FORUMAMONTRES
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
| |
 

 Omega Speedmaster Pro 861 et Mark II ...à l'épreuve de l'eau

Aller en bas 
3 participants
AuteurMessage
chronofolie
Passionné de référence
chronofolie


Nombre de messages : 3140
Age : 53
Localisation : Le plat pays
Date d'inscription : 02/06/2006

speedmaster - Omega Speedmaster Pro 861 et Mark II ...à l'épreuve de l'eau Empty
MessageSujet: Omega Speedmaster Pro 861 et Mark II ...à l'épreuve de l'eau   speedmaster - Omega Speedmaster Pro 861 et Mark II ...à l'épreuve de l'eau EmptyMer 25 Avr 2007 - 11:39

Pourtant on le sait bien que la speed pro, si elle est Moon proof, n'est pas étanche...ni même sa petite soeur la mark II Non Non Voyez plutôt :

La Speed pro de 1971

Côté cadran...limite

speedmaster - Omega Speedmaster Pro 861 et Mark II ...à l'épreuve de l'eau 2ic0fax
speedmaster - Omega Speedmaster Pro 861 et Mark II ...à l'épreuve de l'eau 3ymc4jm

Côté fond

speedmaster - Omega Speedmaster Pro 861 et Mark II ...à l'épreuve de l'eau 4hhhq0x
speedmaster - Omega Speedmaster Pro 861 et Mark II ...à l'épreuve de l'eau 2wcqgyr

Côté mouvement...ça fait mal affraid

speedmaster - Omega Speedmaster Pro 861 et Mark II ...à l'épreuve de l'eau 402oupu
speedmaster - Omega Speedmaster Pro 861 et Mark II ...à l'épreuve de l'eau 29oqx5g

La Mark II même année et même calibre a souffert aussi Crying or Very sad

Son Cadran

speedmaster - Omega Speedmaster Pro 861 et Mark II ...à l'épreuve de l'eau 2qcgj6h

Son fond

speedmaster - Omega Speedmaster Pro 861 et Mark II ...à l'épreuve de l'eau 4h2nbqa

et enfin son 861...

speedmaster - Omega Speedmaster Pro 861 et Mark II ...à l'épreuve de l'eau 2ep4l5x
speedmaster - Omega Speedmaster Pro 861 et Mark II ...à l'épreuve de l'eau 4drjbjt

Les voilà devenues épaves
Shocked
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




speedmaster - Omega Speedmaster Pro 861 et Mark II ...à l'épreuve de l'eau Empty
MessageSujet: Re: Omega Speedmaster Pro 861 et Mark II ...à l'épreuve de l'eau   speedmaster - Omega Speedmaster Pro 861 et Mark II ...à l'épreuve de l'eau EmptyMer 25 Avr 2007 - 11:56

Si tu les envoies à Bienne, elles reviendront neuves... évidemment il faut un peu payer !

Quand à l'étanchéité, tu sais bien que ce n'est qu'une question d'entretien... et de test avant d'immerger.

Une speed tient les 30 ou 50m si elle est entretenue. Comme les autres...

Å
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




speedmaster - Omega Speedmaster Pro 861 et Mark II ...à l'épreuve de l'eau Empty
MessageSujet: Re: Omega Speedmaster Pro 861 et Mark II ...à l'épreuve de l'eau   speedmaster - Omega Speedmaster Pro 861 et Mark II ...à l'épreuve de l'eau EmptyMer 25 Avr 2007 - 12:03

Au vu de la vente Omegamania, il doit être possible de la vendre aux enchères comme la montre ayant appartenu à Virgil Ivan "Gus" Grissom lors du vol Mercury 4 (La capsule a coulé, astronaute à l'eau)

Je sais, c'est nul comme blague et les dates collent même pas Spliform
Revenir en haut Aller en bas
chronofolie
Passionné de référence
chronofolie


Nombre de messages : 3140
Age : 53
Localisation : Le plat pays
Date d'inscription : 02/06/2006

speedmaster - Omega Speedmaster Pro 861 et Mark II ...à l'épreuve de l'eau Empty
MessageSujet: Re: Omega Speedmaster Pro 861 et Mark II ...à l'épreuve de l'eau   speedmaster - Omega Speedmaster Pro 861 et Mark II ...à l'épreuve de l'eau EmptyMer 25 Avr 2007 - 12:06

Citation :
Une speed tient les 30 ou 50m si elle est entretenue.

Heu un chrono à poussoirs...30 à 50 mètres ???? Shocked
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




speedmaster - Omega Speedmaster Pro 861 et Mark II ...à l'épreuve de l'eau Empty
MessageSujet: Re: Omega Speedmaster Pro 861 et Mark II ...à l'épreuve de l'eau   speedmaster - Omega Speedmaster Pro 861 et Mark II ...à l'épreuve de l'eau EmptyMer 25 Avr 2007 - 12:07

On parie ? Laughing
Revenir en haut Aller en bas
chronofolie
Passionné de référence
chronofolie


Nombre de messages : 3140
Age : 53
Localisation : Le plat pays
Date d'inscription : 02/06/2006

speedmaster - Omega Speedmaster Pro 861 et Mark II ...à l'épreuve de l'eau Empty
MessageSujet: Re: Omega Speedmaster Pro 861 et Mark II ...à l'épreuve de l'eau   speedmaster - Omega Speedmaster Pro 861 et Mark II ...à l'épreuve de l'eau EmptyMer 25 Avr 2007 - 12:27

Citation :
On parie ?
ok tu prends une speed et tu la soumets à la pression d'un solide 30 mètres... speedmaster - Omega Speedmaster Pro 861 et Mark II ...à l'épreuve de l'eau Blunt_gi et puis tu nous la montres...elle va être dans un état Shocked
Revenir en haut Aller en bas
Dynamo
Membre référent
Dynamo


Nombre de messages : 7028
Localisation : Paris
Date d'inscription : 05/05/2005

speedmaster - Omega Speedmaster Pro 861 et Mark II ...à l'épreuve de l'eau Empty
MessageSujet: Re: Omega Speedmaster Pro 861 et Mark II ...à l'épreuve de l'eau   speedmaster - Omega Speedmaster Pro 861 et Mark II ...à l'épreuve de l'eau EmptyMer 25 Avr 2007 - 13:10

chronofolie a écrit:
Citation :
On parie ?
ok tu prends une speed et tu la soumets à la pression d'un solide 30 mètres... speedmaster - Omega Speedmaster Pro 861 et Mark II ...à l'épreuve de l'eau Blunt_gi et puis tu nous la montres...elle va être dans un état Shocked

non, ce plexiglas normalement résiste a un balle de 22lr, bon le verre fait la gueule après, comme les lunette de sécurité.

Avant, tous faut faire le ménage dans les montre et voir les dégas


Dynamo
Revenir en haut Aller en bas
stancaiman
Pilier du forum
stancaiman


Nombre de messages : 1930
Date d'inscription : 18/04/2007

speedmaster - Omega Speedmaster Pro 861 et Mark II ...à l'épreuve de l'eau Empty
MessageSujet: Re: Omega Speedmaster Pro 861 et Mark II ...à l'épreuve de l'eau   speedmaster - Omega Speedmaster Pro 861 et Mark II ...à l'épreuve de l'eau EmptyMer 25 Avr 2007 - 13:16

j'avais posé la question au service vintage d'omega : la mark II est étanche à 60 mètres. je n'ai jamais eu de problème d'étanchéité avec la mienne (plongée en apnée uniquement à 20 m maxi).
bonne journée

edit : rectification la référence ST 145.0037 est étanche à 50m
la référence ST 145.014 à 60m
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




speedmaster - Omega Speedmaster Pro 861 et Mark II ...à l'épreuve de l'eau Empty
MessageSujet: Re: Omega Speedmaster Pro 861 et Mark II ...à l'épreuve de l'eau   speedmaster - Omega Speedmaster Pro 861 et Mark II ...à l'épreuve de l'eau EmptyMer 25 Avr 2007 - 14:48

chronofolie a écrit:
Citation :
On parie ?
ok tu prends une speed et tu la soumets à la pression d'un solide 30 mètres... speedmaster - Omega Speedmaster Pro 861 et Mark II ...à l'épreuve de l'eau Blunt_gi et puis tu nous la montres...elle va être dans un état Shocked

Tu es un petit rigolo toi !

Je vais les prendre où mes 30m ? Je vais me taper 800 bornes pour faire la ballade au-dessus du gouf de Capbreton avec une canne à pêche ?

La speedmaster entretenue et donc testée et garantie (2 ans par Omega après révision) tient la profondeur annoncée. C'est un fait, pas une vue de l'esprit... ou si tu préfères: c'est contractuel.

Je suis certain que JM doit encore avoir le lien vers un site japonais (je crois) qui montrait une speed standard soumise à 100m et qui tenait.

Attention: il est entendu qu'on n'utilise pas les poussoirs sous l'eau sauf conception spécifique... mais je suppose que tu le sais.

Bien entendu, si tu achètes des cadavres oxydés pour les retaper ensuite... c'est ton choix et je le respecte, mais ne raconte pas de sottises en généralisant s'il te plait.

Å study
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




speedmaster - Omega Speedmaster Pro 861 et Mark II ...à l'épreuve de l'eau Empty
MessageSujet: Re: Omega Speedmaster Pro 861 et Mark II ...à l'épreuve de l'eau   speedmaster - Omega Speedmaster Pro 861 et Mark II ...à l'épreuve de l'eau EmptyMer 25 Avr 2007 - 15:02

mnementh a écrit:


Je vais les prendre où mes 30m ? Je vais me taper 800 bornes pour faire la ballade au-dessus du gouf de Capbreton avec une canne à pêche ?

Tu veux dire que FAM n'offre pas à ses Modos un voyage en Egypte quand ils se proposent courageusement de tester des hypothèses horlogères?
Il faut en parler à Zen!









Vous fatiguez pas, j'ai l'habitude, je Arrow
Revenir en haut Aller en bas
 
Omega Speedmaster Pro 861 et Mark II ...à l'épreuve de l'eau
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Restauration d'une Omega Speedmaster Mark III noyée
» [Postez ICI les demandes d'IDENTIFICATION et RENSEIGNEMENTS de vos montres]
» Omega speed mark II
» OMEGA Speedmaster Mark II 1971
» Choix de verre pour une omega speedmaster mark 4,5...

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
FORUMAMONTRES :: Forum général de discussions horlogères :: Forum de discussions sur les montres vintages et sujets techniques-
Sauter vers: