FORUMAMONTRES
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
| |
 

 Atelier polissage, vos montres avant/après

Aller en bas 
+164
Arnozerosix
Alex2v
victorbn
OG
georges zaslavsky
frbou
Aaron85
Papa Bib
Youpiboy
GabMistral
Geof89
BaptisteD77
jojoo
Cadrature
numero27
Hawk
knightofcydonia
bbmod
AtelierMadman
Doume72
Stinger
ludinajds
Chronobin
Jieofthenight
123maj
Tavon
pitboost
Totocatcho
Sebal
raynew
Fred ATA21
stinger974
Hypnos
Ludo888
Heinsenberg
fan
nanthiat
Penchikane
SJamon
Bara
Kahin
bear92
Finch-tictac
juanki27
Noalio
Zemouche
julius357
kaouet
jeanbat 31
Paulo Dulac
MisterP
Jean2512
justin33
clement31180
Eiger1004
Gabriel777
joshua07g
batilou
Lyonnais69
RenaudR
lmartin974
antwan2b
inlove
polux12
Rocca
Chonum
vise
Madman77
Gizeh
radiomir
Olier44
jhp_701
fino
JackkJ
Atman
berto2
IronMaaax
dadam
grangiles
pav1956
mercurio
redja
jimaxx
romain84580
TagHeures
MEDEC67
Jaynnibal
bapts
pilàlheure
Baxter
ericsan13
MARC-RENE
nicky larson
miaou13
Bubba
straslike
bigfun
SK007
frederic070578
MaximeG
sseebb
cdl94
PierreAndre
Milou
Abfab126
liocad
Wolfy
al_sace
Fvintage
Chillou
hommemega
djanjo
Plouk
Charold
TechTime
gr33n
dodo70
lalsacien
PITTOM
Raoul94
Arnaud.A
hitmanflo
brunod
storm
Tekila
victork
Apia
20:100
choukaz
flo67
Jerry
Xaipe
carlgustav
Izzy
nam_gyver
baggers
rawl1973
shim
Eric67
fab7
jonathan02
interpol
ariake
Shazru
Doctor_D
PIERROT585
Symsym518
laphroaig007
Petit Ktac
Arno
isosta
shoulderblack
Olistoo
BenoÅ2
evh5150
Mister N
willbur
G&N
senator
dundee
dzef
Milannimes
stephane28
Gzotor
168 participants
Aller à la page : Précédent  1 ... 10 ... 16, 17, 18 ... 23 ... 30  Suivant
AuteurMessage
Atman
Membre Actif
Atman


Nombre de messages : 60
Age : 40
Localisation : Marseille
Date d'inscription : 31/08/2014

rolex - Atelier polissage, vos montres avant/après - Page 17 Empty
MessageSujet: Re: Atelier polissage, vos montres avant/après   rolex - Atelier polissage, vos montres avant/après - Page 17 EmptyDim 18 Déc - 1:29

Salut a tous,

Moi qui suis pour le polissage ( avec modération bien sur...), lorsque j'ai commencé a lire ce post, je me suis dit tiens enfin un sujet polissage avec photos avant/après  Mr. Green  
Et puis au fil du sujet et de la lecture je vois une Omega Speedmaster reduced sans l'insert tachymètre mais je ne percute pas  What the fuck ?!? , bref je continue ma lecture et je vois que ça parle de PACA, Marseille... Shocked  et je me dis mince  Shocked mais c'est peut être l'atelier que je connais depuis de lustres, celui ou mon père dépose ses montres pour révision et ou réparation !!!

et puis la, je reviens en page 4/5 je scrute bien l'Omega  cyclops  et je comprends ( en retard, très en retard ) que c'est bien la mienne, celle que j'ai déposé chez mon horloger du vieux port a Marseille...

Alors pour information ce mec n'est pas un polisseur professionnel, non encore mieux, c'est un MAGICIEN  affraid la première fois il m'a bluffé avec le polissage d'une ancienne Seiko couleur champagne, celle de mon père ( année 1970 a peu près ) travail remarquable honnêtement ressortie comme neuve avec en plus bracelet poli brossé, puis vint l'Omega pareil impeccable, puis une Bell&Ross Vintage 123 de première génération ( que j'aime plus que les autres, même plus que ma Rolex 116610 ) alors la coup de maitre, il a réussi a faire disparaître un coup sur l'arrête d'une corne sans même dénaturer la forme d'origine de celle ci ( a croire qu'il a fait de la recharge laser ), je précise que pour la BR123 la travail a été effectué sans démontage et pourtant, résultat bluffant.

M'enfin, très gentil garçon, courtois, magicien professionnel... et j'en passe.

Je tiens a le remercier encore pour son travail qui se bonifie avec le temps et la passion...



PS : pour l'insert de ma Omega, je l'avais a la maison je voulais juste le placer seul Mr. Green

Voici les photos d'après polissage de l'Omega.

rolex - Atelier polissage, vos montres avant/après - Page 17 IMG_3536_zps0u1mqmws
rolex - Atelier polissage, vos montres avant/après - Page 17 IMG_3539_zpsnmyw8w8k
rolex - Atelier polissage, vos montres avant/après - Page 17 IMG_3538_zpslprczsf3
rolex - Atelier polissage, vos montres avant/après - Page 17 IMG_3537_zpsly7vdlyk
Revenir en haut Aller en bas
https://www.bleudechinestore.com
pav1956
Passionné de référence
pav1956


Nombre de messages : 3590
Localisation : Devant mon HP
Date d'inscription : 29/06/2016

rolex - Atelier polissage, vos montres avant/après - Page 17 Empty
MessageSujet: Re: Atelier polissage, vos montres avant/après   rolex - Atelier polissage, vos montres avant/après - Page 17 EmptyDim 18 Déc - 1:36

Du beau travail Wink
Revenir en haut Aller en bas
Atman
Membre Actif
Atman


Nombre de messages : 60
Age : 40
Localisation : Marseille
Date d'inscription : 31/08/2014

rolex - Atelier polissage, vos montres avant/après - Page 17 Empty
MessageSujet: Re: Atelier polissage, vos montres avant/après   rolex - Atelier polissage, vos montres avant/après - Page 17 EmptyMar 20 Déc - 4:53

Salut loudo.t,

J'ai reçu ton MP mais je ne peux malheureusement pas répondre au message depuis ma boite ( pas assez de message posté Crying or Very sad ),
Si tu veux envoi moi ton mail par MP et je répondrais a ta question.

A plus.
Revenir en haut Aller en bas
https://www.bleudechinestore.com
willbur
Passionné de référence
willbur


Nombre de messages : 3266
Age : 48
Localisation : IDF
Date d'inscription : 11/07/2013

rolex - Atelier polissage, vos montres avant/après - Page 17 Empty
MessageSujet: Re: Atelier polissage, vos montres avant/après   rolex - Atelier polissage, vos montres avant/après - Page 17 EmptyVen 23 Déc - 4:37

Sympa l'histoire de découvrir sa montre dans un post .....


Bon n’étant pas totalement satisfait de mon précédent résultat sur le chrono T12, il est donc retourné dans l'atelier et en a profité pour se faire changer le verre.

rolex - Atelier polissage, vos montres avant/après - Page 17 T12_ch14

rolex - Atelier polissage, vos montres avant/après - Page 17 T12_ch15
Revenir en haut Aller en bas
En ligne
Atman
Membre Actif
Atman


Nombre de messages : 60
Age : 40
Localisation : Marseille
Date d'inscription : 31/08/2014

rolex - Atelier polissage, vos montres avant/après - Page 17 Empty
MessageSujet: Re: Atelier polissage, vos montres avant/après   rolex - Atelier polissage, vos montres avant/après - Page 17 EmptyVen 23 Déc - 23:16

Oui c'est sympa, surtout de s'en rendre compte 15 ans plus tard... bravohap
Revenir en haut Aller en bas
https://www.bleudechinestore.com
JackkJ
Membre Actif



Nombre de messages : 72
Localisation : Paris
Date d'inscription : 08/03/2015

rolex - Atelier polissage, vos montres avant/après - Page 17 Empty
MessageSujet: Re: Atelier polissage, vos montres avant/après   rolex - Atelier polissage, vos montres avant/après - Page 17 EmptySam 24 Déc - 2:45

Les résultats de vos polissages sont vraiment impressionnants!
Certaines des miennes en auraient bien besoin.

J'ai lu cependant que le polissage retirait, bien que très peu, de la matière.

Combien de polissages une montre peut elle assumer sans que ça se voit?
Revenir en haut Aller en bas
Atman
Membre Actif
Atman


Nombre de messages : 60
Age : 40
Localisation : Marseille
Date d'inscription : 31/08/2014

rolex - Atelier polissage, vos montres avant/après - Page 17 Empty
MessageSujet: Re: Atelier polissage, vos montres avant/après   rolex - Atelier polissage, vos montres avant/après - Page 17 EmptySam 24 Déc - 2:59

C'est ce que je disais au début de mon message, avec modération parce qu'après si c'est mal foutu...comment dire...c'est irrécupérable !

Donc pour moi c'est une fois max et si c'est bien fait, après si la maison propose elle même le polissage et effectue la recharge laser pourquoi pas, un AD Rolex a Marseille m'a dit que Patek et Audemars propose la recharge laser si nécessaire lors d'une révision.

A verifier.
Revenir en haut Aller en bas
https://www.bleudechinestore.com
fino
Nouveau



Nombre de messages : 23
Date d'inscription : 03/01/2017

rolex - Atelier polissage, vos montres avant/après - Page 17 Empty
MessageSujet: Re: Atelier polissage, vos montres avant/après   rolex - Atelier polissage, vos montres avant/après - Page 17 EmptyJeu 26 Jan - 1:56

je viens de finir de lire ce post .... épuisé

Je dis bravo magnifique !!!!
Revenir en haut Aller en bas
jhp_701
Nouveau
jhp_701


Nombre de messages : 28
Age : 39
Localisation : six fours les plages
Date d'inscription : 29/04/2016

rolex - Atelier polissage, vos montres avant/après - Page 17 Empty
MessageSujet: Re: Atelier polissage, vos montres avant/après   rolex - Atelier polissage, vos montres avant/après - Page 17 EmptyJeu 2 Mar - 5:55

bonjour gatzor,
j'aurais aimé savoir quel type ou référence de meule, ou brosse est ce que vous utilisez pour les bracelets aciers entierements brossés.
merci par avance
Revenir en haut Aller en bas
Olier44
Membre Actif
Olier44


Nombre de messages : 103
Age : 49
Localisation : Nantes
Date d'inscription : 18/04/2016

rolex - Atelier polissage, vos montres avant/après - Page 17 Empty
MessageSujet: Re: Atelier polissage, vos montres avant/après   rolex - Atelier polissage, vos montres avant/après - Page 17 EmptyJeu 2 Mar - 9:56

Bonjour Messieurs.
Moi j'aimerai au contraire atténuer le polissage de la lunette de ma skx007. Voir lui donner un aspect brossé.
Vous auriez un pti conseil ?
Merci.
Revenir en haut Aller en bas
radiomir
Membre éminent.
radiomir


Nombre de messages : 19268
Age : 46
Date d'inscription : 16/01/2010

rolex - Atelier polissage, vos montres avant/après - Page 17 Empty
MessageSujet: Re: Atelier polissage, vos montres avant/après   rolex - Atelier polissage, vos montres avant/après - Page 17 EmptyJeu 2 Mar - 11:24

Démontage + rolex - Atelier polissage, vos montres avant/après - Page 17 Eponge-verte-economique-scotch-brite-3m_OFF_FR_0654
Revenir en haut Aller en bas
Olier44
Membre Actif
Olier44


Nombre de messages : 103
Age : 49
Localisation : Nantes
Date d'inscription : 18/04/2016

rolex - Atelier polissage, vos montres avant/après - Page 17 Empty
MessageSujet: Re: Atelier polissage, vos montres avant/après   rolex - Atelier polissage, vos montres avant/après - Page 17 EmptyJeu 2 Mar - 19:59

A oui, tout simplement. Et ça n'abime rien... ? Crying or Very sad
Revenir en haut Aller en bas
Gizeh
Passionné de référence
Gizeh


Nombre de messages : 3309
Age : 51
Localisation : Hérault
Date d'inscription : 13/05/2011

rolex - Atelier polissage, vos montres avant/après - Page 17 Empty
MessageSujet: Re: Atelier polissage, vos montres avant/après   rolex - Atelier polissage, vos montres avant/après - Page 17 EmptyJeu 2 Mar - 20:08

Non !
Revenir en haut Aller en bas
hitmanflo
Membre éminent.
hitmanflo


Nombre de messages : 20215
Localisation : 34
Date d'inscription : 20/07/2012

rolex - Atelier polissage, vos montres avant/après - Page 17 Empty
MessageSujet: Re: Atelier polissage, vos montres avant/après   rolex - Atelier polissage, vos montres avant/après - Page 17 EmptyJeu 2 Mar - 20:14

Olier44 a écrit:
A oui, tout simplement. Et ça n'abime rien... ? Crying or Very sad

Perso je cacherai l'insert
Revenir en haut Aller en bas
https://www.flickr.com/photos/137866723@N05/
Madman77
Membre Actif
Madman77


Nombre de messages : 67
Age : 49
Localisation : Région Parisienne
Date d'inscription : 26/05/2014

rolex - Atelier polissage, vos montres avant/après - Page 17 Empty
MessageSujet: Re: Atelier polissage, vos montres avant/après   rolex - Atelier polissage, vos montres avant/après - Page 17 EmptyMar 28 Mar - 4:54

Vraiment un très beau poste avec du beau boulot mais la dernière manip avec l'éponge à gratter me ferait un peu peur Shocked
Revenir en haut Aller en bas
willbur
Passionné de référence
willbur


Nombre de messages : 3266
Age : 48
Localisation : IDF
Date d'inscription : 11/07/2013

rolex - Atelier polissage, vos montres avant/après - Page 17 Empty
MessageSujet: Re: Atelier polissage, vos montres avant/après   rolex - Atelier polissage, vos montres avant/après - Page 17 EmptyMar 28 Mar - 5:54

Des fois, il faut même utiliser du papier de verre 120..alors l'éponge c'est rien.
Revenir en haut Aller en bas
En ligne
Madman77
Membre Actif
Madman77


Nombre de messages : 67
Age : 49
Localisation : Région Parisienne
Date d'inscription : 26/05/2014

rolex - Atelier polissage, vos montres avant/après - Page 17 Empty
MessageSujet: Re: Atelier polissage, vos montres avant/après   rolex - Atelier polissage, vos montres avant/après - Page 17 EmptyMar 28 Mar - 11:15

Pourquoi pas mais j'essaierai d'abord sur une vieille montre sans valeur ;-)
Revenir en haut Aller en bas
vise
Animateur
vise


Nombre de messages : 1000
Age : 47
Localisation : Montpellier
Date d'inscription : 05/01/2013

rolex - Atelier polissage, vos montres avant/après - Page 17 Empty
MessageSujet: Re: Atelier polissage, vos montres avant/après   rolex - Atelier polissage, vos montres avant/après - Page 17 EmptyLun 10 Avr - 1:25

Gzotor a écrit:
Oui le client était content! thumleft

Le papier de verre est pour moi le seul et unique moyen de faire des traits parfaitement parallèles tout en conservant des arêtes parfaites (j'ai pas les machines nécessaires) et le grain 800 me semblait bien correspondre à celui d'origine!

Question sans doute con mais tu fais comment pour que le brossage soit bien droit droit avec le papier ? Incompréhensible
Revenir en haut Aller en bas
Chonum
Membre Hyper actif
Chonum


Nombre de messages : 638
Age : 54
Date d'inscription : 20/05/2007

rolex - Atelier polissage, vos montres avant/après - Page 17 Empty
MessageSujet: Re: Atelier polissage, vos montres avant/après   rolex - Atelier polissage, vos montres avant/après - Page 17 EmptyJeu 4 Mai - 7:52

Un petit message pour Gzotor au sujet d'une montre que j'aimerai lui faire polir. N'hésite pas à m'envoyer un MP si tu passes par là !
Revenir en haut Aller en bas
Rocca
Membre référent



Nombre de messages : 7456
Date d'inscription : 20/02/2016

rolex - Atelier polissage, vos montres avant/après - Page 17 Empty
MessageSujet: Re: Atelier polissage, vos montres avant/après   rolex - Atelier polissage, vos montres avant/après - Page 17 EmptyJeu 4 Mai - 8:06

On peut aller jusqu'au grain 1000, papier de carrosserie, pour un rendu satiné très classe, mais surtout il faut travailler très soigneusement, sur du métal propre et à la main. Papier mouillé, bien sûr. Et prendre son temps.
Revenir en haut Aller en bas
polux12
Nouveau



Nombre de messages : 45
Date d'inscription : 18/06/2009

rolex - Atelier polissage, vos montres avant/après - Page 17 Empty
MessageSujet: Re: Atelier polissage, vos montres avant/après   rolex - Atelier polissage, vos montres avant/après - Page 17 EmptyJeu 11 Mai - 1:23

Bonjour à tous,
Déjà féloche pour le thread, extrêmement intéressant et instructif, ce forum fait vraiment référence !

Je souhaiterais savoir si il est possible de refaire polir ou remodeler "l'insert" cannelé d'une 116234.

La mienne a subit un très léger coup mais je ne vois que ça lorsque je la porte et cela me gâche quelque peu le plaisir (un peu maniac je sais... ). Il y a en réalité deux arrêtes "affectées" par ce "mal"

Si certains d'entre vous on déjà fait faire cette opération, je suis intéressé par leur retour.

Bonne journée

Revenir en haut Aller en bas
willbur
Passionné de référence
willbur


Nombre de messages : 3266
Age : 48
Localisation : IDF
Date d'inscription : 11/07/2013

rolex - Atelier polissage, vos montres avant/après - Page 17 Empty
MessageSujet: Re: Atelier polissage, vos montres avant/après   rolex - Atelier polissage, vos montres avant/après - Page 17 EmptyJeu 11 Mai - 8:03

L’opération me semble compliqué car le polissage supprime les coups en enlevant la matière autour.
Si tu fais cela sur les 2 arrêtes endommagées, cela risque de déséquilibrer l'allure de la lunette.
Revenir en haut Aller en bas
En ligne
polux12
Nouveau



Nombre de messages : 45
Date d'inscription : 18/06/2009

rolex - Atelier polissage, vos montres avant/après - Page 17 Empty
MessageSujet: Re: Atelier polissage, vos montres avant/après   rolex - Atelier polissage, vos montres avant/après - Page 17 EmptyJeu 11 Mai - 23:50

C'est bien ce que je pensais, je verrai bien avec un AD le jour où je la donnerai en révision.

Bon week-end
Revenir en haut Aller en bas
inlove
Nouveau



Nombre de messages : 3
Date d'inscription : 18/05/2017

rolex - Atelier polissage, vos montres avant/après - Page 17 Empty
MessageSujet: Re: Atelier polissage, vos montres avant/après   rolex - Atelier polissage, vos montres avant/après - Page 17 EmptyJeu 18 Mai - 10:26

Bonjour,

Impressionnant les résultats du polissage!
Ne pouvant posté de photo, j'avais un avis à vous demander, je vais faire l'acquisition d'une montre Hamilton occasion à 300e (valeur 700e)

Dans quelle tranche de prix je peux m'en sortir chez un horloger pour une polissage de la montre seulement?
En effet, si cela coûte plus de 200E, autant que je la prenne neuve Wink

Merci!
Revenir en haut Aller en bas
antwan2b
Nouveau



Nombre de messages : 5
Date d'inscription : 26/11/2011

rolex - Atelier polissage, vos montres avant/après - Page 17 Empty
MessageSujet: Re: Atelier polissage, vos montres avant/après   rolex - Atelier polissage, vos montres avant/après - Page 17 EmptyLun 4 Déc - 4:40

Bonjour

J’ai cherché à joindre le principal intéressé mais je n’ai pas assez de message pour envoyer un PV apparemment
Comment s’appelle le fameux atelier sur Marseille ?
J’ai une datejust splendide mais qui est passé entre les mains d’un polisseur malhabile ... conséquence : les cornes de la boîte ne sont pas tous de la même longueur
La différence n’est pas flagrante mais « choque » l’oeil Et j’aimerais les faire équilibrer (même si cela implique de perdre de la matière.... c’est Pour cela que j’aurais Aimé avoir l’avis d’un pro)

Merci !
Revenir en haut Aller en bas
 
Atelier polissage, vos montres avant/après
Revenir en haut 
Page 17 sur 30Aller à la page : Précédent  1 ... 10 ... 16, 17, 18 ... 23 ... 30  Suivant
 Sujets similaires
-
» couleur platine après polissage
» Passage à l'atelier Thibot cet après-midi !
» avant-après
» Feu de vos "avant-après" !
» Avant/apres

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
FORUMAMONTRES :: Forum général de discussions horlogères :: Forum de discussions sur les montres vintages et sujets techniques-
Sauter vers: