FORUMAMONTRES
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
| |
 

 Choix entre deux montres petit budget

Aller en bas 
+3
Ergor
jonafly
Chauve1
7 participants
AuteurMessage
Chauve1
Nouveau



Nombre de messages : 42
Date d'inscription : 28/06/2014

Choix entre deux montres petit budget Empty
MessageSujet: Choix entre deux montres petit budget   Choix entre deux montres petit budget EmptyMar 29 Juil 2014 - 9:42

Bonjour, Bonsoir, selon l'heure.
Nouveau Fameur, je viens vers vous pour recevoir vos précieux conseils.
Avant de commencer et de me faire rediriger vers X liens, je tiens à vous précisez que je lis vos forum depuis un certain temps, (avec intérêt).
Ainsi, après m'être instruit auprès de vous, mon choix ce porte sur deux montres (asiatiques  Chinois )
cette superbe orient http://www.creationwatches.com/products/orient-automatic-288/orient-automatic-arena-collection-power-reserve-cftab002b-4813.html
ou cette citizen http://www.creationwatches.com/products/citizen-eco-drive-53/citizen-eco-drive-calendar-moon-phase-bu0003-02p-1604.html
pas automatique mais phase de lune, design original, éco drive...

Pas du tout le même style, ni le même mouvement.
Mon hésitation peut sembler étrange, mais elle est bien présente...
Revenir en haut Aller en bas
jonafly
Pilier du forum
jonafly


Nombre de messages : 1722
Localisation : Belgique
Date d'inscription : 07/11/2013

Choix entre deux montres petit budget Empty
MessageSujet: Re: Choix entre deux montres petit budget   Choix entre deux montres petit budget EmptyMar 29 Juil 2014 - 9:57

Bonjour et bienvenue sur FAM  Bulles 

Il faut avouer que les deux modèles sélectionnés sont peu communs, c'est le moins que l'on puisse dire  Mr. Green 

J'ai un peu du mal à saisir ce que tu recherches...

D'un côté, tu choisis une montre ronde. D'un autre, tu choisis une montre rectangle.
D'un côté, tu choisis une montre assez classique et habillée. D'un autre, tu choisis une montre plutôt sportive, pour ne pas dire très ""moderne"".
D'un côté, tu choisis une montre bracelet cuir. D'un autre, tu choisis une montre bracelet acier.

... on va arrêter la comparaison ici  Mr. Green 

Je veux simplement dire qu'entre ces deux modèles, si tu es certain de ton casting, alors c'est à toi de voir. Je ne pense pas qu'un quelconque avis puisse t'aider car il s'agit principalement d'une question de goût dans ton cas. Citizen et Orient sont deux très bonnes marques avec lesquelles tu ne risques pas grand chose.

Cependant, si tu veux mon avis, je choisirais l'Orient. La Citizen manque de ce petit "quelque chose" et semble vouloir faire "dress watch" sans y arriver  Evil or Very Mad C'est probablement à cause du cadran faisant référence au soleil. L'Orient me semble plus cohérente.
Attention également à l'épaisseur du boitier  Exclamation  La Citizen fait 9mm (ok) mais l'Orient en fait 13.5. Ca commence à faire beaucoup concernant l'Orient.

... mais en toute franchise, je n'en choisirais aucune car je ne les aime pas  Mr. Green 

Bon choix  Chinois
Revenir en haut Aller en bas
Ergor
Membre Hyper actif
Ergor


Nombre de messages : 744
Date d'inscription : 10/02/2014

Choix entre deux montres petit budget Empty
MessageSujet: Re: Choix entre deux montres petit budget   Choix entre deux montres petit budget EmptyMar 29 Juil 2014 - 21:31

Je suis assez d'accord avec Jonafly, Orient et Citizen sont toutes deux de bonnes marques (je possède une de chaque).
Les deux montres proposées sont tellement différentes que c'est difficile de les comparer.
Aucun des deux ne me correspondrait : L'orient fait trop "jeune" à mon goût : les index sont trop gros, la montre est très épaisse et fait un peu bourrine, la citizen est plus classe mais je ne suis pas fan de "l'or rose" (à tort peut être).

Dans ce type de budget j'aurais tendance à préférer une Orient Mako ou Orient Star avec rdm.

Entre ces deux montres j'ai du mal à trouver un critère objectif de comparaison.
Revenir en haut Aller en bas
jonafly
Pilier du forum
jonafly


Nombre de messages : 1722
Localisation : Belgique
Date d'inscription : 07/11/2013

Choix entre deux montres petit budget Empty
MessageSujet: Re: Choix entre deux montres petit budget   Choix entre deux montres petit budget EmptyMar 29 Juil 2014 - 22:42

Ergor a écrit:
Je suis assez d'accord avec Jonafly, Orient et Citizen sont toutes deux de bonnes marques (je possède une de chaque).
Les deux montres proposées sont tellement différentes que c'est difficile de les comparer.
Aucun des deux ne me correspondrait : L'orient fait trop "jeune" à mon goût : les index sont trop gros, la montre est très épaisse et fait un peu bourrine, la citizen est plus classe mais je ne suis pas fan de "l'or rose" (à tort peut être).

Dans ce type de budget j'aurais tendance à préférer une Orient Mako ou Orient Star avec rdm.

Entre ces deux montres j'ai du mal à trouver un critère objectif de comparaison.

Tout est dit  Chinois Je rejoins tout à fait Ergor Twisted Evil   Difficile de comparer ces deux montres. Je partirais plus volontiers une Mako, une Orient Star RDM ou Seiko SKX.

P.S. J'ai bien aimé le passage "un peu bourrine".. c'est exactement ce qui m'est venu à la tête en la voyant  Mr. Green
Revenir en haut Aller en bas
Chauve1
Nouveau



Nombre de messages : 42
Date d'inscription : 28/06/2014

Choix entre deux montres petit budget Empty
MessageSujet: Re: Choix entre deux montres petit budget   Choix entre deux montres petit budget EmptyMar 29 Juil 2014 - 23:17

Merci de votre contribution,
J'écarte donc l'orient, trop futuriste.

Reste la citizen, et cette autre orient
http://www.orientuhren.de/orient-automatic-classic-sunmoon-fet0p002w-p-534.html
Les deux modèles sont déjà un peu plus comparables, (encore que  cyclops )

Et pour vous faciliter la tâche, je vais vous dire ce qui m'attire :
Une montre de marque fiable, assez habillée, avec phase de lune pour maximum 250.
J'aime l'or rose, les aiguilles bleues (pas forcément bleuies).
Revenir en haut Aller en bas
eldarium
Membre très actif
eldarium


Nombre de messages : 277
Localisation : Région bordelaise
Date d'inscription : 23/04/2013

Choix entre deux montres petit budget Empty
MessageSujet: Re: Choix entre deux montres petit budget   Choix entre deux montres petit budget EmptyMar 29 Juil 2014 - 23:28

Tu l'as également sur CreationWatches.

Par contre ce n'est pas une phase de lune, c'est juste un indicateur "jour/nuit".
Revenir en haut Aller en bas
Chauve1
Nouveau



Nombre de messages : 42
Date d'inscription : 28/06/2014

Choix entre deux montres petit budget Empty
MessageSujet: Re: Choix entre deux montres petit budget   Choix entre deux montres petit budget EmptyMar 29 Juil 2014 - 23:46

Ah effectivement eldarium.
En toute honnêteté, ça ne me pose pas de problème, les deux fonctions étant toutes les deux de jolies complications sans grands intérêts autre que l'esthétisme  Mr. Green  . Certes, la moonphase est bien plus prestigieuse que l'indicateur, mais aux yeux des non-initiés le résultat est le même.
Je comprend toutefois que mes ambitions peuvent paraître aberrantes pour vous, à savoir choisir une montre plus pour l'esthétisme que le mouvement.
J'aurais du le préciser dès le premier post...
Revenir en haut Aller en bas
jonafly
Pilier du forum
jonafly


Nombre de messages : 1722
Localisation : Belgique
Date d'inscription : 07/11/2013

Choix entre deux montres petit budget Empty
MessageSujet: Re: Choix entre deux montres petit budget   Choix entre deux montres petit budget EmptyMar 29 Juil 2014 - 23:57

Une phase de lune pour 250 EUR, tu ne trouveras pas, soyons honnêtes  Wink  Il s'agit d'une complication que tu retrouves généralement à partir de 2000 EUR  Shocked  Donc, tu peux trouver des indicateurs Jour/Nuit que donnent aussi un côté poétique mais dont l'utilité est - comme tu le dit - très limite  Mr. Green 

Surtout, tu trouveras très très peu de modèle avec un indicateur J/N... En revanche, ce que je trouve encore sympa (mais pas super utile non plus) c'est la réserve de marche. Ca habille un peu le cadran (si c'est ce que tu veux), ça peut être utile, ça peut être "chouette" et tu en trouveras beaucoup chez Orient (dont des modèles en plaqué or rose comme la FD0J001W).

Ca ne t'aide peut être pas beaucoup, mais soit tu veux une montre jolie, bien finie, de qualité et alors tu te tournes vers Orient (donc en gros, en laissant tomber ton idée d'indacteur J/N) ou bien tu veux quelque chose qui en jette pour les autres, tu t'en fou du mécanisme et tu te trouves une énorme Fossil bien visible  Mr. Green
Plus sérieusement, trouver une montre habillée, or rose, indicateur jour nuit, cohérente, jolie et équilibrée pour ce budget... je ne sais pas t'aider car je n'en connais pas  Evil or Very Mad 
Revenir en haut Aller en bas
Chauve1
Nouveau



Nombre de messages : 42
Date d'inscription : 28/06/2014

Choix entre deux montres petit budget Empty
MessageSujet: Re: Choix entre deux montres petit budget   Choix entre deux montres petit budget EmptyMer 30 Juil 2014 - 0:11

jonafly, Jamais une fossil/diesel/louis pion ne touchera mon poignet  Evil or Very Mad 
Même si l'esthétisme compte énormément pour moi, le mécanisme est important, Automatique, kinetic ou au pire ecodrive. Oui ces trois mouvement n'ont rien à voir mais j'ai de la sympathie pour les deux derniers.
Revenir en haut Aller en bas
jonafly
Pilier du forum
jonafly


Nombre de messages : 1722
Localisation : Belgique
Date d'inscription : 07/11/2013

Choix entre deux montres petit budget Empty
MessageSujet: Re: Choix entre deux montres petit budget   Choix entre deux montres petit budget EmptyMer 30 Juil 2014 - 0:13

Chauve1 a écrit:
jonafly, Jamais une fossil/diesel/louis pion ne touchera mon poignet  Evil or Very Mad 

Ouf, ça fait du bien de lire ça  Twisted Evil Twisted Evil 

En revanche, je ne sais pas plus t'aider donc j'espère que d'autres membres seront plus inspirés concernant tes critères  Wink 
Revenir en haut Aller en bas
eldarium
Membre très actif
eldarium


Nombre de messages : 277
Localisation : Région bordelaise
Date d'inscription : 23/04/2013

Choix entre deux montres petit budget Empty
MessageSujet: Re: Choix entre deux montres petit budget   Choix entre deux montres petit budget EmptyMer 30 Juil 2014 - 0:33

@chauve1 :

Prendre une montre uniquement pour son mouvement reste selon moi, une bêtise, car si le visuel de ta montre ne te plait pas, je ne vois pas l'intérêt. Une montre reste un bijoux. C'est comme si tu prenais un bracelet en diamants et que tu le recouvrais de peinture, tu saurais toujours que c'est des diamants mais ça ne se verrait pas du tout (enfin je sais pas si j'arrive à me faire comprendre).

Donc le principal c'est qu'une montre te plaise et ça je pense que tout le monde ici sera d'accord là dessus. Alors je parle pas de prendre du quartz basique etc mais y a pas forcément de honte à s'intéresser à de l'EcoDrive par exemple, même si tu auras toujours des puristes pour infirmer cela.
Revenir en haut Aller en bas
Chauve1
Nouveau



Nombre de messages : 42
Date d'inscription : 28/06/2014

Choix entre deux montres petit budget Empty
MessageSujet: Re: Choix entre deux montres petit budget   Choix entre deux montres petit budget EmptyMer 30 Juil 2014 - 0:38

Merci de ta participation,
Je reconnais que mes critères ne sont pas très clairs dans ce topic.
Alors fais une petite liste plus compréhensible :
Budget : Sous 250 euros, neuf ou occasion
Mouvement : Automatique, kinetic ou ecodrive. Avec : indicateur jours nuit ou moonphase, date avec numéro, jours voir mois. La RDM est sympa, un open heart est bien reçu. Et j'adore les petites secondes.
Marque : n'importe mais avec un minimum de légitimité, pas de "nom d'horloger repris par mandarin".

Boitier : Or rose préférable , étanche minimum 3 atm, Aiguille bleues si possible.
Pas de couleur de cadran préférée.
Voilà, c'est déjà un peu plus clair, et pour l'instant la citizen est gagnante  Mr. Green 
Revenir en haut Aller en bas
eldarium
Membre très actif
eldarium


Nombre de messages : 277
Localisation : Région bordelaise
Date d'inscription : 23/04/2013

Choix entre deux montres petit budget Empty
MessageSujet: Re: Choix entre deux montres petit budget   Choix entre deux montres petit budget EmptyMer 30 Juil 2014 - 0:57

N'hésite pas à faire un tour par par là-bas. Wink
Revenir en haut Aller en bas
Amatthéus
Membre Actif
Amatthéus


Nombre de messages : 50
Age : 30
Localisation : Lyon
Date d'inscription : 18/12/2013

Choix entre deux montres petit budget Empty
MessageSujet: Re: Choix entre deux montres petit budget   Choix entre deux montres petit budget EmptyMer 30 Juil 2014 - 1:16

Une qui répondrait à certains de tes critères :
- Orient
- Automatique
- 150 euros neuve sur Schoene Uhren
- RDM
- Open Heart
- Petite seconde
- Etanche à 5 ATM

Orient CFH01001W0 :

Choix entre deux montres petit budget 6636-CFH01001W0-g

Existe aussi en bleu...

Choix entre deux montres petit budget 6635-CFH01001D0-g

... mais pas dispo en ce moment sur le site mentionné plus haut  thumright
Revenir en haut Aller en bas
Zouzou77
Membre référent
Zouzou77


Nombre de messages : 9082
Age : 42
Localisation : Chez moi, dans le canapé... En train de soutenir PEQUIGNET
Date d'inscription : 11/01/2014

Choix entre deux montres petit budget Empty
MessageSujet: Re: Choix entre deux montres petit budget   Choix entre deux montres petit budget EmptyMer 30 Juil 2014 - 1:22

En effet, en épluchant la gamme orient tu devrais trouver un modèle regroupant la plupart de tes critères dans un budget contenu tout en ayant une qualité plus qu'honnête.
Revenir en haut Aller en bas
Amatthéus
Membre Actif
Amatthéus


Nombre de messages : 50
Age : 30
Localisation : Lyon
Date d'inscription : 18/12/2013

Choix entre deux montres petit budget Empty
MessageSujet: Re: Choix entre deux montres petit budget   Choix entre deux montres petit budget EmptyMer 30 Juil 2014 - 1:35

Et avec une légère rallonge du budget ...  Mr. Green 

Tu peux même t'en offrir une deuxième répondant aux autres critères (Indicateur Jour/nuit, Or rose, Date et jour)

FET0P002B0 :

Choix entre deux montres petit budget 13703-FET0P002B0-1

Le tout pour moins de 400 euros sur Schoene Uhren (celle-ci étant à 240 euros neuve) !

Twisted Evil
Revenir en haut Aller en bas
Chauve1
Nouveau



Nombre de messages : 42
Date d'inscription : 28/06/2014

Choix entre deux montres petit budget Empty
MessageSujet: Re: Choix entre deux montres petit budget   Choix entre deux montres petit budget EmptyMer 30 Juil 2014 - 6:00

Merci à toi Amatthéus, J'adore la dernière postée. La raison me dirait de prendre cette orient, mais le coeur me pousse vers ma citizen  clown 
Je vais attendre voir si ce coup de coeur se transforme en véritable CHI ou s'il va partit comme il est venu. Merci à tous de votre contribution.
Revenir en haut Aller en bas
Amatthéus
Membre Actif
Amatthéus


Nombre de messages : 50
Age : 30
Localisation : Lyon
Date d'inscription : 18/12/2013

Choix entre deux montres petit budget Empty
MessageSujet: Re: Choix entre deux montres petit budget   Choix entre deux montres petit budget EmptyMer 30 Juil 2014 - 10:41

Chauve1 a écrit:
Merci à toi Amatthéus, J'adore la dernière postée. La raison me dirait de prendre cette orient, mais le coeur me pousse vers ma citizen  clown 
Je vais attendre voir si ce coup de coeur se transforme en véritable CHI ou s'il va partit comme il est venu. Merci à tous de votre contribution.

thumright 

C'est définitivement la meilleure chose à faire !
Tiens nous au courant  Chinois
Revenir en haut Aller en bas
seikoman2014
Membre Hyper actif
seikoman2014


Nombre de messages : 729
Date d'inscription : 21/12/2013

Choix entre deux montres petit budget Empty
MessageSujet: Re: Choix entre deux montres petit budget   Choix entre deux montres petit budget EmptyMer 30 Juil 2014 - 17:17

Amatthéus a écrit:
Et avec une légère rallonge du budget ...  Mr. Green 

Tu peux même t'en offrir une deuxième répondant aux autres critères (Indicateur Jour/nuit, Or rose, Date et jour)

tu est sûr pour "l'or rose"  Question Incompréhensible 

Choix entre deux montres petit budget 791847img58211120

Revenir en haut Aller en bas
Amatthéus
Membre Actif
Amatthéus


Nombre de messages : 50
Age : 30
Localisation : Lyon
Date d'inscription : 18/12/2013

Choix entre deux montres petit budget Empty
MessageSujet: Re: Choix entre deux montres petit budget   Choix entre deux montres petit budget EmptyJeu 31 Juil 2014 - 0:33

Ahhh oui ... Je ne l'ai jamais eu en main donc je ne me basais que sur cette photo ...

Celles sur Google images montrent bien qu'en réalité, on a pas cet effet "or rose"  confiused
Revenir en haut Aller en bas
Chauve1
Nouveau



Nombre de messages : 42
Date d'inscription : 28/06/2014

Choix entre deux montres petit budget Empty
MessageSujet: Re: Choix entre deux montres petit budget   Choix entre deux montres petit budget EmptyJeu 31 Juil 2014 - 2:13

Alors, après avoir continué mes recherches, J'ai trouvé la hamilton jazzmaster open heart or rose, et la vostok europe gaz limousine.
et quelques tissot. Mais j'éclate le budget  Rolling Eyes 
Alors je crois que je vais économiser, mais j'ai remarqué que plus on économise, plus on a envie de continuer à économiser pour une montre encore supérieure :
"Je vais attendre pour la seiko coktail" "oh mais dîtes moi, elle me fait envie cette hydrocontest d'occasion full set " "J'en suis à plus de 1000eu, je devrais peut être attendre noel pour partir sur une navi"... etc.

Du coup... je suis perdu.
Je sais que ce n'est pas le sujet mais bon...
Revenir en haut Aller en bas
 
Choix entre deux montres petit budget
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Petit budget entre 3 montres
» Choix entre deux montres?
» Choix entre deux modèles de Strela
» choix entre deux chronographes Guinand
» Gros dilemme (choix entre deux montres suisses)

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
FORUMAMONTRES :: Forum général de discussions horlogères :: Budget découverte-
Sauter vers: