FORUMAMONTRES
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
| |
 

 Montre pour étudiant avec un budget serré = 200 euros max.

Aller en bas 
+10
Ibuprofen
ThomasBXL
olivben
keanu666
ben-uhr
eldarium
YoshiBipBip
Ergor
Zouzou77
GaetanL
14 participants
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
GaetanL
Nouveau



Nombre de messages : 11
Date d'inscription : 30/07/2014

Montre pour étudiant avec un budget serré = 200 euros max. Empty
MessageSujet: Montre pour étudiant avec un budget serré = 200 euros max.   Montre pour étudiant avec un budget serré = 200 euros max. EmptyMer 30 Juil - 22:37

Bonjour à vous tous,

Je suis ce forum depuis pas mal de temps maintenant mais j'ai jamais osé faire le pas, ceci est donc mon premier message. Chinois 

Je recherche une montre qui aille bien avec un costume par exemple. J'ai un poignet de poulet et j'apprécie particulièrement les bracelets en cuir.

Je souhaite une montre automatique, avec un budget très serré (200e) où on puisse voir les dates, c'est ma seule condition, je ne suis pas très difficile.

Je suis un débutant, vous êtes donc bien plus expérimentés que moi et vous serez plus à même de me proposer des montres qui me conviennent aux mieux.

Je vous remercie d'avance !  Wink
Revenir en haut Aller en bas
Zouzou77
Membre référent
Zouzou77


Nombre de messages : 9082
Age : 42
Localisation : Chez moi, dans le canapé... En train de soutenir PEQUIGNET
Date d'inscription : 11/01/2014

Montre pour étudiant avec un budget serré = 200 euros max. Empty
MessageSujet: Re: Montre pour étudiant avec un budget serré = 200 euros max.   Montre pour étudiant avec un budget serré = 200 euros max. EmptyMer 30 Juil - 22:40

Je te conseillerais d'aller voir ce qui se fait chez Orient. Leur gammes sont assez étendues. Malheureusement dans ce budget, seiko fait peu de modèles habillés.
Tu trouveras des Orient chez creationwatches par exemple.
Revenir en haut Aller en bas
GaetanL
Nouveau



Nombre de messages : 11
Date d'inscription : 30/07/2014

Montre pour étudiant avec un budget serré = 200 euros max. Empty
MessageSujet: Re: Montre pour étudiant avec un budget serré = 200 euros max.   Montre pour étudiant avec un budget serré = 200 euros max. EmptyMer 30 Juil - 22:52

Zouzou77 a écrit:
Je te conseillerais d'aller voir ce qui se fait chez Orient. Leur gammes sont assez étendues. Malheureusement dans ce budget, seiko fait peu de modèles habillés.
Tu trouveras des Orient chez creationwatches par exemple.

J'ai déjà été voir dans la gamme ORIENT sur CREATIONWATCHES mais je n'ai rien trouvé qui correspondait à mes goûts.

J'ai vu certaines YOUNGER AND BESSON qui étaient pas mal mais un poil au-dessus de mon budget.

Je peux monter jusqu'à 250e mais vraiment grand grand max.  Rolling Eyes 
Revenir en haut Aller en bas
Ergor
Membre Hyper actif
Ergor


Nombre de messages : 744
Date d'inscription : 10/02/2014

Montre pour étudiant avec un budget serré = 200 euros max. Empty
MessageSujet: Re: Montre pour étudiant avec un budget serré = 200 euros max.   Montre pour étudiant avec un budget serré = 200 euros max. EmptyMer 30 Juil - 22:55

Regarde sur orientuhren.de tu as un peu plus de choix chez Orient.

Sinon tu peux aussi regarder certaines russes chez poljot24.de (notamment les vostok europe)
Revenir en haut Aller en bas
YoshiBipBip
Animateur
YoshiBipBip


Nombre de messages : 1159
Date d'inscription : 01/10/2011

Montre pour étudiant avec un budget serré = 200 euros max. Empty
MessageSujet: Re: Montre pour étudiant avec un budget serré = 200 euros max.   Montre pour étudiant avec un budget serré = 200 euros max. EmptyMer 30 Juil - 22:59

Bonjour et bienvenue.

Tu as déjà un sujet qui pourrait t'aider, au cas où tu ne l'aurais pas déjà consulté :

https://forumamontres.forumactif.com/t141151-recherche-dune-montre-pour-un-budget-donne

Sinon, que veux-tu dire par "voir les dates"? Par exemple aujourd'hui tu voudrais "jeu 31" et pas seulement "31"?

Une première proposition, modèle simple et pas très cher, Orient Bambino, un look classique pour un prix contenu. Avec quelques declinaisons de cadran.

Par exemple :
Montre pour étudiant avec un budget serré = 200 euros max. Er24005w_side1

Revue d'Orient Bambino : https://forumamontres.forumactif.com/t155810-petite-revue-photos-orient-bambino


Ou alors dans la gamme Seiko5, beaucoup de modèles. Tu as des sujets dans le sous-forum Seiko, et ce lien montre une infime partie de la gamme, pour te faire une idée : https://www.flickr.com/photos/33605611@N00/sets/72157600339031112/

Par exemple :
Montre pour étudiant avec un budget serré = 200 euros max. Normal_DSC_7546

Pour ce qui est du bracelet, rien ne t'empêche de prendre la montre sur bracelet acier, puis lui mettre un bracelet cuir qui te plait ensuite, c'est très facile. Juste faire attention à la dimension de l'entrecorne du boîtier.

Bon courage!
Revenir en haut Aller en bas
eldarium
Membre très actif
eldarium


Nombre de messages : 277
Localisation : Région bordelaise
Date d'inscription : 23/04/2013

Montre pour étudiant avec un budget serré = 200 euros max. Empty
MessageSujet: Re: Montre pour étudiant avec un budget serré = 200 euros max.   Montre pour étudiant avec un budget serré = 200 euros max. EmptyMer 30 Juil - 22:59

Salut,

Tu peux aussi regarder pour de l'Orient sur les sites suivants

Orientuhren
SeriousWatches
Watches88

Et tu peux toujours traîner un peu sur cette page du forum pour avoir d'autres idées.
Revenir en haut Aller en bas
ben-uhr
Membre Actif
ben-uhr


Nombre de messages : 72
Localisation : Plat Pays
Date d'inscription : 15/05/2014

Montre pour étudiant avec un budget serré = 200 euros max. Empty
MessageSujet: Re: Montre pour étudiant avec un budget serré = 200 euros max.   Montre pour étudiant avec un budget serré = 200 euros max. EmptyMer 30 Juil - 23:08

Ne pas oublier SchoeneUhren pour les montres Orient.
 Wink

https://www.schoeneuhren.de/marken/orient-uhren/
Revenir en haut Aller en bas
keanu666
Membre éminent.
keanu666


Nombre de messages : 22184
Age : 43
Localisation : sud
Date d'inscription : 09/11/2013

Montre pour étudiant avec un budget serré = 200 euros max. Empty
MessageSujet: Re: Montre pour étudiant avec un budget serré = 200 euros max.   Montre pour étudiant avec un budget serré = 200 euros max. EmptyJeu 31 Juil - 2:50

Effectivement Orient et Seiko sont de bonnes marques pour commencer.
Et je te conseille à nouveau http://www.creationwatches.com/
Les prix sont plus que serrés et le choix énormes. Si tu te tates sur certains modèles,
n'hésite pas à chercher des revues dans FAM ou alors tape la référence sur google et tu auras
d'autres photos qui mettront la montre plus en valeur et ton idée sera plus juste.

Montre pour étudiant avec un budget serré = 200 euros max. Orient19

+1000 pour ce modèle!
Revenir en haut Aller en bas
olivben
Membre très actif
olivben


Nombre de messages : 165
Age : 27
Localisation : Luxembourg
Date d'inscription : 26/04/2013

Montre pour étudiant avec un budget serré = 200 euros max. Empty
MessageSujet: Re: Montre pour étudiant avec un budget serré = 200 euros max.   Montre pour étudiant avec un budget serré = 200 euros max. EmptyJeu 31 Juil - 4:20

Magnifique la Bambino !  thumright 

J'ai une autre proposition : http://shop.swatch.com/fr_fr/montres/irony/automatic/heracles-yas403.html
Perso c'est la seule et l'unique qui me plait chez Swatch...
Revenir en haut Aller en bas
keanu666
Membre éminent.
keanu666


Nombre de messages : 22184
Age : 43
Localisation : sud
Date d'inscription : 09/11/2013

Montre pour étudiant avec un budget serré = 200 euros max. Empty
MessageSujet: Re: Montre pour étudiant avec un budget serré = 200 euros max.   Montre pour étudiant avec un budget serré = 200 euros max. EmptyJeu 31 Juil - 4:24

Ouh très classique. Je ne savais pas que Swatch réalisait de tels modèles.
En revanche elle me fait penser à la Raymond Weil:
Montre pour étudiant avec un budget serré = 200 euros max. Raymon11
Revenir en haut Aller en bas
ThomasBXL
Animateur
ThomasBXL


Nombre de messages : 803
Localisation : Capitale de l'Europe
Date d'inscription : 10/09/2013

Montre pour étudiant avec un budget serré = 200 euros max. Empty
MessageSujet: Re: Montre pour étudiant avec un budget serré = 200 euros max.   Montre pour étudiant avec un budget serré = 200 euros max. EmptyJeu 31 Juil - 4:26

Kentex skyman
+/- 240€ sur la Baie
http://www.amazon.com/kentex-SKYMAN-PILOT-pilot-688X-02/dp/B0076EC4XO
Revenir en haut Aller en bas
olivben
Membre très actif
olivben


Nombre de messages : 165
Age : 27
Localisation : Luxembourg
Date d'inscription : 26/04/2013

Montre pour étudiant avec un budget serré = 200 euros max. Empty
MessageSujet: Re: Montre pour étudiant avec un budget serré = 200 euros max.   Montre pour étudiant avec un budget serré = 200 euros max. EmptyJeu 31 Juil - 4:37

Sympa la Kentex !  Wink 
Revenir en haut Aller en bas
Ibuprofen
Animateur Chevronné



Nombre de messages : 1439
Localisation : 75
Date d'inscription : 08/09/2013

Montre pour étudiant avec un budget serré = 200 euros max. Empty
MessageSujet: Re: Montre pour étudiant avec un budget serré = 200 euros max.   Montre pour étudiant avec un budget serré = 200 euros max. EmptyJeu 31 Juil - 5:27

YoshiBipBip a écrit:
Bonjour et bienvenue.

Tu as déjà un sujet qui pourrait t'aider, au cas où tu ne l'aurais pas déjà consulté :

https://forumamontres.forumactif.com/t141151-recherche-dune-montre-pour-un-budget-donne

Sinon, que veux-tu dire par "voir les dates"? Par exemple aujourd'hui tu voudrais "jeu 31" et pas seulement "31"?

Une première proposition, modèle simple et pas très cher, Orient Bambino, un look classique pour un prix contenu. Avec quelques declinaisons de cadran.

Par exemple :
Montre pour étudiant avec un budget serré = 200 euros max. Er24005w_side1

Revue d'Orient Bambino : https://forumamontres.forumactif.com/t155810-petite-revue-photos-orient-bambino


Ou alors dans la gamme Seiko5, beaucoup de modèles. Tu as des sujets dans le sous-forum Seiko, et ce lien montre une infime partie de la gamme, pour te faire une idée : https://www.flickr.com/photos/33605611@N00/sets/72157600339031112/

Par exemple :
Montre pour étudiant avec un budget serré = 200 euros max. Normal_DSC_7546

Pour ce qui est du bracelet, rien ne t'empêche de prendre la montre sur bracelet acier, puis lui mettre un bracelet cuir qui te plait ensuite, c'est très facile. Juste faire attention à la dimension de l'entrecorne du boîtier.

Bon courage!

Quelle est la référence de cette 5 stp yoshibibip ? Elle me fait vraiment penser à la gamme Sarb !
Revenir en haut Aller en bas
GaetanL
Nouveau



Nombre de messages : 11
Date d'inscription : 30/07/2014

Montre pour étudiant avec un budget serré = 200 euros max. Empty
MessageSujet: Re: Montre pour étudiant avec un budget serré = 200 euros max.   Montre pour étudiant avec un budget serré = 200 euros max. EmptyJeu 31 Juil - 5:39

Merci à vous tous, j'ai fais la liste de toutes vos propositions. Je vous en remercie encore et encore d'avoir prie la peine de me répondre.

Par ailleurs, j'ai trouvé le type de montre que je voudrais. Certes la Yonger & Bresson Diderot YBH 8316 est parfaite physiquement avec ses gravures, même si elles sont fait à la machine.

Montre pour étudiant avec un budget serré = 200 euros max. Mini_393970YBH83160200

J'ai retenu une montre de ce fabricant qui correspond assez bien au style de "cadran" que je recherche : la Yonger and Bresson Belcastel.

Montre pour étudiant avec un budget serré = 200 euros max. Mini_623176ybh835807

(Je ne suis pas autorisé à affiché des liens).


Même si une montre automatique est ma priorité, si la montre est en quartz, je suis preneur tout de même.
Revenir en haut Aller en bas
dicknroll
Membre éminent.
dicknroll


Nombre de messages : 15079
Age : 52
Localisation : Belgique
Date d'inscription : 18/02/2010

Montre pour étudiant avec un budget serré = 200 euros max. Empty
MessageSujet: Re: Montre pour étudiant avec un budget serré = 200 euros max.   Montre pour étudiant avec un budget serré = 200 euros max. EmptyJeu 31 Juil - 5:44

200 euros, c'est déjà un chouette budget pour attraper le virus des belles montres, alors, je resterai sur de l'automatique, confort d'utilisation et magie de l'aiguille flottante.

 thumleft 

Revenir en haut Aller en bas
GaetanL
Nouveau



Nombre de messages : 11
Date d'inscription : 30/07/2014

Montre pour étudiant avec un budget serré = 200 euros max. Empty
MessageSujet: Re: Montre pour étudiant avec un budget serré = 200 euros max.   Montre pour étudiant avec un budget serré = 200 euros max. EmptyJeu 31 Juil - 5:49

dicknroll a écrit:
200 euros, c'est déjà un chouette budget pour attraper le virus des belles montres, alors, je resterai sur de l'automatique, confort d'utilisation et magie de l'aiguille flottante.

 thumleft 


Oui mais au cas où, je peux à la limite accepter des montres en quartz.  Wink 
Revenir en haut Aller en bas
dicknroll
Membre éminent.
dicknroll


Nombre de messages : 15079
Age : 52
Localisation : Belgique
Date d'inscription : 18/02/2010

Montre pour étudiant avec un budget serré = 200 euros max. Empty
MessageSujet: Re: Montre pour étudiant avec un budget serré = 200 euros max.   Montre pour étudiant avec un budget serré = 200 euros max. EmptyJeu 31 Juil - 5:55

certes, il ne faut pas cracher sur le quartz  Chinois 
Revenir en haut Aller en bas
Minaphyr
Animateur Chevronné
Minaphyr


Nombre de messages : 1281
Age : 32
Localisation : Rouen (76)
Date d'inscription : 11/11/2013

Montre pour étudiant avec un budget serré = 200 euros max. Empty
MessageSujet: Re: Montre pour étudiant avec un budget serré = 200 euros max.   Montre pour étudiant avec un budget serré = 200 euros max. EmptyJeu 31 Juil - 6:35

Yonger et Bresson c'est du chinois!
Revenir en haut Aller en bas
GaetanL
Nouveau



Nombre de messages : 11
Date d'inscription : 30/07/2014

Montre pour étudiant avec un budget serré = 200 euros max. Empty
MessageSujet: Re: Montre pour étudiant avec un budget serré = 200 euros max.   Montre pour étudiant avec un budget serré = 200 euros max. EmptyJeu 31 Juil - 6:57

Minaphyr a écrit:
Yonger et Bresson c'est du chinois!

Je m'en doute, oui, mais je parlais plus de l'aspect esthétique après la mécanique, je vous avoue que je n'y connais pas grand chose.

Je suis encore étudiant, je n'ai que 20 et l'année prochaine, je suis dans l'immobilier donc il me faut une belle montre  bravohap 
Revenir en haut Aller en bas
seikoman2014
Membre Hyper actif
seikoman2014


Nombre de messages : 729
Date d'inscription : 21/12/2013

Montre pour étudiant avec un budget serré = 200 euros max. Empty
MessageSujet: Re: Montre pour étudiant avec un budget serré = 200 euros max.   Montre pour étudiant avec un budget serré = 200 euros max. EmptyJeu 31 Juil - 7:01

GaetanL a écrit:


J'ai retenu une montre de ce fabricant qui correspond assez bien au style de "cadran" que je recherche : la Yonger and Bresson Belcastel.

Montre pour étudiant avec un budget serré = 200 euros max. Mini_623176ybh835807

(Je ne suis pas autorisé à affiché des liens).


tu l'as trouvée à 200€  Question 
sur leur site elle est à pratiquement 500€:

http://store.yonger-bresson.fr/fr/belcastel/196-ybh-8358-07--3453930073472.html

ton budget étudiant est toujours de 200€ max Question
Revenir en haut Aller en bas
seikoman2014
Membre Hyper actif
seikoman2014


Nombre de messages : 729
Date d'inscription : 21/12/2013

Montre pour étudiant avec un budget serré = 200 euros max. Empty
MessageSujet: Re: Montre pour étudiant avec un budget serré = 200 euros max.   Montre pour étudiant avec un budget serré = 200 euros max. EmptyJeu 31 Juil - 7:18

dans un style proche tu as par exemple:

FEZ08001B

Montre pour étudiant avec un budget serré = 200 euros max. 686751dataorientorientfez08001b0500x500

FFD0F001B

Montre pour étudiant avec un budget serré = 200 euros max. 396005ffd0f00vintageseriesstill021

FM01002B

Montre pour étudiant avec un budget serré = 200 euros max. 956113FM01002Bright02285137939737212801280


toutes en dessous de 200€.
Revenir en haut Aller en bas
GaetanL
Nouveau



Nombre de messages : 11
Date d'inscription : 30/07/2014

Montre pour étudiant avec un budget serré = 200 euros max. Empty
MessageSujet: Re: Montre pour étudiant avec un budget serré = 200 euros max.   Montre pour étudiant avec un budget serré = 200 euros max. EmptyJeu 31 Juil - 8:15

seikoman2014 a écrit:


tu l'as trouvée à 200€  Question 
sur leur site elle est à pratiquement 500€:

ton budget étudiant est toujours de 200€ max Question

Ah non, je parlais juste du visuel du cadran, pas du prix.  Wink
Revenir en haut Aller en bas
dicknroll
Membre éminent.
dicknroll


Nombre de messages : 15079
Age : 52
Localisation : Belgique
Date d'inscription : 18/02/2010

Montre pour étudiant avec un budget serré = 200 euros max. Empty
MessageSujet: Re: Montre pour étudiant avec un budget serré = 200 euros max.   Montre pour étudiant avec un budget serré = 200 euros max. EmptyJeu 31 Juil - 9:06

tu as déjà fait une présélection ou ça reste encore très vague dans le choix du modèle ?
Revenir en haut Aller en bas
Zouzou77
Membre référent
Zouzou77


Nombre de messages : 9082
Age : 42
Localisation : Chez moi, dans le canapé... En train de soutenir PEQUIGNET
Date d'inscription : 11/01/2014

Montre pour étudiant avec un budget serré = 200 euros max. Empty
MessageSujet: Re: Montre pour étudiant avec un budget serré = 200 euros max.   Montre pour étudiant avec un budget serré = 200 euros max. EmptyJeu 31 Juil - 9:29

Et parmi les modèles proposés par seikoman2014,il y en a qui te plaisent?
Revenir en haut Aller en bas
seikoman2014
Membre Hyper actif
seikoman2014


Nombre de messages : 729
Date d'inscription : 21/12/2013

Montre pour étudiant avec un budget serré = 200 euros max. Empty
MessageSujet: Re: Montre pour étudiant avec un budget serré = 200 euros max.   Montre pour étudiant avec un budget serré = 200 euros max. EmptyJeu 31 Juil - 17:47

GaetanL a écrit:


Ah non, je parlais juste du visuel du cadran, pas du prix.  Wink

ok, je pensais que tu avais fait ton choix.  Wink
Revenir en haut Aller en bas
 
Montre pour étudiant avec un budget serré = 200 euros max.
Revenir en haut 
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant
 Sujets similaires
-
» Besoins de conseil pour une montre avec budget serré
» montre automatique a budget étudiant - entre 100 et 200 euros
» Aide guide d'achat pour une montre avec un budget d'environ 700 euros.
» Acheter ma première montre avec un budget très serré ...
» Montre automatique pour un étudiant, donc petit budget

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
FORUMAMONTRES :: Forum général de discussions horlogères :: Budget découverte-
Sauter vers: