FORUMAMONTRES
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
| |
 

 Avis sur Montre ORIS

Aller en bas 
+29
Alecsendri
Jownz
lithium
riga
Marco91
bluedial
tic mais ou est tac?
gmtmaster
tchoocolate
jcinfo
voxduc25
SupR_MarioL
flying tigers
Rominou77
jm83
Josh Homme
mati
almanach31
Asfrag
fixb
Tohma
straslike
L&S
OpOw
seb1969
gégérs
piotrv
Jean-Lou
Feninger
33 participants
Aller à la page : 1, 2, 3  Suivant
AuteurMessage
Feninger
Nouveau



Nombre de messages : 4
Date d'inscription : 30/07/2014

oris - Avis sur Montre ORIS Empty
MessageSujet: Avis sur Montre ORIS   oris - Avis sur Montre ORIS EmptyMer 30 Juil 2014 - 14:59

Bonjour à tous,

Je me permets de vous consulter concernant une montre Oris pour laquelle j'ai un coup de coeur. Récemment passionné par les jolies montres, j'aimerais avoir votre opinion sur ce modèle, essentiellement d'un point de vue technique. De plus, le prix vous semble t-il approprié? Je veux faire mon premier achat et votre avis éclairé me sera d'une grande aide.

Je vous remercie d'avance et vous souhaite une agréable journée.

Cordialement.

Montre ORIS 7415 (1000€ sur le site Cresus)
Revenir en haut Aller en bas
Jean-Lou
Membre Hyper actif
Jean-Lou


Nombre de messages : 572
Localisation : Quelque part dans la galaxie!!!!!
Date d'inscription : 15/09/2012

oris - Avis sur Montre ORIS Empty
MessageSujet: Re: Avis sur Montre ORIS   oris - Avis sur Montre ORIS EmptyJeu 31 Juil 2014 - 10:53

Bonjour,

Oris est une bonne marque qui fait des produits fiables et reconnus. J'ai moi même une diver et en suis pleinement satisfait.

Cresus est un site fiable.

Qu'est ce qui te plait dans cette montre ?
Revenir en haut Aller en bas
piotrv
Membre super actif
piotrv


Nombre de messages : 412
Age : 53
Localisation : Grand Ouest
Date d'inscription : 20/12/2010

oris - Avis sur Montre ORIS Empty
MessageSujet: Re: Avis sur Montre ORIS   oris - Avis sur Montre ORIS EmptyJeu 31 Juil 2014 - 11:51

A mon avis, bonne marque mais un peu cher pour ce que c'est. Pour ce prix tu peux avoir un chrono embarquant le même mouvement (Valjoux) en neuf chez Tissot ou Hamilton...
Revenir en haut Aller en bas
gégérs
Passionné de référence
gégérs


Nombre de messages : 3663
Localisation : ile de france
Date d'inscription : 31/12/2012

oris - Avis sur Montre ORIS Empty
MessageSujet: Re: Avis sur Montre ORIS   oris - Avis sur Montre ORIS EmptyJeu 31 Juil 2014 - 19:19

Marque avec un bon RQP . Perso j'aime bien leur collection
Revenir en haut Aller en bas
http://leduomontres.blogspot.com
seb1969
Membre très actif



Nombre de messages : 275
Localisation : Neuchâtel
Date d'inscription : 06/04/2013

oris - Avis sur Montre ORIS Empty
MessageSujet: Re: Avis sur Montre ORIS   oris - Avis sur Montre ORIS EmptyJeu 31 Juil 2014 - 19:30

Un peu trop cher quand même.... mais facilement trouvables au gris avec de bons rabais...
Revenir en haut Aller en bas
gégérs
Passionné de référence
gégérs


Nombre de messages : 3663
Localisation : ile de france
Date d'inscription : 31/12/2012

oris - Avis sur Montre ORIS Empty
MessageSujet: Re: Avis sur Montre ORIS   oris - Avis sur Montre ORIS EmptyJeu 31 Juil 2014 - 19:35

Si on prend l'exemple d'une aquis c'est environ 1300 je trouve pas cela excessif par rapport aux autres emboiteurs .
Revenir en haut Aller en bas
http://leduomontres.blogspot.com
OpOw
Passionné de référence
OpOw


Nombre de messages : 3562
Age : 40
Localisation : Melun
Date d'inscription : 26/12/2011

oris - Avis sur Montre ORIS Empty
MessageSujet: Re: Avis sur Montre ORIS   oris - Avis sur Montre ORIS EmptyJeu 31 Juil 2014 - 19:44

Oris reste une bonne marque avec plusieurs modèle sympa. Certains modèle sont un peu chère (AMHA) mais d'autres comme leur diver plutôt correctement placé.

Par contre le modèle cité c'est pas mon truc, désolé...
Revenir en haut Aller en bas
seb1969
Membre très actif



Nombre de messages : 275
Localisation : Neuchâtel
Date d'inscription : 06/04/2013

oris - Avis sur Montre ORIS Empty
MessageSujet: Re: Avis sur Montre ORIS   oris - Avis sur Montre ORIS EmptyJeu 31 Juil 2014 - 19:45

Comparé à une Longines ça reste cher amha...
Revenir en haut Aller en bas
OpOw
Passionné de référence
OpOw


Nombre de messages : 3562
Age : 40
Localisation : Melun
Date d'inscription : 26/12/2011

oris - Avis sur Montre ORIS Empty
MessageSujet: Re: Avis sur Montre ORIS   oris - Avis sur Montre ORIS EmptyJeu 31 Juil 2014 - 19:52

Pourtant ils "boxent" dans la même catégorie
Revenir en haut Aller en bas
L&S
Membre éminent.
L&S


Nombre de messages : 12734
Age : 44
Localisation : Idf
Date d'inscription : 26/06/2013

oris - Avis sur Montre ORIS Empty
MessageSujet: Re: Avis sur Montre ORIS   oris - Avis sur Montre ORIS EmptyJeu 31 Juil 2014 - 23:51

Oris est une marque sérieuse. Cependant leur catalogue ne m'excite guère et les prix sont parfois trop élevés pour cr que c'est. A voir vraiment en fonction des modèles...

edit : celui dont tu nous parles ne me plaît pas du tout perso pale.
Revenir en haut Aller en bas
Feninger
Nouveau



Nombre de messages : 4
Date d'inscription : 30/07/2014

oris - Avis sur Montre ORIS Empty
MessageSujet: Re: Avis sur Montre ORIS   oris - Avis sur Montre ORIS EmptyVen 1 Aoû 2014 - 1:26

Bonsoir à tous et merci pour l'attention que vous portez à mon post. Pour répondre à Jean-Lou, j'aime le design de cette montre (bracelet cuir marron, cadran blanc, aiguilles argent), la marque Oris et évidemment le fait que ce soit une mécanique- automatique. Mes critères de sélection doivent vous paraître légers mais ce sont ceux d'un novice. Pour résumé vos avis:
1) Oris est une marque sérieuse.
2) C'est un peu cher pour ce genre de modèle (prix neuf environ 2000€???)
3) Esthétique bof mais ça c'est subjectif Wink
Je suis en quête de mon premier achat de ce que vous appelez une "vraie" montre. Une mécanique-auto ne dépassant pas 1000€. Je n'aime pas les Tissot et je dois avouer que je n'avais pas entendu parler d'Halmilton avant de rejoindre votre forum mais je trouve leur collection sympa. Sinon, je suis assez fan de Tag Heuer mais les prix piquent les yeux. Je ne parle pas de Breitling, mon idéal.
Je dois être la 5000ème personne à vous demander des pistes d'achat mais vos avis me sont précieux.
Encore merci et à très bientôt j'espère...
Revenir en haut Aller en bas
OpOw
Passionné de référence
OpOw


Nombre de messages : 3562
Age : 40
Localisation : Melun
Date d'inscription : 26/12/2011

oris - Avis sur Montre ORIS Empty
MessageSujet: Re: Avis sur Montre ORIS   oris - Avis sur Montre ORIS EmptyVen 1 Aoû 2014 - 6:58

En montre de qualité mécanique tu as aussi Seiko  Wink  Et dans l'occasion d'autres maison comme Longines
Revenir en haut Aller en bas
straslike
Passionné de référence
straslike


Nombre de messages : 3251
Date d'inscription : 05/11/2007

oris - Avis sur Montre ORIS Empty
MessageSujet: Re: Avis sur Montre ORIS   oris - Avis sur Montre ORIS EmptyVen 1 Aoû 2014 - 9:11

Effectivement regarde chez Hamilton, ils ont quelques modèles esthétiquement réussis, notamment la Thin-O-Matic Auto (650 euros). Oris je ne suis pas fan de ce qu'ils font aujourd'hui.

Revenir en haut Aller en bas
https://forumamontres.forumactif.com/t256533-tudor-editions-limit
Tohma
Nouveau
Tohma


Nombre de messages : 16
Age : 38
Localisation : DRAVEIL
Date d'inscription : 17/07/2014

oris - Avis sur Montre ORIS Empty
MessageSujet: Re: Avis sur Montre ORIS   oris - Avis sur Montre ORIS EmptyVen 1 Aoû 2014 - 15:51

Salut Feninger,

Selon moi, si tu maintient ton souhait de l'occasion tu auras peut être à voir ce qui ce fait chez longines, Frédéric Constant et consorts afin de t assurer de ton choix.
Du reste Oris est une belle marque, une belle maison aussi apportant un soin appréciable à la finitions de ses modèles. Moi j'adore ! Deux dans ma boîte Wink
Maintenant sur du neuf, dans ton budget et dans ce style, il te faudra oublier le chronographe (sinon tu as les C01.xx Tissot mais bon :/). Et je rejoins la troupe : Hamilton. Thin o matic, viewmatic avec un effet guioché existe en cadran clair et bracelet marron. Sur cette marque il y a d'ailleurs de belles opportunités pendant les soldes (je sais de quoi je parle ...chhhht) Ou encore la dernier JM GMT sur bracelet à boucle déployante de "série" dans ton budget !

Tu as un beau budget alors surtout fait toi plaisir !!

Et surtout tiens nous au courant Wink
Revenir en haut Aller en bas
Feninger
Nouveau



Nombre de messages : 4
Date d'inscription : 30/07/2014

oris - Avis sur Montre ORIS Empty
MessageSujet: Re: Avis sur Montre ORIS   oris - Avis sur Montre ORIS EmptyDim 3 Aoû 2014 - 21:00

Salut à tous,

Grâce à vos éclairages, j'ai un nouveau coup de coeur pour cette classique Hamilton.
Sur onewatchforyou, la viewmatic 32515555.

Reste à la commander et ça prend du temps si comme moi on vérifie tout! (Prix, garantie, vendeur, etc...). A ce sujet, conseillez-vous une garantie constructeur ou une garantie site comme sur amazon.com est-elle suffisante? Sur ce site, on peut trouver cette montre à environ 360€ (alors que la moyenne des prix se situe entre 440 et 580€) mais la garantie est celle du vendeur.

Voilà, c'était pour dire euh rien du tout... Wink

A bientôt...
Revenir en haut Aller en bas
fixb
Animateur
fixb


Nombre de messages : 900
Age : 38
Date d'inscription : 07/07/2012

oris - Avis sur Montre ORIS Empty
MessageSujet: Re: Avis sur Montre ORIS   oris - Avis sur Montre ORIS EmptyDim 3 Aoû 2014 - 21:15

Je te déconseille d'acheter la montre en ligne avant de l'avoir essayé quelque part ! Si parfois une montre plait en photo ou sur le poignet de qq d'autre, sur soi le feeling peut changer.  Chinois 
Sinon, je trouve que tu as trouvé une belle montre. Amha, elle doit être trouvable facilement chez un AD pour faire un essai.
Revenir en haut Aller en bas
Asfrag
Animateur Chevronné
Asfrag


Nombre de messages : 1432
Date d'inscription : 30/05/2014

oris - Avis sur Montre ORIS Empty
MessageSujet: Re: Avis sur Montre ORIS   oris - Avis sur Montre ORIS EmptyDim 3 Aoû 2014 - 22:16

J'ai une oris depth gauges depuis presque 1 an.... Je la porte très, très (très) souvent elle est magnifique, une superbe impression de solidité et de qualité et un produit que l'ont voit peu (voir pas) sur les poignets. A consommer sans modération !

D'autant plus qu'elle est très agréable a porter !

Fonce !
Revenir en haut Aller en bas
Tohma
Nouveau
Tohma


Nombre de messages : 16
Age : 38
Localisation : DRAVEIL
Date d'inscription : 17/07/2014

oris - Avis sur Montre ORIS Empty
MessageSujet: Re: Avis sur Montre ORIS   oris - Avis sur Montre ORIS EmptyLun 4 Aoû 2014 - 0:09

fixb a écrit:
Je te déconseille d'acheter la montre en ligne avant de l'avoir essayé quelque part ! Si parfois une montre plait en photo ou sur le poignet de qq d'autre, sur soi le feeling peut changer.  Chinois 
Sinon, je trouve que tu as trouvé une belle montre. Amha, elle doit être trouvable facilement chez un AD pour faire un essai.

D'accord en tout point ! A cela je rajoute que les garanties site vendeur peuvent ou minimum te faire perdre du temps... Au pire pas de garantie (vendeur qui vend sur amazone mais n'est pas amazon vraiment ... Etc) mais avec ce modèle tu ne prend pas un gros risque de fiabilité à mon avis.

Sinon si tu es dans mon coin, je peux t arranger un essai. Te laisse voir Wink

Bonne soirée !
Revenir en haut Aller en bas
Feninger
Nouveau



Nombre de messages : 4
Date d'inscription : 30/07/2014

oris - Avis sur Montre ORIS Empty
MessageSujet: Proche du but   oris - Avis sur Montre ORIS EmptyVen 22 Aoû 2014 - 2:18

Bonsoir à tous. Je suis face à un dilemme. Je vais donc acheter une Hamilton JM Viewmatic. La question c'est où? Soit online sur onewatchforyou via un magasin espagnol très bien réputé, revendeur officiel Hamilton. La montre est au prix de 446€. L'autre solution, c'est le bijoutier à 5 min de chez moi, ultra dispo pour des réglages, des conseils et qui gère tout en cas de problème avec la montre. Le seul souci, le prix: 545€ soit 99€ de plus. Ce sera ma première automatique, pensez-vous que je peux faire confiance au site internet ou est-il préférable de payer ce supplément pour plus de sécurité?
Merci d'avance de me faire part de vos opinions et expériences.
Revenir en haut Aller en bas
straslike
Passionné de référence
straslike


Nombre de messages : 3251
Date d'inscription : 05/11/2007

oris - Avis sur Montre ORIS Empty
MessageSujet: Re: Avis sur Montre ORIS   oris - Avis sur Montre ORIS EmptyVen 22 Aoû 2014 - 7:24

En boutique c'est forcémement mieux pour les raisons que tu as évoqué. Et 545 euros, c'est le prix boutique, à toi de jouer  Wink 
Revenir en haut Aller en bas
https://forumamontres.forumactif.com/t256533-tudor-editions-limit
almanach31
Membre Actif
almanach31


Nombre de messages : 109
Localisation : Marseille
Date d'inscription : 05/12/2013

oris - Avis sur Montre ORIS Empty
MessageSujet: Re: Avis sur Montre ORIS   oris - Avis sur Montre ORIS EmptyVen 22 Aoû 2014 - 9:24

Feninger a écrit:
Le seul souci, le prix: 545€ soit 99€ de plus.

+1 aussi pour la boutique, surtout pour une 1ère!  Chinois 
Le calcul est simpliste mais bon, tu gardes ta montre 10 ans, ça te fait 9E/ans pour dormir sur tes deux oreilles...
Revenir en haut Aller en bas
mati
Animateur
mati


Nombre de messages : 882
Age : 56
Localisation : Liège et Bruxelles
Date d'inscription : 19/03/2007

oris - Avis sur Montre ORIS Empty
MessageSujet: Re: Avis sur Montre ORIS   oris - Avis sur Montre ORIS EmptyVen 22 Aoû 2014 - 10:28

almanach31 a écrit:
+1 aussi pour la boutique, surtout pour une 1ère!  Chinois 
Le calcul est simpliste mais bon, tu gardes ta montre 10 ans, ça te fait 9E/ans pour dormir sur tes deux oreilles...

Mouais  Incompréhensible  je ne partage pas trop cet avis, du moins cette façon de calculer...
Le seul avantage de passer par un AD officiel, c'est le fait de bénéficier d'un relai "sensé" être efficace entre le client et le SAV de la marque. Et encore, pour une montre à 500 €, je ne parierais pas plus que ça sur l'énergie que le revendeur serait prêt à déployer pour assurer en toute honnêteté la défense du client face à une éventuelle mauvaise foi du SAV. Quand bien même ce serait le cas, ce ne serait que pendant la durée de garantie, soit 2 ans et non pas 10  Neutral
Revenir en haut Aller en bas
Josh Homme
Membre éminent.
Josh Homme


Nombre de messages : 15049
Age : 42
Localisation : Neuilly sur Marne - Corse
Date d'inscription : 12/09/2013

oris - Avis sur Montre ORIS Empty
MessageSujet: Re: Avis sur Montre ORIS   oris - Avis sur Montre ORIS EmptyVen 22 Aoû 2014 - 10:38

Je pense que sur une Hamilton il doit bien pouvoir négocier un rabais de 10-15% sans trop forcer, dans ce cas les prix seront beaucoup plus comparables et il ne faudra alors plus hésiter.

Il y a plusieurs écoles, personnellement quand c'est possible, j'achète l'AD avant la montre  Chinois 
Revenir en haut Aller en bas
https://www.flickr.com/photos/129635439@N05/
jm83
Membre Actif



Nombre de messages : 95
Date d'inscription : 23/04/2011

oris - Avis sur Montre ORIS Empty
MessageSujet: Re: Avis sur Montre ORIS   oris - Avis sur Montre ORIS EmptyVen 22 Aoû 2014 - 10:39

Faut voir la différence de prix après une petite discussion avec ton AD et la tu peux comparer
Revenir en haut Aller en bas
Rominou77
Animateur
Rominou77


Nombre de messages : 967
Age : 36
Localisation : Paris 8
Date d'inscription : 25/02/2014

oris - Avis sur Montre ORIS Empty
MessageSujet: Re: Avis sur Montre ORIS   oris - Avis sur Montre ORIS EmptyVen 22 Aoû 2014 - 13:34

Marque avec un bon RQP et cresus est fiable. Leurs vendeurs sont également très accueillants (boutique de paris)
Revenir en haut Aller en bas
 
Avis sur Montre ORIS
Revenir en haut 
Page 1 sur 3Aller à la page : 1, 2, 3  Suivant
 Sujets similaires
-
» Avis montre Oris
» Montre 1000€ - Avis Ch Ward / Stowa / Sinn / Hamilton / Oris
» Avis oris
» Avis sur Oris
» AVIS sur Oris bc3

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
FORUMAMONTRES :: Forum général de discussions horlogères :: Budget découverte-
Sauter vers: