FORUMAMONTRES
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
| |
 

 Est ce que j'ai fais le bon choix?

Aller en bas 
+6
Lomaing
francko
eldarium
Ibuprofen
jm83
Asmae
10 participants
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
Asmae
Nouveau



Nombre de messages : 6
Date d'inscription : 30/07/2014

Est ce que j'ai fais le bon choix? Empty
MessageSujet: Est ce que j'ai fais le bon choix?   Est ce que j'ai fais le bon choix? EmptyMer 30 Juil 2014, 15:51

Bonjour à tous,

Je suis nouvelle sur le forum, j'ai fait un tour et toutes les discussions sont aussi intéressante l'une que l'autre.
Alors voilà, je souhaite avoir votre avis, je tiens à faire un cadeau et j'ai trouvé cette idée de coffret montre Hugo Boss avec bouton de manchette

S'il vous plait donnez votre avis, je serai intéressé de savoir ce que vous pensez de cette montre Hugo Boss Modèle : 21512429
Le site c'est asos.fr est c'est un bon site ou pas? C'est le seul site que j'ai trouvé qui livrent au Maroc.
Le prix indiqué est 211,26 euro, qu est ce que vous en pensez?

Je vous remercie d'avance

Est ce que j'ai fais le bon choix? HUGO%20BOSS%20HB-1013-cufflinks2-800x800
Revenir en haut Aller en bas
jm83
Membre Actif



Nombre de messages : 95
Date d'inscription : 23/04/2011

Est ce que j'ai fais le bon choix? Empty
MessageSujet: Re: Est ce que j'ai fais le bon choix?   Est ce que j'ai fais le bon choix? EmptyMer 30 Juil 2014, 16:05

Bonjour, disons que sur le forum personne n est fan de montre de marque de prêt à porter, après soit la personne s intéressé aux montres et la tu vas crouler sous les propositions, soit ce n est pas du tout le cas et peut être que tu fais un bon choix car les marques dans cette gamme de prix ne lui parlerons pas....
Revenir en haut Aller en bas
Ibuprofen
Animateur Chevronné



Nombre de messages : 1439
Localisation : 75
Date d'inscription : 08/09/2013

Est ce que j'ai fais le bon choix? Empty
MessageSujet: Re: Est ce que j'ai fais le bon choix?   Est ce que j'ai fais le bon choix? EmptyMer 30 Juil 2014, 16:12

Asmae a écrit:

Le prix indiqué est 211,26 euro, qu est ce que vous en pensez ?
Que ça fait cher les boutons de manchettes...

 Mr. Green
Revenir en haut Aller en bas
eldarium
Membre très actif
eldarium


Nombre de messages : 277
Localisation : Région bordelaise
Date d'inscription : 23/04/2013

Est ce que j'ai fais le bon choix? Empty
MessageSujet: Re: Est ce que j'ai fais le bon choix?   Est ce que j'ai fais le bon choix? EmptyMer 30 Juil 2014, 16:16

Tu oublies la boîte...  Incompréhensible

Ce qu'on te dit c'est que les montres dans ce genre (Fossil, Boss et compagnie) sont des montres à quartz vendue plusieurs centaines d'euros alors qu'elles en valent 10 fois moins et qu'en terme de fiabilité c'est plus que moyen.

Asos est marchand de vêtements et là tu es sur un forum d'horlogerie. Wink
Revenir en haut Aller en bas
francko
Membre Actif
francko


Nombre de messages : 82
Localisation : Yvelines
Date d'inscription : 29/04/2013

Est ce que j'ai fais le bon choix? Empty
MessageSujet: Re: Est ce que j'ai fais le bon choix?   Est ce que j'ai fais le bon choix? EmptyMer 30 Juil 2014, 16:26

Bonjour,

C'est très dur de se prononcer quand on ne connaît pas les critères ni les goûts de la personne qui va la porter.
Pour faire simple, si c'est pour offrir une première montre "habillée" dans un budget de 200€ à quelqu'un qui n'a aucune connaissance en matière d'horlogerie, alors oui, c'est un très joli cadeau. Pour ce type de montres sur le plan technique (précision, fiabilité) les Hugo Boss ne sont pas pires que les autres à ma connaissance (Emporio Armani, Guess...etc).C'est donc surtout une question esthétique, et là tu peux te rassurer sur ton choix en demandant autour de toi.

Ma toute première montre habillée était une Hugo Boss. Je la possède toujours et elle fonctionne encore parfaitement après plus de 10 ans, en ayant changé la pile 2 fois. Tu peux en déduire qu'elle est parfaitement fiable.

Si c'est un passionné de montres par contre, et qu'il rêve de mouvements mécaniques/automatiques, il faudra chercher du côté d'autres marques comme Tissot ou Hamilton. Mais pour cela, il faudra déjà doubler ton budget.

Sinon, je ne connais pas ce site, je ne pourrais donc pas t'éclairer sur son sérieux.
Revenir en haut Aller en bas
Ibuprofen
Animateur Chevronné



Nombre de messages : 1439
Localisation : 75
Date d'inscription : 08/09/2013

Est ce que j'ai fais le bon choix? Empty
MessageSujet: Re: Est ce que j'ai fais le bon choix?   Est ce que j'ai fais le bon choix? EmptyMer 30 Juil 2014, 16:27

Ca dépend de ce que veux ton frère, quelque chose de connu dans le monde de la mode, alors oui, le package va lui plaire ou une vrai montre. Dans ce cas là, regarde du cote de Seiko ou Orient sur des sites comme CreationWatches ou Chronograph.com pour voir si ils livrent au Maroc.

Si Patrick passe par là, il pourra peut être nous en dire plus  Incompréhensible 

Wink

EDIT : Grillé par francko  Chinois
Revenir en haut Aller en bas
Lomaing
Membre référent
Lomaing


Nombre de messages : 8450
Date d'inscription : 21/02/2014

Est ce que j'ai fais le bon choix? Empty
MessageSujet: Re: Est ce que j'ai fais le bon choix?   Est ce que j'ai fais le bon choix? EmptyMer 30 Juil 2014, 16:30

eldarium a écrit:
Tu oublies la boîte...  Incompréhensible

Ce qu'on te dit c'est que les montres dans ce genre (Fossil, Boss et compagnie) sont des montres à quartz vendue plusieurs centaines d'euros alors qu'elles en valent 10 fois moins et qu'en terme de fiabilité c'est plus que moyen.

Asos est marchand de vêtements et là tu es sur un forum d'horlogerie. Wink

Je plussoie. Dans les 211€, tu vas payer 30€ tes boutons de manchette, 25€ ta montre à quartz (mouvement), 6€ ta boite et 150€ la police d'écriture "Hugo Boss".

Donc comme dit, ou bien la personne qui recevra la montre ne s'intéresse pas à l'horlogerie auquel cas elle sera contente parce que Boss c'est une marque et à la limite, l'esthétique de la montre est plutôt neutre et donc plaira généralement.

Ou alors la personne a quelques notions d'horlogerie et/ou s'y intéresse, auquel cas, cette personne te fera un joli sourire mais ne la portera probablement pas.

A ce prix là, tu peux trouver de la vraie mécanique bien sympa, avec une vraie marque horlogère  Chinois

[edit] grillé par Francko aussi Smile
Revenir en haut Aller en bas
https://elegance-et-precision.com
Asmae
Nouveau



Nombre de messages : 6
Date d'inscription : 30/07/2014

Est ce que j'ai fais le bon choix? Empty
MessageSujet: Re: Est ce que j'ai fais le bon choix?   Est ce que j'ai fais le bon choix? EmptyMer 30 Juil 2014, 17:05

Rebonjour

Je vous remercie infiniment pour vos réponses; La personne à qui est offerte la montre, s'y connais un peu. A vraie dire c'est plutôt moi. J'ai pas beaucoup de connaissance dans ce domaine là.

J'ai fait un tour sur le forum, et effectivement comme vous venez de me le conseiller, je compte voir dans les marques Seiko ou Citizen, on ne dit que des chose positives dessus. Et bien sûr voir du côté de Creationwatches, savez vous si on doit payer quelque chose à la livraison? Parce qu'envoyer un cadeau à quelqu'un et qu'il se vois obliger de payer des frais de plus...je préfère les payer moi même à l'avance. Mais est ce possible?

La question qui se pose maintenant, quel modèle Seiko ou Citizen choisir, dans une fourchette de prix entre 100 et 200 euros?
J'ai trouvé celle ci qu en pensez vous?

Merci encore une fois et désolée de poser autant de question Smile

Est ce que j'ai fais le bon choix? BJ7019-62E_LRG
Revenir en haut Aller en bas
eldarium
Membre très actif
eldarium


Nombre de messages : 277
Localisation : Région bordelaise
Date d'inscription : 23/04/2013

Est ce que j'ai fais le bon choix? Empty
MessageSujet: Re: Est ce que j'ai fais le bon choix?   Est ce que j'ai fais le bon choix? EmptyMer 30 Juil 2014, 17:11

C'est une bonne montre ! C'est d'ailleurs celle que j'ai comme avatar sauf que le boîtier de la mienne n'est pas noire.

Bon certes ce n'est pas une montre mécanique mais ça l'embêterai peut-être d'avoir à remonter sa monter et de la mettre à l'heure s'il ne l'a pas portée pendant plusieurs jours (le cas pour une montre mécanique).

Tu peux faire un tour sur cette page du forum pour avoir d'autres idées.
Revenir en haut Aller en bas
Lomaing
Membre référent
Lomaing


Nombre de messages : 8450
Date d'inscription : 21/02/2014

Est ce que j'ai fais le bon choix? Empty
MessageSujet: Re: Est ce que j'ai fais le bon choix?   Est ce que j'ai fais le bon choix? EmptyMer 30 Juil 2014, 17:14

Hello, sympa cette petite Citizen. J'attire ton attention sur le fait que le système eco-drive reste du quartz (solaire non?), et n'est pas une montre mécanique Wink

Pour les achats hors zone EEE, normalement tu dois payer des frais de douane, mais en général les sites comme CW sous-évaluent la valeur du bien dans le colis pour te faire échapper à ces taxes. Ce n'est pas une règle d'or et de toutes façons, tu DOIS payer ces taxes dans la règle Wink

 Chinois
Revenir en haut Aller en bas
https://elegance-et-precision.com
eldarium
Membre très actif
eldarium


Nombre de messages : 277
Localisation : Région bordelaise
Date d'inscription : 23/04/2013

Est ce que j'ai fais le bon choix? Empty
MessageSujet: Re: Est ce que j'ai fais le bon choix?   Est ce que j'ai fais le bon choix? EmptyMer 30 Juil 2014, 17:21

Pas assez rapide Lomaing :p

C'est vrai pour les taxes et frais de douanes pour ce qui concerne l'Europe, mais c'est peut-être différent avec les réglementations marocaines
Revenir en haut Aller en bas
Ibuprofen
Animateur Chevronné



Nombre de messages : 1439
Localisation : 75
Date d'inscription : 08/09/2013

Est ce que j'ai fais le bon choix? Empty
MessageSujet: Re: Est ce que j'ai fais le bon choix?   Est ce que j'ai fais le bon choix? EmptyMer 30 Juil 2014, 19:18

On va commencer par le début Wink

Quelles sont les activités de cette personne ? Son taf ? Ses hobbies ? Ses sorties ?

Ca nous aidera à savoir si il lui faut plutôt une auto, une quartz et quel type (dress, plongeuse, type mili, un peu juste pour un chrono sauf un seagull 1963...) !

Mais bon, vu ton premier choix, je me pencherai vers une Bambino ou une 5 typé Sarb ou voir carrément, en augmentant le budget, une Sarb.

Pour ce qui est des frais d'envoi. Tu te la fais livrer dans un premier temps et tu l'envoies à cette personne après ! Non ?

Wink

EDIT : J'ai dit "ton frère" dans un précèdent post mais j'ai confondu avec un autre fil. Désolé.
Revenir en haut Aller en bas
Asmae
Nouveau



Nombre de messages : 6
Date d'inscription : 30/07/2014

Est ce que j'ai fais le bon choix? Empty
MessageSujet: Re: Est ce que j'ai fais le bon choix?   Est ce que j'ai fais le bon choix? EmptyMer 30 Juil 2014, 19:44

@eldarium Je te remercie pour toutes ces informations et le lien que tu m as donné est très bien
@Lomaing Merci beaucoup, effectivement je les ai contacté et on m a dis qu'ils pourront essayer de sous-évaluer la valeur comme ça je pourrai ne rien payer.
@Ibuprofen Y a pas de soucis Very Happy sinon la personne est un entrepreneur, CEO d'une Start-Up, travaille dans le développement de logiciel SaaS.
Pour ses hobbies c'est un guitariste fan de Joe Satriani et Mettalica. Ses sorties, pas beaucoup mais dans un cercle fermé.
Voilà un peu le profil, quel modèle ça pourrait donner? Smile) Et oui effectivement je pensais faire ça au pire des cas me l'envoyer et ensuite la renvoyer à nouveau. Merci beaucoup pour tout tes conseil .
Revenir en haut Aller en bas
Ibuprofen
Animateur Chevronné



Nombre de messages : 1439
Localisation : 75
Date d'inscription : 08/09/2013

Est ce que j'ai fais le bon choix? Empty
MessageSujet: Re: Est ce que j'ai fais le bon choix?   Est ce que j'ai fais le bon choix? EmptyMer 30 Juil 2014, 19:53

Chinois 

Il est plutôt en costume ou tenue décontractée ?

Dans cette gamme de prix, je ne vois rien d'autres que Orient, Citizen, Seiko ou Vostock.

Wink


Dernière édition par Ibuprofen le Mer 30 Juil 2014, 19:56, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Asmae
Nouveau



Nombre de messages : 6
Date d'inscription : 30/07/2014

Est ce que j'ai fais le bon choix? Empty
MessageSujet: Re: Est ce que j'ai fais le bon choix?   Est ce que j'ai fais le bon choix? EmptyMer 30 Juil 2014, 19:55

Non pas de costume cravate, plutôt tenue décontracté
Je vais chercher dans ce sens là alors. Je te remercie pour tes réponses.
Revenir en haut Aller en bas
Ibuprofen
Animateur Chevronné



Nombre de messages : 1439
Localisation : 75
Date d'inscription : 08/09/2013

Est ce que j'ai fais le bon choix? Empty
MessageSujet: Re: Est ce que j'ai fais le bon choix?   Est ce que j'ai fais le bon choix? EmptyMer 30 Juil 2014, 20:46

LA GAMME SARB (Un poil au dessus du budget) : http://www.creationwatches.com/products/seiko-japan-82/

Quelques une de la gamme 5 comme celle-ci par exemple : http://www.creationwatches.com/products/seiko-automatic-sports-89/seiko-5-automatic-snxf07k1-snxf07k-snxf07-4221.html

Sinon, pourquoi pas une SKX007 sur cuir ?

Wink
Revenir en haut Aller en bas
Asmae
Nouveau



Nombre de messages : 6
Date d'inscription : 30/07/2014

Est ce que j'ai fais le bon choix? Empty
MessageSujet: Re: Est ce que j'ai fais le bon choix?   Est ce que j'ai fais le bon choix? EmptyMer 30 Juil 2014, 21:15

ahh génial la SKX007 j'aime beaucoup !
Celle ci surtout
Est ce que j'ai fais le bon choix? SKX007K1_LRG
Revenir en haut Aller en bas
Ibuprofen
Animateur Chevronné



Nombre de messages : 1439
Localisation : 75
Date d'inscription : 08/09/2013

Est ce que j'ai fais le bon choix? Empty
MessageSujet: Re: Est ce que j'ai fais le bon choix?   Est ce que j'ai fais le bon choix? EmptyMer 30 Juil 2014, 21:20

Bah voila ! Bon choix ! On revient de loin  Mr. Green 

Par contre, avant que tu ne poses la question, il y a une différence de prix entre les "K" et les "J". J pour made in Japan et K pour un autre pays. Mais ça ne change rien à la montre. C'est la même qualité, le même mouvement et presque le même cadran. Prends une K, c'est plus économique.

Par contre ce bracelet  Incompréhensible 

Vois sur chronographe.com, Il ont cette SKX sur cuir. Sinon, un Oyster de chez Strapcode et c'est top. La mienne est montée sur un oyster 22/18 de chez eux.

Wink
Revenir en haut Aller en bas
jonafly
Pilier du forum
jonafly


Nombre de messages : 1722
Localisation : Belgique
Date d'inscription : 07/11/2013

Est ce que j'ai fais le bon choix? Empty
MessageSujet: Re: Est ce que j'ai fais le bon choix?   Est ce que j'ai fais le bon choix? EmptyMer 30 Juil 2014, 21:34

+ 1 pour la SKX007 ou 009  thumright  Excellent choix  Wink 
Revenir en haut Aller en bas
keanu666
Membre éminent.
keanu666


Nombre de messages : 22184
Age : 43
Localisation : sud
Date d'inscription : 10/11/2013

Est ce que j'ai fais le bon choix? Empty
MessageSujet: Re: Est ce que j'ai fais le bon choix?   Est ce que j'ai fais le bon choix? EmptyMer 30 Juil 2014, 21:49

Alors je vais revenir sur le début du sujet.
J'ai commencé avec une Emporio Armani mais très vite je me suis rendu compte qu'une Seiko à 100 euros
soit trois fois moins et en automatique était vraiment plus sympa et surtout d'une utilisation bien plus polyvalente.
Du coup la SKX007 et même celle ci,
Est ce que j'ai fais le bon choix? Seiko510
sont des modèles géniaux au quotidien.
Je te les conseille vivement. Et va voir sur http://www.creationwatches.com/
Revenir en haut Aller en bas
eldarium
Membre très actif
eldarium


Nombre de messages : 277
Localisation : Région bordelaise
Date d'inscription : 23/04/2013

Est ce que j'ai fais le bon choix? Empty
MessageSujet: Re: Est ce que j'ai fais le bon choix?   Est ce que j'ai fais le bon choix? EmptyMer 30 Juil 2014, 21:59

Après faut savoir s'il la portera tous les jours car une montre mécanique a environ 40h de réserve de fonctionnement si elle est chargée à fond (et qu'ensuite tu ne la portes pas).
Revenir en haut Aller en bas
Appel Moi Zorro
Animateur
Appel Moi Zorro


Nombre de messages : 804
Age : 40
Localisation : Dauphiné Libéré
Date d'inscription : 21/04/2014

Est ce que j'ai fais le bon choix? Empty
MessageSujet: Re: Est ce que j'ai fais le bon choix?   Est ce que j'ai fais le bon choix? EmptyMer 30 Juil 2014, 22:34

Ibuprofen a écrit:
Bah voila ! Bon choix ! On revient de loin  Mr. Green 

...

Wink

On revient effectivement de très loin , vu qu'a la base le coffret cadeau contenait des boutons de manchette et qu'il est plutôt tenue décontract' et ne met pas de costume cravate !!  Fier 2 

J'ai lu également qu'il s'y connaissé en montre , si c'est "la marocaine" ,oui achète lui une BOSS parce que ta SEIKO il va te la jetter a la gueule ! Mr. Green ,

Je parle en connaissance de cause , se qui s'y "connaissent" en montre , sont généralement avec des gros quartz bien kitch du genre GUESS, BOSS,etc  en se vantent de leurs prix , et quand tu lui montre une belle tocante SEIKO ou FC(qui d’ailleurs fait 2fois le prix de sa daube de pret a porter), il te dit clairement qui préfère sa GUESS a 600e !!

donc fait très attention et renseigne toi bien au préalable si il fait partie du monde des fous , avant de lui acheter quoi que se soi
Revenir en haut Aller en bas
Asmae
Nouveau



Nombre de messages : 6
Date d'inscription : 30/07/2014

Est ce que j'ai fais le bon choix? Empty
MessageSujet: Re: Est ce que j'ai fais le bon choix?   Est ce que j'ai fais le bon choix? EmptyVen 01 Aoû 2014, 17:45

Je tiens à vous remercier pour vos réponses très instructives et qui m'ont aidé, sur, à y voir plus clair.
J'ai adoré la SKX007J1 je l'ai vu sur chronograph mais quand j'ai fait mon calcul c'est au dessus de mon budget...enfin je vais voir et essayer de la prendre...on dirait que c est moi qui vais la porter, elle est magnifique je trouve...envie de la prendre !  Rolling Eyes 


Revenir en haut Aller en bas
Ibuprofen
Animateur Chevronné



Nombre de messages : 1439
Localisation : 75
Date d'inscription : 08/09/2013

Est ce que j'ai fais le bon choix? Empty
MessageSujet: Re: Est ce que j'ai fais le bon choix?   Est ce que j'ai fais le bon choix? EmptyVen 01 Aoû 2014, 17:47

Et bien prends toi une SKX007K sur CreationWatches !

les K sont moins chères et CreationWatches aussi !

http://www.creationwatches.com/products/seiko-divers-60/seiko-automatic-diver-skx007k1-skx007k-skx007-rubber-band-watch-784.html

Mais bon ce bracelet  Rolling Eyes 

Tu peux toujours commander un Nato et virer ce rubber.

Wink
Revenir en haut Aller en bas
keanu666
Membre éminent.
keanu666


Nombre de messages : 22184
Age : 43
Localisation : sud
Date d'inscription : 10/11/2013

Est ce que j'ai fais le bon choix? Empty
MessageSujet: Re: Est ce que j'ai fais le bon choix?   Est ce que j'ai fais le bon choix? EmptyVen 01 Aoû 2014, 18:18

Je vote la même chose.
Fais toi plaisir tu ne le regretteras pas!  Twisted Evil 
Revenir en haut Aller en bas
 
Est ce que j'ai fais le bon choix?
Revenir en haut 
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant
 Sujets similaires
-
» M. Lee ou Higuchi
» Est-ce que je fais le bon choix : Oris Artelier Complication
» Choix 1ère montre auto ? Mais comment faire son choix ?
» je fais 7,5 mm
» Seiko SKX173 dans les parages ?

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
FORUMAMONTRES :: Forum général de discussions horlogères :: Budget découverte-
Sauter vers: