FORUMAMONTRES
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
| |
 

 Avis sur Montre ORIS

Aller en bas 
+29
Alecsendri
Jownz
lithium
riga
Marco91
bluedial
tic mais ou est tac?
gmtmaster
tchoocolate
jcinfo
voxduc25
SupR_MarioL
flying tigers
Rominou77
jm83
Josh Homme
mati
almanach31
Asfrag
fixb
Tohma
straslike
L&S
OpOw
seb1969
gégérs
piotrv
Jean-Lou
Feninger
33 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3  Suivant
AuteurMessage
flying tigers
Membre très actif
flying tigers


Nombre de messages : 173
Date d'inscription : 06/09/2014

oris - Avis sur Montre ORIS - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Avis sur Montre ORIS   oris - Avis sur Montre ORIS - Page 2 EmptyJeu 11 Sep 2014 - 17:11

Bonjour,

Je m'intéresse énormément à cette marque depuis longtemps car j'aime ce qu'ils font...J'adore en particulier ce model, qui devrait sortir en octobre. Il s'agit de la Oris Big Crown ProPilot Date. Qu'en pensez-vous ? Boitier de 41 mm, épaisseur de 12mm, mouvement Oris 751 basé sur un sellita SW220-1, style type flieger, lunette superbement usinée, verre saphir anti-reflet, et fond en verre minéral qui laisse apparaitre ce rotor rouge, signature de la marque. Oris personnalise uniquement le rotor ou vont-ils plus loin pour pouvoir appeler leur mouvement de la sorte ?


oris - Avis sur Montre ORIS - Page 2 <a href=oris - Avis sur Montre ORIS - Page 2 140911052411762536" />
Revenir en haut Aller en bas
SupR_MarioL
Passionné de référence
SupR_MarioL


Nombre de messages : 3494
Age : 42
Localisation : Bachy Bouzouk
Date d'inscription : 18/03/2013

oris - Avis sur Montre ORIS - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Avis sur Montre ORIS   oris - Avis sur Montre ORIS - Page 2 EmptyVen 12 Sep 2014 - 12:12

modèle sympa mais qui manque un peu de personnalité a mon gout
Revenir en haut Aller en bas
flying tigers
Membre très actif
flying tigers


Nombre de messages : 173
Date d'inscription : 06/09/2014

oris - Avis sur Montre ORIS - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Avis sur Montre ORIS   oris - Avis sur Montre ORIS - Page 2 EmptyVen 12 Sep 2014 - 13:14

J'aime bien ce côté flieger modernisée...J'étais parti sur une Stowa flieger mais je la trouve trop vintage à mon goût (très belle montre ceci dit), donc je recherchais une montre dans ce même esprit mais avec une pointe de modernité qui est, sur ce model, très bien représenté pour moi, à savoir une lunette particulièrement bien travaillée, des aiguilles modernes, un guichet bien intégré et un bracelet en tissu avec un beau rendu couplé avec une magnifique boucle déployante. Qui plus est, pour une fois, les dimensions sont convenables...
En revanche, le prix est élevé je trouve, moi, qui "vient" de chez Hamitlon, je n'ai rien trouvé de plus qui justifie la différence de prix...Oris intégre aussi des mouvements ETA ou Sellita...La personnalisation est uniquement le graphisme de la date et le personnalisation du rotor ! Donc je trouve cela dommage...Mais à part ça très beau design !
Revenir en haut Aller en bas
Asfrag
Animateur Chevronné
Asfrag


Nombre de messages : 1432
Date d'inscription : 30/05/2014

oris - Avis sur Montre ORIS - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Avis sur Montre ORIS   oris - Avis sur Montre ORIS - Page 2 EmptyVen 12 Sep 2014 - 16:40

SupR_MarioL a écrit:
modèle sympa mais qui manque un peu de personnalité a mon gout

Elle n'a même aucune personnalité.....

Une monte qu'il m'est impossible d'oser penser mettre dans ma collection... Rien n'attire l'œil, rien ne la distingue, rien quoi....
Revenir en haut Aller en bas
voxduc25
Membre référent
voxduc25


Nombre de messages : 5916
Localisation : Franche Comte et ailleurs
Date d'inscription : 20/05/2006

oris - Avis sur Montre ORIS - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Avis sur Montre ORIS   oris - Avis sur Montre ORIS - Page 2 EmptyVen 12 Sep 2014 - 16:45

Asfrag a écrit:


Elle n'a même aucune personnalité.....

Une monte qu'il m'est impossible d'oser penser mettre dans ma collection... Rien n'attire l'œil, rien ne la distingue, rien quoi....

Voila qui a l'avantage d'être clair oris - Avis sur Montre ORIS - Page 2 Blunt_gi
Il ne faut oublier que sur le sous forum découverte nous avons un grand pourcentage de newbees qui découvrent justement, seul le temps et les nombreux passages sur FAM, entre autre, feront qu'ensuite les gouts seront plus affirmés Mr. Green Wink
Revenir en haut Aller en bas
Asfrag
Animateur Chevronné
Asfrag


Nombre de messages : 1432
Date d'inscription : 30/05/2014

oris - Avis sur Montre ORIS - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Avis sur Montre ORIS   oris - Avis sur Montre ORIS - Page 2 EmptyVen 12 Sep 2014 - 17:46

J'en suis parfaitement conscient, mais oris sait produire des montres qui "portent"... Celle la ne fait que donner l'heure... Comme une ICE swatch...
Revenir en haut Aller en bas
flying tigers
Membre très actif
flying tigers


Nombre de messages : 173
Date d'inscription : 06/09/2014

oris - Avis sur Montre ORIS - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Avis sur Montre ORIS   oris - Avis sur Montre ORIS - Page 2 EmptyVen 12 Sep 2014 - 19:00

Pour moi, la touche personnelle est plus que présente...La calligraphie des index, les aiguilles et la lunette usinées de cette manière font que Oris se l'ai appropriée. les marques qui réalise des "fliegers", ne peuvent pas non plus se permettre de dénaturer ce style de montre. Des fioritures iraient à l'encontre de l'esprit des ces montres.
Revenir en haut Aller en bas
jcinfo
Nouveau



Nombre de messages : 10
Date d'inscription : 12/12/2008

oris - Avis sur Montre ORIS - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Avis sur Montre ORIS   oris - Avis sur Montre ORIS - Page 2 EmptyJeu 9 Avr 2015 - 11:20

Bonjour sur la base de la propilote j'ai la chance de pouvoir avoir ce modèle.
En serie limite je n'ai pas encore le nombre mais les information que ce qu'il y a dedant :
modèle CDG sera équipé du mouvement 754, basé sur le mouvement Sellita SW 200-1.

Je pense faire une bonne acquisition pour une serie pas courrante.

oris - Avis sur Montre ORIS - Page 2 Image110
Revenir en haut Aller en bas
tchoocolate
Membre très actif
tchoocolate


Nombre de messages : 280
Age : 37
Localisation : Normandie
Date d'inscription : 25/01/2015

oris - Avis sur Montre ORIS - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Avis sur Montre ORIS   oris - Avis sur Montre ORIS - Page 2 EmptyJeu 9 Avr 2015 - 22:39

jcinfo a écrit:
Bonjour sur la base de la propilote j'ai la chance de pouvoir avoir ce modèle.
En serie limite je n'ai pas encore le nombre mais les information que ce qu'il y a dedant :
modèle CDG sera équipé du mouvement 754, basé sur le mouvement Sellita SW 200-1.

Je pense faire une bonne acquisition pour une serie pas courrante.

oris - Avis sur Montre ORIS - Page 2 Image110

Je possede une Oris big crown propilot GMT et jen suis pleinement satisfait Mr. Green
Oris est une marque independante du monstre Swatch group. Elle a deplus une histoire horlogere sympathique (qui a ete rachete par ses employes pendant la crise du quartz) et s implique pleinement dans les quatres categories> Aviation, plongee, culture et sport auto, a voir sur leur page fb. Deplus Oris innove avec des nouveaux calibres maison et ne fabrique pas de quartz, ce qui est assez rare.

Il y a d ailleur un fil> https://forumamontres.forumactif.com/t177408-le-club-des-heureux-proprietaires-d-oris-tome-2?highlight=oris

Ce qui est pour le prix, je pense que si on a le coup de coeur faut pas hesiter. J ai negocier 20 points dans un magasin en montrant des prix sur amazon via smartphone..  Mr. Green

Le plus important est d essayer la montre. Perso, j etais parti sur Hamilton et Tissot j ai essayer et jai ete decu.
Puis apres jai vu la belle  Shocked  Mr. Green

(desole pour l orthographe j ai un clavier anglais sur un pc espagnol cest pas simple)
Revenir en haut Aller en bas
gmtmaster
Membre Hyper actif
gmtmaster


Nombre de messages : 539
Date d'inscription : 01/02/2015

oris - Avis sur Montre ORIS - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Avis sur Montre ORIS   oris - Avis sur Montre ORIS - Page 2 EmptyJeu 9 Avr 2015 - 22:52

+1

Oris est une excellente marque, très qualitative avec un positionnement judicieux et raisonnable (ce qui n'est pas le cas de bcp de marques dont les prix flambent alors que rien n'a été apporté sur la montre en 30 ans).
Une petite marque prestigieuse indépendante très sympathique. Une lunette céramique comme chez Rolex mais au prix d'une Longines c'est de plus en plus rare dans le petit monde des garde temps.
Entre Oris et Hamilton y a pas photo, ça boxe pas du tout dans la même catégorie. Oris c'est vs Tag Heuer, Longines, Alpina...
Pour beaucoup ici le prix fait "spontanément" la "qualité" et le "prestige" de la montre. Oris démontre le contraire.
Revenir en haut Aller en bas
jcinfo
Nouveau



Nombre de messages : 10
Date d'inscription : 12/12/2008

oris - Avis sur Montre ORIS - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Avis sur Montre ORIS   oris - Avis sur Montre ORIS - Page 2 EmptyVen 10 Avr 2015 - 8:23

Merci pour vos réponses, je ne peut la voir avant achat car comme préciser la série est spéciale.

Par contre j'aime le cadrant, les aiguilles etc ....

Seul les bracelets ne sont pas du tout ce que j'utilise en temps normale, mais sa ce change facilement.

Sa vas être ma 3em automatique et il me tarde de l'avoir ne juin car la fabrication commence fin du mois d'avril.
Revenir en haut Aller en bas
tic mais ou est tac?
Permanent passionné
tic mais ou est tac?


Nombre de messages : 2019
Age : 50
Localisation : La grande cuvette polluée
Date d'inscription : 14/03/2009

oris - Avis sur Montre ORIS - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Avis sur Montre ORIS   oris - Avis sur Montre ORIS - Page 2 EmptyDim 12 Avr 2015 - 3:26

Oris c'est du solide, que ce soit mouvement, boîtier ou bracelet tu peux y aller les yeux fermer. Le sav est sérieux et rapide. J'en ai trois en ma possession, le col moschin, le régulateur et la gmt le tout en plongeuse et jamais eu de soucis particulier et pourtant je fais de la descente en VTT donc ça secoue bien, je plonge avec enfin bref elles me suivent partout. A côté de ma panerai ou de l'omega seamaster que je porte actuellement elles n'ont pas a rougir et font bien leur taf thumright
Le petit plus est que tu ne les croise pas a tout les coins de rues!!! batman
Revenir en haut Aller en bas
bluedial
Membre Hyper actif
bluedial


Nombre de messages : 698
Age : 49
Localisation : Orne
Date d'inscription : 14/10/2013

oris - Avis sur Montre ORIS - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Avis sur Montre ORIS   oris - Avis sur Montre ORIS - Page 2 EmptyDim 12 Avr 2015 - 10:58

Je viens de découvrir celle-ci, la sixty-five

oris - Avis sur Montre ORIS - Page 2 ORIS_DIVERS_SIXTY-FIVE_3-1024x682
Revenir en haut Aller en bas
Marco91
Nouveau



Nombre de messages : 12
Age : 45
Localisation : Paris
Date d'inscription : 29/08/2016

oris - Avis sur Montre ORIS - Page 2 Empty
MessageSujet: Qualité ORIS   oris - Avis sur Montre ORIS - Page 2 EmptyLun 29 Aoû 2016 - 22:45

Salut à tous ! Je suis tout nouveau sur FAM thumleft
Mon épouse vient de m'offrir m'a première automatique et j'aimerais recevoir quelques avis sur la qualité de cette montre, une Aquis Date de chez ORIS.

Merci d'avance pour vos avis et soyez francs 😉
Revenir en haut Aller en bas
Marco91
Nouveau



Nombre de messages : 12
Age : 45
Localisation : Paris
Date d'inscription : 29/08/2016

oris - Avis sur Montre ORIS - Page 2 Empty
MessageSujet: Avis sur montres ORIS   oris - Avis sur Montre ORIS - Page 2 EmptyLun 29 Aoû 2016 - 22:50

Bonsoir à tous ! Je suis tout neuf sur FAM... Et je suis à la recherche de quelques avis sur une montre ORIS

Quelqu'un serait le dire ce qu'il en est de ce constructeur (qualité ... Fiabilité...)

Soyez francs 😉
Revenir en haut Aller en bas
riga
Membre super actif
riga


Nombre de messages : 327
Date d'inscription : 11/10/2014

oris - Avis sur Montre ORIS - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Avis sur Montre ORIS   oris - Avis sur Montre ORIS - Page 2 EmptyLun 29 Aoû 2016 - 22:50

Surement vu que c'est un cadeau...
Revenir en haut Aller en bas
Marco91
Nouveau



Nombre de messages : 12
Age : 45
Localisation : Paris
Date d'inscription : 29/08/2016

oris - Avis sur Montre ORIS - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Avis sur Montre ORIS   oris - Avis sur Montre ORIS - Page 2 EmptyLun 29 Aoû 2016 - 23:03

Comment ça ?? 😳
Revenir en haut Aller en bas
lithium
Membre éminent.
lithium


Nombre de messages : 15982
Age : 49
Localisation : Bruxelles
Date d'inscription : 22/11/2009

oris - Avis sur Montre ORIS - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Avis sur Montre ORIS   oris - Avis sur Montre ORIS - Page 2 EmptyLun 29 Aoû 2016 - 23:10

Bonsoir,

Oui on connaît Oris, mais je crois que ce que riga veut dire que quand c'est un cadeau "c'est pas poli" d'essayer de savoir si c'est bon, etc Wink
Revenir en haut Aller en bas
Jownz
Membre référent
Jownz


Nombre de messages : 5205
Date d'inscription : 14/03/2016

oris - Avis sur Montre ORIS - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Avis sur Montre ORIS   oris - Avis sur Montre ORIS - Page 2 EmptyLun 29 Aoû 2016 - 23:13

Correct sans être incroyable. Beaucoup d'emboîté mais de belles finitions dans la gamme "Artelier", et un prix qui reste raisonnable si l'on compare à d'autres qui emboîtent tout autant. Peut être une légère tendance à l'inflation et quelques prix un peu fantaisistes en ce moment + créations douteuses Mr. Green
Revenir en haut Aller en bas
En ligne
Alecsendri
Membre référent
Alecsendri


Nombre de messages : 6107
Age : 53
Localisation : Franche Comté
Date d'inscription : 06/02/2012

oris - Avis sur Montre ORIS - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Avis sur Montre ORIS   oris - Avis sur Montre ORIS - Page 2 EmptyLun 29 Aoû 2016 - 23:17

ORIS est une excellente marque. Ce fut aussi la marque de ma première montre automatique, également offerte par ma chérie, et loin d'être déçu, cela m'a entrainé sur ce lieu de perdition qu'est FAM!

L'AQUIS date est une belle plongeuse qui en plus peu se porter en tenue plus "habillé", très bon choix.
Revenir en haut Aller en bas
http://mondeetmontres.blog4ever.com/
Marco91
Nouveau



Nombre de messages : 12
Age : 45
Localisation : Paris
Date d'inscription : 29/08/2016

oris - Avis sur Montre ORIS - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Avis sur Montre ORIS   oris - Avis sur Montre ORIS - Page 2 EmptyLun 29 Aoû 2016 - 23:17

Je comprend, je suis maladroit... Je m'y connais pas vraiment en horlogerie, ma dernière montre était une GC (très sympas) mais j'ai eu très vite quelques soucis avec malheureusement.

Dû coups j'essaye de prévoir les éventuels soucis, et vu que celle-ci est une automatiques çà m'inquiète un peu plus 😬😬 (peut-être pour rien...)
Revenir en haut Aller en bas
Alecsendri
Membre référent
Alecsendri


Nombre de messages : 6107
Age : 53
Localisation : Franche Comté
Date d'inscription : 06/02/2012

oris - Avis sur Montre ORIS - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Avis sur Montre ORIS   oris - Avis sur Montre ORIS - Page 2 EmptyLun 29 Aoû 2016 - 23:22

Marco91 a écrit:
Je comprend, je suis maladroit... Je m'y connais pas vraiment en horlogerie, ma dernière montre était une GC (très sympas) mais j'ai eu très vite quelques soucis avec malheureusement.

Dû coups j'essaye de prévoir les éventuels soucis, et vu que celle-ci est une automatiques çà m'inquiète un peu plus 😬😬 (peut-être pour rien...)

Ne compare pas GC à ORIS. Ce serait comme comparer une voiturette sans permis à une Volkswagen ou une Peugeot.
Revenir en haut Aller en bas
http://mondeetmontres.blog4ever.com/
lithium
Membre éminent.
lithium


Nombre de messages : 15982
Age : 49
Localisation : Bruxelles
Date d'inscription : 22/11/2009

oris - Avis sur Montre ORIS - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Avis sur Montre ORIS   oris - Avis sur Montre ORIS - Page 2 EmptyLun 29 Aoû 2016 - 23:25

Allez, je vais un peu parler d'Oris Wink

En bref c'est une marque suisse qui produit des montres de qualité, basées sur les célèbres calibres ETA.
Oris est une des rares marques d'horlogerie à ne jamais avoir produit de quartz, Oris ne produit que des automatiques.

Apparemment tu avais une GC (à quartz certainement) avant et tu avis des problèmes avec... pas étonnant  Mr. Green avec Oris tu ne devrais avoir aucun problème

L'Oris est automatique et donc elle se remonte avec les mouvements du corps. Si tu la déposes sur une table (ou ailleurs), enfin, si tu ne la portes plus, elle s'arrête après environ 40 heures (c'est ce qu'on appelle la "réserve  de marche"). Si elle est arrêtée, rien de grave, il suffit de la remonter en donnant une vingtaine de tours à la couronne. Attention que comme c'est une montre de plongée, probablement que la couronne est vissée.
Revenir en haut Aller en bas
Marco91
Nouveau



Nombre de messages : 12
Age : 45
Localisation : Paris
Date d'inscription : 29/08/2016

oris - Avis sur Montre ORIS - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Avis sur Montre ORIS   oris - Avis sur Montre ORIS - Page 2 EmptyLun 29 Aoû 2016 - 23:28

😂😂
Je l'aime bien ma GC, de toute évidence l'ORIS est déjà rien qu'au visuel bien plus agréable et de plus belle finition !
Mes questions s'orientent plus sur l'entretient... Une quartz comme m'a GC, ba quand il y a plus pile tu la fais changé ... Et pour une automatique tu fais quoi ? Une révision tous les 20000 Km comme avec les VW 😂


Merci lithium ! Je pense que je vais me rendre ou mon épouse l'a acheté pour avoir quelques infos pratiques et règles à adopter avec ce type de montre...

en faisant quelques recherche sur les automatiques, je m'aperçois que ces montres perdent un peu de leurs précisions... C'est quoi la "tolérance" ? (Question bêtes ?)
Revenir en haut Aller en bas
lithium
Membre éminent.
lithium


Nombre de messages : 15982
Age : 49
Localisation : Bruxelles
Date d'inscription : 22/11/2009

oris - Avis sur Montre ORIS - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Avis sur Montre ORIS   oris - Avis sur Montre ORIS - Page 2 EmptyMar 30 Aoû 2016 - 0:16

La tolérance c'est le décalage (avance ou retard) par jour.

On la décrit généralement en secondes par jour, par exemple +3sec/jour ou -4sec/jour.

Les montres certifiées chronomètres (COSC) ne doivent pas dépasser -4s ou +6s.
Mais je ne suis pas sur que ton Oris est certifiée COSC.
Quoqu'il en soit le retard/l'avance ne devraient pas être très grands, ce sont de bonnes montres.

Mais tu pourras poser la question au magasin qui l'a vendu, ils pourront probablement l'expliquer mieux que moi.
Revenir en haut Aller en bas
 
Avis sur Montre ORIS
Revenir en haut 
Page 2 sur 3Aller à la page : Précédent  1, 2, 3  Suivant
 Sujets similaires
-
» Avis montre Oris
» Montre 1000€ - Avis Ch Ward / Stowa / Sinn / Hamilton / Oris
» Avis oris
» Avis sur Oris
» AVIS sur Oris bc3

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
FORUMAMONTRES :: Forum général de discussions horlogères :: Budget découverte-
Sauter vers: