque swatch le groupe effectivement regroupe de grands noms de l'horlogerie qui sont des marques traditionnelles et réparables très facilement et la marque swatch qui elle est la marque bon marché du groupe et qui à toujours communiqué que leurs montres ne sont pas réparable de par leur conception particulière.
Revenir en haut Aller en bas
Mister N
Membre éminent.
Mister N


Nombre de messages : 21126
Localisation : Ploukland
Date d'inscription : 08/10/2008

Changer le verre d'une swatch ... Empty
MessageSujet: Re: Changer le verre d'une swatch ...   Changer le verre d'une swatch ... EmptyVen 1 Aoû 2014 - 18:58

c'est ça ?

http://www.swatchblog.fr/forum/viewtopic.php?f=45&t=183
Revenir en haut Aller en bas
Crettazy
Nouveau



Nombre de messages : 4
Date d'inscription : 01/08/2014

Changer le verre d'une swatch ... Empty
MessageSujet: Re: Changer le verre d'une swatch ...   Changer le verre d'une swatch ... EmptyVen 1 Aoû 2014 - 22:52

Oui c'est exactement ça
Revenir en haut Aller en bas
vevecaz
Nouveau



Nombre de messages : 1
Date d'inscription : 04/04/2015

Changer le verre d'une swatch ... Empty
MessageSujet: Re: Changer le verre d'une swatch ...   Changer le verre d'une swatch ... EmptySam 4 Avr 2015 - 12:12

Bonjour,
Je possède une swatch body and soul et lors d'un récent voyage dans un pays chaud,
j'ai constaté de la condensation à l'intérieur.
L'humidité s'est évaporée mais il reste des traces de gouttes d'eau séchées sur le plexi, coté intérieur.
Peut on (ou pas) enlever le verre, le nettoyer et le remettre ?
Qui ferait ca ? un détaillant sur Amiens me dit que l'on ne peut rien faire, le "verre" ne se démonte pas.
Revenir en haut Aller en bas
Max42444
Membre super actif
Max42444


Nombre de messages : 426
Age : 33
Localisation : Paris
Date d'inscription : 05/05/2013

Changer le verre d'une swatch ... Empty
MessageSujet: Re: Changer le verre d'une swatch ...   Changer le verre d'une swatch ... EmptyLun 6 Avr 2015 - 16:29

Mister N a écrit:
c'est ça ?

http://www.swatchblog.fr/forum/viewtopic.php?f=45&t=183

Tiens , je ne savais pas que des pièces détachés swatch pouvait se trouvé sur la toile.
A la base une swatch c'est monobloc, non réparable encore moins pour changer un verre !

Je serais curieux de savoir comment ils s'y prennent pour refixer le plexi....
Revenir en haut Aller en bas
 
Changer le verre d'une swatch ...
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Changer le verre d'une CWC G 10
»  ICI vos demandes de recherche de FOURNITURES ET PIECES [Topic Unique]
» Changer, réparer votre verre
» Comment changer le verre?
» Changer un verre de plongeuse

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
FORUMAMONTRES :: LES RUBRIQUES DE FORUMAMONTRES :: Bonnes adresses-
Sauter vers: