FORUMAMONTRES
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
| |
 

 Atelier polissage, vos montres avant/après

Aller en bas 
+164
Arnozerosix
Alex2v
victorbn
OG
georges zaslavsky
frbou
Aaron85
Papa Bib
Youpiboy
GabMistral
Geof89
BaptisteD77
jojoo
Cadrature
numero27
Hawk
knightofcydonia
bbmod
AtelierMadman
Doume72
Stinger
ludinajds
Chronobin
Jieofthenight
123maj
Tavon
pitboost
Totocatcho
Sebal
raynew
Fred ATA21
stinger974
Hypnos
Ludo888
Heinsenberg
fan
nanthiat
Penchikane
SJamon
Bara
Kahin
bear92
Finch-tictac
juanki27
Noalio
Zemouche
julius357
kaouet
jeanbat 31
Paulo Dulac
MisterP
Jean2512
justin33
clement31180
Eiger1004
Gabriel777
joshua07g
batilou
Lyonnais69
RenaudR
lmartin974
antwan2b
inlove
polux12
Rocca
Chonum
vise
Madman77
Gizeh
radiomir
Olier44
jhp_701
fino
JackkJ
Atman
berto2
IronMaaax
dadam
grangiles
pav1956
mercurio
redja
jimaxx
romain84580
TagHeures
MEDEC67
Jaynnibal
bapts
pilàlheure
Baxter
ericsan13
MARC-RENE
nicky larson
miaou13
Bubba
straslike
bigfun
SK007
frederic070578
MaximeG
sseebb
cdl94
PierreAndre
Milou
Abfab126
liocad
Wolfy
al_sace
Fvintage
Chillou
hommemega
djanjo
Plouk
Charold
TechTime
gr33n
dodo70
lalsacien
PITTOM
Raoul94
Arnaud.A
hitmanflo
brunod
storm
Tekila
victork
Apia
20:100
choukaz
flo67
Jerry
Xaipe
carlgustav
Izzy
nam_gyver
baggers
rawl1973
shim
Eric67
fab7
jonathan02
interpol
ariake
Shazru
Doctor_D
PIERROT585
Symsym518
laphroaig007
Petit Ktac
Arno
isosta
shoulderblack
Olistoo
BenoÅ2
evh5150
Mister N
willbur
G&N
senator
dundee
dzef
Milannimes
stephane28
Gzotor
168 participants
Aller à la page : Précédent  1 ... 9 ... 14, 15, 16 ... 22 ... 30  Suivant
AuteurMessage
MEDEC67
Nouveau
MEDEC67


Nombre de messages : 35
Age : 71
Localisation : strasbourg
Date d'inscription : 13/01/2010

rolex - Atelier polissage, vos montres avant/après - Page 15 Empty
MessageSujet: adresse   rolex - Atelier polissage, vos montres avant/après - Page 15 EmptySam 12 Déc 2015 - 6:47

je recherche une bonne adresse pour polissage d une rolex datejust II de prefrence sur strasbourg , mais si gzotor veut bien me repondre (en mp ) je suis prêt à lui confier ma montre vu l excellence de son travail , merci
Revenir en haut Aller en bas
Gzotor
Animateur
Gzotor


Nombre de messages : 956
Age : 32
Localisation : Toulon
Date d'inscription : 02/05/2013

rolex - Atelier polissage, vos montres avant/après - Page 15 Empty
MessageSujet: Re: Atelier polissage, vos montres avant/après   rolex - Atelier polissage, vos montres avant/après - Page 15 EmptyMar 15 Déc 2015 - 1:53

Bonsoir à tous!

Désolé de passer si tard mais je n'ai pas reçu de mail pour les derniers messages, ou je suis peut-être passé à côté je ne sais pas!



Merci Lutec's, je crois que je ne rentrerai bientôt plus dans mes chaussures  clown



Merci à Bapts également  thumleft



Pour Jaynnibal, je pense que j'ai déjà beaucoup parlé de tout ça, mais allons-y :

Le verre, sans lapidaire et autre outillage spécial, ainsi que sans pratique de l'outillage en question, ça se polit très mal. Si tu veux essayer quand même c'est pate diamant avec une dremel et un disque en coton, au moins.

Pour les boitiers et le reste, l'outillage que j'ai, par exemple, est très basique: un tour à polir, des disques en coton, des brosses bufflex, des meules artiflex (ces noms sont des marques).
J'utilise les disques en coton avec de la pate dialux, faite pour le polissage. Je n'utilise que la rose et la blanche (le coton et les pates c'est pour faire briller, les autres citées au dessus servent à brosser/satiner).

Le polywatch sert uniquement sur le plexi.

Et je sais qu'un sujet est déjà ouvert sur le forum concernant un produit miracle dont je ne souviens pas le nom... Plus ou moins destiné au gens non outillés qui souhaitent polir leurs montres eux-même avec rien d'autre que de l'huile de coude et une demi journée de temps libre, ça te conviendrait peut-être mieux!



Pour Medec67, je suis totalement à la bourre, comme d'habitude hahaha   clown   je t'envoie un message tout de suite!



Bonne soirée à tous!


Ah, mais puisque j'y suis...

rolex - Atelier polissage, vos montres avant/après - Page 15 VQki3L
Revenir en haut Aller en bas
MEDEC67
Nouveau
MEDEC67


Nombre de messages : 35
Age : 71
Localisation : strasbourg
Date d'inscription : 13/01/2010

rolex - Atelier polissage, vos montres avant/après - Page 15 Empty
MessageSujet: Re: Atelier polissage, vos montres avant/après   rolex - Atelier polissage, vos montres avant/après - Page 15 EmptyMar 15 Déc 2015 - 5:52

comme je ne peux envoyer ni repondre aux mp ,je suis obligé de passer par le forum pour repondre , et non je n ai pas trouvé d adresse pour un bon polissage sur strasboug ,je vais devoir passer par Marseille ,reste à savoir comment
Revenir en haut Aller en bas
hitmanflo
Membre éminent.
hitmanflo


Nombre de messages : 20208
Localisation : 34
Date d'inscription : 20/07/2012

rolex - Atelier polissage, vos montres avant/après - Page 15 Empty
MessageSujet: Re: Atelier polissage, vos montres avant/après   rolex - Atelier polissage, vos montres avant/après - Page 15 EmptyMar 15 Déc 2015 - 9:23

Gzotor a écrit:

Et je sais qu'un sujet est déjà ouvert sur le forum concernant un produit miracle dont je ne souviens pas le nom... Plus ou moins destiné au gens non outillés qui souhaitent polir leurs montres eux-même avec rien d'autre que de l'huile de coude et une demi journée de temps libre, ça te conviendrait peut-être mieux!


le produit miracle ce serai pas du "Cape-Cod"

efficace seulement sur le poli brillant Wink

MEDEC67 a écrit:
comme je ne peux envoyer ni repondre aux mp ,je suis obligé de passer par le forum pour repondre , et non je n ai pas trouvé d adresse pour un bon polissage sur strasboug ,je vais devoir passer par Marseille ,reste à savoir comment  

trouve des sujets qui t'intéresse et post de temps en temps

c'est la seul solution Wink

mais attention les Modérateurs veille Wink Twisted Evil


Dernière édition par hitmanflo le Mar 15 Déc 2015 - 9:28, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
https://www.flickr.com/photos/137866723@N05/
Gzotor
Animateur
Gzotor


Nombre de messages : 956
Age : 32
Localisation : Toulon
Date d'inscription : 02/05/2013

rolex - Atelier polissage, vos montres avant/après - Page 15 Empty
MessageSujet: Re: Atelier polissage, vos montres avant/après   rolex - Atelier polissage, vos montres avant/après - Page 15 EmptyMar 15 Déc 2015 - 9:26

hitmanflo a écrit:

le produit miracle ce serai pas du "Cape-Cod"

efficace seulement sur le poli brillant Wink


Exact!

Merci
Revenir en haut Aller en bas
hitmanflo
Membre éminent.
hitmanflo


Nombre de messages : 20208
Localisation : 34
Date d'inscription : 20/07/2012

rolex - Atelier polissage, vos montres avant/après - Page 15 Empty
MessageSujet: Re: Atelier polissage, vos montres avant/après   rolex - Atelier polissage, vos montres avant/après - Page 15 EmptyMar 15 Déc 2015 - 9:28

Gzotor a écrit:


Exact!

Merci

Wink
Revenir en haut Aller en bas
https://www.flickr.com/photos/137866723@N05/
TagHeures
Membre très actif



Nombre de messages : 290
Date d'inscription : 24/03/2015

rolex - Atelier polissage, vos montres avant/après - Page 15 Empty
MessageSujet: Re: Atelier polissage, vos montres avant/après   rolex - Atelier polissage, vos montres avant/après - Page 15 EmptyMar 15 Déc 2015 - 17:06

J'étais passé à côté de ce fil, et vient donc de me taper les 24 pages d'une traite Mr. Green

Je m'associe à tous les camarades pour saluer le boulot très pro et soigné de notre ami @Gzotor Chinois . J’apprécie beaucoup ta capacité à te remettre en question et à sans cesse essayer de t’améliorer.

Un grand merci donc à toi @Gzotor pour ce précieux, c'est des types comme toi qui font avancer le schmilblick, merci également au retour de tous les camarades ayant enrichi ce fabuleux post. C'est toujours très jouissif pour moi d’admirer le travail de gens passionnés.

PS : Ta référence envers le haut couteau (hokuto) de cuisine m'a "tuer".
Revenir en haut Aller en bas
willbur
Passionné de référence
willbur


Nombre de messages : 3261
Age : 47
Localisation : IDF
Date d'inscription : 11/07/2013

rolex - Atelier polissage, vos montres avant/après - Page 15 Empty
MessageSujet: Re: Atelier polissage, vos montres avant/après   rolex - Atelier polissage, vos montres avant/après - Page 15 EmptyMar 15 Déc 2015 - 20:03

Gzotor a écrit:



rolex - Atelier polissage, vos montres avant/après - Page 15 VQki3L

Le soleilage à l'air super par contre ne penses tu pas qu'il faille "adoucir" très légèrement les arrêtes ?
Revenir en haut Aller en bas
Gzotor
Animateur
Gzotor


Nombre de messages : 956
Age : 32
Localisation : Toulon
Date d'inscription : 02/05/2013

rolex - Atelier polissage, vos montres avant/après - Page 15 Empty
MessageSujet: Re: Atelier polissage, vos montres avant/après   rolex - Atelier polissage, vos montres avant/après - Page 15 EmptyMar 15 Déc 2015 - 23:21

TagHeures a écrit:
J'étais passé à côté de ce fil, et vient donc de me taper les 24 pages d'une traite Mr. Green

Je m'associe à tous les camarades pour saluer le boulot très pro et soigné de notre ami @Gzotor Chinois . J’apprécie beaucoup ta capacité à te remettre en question et à sans cesse essayer de t’améliorer.

Un grand merci donc à toi @Gzotor pour ce précieux, c'est des types comme toi qui font avancer le schmilblick, merci également au retour de tous les camarades ayant enrichi ce fabuleux post. C'est toujours très jouissif pour moi d’admirer le travail de gens passionnés.

PS : Ta référence envers le haut couteau (hokuto) de cuisine m'a "tuer".



Merci beaucoup d'avoir pris le temps de tout lire, ce doit être long! Et pour le couteau de cuisine, oui, je suis très fan hahaha! 

"Par le pouvoir du couteau de cuisine! Haaatatatatatatatata"  rambo

Ou encore

"quand deux héritiers de l'école hokuto de cuisine et nanto de vison s'affrontent, il n'y a jamais de survivant!"



willbur a écrit:
Le soleilage à l'air super par contre ne penses tu pas qu'il faille "adoucir" très légèrement les arrêtes ?


Les arêtes, c'est le meilleur! (sauf dans le poisson) rolex - Atelier polissage, vos montres avant/après - Page 15 633549

C'est tellement dur d'en avoir, en fait, que ça me fait mal de les adoucir haha! Sinon, oui, il faudrait peut-être...
Revenir en haut Aller en bas
romain84580
Nouveau



Nombre de messages : 1
Date d'inscription : 06/01/2016

rolex - Atelier polissage, vos montres avant/après - Page 15 Empty
MessageSujet: Re: Atelier polissage, vos montres avant/après   rolex - Atelier polissage, vos montres avant/après - Page 15 EmptyJeu 7 Jan 2016 - 22:13

Bonsoir gzotor, tout d'abord félicitations pour ce post et merci à vous de partager votre professionalisme et votre humilitée. Je viens de parcourir les 25 pages du post qui sont passionnantes !
Actuellement possesseur d'une omega speedmaster mark 2 racing, la montre aurai besoin d'une restauration du boitier et de son soleillage. Désolé de poster sur votre post mais je suis un lecteur silencieux du forum et je ne peux vous envoyer un mp donc vous serait-il possible de m'envoyer un mp, si vous êtes bien sur interessé. Merci d'avance.
Revenir en haut Aller en bas
willbur
Passionné de référence
willbur


Nombre de messages : 3261
Age : 47
Localisation : IDF
Date d'inscription : 11/07/2013

rolex - Atelier polissage, vos montres avant/après - Page 15 Empty
MessageSujet: Re: Atelier polissage, vos montres avant/après   rolex - Atelier polissage, vos montres avant/après - Page 15 EmptyLun 28 Mar 2016 - 13:08

Bonjour à tous,

Voila j'ai enfin installé ma ponceuse et reçu quelques bandes de grains differents.

Tout d'abord l'atelier de polissage  Fier 2 :
rolex - Atelier polissage, vos montres avant/après - Page 15 Instal10

Et voici le résultat sur une lunette de Tissot sideral :
rolex - Atelier polissage, vos montres avant/après - Page 15 Lunett10

Alors honnêtement j'en ai bavé, j'ai tout d'abord commencé avec des grains fin 320/240.
Mais je me suis retrouvé avec des facettes dans tout les sens, bref une cata !
Je suis ensuite passé au 180, un peu mieux mais toujours des facettes.
Après mettre acharné une bonne heure hier, la lunette à du perdre la moitié de son volume....

Ce matin, perdu pour perdu, je passe au grain 120 et la au miracle fini les facettes et je suis arrivé au résultat ci-dessus.
J'ai ressenti avec le 120 que le contact avec la bande était différent comme si la lunette rebondissait plus qu'elle ne se faisait poncer.

Honnêtement je suis assez circonspect par le fait qu'il soit plus difficile de gérer avec des grains fin qu'avec du 120.
Si quelqu'un à une explication je suis preneur !

Bon vu ce magnifique résultat, si vous avez des travaux de polissage/brossage à faire n'hésitez pas à ne pas m'envoyer de MP  clown
Revenir en haut Aller en bas
hitmanflo
Membre éminent.
hitmanflo


Nombre de messages : 20208
Localisation : 34
Date d'inscription : 20/07/2012

rolex - Atelier polissage, vos montres avant/après - Page 15 Empty
MessageSujet: Re: Atelier polissage, vos montres avant/après   rolex - Atelier polissage, vos montres avant/après - Page 15 EmptyLun 28 Mar 2016 - 13:46

willbur a écrit:
Bonjour à tous,

Voila j'ai enfin installé ma ponceuse et reçu quelques bandes de grains differents.

Tout d'abord l'atelier de polissage  Fier 2 :
rolex - Atelier polissage, vos montres avant/après - Page 15 Instal10

Et voici le résultat sur une lunette de Tissot sideral :
rolex - Atelier polissage, vos montres avant/après - Page 15 Lunett10

Alors honnêtement j'en ai bavé, j'ai tout d'abord commencé avec des grains fin 320/240.
Mais je me suis retrouvé avec des facettes dans tout les sens, bref une cata !
Je suis ensuite passé au 180, un peu mieux mais toujours des facettes.
Après mettre acharné une bonne heure hier, la lunette à du perdre la moitié de son volume....

Ce matin, perdu pour perdu, je passe au grain 120 et la au miracle fini les facettes et je suis arrivé au résultat ci-dessus.
J'ai ressenti avec le 120 que le contact avec la bande était différent comme si la lunette rebondissait plus qu'elle ne se faisait poncer.

Honnêtement je suis assez circonspect par le fait qu'il soit plus difficile de gérer avec des grains fin qu'avec du 120.
Si quelqu'un à une explication je suis preneur !

Bon vu ce magnifique résultat, si vous avez des travaux de polissage/brossage à faire n'hésitez pas à ne pas m'envoyer de MP  clown

content de voir un établi qui ressemble au mien thumright

en mieux rangé Twisted Evil
Revenir en haut Aller en bas
https://www.flickr.com/photos/137866723@N05/
Gzotor
Animateur
Gzotor


Nombre de messages : 956
Age : 32
Localisation : Toulon
Date d'inscription : 02/05/2013

rolex - Atelier polissage, vos montres avant/après - Page 15 Empty
MessageSujet: Re: Atelier polissage, vos montres avant/après   rolex - Atelier polissage, vos montres avant/après - Page 15 EmptyLun 28 Mar 2016 - 14:37

willbur a écrit:
Bonjour à tous,

Voila j'ai enfin installé ma ponceuse et reçu quelques bandes de grains differents.

[...]

Bon vu ce magnifique résultat, si vous avez des travaux de polissage/brossage à faire n'hésitez pas à ne pas m'envoyer de MP  clown


Salut!

Tu as surtout choisi la mauvaise lunette pour débuter! C'est vraiment difficile de gérer l'angle avec un appui aussi fin.

Et personnellement j'utilise la bande plutôt que le lapidaire pour le soleillage, le lapidaire est d'une part trop petit, et trop rapide, donc paradoxallement trop grand pour tourner à cette vitesse, sauf si tu as installé de quoi régler la vitesse de rotation, et d'une autre part le plateau réglable n'est pas à la hauteur qu'il faut pour que les traits s'alignent, mais ça tu ne peux pas le régler.

Sur ma machine, le plateau réglable peut s'utiliser sur la bande, ce qui me permet de m'appuyer dessus une fois réglé à l'angle correct, et de maintenir un angle "parfait".

Parfait entre guillemets car ça fonctionne bien uniquement sur de gros angles, style omega speedmaster, pas gros par rapport à la surface en contact avec la bande, mais bien par raport à l'angle entre le verre et le plan incliné à soleiller.
Pour les angles très faibles, dans le genre de la lunette sidéral, je suis obligé de bricoler pour me faire un appui plus grand, car le plateau de ma machine ne permet pas de régler l'angle si bas, c'est pas terrible mais ça permet d'avoir un appui tout de même.

Ta lunette donne l'impression que tu l'as fait à main levée, effectivement tu auras bien du mal!
Revenir en haut Aller en bas
willbur
Passionné de référence
willbur


Nombre de messages : 3261
Age : 47
Localisation : IDF
Date d'inscription : 11/07/2013

rolex - Atelier polissage, vos montres avant/après - Page 15 Empty
MessageSujet: Re: Atelier polissage, vos montres avant/après   rolex - Atelier polissage, vos montres avant/après - Page 15 EmptyLun 28 Mar 2016 - 14:57

Merci de ce retour, je l'ai effectivement fait à main levé mais sur la bande.

Je vais aller voir pour l'adaptation du guide, par contre si tu as une photo de ton montage je suis preneur.

@hitmanflo, et encore j'ai rangé pour la photo !

Edit retour atelier
rolex - Atelier polissage, vos montres avant/après - Page 15 Dsc_1110

Obligé d'enlever le carter pour verrouiller l'angle correct.
Sinon ça change effectivement beaucoup de chose comme ceci.
Revenir en haut Aller en bas
Gzotor
Animateur
Gzotor


Nombre de messages : 956
Age : 32
Localisation : Toulon
Date d'inscription : 02/05/2013

rolex - Atelier polissage, vos montres avant/après - Page 15 Empty
MessageSujet: Re: Atelier polissage, vos montres avant/après   rolex - Atelier polissage, vos montres avant/après - Page 15 EmptyLun 28 Mar 2016 - 16:27

willbur a écrit:
Merci de ce retour, je l'ai effectivement fait à main levé mais sur la bande.

Je vais aller voir pour l'adaptation du guide, par contre si tu as une photo de ton montage je suis preneur.

@hitmanflo, et encore j'ai rangé pour la photo !

Edit retour atelier


Obligé d'enlever le carter pour verrouiller l'angle correct.
Sinon ça change effectivement beaucoup de chose comme ceci.


Voilà, c'est également ce que je fais, n'hésite pas à attaquer la planche pour qu'elle soit bien à ras de la bande.
Revenir en haut Aller en bas
hitmanflo
Membre éminent.
hitmanflo


Nombre de messages : 20208
Localisation : 34
Date d'inscription : 20/07/2012

rolex - Atelier polissage, vos montres avant/après - Page 15 Empty
MessageSujet: Re: Atelier polissage, vos montres avant/après   rolex - Atelier polissage, vos montres avant/après - Page 15 EmptyLun 28 Mar 2016 - 17:49

willbur a écrit:

@hitmanflo, et encore j'ai rangé pour la photo !

Mr. Green
Revenir en haut Aller en bas
https://www.flickr.com/photos/137866723@N05/
Milou
Membre référent
Milou


Nombre de messages : 5136
Age : 71
Localisation : 68
Date d'inscription : 30/01/2011

rolex - Atelier polissage, vos montres avant/après - Page 15 Empty
MessageSujet: Re: Atelier polissage, vos montres avant/après   rolex - Atelier polissage, vos montres avant/après - Page 15 EmptyLun 28 Mar 2016 - 18:07

hitmanflo a écrit:


Mr. Green



Ouf je ne suis pas le seul à avoir un établi un peu encombré!
Revenir en haut Aller en bas
hitmanflo
Membre éminent.
hitmanflo


Nombre de messages : 20208
Localisation : 34
Date d'inscription : 20/07/2012

rolex - Atelier polissage, vos montres avant/après - Page 15 Empty
MessageSujet: Re: Atelier polissage, vos montres avant/après   rolex - Atelier polissage, vos montres avant/après - Page 15 EmptyLun 28 Mar 2016 - 18:45

Milou a écrit:




Ouf je ne suis pas le seul à avoir un établi un peu encombré!

rolex - Atelier polissage, vos montres avant/après - Page 15 Blunt_gi
Revenir en haut Aller en bas
https://www.flickr.com/photos/137866723@N05/
Gzotor
Animateur
Gzotor


Nombre de messages : 956
Age : 32
Localisation : Toulon
Date d'inscription : 02/05/2013

rolex - Atelier polissage, vos montres avant/après - Page 15 Empty
MessageSujet: Re: Atelier polissage, vos montres avant/après   rolex - Atelier polissage, vos montres avant/après - Page 15 EmptySam 16 Avr 2016 - 1:07

Bonjour/bonsoir à tous!

Je revenais pour commenter le post du gars qui nous montrait sa Breitling Chronomat mais il n'est plus là... Je n'ai pas pris le temps de répondre de suite, tant pis!
Je voulais quand même dire que ses cavaliers faisaient la gueule, il vaut mieux les démonter pour polir la lunette, sinon c'est sympa de voir quelqu'un qui prend soin de sa montre.


Ah, et l'enfant sur ton carton m'a fait beaucoup rire Willbur  Mr. Green surtout avec "menuisier" marqué à côté! Où en es-tu de tes péripéties avec ta nouvelle machine?



J'en profite pour poster les photos de quelques montres que j'ai poli il y a longtemps, à commencer par une Aquastar Regate:

rolex - Atelier polissage, vos montres avant/après - Page 15 2N7b7j

rolex - Atelier polissage, vos montres avant/après - Page 15 8W1lje

rolex - Atelier polissage, vos montres avant/après - Page 15 PUmCne

rolex - Atelier polissage, vos montres avant/après - Page 15 TXvzoF

rolex - Atelier polissage, vos montres avant/après - Page 15 4dZU0d

rolex - Atelier polissage, vos montres avant/après - Page 15 RZXqvZ

rolex - Atelier polissage, vos montres avant/après - Page 15 WZZn5Y

rolex - Atelier polissage, vos montres avant/après - Page 15 FUNxoE

rolex - Atelier polissage, vos montres avant/après - Page 15 IgZaQ4

rolex - Atelier polissage, vos montres avant/après - Page 15 1OtAkc





Puis une Omega Memomatic:





rolex - Atelier polissage, vos montres avant/après - Page 15 Zk3mKz

rolex - Atelier polissage, vos montres avant/après - Page 15 H60SPc

rolex - Atelier polissage, vos montres avant/après - Page 15 FWCUAJ

rolex - Atelier polissage, vos montres avant/après - Page 15 JGcmJy

rolex - Atelier polissage, vos montres avant/après - Page 15 TQD5XQ

rolex - Atelier polissage, vos montres avant/après - Page 15 Tkhtev

rolex - Atelier polissage, vos montres avant/après - Page 15 FpBVhQ

rolex - Atelier polissage, vos montres avant/après - Page 15 SMPeJI





Le résultat sur ces boitiers "tout brossé" est toujours bluffant! J'ai fait une Flightmaster récemment, ça ressort aussi bien, peu importe l'état du boitier au départ.


Et maintenant une Tissot T12, encore un soleillage mais à main levée cette fois:





rolex - Atelier polissage, vos montres avant/après - Page 15 UTrKfN

rolex - Atelier polissage, vos montres avant/après - Page 15 8LqFUG

rolex - Atelier polissage, vos montres avant/après - Page 15 Hh4inB

rolex - Atelier polissage, vos montres avant/après - Page 15 TaDiGf

rolex - Atelier polissage, vos montres avant/après - Page 15 BpDwYh



Celui-ci était arrivé quasi-entièrement brillant, aparemment ce brossé en soleil serait le polissage d'origine sur ces modèles.
Le plus difficile a été d'enlever le bracelet! Mr. Green



Bonne nuit à tous!
Revenir en haut Aller en bas
willbur
Passionné de référence
willbur


Nombre de messages : 3261
Age : 47
Localisation : IDF
Date d'inscription : 11/07/2013

rolex - Atelier polissage, vos montres avant/après - Page 15 Empty
MessageSujet: Re: Atelier polissage, vos montres avant/après   rolex - Atelier polissage, vos montres avant/après - Page 15 EmptySam 16 Avr 2016 - 9:49

Bonjour à tous.

Alors je pensais poster un peu plus tard le résultat de mes expériences mais comme tu pose la question voici le rendu sur une autre lunette Tissot Sideral.

avant :
rolex - Atelier polissage, vos montres avant/après - Page 15 Origin11

Après en grain 180.
rolex - Atelier polissage, vos montres avant/après - Page 15 Dsc01311

J'ai également essayer de sous-volter la machine pour en réduire la vitesse mais il doit y avoir une sécurité interne car à un moment elle coupe complément l'alim au lieu de reduire.

Pour le chrono Tissot T12, Apres avoir explorer les photos sous google, je ne sais toujours pas si c’est un soleilage ou un brossage verticale comme dans sur le dessin dans le livre Tissot.
rolex - Atelier polissage, vos montres avant/après - Page 15 T1210

Perso j'ai pris l'option verticale en grain fin qui rend plus comme un satinage qu'un vrai gros brossage..

rolex - Atelier polissage, vos montres avant/après - Page 15 Face_t10



Es-tu intervenu sur le plexi du chrono T12 ?
Revenir en haut Aller en bas
Gzotor
Animateur
Gzotor


Nombre de messages : 956
Age : 32
Localisation : Toulon
Date d'inscription : 02/05/2013

rolex - Atelier polissage, vos montres avant/après - Page 15 Empty
MessageSujet: Re: Atelier polissage, vos montres avant/après   rolex - Atelier polissage, vos montres avant/après - Page 15 EmptySam 16 Avr 2016 - 13:30

Le résultat est top sur la sidéral! thumleft

Non, je n'ai pas touché le verre, je l'ai couvert de gros scotch pour être tranquille.
Revenir en haut Aller en bas
jimaxx
Nouveau



Nombre de messages : 1
Date d'inscription : 18/04/2016

rolex - Atelier polissage, vos montres avant/après - Page 15 Empty
MessageSujet: Comment satiner un bracelet " Rolex Submariner "   rolex - Atelier polissage, vos montres avant/après - Page 15 EmptyLun 18 Avr 2016 - 14:10

Bonjour,

je suis tout nouveau sur ce forum, je cherche depuis des mois pour avoir le coté satiné du bracelet de ma Sub 14060.
J'espere trouver une réponse à ma question sur ce forum.

Merci d'avance.
Revenir en haut Aller en bas
redja
Nouveau



Nombre de messages : 41
Localisation : La terre
Date d'inscription : 16/12/2012

rolex - Atelier polissage, vos montres avant/après - Page 15 Empty
MessageSujet: Re: Atelier polissage, vos montres avant/après   rolex - Atelier polissage, vos montres avant/après - Page 15 EmptySam 30 Avr 2016 - 0:08

Gzotor,
Je suis impressionné par ton travail affraid affraid affraid . Je voulais t'envoyer un MP pour un projet horloger mais je n'ai pas encore atteint le nombre suffisant de post pour le faire. Y' a moyen d'avoir un mp avec un contact?
Revenir en haut Aller en bas
Gzotor
Animateur
Gzotor


Nombre de messages : 956
Age : 32
Localisation : Toulon
Date d'inscription : 02/05/2013

rolex - Atelier polissage, vos montres avant/après - Page 15 Empty
MessageSujet: Re: Atelier polissage, vos montres avant/après   rolex - Atelier polissage, vos montres avant/après - Page 15 EmptySam 30 Avr 2016 - 3:35

jimaxx a écrit:
Bonjour,

je suis tout nouveau sur ce forum, je cherche depuis des mois pour avoir le coté satiné du bracelet de ma Sub 14060.
J'espere trouver une réponse à ma question sur ce forum.

Merci d'avance.


Salut!

Tu veux le satiner toi même comme d'origine si je comprends bien? Si tu n'as pas de tour à polir tu n'arriveras à rien!
Sinon, n'importe quel atelier digne de ce nom doit pouvoir faire un brossage correct.

redja a écrit:
Gzotor,
Je suis impressionné par ton travail affraid affraid affraid . Je voulais t'envoyer un MP pour un projet horloger mais je n'ai pas encore atteint le nombre suffisant de post pour le faire. Y' a moyen d'avoir un mp avec un contact?

Merci beaucoup! Je t'envoie un mp
Revenir en haut Aller en bas
redja
Nouveau



Nombre de messages : 41
Localisation : La terre
Date d'inscription : 16/12/2012

rolex - Atelier polissage, vos montres avant/après - Page 15 Empty
MessageSujet: Re: Atelier polissage, vos montres avant/après   rolex - Atelier polissage, vos montres avant/après - Page 15 EmptyDim 12 Juin 2016 - 13:08

Gzotor a écrit:


Merci beaucoup! Je t'envoie un mp

Hello Gzotor, je viens de t'envoyer le boitier. Le numero de suivi est dans le mail Impec
Revenir en haut Aller en bas
 
Atelier polissage, vos montres avant/après
Revenir en haut 
Page 15 sur 30Aller à la page : Précédent  1 ... 9 ... 14, 15, 16 ... 22 ... 30  Suivant
 Sujets similaires
-
» couleur platine après polissage
» Feu de vos "avant-après" !
» IWC cal 89 : il y eut un avant et il y eut un après ...
» Avant/apres
» Avant FAM... Après FAM...

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
FORUMAMONTRES :: Forum général de discussions horlogères :: Forum de discussions sur les montres vintages et sujets techniques-
Sauter vers: