FORUMAMONTRES
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
| |
 

 Atelier polissage, vos montres avant/après

Aller en bas 
+164
Arnozerosix
Alex2v
victorbn
OG
georges zaslavsky
frbou
Aaron85
Papa Bib
Youpiboy
GabMistral
Geof89
BaptisteD77
jojoo
Cadrature
numero27
Hawk
knightofcydonia
bbmod
AtelierMadman
Doume72
Stinger
ludinajds
Chronobin
Jieofthenight
123maj
Tavon
pitboost
Totocatcho
Sebal
raynew
Fred ATA21
stinger974
Hypnos
Ludo888
Heinsenberg
fan
nanthiat
Penchikane
SJamon
Bara
Kahin
bear92
Finch-tictac
juanki27
Noalio
Zemouche
julius357
kaouet
jeanbat 31
Paulo Dulac
MisterP
Jean2512
justin33
clement31180
Eiger1004
Gabriel777
joshua07g
batilou
Lyonnais69
RenaudR
lmartin974
antwan2b
inlove
polux12
Rocca
Chonum
vise
Madman77
Gizeh
radiomir
Olier44
jhp_701
fino
JackkJ
Atman
berto2
IronMaaax
dadam
grangiles
pav1956
mercurio
redja
jimaxx
romain84580
TagHeures
MEDEC67
Jaynnibal
bapts
pilàlheure
Baxter
ericsan13
MARC-RENE
nicky larson
miaou13
Bubba
straslike
bigfun
SK007
frederic070578
MaximeG
sseebb
cdl94
PierreAndre
Milou
Abfab126
liocad
Wolfy
al_sace
Fvintage
Chillou
hommemega
djanjo
Plouk
Charold
TechTime
gr33n
dodo70
lalsacien
PITTOM
Raoul94
Arnaud.A
hitmanflo
brunod
storm
Tekila
victork
Apia
20:100
choukaz
flo67
Jerry
Xaipe
carlgustav
Izzy
nam_gyver
baggers
rawl1973
shim
Eric67
fab7
jonathan02
interpol
ariake
Shazru
Doctor_D
PIERROT585
Symsym518
laphroaig007
Petit Ktac
Arno
isosta
shoulderblack
Olistoo
BenoÅ2
evh5150
Mister N
willbur
G&N
senator
dundee
dzef
Milannimes
stephane28
Gzotor
168 participants
Aller à la page : Précédent  1 ... 6, 7, 8 ... 18 ... 30  Suivant
AuteurMessage
storm
Membre Hyper actif
storm


Nombre de messages : 718
Age : 47
Localisation : Nimes
Date d'inscription : 06/06/2009

Atelier polissage, vos montres avant/après - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Atelier polissage, vos montres avant/après   Atelier polissage, vos montres avant/après - Page 7 EmptySam 6 Sep 2014 - 8:49

Bonjour Gzotor,

j'ai suivi tout ce topic avec intérêt, le polissage est un art en soi, et le fait que tu t'y attelles comme çà montre ta détermination au travail.

Comme le fait justement remarquer Arno, le fait que tu t'attaques à certaines Rolex sans savoir à quoi elle ressemble à l'origine (ceci étant valable pour d'autres marques s'entend), et tout de même surprenant je trouve, compte tenu qu'une simple recherche sur le net te donne souvent pléthore de photos ultra détaillées qui te guiderait dans ton travail.

Après, je ne porte pas de jugement sur la qualité de ton travail ; je n'y connais rien, il m'est donc difficile de savoir si ce que tu fais est bien, très bien ou parfait (rayer la mention inutile)...

Là ou je te remercie, c'est de nous faire partager ton travail, tes galères et tes progrès.

Merci aussi aux autres participants du post, pro ou amateur.

Je garde certains nom pour quand je devrais faire polir une de mes montres....

@+Ben
Revenir en haut Aller en bas
Gzotor
Animateur
Gzotor


Nombre de messages : 956
Age : 32
Localisation : Toulon
Date d'inscription : 02/05/2013

Atelier polissage, vos montres avant/après - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Atelier polissage, vos montres avant/après   Atelier polissage, vos montres avant/après - Page 7 EmptyDim 7 Sep 2014 - 14:04

Merci pour ton commentaire!

Comme je l'expliquais, personne ne m'a jamais fait remarquer mes erreurs avant, et personne ne s'en est jamais plaint. Du coup... Je n'ai jamais ressenti le besoin de regarder sur internet.
Revenir en haut Aller en bas
senator
Membre référent
senator


Nombre de messages : 5151
Age : 78
Localisation : IDF EST
Date d'inscription : 28/08/2012

Atelier polissage, vos montres avant/après - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Atelier polissage, vos montres avant/après   Atelier polissage, vos montres avant/après - Page 7 EmptyDim 7 Sep 2014 - 15:09

Gzotor a écrit:
Merci pour ton commentaire!

Comme je l'expliquais, personne ne m'a jamais fait remarquer mes erreurs avant, et personne ne s'en est jamais plaint. Du coup... Je n'ai jamais ressenti le besoin de regarder sur internet.

Et oui , en dehors de ce forum de grands malades (dont je suis) il y a le monde normal ou l'angle du brossé n'a rigoureusement aucune importance et ou il y a des gens qui veulent juste qu'on enlève les rayures de leur montre . C'est bien de s'en souvenir de temps en temps .
Mon avis à 2 balles .
Revenir en haut Aller en bas
brunod
Passionné absolu
brunod


Nombre de messages : 2587
Age : 59
Localisation : Liège
Date d'inscription : 21/01/2013

Atelier polissage, vos montres avant/après - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Atelier polissage, vos montres avant/après   Atelier polissage, vos montres avant/après - Page 7 EmptyLun 8 Sep 2014 - 6:56

Ça fait un moment que j'avais vu le post, mais le nombre de page m'avait fait repousser sa lecture à un moment où j'aurais mieux le temps de l'apprécier.
Je viens de le prendre.
Et si décidément je ne suis toujours pas un fan des rolex (et c'est peu dire), je te remercie pour le partage et tes explications, ainsi que celles des autres intervenants, qui détaillent toujours les aspects techniques de leur interventions. La découverte des outils, hors de prix ou non d'ailleurs, est toujours un plaisir.
Donc bravo et merci !
(Et continue quoi qu'on en dise Wink car c'est en polissant qu'on devient polisson !)
BD
Revenir en haut Aller en bas
Arno
Modérateur
Arno


Nombre de messages : 21228
Date d'inscription : 05/05/2005

Atelier polissage, vos montres avant/après - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Atelier polissage, vos montres avant/après   Atelier polissage, vos montres avant/après - Page 7 EmptyLun 8 Sep 2014 - 8:39

brunod a écrit:

(Et continue quoi qu'on en dise Wink car c'est en polissant qu'on devient polisson !)
BD

Et c'est en sciant que Léonard devint scie ... What the fuck ?!?

_________________
"Je ne sais pas comment sera la troisième guerre mondiale, mais ce dont je suis sûr, c´est que la quatrième guerre mondiale se résoudra à coups de bâtons et de silex" A. Einstein


Dernière édition par Arno le Lun 8 Sep 2014 - 9:11, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
hitmanflo
Membre éminent.
hitmanflo


Nombre de messages : 20215
Localisation : 34
Date d'inscription : 20/07/2012

Atelier polissage, vos montres avant/après - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Atelier polissage, vos montres avant/après   Atelier polissage, vos montres avant/après - Page 7 EmptyLun 8 Sep 2014 - 8:49

Mr. Green
Revenir en haut Aller en bas
https://www.flickr.com/photos/137866723@N05/
Gzotor
Animateur
Gzotor


Nombre de messages : 956
Age : 32
Localisation : Toulon
Date d'inscription : 02/05/2013

Atelier polissage, vos montres avant/après - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Atelier polissage, vos montres avant/après   Atelier polissage, vos montres avant/après - Page 7 EmptyDim 28 Sep 2014 - 11:48

Bonjour!

Je reviens vous poster quelques photos, à commencer par quelques Rolex remontées cette fois!


Atelier polissage, vos montres avant/après - Page 7 HBUN6K

Atelier polissage, vos montres avant/après - Page 7 DvC5jP

Atelier polissage, vos montres avant/après - Page 7 Wf0Xd4

Atelier polissage, vos montres avant/après - Page 7 BmgfKA

Atelier polissage, vos montres avant/après - Page 7 SfpBZB

Atelier polissage, vos montres avant/après - Page 7 30jTO9


Rien de bien compliqué sur la Daytona, à part le bracelet mais ça, j'ai l'habitude!

Passons à une Submariner Or/Acier


Atelier polissage, vos montres avant/après - Page 7 UNuAxS

Atelier polissage, vos montres avant/après - Page 7 Xxghni

Atelier polissage, vos montres avant/après - Page 7 ArdKPU

Atelier polissage, vos montres avant/après - Page 7 U90rmx


Pas beaucoup de photos, mais je trouvais ça suffisant!
Je commence à prendre le coup de main pour le brossage des cornes, pour les chanfreins aussi je trouve, quoique sur celle-ci j'aurais pu mieux faire!


On passe maintenant, au soleillage...

J'ai passé du temps à réfléchir encore et encore à comment faire ça proprement, régulièrement, avec un trait marqué, et la seule solution qui me paraissait évidente était le papier de verre.

Je me suis donc entrainé chez moi, avec mon tour, un mandrin, mon support de lime, un cabron, du papier grain 250, et un deuxième appui bricolé avec les accessoires du tour et un tournevis bleu, à faire du soleillage sur un boitier de chronographe Seiko 6138 qui m'appartient...

Voyons d'abord les photos du boitier avant :

Atelier polissage, vos montres avant/après - Page 7 G7vihb

Atelier polissage, vos montres avant/après - Page 7 3ldCPM

Atelier polissage, vos montres avant/après - Page 7 S529an

Atelier polissage, vos montres avant/après - Page 7 GyYBpd

Au départ, tout brillant comme vous pouvez le constater. Je ne connais pas vraiment quel est sensé être le polissage d'origine de ces boitiers, j'en ai déjà vu brossé en cercle, mais à vrai dire je me fiche un peu de savoir si c'est d'origine ou pas, il s'agit de ma montre!

Voyons les photos après:

Atelier polissage, vos montres avant/après - Page 7 9kl7b1

Atelier polissage, vos montres avant/après - Page 7 Cu9NDe

Atelier polissage, vos montres avant/après - Page 7 5JNKFT

Atelier polissage, vos montres avant/après - Page 7 IMBEed

Atelier polissage, vos montres avant/après - Page 7 Oyyt9u

Atelier polissage, vos montres avant/après - Page 7 3EYctO

Atelier polissage, vos montres avant/après - Page 7 KDuLJJ

Atelier polissage, vos montres avant/après - Page 7 R8qgiT


Voilà, Je trouve ça pas mal, même s'il reste encore des irrégularités. L'éclairage rend la prise de photo assez compliquée, j'ai fait un peu ce que j'ai pu!

Ce boitier en particulier était très dur à polir à cause du fait qu'il est bombé, et qu'il ne suffit donc pas de pousser le cabron pour brosser la surface voulue.
Un exercie particulièrement compliqué donc, mais bon entrainement pour la suite!

Le papier que j'ai utilisé n'était également pas de très bonne qualité et n'a pas beaucoup aidé à la réalisation d'un travail très propre.

La suite? Un boitier Oméga électronique 300Hz, un diapason en somme. Ici la surface est totalement plate, donc plus imple à brosser.

Voilà les photos du boitier avant:

Atelier polissage, vos montres avant/après - Page 7 6K4aX3

Atelier polissage, vos montres avant/après - Page 7 Opywlz

Atelier polissage, vos montres avant/après - Page 7 PDuf2D

Atelier polissage, vos montres avant/après - Page 7 QVeaTX

Atelier polissage, vos montres avant/après - Page 7 EfIZUD

Atelier polissage, vos montres avant/après - Page 7 KqDu5f


Comme vous pouvez le voir, le soleillage a presque totalement disparu, et un très gros coup (de lime?) ruine un des flanc.

Passons au photos après:

Atelier polissage, vos montres avant/après - Page 7 5p1J9u

Atelier polissage, vos montres avant/après - Page 7 A3rA9U

Atelier polissage, vos montres avant/après - Page 7 TBnxND

Atelier polissage, vos montres avant/après - Page 7 Oqqz47

Atelier polissage, vos montres avant/après - Page 7 ZdLkyk

Atelier polissage, vos montres avant/après - Page 7 386PzE

Atelier polissage, vos montres avant/après - Page 7 Hg2cut

Atelier polissage, vos montres avant/après - Page 7 DbsdjO

Atelier polissage, vos montres avant/après - Page 7 AOPDTX


Voilà!

Très sincèrement, hormis un défaut d'alignement des traits à 12h, je suis plutôt content du résultat!

J'attends vos avis comme d'habitude  Chinois
Revenir en haut Aller en bas
hitmanflo
Membre éminent.
hitmanflo


Nombre de messages : 20215
Localisation : 34
Date d'inscription : 20/07/2012

Atelier polissage, vos montres avant/après - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Atelier polissage, vos montres avant/après   Atelier polissage, vos montres avant/après - Page 7 EmptyDim 28 Sep 2014 - 12:30

cyclops
superbe bravohap
Revenir en haut Aller en bas
https://www.flickr.com/photos/137866723@N05/
nam_gyver
Membre Actif



Nombre de messages : 130
Localisation : Belgique
Date d'inscription : 28/12/2011

Atelier polissage, vos montres avant/après - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Atelier polissage, vos montres avant/après   Atelier polissage, vos montres avant/après - Page 7 EmptyDim 28 Sep 2014 - 13:09

L'Omega est bien réussie, la Seiko l'est apparemment un peu moins, mais c'est certainement dû a la forme du boitier...

Bravo

NamGyver
Revenir en haut Aller en bas
Gzotor
Animateur
Gzotor


Nombre de messages : 956
Age : 32
Localisation : Toulon
Date d'inscription : 02/05/2013

Atelier polissage, vos montres avant/après - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Atelier polissage, vos montres avant/après   Atelier polissage, vos montres avant/après - Page 7 EmptyDim 28 Sep 2014 - 13:12

Oui, en grande partie, ça rend le coup de main particulièrement compliqué. Je dois pouvoir faire mieux, mais ça doit être bien long...
Revenir en haut Aller en bas
isosta
Membre référent
isosta


Nombre de messages : 9466
Age : 64
Localisation : Isère
Date d'inscription : 14/03/2009

Atelier polissage, vos montres avant/après - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Atelier polissage, vos montres avant/après   Atelier polissage, vos montres avant/après - Page 7 EmptyDim 28 Sep 2014 - 15:26

très beau résultat sur l'Omega , je trouve thumleft

Isosta
Revenir en haut Aller en bas
BenoÅ2
Passionné absolu
BenoÅ2


Nombre de messages : 2579
Age : 38
Localisation : Nouveau moine de l'abbaye...
Date d'inscription : 20/04/2011

Atelier polissage, vos montres avant/après - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Atelier polissage, vos montres avant/après   Atelier polissage, vos montres avant/après - Page 7 EmptyDim 28 Sep 2014 - 17:33

Le problème sur un soleillage c'est que les arêtes vives doivent marquer la jonction entre la surface polie et la surface soleillée.
Si cette jonction n'est pas nette le résultat n'est pas satisfaisant.
Sur la Seiko le résultat est plutôt "baveux" à la jonction.
Bref loin d'être net.
Ceci dit je salue la prouesse manuelle car cela doit être bien coton à réaliser. Wink
Revenir en haut Aller en bas
Gzotor
Animateur
Gzotor


Nombre de messages : 956
Age : 32
Localisation : Toulon
Date d'inscription : 02/05/2013

Atelier polissage, vos montres avant/après - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Atelier polissage, vos montres avant/après   Atelier polissage, vos montres avant/après - Page 7 EmptyDim 28 Sep 2014 - 17:45

Je vois ce que tu veux dire!

C'est le problème d'une majorité de polissages en général en fait, les arrête qui s'arrondissent!
Revenir en haut Aller en bas
Arnaud.A
Membre éminent.
Arnaud.A


Nombre de messages : 12203
Localisation : 74
Date d'inscription : 15/10/2012

Atelier polissage, vos montres avant/après - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Atelier polissage, vos montres avant/après   Atelier polissage, vos montres avant/après - Page 7 EmptyDim 28 Sep 2014 - 19:42

Oh p•tain le c*n, il a soleilé une Seiko qui était polie affraid affraid affraid Atelier polissage, vos montres avant/après - Page 7 781367

clown

Au delà de ton boulot, que je trouve très bon avec mes yeux de simple amateur, je salue bien bas ton état d'esprit thumright
Tu es visiblement très bon dans ce que tu fais mais tu ne te laisses pas prendre la grosse tête par les louanges de ton boss, à la place, tu viens ici montrer ton boulot aux psychopathes enc*leurs de mouches que nous sommes pour progresser et faire partager ton boulot. A ta place, vu l'accueil que certains t'ont réservé, pas sûr que j'aurais continué à poster... Mais toi tu continues à soumettre ton boulot à la critique et je trouve ça super thumright Et même mieux que ça, tu oses poster ton polissage d'une COMEX au risque de donner des crises cardiaques à certains (à moins que ce soit le but de la manoeuvre Mr. Green ).

Bref, je me suis régalé à lire tout ça, continue comme ça et tu seras peut-être capable de polir une Seiko Sumo un jour clown

Merci pour ton partage thumleft
Revenir en haut Aller en bas
Gzotor
Animateur
Gzotor


Nombre de messages : 956
Age : 32
Localisation : Toulon
Date d'inscription : 02/05/2013

Atelier polissage, vos montres avant/après - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Atelier polissage, vos montres avant/après   Atelier polissage, vos montres avant/après - Page 7 EmptyDim 28 Sep 2014 - 20:12

Hahaha, c'est vrai qu'avec la Comex j'ai eu peur pour ma vie Mr. Green


Merci pour vos messages à tous!
Revenir en haut Aller en bas
Arnaud.A
Membre éminent.
Arnaud.A


Nombre de messages : 12203
Localisation : 74
Date d'inscription : 15/10/2012

Atelier polissage, vos montres avant/après - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Atelier polissage, vos montres avant/après   Atelier polissage, vos montres avant/après - Page 7 EmptyDim 28 Sep 2014 - 20:31

Pour info, tu as déjà eu l'occasion de travailler sur des Grand Seiko vintage ou des King Seiko?
Revenir en haut Aller en bas
Gzotor
Animateur
Gzotor


Nombre de messages : 956
Age : 32
Localisation : Toulon
Date d'inscription : 02/05/2013

Atelier polissage, vos montres avant/après - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Atelier polissage, vos montres avant/après   Atelier polissage, vos montres avant/après - Page 7 EmptyDim 28 Sep 2014 - 20:56

Non, jamais vu, même pas de loin!

Il me semble à peine en avoir entendu parler. Ça à l'air d'être de la très grosse qualité pourtant! Pourquoi cette question?
Revenir en haut Aller en bas
Raoul94
Passionné absolu
Raoul94


Nombre de messages : 2838
Date d'inscription : 14/03/2009

Atelier polissage, vos montres avant/après - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Atelier polissage, vos montres avant/après   Atelier polissage, vos montres avant/après - Page 7 EmptyDim 28 Sep 2014 - 21:28

Superbe travail et merci pour le partage !

Je me permets de mettre un lien vers un sujet un peu similaire sur TZ-UK où il y a des photos avant/après, mais il utilise une machine un peu particulière "lapping machine" qui combiné avec du "laser welding" : http://forum.tz-uk.com/showthread.php?216809-Lapping-machine-case-example-pics-on-page-3/page4

Atelier polissage, vos montres avant/après - Page 7 D20_5701_zps33ec6151

Atelier polissage, vos montres avant/après - Page 7 D20_5949_zpsf4cac635

Atelier polissage, vos montres avant/après - Page 7 D20_6052_zps66096949
Revenir en haut Aller en bas
Gzotor
Animateur
Gzotor


Nombre de messages : 956
Age : 32
Localisation : Toulon
Date d'inscription : 02/05/2013

Atelier polissage, vos montres avant/après - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Atelier polissage, vos montres avant/après   Atelier polissage, vos montres avant/après - Page 7 EmptyDim 28 Sep 2014 - 21:52

Je viens de regarder un peu en quoi ça consiste, à vrai dire ça n'a plus grand chose à voir avec ce que je fais mais le résultat est impressionnant de propreté.
Revenir en haut Aller en bas
dundee
Passionné absolu
dundee


Nombre de messages : 2717
Age : 70
Localisation : ANGLET - 64
Date d'inscription : 04/10/2010

Atelier polissage, vos montres avant/après - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Atelier polissage, vos montres avant/après   Atelier polissage, vos montres avant/après - Page 7 EmptyDim 28 Sep 2014 - 22:03

Raoul94 a écrit:
Superbe travail et merci pour le partage !

Je me permets de mettre un lien vers un sujet un peu similaire sur TZ-UK où il y a des photos avant/après, mais il utilise une machine un peu particulière "lapping machine" qui combiné avec du "laser welding" : http://forum.tz-uk.com/showthread.php?216809-Lapping-machine-case-example-pics-on-page-3/page4


Impressionnant...
Revenir en haut Aller en bas
https://www.facebook.com/groups/yemamania/
Arnaud.A
Membre éminent.
Arnaud.A


Nombre de messages : 12203
Localisation : 74
Date d'inscription : 15/10/2012

Atelier polissage, vos montres avant/après - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Atelier polissage, vos montres avant/après   Atelier polissage, vos montres avant/après - Page 7 EmptyDim 28 Sep 2014 - 23:24

Gzotor a écrit:
Non, jamais vu, même pas de loin!

Il me semble à peine en avoir entendu parler. Ça à l'air d'être de la très grosse qualité pourtant! Pourquoi cette question?

Pour savoir s'il y avait autre chose que des Rolo défoncées à Marseille clown
C'est des boitiers aux lignes très "pures" et le premier "vrai" designer embauché par Seiko avait dicté quelques règles simples pour le dessin de ces boitiers: surfaces planes et angles saillants entre autre. Etait-ce un choix purement esthétique ou aussi du à la simplicité du polissage qui en résultait, je n'en sais rien mais le fait est que ça donne un look assez reconnaissable que je trouve vraiment sympa et une belle petite mamie d'époque retapée un peu, ça doit être sympa ! Et puis Seiko est réputé pour la qualité de ses polissages sur leurs modèles haut de gamme !
Malheureusement, certains modèles vintage qu'on croise sur le net ont été polis et ne conservent pas les arrêtes nettes du boitier d'origine...

Petit exemple en images (avec des modèles récents ou bien conservés) avec la réédition "hommage" à la mythique 44GS (premier boitier dessiné sous les ordres de ce bon monsieur jesaispasquoi):
Atelier polissage, vos montres avant/après - Page 7 SBGW047-L
Atelier polissage, vos montres avant/après - Page 7 Sbgw047_b-25d021c3

Ou encore avec deux belles VFA (Very Finely Adjusted, une de celles qui a mis la quequette aux Suisses aux concours de chronométrie mais chuuuut clown )
Atelier polissage, vos montres avant/après - Page 7 6186B01
Atelier polissage, vos montres avant/après - Page 7 Home_image.2556708

Ou un King Seiko qui serait parfaite après avoir fait un tour entre tes mains Wink
Atelier polissage, vos montres avant/après - Page 7 DSC03275

Bref, chez Seiko il existe plein de types de boitiers différents aux lignes très intéressantes mais ce n'est pas le sujet ici donc je ne vais pas m'étaler d'avantage dans le HS confiused Mais si ça t'intéresse, il y a de belles choses à voir de ce côté là, je ne peux que t'y encourager Wink

Tout ça pour dire que ce type de boitier doit être relativement simple à polir pour un rendu qui doit être génial ! Chinois
Revenir en haut Aller en bas
PITTOM
Membre référent
PITTOM


Nombre de messages : 8455
Age : 54
Date d'inscription : 08/02/2010

Atelier polissage, vos montres avant/après - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Atelier polissage, vos montres avant/après   Atelier polissage, vos montres avant/après - Page 7 EmptyLun 29 Sep 2014 - 19:46

Raoul94 a écrit:
Superbe travail et merci pour le partage !

Je me permets de mettre un lien vers un sujet un peu similaire sur TZ-UK où il y a des photos avant/après, mais il utilise une machine un peu particulière "lapping machine" qui combiné avec du "laser welding" : http://forum.tz-uk.com/showthread.php?216809-Lapping-machine-case-example-pics-on-page-3/page4

Atelier polissage, vos montres avant/après - Page 7 D20_5701_zps33ec6151

Atelier polissage, vos montres avant/après - Page 7 D20_5949_zpsf4cac635

Atelier polissage, vos montres avant/après - Page 7 D20_6052_zps66096949

Je lui ai confiê la.carrure de ma seiko 6105

Atelier polissage, vos montres avant/après - Page 7 Image59

Atelier polissage, vos montres avant/après - Page 7 Image58

Atelier polissage, vos montres avant/après - Page 7 Image61
Revenir en haut Aller en bas
http://seiko6105.centerblog.net/
Arno
Modérateur
Arno


Nombre de messages : 21228
Date d'inscription : 05/05/2005

Atelier polissage, vos montres avant/après - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Atelier polissage, vos montres avant/après   Atelier polissage, vos montres avant/après - Page 7 EmptyLun 29 Sep 2014 - 20:59

Arnaud.A a écrit:

Pour savoir s'il y avait autre chose que des Rolo défoncées à Marseille clown

What the fuck ?!?
Je préfère 100 fois une 5512 défoncée, que cette Seiko neuve.
Et pour plusieurs raisons. What the fuck ?!?

_________________
"Je ne sais pas comment sera la troisième guerre mondiale, mais ce dont je suis sûr, c´est que la quatrième guerre mondiale se résoudra à coups de bâtons et de silex" A. Einstein
Revenir en haut Aller en bas
PITTOM
Membre référent
PITTOM


Nombre de messages : 8455
Age : 54
Date d'inscription : 08/02/2010

Atelier polissage, vos montres avant/après - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Atelier polissage, vos montres avant/après   Atelier polissage, vos montres avant/après - Page 7 EmptyLun 29 Sep 2014 - 21:08

Arno a écrit:


What the fuck ?!?
Je préfère 100 fois une 5512 défoncée, que  cette Seiko neuve.
Et pour plusieurs raisons. What the fuck ?!?

Comparons ce qui est comparable Arno Wink
Revenir en haut Aller en bas
http://seiko6105.centerblog.net/
Arno
Modérateur
Arno


Nombre de messages : 21228
Date d'inscription : 05/05/2005

Atelier polissage, vos montres avant/après - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Atelier polissage, vos montres avant/après   Atelier polissage, vos montres avant/après - Page 7 EmptyLun 29 Sep 2014 - 21:21

PITTOM a écrit:


Comparons ce qui est comparable Arno Wink

Justement ... deux montres de qualité.
La Rolex ( 5512, 5513, 1675, Explo, DJ et etc ) ou tu trouves en occase, et des occases de 40 ans et plus, un acheteur en filant un coup de pied dans un lampadaire.
L'autre, cette GS ( tiens, mouaaarrrfffffff ... un peu comme la bagnole du même nom à l'époque !! ) qui est un vrai pansement.
Je te laisse faire l’expérience, si toutefois le doute te taraudes ...

PS : à moins qu'une GS, sa cotation avoisine les 400/500 €, ok, là je suis en tord.
Méat & Kulpa.


_________________
"Je ne sais pas comment sera la troisième guerre mondiale, mais ce dont je suis sûr, c´est que la quatrième guerre mondiale se résoudra à coups de bâtons et de silex" A. Einstein


Dernière édition par Arno le Lun 29 Sep 2014 - 21:23, édité 1 fois (Raison : Edith la bien nommée)
Revenir en haut Aller en bas
 
Atelier polissage, vos montres avant/après
Revenir en haut 
Page 7 sur 30Aller à la page : Précédent  1 ... 6, 7, 8 ... 18 ... 30  Suivant
 Sujets similaires
-
» couleur platine après polissage
» Passage à l'atelier Thibot cet après-midi !
» avant-après
» Feu de vos "avant-après" !
» Avant/apres

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
FORUMAMONTRES :: Forum général de discussions horlogères :: Forum de discussions sur les montres vintages et sujets techniques-
Sauter vers: