FORUMAMONTRES
AccueilAccueil  PortailPortail  CalendrierCalendrier  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
| |

Atelier polissage, vos montres avant/après

Aller à la page : Précédent  1 ... 10 ... 16, 17, 18
AuteurMessage
Gzotor
Membre Hyper actif

MessageSujet: Re: Atelier polissage, vos montres avant/après   Lun 4 Déc - 16:38

Bonjour,

L'atelier sur Marseille, c'était l'atelier Bianchi,
je n'y travaille plus depuis quelques mois
Je ne prends pour l'instant plus aucune réparation à mon compte, pour personne, parce que mon nouveau travail me prends beaucoup de temps.

Je vous donnerai les coordonnées de la boutique pour laquelle je travaille par mail.

Bonne soirée!
Revenir en haut Aller en bas
lmartin974
Nouveau

MessageSujet: video   Mer 13 Déc - 14:18

j'ai lu avec beaucoup d’intérêt ce post et je suis assez admiratif du travail des uns et des autres.
aussi je me permet de poster un lien qui me semble correspondre assez au thème.
le monsieur (qui bosse en chemise et cravate) explique bien la différence entre un "bon" et un "mauvais" polissage.
la démo sur la base d'un boitier massacré au marteau est, elle aussi assez impressionnante (ou bien c'est moi qui suis trop sensible).
c'est là :

https://www.youtube.com/watch?v=YMuWrI-sCj8

(autre aspect qui me rassure, c'est la modestie des moyens ...).
willbur
Pilier du forum

MessageSujet: Re: Atelier polissage, vos montres avant/après   Sam 16 Déc - 15:43

Découverte du jour, la pince crabe pour le plexi peut également servir à tenir certains boitiers lors du polissage.

Sinon, la brosse à dents électrique c'est top pour nettoyer les boitiers ou polir les plexi.
RenaudR
Nouveau

MessageSujet: Sujet: Re: Atelier polissage, vos montres avant/après   Mar 9 Jan - 21:38

Travail d'artiste impressionnant: bravo bravohap
Et pour l'effacement d'une gravure sur un dos de montre en or, on peut faire quelque chose? J'ai une jolie vintage qui me fait de l'oeil mais j'aimerais mieux ne pas avoir un "à notre regretté collègue gravé sur le poignet"!
willbur
Pilier du forum

MessageSujet: Re: Atelier polissage, vos montres avant/après   Mar 9 Jan - 21:57

Il faut garder à l'esprit que le polissage correspond à un enlèvement de matière.

Donc si c'est de l'or massif, je pense qu'il faut plus se rapprocher d'un orfèvre pour voir dans quelle mesure il pourrait combler la gravure.

Maintenant il faut regarder le cout que cela représente...
RenaudR
Nouveau

MessageSujet: Re: Atelier polissage, vos montres avant/après   Mar 9 Jan - 22:06

Bonne idée. Tu penses que n'importe quel bijoutier de quartier sera capable d'ajouter les quelques grammes d'or qui manquent sans me rendre un fond de boîte gondolé comme une vieille casserole? Une adresse à conseiller?

Atelier polissage, vos montres avant/après
Page 18 sur 18Aller à la page : Précédent  1 ... 10 ... 16, 17, 18